AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire!

Désirez-vous que Ephylix reprenne ses publications?
Oui! C'est super!
Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! Vote_lcap83%Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Pourquoi pas, en améliorant un peu!
Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! Vote_lcap17%Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non, car j'ai envie de le faire à sa place!
Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! Vote_lcap0%Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je m'en fous c'est pas vital à mon RP...
Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! Vote_lcap0%Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Mer 16 Juil 2014, 01:57
Coucou!
J'ai découvert les articles de Ephylix Arcanes Horaires et j'ai tellement aimé que j'ai eu envie de relancer la chose, n'ayant pas eu de nouveaux articles depuis novembre dernier...

Donc déjà Ephylix entre ça et la parodie j’avoue être assez fan ^^ et ensuite pourquoi ne pas reprendre les Horaires Arcanes?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ephylix
Invok Terre
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Terre Chaotique neutre Rang : Simple membre Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2727
Double Compte : Eskel Merigold, Capou
Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages

Arcane horaire
Arcane Parodie

Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥
Inventaire :
Inventaire actuel
Sac sans fond:

Autre:

Inventaire laissé à Rorn
Sac sans fond:

Autre:


Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ephylix

Ephylix
Invocation de Terre Chaotique neutre Rang : Simple membre Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2727
Double Compte : Eskel Merigold, Capou
Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages

Arcane horaire
Arcane Parodie

Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥
Inventaire :
Inventaire actuel
Sac sans fond:

Autre:

Inventaire laissé à Rorn
Sac sans fond:

Autre:


Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6;
Aventure #2 écrite Mer 16 Juil 2014, 02:24
Ca me touche que tu apprécies mon travail ^^
En faite, la raison pour laquelle j'ai "abandonné" Arcane Horaire est la suivante: Manque de temps et d'idées originales. Il faut dire qu'au départ, c'est un journal parodique et fait par les membres pour des membres. Je voulais que chacun puisse écrire une anecdote ou bien un article pour le journal et tout ça dans un contexte de parodie tout en racontant un peu les nouvelles du fow.

Mais comme t'as dû le voir, ça n'a pas marché des masses x) Et puis bon, j'étais occupée à ma parodie (et je le suis toujours) et les idées ne venaient plus, alors j'ai laissé dépérir. Mais ça me ferais réellement plaisir s'il revenait o/ (En plus je sais pas tenir un journal XD)

Mais si on me donne des idées ou bien des choses à dire ou même des articles, il pourrait revivre. Certes, peut-être pas avoir une publication régulière mais un article de temps à autre ^^ Je demande juste des idées et un peu d'aide bénévole ♥
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Mer 16 Juil 2014, 13:12
Je suis heureux de t'avoir touché...  Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! 188000909 ... *hum*... Heu... Je veux dire émue!

Il est tout a fait normal que tu ais laché les articles si tu étais seule... 2 ou 3 personnes sont nécessaires afin de ne pas transformer ça en contrainte selon moi.

En ce qui concerne les idées et le matériel de travail pour tes news, de but en blanc je peux déjà t'en donner plusieurs qui me semblent avoir fait leurs preuves par le passé, pouvant sans aucuns doutes rectifier ce petit manque de popularité auquel tu as fait face:

1: Tout d'abord le format général

Il existe 2 formats possibles selon moi: L'éditorial HRP et la Gazette RP.

Editorial HRP: C'est à peu près ce que tu fais, hormis que les sujets traités dans les articles ne concernent QUE la vie du forum, les joueurs IRL, le staff, etc... Rien In Game donc.

Gazette RP: C'est l'opposé, donc ça correspond à un mensuel que recevraient les personnages et parlant des nouvelles importantes du monde d'Arcanes...

2: Les types d'articles

Chaque format devrait se limiter à 4 ou 5 articles, toujours les mêmes, pour ne pas brouiller la visibilité.

Exemples d'articles pour l'éditorial HRP: " Les mises à jour du forum", " Lumière sur les créations d'un joueur", " Rumeurs de la Box/skype", " La FAQ du mois", " Anniversaires", " Les mises aux oubliettes", " le message de Dieu/Ariez", "les validations de nouveaux", etc...

Exemples d'articles pour la Gazette RP: " L'horoscope", " Message du Prince", " Interview du personnage X", " le coin des rumeurs" (Principalement celles concernant les nobles évidemment, mais pas seulement), " Necrologie" ( les personnages  qui meurent en RP), "Publicité pour la boutique ou les services d'un personnage", "Les nouvelles importantes du mois" ( les faits marquant quoi), etc...

3: La mise en page et l'emplacement

La mise en page: là c'est du codage donc je ne peux pas vraiment aider mais si quelqu'un s'y connait il ne doit pas être trop compliqué de faire ressembler l'éditorial à un journal d'aujourd'hui ( monde réel) et la Gazette à un journal de 1850 (RP). (le top serait un système de pages qui se tournent... ^^)

L'emplacement: Je pense ici aux liens vers ces deux travaux... Il en faudrait un à côté du panneau de chasse, voir une section juste pour ça... Je sais pas trop ça c'est à voir entre vous les modos/admins pour ne pas alourdir le site en permettant même à un visiteur non-inscrit de le trouver facilement^^

4: L'équipe

Afin de ne pas te surcharger de travail il faudrait aussi te constituer une petite équipe pour te soutenir... Juste les rôles essentiels...

- Journaliste (entre 1 et 5 donc): l'idéal serait 1 journaliste par article. Et chaque mois un roulement article/journaliste pour éviter l'ennui.

- Rédacteur en chef: En l’occurrence ce serait toi, tu vérifierais le contenu des articles, les modifieraient comme tu le souhaites, choisirais les thèmes de l'article que devraient faire chaque journaliste et déciderais de tout en gros, comme l'emplacement de chaque article ou leur contenu.

- Secrétaire de rédaction/rédacteur réviseur: C'est le correcteur d'orthographe et le vérificateur d'infos, après que le journaliste ait écrit son article et que celui-ci soit approuvé par le rédacteur en chef, il est ensuite envoyé au secrétaire de rédaction pour le peaufinage. ( ça c'est un rôle que je peux faire je suis confiant^^)

- Dessinateur de Presse (optionnel): Le dessinateur de presse réalise des dessins inspirés par l'actualité ou à propos d'actualité : reportages, croquis, caricatures, dessins humoristiques, illustrations d'articles, à l'exclusion formelle de tous textes et dessins publicitaires.

Avec ce système le travail de chacun sera tellement léger qu'il ne pèsera sur personne et se fera avec entrain!  Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! 1218380724 

En général ça fonctionne donc comme ça:

Rédacteur en chef choisit le thème => journaliste fait l'article => rédacteur en chef vérifie le contenu de l'article et choisit son emplacement => Secrétaire corrige ce qui ne va pas => Dessinateur fait un petit dessin pour illustrer l'article => rédacteur en chef regroupe chaque article "nettoyé" et publie le journal.

Enfin, il faut bien séparer l'éditorial de la Gazette:

L'éditorial peut être parodique, rigolo, et partir en couilles :p
La Gazette doit être plus sérieuse, puisque la noblesse la lirait, et vexer quelqu'un de trop puissant doit être fait avec circonspection et des assurances derrière! Wink
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #4 écrite Mer 16 Juil 2014, 13:41
J'aime beaucoup arcane horraire, c'est bien écrit et marrant. C'est sympathique à lire.
Mais c'est quelque chose qu'on doit avoir envie de faire et prendre plaisir à faire. Si cela devient une obligation, cela se sentira dans le style de l'écriture.

Tout ce que tu as dis est vraiment très interessant Nobilta, sur l'organisation et le contenu etc. Mais je pense que si l'objectif est d'en sortir un tous les mois, ce sera pris comme obligation et les gens en général n'aiment pas faire les choses par obligation.
Même si un mois ça laisse beaucoup de temps à chacun d'effectuer son travail gentiement.

Donc il n'y a pas mon avis dans le sondage :
J'aimerai bien que Ephy et d'autres si vous vous organisez le fasse, parce que c'est divertissant, mais il ne faut pas les obliger à le faire voila :3

J'avoue que ça à l'air très amusant et ça me donne envie d'y participer. Mais en meme temps je sais pas trop quoi dire, et donc je ne voudrai pas forcément participer tous les mois au risque de bloquer les journalistes !

Pour ce qui est de la gazette RP je trouve qu'il est compliqué de le mettre en place puisque sur les forum rp les RPs sont plus long à se dérouler, il n'y aurait pas grand chose à dire chaque mois de mon avis (sauf si on invente des choses à dire. et puis il y a aussi la section RP rumeur déjà où les personnages peuvent participer.) Et les journalistes devraient lire tous les rps ?

Waouh mon avis à l'air plutôt négatif alors qu'en fait non xD Je trouve que ce sont des supers idées. Mais peut être qu'il ne faudrait pas trop les organiser ?
Je pose beaucoup de problèmes mais ne donne pas d'idée pour les résoudre hum...

En tout cas si vous y arrivez je lirai avec grand plaisir et y participerai peut être aussi =)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Mer 16 Juil 2014, 14:14
Arthuria a écrit:
Tout ce que tu as dis est vraiment très interessant Nobilta, sur l'organisation et le contenu etc. Mais je pense que si l'objectif est d'en sortir un tous les mois, ce sera pris comme obligation et les gens en général n'aiment pas faire les choses par obligation.

Oui d'où le principe du volontariat hein... Si tu te proposes pour quelque chose il est logique que ce soit car tu aimes ça^^. Il n'a jamais été question d'engager des désignés-volontaires!  Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! 857463585 
Mais il est intéressant que tu ais pensé à ça en premier...  Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! 1106908846 ... Allonges-toi... on va en parler...  Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! 2704293516 

Arthuria a écrit:
Pour ce qui est de la gazette RP je trouve qu'il est compliqué de le mettre en place puisque sur les forum rp les RPs sont plus long à se dérouler, il n'y aurait pas grand chose à dire chaque mois de mon avis (sauf si on invente des choses à dire. et puis il y a aussi la section RP rumeur déjà où les personnages peuvent participer.) Et les journalistes devraient lire tous les rps ?

Nan^^ je l'ai déjà fait auparavant et c'est en fait bien + simple que l'on ne pense de prime abords! En fait l'article le plus long c'est l'interview... Et on manque rarement de gens à interviewer^^
Pour ce qui est de la lecture de tous les RPs il est évident que ce n'est pas possible sur le moyen/long terme! C'est pour ça que chacun devrait se concentrer sur un seul thème ( donné par le rédacteur en chef). ça limite grandement la quantité de lecture! Mais ça reste du journalisme quoiqu'il en soit...  Donc oui il y'a forcement un peu de lecture c'est le principe...

Arthuria a écrit:
Waouh mon avis à l'air plutôt négatif alors qu'en fait non xD Je trouve que ce sont des supers idées. Mais peut être qu'il ne faudrait pas trop les organiser ?

C'est justement le manque d'organisation qui crée un déséquilibre dans la répartition des tâches et alourdit systématiquement la charge de travail d'une personne, ce qui rend ce même travail fastidieux et le transforme en contrainte au lieu d'un plaisir... Il est donc important d'avoir un système clair et précis afin d'éviter de devoir changer d'équipe tous les 3 mois car ils s'en seront lassés  Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! 1493221256 

Arthuria a écrit:
Je pose beaucoup de problèmes mais ne donne pas d'idée pour les résoudre hum...

Et c'est une bonne chose! C'est en pointant du doigt les problèmes que l'on peut les résoudre à plusieurs! Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! 4042036668 

Arthuria a écrit:
En tout cas si vous y arrivez je lirai avec grand plaisir et y participerai peut être aussi =)

Pour l'instant tout ça n'est qu'une suite d'idées de ma part et ne se fonde sur rien de concret... Cela n'aboutira peut-être à rien du tout  Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! 1212525384 
Je ne fais donc que donner quelques conseils à Ephy afin de relancer une idée qui était bonne à la base Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! 483610986 

Ps: Je suis content j'ai déjà réussi à lui faire reposter un article!!! Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! 2268631665
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ephylix
Invok Terre
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Terre Chaotique neutre Rang : Simple membre Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2727
Double Compte : Eskel Merigold, Capou
Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages

Arcane horaire
Arcane Parodie

Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥
Inventaire :
Inventaire actuel
Sac sans fond:

Autre:

Inventaire laissé à Rorn
Sac sans fond:

Autre:


Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ephylix

Ephylix
Invocation de Terre Chaotique neutre Rang : Simple membre Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2727
Double Compte : Eskel Merigold, Capou
Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages

Arcane horaire
Arcane Parodie

Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥
Inventaire :
Inventaire actuel
Sac sans fond:

Autre:

Inventaire laissé à Rorn
Sac sans fond:

Autre:


Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6;
Aventure #6 écrite Mer 16 Juil 2014, 14:24
Merci Nobby pour tes aides et tes conseils ^^ Mais je me vois mal me lancer dans quelque chose de sérieux qui toucherait aussi la partie IRP. De base, cette Gazette était une sorte de complément à ma parodie qui touchait plus directement le forum en balançant des nouvelles comme ça. Rien de sérieux quoi. Et puis, c'était pas "officiel" aux yeux du staff. En faite, c'était une sorte de "fanfic" pas du tout régulière ^^

Et pour ce qui est de mettre un lien sur la PA, c'est impossible, car comme je l'ai dis, c'est pas officiel. C'est un projet dans mon coin, toute seule et si des gens veulent dire des choses qu'ils balancent je me chargerais de le mettre en forme ^^

Puis mettre en place ce genre de journal va plaire les premiers mois mais très vite on va tomber en manque de choses à dire car les nouvelles HRP ne sont pas nombreuses, je les chopes comme ça, à la louche et certaines sont anciennes de plusieurs mois déjà puis il y a la partie News d'Arcane qui fait déjà ce taff de renseigner sur les nouveautés. Je ne fais que rappeler rapidement ^^
Pour la partie IRP, je te le dis sincèrement, j'ai pas envie de lire tous les Rp's d'Arcane. Pas que j'aime pas mais manque de temps. Et comme je le dis, ça marchera quelques mois puis après le travail et les cours vont revenir et le temps va manquer ainsi que la motivation.

Donc pour moi, faire quelque chose de sérieux c'est non ^^ En plus je connais mon aptitude à m'intéresser à une chose, ça dure 3 mois puis ça s'en va XD Donc si t'as des idées d'articles, mp moi ou bien skype moi. Je mettrais en forme et je posterais. Si tu veux faire quelque chose de sérieux vas-y ^^ De toute façon, ma Gazette est de tout, sérieuse ou complètement à la ramasse :3
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #7 écrite Mer 16 Juil 2014, 14:35
ça roule^^

C'était juste des idées/conseils comme ça au cas où Smile

Continues à faire ce qui te plaît c'est le principal!  Pétition pour la reprise de l'Arcane Horaire! 4042036668 
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #8 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum