Des questions, des questions et encore des questions ♪

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Des questions, des questions et encore des questions ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Evanna Rochefort
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 11
Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Lun 10 Juil - 11:16

Bonjour ! Je m'excuse d'avance pour l'avalanche de question qui est sur le point de vous tomber dessus, mais je préfère prendre les devants que vous obliger à faire des pages entières de corrections sur ma fiche.. ^^

Euh alors.

1/ Famille :
Pourquoi interdire les contacts avec son frère seulement ? Est-ce parce qu'il est dans la milice et que ça renforce la possibilité de complot, ou juste parce qu'il est de la même famille que lui ? Dans ce cas, est-elle interdit de missives envers le reste de sa famille aussi ?

2/ Enfance et Education :
J'ai beaucoup de question sur ce point là ^^ Comment cela s'est passé à son arrivée, à 4 ans ? A-t-elle eu une nourrice H24 avec elle ? Un précepteur ? Pouvait-elle passer du temps avec d'autres enfants du palais, ou était-elle plutôt seule ?
Elle a eu "l'école" de 4 à 16 ans ? Ou cela continue-t-il ensuite avec des cours d'étiquette, etc..?  Quel type d'éducation a-t-elle eu ? (Beaucoup de connaissances dans tous les domaines, le strict minimum pour une fille ..?)
A-t-elle eu le droit à de l'activité physique ? (Equitation, escrime, etc...) Ou Est-ce seulement réservé à la gente masculine ?

3/ Vie actuelle :
A-t-elle le droit de sortir du palais ? Si oui, peut-elle le faire seule ? Si oui, doit-elle rester dans l'enceinte de Lüh ?
A-t-elle une suite ou des appartements entiers dans le palais ? Des gens à son service ? (suivante, gouvernante, couturière, cuisinier ou autre..?)
A-t-elle des obligations à "faire/remplir" dans la journée ?
Sa fortune (familiale et/ou personnelle) est estimée à combien à peu près ? Est-elle entretenue par le palais ? A-t-elle une dot quelconque susceptible d'attirer les prétendants ?
Est-elle "réservée" au Prince ou peut-elle voir d'autres hommes ? Les hommes l'approchent-ils dans cet optique ou l'évitent au contraire car ils savent qu'elle est la potentielle future princesse ?

4/ Relation au Prince :
L'a-t-elle connue enfant ? A quel point est-elle proche de lui en réalité ? A-t-elle des sentiments particuliers à son encontre ? Le côtoie-t-elle souvent ?
Est-elle conviée à toutes les réceptions/repas donnés par le Prince ou en son honneur ?

5/ Général :
Quelle est la position des femmes sur Arcanes ? (Particulièrement les femmes nobles)
Sont-elles considérées comme inférieures ? Juste bonnes à être jolies et à faire des enfants ? Ou sont-elles "autorisées" à être intelligente, douée de leurs mains, etc..?
Sont-elles autorisées à faire des choses "d'hommes" comme de l'équitation, de l'escrime, apprendre la science, chasser, etc...?


Bon voilà, je crois que j'ai terminé pour cette première salve xD
Il y a peut être des questions sur Margaux où c'est à moi de le déterminer, mais comme je ne savais pas, j'ai préféré poser la question. Si je dois l'inventer par la suite, pas de soucis ♪

Merci d'avance pour votre temps, encore pardon =3
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Winglece
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 393
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #2 écrite Lun 10 Juil - 14:14

Bonjour !

Je vais me charger de répondre à tes questions ^^ !

1/ Famille :

Il est interdit a Margaux et Ulrich de se parler puisque se sont les héritiers directs de la famille Rochefort de la Bessière, une famille qui remonte au temps des Asperas. Là où les parents d'Ulrich et de Margaux ont bien compris que se rebeller contre l'autorité princière était inutile, il serait malheureux que leurs enfants se mettent en tête de reconstruire la gloire d’antan de leur famille. Ils sont donc mis à l'écart l'un de l'autre pour éviter que les deux ne se mettent à comploter contre le prince et qu'ils ne se mettent à aider les Clans du Nords. Elle peut très bien envoyer des missives aux autres membres de sa famille.

2/ Enfance et Education :

Je vais répondre un peu en même temps au question de la partie 3/ :

Margaux ne vit pas dans le palais princier. Elle vit dans un domaine du quartier noble appartenant à une famille noble ( de assez haut rang quand même ) ayant accepté de recueillir Margaux pour lui apprendre à se tenir comme une Noble. Elle n'a pas eut de relation direct avec ces nobles par contre. Elle a été lâché avec une nourrice et, effectivement, un précepteur qui lui ont appris tous ce qu'elle devait savoir. Elle a été éduqué de 4 à 16 ans mais, de par sa nature de pupille princière, elle continue de recevoir des cours d'étiquettes,etc... comme tu l'as dit. Toujours de par sa nature princière elle se doit d'être irréprochable niveau conduite, elle a donc des connaissances assez élevé sur la manière de se tenir.

L'activité physique ne lui a pas été interdit mais a été assez limité. Elle a pu faire de l'équitation sans problème mais l'escrime sera plutôt réservé aux hommes.

3/ Vie actuelle :

Comme dit plus haut, Margaux ne vit pas dans le palais princier. Je vais donc répondre a ces questions mais en changeant "le palais" par "le domaine où elle a été accueilli".

Elle a donc le droit de sortir du domaine mais elle doit le faire accompagner. 1 ou 2 gardes dorées sont réquisitionnés quand elle veut effectuer une sortie. Elle n'a pas le droit de sortir de Lüh, du moins pas sans l'approbation direct de l'intendant du prince ou du prince directement.

Elle possède bien évidement des quartiers personnels avec ce qui va avec. Suivante, Femme de ménage. Le reste se fait en commun avec les autres nobles qui habite le Domaine. Elle n'a pas vraiment d'obligation si ce n'est préserver l'image de sa famille. Elle n'a pas encore de responsabilité puisqu'elle n'est ni marié ni en charge des opérations familiale ( c'est toujours son père qui dirige l'économie de la famille même si le prince surveille de très près ).

Je ne peux pas vraiment te répondre pour la fortune familiale, il faut juste considérer qu'elle est assez conséquentes, assez pour que le domaine des Rochefort de la Bessière en dehors de la ville soit assez confortable bien que dans une zone très dangereuse de l'Île. Pour ta fortune personnelle, c'est à toi de décider. Bien sûr on n'autorisera pas une quantité illimité de Tsuris mais tu peux t'en donner une généreuse quantité au début de ton aventure au vu du statut de Margaux.

En tant que pupille princière, elle n'a pas de dot. Elle est "réservée" par le Prince et n'a donc pas le droit (officiellement) d'être avec un autre homme tant que le Prince n'aura pas décider qui sera la Princesse d'Arcane. Les hommes évitent de flirter avec elle par pur instinct de préservation. Contrarier le Prince n'est pas bon signe du tout sur Arcane.

4/ Relation au Prince :

Margaux n'a été déclaré pupille princière qu'à l'âge de ses 16 ans ( à sa majorité ) et n'a rencontrer le Prince en personne qu'à ce moment là précis. Pour les questions qui suivent, je ne sais pas si tu as lu la fiche de PNJ du Prince (ICI) mais elle aide beaucoup pour décrypter son comportement. Si au départ toutes les pupilles princières étaient assez proche du Prince et que celui-ci appréciait cette compagnie en plus de l'aider à choisir sa future compagne, ce n'est plus le cas. Depuis que le Prince a obtenu son enfant divin, son caractère froid et distant l'a fait s'éloigner de toute trace de sociabilité et donc il ne passe plus vraiment de temps avec les pupilles princières. Si Margaux aime le Prince ou non, le choix te revient pleinement. Le nouveau caractère du Prince fait qu'il ne donne que très peu de réception, mais les pupilles princières y sont invité a chaque fois. Il n'assiste aussi qu'a très peu des réceptions en son honneur mais encore une fois, les pupilles princière y sont invités.

5/ Général :

Les femmes en générale ont des droits égaux aux hommes. C'est un peu plus compliqué au niveau du très bas peuple puisque les conditions sociales sont difficiles.
Au niveau de la Noblesse c'est aussi compliqué. Les femmes Nobles ont le droit de tout faire aussi MAIS elles ont une image a respecté. Il est très mal vu pour une Noble de manier une arme. Si certaines activités physique ( l'équitation par exemple ) sont autorisés chez les nobles mais la plupart du temps elles ne sont réduite qu'à des activités plus lettré. L'écriture, la lecture ne sont pas mal vu. La science n'est pas considéré une affaire de femme par contre. Certaine femme Noble ont manifesté un intérêt dans la chasse mais, même si ce n'est pas vraiment mal vu, sans entraînement la chasse est compliqué et l'entraînement en lui même est mal vu x).


Voila, je crois que c'est tout Oooooh ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ^^
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Des questions, des questions et encore des questions ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Administration :: Foire aux questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet