AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
En-quête de magie
Elfazelle Amalanya
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne En-quête de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elfazelle Amalanya

Elfazelle Amalanya
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne En-quête de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris
Aventure #1 écrite Mar 28 Mar 2023, 20:13

En-quête de magie


ꕤ Bibliothèque • Aer, an 59 ꕤ
| Elfazelle & Rao |

Le festival d’Aer s’était terminé quelques jours auparavant, et enfin l’agitation dans les rues se calmait.
Une brise légère soufflait, il faisait plutôt doux.
Elfazelle parcourait le chemin devenu habituel jusqu’à la bibliothèque, les cheveux au vent et vêtue d’une tunique noire à manches longues ; elle essayait de se faire la plus discrète possible, ne voulant pas se faire reconnaître après ses « exploits » du festival.

« Cet après-midi je dois reclasser les livres qui sont tombés hier, quand la vieille étagère a cédé. Je devrais être tranquille normalement, il n’y a pas grand monde qui passe dans ce rayonnage vu les antiquités… »

Elle salua sa collègue en arrivant. C’était une vieille dame qui avait tout des stéréotypes de la bibliothécaire : cheveux gris, lunettes sur le bout du nez et lançant des « chuuut » à tout bout de champ.
Elle était rarement de bonne humeur, mais Elfazelle sentait une petite progression depuis qu’elle avait commencé à travailler ici tous les après-midi.

« Ah ! Faudrait que tu me remplaces, je dois retourner voir M.Mamour ; tu sais, pour mon dos… » dit-elle en se frottant les lombaires, les joues un peu roses.

Ces rendez-vous étaient devenus très fréquents, et Elfazelle commençait à penser que le mal de dos de la vieille dame n’était qu’un prétexte.

« Euh… D’accord… ». Elle était un peu déçue, mais elle n’avait pas vraiment le choix.

« J’aurais préféré être tranquille dans mon coin. Enfin, le début d’après-midi est souvent calme, je pourrais en profiter pour avancer dans ma lecture »

Elle s’installa donc au grand bureau à l’entrée de la bibliothèque, sorti le livre qu’elle avait rangé dans un tiroir la veille puis reprit où elle s’était arrêtée.
Cela faisait de nombreuses semaines qu’elle avait commencé ses recherches sur la magie. En effet, elle souhaitait trouver comment parvenir à enchanter une arme qui compenserait ses faiblesses physiques ; elle savait qu’avec tout l’entraînement du monde elle ne parviendrait jamais à atteindre la même force que des personnes comme sa mentor.

Elle avait déjà appris qu’il était possible de transférer une partie du pouvoir d’un monstre dans un objet sous la forme de magie feu, d’air, de terre ou d’eau. Toutefois, tout cela restait très général et ne suffisait pas à expliquer le processus ni le choix des ressources.

Le nouvel ouvrage posé devant elle ne faisait pas exception. Passablement énervée, elle laissa échapper son mécontentement à voix basse, n’ayant pas oublié être dans une bibliothèque :

« Raaah ! Oui… mais comment ? Pfff… Et pourquoi ? C’est un secret d’alchimiste ou quoi ? »

Elle se tenait la tête avec ses mains de chaque côté, glissées dans son épaisse tignasse, ce qui lui donnait l’air un peu dérangé avec ses cheveux qui remontaient sur les côtés.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rao
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi SoleilEn-quête de magie Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne

Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rao

Rao
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi SoleilEn-quête de magie Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne
Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
Aventure #2 écrite Sam 08 Avr 2023, 17:37



EN-QUÊTE DE MAGIE
Rao  ᘎ  Elfazelle
Aer 59

En-quête de magie Tiger_10

Par les flammes de mon être, ces ridicules lancers de poudre sont enfin terminés. Quel soulagement. Qui a eu l'exécrable idée d'étendre ces libations sur plusieurs journées ? J'emplis mes poumons d'un air redevenu vivable. La brise soufflant dans les rues de la capitale suffit à m'arracher un frisson. La perspective de subir le frimas d'Aqua ne m'enchante guère. Je séjournerais dans ma cellule le temps de cette horrible saison.

Cette merveilleuse idée à l'esprit, d'une démarche gracieuse, je passe les portes de la Grande Bibliothèque. Un édifice plaisant, bien qu'incapable d'accueillir ma forme originelle. Heureusement, il abrite des spécimens plus éduqués que ces créateurs sans ambition, qui mènent leurs études des heures durant. Eux pourront peut-être me renseigner.

Loin de me saluer avec révérence, la bipède de l'accueil ne prend même pas note de mon arrivée. Mes sourcils se froncent devant pareil manque de convenances. Sa posture révèle également l'absence de tout professionnalisme. J'inspire sèchement. Les choses ont changé. Qu'importe les époques, un tel affront ne saurait être toléré.

Je m'approche, impassible. Naturellement, toute mon attitude respire la noblesse. J'arbore fièrement ma capeline bleu lagon, tant il a fallu argumenter aussi longuement qu'inutilement pour l'acquérir. Bien sûr que ce tissu de qualité en vaut la peine. Il arrive impeccablement au milieu de mon torse, et souligne à merveille la tunique crème en dessous. Je réprime un soupir de mécontentement. Impossible qu'un ouvrage puisse susciter autant d'intérêt que ma personne.

"Que pouvez-vous bien lire qui vous empêche de faire votre travail ?" Ma voix reste agréable, même avec le dédain mêlé d'incrédulité qu'elle porte. Arrivant tout juste à sa hauteur, mon regard azur dérive sur l'objet de son attention. La surprise me gagne. "L'enchantement ?" Je cherche confirmation sur le visage juvénile. Quand je l'obtiens, j'éclate royalement de rire.


Codage par Libella sur Graphiorum - Crédits image ~ Ksenia Beloshevskaia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elfazelle Amalanya
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne En-quête de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elfazelle Amalanya

Elfazelle Amalanya
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne En-quête de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris
Aventure #3 écrite Lun 17 Avr 2023, 19:35

En-quête de magie


ꕤ Bibliothèque • Aer, an 59 ꕤ
| Elfazelle & Rao |

Absorbée par sa lecture et frustrée de ne pas trouver les réponses à ses questions, Elfazelle ne s’était pas aperçue que quelqu’un s’était approché de son bureau.
Elle sursauta d’un coup en entendant le reproche prononcé à son encontre et leva la tête en direction du bruit.
L’homme devant elle lui laissait une étrange impression ; il semblait beaucoup trop parfait pour être réel mais la brunette ne s’attarda pas plus avant.
Elle se mit à bafouiller et à rougir, honteuse de ne pas l’avoir remarqué plus tôt.
Pour sa défense, elle ne s’attendait pas à avoir des visiteurs d'aussi bonne heure.

« Ah…Euh… Veuillez m’excuser… »

Elle ne comptait pas répondre à sa question quant au titre de l’ouvrage devant elle, voulant faire oublier son manque d’attention. Néanmoins, les yeux d’un bleu éclatant se posèrent rapidement sur les pages découvertes et en comprirent tout de suite l’objet.
Son visage devint encore plus rouge.

« Oui… mais c’est sans importance »

Elle allait lui demander s’il avait besoin de son aide pour trouver un livre, quand celui-ci se mît à rire ouvertement.
Elle l’observa en fronçant les sourcils, essayant de deviner ce qui avait provoqué cette hilarité.
Les quelques personnes présentes s’étaient tournées dans sa direction, certaines agacées par le bruit.
Elle profita d’un bref instant où ses yeux croisèrent l’azur pour glisser à voix basse, très sérieusement :

« Chhhhh…   Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle ; vous pensez que c’est trop compliqué pour moi ? »

Elle était maintenant un peu agacée et croisait les bras, la mine renfrognée ; elle ne pensait pas être un génie, mais se sentait plutôt au dessus de la moyenne niveau intellectuel. En même temps, son point de comparaison était les gens de son petit village qui, généralement, ne cherchaient pas plus loin que le bout de leur nez.
En son for intérieur, elle était persuadée de pouvoir comprendre les enchantements si elle avait les explications adéquates.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rao
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi SoleilEn-quête de magie Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne

Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rao

Rao
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi SoleilEn-quête de magie Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne
Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
Aventure #4 écrite Jeu 25 Mai 2023, 12:02



EN-QUÊTE DE MAGIE
Rao  ᘎ  Elfazelle
Aer 59

En-quête de magie Tiger_10

Difficile de m'arrêter, tant l'idée d'une telle lecture s'avère saugrenue. Pour m'amuser ainsi, cette petite humaine mérite mon pardon. Mais sa désagréable invitation à me taire écarte immédiatement toute intention miséricordieuse.

Un air vexé étreint mes traits fins et hausse dignement mon fief. La mélodie de mon rire s'éteint en douceur. Je soupire posément, régulant l'air si vite envolé de mes poumons. À sa mine renfrognée s'ajouta une posture défensive. Comment pouvait-on si délibérément se plonger dans le déni ? Main sous le visage, bras droit soutenu par son pair, je réponds avec politesse, puisqu'elle m'interroge.

"La magie est divine, elle échappe naturellement à votre condition. Certes, l'enchantement constitue un des rares ancrages fonctionnel développé par votre espèce. Mais, à moins d'être une forgeronne de talent inné ou d'expérience, ce que vous n'êtes manifestement pas, il tombe sous le sens que vous ne puissiez jamais rien y comprendre."

L'évidence établie, un nouveau soupir se détache de mes lèvres. Même si la vérité peut écraser des esprits si fragiles, je lui ai rendu service. Mieux vaut poursuivre un objectif à sa portée plutôt que de s'engager sur le chemin de la déraison. Prenons l'exemple de mon humaine, qui ne peut atteindre son ambition de chasseresse qu'en ma compagnie.

Soit. J'enchaîne avec un sourire aimable pour souligner la raison de ma venue.

"Maintenant, puisque ceci -je désigne négligemment l'ouvrage- s'avère être une perte de temps. Faites donc votre travail et conduisez-moi à vos rayons historiques traitant de la période de la Reconquête."

Codage par Libella sur Graphiorum - Crédits image ~ Ksenia Beloshevskaia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elfazelle Amalanya
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne En-quête de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elfazelle Amalanya

Elfazelle Amalanya
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne En-quête de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris
Aventure #5 écrite Mer 07 Juin 2023, 08:50

En-quête de magie


ꕤ Bibliothèque • Aer, an 59 ꕤ
| Elfazelle & Rao |

Tandis qu’elle le regardait en croisant les bras, le visiteur se calma et se redressa de toute sa prestance avant de prendre la parole.
Sa réponse interpella la jeune brune, un pli se dessina entre ses sourcils pendant que le sens de ses mots lui parvenait.

« « Votre condition »… « Votre espèce »… Ah mais je suis bête ! »

L’évidence était sous ses yeux ; si cet homme était si étrangement parfait, c’était simplement parce qu’il n’en était pas un.
Ses yeux s’écarquillèrent de surprise et elle sentit le rouge lui monter à nouveau aux joues.
Le pouvoir d’un demi-dieu pouvant faire des dégâts considérables, mieux valait éviter les contrarier, et c’était justement ce qu’elle venait de faire.
Fort heureusement, celui-là semblait maîtriser ses émotions, ou plutôt il paraissait trop fier pour y succomber.
Elle commença à ouvrir la bouche pour répliquer, mais le demi-dieu enchaîna en soulignant qu’elle devait faire son travail.
Cette critique glissa sans l’atteindre, son esprit étant resté fixé sur la première partie de son discours.
Elle voulut clarifier les choses :

« Mais je ne veux pas forger une arme moi-même ! Je cherche simplement à comprendre comment choisir les ingrédients pour arriver à un effet particulier ; mais je n’ai pas trouvé de détails pour l’instant… »

Elle souffla de mécontentement, puis reprit avec espoir :

« Vous savez comment ça marche c’est ça ? »

Si le demi-divin considérait que l’enchantement était difficile, du moins pour les humains, peut-être avait-il quelques informations sur le sujet.
Elfazelle plongea son regard dans l’azur qui lui faisait face, attentive à la moindre réponse.
La requête de son interlocuteur ne lui reviendrait en tête qu’après un moment de silence.



Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rao
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi SoleilEn-quête de magie Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne

Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rao

Rao
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi SoleilEn-quête de magie Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne
Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
Aventure #6 écrite Jeu 08 Juin 2023, 17:05



EN-QUÊTE DE MAGIE
Rao  ᘎ  Elfazelle
Aer 59

En-quête de magie Tiger_10

L'incessant pépiement sonne désagréablement à mes oreilles. À l'agacement se mêle un début de frustration, puisque ma requête s'envole dans l'ignorance. Mon regard quitte cette frêle humaine me devenant insupportable. Ma langue passe inconsciemment sur ma canine, un tic nerveux propre à ma nature féline.

La sommation de l'humaine m'ayant libéré me revient à l'esprit. Heureusement pour cet endroit, et surtout cette petite sotte. D'un claquement de mâchoires, je l'avalerais entière. À la place, je dois subir sa question importune. Mon ton s'élève avec lassitude.

"Évidemment."

Je sais tout ce qu'il y a à savoir. Et si je ne le sais pas, le savoir en question n'en mérite ni le nom, ni mon attention. Qu'elle ne soit pas forgeronne aggrave le constat. Est-elle alchimiste ? Érudite ? Certainement pas. Des milliers de son espèce se sont déjà penchés sur la question, et elle souhaite comprendre le résultat de leurs études ? Avec ces dernières sous les yeux ? Son échec montre le fonctionnement limité de son cerveau.

Mes pupilles se braquent soudainement sur le faciès juvénile. Le menton droit, la poitrine haute, j'attends toujours ma réponse. Et je déteste quand elle se fait désirer. Le silence semble enfin la faire réagir. Trop tard, car déjà je repointe son comportement désastreux.

"Et bien ? Qu'attendez-vous ? Allez !"

Un râle s'extirpe de mes poumons moins péniblement que l'humaine de son bureau. Je lève les yeux au ciel et m'engage à sa suite. Qu'est-elle au juste ? Une étudiante ? Une apprentie ? Une esclave ? Non, ces pratiques ont malheureusement été abolies depuis quelques temps. Si mes souvenirs s'avèrent corrects, il faut s'aventurer dans les terres hostiles au nord pour en trouver de nos jours. La déception finit ainsi par l'emporter sur l'incrédulité.

"Par les flammes de mon être, ce n'est plus ce que c'était."

Un sursaut d'angoisse alarme mes sens. J'espère qu'ils n'ont tout de même pas posté une ignare pour accueillir les personnes venant ici en quête de savoir. Il ne manquerait plus que j'aie à chercher sans indications une information qui me revient de droit. Je verbalise l'interrogation, avec une hésitation qui traduit mon inquiétude.

"La Reconquête, cela vous parle au moins ?"


Codage par Libella sur Graphiorum - Crédits image ~ Ksenia Beloshevskaia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elfazelle Amalanya
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne En-quête de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elfazelle Amalanya

Elfazelle Amalanya
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne En-quête de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris
Aventure #7 écrite Mer 21 Juin 2023, 19:48

En-quête de magie


ꕤ Bibliothèque • Aer, an 59 ꕤ
| Elfazelle & Rao |

Elfazelle n’eut pas à attendre longtemps pour que le demi-dieu lui confirme qu’il s’y connaissait en matière de magie.
Elle restait à le fixer car elle pensait qu’il allait continuer sur une longue tirade comme il l’avait fait jusque là.
Mais non, il n’avait dit qu’un seul mot et semblait maintenant contrarié.

« Pourquoi il ne continue pas ? Il attend quelque chose ? … Ah oui ! »

Elle venait de se rappeler qu’il lui avait demandé de lui indiquer les livres concernant la reconquête. Elle prit une bouffée d’air avant de parler, mais fût arrêtée avant d’avoir prononcé un mot par les remontrances agacées du visiteur.
Il semblait perdre patience.

« J’allais vous le proposer » dit-elle timidement en se levant de sa chaise.

Elle sortit ensuite de derrière son bureau, visiblement pas assez rapidement, car le demi-dieu lança une nouvelle remarque pleine de lassitude.
Elfazelle ne réagit pas et se contenta de marcher calmement et silencieusement en direction de la partie de la bibliothèque traitant de la reconquête.
Elle avait seulement quelques pas quand il lui demanda si elle avait idée de ce que c’était ; ceci l’agaça légèrement.
Elle n’était pas férue d’histoire, mais la reconquête était une période suffisamment importante dans l’évolution des hommes pour qu’elle la connaisse un tant soit peu.

« S’il s’agit de la période de découverte des demi-dieux qui a conduit aux frontières actuelles, oui cela me parle » dit-elle platement.

Elle s’arrêta dans sa marche, regardant son interlocuteur ; sa nature curieuse lui fit ajouter en chuchotant :

« Vous n’avez pas participé à la guerre et vous cherchez à savoir ce qu’il s’est passé entre temps ? »

Peut-être trouverait-elle une occasion de le relancer sur la magie au moment opportun ?



Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rao
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi SoleilEn-quête de magie Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne

Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rao

Rao
Invocation de Lumière Chaotique neutre Rang : Le Roi SoleilEn-quête de magie Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Solao, de Noebelle
Date d'inscription : 13/07/2021
Messages : 52
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Markus
Liens vers la fiche : Ma Création
Mon Existence arcanienne
Elément : Feu
Invocateur : ⩈ Braith ⩈
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_0;intimidation_3;
pyrogenese_0;
pyrokinesie_0;
magma_0;
emprise_0;
photogenese_0;
photokinesie_0;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
Aventure #8 écrite Jeu 20 Juil 2023, 16:20



EN-QUÊTE DE MAGIE
Rao  ᘎ  Elfazelle
Aer 59

En-quête de magie Tiger_10

Me voilà rassuré. L’étudiante n’a pas usurpé son droit de présence en ces lieux savants, du moins pas complètement. Sa question m’ébouriffe le poil, dans le sens soyeux du terme. Mes iris céruléens brûlent d’une étincelle ravie. Un sourire presque malin souligne l’élégance de mes traits.

"Ha ha ! Vous n’y êtes pas du tout jeune bipède."

Je ne prends nullement la peine de masquer mon éclat amusé. Ma glorieuse empreinte dans l’histoire humaine devrait être criée sur tous les toits. Même la quiétude liée à l’application presque religieuse des érudits ne peut y échapper. Je l’invite d’un geste à reprendre la marche. La curiosité me dévore et je ne saurais patienter davantage sans faire un massacre.

Tandis que nous évoluons parmi les rayons historiques, mon regard saute d’un ouvrage à l’autre avec gourmandise. Dans le but de l’instruire, je corrige gracieusement sa présomption.

"Je faisais partie des braves révolutionnaires ayant osé se dresser contre la tyrannie du peuple de l’Eau."

Ah ! Ces illuminés d’Aqua… comme si les océans devaient recouvrir la terre ! Quelle idée inepte et contre-nature. Je ne fais pas évaporer la moindre flaque qui m’agace, moi. Chaque élément a sa place. Mais le mien reste le plus essentiel. Évidemment.

Plongé dans les réminiscences de ces heures flamboyantes, je n’ai pas écouté la petite brune, si tant est qu’elle m’ait adressé la parole. En revanche, son arrêt devant une étagère précise me tire de mes pensées. "Aaah."  Le souffle de la satisfaction emplit chaleureusement l’atmosphère.  

Mes doigts fins basanés caressent la couverture des ouvrages soigneusement dressés, puis s’immobilisent sur l’un traitant de la Rébellion ardente. Un air carnassier agrandit la séparation entre mes lèvres. Enfin…

J’avale d’abord le sommaire pour aiguiser ma recherche. Les pages défilent avec une douce mélodie sous mon emprise experte. Là. Matahari. C’est moi. Le murmure gronde de mes entrailles, réponse à une vieille provocation lancée par un énergumène qui ne mérite même pas d’être cité.

"Je le savais."

Je referme le livre dans un claquement. Mon attention accroche avec surprise l’humaine encore à côté. Je l’avais oublié. Mais c’est parfait qu’elle soit restée plantée là. Le port altier, je l’informe de ma décision.

"Merci pour votre guidance, chère demoiselle. Je vais prendre ceci."



Codage par Libella sur Graphiorum - Crédits image ~ Ksenia Beloshevskaia
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elfazelle Amalanya
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne En-quête de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elfazelle Amalanya

Elfazelle Amalanya
Humains sans faction Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne En-quête de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Unholyvault
Date d'inscription : 15/05/2021
Messages : 64
Liens vers la fiche : Présentation - Résumé des RP
Elément : Aucun
Métier : bibliothécaire / apprentie chasseuse
Inventaire : Objets de soin :
1m pansement coagulant
8 gélules Anez

Objets divers :
3 cristaux de glace
1 cape de camouflage

Dague à un tranchant :
Tranchant 2/5
Résistance 2/5
Maniabilité 3/5

Arc Loko
10 flèches simples
1 carquois de bois

Environ 180 Tsuris
Aventure #9 écrite Lun 07 Aoû 2023, 13:05

En-quête de magie


ꕤ Bibliothèque • Aer, an 59 ꕤ
| Elfazelle & Rao |

Le demi-dieu avait donc participé à la première guerre ; Elfazelle avait un peu de mal à l’imaginer, tant son apparence était soignée, qu’il puisse s’être lancé dans des batailles.

« La rébellion ardente, ce doit être un fils d’Ignis… Peut-être que sous sa vraie forme il vole et crache des boules de feu, comme ça il ne se salit pas les pattes »

Tout en continuant sa marche vers le rayonnage consacré à la reconquête, elle se demandait quelle pouvait bien être sa forme originelle ; un dragon était ce qui  collait mieux.
Elle s’arrêta et se retourna :

« C’est ici, classé par ordre chronologique. Vous cherchez un ouvrage en particulier ? »

Il l’ignora royalement et se mit à faire glisser ses doigts sur les tranches des livres, avant de se saisir d’un recueil traitant de la rébellion ardente.
Il était clairement à la recherche d’une information précise, et sembla la trouver lorsqu’il referma les pages d’un coup.
Son remerciement ne lui parut pas sincère, mais Elfazelle tâcha de passer outre et lui répondit aussi professionnellement que possible :

« Bien sûr, je vais vous créer une fiche ; venez »

Elle prit un autre chemin qu’à l’aller, et essaya d’en savoir un peu plus sur les compétences du demi-dieu :

« Cette période a dû être difficile ; comment avez-vous combattu le peuple de l’eau alors que vous étiez face à un élément dominant ? »

Son chemin les mena face à l’étagère qu’elle avait longuement arpentée :

« Vous voyez, il y a des livres très généraux sur l’enchantement, certains donnent des ingrédients pour arriver à un effet spécifique, d’autres rentrent dans les détails de forge, mais aucun n’explique comment créer de nouveaux effets. Je me demande bien comment on fait pour créer de nouvelles « recettes » »

Elle se tenait le menton, la tête penchée sur le côté, et restait pensive tandis que son regard parcourait pour la énième fois les titres du rayonnage.



Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #10 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum