AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
L'antre de maître renard, épisode 2
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #1 écrite Sam 19 Nov 2022, 12:16

L'antre de maitre renard


Hey sérieusement, y a t-il quelque chose de plus nul au monde que le temple ? … Bon okay le bain. Parce que le temple au moins on peu s'amuser un peu quand les humains s'y aventure. Ma porte est faites en bois. Elle n'est pas très grande : 2m de haut avec deux battants, pour que je puisse sortir en fait. Étrange une porte en bois dans le temple du feu n'est-ce pas ? C'est parce qu'elle est recouverte d'une substance magique qui la rend ignifuge et lui donne ce côté brillant et mystique, classe hein ? Ce qui est c... bête c'est que je peu pas la faire cramer. Bon il n'y a pas grand chose dessus, mon nom (complet  bien sur !! Soka'Okara'Kanira... Sérieusement Ignis c'est n'importe quoi ! Comment faire fuir les humains quoi ! Pffff !) et un renard représenté assis dans les flammes, il a voulu faire style je suis majestueux vous savez.
J'accueil toujours le visiteur de la même façon : je suis pas là ! L'humain arrive dans un vaste hall d'entrée dans le style d'un grand manoir, vous savez le genre ou un majordome tout gracieux et tellement droit et coincé qu'on dirait qu'il a un balai dans... hum ! Oui pardon, pas devant les enfants. Le genre d'endroit ou un humain gracieux avec beaucoup de manières spectaculaires, et exagérées !, est payé pour venir ouvrir la porte. Bon la il n'y en a pas...

Il y a quatre portes chacune expliquant l'endroit ou elles mènent : celle plus à gauche c'est la cuisine ! À côté la bibliothèque. Ensuite il y a deux escaliers, un qui monte, l'autre qui descend. Une petite pancarte indique que le premier conduit directement jusqu'à moi quand le second va à la cave. La porte suivante c'est le musée et la dernière un entrepôt.  Ah et au milieu de la pièce il y a une pancarte en bois qui n'a rien à faire là, dessus il y a marqué « Se présenter les mains vidés, c'est pas poli ! »

La cuisine est spacieuse et donne accès au garde mangé. Le visiteur trouvera tout ce qu'il faut pour cuisiner et tout les ingrédients dont il a besoin. La bibliothèque est grande et confortable et contient plusieurs milliers de livres sur un peu tous les sujets... La cave ? Nah vaut mieux pas en parler de celle là, elle me fiche la trouille, brrrr ! Dans le musée il y a tout un tas d'antiquité, des os, des machins bizarres dans des bocaux, des... trucs... vieux aussi. Enfin dans l'entrepôt... Vous imaginez une brocante ? Genre une pièce gigantesque avec un désordre à provoquer une jaunisse chez un maniaque ? Bah c'est pas comme ça qu'est organisé mon entrepôt ! C'est comme un magasin de prêteur sur gage de l'ancien temps : il y a absolument tout ce que le visiteur voudra, tout !

Bien sur le visiteur peut choisir d'ignorer toutes ces pièces et venir directement me trouver... C'est son problème après tout... L'humain est totalement libre de ses choix, il devra juste assumer les conséquences... Inutile de vous dire que s'il me fait bouder d'entrer, il est mal parti !

/!\ Ce qui suis est uniquement valable pour le premier à se présenter /!\

Je fis une petite entorse à mon rituel pour cet humain là. Comme d'habitude à son entrée je n'étais pas là. En revanche à son retour dans le hall avec l'offrande, l'humain me trouvera au sommet de l'escalier, le dominant par la hauteur de l'édifice. Mieux ! Je serais sous ma forme originelle : topazes et runes brillantes de vie, pelage enflammé. Assis, il pourra peut être voir que j'ai pas trop le moral. Je lui poserais une seule et unique question.

« Toi aussi tu vas m'abandonner? »

Je la lui envoyais au visage, comme ça. Est-ce que c'était une question ou une accusation ? Les deux mon capitaine. J'étais pas du tout remis de la trahison de l'autre. Mais je le formulais comme une question. Enfin je fis de mon mieux pour ça. Une force qu'il ne comprendra pas l'empêchera de grimper l'escalier.

Consignes:

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu L'antre de maître renard, épisode 2 I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu L'antre de maître renard, épisode 2 I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #2 écrite Mer 23 Nov 2022, 01:09
L'ANTRE DE MAÎTRE RENARD

Soka & Brisielle


J'entends encore les paroles d'Ardèn à notre retour du grand nord. " Tu n'es qu'une idiote Brisielle " et cette fois là, je dois admettre qu'il n'avait pas eu totalement tord. Assez rare pour le souligner, trop pour lui laisser le plaisir de l'entendre de ma bouche. Cela n'est qu'une infime partie des raisons qui me mènent jusqu'à ce temple. Un pied de nez à son égard, à lui qui est l'enfant du feu et pour moi qui suit celle de l'air. L'autre raison, bien plus détestable à me remémorer, est inévitablement ce fameux séjour en terre gelée. Les hommes n'avaient pu m'en protéger et c'est contre un homme en particulier que j'avais le viscéral besoin de me défendre. Lui qui n'est que le reflet des autres. Mais du Nord, Ignis était son Dieu contraire et par ce simple fait, tout m'appelait vers le désert.

Un caprice oui. Comme cette fois-là avec Tahimo. Et pourtant, je songe à notre épopée durant la traversée du désert en ingérant un tubernacle noir et de grandes rasades d'eau. J'avais l'impression d'avoir changé depuis lors. Pas foncièrement. Mes motivations étaient pourtant toutes autres. Si seule ma ferveur précautionniste m'avait menée jusqu'au temple d'Aer, à celle-ci s'ajoute aujourd'hui ce fameux besoin égoïste. Consciente de cela, je ne suis évidemment pas très sûre de mériter la délivrance d'un enfant divin. Pourtant, tout me pousse à au moins essayer.

La chaleur du désert est accablante. Sans doute moins dans ma calèche que pour les gardes qui l'entourent. Merrin ne m'accompagne pas, je ne souhaitais pas sa présence et il avait autre chose à faire que me suivre jusque là. Pourtant, je suis certaine qu'il aurait aimé voguer avec moi jusqu'à Layane. Et ce même malgré la houle d'Aer balayant la mer. C'est sous ses conseils que j'ai choisi mes affaires. Même si je n'aurais à subir les rayons d'Ignis qu'un court instant, il était préférable de transpirer plutôt que de rôtir. C'est donc drapée sous un tissu épais que je gravis les marches du temple après avoir posé un pied au sable. Même à travers mes bottes de cuir, je peux aisément sentir la température mordiller mes orteils.

Laissant le convoi, je m'accorde un moment de contemplation face à la bâtisse divine. Imposante par nature. Le souffle chaud manquant de balayer le tissu qui enveloppe ma tête me rappelle à l'ordre des choses. Mieux vaut ne pas trop traîner pour épargner aux gardes d'avoir à m'attendre trop longtemps. J'entre donc et m'engouffre dans le grand couloir. L'air y est plus supportable, les rayons absents. Je profite donc de cette accalmie pour abaisser ma capuche et attraper ma gourde bien remplie. Mes bottes claquent sur le sol et j'avale quelques gorgées, attachant le sac de cuir non loin d'Alizée. Je ne sais si j'en aurais besoin, mais mieux vaut être prudente.

Le temps défile et les portes aussi. Aucun choix ne s'impose malgré le temps que j'accorde à chacune. Par dévotion, par curiosité. Elles m'attirent toutes et aucune à la fois. Je n'y suis pas à l'aise. La chaleur sans doute. Mais surtout l'endroit. J'essuie d'un revers de main un goutte de sueur sur mon front et les raisons de ma venue me reviennent. Mes veines s'emplissent d'une combativité retrouvée et c'est vers cette porte de bois vernie que je m'aventure. Mon regard noisette la contemple, l'observe silencieusement. Puis un murmure lit ce qui suit.

« Soka... Okara... Kanira... »

Mélodieux et agréable. Un léger sourire se dépeint sur mes lèvres alors que je poursuis mon observation de la sculpture de bois. Un canidé au milieu des flammes y est présenté et de nouveau, une esquisse de satisfaction. Oui, c'est le bon. Bien décidée, j'attrape la poignée, frappe à la porte par habitude et m'engouffre dans la cellule. Elle n'a pas l'air d'en être une. Je sais qu'il s'agit là de l'épreuve et pourtant, mon regard vagabonde un instant. Il s'agit d'un espace aux allures familières, loin de me décontenancer. Face à moi se présentent quatre portes, des escaliers et une pancarte au milieu de la pièce qui capte mon attention.

Un léger rire ponctue ma lecture. En effet, se présenter sans offrande n'est pas très poli. Et pourtant, me voilà sans. Énumérant mes possessions actuelles en pensée, mes yeux jaugent les portes qui ne sont sans doute pas là que pour le décor. Je ne saurais quoi réaliser en cuisine. La bibliothèque, en revanche, me semble être un choix pertinent. La lecture étant un des rares passe-temps que je m'accorde, je saurais sans doute trouver quelque chose à lui offrir. Sans réellement me préoccuper davantage des autres portes, je m'invite dans la grande bibliothèque qui me semble être plus immense encore que celle de la capitale. Moi qui voulais éviter de tarder, la tâche ma paraît soudainement beaucoup plus ardue que prévue. Pourtant je me lance et arpente les allées à la recherche d'une idée.

C'est en tombant sur la pancarte indiquant les contes qu'un souvenir me traverse l'esprit. Une histoire pour enfant qui évoque un Bicéphale dont on a soutiré le fromage. Un Fulmina en est le coupable. Monstre dont l'allure ressemble à la fresque de bois au dessus de la porte de la cellule. Je ne sais pas si il s'agit du meilleur choix compte tenu du bas âge des lecteurs de ce conte, mais si je devais lui lire, c'est à n'en pas douter une bonne option.

Après une recherche scrupuleuse, la reliure convoitée s'impose à mon regard. Enjouée à sa découverte, je l'attrape et rejoins le hall d'un pas pressé. Bifurquant pour entamer la montée des marches, à leur sommet se trouve un canidé aux teintes orangées. Éclatant en apparence, beaucoup moins par l'allure. Il me paraît évident qu'il s'agit d'un prisonnier de ses murs, dont la fresque dépeints les traits. Ses oreilles me semblent basses. Je presse le livre contre moi et une sincère inquiétude tiraille mes traits, davantage lorsque sa voix porte. Mes yeux se posent sur lui, plongent dans les siens et naturellement, ma réponse vient. Délicate et bienveillante.

« Non. »

Instinctive, sincère et véritable. Face aux enfants divins, je l'étais bien plus facilement. Et pour cause, ils méritent de savoir à qui ils ont à faire. Je m'avance lentement en songeant à ses mots lourds de sens. Évidemment, leur condition impose des abandons perpétuels et malgré ma réponse, la vie m'arrachera à tout être divin qui m'accorderait sa confiance. Quand mon pied s'apprête à se poser sur la première marche, une force me retient. N'essayant pas davantage, me pliant à ce que la magie de sa cellule m'impose, je me ravise et retrouve une stature classique. Ma voix s'élève alors, aussi délicate que précédemment.

« Soka'Okara'Kanira... Je puis vous assurer que rien d'autre que ma mort ne saurait vous offenser de la sorte. »

J'y croyais, fermement. Aussi sûre que cette promesse pouvait paraître extravagante. Et pourtant, les Dieux savent ce dont je suis capable. Si il fallait astreindre tous les descendants d'Avesnes à le libérer après moi, je le ferais.


L'antre de maître renard, épisode 2 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #3 écrite Mer 23 Nov 2022, 10:14

L'antre de maitre renard


Elle était vraiment très jolie cette humaine. Au point que je me dis que si j'avais été humain, je serais tombé dans le piège qui frappe tous les mâles. … Bon okay, je vous promets pas de ne pas craquer si elle me fait un gros câlin. Han je suis déjà en train de dire n'importe quoi ! Oubliez.

Non, dit-elle. J'avais envie de la croire. Sérieusement. Mais la trahison était encore trop fraîche. Je jetais un œil au livre qu'elle tenait contre elle. Était-elle du genre à raconter une histoire au coin du feu ? C'était intéressant comme idée. Après mes quelques jours d'errance à Luh j'avais bien besoin de calme, non de solitude. Je n'étais pas dans le temple depuis bien longtemps d'ailleurs... Je n'avais pas trop fait gaffe, maximum une semaine. En fait j'avais un peu pleuré...

Elle me fit la promesse de ne pas m'abandonner après avoir prononcé mon nom. Mais genre mon nom complet. Je restais silencieux deux petites secondes... Puis je pouffais de rire, baissais la tête en posant une patte sur mon museau. Les flammes disparurent, me redonnant une forme plus simple. Puis je me redressais.

« Sérieux, tu crois pas qu'Ignis s'est cogné le crane quelque part quand il m'a donné ce nom ? Je fais le pari que c'était contre le soleil. Vraiment un nom pareil, c'est n'importe quoi ! Nah mais hey, juste imagine. T'es coincée dans une ruelle par des bandits qui veulent te faire du mal. Ils te secouent dans tous les sens, bref c'est super glauque et angoissant. Et toi, t'es obligé de prononcer mon nom complet pour m'appeler ! Genre... »

Je fis une pause pour compter sur les doigts de ma patte.

« Genre huit syllabes ! Ou alors plus amusant. Imagine t'es sur la grande place de Luh. Tu veux t'en aller mais je traîne à l'autre bout de la place. Tu t'imagines prendre une grande inspiration et gueuler : Soka'Okara'Kanira ! On s'en va ! »

Je pouffais encore de rire. Ouais je me moquais carrément du Dieu !

« Appelle moi juste Soka, okay ? Oh et faut me dire tu hein ! Le vous ça me donne l'impression d'être l'un de ces cinglés de fils de Terra qui se croient supérieur aux autres. Tu sais ceux qui te regardent de haut, qui savent pas sourire, qui te grondent dessus si tu utilises pas les bons mots pour dire bonjour... Et toi, c'est quoi ton nom ? »

La force qui l'empêchait de grimper l'escalier disparu. Celle sachant lire le langage corporel des canidés pourra comprendre que quelque chose me tourmente derrière ma jovialité. C'était important que je le sois. J'aurais pu avoir des années pour me lamenter et guérir de la trahison, j'avais l'éternité pour ça d'ailleurs. Mais elle n'allait passer que quelques heures maximum ici, c'était très peu. Je ne voulais pas lui gâcher tout ça.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu L'antre de maître renard, épisode 2 I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu L'antre de maître renard, épisode 2 I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #4 écrite Sam 26 Nov 2022, 23:54
L'ANTRE DE MAÎTRE RENARD

Soka & Brisielle


Sincèrement étonnée par sa réaction et très incertaine quant à son origine, mon corps s'étire et se tends d'incompréhension. De surprise aussi. Avais-je dis quoi que ce soit de risible ou de déplaisant, au point de s'en moquer ? Loin de moi l'idée d'en être offusquée. L'idée de l'avoir désobligé était bien plus assaillante. L'instant d'après, l'enfant d'Ignis me délivre de mes incertitudes. Ainsi donc, je comprends que c'est son nom complet qu'il trouve ridicule. Ou que je l'ai dis. Une légère moue crispe mon visage, une seconde à peine.

Pourtant, son récit fait sens. Et à mesure que ses mots s'égrainent, mes traits se délient jusqu'à emprunter celui d'un timide sourire. Même si son choix faisait inévitablement écho à mes récentes déconvenues, il avait raison sur un point. Prononcer complètement son nom risquerait de me faire perdre un temps précieux en temps de crise. Au delà de cela, sa manière de présenter la chose était réellement amusante. Un fin rire prisonnier de mes lèvres s'en fait l'écho.

Tout comme la suite d'ailleurs. Il m'était assez étranger de rencontrer un être divin si léger. C'était à la fois déstabilisant et rafraîchissant. Un délicat sourire, non feint, étire mes lèvres alors que je le contemple avec beaucoup de bienveillance.

« Je trouve votre... Ton nom complet agréable à l'oreille. Mais tu as raison, Soka sera plus confortable. »

Aussi difficile soit de ne pas le vouvoyer. Mon éducation était ainsi faite, les Dieux et leurs Enfants doivent recueillir le plus grand respect possible. Et me demander, si vite, de le tutoyer était très incommodant. Mais si c'était là son désir, je m'y plierais et lui accorderais tous les efforts qu'il mérite. Pourtant, face à sa jovialité et à l'intérêt que je lui dois, quelque chose me tracasse. Une sorte de dissonance entre son langage verbal et corporel.

A nouveau, un élan vers lui m'invite à gravir la première marche. Étonnée de ne pas être freinée, mes yeux tombent à mes pieds pour m'en assurer. Bien. Je monte alors et pendant mon ascension, je me présente à sa demande.

« Je m'appelle Brisielle. »

Arrivant à son niveau, je m'arrête légèrement en contre bas, ne lui faisant pas totalement face mais suffisamment pour que nos regards se rejoignent sans mal. Il n'est pas imposant, mais par nature tellement plus grand. Sa place est au dessus de la mienne et même physiquement, je me dois de m'y soumettre.

« Je suis profondément enchantée de vous... Te rencontrer, Soka. Pardonnes moi, j'y arriverais avec le temps. »

Un sourire s'accorde à mes mots, puis une révérence épurée. Moins pompeuse que pour les humains, mais plus véritable aussi. Je m'accorde une seconde ou deux de contemplation silencieuse avant de me souvenir du présent que je tiens contre ma poitrine. Un léger sursaut et je lui tends.

« Voilà mon offrande. Souhaites-tu que je te fasse la lecture ? »


L'antre de maître renard, épisode 2 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #5 écrite Dim 27 Nov 2022, 12:48

L'antre de maitre renard


Brisielle. C'était bizarre comme nom ! Bon. C'est quand même mieux que le mien hein. Franchement, huit syllabe, trois mots quoi. Pfff ! Elle me donnait l'impression d'être timide cette Brisielle. Elle sourit timidement et m'offrit un fin rire en m'écoutant. Bon. Au moins elle savait rire. Elle trouvait mon nom agréable à l'oreille ! Ah bah oui vas-y, essaye de me pondre une poésie dessus ! Enfin je dis ça mais un taré de l'ancien monde l'a fait... Ah ne me demandez pas de réciter de la poésie ! J'ai jamais rien comprit à ces trucs d'illuminés !

Elle avait vraiment du mal avec le tutoiement ! Elle se dit enchanté de me rencontrer mais butta sur le vous. Elle s'excusa aussitôt et je pouffais en même temps. Hey ce n'était pas méchant ! Un peu moqueur oui okay mais pas méchant bande de coincés ! Puis elle me proposa de me faire la lecture.

« Hein ? Ici ? Dans l'escalier ? C'est super inconfortable pour tout le monde, tu crois pas ? Nah, nanah on fera ça tout à l'heure. Tu verras, tu auras bien besoin d'une pause. »

Sérieusement, les canidés on a vraiment des réflexes de cinglés hein ! Je sais pas du tout pourquoi je reniflais par le nez à ce moment là. En fait, je m'étais levé (hey ça se dit ça au moins?) et je m’apprêtais à sortir dans le jardin quand j'ai senti un truc. Alors je me mis à renifler, à rechercher ce que je sentais. Ça pouvait pas venir de moi ! Je contrôlais tout ici... Enfin presque tout hein. Pas ma faute si je fais cramer la grange des Crouzy une fois sur deux. Bref je me retrouvais rapidement la truffe vers Brisielle.

« C'est bizarre. Tu sens... Bah la femelle humaine... J'aime bien ton parfum mais... C'est quoi ? Il y a autre chose, j'arrive pas à deviner quoi... Il y a un animal dans ta vie... Une femelle je crois... Une canidé... Mais une canidé bizarre... Rah j'arrive pas à reco... Oh ! »

Je sursautais tout seul : oreilles dressées, queue et poil en pétard... Puis je me ratatinais un peu : oreilles sur le crane, tête qui se baisse, l'air du chiot qui a fait une bêtise.

« Pardon. C'est super malpoli de sentir quelqu'un comme ça, surtout une dame. Zut j'ai encore fait une bêtise. Génial le demi-dieu quoi... »

Sérieux j'étais embêté. D'habitude j'en aurais pas fais un foin comme ça mais elle était bienveillante envers moi et je venais tout juste d'être abandonné. Alors du coup bah j'étais un peu plus sensible que d'ordinaire hein ! Et puis bon, ça allait me permettre de voir comment elle réagissait à ma maladresse.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu L'antre de maître renard, épisode 2 I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu L'antre de maître renard, épisode 2 I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #6 écrite Sam 03 Déc 2022, 16:52
L'ANTRE DE MAÎTRE RENARD

Soka & Brisielle


Mes arcades se soulèvent à sa réponse pragmatique. Lui faire la lecture dans les escaliers ? Quelle idée ? Ce serait tout bonnement grotesque. Bien que des souvenirs d'enfance me ramènent a quelques instants sur les marches du couloir à balayer les pages d'un livre. Le faire en compagnie serait tout autrement plus compliqué, surtout quand celle-ci est divine. Un léger rire s'en fait l'écho, contenu derrière mes lèvres avant que je ne m'interroge.

Les traits tirés, j'aurais apprécié quelques explications à propos de cette pause dont j'aurais besoin, selon ses dires. Je pouvais bien essayé d'y réfléchir, je ne trouverais pas de réponse. Après tout, j'étais ici pour me confronter à une épreuve et je le ferais du mieux que je le peux. Maintes histoires racontent les difficultés des obstacles se dressant face aux humains en quête du pouvoir des Quatre. Certaines sordides, d'autres violentes. Même avec toute la ferveur d'Arcane, je ne pourrais en réchapper. Bien décidée à m'y confronter, je sers avec plus d'aplomb le livre contre moi alors que Soka se dirige ailleurs.

Bien élevée, j'attends avec respect qu'il me dépasse avant de le suivre. Il semble alors chercher quelque chose grâce à son odorat et le voyant se tourner vers moi, je m'immobilise pour le laisser investiguer à loisir. Selon ses mots, il doit sans doute avoir recueillit les effluves d'Aeris qui est resté aussi longtemps au chaud que moi. Elle sort moins qu'avant, mais entre nos murs, nous passons notre temps ensemble comme à notre habitude.

Un sourire étire mes lèvres avant qu'il ne se perde en surprise. Je réponds au sursaut de Soka de la même manière. Il a l'air embêté par ce qu'il vient de faire et se confond en excuse. Loin d'avoir été importunée, je m'approche d'un pas vers lui et agite délicatement ma main en signe de négation.

« Nul besoin d'excuse. Ça ne m'a pas gêné, je t'assure. »

Espérant qu'il lève les yeux vers moi, je lui offre un sourire bienveillant. Évidemment, ses traits canidés m'invitent fortement à le rassurer de caresses. Mais je ne devais pas oublier sa nature divine et ne saurais me permettre un tel affront. Une fois la tension retombée, je lui apporte les réponses à ses questions muettes.

« Tu dois avoir senti Aeris. Il s'agit de mon calis, un canidé ailé dont ma famille fait l'élevage. Elle ne me quitte, d'ordinaire, presque jamais. Ce qui explique que ma présence soit si imprégnée de son odeur. »

Une sourire plus froid que les précédents étire mes lèvres à présent. De politesse plus que de circonstance. L'amertume tapisse mon palais aux souvenirs de mes mésaventures récentes. Depuis, je me refusais à quitter la protection de la Capitale avec Aeris. Si il lui arrivait malheur, je ne saurais me le pardonner.


L'antre de maître renard, épisode 2 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #7 écrite Sam 03 Déc 2022, 18:50

L'antre de maitre renard


Brisielle me dit que je n'avais pas besoin de m'excuser, que je ne l'avais pas gênée. C'était super gentil d'être aussi tolérante ! Mais j'avais quand même fais une bêtise en la reniflant comme ça sans permission. Et puis même avec permisse ça se faisait pas. Mais j'étais rassuré ! Elle n'allait pas fuir le temple à cause de mes bêtises ! Ah ça oui j'étais content.

En tout cas j'avais raison. J'avais senti Aeris qu'elle me dit. C'était une calis. Je n'avais jamais entendu parler d'une espèce portant ce nom. Je penchais un peu la tête sur le côté quand elle me dit qu'il s'agissait d'un canidé et que sa famille en faisait l'élevage. Mes oreilles tiquèrent quand elle m'expliqua qu'il s'agissait d'une femelle. Quoi ? Baway ! 'Tendez c'était trop cool ! Une femelle canidé avec des ailes et la famille de Brisielle faisait de l'élevage ! Évidemment j'étais super intrigué et j'avais super envie d'aller voir !

« C'est trop cool! Des filles partout et pleins de bébés à câliner ! Sérieux il faudra absolument que tu me montre ça ! Mais en attendant viens, on a du boulot ! »

Je me retournais et, d'un mouvement habile du museau, j'ouvris la porte pour passer dans le jardin. C'était un endroit super bien entretenu. Je me dirigeais vers une colline. Il y avait trois silhouettes au sommet, des enfants. J'étais à la moitié quand ils se précipitèrent vers moi. Un petit garçon de sept ans se jeta à mon cou. J'éclatais de rire en chutant sur le côté. Je tendis la patte pour que le plus grand, âgé d'une douzaine d'années, me la tapote et nous fûmes rejoint par une jeune fille de son âge.

« Brisielle je te présente Kerry, Anna et le petit c'est Gibus. »

Elle fut saluer par chacun des enfants puis je grimpais au sommet de la colline. En bas, il y a une ferme avec des poules, des vaches, des cochons, un champ cultivé... A l'ouest une grange avec deux grandes portes entouré de prairie. Un peu plus loin, un grand bâtiment qui regroupe la porcherie, l'abri des vaches et une salle pour faire des fromages. Côté nord, le plus éloigné, le poulailler qui abrite plusieurs dizaines de poules. À  l'est une habitation humaine avec à l'entrée une niche. Au sud, l'écurie ; le bâtiment le plus proche de nous.

« Alors, quoi de neuf ? » Demandais-je à Kerry.

« Bah pas grand chose. L'père Crouzy bricole dans sa grange, la vieille est dans son atelier, je pense elle fait ses fromages. Le chien il est avec l'père et l'bouc il est au pré. Tout est calme. 

-Brisielle mon épreuve est toute bête : je voudrais que nous discutions. Le truc c'est que je voudrais lancer un petit sortilège avant mais j'ai besoin de deux objets. Le premier c'est la gemme de l'amitié et... Bah les fermiers l'ont confisqués...

-Du coup il faut la récupérer ! » S'exclama Gibus.

J’acquiesçais d'un geste du museau parfaitement synchronisé avec Kerry.

« C'est toi qui gère Bri'. Nous on est à tes ordres, on fera tout comme tu voudras. »

Gibus se laissa tomber contre ma patte, Kerry se plaça au garde à vous et Anne sourit gentiment. Chacun des enfants se présenta : Kerry c'était le casse cou de la bande, Gibus le scout un peu maladroit qui essaye de suivre parce qu'il est très jeune et Anna le cerveau autoritaire qui gère ces insupportables garçons indisciplinés qui font n'importe quoi tout le temps. Elle conseilla d'ailleurs vivement à Brisielle de se méfier de ma maladresse et des initiatives douteuses de Kerry. Je ris de bon cœur avec lui quand elle pose cette description de nous.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu L'antre de maître renard, épisode 2 I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu L'antre de maître renard, épisode 2 I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #8 écrite Mer 07 Déc 2022, 23:19
L'ANTRE DE MAÎTRE RENARD

Soka & Brisielle


A nouveau, mes lèvres se serrent et contiennent un rire discret. J'étais sincèrement amusée par le tempérament de Soka, sans doute grâce à sa nature divine. En réalité, si un humain devant moi s'exprimait de la sorte, je n'étais pas certaine d'apprécier comme à l'instant. Peut-être était-ce moi la source de cette disparité. La vie m'avait apprise à ne pas être moi-même. Si les épreuves avaient été moindres, ou différentes, il est probable que j'eus été plus libre de mes émotions. En tout les cas, je recevais sa curiosité, à l'égard de mes Calis, avec beaucoup de satisfaction.

Acquiesçant d'un bref hochement de tête, je le suis jusque dans les jardins. J'eus la présence d'esprit de déposer le livre sur une table, avant de traverser l'encadrement de la porte et faire face au sympathique paysage. De beaux jardins bien entretenus. L'air y était agréable, je relevais sensiblement le visage pour profiter de la brise et des rayons sur ma peau. J'en oubliais presque instantanément la température à l'extérieur du temple.

Sans mot dire, je suis Soka à une distance raisonnable, jusqu'à rejoindre des enfants enjoués qui semblent ravis de voir le Demi-Dieu. Faisant face à des humains, même de jeune âge, mes instincts reprennent les rênes. Je les salue d'une brève révérence et d'un sourire bienveillant quand Soka nous présente.

« Ravie de vous rencontrer, jeunes gens. »

Bien droite, les mains jointes, je me fais à nouveau discrète en écoutant avec attention les instructions de Soka. Je devais me rappeler que ces enfants n'étaient qu'illusion et que je pouvais me permettre d'assouplir légèrement mes habitudes sans en pâtir. Du haut de la colline, mes yeux parcourent l'horizon en suivant les paroles prononcées.

Pourtant, dès lors que Soka me surnomme, mon échine se tends. Une sorte de sursaut me saisi, que je tente de contenir et qui, je l'espère, passera inaperçu. Il s'agissait là d'une démonstration de familiarité déstabilisante. Avec laquelle je n'étais pas du tout à l'aise. Mais par respect, je ne l'importunais pas de mes états d'âmes sans doute insignifiants.

Je me reprends donc, me secouant intérieurement et à mesure que les mots s'écoulent, je comprends qu'il nous faudra élaborer un plan. Mais pour l'instant, trop peu d'éléments me sont connus. Me plongeant en réflexion, je croise les bras et penche la tête. Le regard dans le vide, y cherchant probablement une réponse. Le plus efficace serait de mettre le feu quelque part, mais c'était une solution peut-être un peu rude à proposer à de jeunes oreilles. Après tout, peut-être que mes manières allaient être éprouvées. Finalement, mon attention se porte vers mon auditoire, apparemment prêt à suivre mes instructions.

« Est-ce que vous savez où les Crouzy cachent la gemme exactement ? Et qui d'entre vous sait être le plus discret ? »

Au vue des descriptions de la jeune fille, je pencherais plutôt pour elle. En tout cas, il y avait probablement moins de risque à lui octroyer cette mission, plutôt qu'aux autres, le temps d'une diversion. Diversion qui devra être efficace et rapide. Si il y avait un chien dans les parages, il sera vite alerté par une intrusion.

« Et ce chien, est-il plutôt jeune ou vieux ? »

J'espérais que ce soit la deuxième réponse, ses réflexes et sens en seront amoindris et étireras le temps impartis. Ensuite, il me fallait une autre information qui pourrait grandement faciliter les choses.

« Les portails des enclos sont-ils verrouillés ? »

A chaque question, je passe d'un individu à l'autre, m’arrêtant sur celui qui me répond. L'air sérieux, je cueille chaque réponse avec intérêt.


L'antre de maître renard, épisode 2 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #9 écrite Jeu 08 Déc 2022, 08:09

L'antre de maitre renard


Bien sur que je notais le sursaut. Enfin une sorte de tension. Enfin une réaction pas forcément positive à mes paroles chez Bri'. Mais je ne compris pas ce que j'avais dis de mal encore, quelle gaffe j'avais encore fais ! Et puis j'étais même pas sur ! Si ça se trouve c'était rien du tout ou alors un truc de filles : elles font pleins de trucs bizarres que j'ai jamais compris.

Et puis elle se met à poser des questions. Haha ouais bonne idée, moi j'ai plutôt envie de foncer dans le tas pour dévorer une poule et régler mes comptes avec le bouc mais c'était peut être pas une bonne idée. Du coup oui, c'est Anna qui leva la main pour lui répondre :

« Je suis la plus discrète mais Gibus est le meilleur cambrioleur.

-Hey ! Je suis pas un cambricoleur ! »


Je pouffais. Bêtement, je l'avoue.

« C'est pour dire que tu es aussi bon que moi p'tit Gibus. Par contre on ne sait pas où est la gemme : les Crouzy la déplace tous les jours... Mais généralement elle est dans la maison. »

Il fallait toujours chercher un peu du coup. Et puis moi je pouvais pas aider parce que j'étais un peu grand pour me déplacer confortablement dans la maison : je faisais tout tomber enfin c'était la cata. Nous l'écoutâmes poser ses deux questions. C'est Gibus qui répondit d'abord à la dernière :

« Bah les animaux se promènent un peu partout la journée... Il faut faire attention au bouc.

-Le chien il doit avoir deux ans, avec Soka ils sont rivaux pour les femelles. »


Est-ce que je sursautais ? J'en sais trop rien en fait. Quoi qu'il en soit je m'écriais aussitôt, absolument scandalisé :

« Kwaaaaaa ?! Méssépavré !

-Si c'est vrai ! Tu te souviens pas l'année dernière avec Bella ? Ce gros patapouf a utilisé la magie pour se faire plus petit et faire le beau devant la chienne des Crouzy qu'est plus là aujourd'hui. Il s'est disputé avec le chien plusieurs fois ! »

J'en restais purement et simplement bouche bé. Je regardais Kerry la gueule légèrement ouverte et pendant trois bonnes secondes j'oubliais de répondre. Puis je soupirais, avouant ma culpabilité de fait. Je me tournais vers Bri' :

« Ces trois là sont des souvenirs de l'ancien temps. Ils furent mes meilleurs amis depuis leur enfance jusqu'à leur mort. Du coup je plaide coupable : ce que dit Kerry est à moitié vrai. Bon du coup on fait quoi ? »

Je piétinais sur place le temps de ma question, impatient de passer à l'action. Ouais j'avais hâte de mener l'assaut contre la ferme des Crouzy !



HRP localisation de la gemme:

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu L'antre de maître renard, épisode 2 I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu L'antre de maître renard, épisode 2 I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #10 écrite Jeu 15 Déc 2022, 16:39
L'ANTRE DE MAÎTRE RENARD

Soka & Brisielle


Avec attention, je glane les informations que les enfants m’offrent. Ainsi, Gibus est le meilleur cambrioleur. La perspicacité d’Anna est agréable à percevoir et un fin sourire satisfait illumine mon visage. En revanche, ils ne savent pas où se situe la gemme, ce qui pose un problème. Si elle est dans la maison alors que la femme Crouzy s’y trouve… il faudra la tenir occupée, voir éloignée le temps de chercher.

Si les animaux se promènent comme bon leur semble, l’effet de masse que j’espérais sera bien moindre que prévu. C’est bien dommage, mais je m’en contenterais. Attention donc au bouc. Celui-là, je ferais mon possible pour l’éviter. Attirer le chien ailleurs pourrait être une bonne solution aussi, pour s’éviter l’alerte de ses sens. En pleine réflexion quant à l’élaboration du plan, mon attention quitte discrètement la conversation, conservant un sourire de circonstance pour ne vexer personne, en écoutant d’une oreille malgré tout. Je me raccroche ensuite à la question de Soka, qui semble impatient de se mettre en œuvre. Le sourire aux lèvres, j’énonce ma stratégie.

« Si la gemme se trouve dans la maison, il faudra tenir la femme Crouzy occupée le temps que Gibus nous la trouve. »

Je me tourne vers l’intéressé et lui adresse un sourire encourageant. Mon intention était simple. J’allais moi-même prendre la responsabilité d’éloigner la femme pour laisser le champ libre à Gibus. En revanche, sans la suite du plan, je ne pourrais faire grand-chose.

« J’irais à sa rencontre. Dès que je parviens à la faire sortir, profites en immédiatement. »

Je me tourne ensuite vers Anna et Kerry, à qui j’allais leur accorder une tâche collective. Si le garçon était du genre à prendre des initiatives qui posent problème, mieux valait lui attribuer un chaperon pour s’assurer de la bonne exécution du stratagème. Je leur adresse un sourire et leur indique le manoir, d’où Soka et moi provenions.

« Je vais aller chercher de quoi appâter le chien. Vous deux, vous serez en charge de l’attirer le plus loin possible. Et pour finir. » Je m’arme d’un plus large sourire et me tourne vers Soka. « Tu devras faire le plus de grabuge possible. Mais attention, pas avant que Kerry et Anna ne t’ai donné le départ. » Je me tourne vers eux. « L’un de vous deux sait-t-il siffler ? »

Dans la cuisine, je trouverais sans doute une belle pièce de viande et dans l’entrepôt, de quoi diriger son odeur plus efficacement. Un éventail fera sans doute suffisamment l’affaire. J’espère que ma stratégie convenait à tout le monde. Je l’estime bonne, mais si mes collaborateurs n’y adhérent pas, je prends le risque de voir apparaître de nombreux contre temps.

« Est-ce que cela vous convient ? »


L'antre de maître renard, épisode 2 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #11 écrite Jeu 15 Déc 2022, 19:30

L'antre de maitre renard


On savait pas si la gemme se trouvait dans la maison ! C'était jamais le même endroit juste que souvent elle est dans la maison. Faut pas venir dire que je lance sur une fausse piste si elle était pas dans la maison après hein ! … Bref je la trouvais drôlement courageuse de vouloir se confronter à la mère Crouzy toute seule... Courageuse ou inconsciente ? Bah elle leur a rien fait aux Crouzy, du coup généralement ça se passe assez bien avec les nouveaux humains.

Gibus il fut super attentif aux consignes de Brisielle. Il fronçait ses petits sourcils haha ! Qu'est-ce qu'il était mignon à cet âge. Quand je pense que quatre vingt ans plus tard ils se seront transformés en buissons broussailleux et tout blanc ! Kerry lui il se mit carrément au garde à vous quand il reçu ses consignes. Il était super content de se confronter au chien. En réponse à la question, Kerry pinça les lèvres et siffla. Ce fut un sifflement franc et sonore. Cela me vrilla les tympans ! Je fis une grimace et secouais énergiquement la tête d'une manière typiquement canine. Anna leva les yeux au ciel et siffla aussi. Ce fut plus doux, plus poétique. Il y eut même plusieurs notes mais je fus d'accord avec Kerry : c'était pas du tout adapté pour attirer l'attention de quelqu'un qui était à plusieurs dizaines de mètres.

Un grand sourire apparu sur mon visage. Ma queue balaya joyeusement le sol. Je me mis à piétiner de plus belle : j'avais carte blanche pour faire le plus de grabuge possible ! Muahahahahaha ! J'allais m'é-cla-ter ! Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait déchaîner ! Mwouhouhouuu !

Nous patientâmes qu'elle revienne avec la viande puis chacun s'éloigna pour rejoindre son poste. Je fis un grand demi-cercle pour me cacher de l'autre côté de la ferme. Pendant ce temps, Kerry et Anna se glissèrent vers la grange. Ils avaient accrochés la viande à un morceau de ficelle et cherchèrent à attirer l'attention du chien. Durant cinq bonnes minutes, ils bataillèrent pour le faire venir et bientôt celui-ci sera en train de s'éloigner en trottant pour essayer d'attraper ce morceau de viande qui s'en allait !... Ce fut le moment que j'attendais...

Il y eut soudain une explosion... De poules !! Ce fut une véritable tempête de gloussements, de caquètements, de hurlements d'animaux effrayées accompagné d'un ouragan de plumes ! Une véritable vague de poules, canards, oies et autres volailles de la basse cours courraient comme s'ils avaient le feu aux fesses. De la grange, un homme mal rasé en habits de paysan fit son apparition, une fourche à la main. Il failli se faire emporter par la vague emplumée. Puis il y eut un grand fracas
: le poulailler explosa ! Ce fut un véritable feu d'artifice : le toit s'envola dans les airs et un pan de mur enflammé passa devant la grange. Le père Crouzy s'écria :

« NOM DE DIEU D'BON DIEU D'BON DIEU ! IL A FAIT CRAMER L'POULAILLER ! SIMONE ! SIMOOONE !! C'EST LUI ! C'TE FOIS J'L'AURAIS! SIMONE BON DIEU ! »

Un véritable chaos s'était emparé de la ferme. Mais un véritable chaos hein ! Les volailles fuyaient en tout sens, les chèvres aussi et tous les autres animaux. Une brebis faucha le père Crouzy qui bascula les jambes en l'air et poussa un « Orgh ! » sonore qui fut étouffé par la vague animale. Mais il se releva et poussa un :

« AAARGH ! »

Je sautais au dessus de lui, une poule dans la gueule. Le paysan bascula à nouveau sur le dos et poussa un troisième hurlement : un énorme taureau me poursuivait ! Le paysan roula sur le côté pour éviter le bœuf. Je prenais visiblement beaucoup de plaisir. Je pris un virage serré. Le taureau n'eut pas le temps de freiner et percuta la grange de plein fouet. Le bâtiment entier protesta dans un concert de craquements sonores inquiétant qui envahirent toute la zone de la ferme. De mon côté, je mâchouillais puis j'avalais la poule. Du sang coulait de ma gueule et visiblement je me régalais, mes yeux pétillait de joie.

C'est à ce moment là que la mère Crouzy attrapa Brisielle par le col et leva le poing... Mais elle reçu une pierre en plein dans la tempe, lâcha l'humaine, perdit l'équilibre et chuta. C'était Gibus !

« Je l'ai trouvé ! Je l'ai trouvé !! »

Et il s'élança jusqu'au sommet de la colline. Kerry et Anna étaient déjà là. Quand ils furent rejoint par Brisielle, Gibus sautillera de joie ! Il lui montrera une magnifique pierre multicolore qui tombait dans la paume de la main.

Modération

-Je te laisse combler les trous =)
-Félicitations ! Gibus a trouvé la gemme de l'amitié !
-C'est le chaos à la ferme ! Les restes du poulailler sont en flammes, tous les animaux sont paniqués, les Crouzy hurlent dans tous les sens pour essayer de calmer/Recapturer les animaux mais aussi pour éviter le début d'incendie et pour retrouver Soka, le chien est revenu et aboie comme un marteau...
-Soka ? Il est pas là... Tu ne sais pas où il est, les enfants ne savent pas où il est, aucun signe de lui ni du taureau...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu L'antre de maître renard, épisode 2 I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu L'antre de maître renard, épisode 2 I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #12 écrite Mar 27 Déc 2022, 18:02
L'ANTRE DE MAÎTRE RENARD

Soka & Brisielle


Les consignes semblent convenir à mes collaborateurs. Du moins, leur enthousiasme le laissait penser et cela serait sans doute suffisant pour que tout se déroule avec le moins de heurt possible. Je retourne donc dans le manoir et rejoins la cuisine. J'y cherche et trouve une belle pièce de viande grasse, dont j'en découpe une tranche épaisse. Cela fait, je l'enveloppe dans un papier avant de me diriger vers l'entrepôt, avec hâte. Ici, je tarde davantage mais trouve finalement ce que je cherche. Un éventail. Une longue ficelle traîne à ses côtés et je l'attrape elle aussi.

Bien équipé, je rejoins les enfants et Soka qui trépignent d'impatience. Je distribue mes trouvailles à Anna et Kerry qui s'envolent la seconde suivante. Croisant le regard de Soka, je hoche la tête d'un air convaincu et souriant. Quant à Gibus, je lui tends la main pour qu'il m'accompagne jusqu'en bas. Au moment opportun, nos chemins se séparent. Lui irait se cacher non loin pendant que j'irais frapper à la porte de la femme Crouzy. Faisant face à la bâtisse de moyenne facture, mais à l'allure solide, je frappe trois fois sur le bois. Une petite pièce de théâtre s'enclenche, dont le jeu serait sans fausse note, grâce à mes facultés de faux semblant.

L'enjeu est ici de la faire sortir et pour cela, un scénario s'imbrique dans mon esprit. Une illumination éclate. Pour parfaire le tout, je m'empresse de déchirer mon habit, de ci de là. J'attrape un peu de terre que je frotte contre mes tempes et ma joue et ébouriffe mes cheveux. Cependant, pour l'instant, aucune réponse. Malgré tout, j'entends distinctement qu'on s'affaire de l'autre côté de la porte, alors je frappe encore.

« Excusez-moi, j'ai besoin d'aide. »
« Oui oui, ça va ! J'arrive roh lala. »

Je grimace légèrement pour moi-même. Elle ne semblait pas très engageante, ou même ravie d'être dérangée. Mais peu importe, cela n'allait pas m'empêcher de jouer mon rôle. Quelques secondes plus tard, la femme Crouzy m'ouvre la porte. Elle semble mâcher quelque chose et de son air bourru, m'analyse de bas en haut.

« Bonj... »
« Hé bah, vous arrive quoi et voulez quoi ? »
« Bonjour Madame. Excusez-moi de vous dérangez, je voyage dans les environs et j'ai eu une accident avec ma carriole. Est-ce que par hasard vous pourriez m'aider ? »
« Ah ça non ! J'ai aut'chose à fiche. »

Les choses semblent plus difficiles à mettre en place que prévue. Malgré ma frustration, mon visage s'arme d'un air désolé et je m'incline légèrement.

« Je comprends pardonnez-moi. Est-ce que vous pourriez malgré tout me guider ? Mon sens de l'orientation est affreux et je ne sais même plus d'où je viens. Pouvez-vous m'indiquez le chemin jusqu'à la rivière ? »

Il y en avait certainement une quelque part, loin ou non. Elle ronchonne mais quitte finalement son porche pour s'avancer de quelques pas et m'indiquer une direction, avec quelques vagues explications. Afin d'offrir le plus de temps possible à Gibus qui devait déjà être entré par la porte arrière, je joue avec brio air un peu stupide. Faisant mine de ne pas comprendre et lui demandant plusieurs fois de se répéter.

Au bout de quelques instants, j'entends le sifflement de Kerry au loin, qui attire le regard de la femme, comme le mien. S'en suit un bruyant fracas et une ribambelle d'animaux courant en tous sens. L'air faussement étonné, je félicite intérieurement Soka pour l'accomplissement d'un tel spectacle. Tout part à vau-l'eau, on entends crier l'homme au loin. La femme s'affole et ma satisfaction perce, malgré moi, d'un très fin sourire qu'elle capte en se retournant dans ma direction.

Mince. Je me suis laissé aller. Elle gronde et s'approche d'un air colérique, me forçant à reculer de quelques pas avant qu'elle n'attrape mon col pour me secouer. Je tends mes paumes en signe de soumission, mais cela n'a pas l'air de suffire.

« Z'êtes avec lui hein !? »

Prête à m'en défendre, c'est finalement une pierre habilement lancée contre sa tempe qui me délivre de son emprise. Je me tourne rapidement vers le lanceur qui n'est autre que Gibus, tenant fièrement dans sa main l'objet de notre convoitise. Il s'élance pour s'enfuir et je prends sa suite sans me faire prier. Traversant le domaine, nous assistons au chaos général, forcé d'éviter parfois quelques poules sur le chemin.

Voilà longtemps que je n'avais eu à fuir de si grandes enjambées, mais mon endurance me garde d'en souffrir. J'arrive enfin en haut de la colline, les poumons enflammés, essayant de reprendre mon souffle. L'évidence me saute pourtant rapidement aux yeux. Les enfants sont là, mais pas Soka. Mes sourcils se froncent et je me redresse, le souffle court.

« Quelqu'un a vu Soka ? »

Je me tourne ensuite en direction du chaos en contre bas, le cherchant du regard.

L'antre de maître renard, épisode 2 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Soka

Soka
Invocation de Feu Rien Rang : Arcanien/Arcanienne L'antre de maître renard, épisode 2 Squ7
Crédit Avatar : Jesper Ejsing
Date d'inscription : 29/09/2020
Messages : 83
Double Compte : Pétunia, Slavko, Tahimo
Inventaire : - Vive le vent
- Broche hivernale
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;
ignifuge_0;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #13 écrite Mar 27 Déc 2022, 18:39

L'antre de maitre renard


Sérieux cette fille je l'aimais bien ! Elle avait pas peur de se salir, elle savait inventer des trucs au tac au tac et elle était bonne actrice. Et puis en plus elle était jolie ! Si seulement elle était bonne cuisinière et très câline, elle serait absolument parfaite ! Bon en attendant elle était de retour en haut et se demanda aussitôt où j'étais... Bah pas là haha !

Nah sérieusement, c'était le chaos en bas et c'était entièrement ma faute ! La mère Crouzy baillait et se battait avec le bouc pour le forcer à reculer, le chien aboyait comme un marteau en s'amusant du combat et  puis soudain il y eut un grand bruit du style « BROM ! » vous savez ? Un gros truc qui percute... Bah un autre gros truc. Puis un énorme fracas d'un truc qui pète et d'une vague de flotte ! Il fut accompagné d'un couinement canin, clairement le mien, et des cris du père Crouzy !

« LA CITERNE ! »

Ouais merde la citerne !

« SIMONE ! Il s'est coincé les cornes dans la citerne c'con là ! Laisse pas l'autre s'échapper bon dieu !»

Même s'ils étaient assez loin, Brisielle et les enfants pouvaient parfaitement entendre. Une vague de plusieurs milliers de litres traversa la cours de la ferme, emportant la mère Crouzy qui se retrouva jambes en l'air, le jupon sur la tête dévoilant ses sous vêtements en dentelles. Kerry éclata de rire, Anna poussa une exclamation et Gibus exprima ouvertement son dégoût. Des poules furent emportées par la vague.

Et puis soudain j’apparus, pattes dans l'eau ! J'avais le coq dans la gueule, ce que Kerry fit remarquer. Je fuyais le père Crouzy et sa fourche mais je tombais truffe à nez avec Simone qui se relevait difficilement. Je voulu sauter par dessus mais il y eut soudain un coup de sifflet strident.

« Non! » s'écria Anna.

Ce fut comme si j'avais pris une divine paire de claques : je couinais et chutais. Le père Crouzy se précipita avec sa fourche brandie. Je lui montrais les crocs mais il souffla à nouveau. Je posais mes pattes sur mes oreilles : ce sifflet m'infligeait une vive douleurs. Avec sa fourche, le fermier me força à reculer dans la grange et bientôt je disparu de la vu de la colline. Seuls les cris se faisaient encore entendre :

« On l'tient cette fois ! ATTENTION BON DIEU ! »

Un puissant jet de flamme sorti de la grange. Il fut coupé par un nouveau coup de sifflet.

« Le filet ! Le filet Simone le filet ! »

Nouveau jet de flamme, nouveau coup de sifflet.

« Il faut faire quelque chose Brisielle ! Ils vont lui faire du mal ! » S'écria Anna.

Les enfants étaient de toute évidence effrayés, presque paniqués. L'urgence se lisait dans leurs yeux. Oui il fallait agir, rapidement...

Dans la grange, Simone Crouzy m'avait lancé le filet dessus. Chaque fois que j'essayais de me dégager, le fermier utilisait le sifflet pour me neutraliser. La première avait solidement attaché le filet à quatre solides piquets en métal m'immobilisant définitivement au sol. Je crachais régulièrement des jets de flamme mais le père Crouzy répliquait d'un coup de sifflet en braillant qu'il allait me tenait enfin, qu'il allait me dresser, qu'il allait me faire payer. Dans le temple je possédais mes pouvoirs à l'apogée : je pouvais donc facilement me débarrasser du filet mais... ce n'aurait pas été très amusant ! Aussi faisais-je le malheureux emprisonné, l'animal sauvage qui se débattait furieusement. En revanche ce qui n'était pas feint c'est la douleurs terrible que m'infligeais le sifflet : chaque fois qu'il soufflait dedans j'avais l'impression que ma tête éclatait !

Consigne

A partir d'ici, tu as le contrôle de tout le monde sauf Soka : animaux de la ferme, Crouzy et enfants. Aucune consigne, tu fais absolument tout ce que tu veux...

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #14 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum