Dialogue entre Ombre et Lumière.

Partagez | .
 

 Dialogue entre Ombre et Lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Lun 8 Sep - 18:37

Cela faisait plusieurs jours que la Sorcière des Mers avait parcouru les côtés puis était remonté peu à peu vers la forêt qui la surplombait, sa route l'avait mené jusqu'à un sentier rocheux et presque dénudé de végétation. Le soleil frappait au dessus de sa tête si bien qu'elle dû revêtir sa Forme Humaine afin de ne pas trop subir les effets de la déshydratation sur sa Forme Divine. Des rumeurs circulaient depuis quelques temps au sujet de cette région, des rumeurs qu'elle avait réussi à glaner ça et là en fouinant là où elle n'aurait certainement pas dû. Des animaux disparaissaient, plusieurs animaux, la flore mourrait également peu à peu de manière inexpliquée...
Après plusieurs jours de recherche, Eris trouva la source de ces disparitions : un village d'humains situés au derrière la forêt et sous une grande colline rocailleuse. Ils chassaient la faune des environs et, en même temps, jetaient tout leurs déchets dans le cours d'eau et dans les clairières du bois. Elle s'était intéressé plus amplement aux détritus qu'ils déversaient et constata qu'ils jetaient presque tout : aliments pourris, objets inutilisables, carcasses d'animaux ou même déjections de toutes sortes; les ordures et détritus qu'ils rejetaient tuaient la flore environnante.

La Demie-déesse se retrouvait à marcher là, à quelques kilomètres du village afin de pouvoir établir une stratégie efficace afin de donner la leçon de leur vie à ces êtres pathétiques et irrespectueux que sont les Hommes. Elle adorait cette phase d'investigation et d'élaboration de stratégie, c'était dans ces moments là qu'Eris pouvait montrer sa créativité et son ingéniosité à élaborer des plans sadiques voués à tourmenter cette race sans défense face à ses pouvoirs. Bon nombre de ses plans l'ont d'ailleurs rendu célèbre auprès de divers autres Demis-Dieux, la maléfique Sorcière tentaculaire à la psyché chaotique et aux plans tordus, ça ne pouvait pas se manquer...!
Elle tenait son long sceptre dans sa main droite, comme à son habitude, et continuait de marcher sur le chemin, la brise soufflante faisant voleter sa chevelure d'or glacé. Elle avait beau être seule, Eris ressentait toutefois quelque chose de pesant au dessus de sa tête, pourtant le ciel était clair et dégagé, il n'y avait rien...! Cette sensation lourde l'enserrait depuis une dizaine de minutes déjà et ne pouvait s'expliquer ce qui la provoquait, cette épée de Damoclès invisible qui trônait au dessus de sa tête...
Eris n'en pouvait plus, elle était persuadée qu'elle n'était pas seule et refusait une seule seconde de plus que cette personne, où qu'elle soit, reste hors de son champ de vision. Si jamais c'était un humain, elle lui passerait allègrement l'envie de l'espionner de la sorte !
La Sorcière frappa du pied et se mit à hurler bruyamment :


- Je sais qu'il y a quelqu'un, vous êtes là, vous m'observez je peux le sentir ! Montrez-vous, c'est un ordre !

Elle tournait doucement sur elle même, scrutant l'horizon, attendant patiemment que celui ou celle qui l'observait désire sortir de sa cachette et se montre à elle, passant sa main sur l'orbe de son bâton.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Itchygo
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 14/07/2014
Messages : 80
Double Compte : Aucun
Liens vers la fiche : Fire Spirit
Elément : Feu
Invocateur : Aucun
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Mar 9 Sep - 15:47

Le temps passait et l'Homme sombrait dans les ténèbres. Itchygo ne faisait qu'une chose, observer. Punir les corrompus ? A quoi bon.. La majorité était devenu aussi noir que les ombres alors le fils d'Ignis se contentait de protéger les faibles, les innocents. Pour les Hommes, le Soleil se lèverait à coup sûr tout les matins. Mais Itchygo le savait, la punition divine approchait à grand pas et la lumière des Hommes allaient s'éteindre. La lumière du Soleil, elle, ne s'éteint jamais.

Alors qu'Itchygo observait la Terre, de l'ombre planait sur un petit endroit près d'un village d'humains. Ce n'était pas une ombre comme les autres, c'était la colère d'une demi-déesse. Une soeur d'Itchygo qui voulait encore frapper, sa haine l'aveuglait, elle voulait tout détruire. Sa fureur l'emportait, elle s'éloignait même de la mer seulement pour abattre son courroux sur les humains.
Du haut de son trône, le demi-dieu braqua le centre de son oeil sur sa soeur. Il connaissait son nom, il avait lu en elle. Eris, tel était son nom. Il concentra beaucoup d'énergie sur elle, son regard ne pouvait pas passer inaperçu et c'est bien ce qu'il voulait.

L'impatience de sa soeur ne surprit pas le demi-dieu et avant qu'elle ne se décida à hurler sans s'arrêter, il la rejoignit.
Alors qu'Eris tournait sur elle même en scrutant l'horizon, un homme apparut soudainement à 2 mètres devant elle. Elle fut légèrement surprise, elle avait pourtant déjà vérifié cet endroit du regard et il n'y avait rien à l'horizon. Mais pourtant l'homme était bien en face d'elle, le visage caché par la noirceur créée par la capuche. Cependant une chose frappa Eris, dans l'ombre masquant le visage se trouvait un oeil..rouge. Lorsqu'elle regardait cette oeil, elle pouvait ressentir la pression qui la gênait. Avait-elle remarqué que cette silhouette humaine cachait en réalité la vraie apparence d'Itchygo ? Ou pensait-elle  que ce n'était qu'un homme qui souhaitait jouer les magiciens ? Tout dépendait d'une seule chose, sa colère. Itchygo voyait très bien cette haine qui la rongeait. C'était impossible de rater ça.

Itchygo resta devant elle, à l'observer sans bouger.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Mer 10 Sep - 11:03

Eris fit alors volte-face pour se retrouver nez-à-nez avec un étrange individu à grande allure et à la stature carrée. Il était vêtu d'une grande cape noire qui tombait jusqu'au sol, sa tête était complètement masquée par un capuchon si bien que la Demie-déesse ne pouvait distinguer quoi que ce soit de ses traits faciaux. Elle fut néanmoins intriguée par un point doré et lumineux qui la fixait intensément, lorsqu'elle le croisait du regard, la Sorcière ressentait encore ce sentiment d'oppression qui la parcourait depuis plusieurs minutes, cette pression...c'était ce nouvel arrivant qui lui faisait ressentir, cette fois elle en était certaine. Il restait toutefois là, devant-elle, continuant de la fixer sans rien dire comme si de rien était.

* Il se moque de moi ? Il continue de me dévisager !*

La Fille d'Aqua plissa les yeux, lui lançant un regard froid, comment osait-il lui faire ressentir cela ?! Elle n'avait toutefois jamais rencontré d'Humain avec un tel attribut au milieu du visage, mais elle ne connaissait également aucun Demi-Dieu le possédant. Plusieurs possibilités se présentaient devant-elle, soit c'était un humain qui se moquait d'elle grâce à un objet ensorcelé, soit c'était un autre Demi-Dieu dont elle ne connaissait même pas l'existence, ou alors c'était une créature nouvelle possédant une capacité bien étrange...
Elle commença à faire vrombir l'orbe de son sceptre, prête à répondre si le nouveau venu se mettait à présenter un caractère hostile ou s'il s'avérait que c'était un simple humain. Elle posa son autre main sur sa hanche.


- Je suis Eris, la Sorcière des Mers. Qui que vous soyez, je vous ordonne de vous présentez !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Itchygo
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 14/07/2014
Messages : 80
Double Compte : Aucun
Liens vers la fiche : Fire Spirit
Elément : Feu
Invocateur : Aucun
Inventaire▲

Aventure #4 écrite Mer 10 Sep - 12:17

Itchygo resta immobile et silencieux à la regarder. Il voyait son impatience, Eris était sur ses gardes prête à faire payer le silence du demi-dieu. Sa soeur avait son charme mais son regard froid aurait déjà fait fuir tout les humains aux alentours. Itchygo, lui, la regarda sans peur. Quelques instants plus tard, il se décida de parler. D'une voix chaleureuse, il lança:

Tu m'as l'air bien remonté ma soeur. Serait-ce parce que tu es restée trop longtemps hors de l'eau ?

Une chaleur douce et agréable prit le dessus en ce lieu. Le fils d'Ignis le savait, il fallait calmer les hardeurs de la demi-déesse pour pouvoir discuter tranquillement avec elle. Un combat entre frère et soeur ne rimerait à rien. Il décida de se présenter:

Il n'y a aucune raison pour toi de t'énerver contre moi. Je suis Itchygo, un de tes frères.

Par précaution et pour attiser la curiosité d'Eris, Itchygo ne révéla que son nom. Il décida de la laisser se questionner pour son attribut, son rôle et autres éléments qui pourront lui être utiles pour connaitre le demi-dieu. Malgré cette amorce de discussion, l'oeil d'Itchygo resta toujours braqué sur sa soeur. Il ne se lassa jamais de lire à l'intérieur d'un quelconque être vivant, que ça soit un humain ou un demi-dieu.

Maintenant que les présentations sont faites, pouvons-nous discuter calmement ? Ou souhaites-tu toujours utiliser ton sceptre contre moi ?
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Mer 10 Sep - 17:28

Itchygo, alors il se nommait Itchygo...Eris n'en avait jamais entendu parlé, peut être était-ce très certainement parce qu'elle avait passé trop de temps dans les ténèbres des océans et ne s'était que très peu intéressé à ses Cousins et Cousines qui vivaient sur terre ou dans les airs. Alors c'était un Demi-Dieu qui la fixait depuis tout ce temps et qui lui faisait ressentir cette dérangeante émotion, lorsqu'il se mit à parler, la chaleur écrasante devint un peu plus douce et clémente. Peut être la Demie-Déesse pourrait-elle reprendre sa véritable forme pour faire face à son cousin...?
Dans un premier temps, elle calma le bourdonnement de son bâton. Jamais elle ne se livrait dans un duel face à un autre Demi-Dieu, elle n'avait rien contre eux, bien au contraire. Elle ne répondit pas à sa première question, plus rhétorique qu'autre chose, mais préféra enchaîner avec la seconde.


- Je suppose que nous pouvons converser calmement, utiliser mon sceptre sur mes frères et sœurs n'est pas dans mon habitude. Itchygo...J'espère que tu m'excuseras si je t'avoues que je n'ai jamais entendu parler de toi...

Le point doré continuait de la fixer, il n'avait jamais disparu ne serait-ce qu'une seconde depuis qu'Itchygo était apparu. Un œil, ce point était un œil ! Ses frères et sœurs possédaient tous des morphologies différentes, elle même possédait huit tentacules, alors pourquoi Itchygo ne pourrait-il pas posséder un œil doré aussi flamboyant qu'une flamme ?

- ...Toutefois...Cela ne m'étonne pas, on se souvient plus facilement des acteurs d'une oeuvre que des spectateurs qui la regardent, n'est-ce pas ?

Eris esquissa un petit sourire malicieux, son petit pic n'avait pas de réelle intention méchante ou mesquine, mais taquiner celui qui la fixait depuis une demie-heure ne pouvait faire de mal à personne, certainement pas à eux deux !
Son œil. En plus d'être oppressant, il possédait un cruel pouvoir envoûtant qui faisait qu'on ne pouvait s'empêcher de le fixer à son tour, et ils était là, tout les deux au milieu de rocailles et de sable, leurs regards plongés l'un dans l'autre. Eris commençait à se demander ce qu'il était capable de faire avec son œil, l'avait-elle perçu uniquement parce qu'elle était elle même une Demie-Déesse ? Que ressentaient les autres êtres du coup ? Avait-il d'autres pouvoirs que celui-ci ?


- Bien. Puis-je savoir à présent pourquoi est-ce que tu m'observes depuis tout ce temps ? Je suis certaine que ce n'est pas pour mes formes agréables...

Son ton était devenu moins froid et une once d'espièglerie raisonnait dans sa voix, sa rencontre avec Itchygo était des plus intéressantes.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Itchygo
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 14/07/2014
Messages : 80
Double Compte : Aucun
Liens vers la fiche : Fire Spirit
Elément : Feu
Invocateur : Aucun
Inventaire▲

Aventure #6 écrite Jeu 11 Sep - 13:04

Avant que sa soeur ne termine sa première remarque, Itchygo répondit immédiatement.

Je sais que tu n'as pas entendu parler de moi. Mais moi je te connais.

Itchygo resta silencieux lorsqu'Eris fit sa remarque, mais elle disait partiellement la vérité. Itchygo garda cette aspect froid de l'extérieur cependant lorsqu'il parla, une voix chaleureuse, agréable et accueillante sortait de sa bouche.

Tu as en parti raison. J'ai pris le rôle de spectateur. Mais pas totalement..

Itchygo resta le plus flou possible, il ne souhaitait pas tout révéler à sa soeur. Mais même si la demi-déesse souhaitait en dire peu, Itchygo n'avait qu'à lire en elle pour en apprendre d'avantage. Mais à cette distance le demi-dieu en était conscient, la fille d'Aqua ressentirait la forte énergie dégagée par l'oeil. Même si elle ne pouvait l'empêcher de lire en elle, elle ressentirait la pénétration de l'oeil et ce n'était pas le but. Pour être plus précis, ce n'était pas encore le but, il réservait ça en cas d'urgence si sa soeur devenait incontrôlable. Il conserva la même pression avec son oeil ainsi il ne pouvait lire que la partie supérieure d'Eris comme les pensées qui lui passaient par la tête, les pensées les plus profondes demanderaient plus d'énergie.

Avant de continuer Itchygo prit le soin de répondre à une de ses interrogations passagères.

Certains Hommes sont faibles et se sentent épier chaque jour. Ils ont l'impression d'être suivis, ils pensent être espionnés, ils pensent avoir un démon chez eux ou d'autres pensent avoir un ange à leur côté. Je crois que les Hommes appellent ça de la schizophrénie.. Mais ils ne savent pas que cela est dû par un seul oeil qui les observe. Ce n'est pas de leur faute.. Ils sont moins puissants que nous, ils supportent beaucoup moins bien que nous les fortes quantités d'énergies..

Itchygo s'arrêta un instant puis repris.

En effet Eris. Tes formes ne m'intéressent pas. Je sais ce que tu cherches à faire et je suis là pour te dissuader d'abattre les Hommes innocents. Pourquoi je viens aujourd'hui et pas avant me diras-tu.. C'est parce que, même si tu n'en avais pas conscience, tu abattais les Hommes corrompus et coupables des désastres. Mais cette fois-ci tu te trompes.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Jeu 11 Sep - 19:43

- En effet Eris. Tes formes ne m'intéressent pas. Je sais ce que tu cherches à faire et je suis là pour te dissuader d'abattre les Hommes innocents. Pourquoi je viens aujourd'hui et pas avant me diras-tu.. C'est parce que, même si tu n'en avais pas conscience, tu abattais les Hommes corrompus et coupables des désastres. Mais cette fois-ci tu te trompes.

Itchygo apprit à Eris, comme elle commençait à s'en douter, qu'il observait le monde grâce à son œil et qu'il provoquait, chez les simples Humains, diverses émotions pouvant aller de la paranoïa compulsive à un sentiment de confiance et de chaleur, intéressant...
Ce qui avait toutefois titillé son esprit, c'était sa dernière réplique. Alors comme ça, il était ici pour l'empêcher de détruire le village d'humains qui détruisaient la forêt ?! Comment osait-il se ranger de leur côté ? Est-ce qu'il savait ce qu'ils faisaient au moins ?
La Sorcière, curieuse de savoir pourquoi est que son cousin de lumière se dressait face à elle. Elle comprenait que certains Demis-Dieux ne s'impliquent pas dans le conflit qui les opposaient aux Hommes, mais c'était la première fois qu'elle en rencontrait un qui les défendait ! Ce comportement était pour elle des plus étranges...


*Ces insectes ?! Innocents ? C'est impossible !*

Eris pinça la bouche de mécontentement, comment ces humains pouvaient-ils ne pas être coupables de la pollution de la rivière et du massacre des animaux de la forêt ?
D'agacement, elle frappa le sol avec le manche de son bâton. S'il pouvait tout voir avec son "grand œil" et qu'il était si malin que ça, il aurait certainement dû remarquer tout ce que perpétrait ces êtres inférieurs ! Tout les humains étaient corrompus, ils se fichaient du travail des Demis-Dieux, les faire naître était très certainement la plus grosse erreur de l'Histoire. En scrutant dans leur esprit, il devait certainement voir leur culpabilité et le mal qu'il faisait à la Nature...
Elle pointa alors son index vers Itchygo, fronçant les sourcils et le dardant de ses yeux glacés.


- Ces humains non-coupables ? Ça j'en doute fort, au cas où tu aurais mal vu, les animaux de la forêt tombent comme des mouches et la rivière qui la traverse est dénaturée par les ordures et les déjections de ces misérables ! Comment peux-tu affirmer qu'ils sont innocents ?
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Itchygo
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 14/07/2014
Messages : 80
Double Compte : Aucun
Liens vers la fiche : Fire Spirit
Elément : Feu
Invocateur : Aucun
Inventaire▲

Aventure #8 écrite Ven 12 Sep - 15:30

Itchygo écouta sa soeur silencieusement, une fois qu'elle eut fini il allait prendre la parole. Malgré le fait qu'Eris fut mécontente, le demi-dieu, lui, montrait un calme effrayant. Il ne pouvait pas s'énerver contre elle, de plus, Itchygo ne s'emportait pas aussi rapidement. Après tout, sa soeur ne pouvait savoir ce que lui savait.

Je vois tout le mal qu'ils font. Mais ils ne sont pas tous comme ça. Certains d'entre eux sont reconnaissants et respectent la nature et ce sont eux les innocents. Je vois ce que tu ne vois pas et j'ai vu que parmi tout ces êtres corrompus il y a presque autant de personne innocentes qui nous implorent chaque jour. Qui respectent leurs frères et soeurs. Ils sont comme nous Eris. Exactement comme nous. Chez nous, certains demi-dieux ont totalement oublié leur tâche pour aller gambader et faire autre chose comme créer les Hommes. Et d'autres accomplissent leur tâche en pensant chaque jour aux dieux. Ils sont certes moins fort que nous, comme nous. Nous sommes moins puissants que les dieux. Mais je t'assure ma soeur, là où l'ombre règne il y a toujours un éclat de lumière pour combattre les ténèbres. Je suis le premier à souffrir lorsque je vois la nature mourir mais je n'abats pas mon courroux aveuglément, je choisis les bonnes cibles. Les vrais coupables qui ont décidé de détruire notre nature, ceux qui nous renient. Ne détruis pas ce village sans réfléchir, à l'intérieur il y a des personnes qui ne méritent pas la mort.

Itchygo haïssait aussi les Hommes mais il était là pour défendre ceux qui le méritaient, malgré sa haine il était adepte de la Justice. Et défendre les innocents étaient une forme de Justice, le devoir avant les émotions. Mais il y avait une autre chose qu'Itchygo savait, les Hommes avaient vécu trop longtemps, si les demi-dieux les abattaient tous ou une grande majorité, cela créeraient un déséquilibre dans le monde qui pourrait sombrer. Ils étaient maintenant des créatures de la nature, ils étaient de ce monde. Les tuer signifierait détruire ce monde pour en créer un nouveau. Mais ça, seul les dieux en étaient capables. Les Hommes détruisaient peut-être la nature mais avant qu'ils ne dégradent complètement toute la nature, l'espèce humaine allait s'éteindre mais ce jour là les demi-dieux allaient être beaucoup trop faible pour pouvoir sauver la nature.. Itchygo l'avait vu, en souhaitant évoluer l'Homme s'autodétruisait, tout comme les demi-dieux.. Ils ont cherché à évoluer en créant une nouvelle espèce mais en réalité ils se condamnèrent à une punition qui était maintenant presque imminente..
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Invité


▼Afficher le Profil▼
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Ven 12 Sep - 20:20

La Sorcière des Mers n'en revenait pas, c'était bien le tout premier Demi-Dieu qu'elle rencontrait qui défendait avec ferveur les humains. Selon lui, il fallait punir uniquement ceux qui le méritaient et épargnait les Hommes qui, d'après lui, n'avaient rien fait de mal. Eris trouvait cela complètement ridicule, les Humains, tous autant qu'ils sont, ne se préoccupent que d'eux même. Pour s'en rendre compte, il suffit d'isoler un membre appartenant à un groupe donné, comme un enfant de sa mère par exemple. Les parents de l'enfant seraient prêts à tuer et à déclencher des guerres pour récupérer leur progéniture, ils feraient passer leur petit intérêt personnel avant l'intérêt général, et de quel droit ? Tout les Humains étaient comme ça, tous, ils possédaient tous cette part de ténèbres au milieu de leur cœur, tout le monde a une part de ténèbres. Et ça, Itchygo ne pouvait le nier...

Cependant, la réaction de son cousin faisait sourire Eris, continuant de tenir fermement son sceptre, elle tentait de comprendre si c'était à force de scruter les humains qu'il les avait pris en sympathie ou si c'était simplement pour se donner une explication à l'apparent déclin de la Magie.
Elle savait que les ténèbres et l'ombre avaient empli son cœur, mais contrairement aux humains, elle savait qu'elle prônait avant tout l'intérêt de la Nature et de l'oeuvre que les Dieux, ainsi que tout ses frères et sœurs Demis-Dieux avaient agencé, en aucun cas elle ne faisait passer son intérêt et détruisaient les Hommes pour éradiquer à jamais leur égoïsme et leur égotisme. Mais, pourquoi s'en faire, son cousin et elle avaient tout le temps du monde, pourquoi ne pas s'amuser un peu alors..?


- Hm. Bon, très bien. Tu ne veux pas que je détruise ce village, mais certaines personnes doivent être punies pour le carnage commis dans la forêt et sa rivière. Je vais suivre ta logique, si justice doit être faite pour les humains, elle doit l'être également pour notre Nature. Avec ton Œil, tu es capable de tout voir, pourquoi ne pas l'utiliser pour trouver les coupables ? Ce sont des humains, j'en suis sûre, des carcasses ou des meubles ne tombent pas au beau milieu d'un bois, transporté par des animaux ! Des hommes mourront aujourd'hui quoi que tu entreprenne, j'accepte de faire un pas face à toi en épargnant ce village, toutefois j'attends que tu en fasses un face à moi en me menant jusqu'à ceux qui ont perpétré ces insanités contre notre Nature car, après tout, je n'arriverais pas à les trouver et seule et j'avoue que je risque de blâmer "malencontreusement" des êtres innocents, si tu vois ce que je veux dire...Alors, mon cher, me prêteras-tu assistance ?
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Dialogue entre Ombre et Lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin printemps 1187 - Spectacle Ombre et Lumière
» Echanges entre Rene Preval et Hillary Clinton
» Pique nique entre deux chemins...
» Appel aux fans de B.D
» [TopSites des Chimères] Ombre et Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Lieux Méconnus :: Les Rêveries-