AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Premier contact
Evanna Rochefort
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine Premier contact Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Evanna Rochefort

Evanna Rochefort
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine Premier contact Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale
Aventure #1 écrite Dim 03 Mai 2020, 19:50


Alors que Gabriel revenait vers elle, tenant par la bride Gyllir qui se laissa faire volontiers, Evanna sentit la satisfaction l’emplir. Elle était bien heureuse que la jument de Lagertha ne soit pas tombée entre les mains de n’importe qui. Outre l’identité de sa propriétaire, l’équidé noire était une vraie perle, et elle prendrait sans aucun doute plaisir à la chevaucher au moins une fois.
La Pupille tendit une main pour caresser le doux chanfrein de Gyllir qui souffla doucement par les naseaux. Elle l’inspecta rapidement, laissant sa main courir sur le pelage de jais. C’était à la fois pour s’assurer que les Gardes Dorées avaient bien traité l’animal malgré son statut de trophée de guerre, et en même temps pour les curieux qui l’observaient depuis qu’elle avait récupéré son gain des enchères. L’élevage de sa famille lui donnait déjà une très bonne raison d’acquérir la jument sans que personne n’ait de soupçon par rapport à Lagertha, et le fait qu’elle vérifie elle même la jument finirait de contenter les curieux.

Satisfaite de son examen sommaire, elle adressa un sourire à son palefrenier avec un hochement de tête et Gabriel repartit de la Grande Place, prêt à ramener leur dernière acquisition au Domaine. En parlant du Domaine.. Nérée apparu près d’elle pour la saluer, et elles échangèrent quelques mots polis mais chaleureux avant que la Duchesse ne reparte de son côté.

Alors qu’elle s’apprêtait à faire de même, ayant quelques achats à effectuer avant de rentrer, la brunette fut de nouveau approchée. C’était après tout l’un des multiples désavantages de son statut en ville…
L’élégante femme aux courtes boucles brunes qui lui faisait face, n’était autre que celle qui, plus tôt, s’entretenait avec la Capitaine Qilin. Et cette fois-ci, alors que son regard croisait les iris de noisettes de la noble, son nom lui revint. D’Avesne. Brisielle d’Avesne.
Fille de marquis, sa famille avait un élevage de Calis dont Evanna avait beaucoup entendu parlé, et auquel il lui était déjà arrivé de ramener un petit Calis blessé trouvé en balade. Mais la jeune femme travaillait aussi pour elle même et était d’ailleurs reconnue à la Cour pour ses talents d’organisatrice d’évènement. Il n’était pas rare que l’intendant du Prince fasse appel à elle pour certains Bals et Cérémonies, raison pour laquelle son nom et son visage lui étaient vaguement familier. Toutefois, elle ne se rappelait pas avoir déjà eu une discussion avec elle.

Une sourire sur le visage, la pupille inclina la tête, accompagnant son mouvement d’une révérence à l’élégance et la fluidité acquises à la force de l’habitude, saluant ainsi la fille de Marquis ainsi que son frère qui semblait l’accompagner partout depuis le début des enchères. Elle n’arrivait pas à retrouver le prénom du jeune homme, aussi décida-t-elle d’enchainer autrement.

« Miss D’Avesne, Messire d’Avesne. Quel agréable plaisir de vous rencontrer ici sous les doux rayons d’Ignis. Quel curieux spectacle nous a dévoilé ce matin la Capitaine n’est-ce pas ? »

Sa voix était douce, posée et mélodieuse. Son air aimable et avenant, un sourire gentiment posé sur ses lèvres. C’était son visage de pupille princière, celui qu’il lui fallait porter à chaque évènement ou en présence d’autres nobles. Ce n’était pas pour autant qu’elle faisait semblant, mais il n’était pas naturel non plus. C’était… C’était une deuxième elle, en quelque sorte. Une version différente d’elle même. Longuement apprise et construite au fil de son apprentissage, de ces cours d’étiquette et de ses expériences à la Cour…


Dernière édition par Evanna Rochefort le Ven 11 Déc 2020, 16:38, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Premier contact I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Premier contact I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #2 écrite Mer 06 Mai 2020, 17:21





Premier contact

L'enchère avait été riche en rebondissements. Qui aurait cru que tant de personnes pouvaient être intéressé par une jument de cette trempe. Même si j'avouais bien volontiers avoir moi-même été intrigué par sa carrure, je ne me serais jamais douté que tant d'individus, plus différents les uns que les autres, l'auraient été. Une jeune homme à peine adulte, une Garde Dorée, un Comte et même la Pupille Princière. Même si dans son cas, cela ne m'étonnait guère en connaissant son attrait particulier pour la race équine. Pourtant, ce qui me fit m'approcher de la belle noble ce n'était pas vraiment cela, qui était ainsi devenu davantage un prétexte.

Arborant mon plus beau sourire à mon approche, accompagnée de Merrin. A notre arrivée, nous nous inclinions bien respectueusement, mais en relevant les yeux je fus quelques peu étonnée qu'elle en fasse de même. Du moins, de manière aussi prononcée. Mon sourire se perdit un instant dans le doute avant de se retrouver. Chacun se redressant alors, les salutations et autres politesse pouvaient maintenant s'exprimer.

« Mes hommages Dame de Rochefort. C'est un honneur de vous rencontrer en pareille journée. »

Merrin fit résonner mes mes premiers mots et chacun de nous s'adressait des sourires polis. Le regard ne Merrin allait quelque peu vers la jument en arrière plan, pour ma part, mon attention fut toute droit tournée vers la Pupille Princière. Un sourire amusé répondait à ses derniers mots, concernant l'enchère qui venait de se dérouler et je lui répondais en prenant une posture élégante, joignant mes mains devant moi.

« En effet, mais je dois bien avouer que son dénouement m'est d'autant plus étonnant. Rare sont les occasions de vous apercevoir ainsi, au milieu de la Capitale. Si je l'avais su avant, je me serais plus souvent présentée en compagnie d'un équidé. »

Un rire étouffé, mais contrôlé se libéra de mes lèvres. Ce pouvait être subtile, mais si elle faisait attention à mes mots, elle pouvait aisément déceler l'aveu dissimulé derrière eux. Pourtant, ce fut d'abord Merrin qui répondit d'un haussement de sourcil et d'un regard vers moi. Son silence ne faisait aucun doute pour moi alors lui adressant un sourire sincère, je me tournais une seconde vers lui.

« Ne t'en fais pas mon frère, je ne remplacerais la tienne pour rien au monde. »

Mais revenons à nos cobas, le moment était sérieux et était une opportunité à saisir. Je fis alors à nouveau face à la Pupille en qui, sans qu'elle ne le sache, je vouais un espoir particulier. Ma voix se fit alors douce et aimable, presque chaleureuse peut-être, en tout cas un peu plus que ce que m'incombait ma place face à la sienne.

« Est-ce que vous êtes satisfaite de votre acquisition ? De ce que j'ai pu en observer, cette jument à l'air d'une grande qualité. »

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rochefort
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine Premier contact Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Evanna Rochefort

Evanna Rochefort
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine Premier contact Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale
Aventure #3 écrite Ven 08 Mai 2020, 14:56

Une fois les politesses de rigueur échangées, Brisielle enchaina avec une réponse à sa question, tandis qu’Evanna pouvait nettement distinguer le regard du frère se porter avec intérêt vers sa nouvelle acquisition, que Gabriel tenait encore derrière elle à distance.
Les paroles de la jeune noble, lui firent hausser les sourcils de surprise, et elle échappa un léger rire clair à son tour. Cela eut au moins l’interêt d’attirer l’attention du jeune homme dont le sens caché des paroles ne lui avait pas échappé.
Une fois qu’il fut rassuré, la pupille se permis de répondre, une certaine malice dans le regard et le sourire malgré son ton innocent.

« Oh, ce ne serait pas la première fois que l’on remarquerait que je préfère la compagnie des quadrupèdes à celle des bipèdes. »

Elle ne laissa pas le temps à sa réplique très peu appropriée à son rang d’être pleinement entendue, comprise et répondue. Elle en profita plutôt pour se tourner vers le jeune noble dont le prénom ne lui revenait décidément toujours pas mais dont l’intérêt pour Gyllir ne lui avait pas échappé, et s’adressa gentiment à lui, accompagné d’un sourire chaleureux.

« Vous pouvez aller la voir si vous voulez. Quoiqu’on en dise, elle m’a l’air d’une jument très docile. »

Brisielle sembla d’ailleurs suivre le mouvement de la conversation et lui parla justement de l’équidé. Son ton était particulièrement doux et agréable, et la brunette l’observa un court instant, tentant de déceler s’il était sincère ou hypocrite. Lorsqu’un ou une noble se donnait autant de mal en sa présence, c’était soit sincère -très rare, elle n’avait remarqué cela que chez Nérée pour l’instant- soit parce qu’ils attendaient quelque chose d’elle.
Evanna hocha toutefois la tête, un sourire automatique se peignant sur son visage.

« Oh oui, cela ne fait aucun doute. Non seulement elle a l’air d’avoir été très bien dressée, mais en plus de cela, sa stature et sa morphologie en font une jument exceptionnelle. Elle fera une incroyable poulinière, si son caractère est bon. »

Son sourire avait gagné en lumière, et son ton en enthousiasme au fur et à mesure de ses paroles. Elle mit quelques secondes à s’en rendre compte, puis toussota légèrement, sa voix redevenant courtoise.

« Mh. Oui. Dans tous les cas oui, je suis satisfaite de cette acquisition. Il aurait été bien dommage de la laisser filer. »

Désireuse de faire oublier cet enthousiasme quasi-enfantin qui lui avait échappé et qui ne manquerait pas de lui attirer dédain et mépris de la part des nobles par la suite, elle enchaîna à l’encontre de sa consoeur.

« Faites-vous de l’équitation Miss D’Avesnes ? »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Premier contact I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Premier contact I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #4 écrite Sam 09 Mai 2020, 17:11





Premier contact

Visiblement, la Pupille n'était pas quelqu'un de faussement arrangeant. Au contraire sans doute. Si la plupart des nobles, en se parant de leur bonne éducation, m'auraient répondu qu'il n'en était rien et que je valais bien l'attention portée à n'importe quel équidé, la Pupille en fit tout autrement. Elle ne mâchait pas ses mots, bien qu'ils soient suffisamment enveloppés de douceur pour ne pas froisser les moins susceptibles d'entre nous. Je devais bien avouer que cela me plaisait, alors sans retenue, je me permettais un fin sourire à son aveux de préférence pour les quadrupèdes. Je n'allais pas rétorquer, ni même acquiescer au risque de me montrer un peu trop flatteuse, je doutais que ce genre de comportement plaise à mon interlocutrice. Pourtant, je n'en pensais pas moins, je comprenais aisément sa préférence.

Elle accorda ensuite à Merrin l'autorisation d'approcher la jument récemment obtenue. Ce dernier ne se fit pas prier en remerciant chaudement la Pupille d'une élégante révérence avant de s'approcher de la noire monture. C'est vrai qu'il n'avait pu que l'observer de loin et je le savais assez friand d'animaux, lui aussi, dans une certaine mesure. Il n'était pas comme un enfant devant un jouet non, plutôt comme un scientifique face à une découverte. Calme, posé et réfléchis. La conversation que je menais avec la Pupille perdura alors et attira toute mon attention, tandis qu'elle avait dérivé vers mon petit frère le temps d'un instant. Sans le faire paraître, je devais bien avouer que son engouement était de nature inédite, à observer en tout cas. La concernant elle, il s'agissait déjà davantage d'une réaction attribuable à un âge moins avancé que le sien, qui ne l'était pas tellement bien évidemment.

Si mon approche était stratégique, je ne pu que constater la sincérité de ses mots, qui n'avaient à mon sens aucune raison d'être feins. Voilà donc, plus que je ne l'aurais cru, une femme réellement enjoué par les quadrupèdes. C'était une information importante, qui pourrait passer inaperçue, mais j'étais persuadée qu'elle me serait utile un jour. Néanmoins, pour aujourd'hui, cela ne me satisferais évidemment pas. Je me contentais donc d'un nouveau sourire à son encontre, ne voulant pas revenir sur le sujet qu'elle avait voulu détourner. Mon regard lui, fit de même pour se porter à nouveau sur la jument alors que je répondais à sa question d'une voix courtoise, presque teintée d'une légère déception.

« J'en ai eu l'occasion oui, un peu trop rarement à mon goût. Les exploitations de ma famille ne sont pas toutes à courtes distances de la Capitale et nos affaires ne nous permettent malheureusement pas de troquer la vitesse des variquans pour la robustesse des chevaux. »

Je portais alors un doigts sur mon menton et levais les yeux aux ciels en signe de réflexion.

« Mais à voir cette jument, je me dis que nous sommes peut-être nous même fautifs du fossé qui sépare ces deux espèces. Peut-être qu'un mode de vie cloisonné comme celui que nos chevaux ont ne leur permettent pas d'exploiter leur potentiel. Face à une jument de cette qualité, je ne peux que me dire que c'est son environnement et sans doute, son éducation qui à joué en sa faveur. »

J'en parlais avec la Capitaine tout à l'heure, sur un ton évidemment bien moins favorable à la cause des Nordiens. Ici, je tentais une autre approche étant donné que la Pupille me paraissait réellement intéressée par cette jument, ce qui n'était pas le cas de la Capitaine qui y voyait un simple trophée de guerre arraché à notre ennemi. Je n'irais pas jusqu'à louer la très nette affinité des Nordiens pour les animaux, tout du moins de cette Nordienne avec cette jument en particulier, je m'adressais après tout à la Pupille et de telles paroles pouvaient évidemment être mal perçues. Mais la concernant, fille d'une famille Aspérienne, je pouvais supposer que sa vision des choses n'étaient pas aussi simple que cela. C'était pourtant un point non négligeable à savoir, concernant ceux que j'approchais. Ce n'était pas central, ni même fondamental, mais avec ce genre de sujet je pouvais au moins jauger quelque peu leur opinion et la distance qu'elle pouvait avoir avec celle établie généralement.
Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rochefort
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine Premier contact Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Evanna Rochefort

Evanna Rochefort
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine Premier contact Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale
Aventure #5 écrite Jeu 14 Mai 2020, 21:23


Brisielle eut la politesse de ne pas faire de commentaire sur ses précédentes paroles, et se contenta donc de répondre à sa question, d’un ton où pointait, elle en était sûre, un tantinet de déception. Evanna fronça légèrement les sourcils, luttant contre son envie de contredire vivement la noble sur la suite de ses dires. Mais elle s’était déjà assez illustrée sur sa passion débordante pour aujourd’hui, il était donc inutile de se ridiculiser une nouvelle fois.
Pourtant, elle n’eut pas à se mordre la langue très longtemps vu que la jeune d’Avesnes continua sur une autre voie qui lui plaisait déjà plus. Pourtant, malgré sa jeunesse et son enthousiasme, la Pupille était très loin d’être bête, ou même naïve. Les paroles de Brisielle n’étaient pas si innocentes, et elle ne parlait pas là de sa réflexion sur la robustesse des chevaux.

Un léger sourire en coin s’afficha sur son visage alors qu’elle fixait sa consœur aux yeux noisettes avec un amusement non dissimulé. Elle réfléchissait d’ailleurs à sa réponse, histoire de louvoyer entre les différents écueils qu’une telle conversation amenaient lorsqu’un cri non loin d’elles ramena l’environnement actuel à l’attention d’Evanna. Elle secoua doucement la tête revenant à elle et adressa un sourire plus politiquement correct à Brisielle, bien que ses yeux contiennent une étincelle intéressée et bien plus sauvage.

« C’est une réflexion très pertinente, mais je doute que ce soit l’endroit pour en discuter plus longuement, et en détails. »

Elle marqua une courte pause, observant le visage de Brisielle avec une attention accrue. Il était peut être temps qu’elle reprenne l’habitude d’étudier les nobles en vogue -et ceux déchus- de la cours. Et peut être aussi qu’elle ressorte un peu dans les soirées et les thés mondains, chose qu’elle avait soigneusement évité ces derniers mois…
Bien. Autant mettre ses bonnes résolutions à l’oeuvre immédiatement.

« Pourquoi ne planifierions-nous pas une rencontre la semaine prochaine ? Nous pourrions en profiter pour faire plus ample connaissances, et peut être même pourrions nous en profiter pour vous refaire gouter aux joies de l’équitation à l’occasion. »

Evanna sourit à nouveau, avec un peu plus de chaleur. Elle était intriguée par la jeune femme, et désirait effectivement la revoir pour diverses raisons. Elle n’était pas vraiment sûre de comment tout ça allait se terminer, mais après tout… Elle n’avait pas grand chose à perdre.
Et peut être même beaucoup à gagner.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Premier contact I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Premier contact I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #6 écrite Sam 16 Mai 2020, 10:35





Premier contact

Le cri au loin avait malencontreusement su attiré mon attention, aussi fugace soit-elle en cette instant. Pourtant, mes oreilles captèrent le plus petit son de la réponse de la Pupille Princière. Avec une lenteur presque théâtrale, mon sourire s'étirait finement et mon visage se tournait jusqu'à faire face au sien. Elle avait su capter les sous-entendus de mes paroles, j'en étais quasiment certaine, mais le plus surprenant dans tout cela était bien évidemment son inclination à vouloir dissimuler ce genre de discussion. Ainsi, mon regard à son encontre était presque malicieux et pétillait d'une certaine énergie. Cela avait bien sûr été mes espoirs, nourris par l'appartenance de cette femme qu'on disait davantage captive politique, que réelle fervente du Prince. Enfin, on ne le disait jamais, on le sous entendait surtout et pour ma part, j'espérais évidemment que cela soit véridique.

Mais la surprise était bien plus grand encore lorsqu'elle me proposa d'elle même de poursuivre cette entrevue, de manière plus privée peut-être. Mes sourcils se soulevèrent presque imperceptiblement, d'une surprise sincère, mais néanmoins ravissante. Mon sourire se fit alors plus prononcé, approchant d'une amabilité sincère quand elle aurait pu lire, peut-être, de la politesse.

« Ce serait avec un réel plaisir, Ma Dame. »

Mes ambitions, toutes politiques soient elles, savaient ici se dissimuler, mais mon plaisir à accepter son invitation s'exprimait allègrement. Il semblait que j'avais mieux joué que je ne l'avais prédit, ou plutôt que ma partenaire de jeu était plus investis que ce que j'aurais pu prédire ce qui n'était évidemment pas pour me déplaire. Mon regard s'était porté vers Merrin, le temps d'un court instant de réflexion sur la manière la plus politiquement correcte de poursuivre, avant de reporter mon attention vers la noble Pupille.

« Que diriez-vous d'un petit commité à cette occasion ? Je ne suis pas certaine qu'un tête à tête, à l'heure actuelle serait bien vu. Vous vous êtes faite assez rare ces derniers temps pour que l'envie me prenne de faire profiter quelques autres de votre présence. Bien qu'au moment venu, je serais honorée d'une telle entrevue. Je vous laisse évidemment le choix final, cependant. »

Un fin sourire venait appuyer mes propos, j'avais évidemment une petite idée en tête, celle de réunir quelques personnes en particulier. C'était sans doute précipité au vue des différences notables entre certaines d'entre elles, mais ça n'était pas pour me déplaire. Et au pire des cas, nous pourrions toujours avoir l'occasion de finir cette petite réunion, en tête à tête cette fois. Ce qui serait d'ailleurs fort intéressant.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rochefort
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine Premier contact Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Evanna Rochefort

Evanna Rochefort
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine Premier contact Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale
Aventure #7 écrite Dim 17 Mai 2020, 20:22


Cette fois-ci, pas de doute possible et Evanna ne s’y trompa pas, à la réponse et au sourire de Brisielle. C’était bien du contentement et pas seulement de la politesse qu’exprima la jeune noble à son encontre. Curieux et intéressant, mais probablement pas si surprenant. Toutefois, il devenait primordial de se renseigner longuement sur elle et sa famille avant leur prochaine rencontre.
Ses yeux ambrés suivirent le regard noisette, et si Brisielle fixait probablement son frère, Evanna, elle, en profita surtout pour admirer à nouveau Gyllir.

La voix douce et posée de la jeune femme attira à nouveau son attention à elle, et ses paroles déclenchèrent un léger sourire à l’amusement bien visible sur le visage de la Pupille. Elle s’était faite assez rare ? Doux euphémisme puisqu’elle avait quasiment disparue de la Cours en dehors de ses obligations de Pupille Princière, qui n’étaient plus si nombreuses aux vues de l’isolement toujours plus long de Reyson.
La mention du prénom du Prince dans son esprit poussa la brunette a se secouer intérieurement et repousser toutes les réflexions qui suivaient généralement cette pensée. Elle entreprit plutôt de répondre à sa consoeur et afficha à nouveau un sourire polit sur son visage. La jeune femme semblait être bien habile de sa langue, et elle ne doutait qu’elle l’était aussi pour louvoyer parmi la cours. S’en faire une alliée lui semblait de plus en plus judicieux.

« Quelle douce idée. »

Elle marqua une pause puis riva son regard à celui de Brisielle pour continuer.

« Mais veillez toutefois à ce que ce comité reste réduit… Et si vous pouviez avoir l’extrême amabilité de m’envoyer à l’avance la liste des présents, cela me serait encore plus agréable. »

Elle accentua légèrement son sourire pour faire passer sa demande qui sonnait bien plus comme l’ordre qu’il était sensé être. Puis elle continua d’un ton plus joyeux.

« J’ai entendu dire beaucoup de bien de vos qualités d’organisatrice d’évènement, alors je vous laisse volontiers les rênes pour trouver l’endroit et le moment qui conviendront à tous. »

Gabriel la héla peu après pour lui signaler qu’il ramenait leur nouvelle jument au domaine, et Merrin les rejoignit quelques instants plus tard, signant avec naturel l’approche de la fin de leur entrevue pour aujourd’hui.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Premier contact I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Premier contact I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #8 écrite Mer 20 Mai 2020, 10:46





Premier contact

La réponse attendu se fit entendre et un large sourire, bien que modéré, vint étirer mes lèvres lorsque la Pupille m'assura de son positivisme à l'égard de ma proposition. Je m'inclinais légèrement pour lui assurer de ma disposition à répondre à sa requête.

« Évidemment Ma Dame, je vous enverrais une liste des invités et vous tiendrais au courant de ceux y répondant présents. »

Sa demande était somme toute raisonnable et plutôt simple, surtout légitime. Après tout, je m'attaquais à la Pupille elle-même, celle qui représentait pour moi le plus d'intérêt à l'approcher et à la faire intégrer mes plans, qu'elle en soit consciente ou non par ailleurs. En me redressant, mon sourire ne me quittait pas et était redevenu aussi mesuré que ma place face à la sienne.

« Je vous en remercie et ferait de mon mieux pour vous satisfaire. »

Mon attention se porta alors vers son palefrenier et plus particulièrement sur Merrin qui investit cet instant pour revenir à mes côtés, faisant face à la Pupille avec un civisme et une élégance rare chez un homme. Mes yeux noisettes revinrent vers elle avec une certaine lenteur avant de poursuivre pour conclure.

« Merci encore pour le temps que vous m'avez accordé, je n'en abuserais pas davantage et vous laisse avec plaisir profiter de cette fameuse jument. »

Je fis un pas en arrière, tandis que Merrin m'imita l'instant suivant et tout deux, à l'unisson, accordons une révérence à la Pupille. Je la laissais s'éloigner la première, n'étant pas celle qui devait tourner le dos à l'autre et ne me permettant ensuite, qu'à ce moment là, de faire de même à mon tour pour quitter les lieux, un sourire inévitable ornant mes lèvres sur le chemin du retour.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rochefort
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine Premier contact Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Evanna Rochefort

Evanna Rochefort
Nobles Neutre bon Rang : Future Reine Premier contact Eu03
Féminin
Crédit Avatar : Senelada
Date d'inscription : 07/07/2017
Messages : 136
Double Compte : Tusàra
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumé des RPs

Métier : Noble - Pupille Princière
Inventaire : - Flocon tempête
- Broche Hivernale
Aventure #9 écrite Jeu 28 Mai 2020, 16:54


Brisielle répondit par la positive à ses requêtes, sans grande surprise pour la Pupille qui commençait à se dire que la rencontre d’aujourd’hui n’était probablement pas due au hasard, ni même seulement par politesse.
Son visage n’en laissa cependant rien voir et elle rendit une élégante révérence aux deux nobles, adressant un sourire à Brisielle suit à ses salutations.

En réalité, la jeune femme avaient d’autres emplettes à faire au sein de la Capitale, mais ça, ils n’avaient pas besoin de le savoir. Ses yeux ambrés suivirent la fratrie d’Avesnes jusqu’à ce qu’ils disparaissent dans la foule alors qu’elle réfléchissait encore à cette conversation, et la réunion qui s’annonçait.

« Tout va bien ma Dame ? »

La voix de Gabriel attira son attention et elle lui adressa un sourire désabusé. Il ne l’appelait jamais par son prénom en dehors du domaine, et ces mots lui irritaient toujours les oreilles de sa part, bien qu’elle en comprit totalement l’importance.

« Oui ça va, merci. Je réfléchissais. »

Sa main caressa l’encolure de jais d’un geste mécanique, savourant la chaleur du poil sous sa paume.

« Rentre donc au Domaine avant qu’elle ne prenne un coup de chaud. Tu n’as qu’à dire au cocher de revenir me chercher d’ici une petite heure. J’ai à faire. »

Elle lui sourit puis se détourna, prenant le chemin des boutiques qu’elle avait besoin de visiter, son esprit lui, travaillant déjà sur les recherches qu’elle prévoyait d’entreprendre sur Brisielle d’Avesnes et le reste de sa famille…


HRP:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #10 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum