AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?
Rangi
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1103
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rangi

Rangi
Rien Rien Rang : Simple membre Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1103
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #1 écrite Dim 07 Jan 2018, 12:22
Bonne Année !


Comme dit ailleurs, le début d'une nouvelle année est aussi l'occasion de faire un bilan sur l'année passée.

2017 a été une année riche pour Arcane ! Ariez qui confie son bébé à de nouveaux admins, la sortie des factions, la clôture de l'event de Rorn, le lancement du Festival de Terra, ainsi que de nombreuses autres grandes avancées, comme le tableau d'honneur, le Guide du nouveau, la FAQ, ou le passage à Discord !

N'oublions pas l'arrivée de l'équipe d'animation également. Un grand merci à eux pour leur passion à faire vivre le rp ! Ou encore nos modératrices qui nous ont mâché, (surtout Nérée actuellement) une bonne partie du travail fastidieux il faut le reconnaître ! Beaucoup d'amour sur elles aussi !

La rentrée IRL nous a donné un bon coup de mou par rapport aux startings blocks de l'été, mais on tient bon autant que possible. En espérant que vous nous accompagnerez encore longtemps chers Arcaniens !  On vous aime ! ♥️

Vient maintenant le moment des remises en question. ;p

D'un point de vue général :

Qu'avez-vous pensé de tout ça, de votre point de vu membre ? Qu'est-ce qui vous a plu et que vous souhaiteriez que l'on continue ? Au contraire, qu'est-ce-qui vous a moins plu ? Il y a-t-il des choses sur lesquelles nous devons être plus vigilants ? Il y a-t-il des choses à améliorer selon vous ?

L'event :

L'event actuel vous convient-il ? Nous ne vous cachons pas que nous l'avions prévu pour plus de membres qu'actuellement, en nous basant sur les réponses au sondage qui vous demandait quel type d'event vous plairait. Du coup, nous avions prévu un système de dates, pour vous hyper et vous laisser progressivement vous jeter sur les jeux, les uns après les autres.  Avons-nous été trop ambitieux ?

Le H.R.P :

De même pour les concours hrp qui ont trouvé un succès relatif auprès de vous. Était-ce un défaut de visibilité ? D'attrait ? De Temps ? Quel genre de concours vous botterait à fond ?

On attend un maximum d'avis, alors ne soyez pas timides ! Lâchez vous ! Wink
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Oblivion El'Galas
Modo Lagherta
...
Modo Lagherta
http://robin-hood.forum-actif.net/
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Gardes dorés Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Squ7
Féminin
Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya
Date d'inscription : 01/09/2017
Messages : 556
Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP

Métier : Garde Doré
Invocation(s) : Wazzi
Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Oblivi14
- Sa claymore (+8 force) (+3 tranchant +3 résistance +2 maniabilité) + Orsonfal (+13 force) (+4 tranchant + 5 résistance + 3 maniabilité + 1 résistance terre)
Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Armeso10
- une dague dans sa botte droite (+3 force) (+1 tranchant +1 résistance +1 maniabilité)
- 1467T
- 1 lotion désinfectante
- 1 boussole
- 1 vieille pinte de bière
- 1 broche (offerte par Simon)
- 1 jeu d'échec portable (offert par Simon)
- 1 mouchoir en tissu bleu (offert par Simon)
- 1 cape d'invisibilité (concours de l'été)
- 6 Ravis (racine anti-coagulante)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Oblivion El'Galas

Oblivion El'Galas
Gardes dorés Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Squ7
Féminin
Crédit Avatar : "Saber" by Kuvshinov-Ilya
Date d'inscription : 01/09/2017
Messages : 556
Double Compte : Serindë, Orptah, Ymlad
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP
Métier : Garde Doré
Invocation(s) : Wazzi
Inventaire : - Son armure en plaques (+5 endurance)
Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Oblivi14
- Sa claymore (+8 force) (+3 tranchant +3 résistance +2 maniabilité) + Orsonfal (+13 force) (+4 tranchant + 5 résistance + 3 maniabilité + 1 résistance terre)
Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Armeso10
- une dague dans sa botte droite (+3 force) (+1 tranchant +1 résistance +1 maniabilité)
- 1467T
- 1 lotion désinfectante
- 1 boussole
- 1 vieille pinte de bière
- 1 broche (offerte par Simon)
- 1 jeu d'échec portable (offert par Simon)
- 1 mouchoir en tissu bleu (offert par Simon)
- 1 cape d'invisibilité (concours de l'été)
- 6 Ravis (racine anti-coagulante)
Aventure #2 écrite Dim 07 Jan 2018, 19:31
Alors je débarque et je donne mon avis !

Je ne parlerais pas des événements antérieurs à septembre puisque je n'étais pas re-inscrite mais je tiens toutefois à signaler l'excellente idée de mettre en place le Discord, qui est quand même plus complet que la "simple" chatbox de forumactif, je valide donc totalement cette nouveauté !

Concernant l'évolution du forum depuis septembre, et bien je trouve que même s'il y a des périodes de moindre activité, en général il y a toujours un petit noyau de membres qui continuent leurs projets dans leur coin, ce qui maintien un niveau d'activité minimum plutôt cool Smile

En ce qui concerne le concours des villages, je suis arrivée en cours de route et je n'avais pas d'idée originale pour participer, les propositions des autres étant vraiment super classes ! Donc j'ai préféré passer mon tour pour celui-ci !
En revanche j'ai adoré chercher les citrouilles dans tout le forum pour le mini-event d'Halloween Wink !

L'event de Terra, en tout cas la première partie, est vraiment cool, il y a des épreuves qui touchent tout le monde, les combattants comme les moins combattants, donc c'est parfait !
Un petit bémol toutefois, j'ai trouvé que pour les épreuves de lutte et d'escrime, on partait sur un nombre de réponses conséquents pour un petit combat amical, quasiment deux pages de petits posts, ce qui en fait pas mal ! Peut-être que des rounds plus courts auraient été plus adaptés (car à la fin je ne savais personnellement plus quel coup ou botte inventer ^^') mais cela n'est pas non plus un gros problème !

Je trouve que les bonnes résolutions, notamment la chasse aux fantômes et la réflexion sur l'archivage des sujets sont excellentes et j'envoie toutes mes bonnes ondes à l'équipe des admins et des modos pour les aider dans ces actions de maintenance !

Je tiens aussi à remercier l'animation qui nous concocte des chasses et des quêtes aux petits oignons, qui peuvent intéresser tout le monde et pas seulement les combattants bardés d'Invocation, ce qui est extrêmement apprécié quand on est un garde ou un chasseur fraîchement validé avec seulement ses petites mains pour gagner des tsuris !
Les demandes d'animation permettent aussi de mettre de l'imprévu dans les RP et personnellement, j'adore ça, je compte d'ailleurs y avoir recours prochainement !
Continuez donc comme ça, vous faites du super boulot !

En conclusion, ce forum est super, on a une équipe d'administration à l'écoute qui prend toujours en compte nos idées ou prend le temps de discuter de nos suggestions, ce qui n'est pas fait sur tous les forums !
C'est aussi sur Arcane que j'ai à cœur de développer l'histoire d'Oblivion avec des projets RP ambitieux que je n'avais alors jamais tenté ailleurs, ce qui est une première assez exaltante pour moi !
Les périodes de mou et la difficulté à parfois trouver des RP à cause de celles-ci sont un point noir que j'aurais à souligner mais malheureusement il est difficile d'y faire quelque chose, puisque ce sont les aléas IRL qui en sont à l'origine. Il faut donc simplement prendre son mal en patience, ce qui n'est pas facile quand on a plein d'idées ^^' !

Voilà, voilà, je pense avoir fait le tour des sujets Smile

PS : à quand un nouveau design pour la nouvelle année Oooooh ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  994377tsuris 10 128 Ŧ
Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  994377tsuris 10 128 Ŧ
Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #3 écrite Dim 07 Jan 2018, 22:11

Alors alors...

Pour ma part je suis revenu cet été, donc ça commence à faire quelques mois que je suis active et que je vois ce qui s'trame 8D

▣ D'un point de vue général, la reprise en main du forum est pour moi vraiment très positive. Ephy, Haku et Wing, vous faites vraiment du bon taff et votre travail en équipe fait qu'on ressent vraiment à peine quand l'une ou l'autre est moins disponible. Il y a un vrai sentiment de vie à mon sens, grâce au concours du côté hrp, mais surtout à la trame de l'histoire grâce aux évents. C'est d'ailleurs je pense, grâce à tout votre travail, que j'ai eu envie de rejoindre l'équipe et de participer à tout ça, à ma petite échelle Smile

Globalement, pour moi y a pas vraiment de point négatif, du moins de votre fait. Comme Obli, j'ai aujourd'hui beaucoup de projet pour Lagertha et beaucoup d'envie, que je n'avais pas eu jusqu'à présent même si j'affectionne Arcane tout particulièrement. J'ai eu raison de persévérer en somme ! Et comme Obli, ben oui les périodes d'inactivité par ci par là, ça vous coupe votre élan mais on lâche rien ! Justement parce qu'on a de vrais projets !

Pour les choses à amélioré, je pense qu'il serait bon de réintégrer un modérateur. Aurora(Jurass) étant de retour, vous l'envisagez surement d'ailleurs. Après, je ne peux malheureusement pas trop juger à votre place si vous avez besoin ou non de plus de bras, mais j'ai ma ptite idée d'une candidate à proposer Cool
Et au niveau de l'animation, je trouve que les joueurs ne sont peut-être pas encore suffisamment au fait de la notif' "animation" pour leur rp. Ca nous aiderait énormément  de savoir si oui ou non un rp désire de l'animation, plutôt que de fouiller tous le forum.
Ou alors, truc plus radical (parce que dans tous les cas on fouille un peu quoi qu'il en soit). On fait un topic où les membres doivent faire une demande d'animation avant de pouvoir en avoir. [EDIT] Y a déjà une section prévue à cet effet, que j'avais moi même oublier et qui est largement délaissé par les joueurs. Faudrait peut-être la développer autrement.

▣ En ce qui concerne l'évent, pour moi il m'a permis pleins de choses. Des rencontres dans un cadre propice. Il a vraiment servis à nous rassembler et pour ça c'est top Exclamation
Par rapport aux récompenses, de but en blanc j'aurais plus vu des récompenses différentes pour chaque épreuve. Mais au final, ayant échoué à la lutte, je suis bien contente de pouvoir retenter ma chance à l'escrime pour avoir cette fichue épée. Donc cet avis n'a pas grand chose à apporter mais bon...
Comme dis Obli, les épreuves sont un peu longue pour les combats. Je pense que ça peut démotiver d'attendre longtemps son tour pour se dire qu'on y passera peut-être une semaine (voir plus, selon l'activité des participants). Après, à mon humble avis, la participation en deçà de vos espérances n'est pas de votre fait. Il y a plusieurs joueurs qui étaient partants au sondage et qui aujourd'hui sont inactifs ou en période compliqués. Pour d'autres, chronologiquement ça peut-être complètement impossible, ou physiquement pour des invocations sans métamorphose. Et pour moi, la première raison est la plus parlante.

▣ Pour le concours de village, c'était une super idée pour mettre sa pierre à l'édifice à qui en a envie et j'ai vraiment hâte que les villages soit mis en place. Pour moi, actuellement je n'ai plus vraiment d'idée à proposer mais je n'ai également pas proposé certain village pour la simple et bonne raison que j'estimais qu'une autre proposition était vraiment top. Donc il y a le côté "je pourrais pas faire mieux" et aussi "j'aimerais trop que ce village soit choisi". D'où ma décision de ne pas faire ma proposition. Du coup, je pense que ça rejoins un peu ce qu'a dit Obli à ce propos.
Niveau temps, visibilité et attrait, on était bon, j'pense que c'est plus une histoire de vice caché.

Ensuite pour des propositions de concours, je m'appuie sur le perso de Simon qui à vraiment besoin de son bâton de lumière Very Happy Mais comme il me l'a soulevé, il n'y a effectivement pas de monstre de ce type. Ça pourrait faire l'objet d'un concours.


Voilà pour ma part, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire. Merci à vous pour tout ce que vous faites, force et honneur ♡


Dernière édition par Lagertha le Lun 08 Jan 2018, 23:54, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shénzi
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Squ7
Crédit Avatar : Nerior
Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 258
Liens vers la fiche : Fish
Résumé des rp

Elément : Air
Invocateur : Nérée
Inventaire : Epée longue :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ○ ○ ○ ○

Sorts : vent_7;
electricite_close_3;
ailes_3;
celerite_3;
dispersion_5;
imunite_7;
bouclier_5;
telekinesie_8;
tempete_3;
metamorphose_6;
saignee_7;
soin_6;
parasol_3;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Shénzi

Shénzi
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Arcane en 2017, vous en avez pensé quoi ?  Squ7
Crédit Avatar : Nerior
Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 258
Liens vers la fiche : Fish
Résumé des rp
Elément : Air
Invocateur : Nérée
Inventaire : Epée longue :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ○ ○ ○ ○
Sorts : vent_7;
electricite_close_3;
ailes_3;
celerite_3;
dispersion_5;
imunite_7;
bouclier_5;
telekinesie_8;
tempete_3;
metamorphose_6;
saignee_7;
soin_6;
parasol_3;
Aventure #4 écrite Lun 08 Jan 2018, 10:55
coucou

je ne passe pas beaucoup sur la chat box alors on m'oublie mais je suis toujours présente pour le rp, je ne vais pas écrire autant que les autres mais pour moi le forum a bien évoluer, c'est mieux qu'avant, il avance merci à l'équipe administrative Smile

Pour l'événement en cours je n'ai pas envie d'y participer,  car c'est que pour les humains au niveau des récompenses et du thème des activités, et car a l'ancien événement j'ai participé mais on a finit par abandonner mon sujet comme ça et ça m'a déçue... même si maintenant je pense que l'équipe est plus réactive on verra peut etre le prochain Smile avec l'animation je trouve c'est mieux par exemple

Pour le hors rp j'ai aimé le concours à chercher les icons ! (mais j'ai oublié de les envoyer...), des petits jeux c'est sympa ou des concours vraiment hors rp car pour moi les plus gros concours c'est difficile d'y participer, ça prend pas mal de temps et a chaque fois c'est imaginer des choses pour arcane

Et oui un nouveau design c'est bien aussi !! Very Happy
Et comme elle râle je remercie Nérée pour son tavail
C'est tout! Bonne année et continuez comme ça Smile
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Lun 08 Jan 2018, 15:13
Moi j'aime tout ._ .

J'ai des hauts et des bas niveau activité mais je pense globalement m'en sortir... J'aime les évents, les concours, les animations, tout.

'fin voilà, j'ai pas grand chose à dire, je kiffe la vibe =D
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #6 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum