AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Percutante rencontre
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #1 écrite Dim 06 Juin 2021, 17:23


Percutante rencontre
Enfin un jour de libre. J'en avais régulièrement bien sûr, mais fallait bien avouer qu'ils étaient trop rares, à mon goût en tout cas. Celui là d'ailleurs, il n'en était pas vraiment un pour être honnête, mais il faisait tellement beau aujourd'hui que je ne pouvais me résoudre à le passer à transpirer sous l'armure milicienne. Surtout à ne rien faire d'autre que poireauter à la grand porte. Non, j'avais bien mieux à faire. Par exemple, lire un livre. Oh, j'avais bien conscience qu'on me laisserait pas longtemps à mon petit plaisir, restait à savoir qui allait m'en arracher cette fois-ci.

J'avais bien calculé les choses pour l'éviter un maximum. Ce livre là, je l'avais emprunté il y a déjà deux trois jours. C'était tout le temps comme ça à vrai dire, ça m'évitait les risques d'être contrarié à l'idée de me le faire reprendre alors que j'envisageais de le lire l'après midi suivante. Là au moins, j'étais tranquille, sous mon arbre dans le petit parc pas loin de la bibliothèque. Il faisait beau, alors j'avais opté pour ma tenue des jours de liberté : un simple ensemble noire ornée de dorures, plutôt prêt du corps en haut, un peu plus ample en bas. Surtout, les bras nus. La brise était légère, je n'allais pas me priver de ses caresses.

Aujourd'hui, c'était de la botanique. Assez vaste, mais ce qui m'intéressait particulièrement dans ce livre là, c'était la mention de cette fameuse fleur légendaire : la Beauté des Montagnes. Oh, je me fichais bien de bénéficier de la beauté éternelle qu'elle promettait, mais je devais bien avouer que mes précédents de débrouillard me faisait entrevoir un certain profit à sa découverte. Ben oui, si j'arrivais à mettre la main dessus, sûr que j'arriverais à soutirer un sacré paquet à tout ces cons nobliaux. Mais au delà de ça, j'aimais assez les légendes de toutes sortes.

Enfin bref, trêve de plaisanterie, j'arrivais au bout du livre, il fallait que j'aille cherche son successeur. Il me restait quelques pages et ce n'est pas parce que je commençais à me relever et à me diriger vers l'allée centrale, que mes yeux verts décrochaient des mots. La mine basse, l'air concentré sur ma lecture, je devais sûrement plutôt avoir l'air fermé pour les passants. Ça m'allait bien faut pas se le cacher. Ma grande taille, ma carrure et mon allure bourrue avait tendance à faire fuir les autres, ou au moins à les faire m'éviter.

Tiens, sauf celle-là. Je percutais quelqu'un, de plein fouet pour elle sans doute. Moi j'avais évidemment à peine bougé. Mon premier réflexe plaquait le livre contre mon torse, pour le protéger. Je fronçais ensuite les sourcils et regardais du bas vers le haut, lentement, cette fameuse étourdie. La mine renfrognée en la détaillant à peine, elle était bien plus petite que moi alors... je paraissais sans doute déjà condescendant en la regardant comme ça. La voix moralisatrice et mal-aimable, voilà mon conseil.

❝ Faites un peu attention, levez les yeux ça vaudra mieux. ❞

C'était très hypocrite, mais je m'en fichais bien. « Faites ce que je dis pas ce que je fais », après tout, j'avais pas franchement la prétention d'être un exemple pour qui que ce soit. :copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Jade le Dim 21 Aoû 2022, 16:22, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elfazelle Amalanya
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elfazelle Amalanya

Elfazelle Amalanya
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris
Aventure #2 écrite Mer 09 Juin 2021, 19:34

Percutante rencontre


ꕤ Rues de Lüh • Ignis, an 59 ꕤ
| Jade & Elfazelle |

Cette première rencontre à Lüh ne s'était absolument pas passée comme Elfazelle l'avait imaginée...
Afin d'éviter de ressasser en boucle ce qu'elle aurait pu dire, ou plutôt ne pas dire, Elfazelle se concentra sur sa prochaine étape : aller à la bibliothèque et pour voir s'ils n'auraient pas besoin d'une bibliothécaire.
La tâche semblait plus facile, vu le temps qu'elle avait passé à étudier.
Encore faudrait-il la trouver, cette bibliothèque...
En poursuivant la rousse dans les rues, Elfazelle n'avait pas fait attention au chemin qu'elle avait pris, et cela commençait à faire un moment qu'elle tournait au hasard dans les rues.


« Un panneau, il faut que je trouve un panneau ! »

A peine le temps de lever la tête qu'un des passants la bouscula violemment.

« Ouch ! Non mais c'est pas vrai, ça fait deux fois dans la même journée ! »

Elfazelle leva les yeux en grimaçant pour voir le responsable ; cette fois-ci il s'agissait d'un grand jeune homme, à l'air antipathique.
Et la phrase qu'il venait de prononcer ne faisait que confirmer cette impression.

« Pourquoi les gens disent toujours ça ? Moi je regarde où je mets les pieds ! »

Enfin... les grands ont une fâcheuse tendance à se sentir au-dessus de tout, et ce garçon ne dérogeait pas à la règle.
Ses traits se détendirent, Elfazelle lança machinalement, avec une certaine lassitude :

« Excusez-moi... Je ne vous ai pas vu arriver. »

Elle allait repartir dans sa recherche d'un quelconque panneau, lorsque son regard se posa sur le livre que l'inconnu plaquait contre lui.
Elfazelle nota qu'une série de chiffres et de lettres étaient étiquetées sur la tranche du livre.

« Mais, c'est une cote ! »

Tous les livres d'une bibliothèque ont généralement une cote apposée sur la tranche, se pourrait-il que ?
Elfazelle commençait à être fatiguée d'errer à l'aveuglette ; malgré l'air peu aimable de la personne en face d'elle, elle tenta timidement :

« Vous ne sauriez pas où se trouve la bibliothèque par hasard ? »

« Pourquoi j'ai demandé ? Vu sa tête, il va sûrement m'envoyer promener, ou pire encore... »

Dans des situations comme celle-ci où elle se sentait mal à l'aise, Elfazelle ne pouvait s'empêcher d'esquisser un léger sourire crispé, donnant l'impression d'un sourire timide.
Maintenant qu'elle avait posé une question, elle s'estimait obligée d'attendre la réponse, même si elle n'en attendait rien.



Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #3 écrite Jeu 10 Juin 2021, 12:10


Percutante rencontre
Je reste planté devant elle quelques secondes, les sourcils à la fois froncés et arqués. Un air dérangé accroché au visage. En même temps, elle m'avait dérangé. Oh, elle ne m'a pas vu arrivé ? Vous m'en direz tant. Je lève alors les yeux au ciel en soupirant. Déjà qu'elle me bouscule, voilà qu'elle enfonce une porte ouverte. Évidemment que tu m'a pas vu ma petite, j'ose espérer que tu l'a pas fait exprès quand même. Par les Quatre, ce que c'était barbant les gens qui se confondent en excuses minables.

Bref, j'ai autre chose à faire moi. Je bascule et rouvre les pages de mon livre, avant que mes yeux ne reviennent à la contemplation des mots. Et puis, j'allais surtout pas resté là éternellement, j'étais déjà entrain de pivoter pour envisager de l'éviter, cette fois, et reprendre ma route. Plongé dans ma lecture et démarrant déjà mon éloignement, j'écoutais et répondais très distraitement à sa question.

❝ Si. ❞

"Bien sûr ma bonne demoiselle, j'y allais justement. Voulez-vous que je vous y accompagne ?" La bonne blague, c'était sans doute ça qu'elle attendait. Cela dit, j'avais répondu à sa question, c'était pas mal. C'est pas mon problème si en plus d'excuses grotesques, elle était pas fichue de demander clairement ce qu'elle voulait. Je m'attendais évidemment à ce qu'elle me tienne la jambe, mais pour l'heure, j'avais repris marche et lecture sans trop me préoccuper d'elle.:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elfazelle Amalanya
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elfazelle Amalanya

Elfazelle Amalanya
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris
Aventure #4 écrite Sam 19 Juin 2021, 15:29

Percutante rencontre


ꕤ Rues de Lüh • Ignis, an 59 ꕤ
| Jade & Elfazelle |


Le jeune homme avait tout juste pris le temps de donner une réponse évidente à Elfazelle avant de reprendre son chemin.
Il savait où était la bibliothèque mais n'avait daigné lui faire part d'aucune information à ce sujet.

« Au moins je ne me suis pas faite envoyer paître devant tout le monde. Enfin... sa réponse montre bien qu'il n'a aucunement l'intention de m'aider. »

Elfazelle le regarda s'éloigner en restant plantée au milieu de l'allée et en réfléchissant à ce qu'elle allait bien pouvoir faire maintenant.

« Les habitants de Lüh n'ont pas l'air très serviables... Je préfère encore marcher plusieurs heures plutôt que de devoir aborder un autre passant. »

Elfazelle avait bien trop peur de devoir supporter à nouveau des regards condescendants, ou pire encore, de se faire réprimander devant les piétons alentours. Même si elle ne les connaissait pas, elle n'aimait pas être jugée et que les gens la prenne pour une imbécile.

« Bon, reprenons cette recherche de panneau. »

Beaucoup de monde circulait dans les rues ; cela était un peu déboussolant pour elle qui n'avait connu que son village jusque là. Elfazelle se demanda s'il y avait une occasion spéciale, ou bien si la ville était tout le temps aussi animée.
Elle arpenta les rues alentours en faisant bien attention à ne pas se trouver sur le passage de passants distraits. Se faire bousculer deux fois dans la même journée était bien suffisant.
En plus des passants qui la ralentissaient, le Soleil tapait fort en cette saison d'Ignis, et cela commençait à être désagréable de marcher dans cette rue sans ombre.
Elfazelle était donc aux aguets pour repérer une quelconque indication lui permettant de trouver la bibliothèque.
Après une dizaine de minutes à essayer de suivre le flux majoritaire des habitants, elle se retrouva enfin à une intersection avec l'allée principale.
De là, elle entendit le brouhaha de la rue commerçante et pu enfin parvenir à se repérer.
La bibliothèque n'était plus très loin et Elfazelle accéléra le pas car elle avait hâte de s'y mettre au calme.
Arrivée devant la bibliothèque monumentale, Elfazelle pris un instant pour observer la grandeur de l'architecture. Tous ces décors finement ciselés, cela avait dû prendre un temps considérable aux artistes, sans compter la prouesse des artisans ayant œuvré à la construction d'un bâtiment de cette grandeur...
Elfazelle aurait pu rester des heures à faire le tour du bâtiment pour en observer les moindres détails, mais ce serait pour une autre fois.
Son objectif en tête, elle passa les grandes portes pour rentrer dans ce haut lieu de connaissance.
Un bureau (celui de la bibliothécaire?) était disposé non loin de l'entrée, mais il était vide pour le moment ; en même temps, l'heure du déjeuner n'était pas encore terminée.

« Tant mieux, ça me laisse le temps de me faire une idée de la collection. »

Elfazelle n'avait jamais vu autant de livres ; il faut dire qu'elle n'avait jamais vu non plus des rayonnages qui s'étendaient sur une telle hauteur.
Le nombre de domaines techniques différents était impressionnant, et chacun était redivisé en sous-sections : littérature, histoire, géographie, sciences, ...

« Ah d'accord... Non seulement il savait où était la bibliothèque, mais en plus il y allait quand je lui ai demandé mon chemin. C'était trop difficile de m'indiquer la direction à prendre ? Comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, mais si j'avais pu éviter de crapahuter en plein soleil...  »

Le jeune homme qu'elle avait croisé, ou plutôt heurté, auparavant se trouvait là, dans l'allée de la botanique.
Elfazelle ne dit mot mais ne pu s'empêcher de froncer les sourcils en le voyant.
Si elle avait eu un peu de courage, elle lui aurait dit tout le mal qu'elle pensait de son attitude.

« Mieux vaut passer mon chemin ; en plus, je suis sûre que c'est le type de personne qui ne supporte pas la critique. Autant éviter une scène. »




Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #5 écrite Dim 04 Juil 2021, 14:24


Percutante rencontre
En parlant de tenir la jambe, visiblement elle avait au moins la décence de ne pas s'accrocher à la mienne. C'était pas comme si j'avais pris la peine de vérifier, mais elle n'était clairement pas là, à côté, à me talonner. C'était à la fois bienvenue et confortable, tout autant que frustrant et détestable. Oui je sais, c'est très contradictoire, mais j'étais tout autant agacé par les pots de colle que par ceux qui ne vont pas chercher plus loin que ce qu'ils voient de moi. Bien, que celle-là avait plutôt l'air du genre sangsue si je la laissais s'accrocher, alors valait peut-être mieux que ça se termine comme ça.

Je continuais donc ma route silencieusement, marmonnant parfois pour moi même la lecture de certaines phrase plus intéressantes que d'autres. Bêtement, une pensée me traversait l'esprit en me remémorant cette courte rencontre. Oui, elle devait être nouvelle dans les environs, tant par sa demande que par son comportement de tête en l'air innocente qui à l'air d'apprendre à évoluer dans le « beau monde ». Pas que ça m'inspire plus d'empathie que ça, mais bon, j'y pensais alors, allez savoir.

Rapidement, je me rapprochais de la bibliothèque, fermant le livre que je plaquais sur mon flanc, le temps de passer l'entrée. J'avais l'habitude maintenant, de dissimuler mes petites entourloupes et je faisais ça avec beaucoup d'aisance. Le choix de cette heure là n'était d'ailleurs pas anodin, moins de monde mieux c'est. Je me dirigeais donc nonchalamment vers le rayon botanique. Mes doigts libres commençaient à pianoter et effleurer les rangées de livres jusqu'à trouver l'emplacement où remettre celui que j'avais emprunté. A ce niveau j'étais suffisamment consciencieux pour le ranger là où il fallait. Voyou, mais respectueux.

Après quoi, je passe de longues minutes à laisser filer mes doigts et mon regard sur les tranches, à la recherche d'un autre ouvrage qui éveillerait ma curiosité. Dans cette allée, j'avais fini par en lire un certain nombre, il serait peut-être temps de changer pour une fois ? Allons-y pour ça alors. Pivotant, mes yeux restaient ancrés un moment sur les différents titres avant de s'en détacher pour tomber sur la percutante demoiselle. Je m'arrêtais, stoïque l'espace de quelques secondes, les sourcils arqués avant de pouffer.

❝ Vous en avez mis du temps. ❞

Un air amusé trônait légèrement sur mes lèvres, le temps que je me rapproche d'elle. Sans aucune attention de la cibler particulièrement, mais elle était planté là, à l'entrée de l'allée alors je n'avais pas vraiment d'autre choix. Arrivant à son niveau, je passais à côté d'elle sans plus lui adresser la moindre attention. Une fois dans l'allée centrale, je m'arrêtais histoire de chercher du regard un domaine qui pourrait m'intéresser. Sciences, géographie, histoire, littérature... Ah ! Tiens, allons y pour la biologie.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elfazelle Amalanya
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elfazelle Amalanya

Elfazelle Amalanya
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris
Aventure #6 écrite Dim 18 Juil 2021, 20:50

Percutante rencontre


ꕤ Rues de Lüh • Ignis, an 59 ꕤ
| Jade & Elfazelle |


Elfazelle était sur le point de se détourner de cette allée, lorsque sa nouvelle « rencontre » se tourna vers elle et lui adressa une raillerie avant de la contourner pour passer son chemin.
Elle resta pantoise devant tant de désinvolture et le suivit du regard lorsqu'il passa auprès d'elle.
Elle avait toujours eu du mal à comprendre pourquoi certaines personnes prenaient un malin plaisir à pousser les autres à bout. Ce serait tellement plus agréable de vivre dans un monde où chacun se soucierait de son prochain.
Assez agacée rien qu'à la vision du jeune homme, sa tension était montée d'un cran avec sa remarque.
Elle avait habituellement un bon contrôle d'elle-même, mais avec l'accumulation de la journée, elle ne put s'empêcher de retenir ses mots :

« Je serais arrivée plus vite si quelqu'un avait daigné me montrer le chemin. »

Sa voix était basse, car ces paroles était plutôt adressées à elle-même. Toutefois, dans le silence de la bibliothèque, nul doute que les personnes se trouvant à moins de deux mètres d'elle les avaient entendues.
Se rendant compte qu'elle avait pensé à haute voix, comme cela lui arrivait assez régulièrement, un moment de panique passa sur son visage.

« Mince ! Il a peut-être entendu... Faisons comme si de rien n'était. »

Elle se mordit la lèvre un bref instant pour se sortir de ses pensées. Ensuite, elle arbora une tête haute, un visage stoïque et un dos bien droit en partant dans une direction opposée.

« Il pensera peut-être que c'est dans sa tête. »

Elle marcha calmement vers l’accueil en jetant un œil sur les prochains rayonnages au passage.

« Il y a une chance que la bibliothécaire soit revenue. Je vais pouvoir lui demander si elle a besoin d'aide. »


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Elfazelle Amalanya le Sam 11 Déc 2021, 16:43, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #7 écrite Lun 19 Juil 2021, 16:34


Percutante rencontre
Oh oh, elle répondait ? Amusant. J'esquissais d'ailleurs un bref sourire juste avant de me retourner vers elle. Sa réponse avait été très discrète, sans doute fait exprès d'ailleurs, mais je l'attendais et j'avais bien tendu l'oreille malgré tout. En plus de ça, elle avait mis les deux pieds dans le plat, je n'allais pas tourné le dos à une si belle opportunité de m'amuser. J'en rirais presque.

❝ C'est de moi que vous parlez ? ❞

Évidemment c'était de moi qu'elle parlait, ça faisait aucun doute et pour personne. J'avais fais habilement demi-tour, perdant le sourire narquois qui avait étiré mes lèvres avant ça. J'arborais maintenant un air à la fois interrogatif et réprobateur. J'avais l'art pour ça. Un peu comme si je la jugeais d'un simple regard. J'espérais bien que j'avais accroché son attention et qu'elle même s'était retourné. Après quoi, je marchais vers elle, lentement, mais sûrement.

❝ Pourtant, j'ai répondu à votre question il me semble. ❞

J'oscillais sensiblement la tête, les sourcils arqué mimant une fausse surprise. Et je m'avançais vers elle, encore, inlassablement, les yeux rivés vers sa petite taille.

❝ Vous m'avez pris pour un chevalier servant c'est ça ? Madame pose une question et il faudrait que je sois à son service ? ❞

Plus que quelques pas avant de lui faire complètement face. Ou plutôt, pour la regarder d'en haut, aussi bas soit-elle. Mon air était toujours réprobateur, avec un fond taquin. Le mauvais genre je veux dire. Il faut dire que je prenais un malin plaisir à remettre en place les gens, surtout quand il me remettaient moi en question. Alors que je suis un ange évidemment. Je finissais en croisant mes bras sur mon torse.

❝ Vous feriez mieux de demander clairement les choses, plutôt que d'attendre des autres qu'ils les devinent. Surtout si c'est pour leur reprocher derrière qu'ils n'ont pas assez bien répondu à votre goût. ❞

Je fronçais les sourcils, d'un air paternaliste. Oui bon, ça m'amusait de la remettre à sa place, c'est vrai. Mais j'étais pas aussi con que je voulais bien lui faire croire. Si elle pouvait en profiter pour revoir un peu sa copie, ça m'arrangerait. Et sûrement elle aussi à l'avenir. Elle à l'air assez grande pour savoir ce qu'elle veut et comment le demander non ? Alors ainsi soit-il.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elfazelle Amalanya
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elfazelle Amalanya

Elfazelle Amalanya
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris
Aventure #8 écrite Mer 28 Juil 2021, 21:08

Percutante rencontre


ꕤ Rues de Lüh • Ignis, an 59 ꕤ
| Jade & Elfazelle |


Tandis qu'Elfazelle pensait enfin être sortie d'affaire et marchait vers le bureau de la bibliothécaire, elle entendit dans son dos une voix masculine qui lui hérissa l'échine. Elle ne s'arrêta pas tout de suite, attendant d'être certaine que les mots lui soient destinés. La deuxième phrase du malotru lui confirma ses craintes.

« Décidément, il a un don pour m'agacer celui-là. Comment ça il a répondu à ma question ? Il a très bien compris que je cherchais la bibliothèque, sinon il ne m'aurait pas reproché d'avoir mis du temps à arriver. Non, là il le fait vraiment exprès ! »

Elfazelle était maintenant retournée pour faire face à son persécuteur. En même temps, elle n'avait pas vraiment d'autre choix car il était évident qu'il s'adressait à elle. Celui-ci s'avançait vers elle avec un regard presque transperçant qu'Elfazelle avait du mal à soutenir. Elle sentit un frisson la parcourir ; elle détestait les conflits, et encore plus les remontrances non justifiées. Cependant, elle n'était pas très douée pour faire entendre son point de vue...
A peine eut elle le temps de mettre de l'ordre dans ses idées, que le bougre enchaînait en la faisant passer pour une princesse ayant fait un caprice.

« Je cherchais juste le chemin de la bibliothèque, à la base. Je ne lui ai pas demandé de me porter sur son dos non plus... Et d'ailleurs, s'il n'avait pas comp... »

Elle cherchait comment exprimer son ressenti, mais ne fût pas assez rapide car voilà que de nouvelles critiques interrompent ses pensées. C'était désormais clair : ce garçon s'amusait en rabaissant les autres. Ce n'était pas le premier spécimen qu'elle croisait de ce type et elle savait qu'elle avait deux options ; il fallait qu'elle décide vite : soit elle baissait la tête sans rien dire en attendant qu'il arrête de parler, soit elle continuait de le fixer, ce qui impliquait de répondre d'un air assuré.

« Ce n'est pas le lieu pour une dispute, et il ne vaut pas la peine que je lui accorde de l'énergie. En plus, si je ne trouve pas une réplique cinglante, ça lui ferait trop plaisir d'avoir une nouvelle opportunité de me descendre encore plus. »

Elfazelle baissa donc les yeux et fixa ses pieds, se retenant même de soupirer pour ne pas donner de nouveau grain à moudre à l'homme qui lui faisait face. Elle attendait que le flot de méchancetés se termine, sachant qu'elle ne pouvait rivaliser avec son tortionnaire.
Pour abréger son supplice et éviter que l'autre ne trouve quelque chose à redire, elle lâcha d'une voix maussade :

« Vous avez raison. »

« Il a ce qu'il voulait, qu'il me laisse tranquille maintenant. »


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Elfazelle Amalanya le Sam 11 Déc 2021, 16:43, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #9 écrite Lun 08 Nov 2021, 01:48


Percutante rencontre
Perché au sommet de ma hauteur, j'attends avec une certaine impatience sa réponse. Elle se fait entendre, mais c'est clairement pas ce que j'avais souhaité. Moi qui avait fondé tant d'espoir en cette petite demoiselle qui avait eu, quelques instants avant, une once de combativité. Voilà qu'elle s’aplatissait complètement. Une moue triture mes lèvres et un soupire s'en échappe.

❝ Hm. Dommage. ❞

Bon, maintenant que j'avais bien perdu mon temps, il valait peut-être mieux que je la laisse tranquille. Cependant, la tournure des événements en décide visiblement autrement. La météo est plutôt chaude, ce qui implique que les grandes portes de la bibliothèques soient complètement ouvertes, assez pour me permettre de voir au loin un duo de milicien s'approchant dangereusement. Un coup d’œil vers le bureau de la bibliothécaire toujours vide, mais qui ne tarderait pas à retrouver sa propriétaire.

Je gronde nerveusement avant d'attraper par la taille la seule témoin m'ayant vu ici. Sans ménagement, je la soulève assez pour la faire tourner, telle une partenaire de danse kidnappée, l'empêchant de parler de ma main libre plaquée sur ses lèvres. Notre petite danse endiablée se finis contre un rayon de livre sur lequel je la maintiens fermement contre moi, l'empêchant d'envisager la moindre fuite. Baissant à peine le visage pour qu'elle entende, je lui murmure rapidement mon avertissement.

❝ Chut. ❞

Je reste là, avec elle, jusqu'à entendre le cliquetis significatif des armures s'approchant. Le bruit s'arrête et on entends alors la bibliothécaire revenue s'inquiéter de leur venue. Le regard fixe, je me concentre pour ne pas en perdre une miette.

❝ Bonjour madame. Auriez-vous vu un jeune homme grand, cheveux courts noirs, yeux verts. On le cherche depuis ce matin ? ❞
❝ Hm. Pas que je sache malheureusement. ❞

Fais chier, d'habitude ils ne viennent pas jusqu'ici. Si ils apprennent que j'y viens régulièrement, c'est foutu pour mes lectures intempestives. Nerveusement, mes mâchoires se serrent tout comme mes mains sur ma captive. Ça discute encore un peu avant que les deux joyeux lurons soient sur le départ.

❝ Tant pis, si jamais vous le voyez, ne lui dites pas qu'on le cherche, mais prévenez nous dès que possible. Merci. ❞

A nouveau, les cliquetis se font entendre, mais cette fois-ci s'éloignent. Malgré tout, je garde ma position jusqu'à ce que, peut-être, la petite dame s'agite et me rappelle à sa présence pour que je la libère enfin. Un peut maladroitement sans doute, presque étonné de la situation, mais conservant cet air fermé sur le visage.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elfazelle Amalanya
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elfazelle Amalanya

Elfazelle Amalanya
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris
Aventure #10 écrite Sam 11 Déc 2021, 16:42

Percutante rencontre


ꕤ Bibliothèque de Lüh • Ignis, an 59 ꕤ
| Jade & Elfazelle |


Après avoir déclaré forfait, Elfazelle avait jeté un œil pour examiner discrètement la réaction de son vis-à-vis. Allait-il enfin arrêter de la harceler ? Elle crut remarquer qu’il avait l’air… ennuyé ?

Hm. Dommage.

« On dirait plutôt de la déception. Mais quel emmerdeur celui-là ! Comme si j’allais continuer à perdre mon temps dans son petit jeu. Je ne suis pas une distraction pour les personnes qui n’ont rien à faire de leur journée. »

Malgré la tension qui commençait à se faire sentir dans ses poings, elle garda la tête baissée pour éviter de lui donner un quelconque prétexte de continuer à l’importuner.

« C’est bon il a l’air d’ »

« Argh ! »

Sortant de nulle part, un bras vint la saisir par la taille tandis qu’une main étouffait son cri de surprise.
Elle qui croyait enfin être libérée la seconde auparavant, se retrouvait littéralement prise au piège.

« Mais ? Que ? Pourquoi ? »

Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait. Qu’avait-elle bien pu faire pour se retrouver dans cette situation ? Les yeux écarquillés, elle ne pouvait s’empêcher de fixer le visage de son kidnappeur, y cherchant une quelconque réponse à ses questions.

En guise de réponse, elle obtint un ordre de ne pas faire de bruit.

L’instant de surprise passé, elle put prendre clairement connaissance de la mauvaise posture dans laquelle elle avait terminée. Quasiment écrasée contre un rayonnage de la bibliothèque, son dos ressentait distinctement chacune des étagères en bois, tandis qu’elle faisait face à un corps bien plus imposant d’aussi près.

Si une personne passait par là, elle ne la verrait même pas, cachée par cette masse la dépassant aussi bien en hauteur qu’en largeur.

Le souffle chaud au-dessus d’elle faisait virevolter une mèche de cheveux à chaque expiration, ce qui augmentait son niveau d’agacement ; déjà qu’elle manquait d’air pour respirer…

Comment allait-elle bien pouvoir se sortir de cette situation ? En gesticulant dans tous les sens pour lui faire lâcher sa prise ?

« Un bruit ! Du métal… des armures ? »

Son agresseur tourna la tête en direction du bruit, et ne bougea plus. Elfazelle essaya vainement de voir ce qu’il se passait, mais c’était peine perdue.

« Tiens… Comme par hasard ils cherchent un type correspondant exactement à la description de celui m’empêche de bouger. Il a dû faire pire que simplement énerver des gens dans la rue. Serait-ce un criminel ? »

Sa gorge se noua à cette pensée ; en même temps, l’étau se resserrait encore plus sur elle.

L’air pénétrait difficilement ses poumons, très difficilement même. Sa vision se troublait, elle ne parvenait plus à comprendre la conversation avec la bibliothécaire.

Il faisait si chaud…

Une forêt, un cours d’eau… Elfazelle profitait d’une rafraîchissante baignade puis vit un ouvrage à la reliure dorée flotter vers elle.

Elle ouvrit le livre assise sur un petit banc de bois perché au sommet d’une montagne, donnant sur un magnifique coucher de soleil.

Elle se sentait profondément détendue.



Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #11 écrite Lun 17 Jan 2022, 15:53


Percutante rencontre
Le petit vermisseau que je maintenais captif commence à se calmer, à arrêter de gesticuler. Bien, elle a quand même un peu de jugeote. Hm, quoique. Je fais peut-être fausse route. Plus que se calmer, elle se ramollis et glisse entre mes bras, lentement grâce à la pression que j’exerce autour d'elle. Un peu surpris, je fléchis les genoux et l'empêche de s'écraser complètement au sol, la soutenant plus que la contraignant désormais. Un rapide coup d'oeil et je constate qu'elle à simplement perdu connaissance.

J'inspire profondément en roulant les yeux vers le ciel. Petite chose. Ça n'arrange pas vraiment mes affaires un poids comme ça. Elle pourrait peut-être me servir de diversion ? Des livres tombés, une jeune et frêle femme à terre. De quoi attirer l'attention de la bibliothécaire le temps que je m'éclipse. Un plan qui avait l'air parfait, jusqu'à ce que mes yeux croisent à nouveau son visage. Une seconde à peine, mais une seconde de trop.

Jade, grand nigaud. T'es peut-être un con pour la majorité de ceux qui te connaissent, mais pas à ce point là quand même. Je soupire en roulant à nouveau les yeux vers le ciel et d'un mouvement ample, genoux fléchis, positionné à sa hauteur et muscles saillants, je la laisse glisser sur mon épaule avant de me redresser en la soutenant.

Bon, et maintenant ? La moitié du plan devrait suffire, non ? Ma main libre attrape quelques reliures et fait tomber les livres à terre avant d'aller me dissimuler en bout d'allée. Hm. Pas un bruit. Un coup d’œil m'informe que la bibliothécaire n'a pas bougé d'un cil. Rah, sourde comme un pot celle-là ! Pas une pour rattraper l'autre !

Bon, je rentre dans l'allée adjacente et frappe un grand coup de mon poing fermé le plat des étagères avant de me dissimuler de nouveau.

❝ Il y a quelqu'un ? ❞

Oui vieille bique, agite ta peau flétrie et vient par là. Ah ! Elle se décide enfin. Elle entre dans l'allée dont je commence à m'éloigner silencieusement.

❝ Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ?! ❞

De grands pas, discrets et fluides me rapproche rapidement de la porte quand je l'entends m'appeler au loin et se plaindre de mon comportement, pour autant je ne m'arrête pas et lui lâche quelques explications évasives histoire qu'elle me colle pas au train.

❝ Elle s'est évanouis, ça lui arrive souvent il faut qu'elle prenne l'air. ❞

Aussitôt dit, aussitôt fait, j'accélère mon pas et nous délivre de ce guet-apens. Le corps inerte sur mon épaule donne quelques signes de vie, mais rien de très probant. La place centrale est le point d'eau le plus proche, mais beaucoup trop à découvert. Un petit coin ombragé suffira.

En quelques instants, je nous fais rejoindre mon arbre favoris, un peu excentré, proche de la bibliothèque, au calme avec un peu de verdure. Arrivé sur place, quelques gémissements percent mes oreilles. Elle retrouve ses esprits. Sans attendre et avec une étrange délicatesse, je la soulève de mon épaule et l'assois au pied de l'arbre avant d'y déposer sa tête.

Et j'attends. Accroupis face à elle d'un air nonchalant, je patiente qu'elle daigne se réveiller complètement.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elfazelle Amalanya
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elfazelle Amalanya

Elfazelle Amalanya
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris
Aventure #12 écrite Sam 02 Avr 2022, 14:50
https://www.zupimages.net/up/19/46/soor.png" style="width:470px; border:1px solid #DCDADA; padding:3px">

Percutante rencontre


ꕤ Bibliothèque de Lüh • Ignis, an 59 ꕤ
| Jade & Elfazelle |


La montagne devint moins silencieuse, une sorte de brouhaha perçant au loin et parvenant jusqu’aux oreilles d’Elfazelle.

« Mais qu’est-ce que ? »

Cette simple question permit à sa conscience de retourner à la réalité ; la montagne, le banc, le livre… tout s’effaça dans un nuage pour laisser place à une douloureuse constatation : ce n’était qu’un rêve.

Elle ouvrit instinctivement et doucement les yeux pour les refermer aussitôt.
Le regard vert posé sur elle réveilla sa mémoire d’un coup : la bibliothèque, les gardes en armure, et l’étau qui comprimait son corps.

« Comment je suis arrivée ici ? Il m’a assommée ? Non, pas de douleur à la tête. J’ai dû m’évanouir alors… Roooh, mais pourquoi il m’a transportée jusqu’ici ? Il n’aurait pas pu me laisser par terre ? Qu’est-ce qu’il veut à la fin ? »

Elle feignît encore quelques instants d’être inconsciente, puis rouvrit lentement les yeux et leva légèrement la tête.
Le visage en face d’elle semblait imperturbable et attendre une action de sa part.

Elle s’exclama alors, hésitante, et essayant de cacher le tremblement de sa voix :
« Je… j’ai dû m’évanouir ; je vais bien. Vous pouvez retourner à vos occupations. »

Elle s’était volontairement gardée de parler des armures qui le recherchaient, préférant être rapidement le plus loin possible de cet individu suspect.

Pour prouver ses dires, elle entreprit de se relever en se penchant d’abord pour prendre appui sur genoux et ses mains, puis poussa dans ces dernières pour se relever complètement.

Une fois debout, les pensées fusaient à toute vitesse dans sa tête :
« Est-ce que je le remercie ? Pour m’avoir importunée et écrabouillée contre cette étagère ? Si je ne le fais pas, il risque de s’énerver et je ne sais pas de quoi il est capable… Mais pourquoi je lui ai demandé mon chemin ? »

Elle bredouilla un rapide « merci » en baissant la tête, puis regarda autour d’elle.
Elle ne distinguait que de l’herbe et des arbres, et se demanda où elle avait bien pu atterrir.
Des bruits semblant provoqués par de l’agitation humaine étaient légèrement perceptibles au loin.

« Je ne referai pas l’erreur de lui demander où est la bibliothèque, je vais bien finir par tomber dessus en me dirigeant vers les bruits. »

« Eh bien, bonne journée » lui dit-elle avec un sourire de façade (celui qu’elle faisait lorsqu’elle était mal à l’aise). Par habitude, elle lui adressa même une salutation de la main.

« Et j’espère qu’on ne se recroisera jamais… »





Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #13 écrite Mer 27 Juil 2022, 15:03


Percutante rencontre
Elle croyait vraiment que j'avais pas vu son manège ? Je lève les sourcils et l'observe comme une petite bête étrange et insignifiante. Et oui, je t'ai vu ouvrir l’œil et les refermer aussitôt l'air de rien. Je pouffe alors sensiblement, amusé et à la fois ennuyé par ce petit jeu. Elle se décide alors enfin à reprendre réellement ses esprits et entreprend même de se relever. Bizarrement, sans fausse note, même si je la fixe sans bouger histoire de m'assurer qu'elle s'écroule pas à nouveau. Étrange quand même, si petite, à s'écrouler si vite à cause d'un peu de pression et la voilà prête à gambader comme un bibi. Mon visage se détourne d'elle et je me frotte le menton en réfléchissant : est-ce qu'elle m'aurait mené en bateau tout ce temps ?

Je me relève de toute ma hauteur et la surplombe rapidement, l'observant de haut en bas. Elle me paraissait trop maladroite pour jouer les comédienne aussi subtilement, mais certainement assez crédule pour se laisser faire par un peu de chantage et de manipulation. Ou peut-être que c'était justement là toute l'étendu de son talent. Par instinct, mon regard se met à scruter autour de nous, essayant de m'assurer que personne ne nous observait. Bien que si c'était la milice qui était derrière tout ça, ils m'auraient déjà sauté dessus bien avant.

Elle commence à s'éloigner, me remercie et me salut. Mon buste pivote vers elle et je l'observe, l'air renfrogné naturellement tiré sur mes traits. Par précaution, je devrais peut-être glaner quelques infos.

❝ Attendez. ❞

Mon timbre n'était pas particulièrement menaçant, mais suffisamment clair pour faire s'arrêter un public non avertis. Je l'observais alors un peu mieux, plus intensément même, de haut en bas, scrutant le moindre détail qui pourrait m'être utile si je devais un jour la retrouver pour... lui tirer les vers du nez.

❝ C'est quoi votre nom ? ❞

J'espérais qu'elle se tourne et qu'elle me permette détailler son visage, ses yeux, son nez, ses lèvres et son air. Mon regard tentait de la percer à jour et d'imprimer son image dans mon esprit.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elfazelle Amalanya
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elfazelle Amalanya

Elfazelle Amalanya
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris
Aventure #14 écrite Dim 07 Aoû 2022, 20:22

Percutante rencontre


ꕤ Bibliothèque de Lüh • Ignis, an 59 ꕤ
| Jade & Elfazelle |


Elle fît quelques pas, restant aux aguets au cas où elle percevrait un quelconque mouvement dans son dos.

« Si jamais il me saute dessus, je serai prête ! »

Mais prête à quoi, elle n’en avait aucune idée…
A peine se décida-t-elle à accélérer le pas pour s’éloigner au plus vite de ce délinquant (ou criminel, qui sait ?) qu’une interjection crispa tous les muscles de son corps.

Elle n’eut pas le temps de déterminer si elle allait s’arrêter ou non, qu’il continua pour lui poser une question tout à fait inattendue.

« Comment je m’appelle ? Mais qu’est-ce que ça peut lui faire ?…   »

Une sensation désagréable apparaissant dans son ventre, elle se mordit la lèvre inférieure.

« Et si jamais il essayait de me retrouver ?   »

Elle s’était arrêtée pendant ces quelques secondes de réflexion. Au final, elle décida qu’il n’était pas raisonnable de lui donner son nom, mais refuser de répondre risquerait de le mettre en colère. Comme elle n’aimait pas mentir, elle opta pour une demi-vérité et tourna légèrement la tête de profil pour qu’il puisse l’entendre :
« Elfa ; je dois vraiment y aller, j’ai déjà perdu beaucoup de temps   »

Sa voix était un peu plaintive et elle soupira.
Elle était véritablement pressée de retourner à la bibliothèque pour pouvoir enfin discuter avec la bibliothécaire et essayer de trouver une petite source de revenus. Sa réponse tout juste terminée, elle agrippa la lanière de son sac à deux mains et repris sa route en marchant aussi vite qu’elle pouvait, mais sans courir ; sous l’effet de l’adrénaline, la sensation de vertige s’était rapi-dement dissipée.

« Ne pas courir, ça attise l’instinct de prédation des bêtes sauvages il paraît, c’est sûrement pareil pour lui.
Si j’étais une chasseuse aguerrie, je l’aurais déjà mis à terre !
»

Elle avait les yeux fixés le chemin qui lui paraissait le plus rapide pour retourner à la bibliothèque, mais restait à l’écoute de ce qu’il pouvait se passer derrière elle "au cas où".



Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne percutante rencontre - Percutante rencontre Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #15 écrite Dim 21 Aoû 2022, 16:22


Percutante rencontre
Visiblement, elle était un brin plus résistante que les autres. Mon appel n'était pas parvenu à la figer sur place. Peu m'importait en réalité, le principal c'est qu'elle se soit arrêté. Pour ma part je reste bien en place et observe de loin son petit manège. Elle se contente de pivoter le visage pour me répondre, ne me permettant pas vraiment de l'observer avec autant de l'imprimer dans mon esprit autant que je l'aurais souhaité.

Elfa. Bon, je crois que j'ai pas vraiment le choix que de me contenter de ça. Je roule les yeux vers le ciel. Oui oui, t'as perdu du temps et moi j'en ai gagné peut-être ? Si madame avait été un poil plus résistante à une toute légère pression, on en serait pas vraiment là. Mais tant pis, je n'allais pas accorder plus d'énergie à la situation. Ça n'en valait vraiment pas la peine. Un rire fuse alors, il m'échappe quand je la vois s'éloigner d'un pas très décidé. Pauvre petite chose, pas sûr que la Capitale soit faite pour toi. Tu te fera mangé tout cru si tu reste ici. Je n'étais même pas un amuse bouche, si c'était suffisant pour lui faire perdre ses moyens, je ne donnais pas chair de sa peau.

Mes sourcils se soulèvent de dépit avant de me détourner, à mon tour, complètement et de m'engager dans les rues d'un pas leste. Il fallait maintenant que je réfléchisse à une autre activité et surtout, en gardant l’œil ouvert. La milice était sur ma trace et j'avais bien l'intention de ne pas leur faciliter la tâche.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #16 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum