AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Trois p'tites questions...
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Ven 15 Jan 2016, 00:51
Re !

J'ai cherché, cherché, et encore cherché mais juré, j'ai pas trouvé les réponses à mes questions ! Sad

1. Comment peut-on, concrètement, gagner des Tsuris ? Et à quoi servent-ils, au final, puisqu'on peut acheter des choses contre des points ?
2. Le "butin" remporté lors d'une chasse au monstre peut être échangé contre des Tsuris, c'est bien ça ?
3. Comment se déroule une chasse aux monstres (pas avant/après, mais bien pendant) ?
4. Comment peut-on délivrer une... bah une Invocation quoi ? Ca se fait sous forme d'un simple RP ou il y a tout un tas de trucs à savoir ?
5. Concrètement, comment peut-on exercer son métier si on n'est pas un chasseur ? Que peut-on gagner en travaillant ? Comment ce qu'on gagne s'ajoute à notre inventaire ?
6. Qu'est-ce que les sorts, pour un Humain ??? Ce sont ceux de son Invocation ? (Rapport avec l'intitulé "Sorts" du Profil, qui m'intrigue...)
7. Concernant le résumé des RP, j'ai vu quelqu'un qui n'avait pas "répondu" à ses messages mais seulement "édité" son premier message, or Ariez dit bien qu'on ne gagne pas de points si on ne fait qu'éditer ses messages... Je ne comprends d'ailleurs pas grand chose au système de points...

Bref, pour ceux qui l'avaient pas remarqué : je suis en panique et j'ai BESOIN D'AIDE !!!

Merci d'avance et bonne nuit,
Velkhaan


Dernière édition par Velkhaan le Ven 15 Jan 2016, 13:25, édité 3 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Ven 15 Jan 2016, 09:19
Bonjour et bienvenue à toi Velkhaan, je ne peux pas vraiment répondre à toutes tes questions, mais pour éviter de t'impatienter je vais répondre à celles dont je connais la réponse :p Les autres ajouteront et compléteront ce que j'ai dit.

1. On peut gagner des tsuris graces aux quetes, graces aux events et grace à ton métier si tu en as un. Ensuite en RP tu peux vendre tes services à quelqu'un, comme un mercenaire par exemple, et c'est le joueur qui te file son propre argent.
Les objets de la boutique de Magie s'obtiennent avec des points, mais les armes par exemple, ou si tu veux t'acheter une maison, ou bien les services d'un joueur, c'est avec tes tsuris. Mais en effet les tsuris en général se stackent bien :p

2. Tu peux revendre ton butin à des joueurs/PNJ. Après ça s'échange pas par magie je crois...

3. Euuuuuuuuh. Premièrement tu as les affiches sur la page principale du forum. Tu sélectionnes celle que tu veux. Ensuite tu écris un message RP en dessous où tu vas t'adresser au monsieur (généralement PNJ) qui donne la quete. Pour vous mettre d'accord etc. Ensuite, le PNJ ouvrira un sujet où tu devras RP avec tes camarades (ou tout seul mais bon) pour mener à bien la petite histoire et la quete. Il peut se passer tout et n'importe quoi. A la fin tu reviens vers le PNJs et tu lui donnes ce qu'il veut, il te donne la récompense.

4. Pour invoquer une invocation, il suffit de l'appeler et elle vient... Je vois ça comme un lien spirituel, il n'y a pas de magie ou de cercle avec pentagramme à dessiner sur le sol !
Il faut cependant en avoir préalablement délibérer une dans son temple.

5. Aucune idée désolée xD

6. La magie avec les humains c'est compliqué. Ils ne peuvent pas en faire du tout. Pour cela, ils utilisent des objets qui contiennent de la magie, comme ceux que tu peux acheter dans la boutique de magie.
Je sais qu'il y avait une histoire de magie noire, mais à chaque fois elle rentre par un oeil et sort par l'autre...

7. En général les gens éditent leur premier message mais mettent en dessous "mis à jour". Ce qui compte les points.
Les points, c'est très simple. A chaque fois que tu fais un poste dans une zone de RP, tu gagnes des points (je ne sais plus combien). Parfois tu gagnes plus de points dans certains endroits, comme quand il y a des events par exemple. Cela s'ajoute tout seul à ton profil.
Quand tu dépenses des points, ce sont les MJs qui te les créditent.

Voilà voilà, j'espère que ce à quoi j'ai répondu t'as aidé !

A bientôt en RP !

PS : Il y a plus que trois questions :O
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Ven 15 Jan 2016, 13:36
Bonjour Arthuria !

Merci beaucoup pour ton aide et ta gentillesse, tu as répondu à quelques unes de mes interrogations Smile Quant à d'autres, je l'ai avais mal formulées ^^

1. Nickel pour les Tsuris, j'ai eu ma réponse.

2. Pareil Smile

3. En fait ça concerne plutôt le déroulement de la chasse à proprement parler Smile Est-ce qu'il y a un lancer de dé à chaque fois pour savoir si oui ou non on a capturé ou tué le monstre ? Est-ce qu'on est obligé de suivre une quête pour aller chasser du monstre ou bien peut-on y aller par simple envie personnelle ?

4. Idem, en fait je parler du fait de délivrer l'Invocation : est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial ou bien ça se présente sous forme de RP dans lequel l'Invocation propose son/ses énigmes et accepte ou refuse ensuite l'humain...?

5. Toujours d'actualité ^^

6. Je pensais aux "Sorts" du Profil, dont l'intitulé me paraît bizarre ^^ Après c'est peut-être réservé aux Invocation ?

7. Si les points s'ajoutent automatiquement, pourquoi devoir faire un résumé des RPs ?

Merci encore Smile

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Aënaelle Litios
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre Trois p'tites questions... Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Trey par milyKnight
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 345
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard

- Flocon tempête
- Bonbons frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Aënaelle Litios

Aënaelle Litios
Rien Rien Rang : Simple membre Trois p'tites questions... Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Trey par milyKnight
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 345
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard

- Flocon tempête
- Bonbons frais (x3)
Aventure #4 écrite Ven 15 Jan 2016, 14:14
Coucou Velkhaan et bienvenue!

Je vais tenter de t'apporter plus de réponses^^.

3. Cela dépend de toi, de la quête etc. Par envie personnelle tu peux affronter des monstres, mais je dirais que par principe, tu ne gagne rien à cela (du moins, généralement c'est comme ça que ça se passe si tu fait un rp en solo)
Sinon tu peux faire une demande de monstre a chasser et un autre joueur jouera la créature via un compte PNJ, la, il y aura un butin.
Enfin, les quêtes, c'est généralement un modo qui sera derrière le compte PNJ.
En ce qui concerne la résolution de la chasse, c'est un peu en fonction de ce que tu veux, certains aiment jeter des dès pour le coté hasard de la chose, d'autre préféreront faire juste un rp de chasse sans vraiment souffrir du risque d'échouer.
Bien sur, la personne derrière le compte PNJ ne va pas forcément te faciliter la tache^^.

4. C'est tout à fait ça, il te faut déjà te présenter au temple d'une invocation pour passer ces épreuves et la libérer. Et l'invocation a effectivement le droit de te refuser (bon en général c'est pas trop le cas^^)

5. Mhm pour un chasseur et bien tout simplement par les quêtes de chasses, elle te feront gagner des tsuris et parfois des butins revendable à la boutique magique contre des objets. Pour un non chasseur, il va y avoir les commerçant (donc ils sont payé par leurs ventes d'armes etc, c'est le cas d'Ariez). Il y a aussi la milice et gardes dorés, ils sont donc plus ou moins payé (en gros on peu estimer qu'ils manque pas d'argent pour la vie courante) et ils ont aussi des enquêtes, arrestation qui paye.
Un peu pareil pour les mercenaires (Arthuria en est une) qui vont avoir diverses quêtes a faire.
Voila, cela dépend de ton métier, on trouve toujours à s'arranger pour gagner des tsuris (ha l'appel de l'argent^^)

6. Les humains n'ont pas de sort, mais nous partageons le même onglet profils que les invocations donc ce cadre leur est réservé.

7. Tout simplement pour ne pas avoir à fouiller le forum pour retrouver ton rp^^ ça t'aidera toi, ainsi que ceux qui voudraient lire tes aventures puisqu'en général, en plus de résumer le rp (ça évite aussi d'avoir a tout relire) tu vas y placer le lien.

Je crois avoir fait le tout, si tu as d'autres questions, hésite pas Wink

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Ven 15 Jan 2016, 18:18
Merci beaucoup Aënaelle, j'ai maintenant toutes mes réponses ! Very Happy

Velkhaan
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #6 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum