L’épreuve de Volonté d'Armalys [Aucune candidature en cours]

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armalys

▼Afficher le Profil▼
Crédit Avatar : non renseigné
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Lun 7 Aoû - 16:42

Il arrive souvent, que les humains venant en ces lieux, périssent ou tout simplement, partent loin de ce temple, se disant qu'il fallait mieux tenter sa chance avec une autre Invocation. Ah...

Aujourd'hui encore, je m'attends au même résulta, je m'attends encore à un échec de la part de cet humain qui pénètre ma cellule. A chaque fois, je m'amuse de la première réaction qu'ils ont tous, la surprise. Beaucoup s'attendent, en entrant, à trouver une cellule sombre, quatre murs de pierre, un sol et un plafond. Cependant, nous pouvons forger une illusion dans cette cellule, créer un autre monde, des forêts, des mers, des plaines... Ou des montagnes, comme dans ma cellule. Bien sûr, tout cela reste de l'illusion, il ne s'agit pas de la réalité, mais la mort est tout de même possible, quand je le juge... Utile.

Cet humain avance, se trouvant au pied d'une montagne, lui laissant un objectif "simple". Grimpé la montagne, en atteindre le sommet malgré les difficultés, malgré le danger. Aucun n'y est parvenu, pourquoi ? La raison m'échappe parfois. Certains n'y arrivent tout simplement pas car trop faible physiquement ou psychologiquement. D'autre n'y arrivent pas car ils n'ont tout simplement pas ce qui faut. Et enfin, il y a ceux que je ne peux accepter.

L'humain commence, il monte les premiers mètres de cette montagne imposante dont les versants sont balayés par le vent glacial, sans aucun répit. Rien que cette épreuve peut posée de la difficulté à beaucoup d'hommes. Cependant, il continu, il monte, ses mains se posant sur la roches acérée, la neige froide, la glace...
Cet humain serait le bon ? Je lis la détermination dans son regard, l'envie de vaincre cette épreuve, alors montons la difficulté.

Alors qu'il grimpe, une nouvelle l'épreuve l'attend en la présence d'un jeune homme qui était en train de tombé, se tenant au bord d'un rocher, une chute fatale l'attendait à coup sûr. Le prétendant s'arrête, il le regarde en le prenant pour un autre candidat à ma servitude. L'homme va tombé, il appel à l'aide, implore l'humain tentant l'épreuve, qui poursuit finalement, se tournant tout de même parfois, laissant voir une chose dans ses yeux, une chose qui ne me convient pas, il y a de l'hésitation.

- ... C'est fini.

La montagne disparaît, comme les cris de l'homme qui tombe, ne laissant alors que l'humain affrontant mon épreuve, seul face à moi dans une cellule sombre. Je le regarde de mes yeux bleus, il s'interroge, me demandant s'il a réussi. Finalement... Une réponse sort de ma gueule.

- Sort ou mort dès maintenant, le choix est tien.

Et bien sûr, je sais déjà ce qu'il va faire... Oui, il fuit, il cour, la queue entre les jambes et referme la porte derrière lui. Encore une fois, une déception, une de plus. Encore une fois, un homme n'assumant pas ses sentiments, ses envies, ses actes...

Il semblerait donc que la dragonne que je suis, allait devoir attendre encore longtemps avant le prochain, en haut des montagnes, dans le Temple de l'Air.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Lagertha

▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Eowyn
Double Compte : Seïd Affad
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Hors-la-loi
Inventaire : 500 Tsuris
Épée⁺⁶
Bouclier⁺²
Armure⁺⁴
Gourde

Inventaire▲

Aventure #2 écrite Mar 3 Oct - 22:44

❝ L'épreuve de volonté d'Armalys
- ft. Armalys

Le chemin avait été plein d'embuches et de ralentissement pour arriver jusqu'ici mais, je dois bien avouer que la caravane de Rollo nous a évité bien des problèmes jusqu'à cette destination ; le Temple de l'Air. La majorité des chemins étaient pris par les Hommes Libres. En soit, le fait qu'il ai la main mise ça me déplaisait pas forcément, j'étais plus de leur côté, forcément. Même si je ne projetais pas de les rejoindre tout de suite. Il fallait qu'on se refasse avant, avant de prétendre à recréer le clan, avant de chercher à rejoindre la guerre contre le Prince. C'est qu'on avait une fierté à défendre quand même ! Et je ne me rabaisserais pas à demander l'asile au Keizer. Non, je serais une main forte pour lui et pas l'inverse. Mais quoi qu'il en soit, ça n'était pas ma seule motivation. Il fallait que je protège mes hommes, que je puisse prétendre à jouer le rôle de chef de clan mais surtout, j'avais un Diamentis qui me regardait certainement de loin. Je n'en étais pas sûre c'est clair mais j'avais cette sensation qu'un jour il me tomberait sur le coin de la gueule et si je n'avais pas de quoi me défendre, ça signerait la fin, pour sûr.

Alors me voilà, devant cette porte dans ce Temple de l'Air où j'espérais délivrer un puissant allié. C'était également un gros risque, mais je devais être la seule à le prendre. J'entrais, poussais cette porte lourde et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre jusqu'à faire face à cette gigantesque montagne. Un rictus narquois étira mes lèvres, comme si cette épreuve avait été faite pour moi. Grimper sur une montage ? Les doigts dans le nez ! Non vraiment, on me prenait pour qui ? J'ai vécu dans les Landes Nord, froides et cruelles, montagneuses et abruptes. C'est comme si j'avais appris à grimper avant de marcher ! Non, j'extrapole là bien sûr, mais on est pas loin du compte.

Je cherchais une prise, puis une autre, levais un pied, puis l'autre, dans une cadence régulière mais maîtrisée. Il pouvait tout arriver et même si j'étais confiante, il fallait être prudente. Je continuais, inexorablement à gravir cette fichue montagne illusoire, les minutes, les heures passant. Les bourrasques de vent me forçaient à me coller un maximum à la paroi, me ralentissant énormément mais je tenais bon, j'en avais vu d'autres.

Je vissais mon but du regard mais un cri m'interpela sur le côté : un putain d'inconscient qui était au bord de tomber. Inconsciente, je l'étais aussi pour me retrouver au même endroit mais je ne l'étais pas assez pour me risquer à essayer de sauver un inconnu quand l'enjeu de cette épreuve était la survie de mon clan. Non vraiment, j'étais pas du genre bon samaritain à voler au secours des autres. Le monde est trop cruel pour se permettre de tels conneries. Protéger mon clan, voilà ma seule préoccupation et rien ne m'en détournerait, pas même les cris de ce con là. Je le regardais une seconde et pestais comme si je lui en voulais de m'avoir détourné de mon but pendant ce léger laps de temps. Et puis je me suis détourné avant de reprendre mon ascension, j'en avais vraiment rien à faire qu'il s'écrase en bas et en plus de ça, ça ferait un concurrent en moins.

Et puis je l'entendais, crier à l'aide, mes yeux roulèrent d'exaspération avant de me retourner vers lui et de lui adresser aussi poliment que possible -la bonne blague- :

❝ Mais ferme là, tu me déconcentre ! ❞

Et j'entendis un « c'est fini », roque, caverneux et assez peu engageant avant que tout ne disparaisse en un clignement de paupières. Je me retrouvais face à cette énormité écailleuse. J'étais fasciné bien sûr, ses yeux me transperçaient. Je respirais à peine en le fixant, mais j'étais sur mes gardes, prête à dégainer au moindre risque, ferme sur mes appuis. Nous sommes resté un moment ainsi, sans bouger, à se fixer l'un l'autre. Je lui intimais ainsi toute ma détermination à être ici, face à lui, pour le délivrer.

❝ Sors ou meurs dès maintenant. Le choix est tiens. ❞

Je clignais des yeux, frénétiquement et fronçais les sourcils d'incompréhension. Avais-je échoué ? Me permettait-il de partir avant l'issu fatale par bonté ? Pf. Nooooon ! Ça m'étonnerait fortement. Je me détendais vraiment très légèrement et le défiais du regard.

❝ Sors avec moi maintenant où croupis ici encore des siècles, c'est à toi de choisir. ❞

Je lui adressais un léger sourire, un peu fière de ma réplique. J'avais cette tendance à jouer au jeu des autres, c'était grisant de les avoir de cette façon là. Bon, c'était peut-être pas malin de la jouer comme ça face à un Demi-Dieu mais, je risquais ma vie à être là alors autant frapper fort. C'était simple, concis, comme moi. J'étais pas là pour blablater et lui conter un roman expliquant le pourquoi du comment de ma raison ici. Alors j'attendais simplement, sa réponse.

(c) Kuroko's basket RPG

∙∙∙⊰ La justice est la vengeance des Nobles, comme la vengeance est la justice du Nord ⊱∙∙∙

▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1