AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Pages perdues
Leonel Kónis
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Pages perdues Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Leonel Kónis

Leonel Kónis
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Pages perdues Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Aventure #1 écrite Mer 12 Aoû 2020, 22:30
Je commence ici mon journal de voyage. S'il m’arrive quelque chose en route, peut être quelqu’un se rappellera de moi en le lisant. Je m’appelle Leonel Konis, j’habite un tas de ruine dans la rue marchande de Luh. Et si je fais ce voyage, c’est avec l’espoir que ma vie soit meilleure à mon retour.

Je pars aujourd’hui, en direction du temple d’Aer. Mon paquetage est maigre, je suis mal préparé, et j’ignore presque tout du périple à venir. Que ce soit la longueur du trajet, les dangers que nous pourrions rencontrer en cours de route, ou même les autres participants.

L’inconnu est devant moi, mais je n’ai pas le choix, je dois tout risquer si je veux pouvoir parvenir à mes fins. A vrai dire je ne sais pas si j’en serai capable, j’ai déjà vécu tellement d'échec …

Mes chances sont faibles, mais seul l’espoir guidera mes pas durant ce long et dangereux voyage.

J’ai trouvé une place dans une compagnie qui doit se rendre au temple. J’ai réussi à les convaincre en disant qu’un boulanger pouvait sans soucis faire à manger pour 15 personnes pour la durée de l'expédition.
Dans quel pétrin je me suis fourré, je suis pas cuisinier moi.
Au final je dois nourrir un groupe composé de plusieurs religieux en pèlerinage, quelques marchands qui s'arrêteront pour vendre leurs marchandises à Rorn. Ainsi que les 4 mercenaires qui sont supposés nous défendre en cas d’attaque de monstres ou de pillards.

Premier jour de voyage

J’écris cette nouvelle page après le repas du premier soir.
Nous sommes partis de bonne heure ce matin, et le chemin fut tranquille et calme. Nous avons marchés en suivant la rivière blanche en direction du désert. La marche se passa bien, accompagnés par le clapotis de l’eau nous gardions bon rythme et moral.
Les repas se passèrent convenablement, tout le monde sembla content de ce que j’avais préparé.
N’ayant rien de plus à écrire pour le moment, je préfère garder de la place pour les moments où j’aurais d’autres choses à raconter.

Troisième jour de voyage

Ce soir nous campons au bout du lac Sélène. Il semble que ce soit un endroit paisible. Pour l’instant tout se passe bien.
La nuit vient de tomber et je comprends pourquoi c’est celui qui à été choisi pour camper. L’eau du lac est si paisible, et le ciel si clair que c’est comme si les étoiles étaient à la fois au dessus de moi dans le ciel, et sous mes pieds, dans le lac. Je comprends pourquoi les gens aiment tant voyager. Pourquoi rester enfermé à Lüh quand le monde de dehors est si beau.

Quatrième jour de voyage

Aujourd’hui nous sommes entrés dans les Landes Sud. Le paysage a changé du tout au tout quand nous sommes passés tout proche du désert. Le Désert Ambré, c'était un lieu époustouflant. Nous ressentions sa chaleur même en passant le plus loin possible de celui ci. L’horizon couvert de sables et de dunes. Jamais au cours de ma vie je n’avais vu autant de sable.
En fait c’est à ce moment que j’ai compris qu’au cours de ma vie, je n’avais rien vu du tout. Mise à part Lüh.
Quand nous sommes arrivés dans les Landes, le sol est redevenu terreux, l’herbe poussait à nouveau et quelques arbres éparses cassaient la monotonie du paysage.
Loin devant sur la gauche j’ai découvert les Monts Ardents, une chaîne de volcans magnifique. J’avoue que la vue de quelques panaches de fumées en haut ne me rassurait pas, mais on m’a dit qu’il n’y avait rien à craindre.
Je continue à préparer les repas mais je ne suis pas sûr que nous ayons assez de vivre pour tenir jusqu’à Rorn. Nous verrons bien.

Cinquième jour de voyage

Le voyage commence à me paraître interminable mais le paysage était fabuleux. Les monts ardents à notre gauche, nous montons toujours plus au nord.
C’est long. Je commence à avoir mal partout, enfin, quand je dis je commence je veux plutôt dire que ça devient insupportable.
Les volcans sont si massifs qu’on a l’impression de ne pas avancer.
Aujourd’hui l’un des volcans c’est mit à projeter un gros panache de fumé ainsi que quelques blocs de pierres. J'espère que ça ne craint rien.

Septième jour de voyage

Mes chaussures sont fichues. Je ne les garde que pour ne pas avoir à marcher piedS nus.
Nous avons traversé l’Ivre aujourd’hui. Nous serons bientôt à Rorn. Mais la nourriture va manquer bien avant cela je ne le crains. J’ai réussi à faire en sorte que le faute soit portée sur celui qui à préparé le stock. Peut être aurais je dû faire des portions plus petites?
Nous avons été attaqués par une créature dans l’après midi, un Golem de Lave je crois. L’un des mercenaires est mort…
Malgré tout le monstre fut vaincu et je compris pourquoi finalement certaines personnes préféraient rester sous la protection de Lüh.
Peut être aurai-je dû moi aussi rester la bas.
Nous sommes partis sans même donner sépulture décente à celui qui avait donner sa vie pour nous. Rorn était trop proche et nous avions trop peu de vivre pour nous permettre de perdre du temps.
                                           
Huitième jour de voyage

La forêt Faste est à notre droite et nous continuons d'avancer. Mes chaussures étaient fichues, mes pieds douloureux et cornés. Mes jambes n'acceptant d'avancer que grâce à la dynamique du groupe.
Les repas deviennent de plus en plus pauvre à mesure que nous manquons de vivre.
Enfin Rorn se dessine à l'horizon et avec elle l'espoir d'un peu de repos, de vivre, et de nouvelles chaussures.



J'entrais dans une des auberges de Rorn. Le voyage pour moi prenait fin ici. La compagnie avait finalement décidé que la mauvaise gestion des repas était ma faute.
Enfin j'avais tout de même fait un gros bout de chemin sans trop d’encombre.
Je m'asseyais sur le lit et fouillai mon sac.
Impossible de mettre la main sur mon journal. Je l'avais surement perdu en cours de route, plus tôt dans la journée.
Tant pis je devrai en faire un deuxième.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Pages perdues 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Pages perdues 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Pages perdues 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Pages perdues 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Pages perdues 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Pages perdues 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Pages perdues 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Pages perdues 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Pages perdues 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Pages perdues 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Pages perdues 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Pages perdues 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #2 écrite Ven 14 Aoû 2020, 13:42
Envoyer un message privé 4gzi

Pages perdues



Les Landes Luxuriantes ¤ Saison d'Ignis, an 59 ¤ De Rorn à Heilan
Saen & Une caravane marchande



L'herbe humide s'enfonçait doucement sous ses bottes un rien boueuses. La pluie s'était tarie quelques minutes plus tôt et le parfum caractéristique de la nature ressourcée s'échappait alentours. Saen inspira pleinement, les yeux clos, laissant une multitude de fragrances ainsi rehaussées envahir ses sens. Il décela l'arôme des graminées qui parsemaient la lande en contre bas, la puissance de la roche imprégnée d'eau qui saillait par endroit, les effluves boisées, mais plus ténues, qu'apportait le souffle d'Aer depuis le Petit Bois... Un véritable cortège de sensations auxquelles il réapprenait à faire attention.

Peu soucieux des êtres qui évoluaient non loin, pressés d'écourter la route pour trouver refuge derrière les murs d'Heilan, leur destination, l'h'omme au large chapeau traînait aisément la patte. Il profitait, encore un peu, de ce détachement envers les hommes dont il avait pu bénéficier ces derniers mois. Le doux éclat cristallin des gouttelettes résiduelles touchées par les rayons solaires, égayait sa vue, qui se perdait sur le sol parsemé de scintillements. Une teinte d'un blanc détrempé attira soudain son attention, tranchant avec le décor, il s'agissait d'un bout de papier apparemment, ce qui intrigua le jeune homme. Non loin, à l'ombre d'un rocher qui devait protéger grossièrement de la pluie le sol sous sa petite stature, Saen découvrit un journal.

L'objet tourna entre ses grandes mains agiles, sous un regard étonné et curieux. Bien que peu touché par les rares intempéries de la saison, il semblait néanmoins avoir séjourné dans la gueule d'une créature quelconque, sans doute intriguée ou joueuse. Mais très vite lassée de sa trouvaille. Heureusement, car la première page, recouverte d'écritures, demeurait presque parfaitement lisible. Saen s'approcha de l'arrière d'un chariot empli de vivres et vint nonchalamment y poser ses fesses pour explorer sa découverte en toute tranquillité.

סּ סּ סּ

La lecture du voyage de ce parfait inconnu l'absorba aussitôt. Il y découvrit un homme tenace, l'espoir harnaché aux tripes malgré une situation de vie empreinte de difficultés. Songeur, Saen réalise combien il a vite abandonné, face aux désagréments que lui a apporté sa vie auprès des humains. Peut-être puisera-t-il dans ces lignes l'énergie nouvelle pour avancer sur sa propre route?

Si la lecture s'achève rapidement, cela n'empêche guère le jeune homme d'y revenir à plusieurs reprises. Il n'a encore jamais mis les pieds auprès du Lac Sélène, mais la description partagée ici l'a transporté momentanément sur place. Sans doute s'y rendra-t-il un jour prochain, afin d'être bercé dans un écrin d'étoiles...

D'autres échos familiers constellent le récit et prennent le coeur de Saen en étau avec aisance. Il a connu un horizon limité pendant près de 20 ans, même si son enfance était assez agréable, partir de l'ermitage fut un déchirement au même titre qu'une délivrance empreinte d'excitation. C'est avec une grande compréhension qu'il imagine ce qu'à pu ressentir cet aventurier improvisé en quittant ainsi la capitale.

La suite du voyage de Léonel n'a pas été des plus agréables. Mais il poursuivit sa route malgré tout, mû par une volonté qui fascina l'homme au large chapeau et le laissa pensif un long moment. Un tel périple, pour une première sortie, devait marquer l'esprit et le corps... Enfin, il ignore comment le boulanger s'en est sorti, le journal prenant fin assez rapidement. Était-il arrivé à destination sain et sauf? Saen l’espère sincèrement, sans même le connaître. Trop empathique comme à son habitude. Il s'allongea afin de fermer ses yeux comme son cœur. Le calme reprit doucement ses quartiers dans ses pensées et des préoccupations d'ordre plus pratiques lui vinrent à l'esprit.

Et s'il cherchait le propriétaire? Il voulait savoir... Quoi? Il n'en avait aucune idée, c'était une envie, de celles qui lui poussait dans le crâne et qu'on ne pouvait déloger facilement. Après son retour à Heilan, il irait voir son ami Munchau, l'homme aux multiples secrets détenait toujours des informations sur tout le monde, du plus nanti des nobles au plus simple pêcheur anonyme.

סּ סּ סּ

« © Halloween » &MASHABLE, NINTENDO
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum