Je suis heureux de t'avoir touché...
... *hum*... Heu... Je veux dire émue!
Il est tout a fait normal que tu ais laché les articles si tu étais seule... 2 ou 3 personnes sont nécessaires afin de ne pas transformer ça en contrainte selon moi.
En ce qui concerne les idées et le matériel de travail pour tes news, de but en blanc je peux déjà t'en donner plusieurs qui me semblent avoir fait leurs preuves par le passé, pouvant sans aucuns doutes rectifier ce petit manque de popularité auquel tu as fait face:
1: Tout d'abord le format généralIl existe 2 formats possibles selon moi: L'éditorial HRP et la Gazette RP.
Editorial HRP: C'est à peu près ce que tu fais, hormis que les sujets traités dans les articles ne concernent QUE la vie du forum, les joueurs IRL, le staff, etc... Rien In Game donc.
Gazette RP: C'est l'opposé, donc ça correspond à un mensuel que recevraient les personnages et parlant des nouvelles importantes du monde d'Arcanes...
2: Les types d'articlesChaque format devrait se limiter à 4 ou 5 articles, toujours les mêmes, pour ne pas brouiller la visibilité.
Exemples d'articles pour l'éditorial HRP: " Les mises à jour du forum", " Lumière sur les créations d'un joueur", " Rumeurs de la Box/skype", " La FAQ du mois", " Anniversaires", " Les mises aux oubliettes", " le message de Dieu/Ariez", "les validations de nouveaux", etc...
Exemples d'articles pour la Gazette RP: " L'horoscope", " Message du Prince", " Interview du personnage X", " le coin des rumeurs" (Principalement celles concernant les nobles évidemment, mais pas seulement), " Necrologie" ( les personnages qui meurent en RP), "Publicité pour la boutique ou les services d'un personnage", "Les nouvelles importantes du mois" ( les faits marquant quoi), etc...
3: La mise en page et l'emplacementLa mise en page: là c'est du codage donc je ne peux pas vraiment aider mais si quelqu'un s'y connait il ne doit pas être trop compliqué de faire ressembler l'éditorial à un journal d'aujourd'hui ( monde réel) et la Gazette à un journal de 1850 (RP). (le top serait un système de pages qui se tournent... ^^)
L'emplacement: Je pense ici aux liens vers ces deux travaux... Il en faudrait un à côté du panneau de chasse, voir une section juste pour ça... Je sais pas trop ça c'est à voir entre vous les modos/admins pour ne pas alourdir le site en permettant même à un visiteur non-inscrit de le trouver facilement^^
4: L'équipeAfin de ne pas te surcharger de travail il faudrait aussi te constituer une petite équipe pour te soutenir... Juste les rôles essentiels...
-
Journaliste (entre 1 et 5 donc): l'idéal serait 1 journaliste par article. Et chaque mois un roulement article/journaliste pour éviter l'ennui.
-
Rédacteur en chef: En l’occurrence ce serait toi, tu vérifierais le contenu des articles, les modifieraient comme tu le souhaites, choisirais les thèmes de l'article que devraient faire chaque journaliste et déciderais de tout en gros, comme l'emplacement de chaque article ou leur contenu.
-
Secrétaire de rédaction/rédacteur réviseur: C'est le correcteur d'orthographe et le vérificateur d'infos, après que le journaliste ait écrit son article et que celui-ci soit approuvé par le rédacteur en chef, il est ensuite envoyé au secrétaire de rédaction pour le peaufinage. ( ça c'est un rôle que je peux faire je suis confiant^^)
-
Dessinateur de Presse (optionnel): Le dessinateur de presse réalise des dessins inspirés par l'actualité ou à propos d'actualité : reportages, croquis, caricatures, dessins humoristiques, illustrations d'articles, à l'exclusion formelle de tous textes et dessins publicitaires.
Avec ce système le travail de chacun sera tellement léger qu'il ne pèsera sur personne et se fera avec entrain!
En général ça fonctionne donc comme ça:
Rédacteur en chef choisit le thème => journaliste fait l'article => rédacteur en chef vérifie le contenu de l'article et choisit son emplacement => Secrétaire corrige ce qui ne va pas => Dessinateur fait un petit dessin pour illustrer l'article => rédacteur en chef regroupe chaque article "nettoyé" et publie le journal.
Enfin, il faut bien séparer l'éditorial de la Gazette:
L'éditorial peut être parodique, rigolo, et partir en couilles :p
La Gazette doit être plus sérieuse, puisque la noblesse la lirait, et vexer quelqu'un de trop puissant doit être fait avec circonspection et des assurances derrière!