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Rien Rien Rang : Simple membre Commandes(s) spéciale(s) Squ7
Date d'inscription : 21/08/2013
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Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
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Rien Rien Rang : Simple membre Commandes(s) spéciale(s) Squ7
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Comment jouer un Monstre ?
Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


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Aventure #1 écrite Mer 09 Fév 2022, 15:09
Si vous souhaitez jouer l'achat d'une arme personnalisé, vous pouvez utiliser ce pnj pour vous conseiller :
[Forgeron et vendeur à l'armurerie d'Al Hazred] Joshua Eldyn :



Armes sur mesure


Commandes(s) spéciale(s) Wv93 Commandes(s) spéciale(s) J12r Commandes(s) spéciale(s) Y3ud

Lien utile : Commande(s) spéciale(s)

Rappel : Si les armes en stock peuvent être achetées via l'[url=Lien]achat rapide[/url], l’acquisition d'une arme sur mesure devra toujours faire l'objet d'un RP. Merci d'indiquer à la fin de votre RP le coût de l'arme (tsuris et points), ainsi que les statistiques de votre nouvelle arme.

Le forgeron d'Al-Hazred étant spécialisé dans le travail de l'obsidienne et ses œuvres étant inimitables, son travail est plus onéreux qu'à la capitale.

Délai inRP: Pour une commande, les délais peuvent aller de quelques jours à un mois, suivant la difficulté de ce que vous demandez, mais aussi suivant le nombre de commandes en cours.

Rappel sur les caractéristiques des armes:

Passer commande


Tarifs des armes


Les tarifs ci après sont valables pour les épées, haches, lances, dagues et toutes armes de corps à corps en général.

Matière première : 150 Tsuris vous seront demandés pour les matières premières exclusive à la forge d'Al-Hazred. Cette somme est fixée, quelque soit l'arme que vous demandez (Katana, Epée, Hache, Dague, lance...) et la lame de celle-ci sera évidemment noire.

Gravure/design/autre : Si vous souhaitez que l'arme soit embellie, que le pommeau soit forgé, que l'arme présente une inscription particulière, une gravure, cela vous en coûtera 75 Tsuris de plus.

Tranchant/puissance : Coût 60 Tsuris par point.
Tranchant/Puissance (2/5) ● ● ○ ○ ○ ➔ 120 Tsuris
Tranchant (5/5) ● ● ● ● ●  ➔ 300 Tsuris

Résistance : Coût 70 Tsuris par point.
Résistance (2/5) ● ● ○ ○ ○ ➔ 140 Tsuris
Résistance (5/5) ● ● ● ● ● ➔ 350 Tsuris

Maniabilité : Coût 50 Tsuris par point
Maniabilité (2/5) ● ● ○ ○ ○ ➔ 100 Tsuris
Maniabilité (5/5) ● ● ● ● ● ➔ 250 Tsuris


Ajouts de capacités magique : Enchantement et résistance magique

Important : La forge d'Al-Hazred ne propose que les enchantements de Feu ou de Lumière, la proximité du temple et la haute température du désert étant à la fois un catalyseur pour les éléments d'Ignis et un inhibiteur pour les autres éléments.

Contexte a écrit:
Voir un rappel sur les enchantements et la résistance magique:

Enchantements (attaque + résistance) : Coût 350 Points par élément. L'enchantement prend deux emplacements sur les 4 d'une arme.

- L'attaque gagnera des bonus de +8 et des malus de -8 tout comme s'il s'agissait d'un sort, en suivant la roue des éléments
- Seuls les éléments Feu et Lumière peuvent enchanter votre arme forgée à Al-Hazred.


Ajout d'une résistance magique


Contexte a écrit:
Résistance magique des armes:


Résistance magique : Coût 250 Points par élément, prend un emplacement par ajout et permet de parer jusqu'à 15 points de dégâts magiques des éléments Feu et/ou Lumière.

Informations importantes : Une arme peut supporter 4 caractéristiques magiques, attaque et résistance confondues. Ici, pas de soucis d'incompatibilité puisque vous ne pouvez ajouter que les éléments d'Ignis.

Exemple :
EPEE D'IGNIS D'AL HAZRED : Enchantement Feu (Atq Feu & Rés Feu) + Enchantement Lumière (Atq Lumière & Rés Lumière) : 700pts (octroyant un bonus de +8 pour les attaques élémentaires et parant jusqu'à 15 points des dégâts élémentaires feu & lumière)





Commander un bouclier


Caractéristiques des boucliers


Puissance, résistance et maniabilité


Contexte a écrit:
Rappel sur l'influence de la puissance, de la résistance et la maniabilité des boucliers:


Tarifs

Réductions : En ramenant les butins utiles à la confection de votre bouclier, une réduction sera effective. Le coût du bouclier fini sera alors réduit de 80%.

Résistance magique : L'ajout d'une caractéristique de résistance magique n'est possible que sur la base en obsidienne. Seuls les éléments d'Ignis peuvent être choisis (feu & lumière). Elles peuvent donc se cumuler. La résistance magique du bouclier créé à Al-Hazred permet de parer 20 points de dégâts magique (feu et/ou lumière), après quoi il se brise. Il vous en coutera 250 points par ajout.

Gravure/ Embellissement : 75 Tsuris vous seront demandés pour une gravure, un design particulier ou une inscription sur tous les matériaux, sauf le bois ou il ne vous en coutera que 30 tsuris.


Composez votre bouclier


Les bases

Base en bois : 100 tsuris
Puissance  ○ ○ ○ x x
Résistance ◆◇◇◇◇
Maniabilité ● ● ● ● ●


Base en obsidienne : 550 tsuris
Puissance  ● ● ○ x x
Résistance ◆◆◆◆◆
Maniabilité ● ● ● ○ ○


Les renforts

Les renforts permettent des bonus de résistance, mais entraine des malus de maniabilité.

Écailles de Repthys : 150 tsuris (Résistance + 1, Maniabilité - 1 )

Peau d'Agnosaure : 260 tsuris (Résistance + 2, Maniabilité - 1 )

Obsidienne : 370 tsuris (Résistance + 2)
(impossible sur base obsidienne, n'entraine pas de malus)



Le cerclage

Il est impossible sur base obsidienne. Permet un bonus de puissance et de résistance, mais entraine un malus de maniabilité.

Obsidienne  : 200 tsuris (Puissance + 1, Résistance +1, Maniabilité -1)
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