Mirage ou danger ?

Partagez | .
 

 Mirage ou danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Lun 29 Sep - 16:45

Plume et Seosaimhthin avait voyagé longtemps, les journées s’éternisaient entre marche, repos, chasse, et sommeil. La fatigue engourdissait les jambes de la jeune femme, heureusement il n’était désormais plus très loin de Luh. Après cinq jours a traverser les désert ambré ou, quelle chance, il n'avait pas croisé de vers ds sables ou autres bestioles fort sympathique, une forêt était enfin en vue. La cime des arbres, comme un voile tapissé de nuances de vert se formaient dans son champs de vision. L'humaine soupira et s'adressa a Seo, essoufflée :

" Regarde, on va enfin sortir de se maudit désert. J'en peux plus de ce sable qui s'engouffre partout !"

Elle regarda la peau de ses bras rougie par le soleil. En arrivant a la capitale elle devrait sans doute faire un détour par la boutique de l'apothicaire pour se fournir un baume apaisant. La poussière irritait son nez et ses yeux et les grains craquait sous ses dents. Mais mettre sa cape le donnerait bien trop chaud, l'obligeant a consommer d'avantage ses réserves d'eau qui était déjà minces.

Plume aperçu soudain quelque chose au loin, elle plissa les yeux, utilisant sa main pour parer le reflet du soleil sur les dunes. Était-ce bien du bleu qu'elle voyait ? Du bleu et du vert ! De l'eau ! Elle se précipita sans attendre ni même prévenir la demi-déesse. Elle glissait sur le sable , ses bottes s'enfonçant et la ralentissant. Elle arriva au bord de la cuvette, sans doute était-ce le lac Sélène que traversait la rivière Blanche. Elle enleva ses botte, sautillant sur place a demi-déséquilibrée, fit passer sa robe par dessus sa tête et sans prendre le temps de se défaire de ses dessous elle plongea dans l'onde. La fraîcheur de l'eau lui sembla paradisiaque. Elle remonta a la surface et appela la fille d'Aer :

" Tu devrait venir elle est excellente !"

La jeune femme se laissa flotter sur le dos, laissant le courant emporter la douleur et la fatigue.
Hrp:
 
▲ Succès ▲


Dernière édition par Plume le Lun 27 Oct - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Mer 1 Oct - 13:13


Seosaimhthín découvrait enfin le nouveau monde.
A la sortit du temple, elle avait d’abord observait ce qui se trouvait autour d’elle. Un froid glacial les entourait elle et son invocatrice, elle marchait sur de la neige ce qui était vraiment très étrange après être resté autant de temps dans la même pièce, sur de la pierre lisse et blanche. Elle fit allait plusieurs fois ses orteils dans la poudreuse. La demi-déesse déploya ensuite ses ailes et les fit aller pendant quelques temps, le temps de marcher un peu. De là où il se trouvait, elle pouvait voir une partie immense de la terre sur laquelle elles se trouvaient. Seosaimhthín savait déjà qu’elle se trouvait sur une île, elle avait plusieurs fois interrogé ses visiteurs.
Toutes ses choses qu’elle n’avait pas ressenti depuis un millénaire ! C’était vraiment étrange. Voilà ce que ressentait un nouveau-né ? Pourtant elle était certaine de ne pas avoir éprouvé cela lors de sa création par Aer. Elle avait presque du mal à marcher !

Après s’être dégourdi les ailes, elle finit par abandonner Plume au sol et partit dans les airs en une puissante poussée. Elle retrouvait sa liberté ! Seosaimhthín ne fit pas de galipettes ou elle ne savait quoi d’autres, non. Elle vola le plus haut possible, telle une flèche lancée vers le haut. Quand elle fut presque épuisée, elle arrêta soudainement de battre des ailes. La demi-déesse resta comme en apesanteur pendant quelques secondes avant de finalement retomber en chute libre, fermant les yeux. C’était ça, la sensation de liberté, cela faisait beaucoup trop de temps qu’elle n’avait pas été libre. Bien qu’elle ne s’ennuyait pas vraiment dans sa prison. On ne pouvait jamais faire croire que l’on pouvait se faire passer de liberté.
Elle redéploya soudainement ses ailes et frôla la cime des arbres, en tournant sur elle-même.

Vint ensuite le désert. Cela étonnait beaucoup la demi-déesse qu’il y ait ce genre de région très proche d’une autre région très froide. Elle n’aimait pas la chaleur. Sa peau très pâle ne supportait pas les rayons du soleil. Sa gorge était asséchée, et elle ne pouvait plus chantonner comme elle le voulait. Un des moments les plus silencieux de la vie de Seosaimhthín… Elle avait positionné ses ailes au-dessus de sa tête, mais sa peau brûlait tout de même, et c’était fatiguant de les suspendre en l’air de cette manière.
Elle réussit tout de même à supporter toute cette misère, heureusement que le temps passait beaucoup plus vite en tant qu’invocation…

Plume s’était mise à courir vers le terrain plus vert qui se voyait à l’horizon. La demi-déesse pensait qu’il s’agissait d’un mirage, mais c’était en fait bel et bien la réalité.
Elle suivit la jeune femme, tant bien que mal, n’ayant pas envie de se mettre à courir… De loin, elle la vit se déshabiller à moitié et se jeter dans l’eau.


" Tu devrais venir elle est excellente !"

Arrivée à quelques mètres de l’eau, elle s’élança dans une course et sauta par-dessus le bassin, en boule.

« - Aaaaattention à la bombe ! »

Elle arriva dans l’eau dans un gros splash ! Eclaboussant la rive. Seosaimhthín soupira bruyamment de soulagement et se mit dans l’idée de boire toute l’eau de ce lac. Elle était délicieuse !
De par sa grande taille, elle devait s’éloigner beaucoup plus de la rive que Plume pour que l’eau lui arrive à la taille.


« Rassure moi, on va rester ici un petit moment hein ? Je n’ai pas envie de reprendre la route tout de suite… »

La demi-déesse, nageait tranquillement, de toutes les manières possibles… Elle restait parfois debout dans l’eau, à observer les environs. Ils allaient bientôt entrer dans une vallée.

« C’est encore loin « Lüh » ? »

Ensuite elle remettait ses ailes douloureuses dans l’eau pour les soulager, et bien que sa tête fût à l’extérieur, elle observait ce qui se passait sous la surface, tel un sous-marin. L’un de ses quatre yeux détecta alors bientôt quelque chose sous l’eau… Elle replaça ses ailes de façon à identifier la chose. Avec un peu de chance, elle pourrait manger un poisson ! Et elle ne le donnerait pas à sa très chère invocatrice…
Sauf que… ça avait l’air beaucoup plus gros qu’un poisson, et ça n’avait pas l’air de s’aventurer bien loin dans l’eau…


« Euh Plume ? Dis-moi, on trouve quoi comme créature par ici ? Parce que là, il y a un phénomène un peu bizarre sous l’eau… Enfin je ne voudrais pas t’inquiéter mais bon… »

Seosaimhthín revient vers le rivage pour que l’eau libère ses hanches et s’envola un peu au-dessus du lac pour voir ce qui se tramait…

« … Tu devrais sortir de l’eau, s’il se repointe, je l’électrocute. Et tu ne voudrais pas être électrocuté avec n’est-ce pas ? »

Elle s’apprêtait à faire mouche… Surveillant si Plume était encore à l’intérieur ou pas.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
I Animation l
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 156
Elément : Feu
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Lun 6 Oct - 17:43

La forme aperçue par Seosaimhthín devint une ombre se déplaçant non loin de la surface de l'eau pour l'invocation depuis sa position aérienne...

L'ombre semblait se diriger lentement vers l'ancienne position de la demi-déesse lorsqu'elle était dans l'eau jusqu'à ce qu'elle change tranquillement de cap pour se diriger vers Plume! A cette vitesse elle atteindra Plume bien avant que celle-ci ait pu rejoindre la rive!

Sur le bord de la rive vous pouvez aussi apercevoir plusieurs sifflets non loin de vous et même une petite famille d'agnosaures à une centaine de mètres en direction de l'embouchure de la rivière blanche.

L'ombre doit être à environ 1 ou 2 mètres sous la surface car elle ne créé aucunes ondes à la surface de l'eau... Sa taille estimée est de 2m de long sur moins d'un mètre de large... Mais sous l'eau les proportions peuvent être trompeuses et surtout l'ombre est loin d'être nette...

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Lun 6 Oct - 22:46

La jeune femme regarda la demi-déesse crier puis plonger dans l'eau, faisant d’énorme vague en entrant en contact avec cette dernière. Elle avait sauté bien plus loin que Plume mais l'humaine préférait resté a proximité du rivage, elle n’était pas a l'abris d'une crampe. Elle se laissa flotter sur le dos et non loin d'elle Seosaimthin lui lança :

" Rassure moi, on va rester ici un petit moment hein ? Je n’ai pas envie de reprendre la route tout de suite…"

La jeune humaine marmonna une réponse a peine audible, a moitié immergée. Elle se redressa, faisant quelque mouvement gracieux dans l'eau, étirant ses muscles endoloris. La fille d'Aer lui demanda si Luh était encore loin, elle sortit la tête de l'eau et lui répondit, nageant sur place :

" Non tu verra c'est une belle ville, bien que trop peuplée a mon gout. Mais je doute que tu puisse t'y promener ainsi."

La jeune femme se laissa couler puis ressortie de l'eau, elle se laissa flotter paresseusement, en étoile,  vers le centre du lac. Oui emmener sa nouvelle compagne de voyage en ville était sans doute une mauvaise chose, bien que son apparence ne la choque pas elle, les gens de la ville risquerait de ne pas comprendre, voir d’être effrayés. Causer la panique dans les rues ne lui apporterait rien de bien, aussi préférait elle éviter. Plume était bien dans l'eau, la sensation de flotter était si agréable après cette longue marche. La voix rocailleuse de l'invocation vint a nouveau la sortir de ses pensées.

"  Euh Plume ? Dis-moi, on trouve quoi comme créature par ici ? Parce que là, il y a un phénomène un peu bizarre sous l’eau… Enfin je ne voudrais pas t’inquiéter mais bon… "

Elle lui répondit, pas vraiment inquiète de prime abord :

" He bien tant qu'il ne pleut pas et s'il est tout seul c'est surement juste un gros poisson. Mais pourquoi tu fait cette tête, il est si gros que ça ?"

Elle regarda Seosaimhthin sortir de l'eau rapidement et prendre de la hauteur. Plume tente de l'interpeller :


" Qu'est ce que tu fais ?"

" … Tu devrais sortir de l’eau, s’il se repointe, je l’électrocute. Et tu ne voudrais pas être électrocuté avec n’est-ce pas ?"

L’électrocuter ? Sérieusement ?! La jeune femme nagea vers la berge a grande brassée. Des sifflets qui voletaient tranquillement autour de la rive se mirent a émettre un drôle de chant strident et si la jeune humaine avait mieux étudié le bestiaire elle aurait su qu'il avaient repérés un danger. Elle sentit un drôle de courant froid passer sous ses jambes. Owh alors il y avait vraiment quelque chose la dessous ... quelque chose de gros. Alors que jusque la elle avançait sans se presser elle mit soudain toute son énergie, battant des bras frénétiquement, passant de la brasse au crawl. Elle questionna la demi-déesse de façon hystérique :

" C'est quoi ?? C'est où ?? Tu le vois ??"

La jeune femme ne parvenait pas a se souvenir du genre de créature qu'elle aurait pu croiser ici, les lubius ne sortait que lorsqu'il pleuvait et les mithras chassait par trois et elle n'avait jamais entendu dire que les raparius nageaient. Mais qu'est ce que c’était alors ?!
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Ven 10 Oct - 10:54


Plume n’atteindrait jamais la rive avant que l’ombre l’ait attrapé. C’était une piètre nageuse ! Comme Seosaimhthín sous sa forme de demi-déesse…
Il fallait agir !
C’était l’excuse parfaite pour qu’elle puisse utiliser ses pouvoirs ! Lorsqu’elle était sortie de sa prison elle avait sentie toute cette magie envahir son corps. C’était comme si toutes ces inspirations à plein poumons la rendait plus puissante. La magie avait manqué dans l’ancien monde, avant l’apocalypse, mais elle s’était servie de toutes les armes technologiques et puissantes que les Hommes eux même avaient créé. De vrais petits génies…
Cette fois ci elle pouvait user à nouveau de ces propres pouvoirs destructeurs, et elle avait une bonne excuse pour tuer la créature qui s’en prenait à sa « maîtresse ». Se sentant ragaillardi, elle plongea vers Plume pour espérer la sortir du lac avant qu’elle ne se fasse bouffer la jambe.

Elle l’attrapa alors par le bras et la souleva sous une impulsion de ses grandes ailes. Elle invoqua alors la magie qui s’était jusque-là emmagasinée en elle pour créer une énorme bourrasque qui aurait pu souffler le lac au-delà de son lit.
Mais… rien ne se produisit…


« - What the f… ??! »

Tous ces faux espoirs ! Quel monde pourri ! Tu parles d’un monde empli de magie ! Ce n’était pas suffisant pour tout récupérer en si peu de temps !
Tenant toujours Plume de sa main à bout de bras, elle pria pour que le sortilège qu’elle allait lancer fonctionne.
Elle ouvrit l’autre main vers le lac et une boule électrique fit son petit chemin venant s’écraser sur la surface de l’eau. L’électricité se propagea alors dans le liquide. Elle pouvait donc au moins lancer un petit sortilège… c’était mieux que rien.


« Tss ! Voilà, c’est réglé. »

Seosaimhthín alla donc reposer Plume sur la rive, avant d’y atterrir elle-même.

« C’est qui la meilleure ? Surtout ne me remercie pas ! »

La demi-déesse était toujours aussi sûre d’elle, mais elle criait victoire sans n’avoir vu aucun cadavre…
Mana:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
I Animation l
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 156
Elément : Feu
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Ven 10 Oct - 15:09

La boule de foudre de Seosaimhthín frappa le lac, faisant crépiter quelques secondes la surface de ce dernier avant que le calme ne regagne l'eau dormante...
Durant de longues secondes rien ne vint troubler le silence hormis les battements d'ailes de l'invocation, créant de minuscules ondes sur le miroir en-dessous d'elle et Plume.

... Et puis une petite ombre apparue non loin de la surface! Celle-ci se détachait de plus en plus nettement et grossissait, signe que quelque chose remontait à la surface lentement...

Mais voilà qu'une autre ombre fait soudainement son apparition! quelques mètres plus loin que la première, remontant elle aussi lentement à la surface... Puis une autre! Et une autre! Et une autre!
Le nombre d'ombres se porte très rapidement à plusieurs dizaines dans un rayon de 15 mètres autour du point frappé par l'attaque foudroyante.

La première ombre atteint enfin la surface: Un poisson. Rapidement suivit par des dizaines de ses congénères flottant mollement sur le dos...

Mais aucunes traces de la grande ombre du début.

Vous avez cependant effrayé les sifflets les plus proches qui sont partis se cacher et avait attiré l'attention de la famille d'agnosaures qui vous regardent avec méfiance de loin...
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Ven 10 Oct - 16:02

Sans lui répondre la demi-déesse la saisi par le bras , donnant un puissant coup d'aile pour regagner la sécurité des hauteurs. Plume pendait mollement dans les airs, ça n'est pas ainsi qu'elle avait espéré faire son premier vol, mais au moins ne finirait elle pas dans la gueule de la créature, elle le distinguait enfin sous la surface de l'eau. Un cruentur bien sur, voilà le monstre qui manquait a sa liste. Il n'aurait fait qu'une bouchée d'elle.

" Merci Seosaimhthin, tu viens de me sortir d'une bien mauvaise posture."

Elle regarda la demi-déesse faire un geste bizarre, mais rien ne se produit.

" What the f... ?!"

Le jeune femme la regarda sans comprendre, ce langage ne lui était pas familier et elle ne reconnaissait la aucun mot à sa connaissance. Si seulement elle pouvais atteindre son arc. Regagner la terre ferme serait dangereux mais au moins avec un arc elle pourrait se rendre utile. Au lieu de quoi elle restait suspendu comme un poids entre les griffes squelettiques de la patte de seosaimhthin.

Elle regarda l'invocation ouvrir son autre main, une boule qui semblait être faite de milliers de petits éclairs alla frapper la surface du lac, ridant l'onde. Elle crépita en déversant son énergie à la surface puis disparue après un court laps de temps.

" Tss ! Voilà, c’est réglé. "

La fille d'Aer posa Plume sur le sol non loin de la berge. Cette dernière alla se saisir de son arc, on ne savait jamais.

" C’est qui la meilleure ? Surtout ne me remercie pas !"

L'humaine l'entendit a peine, elle était concentrée sur la surface de l'onde. Des bulles vinrent soudain crever le miroir liquide en divers endroit. La jeune femme tendit la corde, plaçant une première flèche prête a partir. Une ombre vint traverser la fine couche d'eau et fut rejoint par d'autres congénères, ça n’étaient que des poissons, sans doute atteint par l'attaque de la demi-déesse. Plume soupira de soulagement avant de sentir qu'on l'observait. Elle se tourna vivement. Les agnosaures qui paissaient tranquillement auparavant semblait désormais voir un danger en elle.

Attaquer dans l’immédiat serait inutile si les monstres adultes ne chargeaient pas. Elle attendit, tendue. Surveillant tantôt le lac, tantôt les herbivores.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #8 écrite Dim 12 Oct - 19:40


Seosaimhthín était blasée par le manque d’attention que lui donnait Plume. Elle soupira de son haleine putride.

« Hé Plume, je m’exprime là. Et en fait, logiquement, tu dois me répondre. Et oui, sinon j’ai l’impression que soit tu as pas entendu, soit que tu en a rien à foutre et ça, ça me plait pas vraiment. »

Elle hocha plusieurs fois lentement la tête pour approuver elle-même ses propos. Elle dirigea ensuite ses ailes face au lac pour observer les multiples cadavres de poissons qui venaient flotter à la surface.

« Ahah, oups. Je ne l’ai même pas fait exprès. J’te jure ! Je n’y pensais même pas à toutes ces bestioles qui pouvaient trainer dans le lac… Pour une fois que je tue plein de gens involontairement, ça se fête. »

La demi-déesse jeta un œil à son invocatrice, qui était en train de scruter les lieux. Alors la créature fit de même et aperçut les Agnosaures.

« C’est quoi ces bestioles-là ?ça à l’air un peu bête… Il faudrait que tu m’apprennes des choses sur la faune et la flore de ce nouveau monde… »

Voilà des milliers d’années que Seosaimhthín n’avait pas touché une véritable épée. Et elle pensait qu’elle devrait suivre un sacré entrainement si elle voulait se défendre correctement sous sa forme humaine. Si seulement ils avaient inventés les armes à feu sur Arcane… Quoi que celles qu’elle avait manié étaient semi-automatiques voir automatiques. Elles étaient aussi précises, pas comme des armes de points inventés il y a peu. La demi-déesse soupira de nouveau.

« Et bien personnellement, je n’ai plus envie de me baigner, je ne sais pas pour toi… »

Mais elle n’avait pas envie de reprendre la route pour autant…
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
I Animation l
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 156
Elément : Feu
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Dim 12 Oct - 20:42

Alors que Plume observait la famille d'agnosaures, Seosaimhthín à ses côtés, Le reste des vêtements de la jeune humaine derrière eux se mirent à trembler légèrement...

Au loin les agnosaures adultes se placèrent entre leurs petits et Plume, éloignant peu à peu les enfants sans quitter du regard Seosaimhthin.
Quelques sifflets refont prudemment leur apparition mais sans pour autant s'approcher de vous.

Tout d'un coup, Les vêtements volent en éclats alors qu'un cruentur adulte surgit de façon explosive du sol! Il bondit sur l'invocation toutes griffes dehors! Celui-ci avait atteint le fond du lac et creusé un tunnel afin de contourner le duo!
Vous avez moins d'une seconde pour réagir, sans compter l'effet de surprise...

Passé l'effet de surprise, vous voyez vite un cruentur de 2.50m environ, une jeune femelle adulte à priori et bien décidée à faire le plein de protéines!
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #10 écrite Lun 13 Oct - 2:12

" Hé Plume, je m’exprime là. Et en fait, logiquement, tu dois me répondre. Et oui, sinon j’ai l’impression que soit tu as pas entendu, soit que tu en a rien à foutre et ça, ça me plait pas vraiment."

La jeune femme était concentré sur le trio d'Agnosaures qui paraissaient inoffensif quelques minutes plus tôt. Les deux adultes s'etaient placé devant le jeune monstres et semblaient prêt à en découdre. Les muscles de son bras tiraient, maintenir la pression de la corde n’était pas aisé. Mais elle voulait être prête quoi qu'il arrive. l'humaine savait pourtant qu'elle devrait compter sur la demi-déesse si les choses se corsaient, seule contre les adultes imposants elle ne ferait guère le poids et elle savait qu'ils feraient tout pour défendre leur progéniture. Elle marmonna :

"Je t'entends ne t'inquiète donc pas !"

Puis voyant que Seosaimhthin fixait le point d'eau ou les pauvres poissons flottaient, a demi-carbonisés par le sort de foudre, elle soupira. Au moins, elles auraient de quoi se nourrir.

" Ahah, oups. Je ne l’ai même pas fait exprès. J’te jure ! Je n’y pensais même pas à toutes ces bestioles qui pouvaient traîner dans le lac… Pour une fois que je tue plein de gens involontairement, ça se fête."

Involontairement ? Comment ça ? Plume se promit de lui reposer la question plus tard et reporta son attention sur les monstres, dont les queues, doté d'ex-croissances tranchantes, n'auraient aucun mal a lui trancher un bras. Et c’était sans compter sur leur force brute. La jeune invocatrice pria pour qu'au moins le reste du troupeau n'accourt pas si lutte il devait y avoir.

" C’est quoi ces bestioles-là ? Ça à l’air un peu bête… Il faudrait que tu m’apprennes des choses sur la faune et la flore de ce nouveau monde…"

La fille d'Aer venait de remarquer la présences des Agnosaures et semblait perplexe. Plume lâcha un rapide gloussement, pour une fois ça n’était pas elle qui posait des questions. L'humaine répondit le plus scientifiquement possible.

" Ce sont des Agnosaures, des herbivores qui se déplacent généralement en troupeau. Ceux-là ont du s’éloigner un peu et le reste ne doit pas être bien loin. Logiquement ils ne sont pas agressif mais comme ils ont leur petit avec eux ils pourraient croire que nous leur voulons du mal et charger dans un but purement intimidant et défensif. Je répondrais a toutes tes questions dès que je serais sur que nous serons sortie de cette situa... "

Des vibrations l'interrompirent, puis le sol explosa là ou se trouvaient ses affaires. Un énorme Cruentur en sortit et se jeta sur la déité. Elle se félicita d'avoir était prévoyante et de ne pas avoir relâché sa garde. Le temps s’arrêta pour Plume l'espace d'un instant, elle visa la tête de l'animal et relâcha la flèche qui fila en direction du milieu du fascié de l'immonde créature. Même si elle ne faisait pas mouche cela laisserait le temps a la demi-déesse de contre-attaquer.  La jeune femme bondit en arrière, effrayant sans doutes la famille d'herbivores, néanmoins pas plus que l'apparition du carnassier. Elle devait laisser un distance de manœuvre entre le Cruentur, Seosaimhthin, et elle.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #11 écrite Mar 14 Oct - 13:48


Ah, enfin Plume dégnait lui répondre. Si elle ne l’avait pas fait, la demi-déesse aurait continué à papoter toute seule comme une gamine jusqu’à ce que ce soit le cas.
Le comportement de ces animaux était plutôt logique par rapport à ceux qui vivaient dans l’ancien monde. Il faut croire que les Dieux n’avaient pas été très imaginatifs ! Ils auraient au moins pu créer d’autres types de créatures. Enfin, elle n’en avait vu que quelques espèces pour le moment, c’était peut être le cas ailleurs. En tout cas, physiquement, elles étaient bien différentes. Seosaimhthín n’était pas habituée à voir d’autres animaux que ceux qu’elle connaissait depuis toujours. Elle n’aurait de cesse de vouloir les comparer entre ancien et nouveau monde.

Son invocatrice allait lui dire qu’elle répondrait à ses questions quand quelque chose jaillit de terre, toute griffe en dehors, pour venir attraper la demi-déesse. Cette dernière n’avait pas eu le temps de réagir et s’était fait avoir par le monstre ! Cependant, il ne la mit pas au sol pour autant, elle était aussi grande que cette chose. Elle plaça ses ailes de manière à pouvoir distinguer le plus de choses possibles pendant le combat.
La première idée qui lui vint à l’esprit, fut de chercher son flingue à la ceinture. Mais Seosaimhthín n’avait pas plus de gun que de ceinture ! Elle jura alors, et tenta de mettre ses habitudes à l’écart. Comment avait-elle fait au tout début ? Lorsqu’elle venait d’être crée par Aer ? Bon, déjà à cette époque, elle avait un nombre de sortilège quasi illimité ! Ce qui n’était pas le cas à Arcane. Et puis à la base elle ne se battait pas avec la faune…
*pensons préhistoire !* pensa t'elle.
Toutes ces réflexions avaient en fait été très rapides dans sa tête.

Elle planta alors ses doigts acérés dans la peau de l’animal et ouvrit sa gueule putride pour cracher comme pourrait le faire un serpent. Un cri violent et strident s’ensuivit donnant la chair de poule à n’importe qui ou quoi se trouvant dans un rayon d’un kilomètre.
De sa main droite, elle injecta de la foudre à l’animal qui voulait en faire son repas. Seosaimhthín en ressentit un peu les effets, mais sans que ce soit grave pour son corps. Ceci dit, le sortilège n’était pas très puissant non plus…


mana:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
I Animation l
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 156
Elément : Feu
Inventaire▲

Aventure #12 écrite Mar 14 Oct - 20:00

La flèche de Plume vint se loger dans l'épaule du cruentur au moment où celui-ci s'empoigna avec Seosaimhthín! La vitesse du cruentur était impressionnante et Plume n'avait pas réussi à jauger celle-ci assez vite à cause de l'effet de surprise...
De son côté, Seosaimhthín ficha ses griffes dans le cruentur en même qu'il fit de même sur le demi-dieu: Tous deux étaient de forces égales mais l'élan du cruentur lui donna l'avantage et il plaqua l'invocation au sol violemment.
De petits éclairs coururent alors entre les griffes de Seosaimhthín, paralysant brusquement la créature et attisant la douleur dans son épaule! Le cruentur lâcha prise et bondit en arrière jusqu'à l'entrée du tunnel par lequel il venait de sortir en un éclair, laissant Seosaimhthín au sol avec des griffures légères sur les flancs.


HRP:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #13 écrite Mer 15 Oct - 16:07

Plume avait à peine eut le temps de se décaler que déjà le Cruentur plaquait Seosaimhthin sur le sol avec force. La terre autour d'eux se craquela sous le choc. Les deux colosses se jaugeaient du regard. Sa flèche n'avait malheureusement pas atteint sa destination. Cette dernière s’était logée dans l’épaule couvertes d'écailles verdâtre. L'humaine encocha une deuxième flèche quand soudainement le monstre se contorsionna, comme sous l'effet d'un sort. La jeune femme remarqua alors les griffes de la demi-déesse, profondément ancrées dans la chair de l'animal, d'ou émanait de drôle de petites étincelles.

La bête lâcha prises et bondit hors de portée de son adversaire. Il s’apprêtait à replonger par le tunnel dont il avait surgit. Elle ne le laisserait pas s'en tirer si facilement. Elle banda son arc, tirant la corde comme si elle voulait la rompre, la tension endolorissait son épaule mais elle fut sourde face a cette dernière. La corde se détendit brutalement et la flèche traversa l'air en vibrant sous l'effet de la vitesse. Le trait alla se planter dans la gorge du Cruentur, la ou les écailles étaient plus fines, juste avant que ce dernier ne disparaisse dans le tunnel. La jeune femme se tourna vers son invocation. Analysant rapidement la situation. Les coupures causées par les griffes du carnassier étaient superficielles et la déité était juste un peu sonnée. Elle le secoua avec force.

" Seosaimhthin, tu peux envoyer une boule de foudre similaire a la première dans ce tunnel s'il te plait ?"

La stratégie était simple. Comme le tunnel donnait sur le lac ce denier devait forcement être a demi-immergé et humide. Si la puissance du sort était similaire à la première, alors l'eau contenue dans le tunnel serrait un excellent conducteur et donnerait un coup supplémentaire a la créature. Ça n’était pas négligeable. La viande d'un Cruentur valait 500 Tsuris sur le marché de Luh et alimentait certaine grande tables de la noblesse. Son vieil arc avait vraiment besoin d’être remplacé  et c’était une bonne occasion.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #14 écrite Jeu 16 Oct - 18:28


Malgré l’égalité de force entre la demi-déesse et le cruentor, ce dernier réussi à la renverser sur le dos. C’était bien là la cause de la différence de poids entre les deux corps. Seosaimhthín, bien qu’imposante, avait un corps très léger, ce qui lui permettait de voler et surtout de se déplacer sans faire trop de bruit.
Son dos claqua le sol fortement et elle vit quelques cruentors miniatures lui tourner autour des ailes. Quand la bête ressentit enfin les conséquences de son sortilège, il retira ses griffes soudainement avant de repartir par là où il était sorti de terre, laissant la demi-déesse allongée sur le dos, sonnée. Elle posa sa main sur sa tête et reprit ses esprits. Par chance, l’animal ne l’avait pas beaucoup blessé, tant pis pour lui ! Dès qu’elle se sentirait mieux, elle se vengerait…
Seosaimhthín se fit d’un seul coup sauvagement secouée.


« Ho ! Je vais te réveiller le matin comme ça tu vas voir !
- Seosaimhthin, tu peux envoyer une boule de foudre similaire a la première dans ce tunnel s'il te plait ?
- Et voilà, tu ne te préoccupe même pas des blessures de ta pauvre invocation… Ne suis-je donc qu’une arme à tes yeux ? » Lui répondit-elle sur un ton faussement dramatique.

Elle s’était tout de même levée le plus rapidement possible pour s’exécuter. Elle aurait très bien pu ne pas le faire, juste pour embêter cette petite gamine qu’était son invocatrice. Puisque, il fallait l’avouer, dans la clause du contrat qui avait été scellé dans sa prison, rien ne faisait mention de l’obéissance. Mais bon, elle avait même dit « s’il te plait », et puis elle voulait se venger de cette cruentor cruelle.
Elle invoqua le mana de son corps pour le matérialiser comme une boule électrique entre la paume de ses deux mains. Ensuite elle le dirigea vers le tunnel où devait surement encore se trouver la bestiole, en criant « KATUKA TUKA ! ».
Après cela elle se sentait un peu faible, et haleter un peu. Utiliser de la magie dans ce monde était épuisant ! Elle allait se mettre à regretter l’ancien monde… Enfin c’était déjà presque le cas avant. Enfin, de toute façon elle avait un plan, qui l’occuperait bien assez.
Mais d’abord elle allait s’amuser comme elle le pouvait. Il lui fallait absolument retrouver sa forme humaine. Hélas, son sortilège de métamorphose ne voulait pas se déclencher, elle ne l’avait pourtant pas oublié depuis la dernière fois. Cela ne reviendrait que petit à petit. Elle soupira à cette idée.
Elle qui aimait faire tout ce qu’elle voulait !


« Bon, on rentre ? Je sais pas d’où qu’il est le bestiau mais j’en ai marre. »

mana:
 
▲ Succès ▲


Dernière édition par Seosaimhthín le Lun 20 Oct - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
I Animation l
avatar


▼Afficher le Profil▼
Date d'inscription : 07/09/2013
Messages : 156
Elément : Feu
Inventaire▲

Aventure #15 écrite Jeu 16 Oct - 19:06

La boule de foudre disparut dans le tunnel et une explosion se fit entendre... Suivit une seconde après d'un couinement monstrueux.

Les agnosaures sont repartis dès le début du combat et sont désormais hors de vue... Dorénavant le silence est complet et plus rien ne se produit...


HRP:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #16 écrite Jeu 16 Oct - 22:31

Plume semblait avoir contrarié la demi-déesse mais cette dernière se redressa tout de même, d'attaque. Saosaimhthin semblait elle aussi décidée à se venger du monstre.

" Et voilà, tu ne te préoccupe même pas des blessures de ta pauvre invocation… Ne suis-je donc qu’une arme à tes yeux ? "

La déité savait tres bien que la jeune femme ne faisait pas parti de ce genre d'invocateur, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Plume témoignait du respect et de l'affection aussi bien à Mistraelis qu'a la créature d’albâtre qui faisait chemin avec elle aujourd'hui. Elle regarda Seosaimhthin invoquer entre ses griffe une sphère mouvante emplie d’énergie statique. Une cristallisation de la foudre. Voilà ce à quoi ça ressemblait. La demi-déesse dirigea ses bras squelettiques vers le tunnel en criant :

" KATUKA TUKA !"


La boule lumineuse fonça vers l'endroit d'où les avait surpris le carnassier, elle crépita un moment, illuminant le passage puis s’éteignit dans une gerbe d’étincelles suivit d'une explosion sonore au moment ou elle avait du entrer en contact avec l'onde. Un cris aigu, mélange de douleur et de folie, acheva la scène. Le silence reprit son droit et le lieu resta dans son écrin un moment. Le Cruentur avait péri.

La jeune femme s'approcha du tunnel et se pencha légèrement, au cas ou d'autre surprise se cacherait en son ombre. Elle apercevait une forme sombre tout au fond du trou, au milieu de se qui semblait être de l'eau. Ce devait être le cadavre du monstre, sans vie qui flottait là. La chasseuse se tourna vers Seosaimhthin et demanda d'une petite voix en faisant les yeux de biche :

" Dis, tu crois que tu arriverais à remonter son cadavre que je puisse le dépecer s'il te plait ? ça serait vraiment sympathique de ta part. En contre partie, je te propose de partager la somme obtenue grâce à sa viande en deux. Ainsi, si quelque chose te fais envie tu pourra te le procurer. Qu'en pense tu fille d'Aer ?"


Se tournant vars son invocation elle tenta de déchiffrer ses traits puis lui expliqua brièvement :

" Son cadavre flotte un peu plus bas dans le tunnel mais je n'aurais pas suffisamment de force pour le remonter. Et même si c’était le cas je n'ai ni corde, ni attaches."

Elle attendit la réaction de la déité, espérant l'avoir convaincu de l'aider. Plume n'arrivait pas toujours à cerner les motivations de la demi-déesse, aussi se promit elle d’être plus attentive aux besoins de Seosaimhthin.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #17 écrite Sam 18 Oct - 17:26


Alors qu’elle attendait la réponse de sa « maîtresse » à propos de leur départ, cette dernière ne fit que lui demander une tâche supplémentaire. Seosaimhthín soupira encore une fois.

« Pff, je ne suis pas sympathique, mais tu as de la chance que je sois cupide. »

Ainsi elle pourrait donc avoir son argent de poche, comme les gamins dans le bon vieux temps. Ça lui ferait plaisir d’avoir de l’argent, néanmoins elle ne le dépenserait pas. Bah oui, pourquoi s’acheter les choses alors qu’on pouvait se les procurer gratuitement ? Ce n’était pas du vol, juste de l’emprunt à durée indéterminé.

« Oui oui j’ai compris tu es une pauvre petite fille sans défense qui ne peut rien faire de ses petits bras. »

La demi-déesse croisa ses bras et tendit les paumes en avant, s’étirant les bras. Elle s’approcha ensuite du tunnel et suspendu ses ailes au dessus pour tenter d’y voir quelque chose. Il était plutôt sombre mais la lumière arrivait tout de même à y pénétrer pour qu’elle puisse apercevoir le corps flottant un peu en dessous. Heureusement que la bête était volumineuse, ainsi Seosaimhthín pouvait elle aussi passer. Une idée lui passa par la tête et elle se lança dans un rire tonitruant. Elle réussit à se calmer quelques secondes pour partager sa pensée :

« Et bien lui, on peut dire qu’il a vu la lumière au bout du tunnel avant de mourir ! »

Elle repartit alors dans son rire tout en descendant dans le tunnel de terre. Plume n’avait surement pas compris, puisque les humains de l’autre monde avait été de piètres adorateurs des quatre. Elle s’accrochait à la paroi avec les griffes de ses mains et de ses pieds qui lui servaient de doigts.
A présent qu’elle était proche de la bestiole, elle se demandait comme elle allait faire pour la remonter… C’était tout de même un sacré morceau et elle aurait du mal à le sortir.


« Euh… »

Bon il restait donc la technique « sac-a-patate-et-je-galère ». Elle mit ses jambes de chaque côté du tunnel et s’abaissa pour attraper le cadavre et le mettre sur son épaule. Elle s’y prit à plusieurs reprises et faillit plusieurs fois tomber dans l’eau.
L’ascension fut plus dure encore. Ses griffes tracer des sillons dans la terre quand elle glissait. Elle avait peur de finir sous terre pendant une éternité. Bien qu’elle imaginait que son invocatrice n’était pas débile au point de ne pas la renvoyer dans le temple afin de l’invoquer ailleurs…
Elle mit au moins un quart d’heure à remonter et proche de la fin elle demanda de l’aide à Plume pour soutirer la bête de son trou.
Une fois fait, elle s’allongea sur le dos par terre, essoufflée.


« Me… demande… plus ja... mais… ça ! »

C’était surement la chose la plus lourde qu’elle avait jamais portée. Oui parce qu’elle portait rarement des choses… ce geste valait au moins son pesant en or ! Mais à priori, Plume n’était pas plein aux as.

« Débrouille-toi avec ton dépeçage ! » dit-elle après avoir repris un peu.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #18 écrite Dim 19 Oct - 20:06

Seosaimhthin rétorqua, semblant fatigué de tout les services que lui demandait la jeune femme.

"  Pff, je ne suis pas sympathique, mais tu as de la chance que je sois cupide."


Plume sourit à la demi-déesse, au moins avait elle trouvé un moyen d'obtenir son aide. Elle récupéra sa sacoche, heureusement épargnée par l'assaut du Cruentur et enfila la robe de lin donnée par Rose, celle qu'elle gardait en cas d’imprévu comme celui-ci. Elle l'enfila en la passant par dessus sa tête, sa peau avait eut le temps de sécher et le soleil qui tapait en ce lieu y était pour beaucoup.

" Oui oui j’ai compris tu es une pauvre petite fille sans défense qui ne peut rien faire de ses petits bras."


Plume se tourna vers la déité, ne sachant si elle devait rire, ou n'y voire qu'une effronterie. Elle préféra en rire. Elle noua ses cheveux en une natte bien serré. Elle observa Seosaimhthin s'approcher du tunnel et regarder comment le Cruentur y était coincé. L'invocation s'esclaffa soudain, prise d'un fou rire :

" Et bien lui, on peut dire qu’il a vu la lumière au bout du tunnel avant de mourir !"


Plume ne comprenait pas la signification de ses paroles. Elle resta un instant perplexe puis entreprit de vérifier si sa dague avait était épargnée. Elle fouilla le sol, écartant herbes et buissons. La jeune femme la vit soudain, plantée dans le sol à quelque pas. Elle alla la récupérer. Malgré le fait que la lame soit couverte de terre l'arme ne semblait pas endommagée. La chasseuse s’approcha du lac et s'agenouilla sur la berge. Elle se saisit d'un bout de robe déchirée et frotta la dague avec l'aide de l'eau. Cette dernière retrouva bientôt une tête convenable.

Plume observa du coin de l’œil la demi-déesse s'enfoncer dans la terre. Elle espérait que la fille d'Aer n'aurait pas trop de mal à remonter le corpulent cadavre. Le cruentur avait du bien se nourrir de son vivant, sa viande en serait d'autant plus succulente mais elle avait besoin de ces Tsuris et ne pouvait donc pas la garder pour elle. La jeune femme entendit sa compagne de route hésiter. Elle se dressa au dessus du tunnel et demanda :

" Tout va bien ?"


Comme la demi-déesse semblait occupée Plume s’éloigna et alla sectionner quelques branche d'arbres alentours pour agrandir sa réserve de flèches. Il fallait réellement qu'elle songe à se fournir un meilleur matériel. De simple flèches taillées dans des branches, certes costaudes, ne lui permettrait jamais de devenir une meilleure chasseuse, tout juste les dépanneraient-elle. Au bout d'un certain laps de temps la déité ressortit du sol, portant sur son épaule le corps inanimé du carnassier. La jeune femme se précipita pour l'aider et à elles deux elle finirent d'extraire le cadavre sans vie du trou. Seosaimhthin s’étendit sur le sol, elle semblait épuisée.

"Me… demande… plus ja... mais… ça !"


La jeune femme s'excusa et observa la masse écailleuse qui trônait maintenant sur la terre ferme. Par ou devait-elle commencer pour extraire la précieuse chair de l'animal ? La chasseuse avait déjà eut à faire à de gros bestiaux mais celui-ci venait d'augmenter son record.

"Débrouille-toi avec ton dépeçage !"


Plume lança a la fille d'Aer:

" Merci Seosaimhthin, je t'en dois une ! Je n'oublierais pas de partager l'argent de la viande avec toi. Tu peux te reposer le reste de la soirée, nous partirons a l'aube."


Elle entreprit ensuite d'ouvrir le ventre de la bête. Une fois qu'elle eut extrait les entrailles du Cruentur elle repéra les endroits où elle pouvait atteindre la viande sans trop de problème. Elle sectionna les quartiers rougeâtre et les enroula dans des feuilles, prenant garde à ne pas couper les pièces trop petites, ne sachant comment cela se cuisinait. Une fois finit la sanglante besogne elle récupéra tout de même le cuir écaillé et le rinça longuement a l'eau clair, éliminant le reste de chair, de sang et de boyaux qui l'avait taché. La jeune femme le roula sur lui même et le noua avec une cordelette faite a partir d'autre morceau de ce qui avait été sa robe. Enfin elle arracha les dents du carnassier, espérant en tirer quelque chose sur le marcher, elle les taillerait en pointe de flèche sinon. Cela serait aussi aiguisé et moins pénible a travailler que les os, qui se brisaient souvent.

Quand la chasseuse eut finit d’éliminer les reste de l'animal qui avaient salit ses bras elle alla s'asseoir sur un rocher et interpella Seosaimhthin :

"Dure journée n'est ce pas ?"
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #19 écrite Dim 19 Oct - 22:36


Seosaimhthín restait allongée mais regardait faire Plume. Elle avait hésité un petit moment en regardant la bête mais ensuite la demi-déesse vit qu’elle savait à peu près y faire avec toute cette masse de graisse.
Elle fermait les yeux de temps à autre pour apprécier ce nouveau monde. Sa fraîche brise et surtout, sa grandeur immense par rapport à la petite cage où était enfermée Seosaimhthín. Cette dernière imaginait alors quelque chose sans limite. Elle pouvait courir vers l’ouest sans jamais revoir la même chose ! Elle se doutait bien que ce n’était pas le cas d’Arcane. Les Dieux n’étaient pas idiots. Il fallait tout de même que cela reste une prison pour les Hommes comme pour les demi-dieux. Elle savait qu’il s’agissait d’une île, et au fil des années, avait su se représenter une carte en tête, mentalement à force de questionner les humains qui venaient lui rendre visite.
Elle avait un plan en tête, mais pour l’instant elle voulait profiter doucement de ce qui lui arrivait. Elle allait remettre son destin entre les mains de cette jeune femme pendant quelques temps, et ensuite seulement elle se bougerait peut être les fesses. Il ne fallait pas qu’elle traine trop ou bien entre temps son invocatrice sera morte de vieillesse et elle repartirait dans son maudit temple. Les vies humaines étaient beaucoup trop courte, Seosaimhthín n’avait pas le temps de faire tout ce qu’elle voulait durant l’une d’elles.
La créature n’était pas fatiguée, et elle n’avait pas faim. Pourtant, elle rêvait à certains plats auxquels elle avait déjà eu le plaisir de goûter. Evidemment, elle ne pourrait pas gouter les même ici. Enfin peut être arriverait-elle à trouver des choses qui y ressemble ou même elle pourrait essayer de faire cuisiner quelqu’un pour que ses papilles gustatives retrouvent les goûts qu’elles avaient connus. Elle pourrait même être la patronne d’un restaurant qui vanterait le fait d’avoir des plats qui avaient le gout de ceux de l’ancien monde ! Ou pas…
De toute façon il y avait tellement de choses amusantes à faire…

La demi-déesse était restée allongée sur le dos, les mains croisées derrière la tête, une jambe repliée, et l’autre jambe posée sur son genou, une brindille à la bouche. Elle fut sortie de sa rêverie par Plume qui avait l’air d’avoir fini son travail.


« Boarf, j’ai connu pire, j’ai connu mieux. En fait je ne pense pas qu’il y ait de « dure journée » pour un être immortel. A part l’apocalypse j’entends. –elle jeta un œil sur son invocatrice- Tu m’as l’air bien sale, je n’ai pas envie de voyager avec une souillon !
Bref, en tout cas tu peux dormir tranquille ce soir, je ne dormirai pas, ce n’est qu’une perte de temps.
Je veillerai à ce que des bestioles viennent te bouffer cette nuit comme ça. »


Elle sourit en coin.
Quelle punition de devoir prendre soin d’un être lambda parce qu’il était la clé de votre liberté… Si ce n’était pas le cas, Plume serait déjà morte à l’heure qu’il est. Alors que finalement elle n’était pas si chiante que ça comme fille. Elle n’avait qu’à donner meilleure intuition la première fois ! Enfin bon, ça n’avait pas été le cas donc…
Restait à voir ce que cette fille faisait de ses journées. Pas que chercher sa sœur sans doute.

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Mirage ou danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le palais Sans-souci en Danger
» Grippe Porcine: Attention Danger!
» GANDHI caniche abricot 8 ans danger Lille (59) AVANT 31/10
» La démocratie est en danger
» [Love & Pets] Une démone en danger ( suite des ruelles ) [PV: Lucy & Jérémy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Arcane :: La Traversée de la Rivière Blanche-