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Commande(s) spéciale(s)
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Rien Rien Rang : Simple membre Commande(s) spéciale(s) Squ7
Date d'inscription : 21/08/2013
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Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
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Rien Rien Rang : Simple membre Commande(s) spéciale(s) Squ7
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Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?
Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
Aventure #1 écrite Mer 19 Juin 2019, 00:18
Si vous souhaitez jouer l'achat d'une arme personnalisé, vous pouvez utiliser ce pnj pour vous conseiller:



Armes sur mesure



Commande(s) spéciale(s) 9l17Commande(s) spéciale(s) J12r Commande(s) spéciale(s) 9k4o Commande(s) spéciale(s) Rkdw Commande(s) spéciale(s) Tpc4

Préambule : Si les armes en stock peuvent être achetées via l'achat rapide, l’acquisition d'une arme sur mesure devra toujours faire l'objet d'un RP. Merci d'indiquer à la fin de votre RP le coût de l'arme (tsuris et points), ainsi que les statistiques de votre nouvelle arme.

Ici vous pouvez demander une arme sur commande, c'est à dire qui sera forgée du début à la fin en fonction de chacun de vos souhaits. Plus vous souhaitez quelque chose d'élaboré plus ce sera cher, évidemment. Sachez aussi que par rapport à une arme avec les mêmes propriétés déjà présentes en magasin, l'arme sur commande coûtera plus cher, et certaines armes en stock possèdent de très bonnes caractéristiques à 12/15 donc pensez à bien y faire un tour avant de passer commande.


Rappel sur les caractéristiques des armes


Tranchant/Puissance, Résistance, Maniabilité et Précision

Contexte a écrit:
Influence du tranchant, de la résistance, de la maniabilité et de la précision:


Antagonisme des caractéristiques

Tranchant > Résistance > Maniabilité
Augmenter le tranchant d'une arme diminue sa résistance, tandis qu'augmenter la résistance diminue sa maniabilité. Il n'est donc pas possible d'obtenir une arme parfaite.
⚠ Une arme peut avoir au maximum 13 points/15 et 17/20 pour les arcs, l'arme parfaite n'existe pas.

Inspirez vous des armes en stock pour vous donner une idée de comment répartir vos points de caractéristiques à la confection. Avec le bon projet et un certain budget, vous pouvez obtenir une arme bien plus efficace que votre arme de départ. Les meilleures épées en stock ont jusqu'à 12 points répartis entre les trois caractéristiques par exemple.


Passer commande


Tarifs des armes


Les tarifs ci après sont valables pour les épées, haches, lances, dagues et toutes armes de corps à corps en général.

Matière première : 75 Tsuris vous seront demandés pour les matières premières. Cette somme est fixée, quelque soit l'arme que vous demandez (Katana, Epée, Hache, Dague, arc...).

Gravure/design/autre : Si vous souhaitez que l'arme soit embellie, que le pommeau soit forgé, que l'arme présente une inscription particulière, une gravure, cela vous en coûtera 75 Tsuris de plus.

Tranchant/puissance : Coût 60 Tsuris par point.
Tranchant/Puissance (2/5) ● ● ○ ○ ○ ➔ 120 Tsuris
Tranchant (5/5) ● ● ● ● ●  ➔ 300 Tsuris

Résistance : Coût 70 Tsuris par point.
Résistance (2/5) ● ● ○ ○ ○ ➔ 140 Tsuris
Résistance (5/5) ● ● ● ● ● ➔ 350 Tsuris

Maniabilité : Coût 50 Tsuris par point
Maniabilité (2/5) ● ● ○ ○ ○ ➔ 100 Tsuris
Maniabilité (5/5) ● ● ● ● ● ➔ 250 Tsuris


Délai inRP: Pour une arme sur mesure, les délais peuvent aller de quelques jours à un mois, suivant la difficulté de ce que vous demandez, mais aussi suivant le nombre de commandes en cours.


Ajouts de capacités magique : Enchantement et résistance magique

Dépense en points : Si vous souhaitez donner des propriétés magiques à vos armes, vous pouvez acheter ce service grâce à vos Points.
Il est possible, en mélangeant un ingrédient magique lors de la fonte du métal, d'attribuer des caractéristiques magiques à certaines armes et armures. Du fait du procédé de création, cela n'est pas possible pour les armures en cuir ou les armes non métallique (fouet, arc...). Cependant pour les arcs, les pointes de flèches peuvent être enchantées.


Contexte a écrit:
Voir un rappel sur les enchantements et la résistance magique:

Enchantement (attaque + résistance au même élément) : Coût 300 Points par élément. L'enchantement prend deux emplacements sur les 4 d'une arme, vous ne pouvez donc en choisir que 2 maximum.

- L'attaque gagnera des bonus de +5 et des malus de -5 tout comme s'il s'agissait d'un sort, en suivant la roue des éléments
- Les huit éléments peuvent enchanter une arme : Eau, Glace, Feu, Lumière, Plante, Terre, Vent, Foudre...


Exemple :
EPEE D'IGNIS : Enchantement Feu (Atq Feu & Rés Feu) + Enchantement Lumière (Atq Lumière & Rés Lumière) : 600pts

LANCE DE MAGMA : Enchantement Feu + Enchantement Terre : 600 pts

DAGUE DE RONCE ENFLAMMÉE : Enchantement Feu + Enchantement Plante : 600 pts

Enchantement Feu + Enchantement Vent : Impossible cause incompatibilité magique

(les noms des armes enchantées sont des propositions et peuvent être changés par l'acquéreur)


Ajout d'une résistance magique



Contexte a écrit:
Résistance magique des armes:


Résistance magique : Coût 200 Points par élément, prend un emplacement par ajout.

Informations importantes : Une arme peut supporter 4 caractéristiques magiques, attaque et résistance confondues. Ces ajouts doivent être cohérents :
► soit de même famille (feu et lumière, vent et foudre, eau et glace, terre et plante)
► soit ayant des affinités divines entre eux (Aer et Aqua, Terra et Ignis)

Quelques exemples avant de passer commande:





Commander un arc


Commande(s) spéciale(s) 1xfb Commande(s) spéciale(s) 09lv Commande(s) spéciale(s) Htg5 Commande(s) spéciale(s) R8dl Commande(s) spéciale(s) 657i Commande(s) spéciale(s) Zpta


Matériaux utilisés

Les arcs, de part leur forme longiligne, sont des armes plus fragiles que les autres. Il existe un équilibre particulier pour ce genre d'arme : Puissance & Résistance > Précision & Légèreté

Les arcs avec une base en bois (chêne, ébène, noyer...) sont précis et léger, mais peu puissant et résistant. Les arcs avec une base en corne (cornes d'azuryx, de chien d'Ignis, cornes de chimère...) sont quant à eux résistants et puissants, mais assez lourds et peu précis.

Les arcs prennent donc en compte 4 caractéristiques : La puissance notée /5, la résistance notée /5, la précision notée /5 et la légèreté notée /5. Augmenter la résistance et la puissance diminue la précision ou la légèreté. Un arc peut avoir au maximum 17/20 dans le cumul de ses points de caractéristiques. Rapportez vous aux arcs disponibles en boutique pour voir ce qu'il est possible d'obtenir.


Capacités magiques

Les arcs ne peuvent pas bénéficier d'attaque ou de résistance magique. En revanche les flèches peuvent être enchantées et présenter des caractéristiques magiques. Faites un tour dans la boutique pour vous approvisionner en flèches magiques.


Améliorer une arme de la boutique

Renforcements


Vous pouvez choisir un arc en boutique et l'améliorer à l'aide d'ajout de pointes de renforcement : comme le nom l'indique elles augmentent la résistance, mais alourdissent l'arme. Si vous ramenez le butin concerné directement dans la boutique une réduction de 80% vous sera faites.

Renforcement en Corne de Maskur : 150 Tsuris
(Résistance + 1, Puissance +1, Légèreté - 2)

Renforcement en Corne de Bélier Empereur : 250 Tsuris
(Résistance + 2, puissance +1, Légèreté - 1, Précision -1)


Les viseurs

Il vous est possible aussi d'ajouter un viseur à un arc présent en boutique, cela augmente la précision.

Viseur en Bois de Cerisier : 80 Tsuris
(Précision + 1)

Viseur en Bois d'Orme : 100 Tsuris
(Précision + 2, Légèreté - 1)

Viseur en Corne de Bélier Empereur : 130 Tsuris
(Précision + 3, Légèreté - 2)

Créer un arc sur mesure


Tarifs


Matières premières : 75 Tsuris vous serons demandés pour la matière première

Gravure/embellissement : Pour un design particulier, une gravure, une dorure, il vous en coûtera 75 tsuris de plus.

Puissance : Coût 40 Tsuris par point.
Puissance (2/5) ● ● ○ ○ ○ ➔ 80 Tsuris
Puissance (5/5) ● ● ● ● ●  ➔ 200 Tsuris


Résistance : Coût 50 Tsuris par point.
Résistance (2/5) ● ● ○ ○ ○ ➔ 100 Tsuris
Résistance (5/5) ● ● ● ● ● ➔ 550 Tsuris


Légèreté : Coût 40 Tsuris par point
Légèreté (2/5) ● ● ○ ○ ○ ➔ 80 Tsuris
Légèreté (5/5) ● ● ● ● ● ➔ 200 Tsuris


Précision : Coût 50 Tsuris par point
Précision (2/5) ● ● ○ ○ ○ ➔ 100 Tsuris
Précision (5/5) ● ● ● ● ● ➔ 250 Tsuris


Délais inRP : comme pour les armes, le délai pour votre commande peut etre variable de quelques jours à un mois, suivant la difficulté de ce que vous demandez, mais aussi le nombre de commandes en cours.





Commander un bouclier



Commande(s) spéciale(s) Vzg8 Commande(s) spéciale(s) Ac0dCommande(s) spéciale(s) U8p7 Commande(s) spéciale(s) Q2jt Commande(s) spéciale(s) Epdl


Ici, vous pouvez passer commande pour un bouclier sur-mesure. Notez qu'il sera plus cher qu'un bouclier ayant les mêmes caractéristiques en magasin. Plus votre bouclier sera élaboré, plus son prix augmentera.


Caractéristiques des boucliers


Puissance, résistance et maniabilité



Contexte a écrit:
Rappel sur l'influence de la puissance, de la résistance et la maniabilité des boucliers:


Spécificité de la commande : Par rapport à la commande d'arme, la commande de bouclier s'effectue en choisissant parmi les éléments proposés, tout n'est pas personnalisable. Temps inRP : le temps de fabrication d'un bouclier inRP peut être variable de 10 à 30 jours suivant ce que vous désirez, et le nombre de commande en cours.



Tarifs

Réductions : En ramenant les butins utiles à la confection de votre bouclier, une réduction sera effective. Le coût du bouclier fini sera alors réduit de 80%.

Résistance magique : L'ajout d'une caractéristique de résistance magique n'est possible que sur une base en acier. Les 8 éléments peuvent être choisis. Deux résistances magiques peuvent se cumuler à condition qu'elles soient de même famille. La résistance magique du bouclier permet de parer 15 points de dégâts magique, après quoi il se brise. Il vous en coutera 200 points par ajout.

Gravure/ Embellissement : 75 Tsuris vous seront demandés pour une gravure, un design particulier ou une inscription sur tous les matériaux, sauf le bois ou il ne vous en coutera que 30 tsuris.


Composez votre bouclier


Les bases Commande(s) spéciale(s) Vzg8 Commande(s) spéciale(s) Q2jt Commande(s) spéciale(s) Epdl

Base en bois : 100 tsuris
Puissance  ○ ○ ○ x x
Résistance ◆◇◇◇◇
Maniabilité ● ● ● ● ●


Base en acier : 410 tsuris
Puissance  ● ● ○ x x
Résistance ◆◆◆◇◇
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Base en ivoire de Cuirassé Empereur : 460 tsuris
Puissance  ● ○ ○ x x
Résistance ◆◆◆◆◇
Maniabilité ● ● ● ○ ○


Les renforts

Les renforts permettent un bonus de résistance, mais entraine un malus de maniabilité.

Peau d'ogre : 100 tsuris (Résistance + 1, Maniabilité - 1 )

Écailles de Spinozard : 140 tsuris (Résistance + 2, Maniabilité - 2 )

Peau de Diamentis : 360 tsuris (Résistance + 3, Maniabilité - 1 )



Le cerclage  Commande(s) spéciale(s) Ac0dCommande(s) spéciale(s) U8p7 Commande(s) spéciale(s) Epdl

Il est impossible sur base acier. Permet un bonus de puissance et de résistance, mais entraine un malus de maniabilité

Acier  : 110 tsuris (Puissance + 2, Résistance + 1 , Maniabilité - 2 )

Corne d'Inako : 170 tsuris (Puissance + 1 , Résistance + 1 , Maniabilité - 1 )

Carapace de Galeatus : 310 tsuris (Puissance + 2 , Résistance + 1  , Maniabilité - 1 )
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