AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Des mots et des flèches
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Des mots et des flèches Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Des mots et des flèches 994377tsuris 10 128 Ŧ
Des mots et des flèches Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Des mots et des flèches Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Des mots et des flèches 994377tsuris 10 128 Ŧ
Des mots et des flèches Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #1 écrite Dim 07 Oct 2018, 22:57
Des mots et des flèches

Aux abords de la forêt neuve, nous faisions une halte, Osvald-Galifey et moi. Nous avions fait la route à dos des variquans fraichement obtenu pour le trajet. Trajet que nous avions fait sans le reste de la troupe, je n'aurais tout simplement pas supporté sa présence aussi longtemps. Je devrais déjà certainement me le coltiner de Selmar aux Montagnes, je n'allais pas supporter plus que nécessaire.

J'avais donc indiqué à mon "frère" que je souhaitais faire une pause après plusieurs heures de trajets. Mais je voulais surtout m'entraîner et, selon les conseils avisés de Galifey, la plage était un terrain propice à l'entrainement à l'arc. Enfin, surtout propice à être un terrain mettant plus à l'épreuve que la simple plaine. J'avais donc choisis la pointe de la forêt neuve qui s'avançait sur la plage Lilyn. Je choisis le premier arbre qui se présentait.

Je posais alors la quasi totalité de mes affaires non loin des variquans qui se reposaient eux aussi, à l'exception de l'arc, du carquois et des flèches offertes. Je me plaçais donc à bonne distance, de plusieurs dizaine de mètre. J'attrapais donc mon arc fraîchement obtenu, Sage, le meilleur en vente à l'archerie. Le plus équilibré. Il me fallait au moins ça pour espérer avoir une chance infime face à l'énormité qui nous attendais.

J'attrapais du bout de doigts une première flèche dans mon dos et la plaça lentement. Voilà longtemps que je n'avais pas pris le temps de me concentrer ainsi. Visant un point que j'avais repéré au centre du tronc, je bandais mon arc en inspirant. Puis bloquant mon souffle alors que le vent soufflais, je laissais filer la première flèche qui... se plantant in extremis dans le tronc, m'arrachant un râle brusque.

Cette petite remise en forme n'allait vraiment pas me faire de mal.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lagertha le Lun 15 Juil 2019, 10:27, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Mer 10 Oct 2018, 10:50

Il n'y a pas à dire, Galifey-Osvald n'est pas bien à l'aise à dos de variquan. Pas qu'il n'aime pas ces créatures, ou qu'il ne parvienne pas à en garder le contrôle, mais la chevauchée lui donne un vague mal de cœur fort désagréable. Sa tête finit à la longue par lui lancer, et cela lui rappelle l'Ancien Monde, les quelques fois où il fut capturé et transporté : à cette sensation de mal-être physique qu'il avait dès lors déjà ressenti, et à laquelle à présent s'ajoute des souvenirs mauvais. C'est donc avec soulagement qu'il accepte avec Lagertha de faire une pause.

Le lieu : la plage de Lilyn.
Ce n'est pas choisi au hasard. C'est d'ailleurs même sur la recommandation du Fils d'Aer, malgré son mal des transports handicapant. Lagertha doit être capable de viser malgré le vent puissant des montagnes, tout comme elle se doit de savoir garder son équilibre, et solliciter ses muscles pour s'agripper sur les flancs rocheux et dangereux. En cela, une plage est un premier palier qui fait parfaitement office d'entraînement en conditions similaires.

Une fois les deux variquans attachés à des branches souples et solides, la jeune femme s'en va s'entraîner et Galifey-Osvald s'assoit sur le sable frais. Ce n'est pas très confortable mais au moins cela lui permet de se reposer tout en surveillant son Invocatrice.

Cette dernière a besoin de retrouver ses marques. La flèche s'est plantée in extremis dans le tronc visé.

Il la laisse en conséquence se concentrer. Une dizaine de minutes passe, puis bientôt vingt, et trente. L'air est salé, agréable, et le remous des vagues est apaisant -sa tête se vide et il profite de la plénitude apportée.
Quand Galifey juge que Lagertha a retrouvé un niveau correct, il se lève puis la rejoint.

« Comptes-tu m'expliquer l'origine de ton animosité envers Saen ? »

La question est posée dans un but pratique. Elle distrait la jeune femme, rajoute une difficulté afin qu'elle puisse mieux s'améliorer pour quand viendra la situation réelle ; toutefois, le Demi-dieu est sincèrement intrigué par cette histoire.
De même, cette information peut s'avérer utile afin de les aider à cohabiter. Il n'y a rien de pire qu'une chasse désorganisée par les disputes internes. Cela, Nathan l'avait bien compris, à Lüh.

Il suppose -espère- que Lagertha a conscience de tout cela.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Des mots et des flèches Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Des mots et des flèches 994377tsuris 10 128 Ŧ
Des mots et des flèches Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Des mots et des flèches Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Des mots et des flèches 994377tsuris 10 128 Ŧ
Des mots et des flèches Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #3 écrite Mer 10 Oct 2018, 14:37
Des mots et des flèches

Les minutes défilaient au rythme des flèches sifflant à travers le vent. Je ne les sentais pas s'égrainer, m'évertuant à rester concentrer un maximum bien que les quelques tentatives insuffisamment fructueuse avait tendance à émousser ma patiente, qui n'était déjà pas très présente de manière générale.

Pourtant, avec ma main gauche tenant le bois de Sage, j'avais constamment dans mon champ de vision ce petit bout de tissu blanc qui commençait à faire de plus en plus instinctivement son effet. Celui-ci étant de me pousser à respirer plus calmement et à me focaliser sur l'essentiel. Aux bouts de plusieurs longues minutes, jonchées d'aller et retour pour soustraire les flèches à l'écorce de l'arbre, je finissais par être de plus en plus adroite.

J'installais alors une autre flèche dans mon arc, le banda et c'est à cet instant que Osvald-Galifey -dont j'avais presque oublié la présence- me questionna bien simplement concernant : Saen. Son énonciation me crispa et fit filer la pointe bien plus rapidement que les autres, ne se planta pourtant pas parfaitement. Je grognais alors avant d'en récupérer une autre dans mon carquois, l'installant à la suite de sa sœur.

❝ En quoi ça t'intéresse ? ❞

Ne détournant pas le regard de mes affaires, je continuais, bandait l'arc et tira une flèche qui vint se planter de manière bien plus satisfaisante. Mon visage était devenu un peu plus dur, s'ajoutant la concentration qui le tiraillait déjà.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #4 écrite Ven 19 Oct 2018, 13:50

La flèche se fige dans le tronc de l'arbre -pas de justesse, ni même avec légèreté, mais d'une manière pourtant brouillonne qui confirme à Galifey-Osvald que son Invocatrice a encore besoin d'entraînement. Ses émotions personnelles ne doivent pas perturber son efficacité en combat : c'est un enjeu primordial. Il ne veut pas que la présence de Saen devienne un fardeau pour les affrontements probables à venir.

« En quoi ça t'intéresse ? »

Une nouvelle flèche fend l'air et vient se planter plus fermement dans sa cible. Galifey-Osvald jauge plus appropriée ce sang-froid retrouvé, bien que quelques idées d'entraînements corsés lui viennent à l'esprit afin de perfectionner ces compétences de tir à l'arc.

« J'aimerais t'aider, peut-être simplement te soulager, si tu me le permets. » Répond-il avec simplicité.

Son regard sombre vient se poser directement sur Lagertha. Il décide de jouer franc-jeu.

« Je crains que sa présence ne soit un poids et une distraction pour toi. Quoi que vous ayez vécu, tu ne sembles pas vouloir l'affronter en face à face si vite. Laisse-moi tenter d'y palier et surveiller tes arrières. »

C'est une demande, faite d'une Invocation à son Invocatrice ; d'un grand frère à sa petite sœur.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Des mots et des flèches Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Des mots et des flèches 994377tsuris 10 128 Ŧ
Des mots et des flèches Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Des mots et des flèches Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Des mots et des flèches 994377tsuris 10 128 Ŧ
Des mots et des flèches Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #5 écrite Ven 19 Oct 2018, 20:42
Des mots et des flèches

M'aider ? Concernant Saen ? Et à propos de quoi, hein ? La mine renfrognée, je jetais un regard acerbe vers mon compagnon à peau pour l'occasion. Est-ce que j'avais tant l'air d'avoir besoin d'aide, alors que moi même je ne savais pas de quoi il était question ? Je raclais ma gorge dans un grognement plein de nervosité, revenant à mon occupation du moment, attrapant une flèche dans mon dos. Je l'installais, bandais la corde et mes yeux s'écarquillèrent en entendant la suite.

Mon corps se crispa en une seconde, mes narines se dilatant alors que mon regard outré se jeta sur Galifey-Osvald. Dans le même mouvement, ma flèche fusa au travers de la forêt, passant allègrement à côté de ma cible du moment. Jetant un coup d’œil à mon tir affreux, je revenais pourtant vers Galifey, mes doigts se serrant d'une émotion que je ne discernais pas. Je montrais les crocs et voulais tant lui aboyer au visage, armant mes attaques mais... ça ne venait pas.

Mon souffle était court et haletant, comme une bête enragée. Je fixais le regard sombre de l'humain qui me faisais face avant de m'en détourner subitement, préférant fixer autant que je le pouvais l'arbre-cible. Je ravalais ma salive et me rendais bien compte qu'il y avait effectivement un problème. Je le savais déjà au fond de moi, mais là, c'était bien trop visible. Mes doigts se libérèrent lentement de leur pression et mon regard se baissais, observant dans le vague la base de l'arbre.

Ma respiration était toujours saccadée, mais il y avait du mieux. J'articulais difficilement, mon visage semblant se tordre plus qu'autre chose, comme si je n'admettais pas encore la complexité du problème.

❝ Qu'est-ce que tu propose ? ❞

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #6 écrite Mer 05 Déc 2018, 16:46

Sans surprise, Lagertha ne semble pas très bien prendre cette aide, bien qu'elle soit proposée avec une extrême prudence. Galifey, derrière son sourire qui jamais ne flanche, s'attend à subir ses foudres -voire une flèche malencontreusement échappée à la corde de son arc, sait-on jamais.

À la place, la flèche fatale se contente de fuser loin de lui et loin de l'arbre cible, se perdant à travers le feuillage verdoyant de la forêt bordant la plage. Les muscles de son Invocatrice sont tout autant crispés que son visage lorsqu'elle se tourne vers lui.
Elle paraît prête à lui sauter à la gorge.

Galifey ne comprend pas. Pourquoi le prend-elle si mal ?

Pourtant, malgré les secondes, puis les minutes qui passent, rien ne vient.
Le Demi-dieu déguisé détend des muscles qu'il n'avait même pas eu conscience d'avoir contracté, ne détournant pas une seule seconde son regard sombre de la jeune femme en rogne.

Puis, un peu plus tard encore, elle se détourne.
Et se détend.
Lentement, sûrement, subtilement. Galifey observe la réaction, et réalise l'effort drastique que cela lui demande afin de se calmer et d'accepter d'envisager la chose.

Elle grimace fort, très fort, lorsqu'elle parvient enfin à prononcer quelques mots.

« Qu'est-ce que tu propose ? »

Galifey-Osvald ouvre la bouche, puis la referme. Il est quelque peu surpris de voir qu'elle ne s'est pas tout simplement contentée d'exploser. Mais il est surpris dans le bon sens.

« Je te propose de simplement éviter, et ignorer Saen. S'il tente une approche vers toi, je m'efforcerai de l'en empêcher et de le distraire, afin que tu puisses rester concentrée au mieux sur notre tâche. »

Un silence, avant qu'il ne rajoute un étonnamment timide :

« Cela te conviendrait-il ? »

Si elle accepte, peut-être oserait-il même s'inviter au sein de sa séance d'entraînement afin de l'aider à reprendre du niveau. Lui-même est tout à fait incompétent en maîtrise de l'arc, mais il sait quel genre d'exercices lui corsera la tâche et la forcera à adopter instinctivement de meilleurs techniques.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Des mots et des flèches Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Des mots et des flèches 994377tsuris 10 128 Ŧ
Des mots et des flèches Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Des mots et des flèches Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Des mots et des flèches 994377tsuris 10 128 Ŧ
Des mots et des flèches Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #7 écrite Dim 09 Déc 2018, 16:38
Des mots et des flèches

Je fronçais les sourcils en écoutant Galifey-Osvald, tandis que mes yeux restaient vissés dans l'écorce de l'arbre. Il me semblait d'ailleurs que sa voix humaine me retirait l'amertume que je ressentais à son égard, concernant nos débuts un peu... compliqués. Un instant, mon regard faibli et se déposa sur le sol. L'éviter ? L'ignorer ? Étrangement c'était une solution qui ne me satisfaisait pas. Pas pour sa simplicité, pour autre chose. Mais quoi ?

J'inspirais profondément, parvenant à me détendre encore un peu. Galifey avait raison : Saen me déconcentrait et cette idée crispa mes doigts sur l'arc, serrant mes mâchoires. Pourquoi ? Mais pourquoi, putain !? Je soupirais brusquement et plantais à nouveau mon regard contre l'arbre, installant une flèche avant de bander l'arc en sa direction. J'inspirais alors profondément, mesurant mes mouvements.

❝ Ça me va. ❞

Et puis j'envoyais la flèche. Elle se planta dans l'arbre, pas exactement où je l'aurais voulu mais au moins elle y était. J'avais encore une grande marge de progression et j'avais surtout perdu de mes capacités de chasse. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas adonner à cette activité, Hagen y étant préposé instantanément. Je devrais me joindre à lui plus souvent durant ses parties de chasse.

Sans accorder un regard à Galifey-Osvald, j'armais une autre flèche et inspirais à nouveau en visant l'arbre. J'espère qu'il avait conscience que je lui remettais le contrôle de ce « problème » entre les mains, en quelque sorte. Pas de plein gré, mais c'était la seule solution que j'entrevoyais. La plus simple, la plus viable et la plus intelligente. Je n'étais vraisemblablement pas capable de gérer ça toute seule, c'était déjà suffisamment compliqué pour moi de l'admettre.

Dans un murmure, les yeux concentré, je glissais : « Je compte sur toi » à son égard. Sa condition humaine ne lui permettrait sûrement pas de l'entendre. Peut-être pourrait-il le lire sur mes lèvres. Quoi qu'il en soit, j'étais bien incapable de lui dire clairement. Ma flèche se planta à nouveau dans l'arbre, signe que j'avais effectivement besoin d'apaisement pour parvenir à viser juste. Sans un mot de plus, je rejoignais l'arbre pour y extraire les flèches qui s'étaient ancrées dans son écorce.
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #8 écrite Mer 12 Déc 2018, 19:55

L'échange demeure étonnamment tempéré. Plus encore, Galifey-Osvald croit apercevoir, l'espace d'un instant fugace, une vulnérabilité dans le regard de son Invocatrice. Il se garde bien évidement de le faire remarquer à voix haute ; toutefois, il ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine satisfaction.
Non pas parce qu'il a décelé une faiblesse, ou quoi que ce soit qui s'en rapproche, mais parce qu'elle semble commencer à baisser sa garde en sa présence. Cela et sa soudaine bonne volonté saupoudrée d'une sacrée dose d'efforts afin de rendre cette conversation viable, lui donne l'espoir un peu naïf qu'elle commence à le supporter.
Peut-être pas à le pardonner, sans doute pas à l'aimer, mais au moins à le supporter. L'accepter, même.

C'est de leur point de vue extrêmement encourageant.

« Ça me va. »

Le Demi-dieu déguisé se contente de hocher la tête pour toute réponse. Son regard suit silencieusement la flèche qui se plante dans l'arbre, pas tout à fait au centre, mais bel et bien figée dans le train.

Galifey n'entend pas ce que la jeune femme prononce dans un souffle, mais il devine au manque d'agressivité dans l'intonation qu'elle n'était probablement pas en train de jurer. Il ne cherche pas à insister, se doutant que si elle n'a pas été plus claire et audible, c'est parce que la guerrière ne souhaite pas l'être.

Il l'observe continuer de s'entraîner encore un moment, le temps que la tension disparaisse en grande partie et que le calme de la concentration leur soit bénéfique à tous les deux.

« Si je puis me permettre... » Lance finalement Galifey-Osvald d'un coup d’œil attentif à son Invocatrice. « Ma première Maîtresse était spécialisée dans l'art de l'archerie. Je n'y connais rien personnellement, mais certains exercices auxquels j'ai pu assister t'aideront peut-être. »

Il observe désormais Lagertha à la façon dont un enfant regarde sa mère en se demandant s'il va être encouragé ou grondé pour son audace.
C'est qu'il n'est jamais certain de l'attitude à suivre en compagnie de la guerrière : il n'a toujours pas trouvé les pas de danse qui leur permettront d'harmoniser leur relation et, de fait, craint chaque fois de les faire reculer.




Dernière édition par Galifey le Mer 15 Jan 2020, 23:24, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Des mots et des flèches Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Des mots et des flèches 994377tsuris 10 128 Ŧ
Des mots et des flèches Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Des mots et des flèches Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Des mots et des flèches 994377tsuris 10 128 Ŧ
Des mots et des flèches Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Des mots et des flèches Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #9 écrite Jeu 13 Déc 2018, 19:05
Des mots et des flèches

Après ces brefs échanges, le silence prend place entre nous. Pendant quelques minutes, il n'y avait plus que l'arbre et moi, focalisant toute mon attention vers celui-ci. Au fur et à mesure, je retrouvais un peu de ma dextérité sans pour autant être satisfaite de mes performances. Il n'y avait pas de quoi rougir mais pas non plus de quoi être fière, loin de là. Et puis, m'améliorer à l'art des flèches ne pourrait m'être que bénéfique, que ce soit contre le légendaire Zan ou pour des objectifs bien moins... gigantesques.

J'étais concentrée, silencieuse et détenais de plus en plus d'aplomb, rendant ainsi plus fluides et efficaces chacun de mes mouvements. M'apprêtant à tirer une nouvelle flèche, la voix d'Osvald-Galifey m'interpella. Je relâchais alors la tension de la corde et abaissais mon arc, portant mon regard vers mon compagnon physiquement humain. Par mon silence, je le laissais intervenir, fronçant mon regard en l'écoutant avec attention.

Il me proposa alors son aide, en quelque sorte. Enfin, c'était ce que j'en comprenais. Toujours silencieuse, j'observais le tronc d'arbre dans lesquelles s'étaient plantées mes flèches de manière plutôt arbitraire. Soupirant légèrement, je lui répondais sur un ton plutôt neutre.

❝ C'est pas de refus. ❞

Sans lui adresser un regard, je me dirigeais vers l'arbre, arpentant le sable sous mes pieds, pour en retirer mes flèches que je rangeais successivement dans mon carquois. Je revenais ensuite directement vers Galifey-Osvald, m'arrêtant à bonne distance de lui et plantais mon regard dans le sien, sans un once d’agressivité. Peut-être même avec une pointe de reconnaissance et d'impatience.

❝ Par quoi on commence ? ❞
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #10 écrite Dim 14 Juil 2019, 21:44

Il n'y a nul croisement d'yeux. Elle le regarde comme l'on regarde un point lointain de l'horizon, indistinct et peut-être trompeur. Mais elle lui accorde son attention, et aucune flamme ne semble s'embraser lorsque les mots ont fini de rouler sur la langue du faux humain.

L'Invocatrice annonce la sentence.

Une sentence surprenante, et surprenamment positive. Galifey-Osvald cligne des yeux, immobile et surpris. Il suit du regard l'humaine qui se traîne jusqu'à l'arbre, jusqu'à ses flèches, et finalement jusqu'à lui. Elle s'arrête à une distance plus que raisonnable, cependant -arrachant au Demi-dieu un demi-sourire qu'il ne parvient pas totalement à camoufler.
Lagertha est toutefois de bonne foi. Son regard le transperce froidement ; quoi que sans une once d'agressivité. C'est une amélioration, si l'on considère leurs débuts houleux.

Alors, Galifey s'efforce de faire honneur aux efforts de son humaine. Il lui explique les choses qui comptent, et il lui décrit les exercices qui les lui font retenir. Il minimise le contact, autant que possible. Il se fait factuel -félicite ou corrige avec une neutralité qui se veut sans faille.

Au bout d'un moment, il jurerait presque que la tension qui gravite autour d'eux a relâché son souffle.

Peut-être commencent-ils enfin à comprendre quels sont les pas de danse qui leur conviennent le mieux.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #11 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum