"Petite" série de divers questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 "Petite" série de divers questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Maÿnd
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 29/05/2017
Messages : 23
Double Compte : Klaÿ Nylt
Elément : Terre
Inventaire : Corne de rhino... " DE LICORNE ! UNE CORNE DE LICORNE ! "
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Ven 3 Nov - 17:42

Bon, voilà, petite série de question :

1) Un nom de famille est-il hérité du père ou de la mère ? (Je m'excuses si celle là est déjà quelque part, je l'ai peut être vu, mais si c'est le cas j'ai pas pu la retrouver ^^' )

2) Que se passe-t-il pour les nobles jumeaux, qui hérite du titre de noble ?

3) Quand on hérite du titre de noble, reprend-on la case baron, ou hérite-on du rang du père, de la mère, ou encore prend-on le range le plus élevé ?

4) Peut-on refuser d'hérité d'un titre de noblesse ?

5) Est-il courant que des frères et sœurs aient des relations amoureuse, ou est-ce un fait, rare, voir absent ?

6) Les casinos, ou quelque chose qui s'y apparente, existent-ils sur Arcane ?

7) Quels sont en général les causes des morts infantiles ?

8 ) Quel est l'âge moyen à partir du quel les Arcaniens désirent avoir des enfant et celui où il procréent ?

9) Quelqu'un n'étant pas noble peut-il investir dans une exploitation ou autre ?

10) Quel est le minimum nécessaire concernant un acte de bravoure pour obtenir le titre de noble ?
Est-ce valable si on était un ancien criminel ?

11) L'herbe des plaines; brumeuses ou glacées; peut-elle brûler ? (Si ça peut aider quelqu'un à l'avenir ^^)

(Je m'excuse du désordre, je savais pas comment les organiser ^^' )
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 766
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Mar 7 Nov - 15:59

Coucou Maÿnd,

Navré pour le temps de réponse, me voici pour une partie de tes questions. Je laisse les points pointus sur la noblesse à Winglece pour ne pas t’induire en erreur.

6 ) Les jeux d’argent ont existé en tout temps. Les lieux dédiés également, on peut en trouver sur Arcane, mais ils ne seront présent que dans les grandes villes, soit Rorn et Lüh. Il est à préciser que ce ne sont pas des lieux où il fait bon d’y être vu pour la noblesse (en réaction à tes questions précédentes). Risquer de perdre des sommes folles sur un coup de chance ne donne pas une bonne image de sa capacité à gérer des richesses. Wink

7) Les principales causes de mort infantiles sont les maladies. Cela est du à l’hygiène qui n’est pas aussi irréprochable qu’à notre époque et au fait que les Arcaniens ne savent pas encore stériliser correctement des objets. Cela pose des soucis dans le milieu médical par exemple si un patient est trop faible. Viennent ensuite les blessures de monstres mal soignées et le fait de se faire dévorer tout simplement si un enfant s’aventure trop loin des habitations ou si il voyage avec ses parents. C'est une proie encore plus facile.

8 ) Tout dépend des individus au final. Il n’y a pas de réponse toute faite. Plus un couple a d’enfant plus il a de chance d’en avoir qui atteignent l’âge adulte. Les humains vont très vite chercher à avoir les moyens d’avoir un logement et fonder un foyer dès leur seizième année avec l’entrée en apprentissage.

Quand à la contraception, nous sommes à une époque équivalente au 16ème siècle. Il n’y a donc pas la pilule et concert. En dehors de quelques plantes abortives (et souvent toxiques si mal dosées), des ancêtres de préservatifs en boyaux animaux, ou encore des interruptions de grossesse très très risquées, les Arcaniens ne sont pas spécialement protégés en cas de grossesses non désirées.

9) J’aurais tendance à dire oui si il en a les moyens, mais à confirmer avec Winglece pour les détails.

11) Ces deux terrains sont particulièrement dominés par l’eau. Brume dense pour le premier, neige éternelle pour le second. La seule « chance » pour qu’il y aie un départ de feu serait pendant une période particulièrement sèche et chaude en été, et encore le feu ne serait pas spectaculaire.

Et avec le recul, je m’interroge sur la présence tout court d’herbe en quantité suffisante pour une telle chose dans les plaines glacées avec la description donnée pour la région : « Cet endroit recouvert de neiges éternelles s'étend à perte de vue, et la pureté de la glace pourra se révéler mortelle pour les plus imprudents »

La présence de l’Azurix laisse penser qu’il y a des végétaux. Cependant, je doute que la période de dégel partiel que serait l’été, laisse la place à un départ de feu conséquent ou un départ de feu tout court. On parle quand même de neige éternelle.




Voix de Kohaku.
Comment bouge Kohaku:
 


Ordres d'Eleanör:
 
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin
Winglece
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Chaos-Draco
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 402
Double Compte : Cheshire
Liens vers la fiche : Winglece
Elément : Eau
Invocateur : //
Inventaire : De la glace... T.T
Sorts :
Liste des sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #3 écrite Mer 8 Nov - 12:59

Je viens répondre au reste \o\ :

1) Le Nom de famille vient toujours du père, à l'exception du mariage entre un homme non noble et une noble. A ce moment là, c'est la mère qui donne son nom de famille à la famille.

2) Cela dépendra du détenteur actuel du titre. Si le père des jumeaux considère que l'un des jumeaux est plus méritant que l'autre, il pourra signaler à l'intendant du Prince qu'il souhaite que ce soit le jumeau en question qui hérite du titre.

3) Si 2 membre de famille noble se marie, ils passent au rang le plus élevé entre les deux. Quand un titre s'hérite, l'héritier garde le même rang sauf dans le cas du Marquis et du Duc. Si l'héritier refuse de payer les compensations lié à ces titres, il retombera simple Comte.

4) On peut le refuser mais seulement s'il y a encore des prétendants pour hériter le titre. Dans le cas contraire, on sera contraint d'accepter le titre.

5) L'inceste sur Arcane est aussi bien vu que d'avoir une relation sexuelle avec une invocation. Si cela s'apprend, ce seront des railleries constantes, voir des agressions sur toute la famille. Si de l'inceste s'apprend dans une famille Noble, c'est un motif suffisant pour que le Prince agisse et retire le titre de Noblesse à la famille en question.

9) Il y a moyen d'investir dans une petite exploitation sans être noble, mais le terrain en lui-même pourra être racheter par un Noble à la première occasion.

10) Un acte de bravoure dépend entièrement de la vision qu'en a le Prince. On ne peut pas vraiment déclarer une limite fixe, puisque la décision revient au Prince. Il faut juste s'imaginer que simplement sauver la veuve et l'orphelin ne suffira pas, sinon la Milice et la Garde Doré entière serait noble. Il faut donc être vraiment avoir accompli quelque chose d'héroïque pour y parvenir. Concernant les criminels, cela dépend de la gravité du crime. Du simple vol à l'étalage ne sera pas pris en compte dans la décision . Une série de meurtres est assez pour refuser catégoriquement l'anoblissement.


Forme Humaine:
 

Wing parle

Lece parle

Rindo parle
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

"Petite" série de divers questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» PPS voyages (divers)
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Administration :: Foire aux questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet