I) Identité● Nom : /
● Prénom : Alastor
● Sexe : Masculin
● Élément associé : Feu
II) CaractèreUn jour, les dieux s’ennuyaient fermement. Alors, ils créèrent la terre, composée de matière organique morte. La végétation naquît au milieu de ces cadavres et permit de nourrir des créatures qui se faisaient dévorer par d’autres bêtes éphémères. Ils inventèrent également les océans où ils emprisonnèrent des poissons et enveloppèrent le monde d’un ciel capricieux. Fiers de leur création, ils mirent ensuite au monde les demi-dieux afin qu’ils puissent veiller sur cet écosystème barbare pendant qu’ils vaquaient à d’autres occupations.
C’est ainsi qu’Alastor perçoit désormais le monde. Pour autant, cela ne fait pas de lui un être déprimant et nostalgique. Encore aujourd’hui, il continue de s’émerveiller devant les étoiles filantes et les multiples ondes que provoque un caillou jeté à l’eau. D’un tempérament jovial et facétieux, il est souvent difficile d’imaginer que cette invocation possède une perception bien sombre du monde créés par les dieux. Aux premiers abords, avec son physique innocent et sa grande curiosité, les gens le considèrent comme enfantin. S’il n’avait été qu’un simple mortel, il aurait été probable que personne ne lui accorde plus de crédit qu’à un enfant.
Même s’il n’a pas besoin de se nourrir pour survivre, Alastor a pris la mauvaise habitude de prendre trois repas par jour. Depuis qu’il est emprisonné dans sa cellule, il ne se passe pas un jour sans que le demi-dieu s’imagine ce qu’il pourrait manger le jour où il parviendrait à sortir du temple. Il possède d’ailleurs un faible pour la cuisine humaine et il est sans doute l’un des rares enfants des dieux à savoir réaliser des plats succulents en mélangeant des animaux morts avec des produits issus de déchets organiques dans une marmite brulante.
Dans un premier temps, Alastor avait accepté la sentence que les dieux lui avaient infligée. Mais après plusieurs siècles et sans nouvelle d’eux, il se demanda si ses créateurs possédaient autant d’âme et de bonté que pouvait avoir un humain. Certes, tous les humains n’étaient pas bienveillants mais aux yeux d’Alastor certains d’entre eux possédaient mille fois plus de valeur que ses créateurs. Les dieux avaient peut-être créé le monde mais ils l’avaient également recouvert de cadavres et de monstres avant de l’abandonner impitoyablement.
D’eux, Alastor n’attend désormais plus rien. Peut-être reviendraient-ils un jour. Comme la plupart des créatures peuplant l’île d’Arcane, Alastor craint la colère des dieux. Mais sa plus grande hantise est de disparaître sans avoir eu le temps de vivre.
Jadis très actif, Alastor est devenu un paresseux dont la seule préoccupation est de passer le moins de temps possible dans sa cellule afin d’aller s’amuser. Les invocations sont immortelles mais ne sont pas invulnérables face aux caprices des dieux. Alors, tant qu’il le pourra, Alastor profitera de la vie et fera tout pour contrarier ses créateurs. Et qu’importe ce qui pourrait lui advenir.
III) PhysiqueAlastor ressemble en tout point à un chaton. Il en a les traits, la taille et le poids. Mais les dieux ont enveloppé son petit corps de flammes lui donnant ainsi l’impression d’être immatériel. Autrefois, elles étaient vives et ardentes. Aujourd’hui, elles seraient incapables de froisser ne serait-ce qu’une aile de papillon et des volutes de fumée s’en dégagent comme si elles menaçaient de s’éteindre à tout moment.
Seuls ses yeux jaunes en amande ont conservé leur vivacité de jadis. Pourtant, cela ne suffit toujours pas à effacer cette fragilité qui émane de tout son être. Avec sa petite taille et sa frimousse de jeune chat, Alastor a souvent du mal à être prix au sérieux. Mais cela ne l’embête pas. Au moins, il n’est pas obligé de servir de cheval comme certains de ses confrères…
Alastor ne possède pas de forme humaine fixe. Enfant, femme ou homme, tout dépend de ses besoins et de ses humeurs.
IV) Vie● Histoire: Lorsqu’Alastor naquit au monde, il paraissait frêle et fragile. Pourtant, Ignis le dota de la même puissance et des mêmes pouvoirs que ses autres fils. Le demi-dieu fut chargé de veiller sur les petits éléments dont ne pouvaient pas s’occuper ses frères et ses sœurs de plus grandes tailles. Tous les soirs, Alastor contemplait donc le ciel et s’assurait que les lucioles brillent toujours du même éclat. En été, il faisait attention à ce que le soleil éclaire suffisamment les fleurs afin qu’elles puissent éclore dans les meilleures conditions possibles. Tous les jours, Alastor entretenait le monde comme Ignis le lui avait demandé. Il n’attendait rien en retour. Son Père lui avait donné la vie et cela lui était amplement suffisant.
Puis, les siècles et les millénaires commencèrent à défiler. Un beau jour, tandis qu’Alastor était en train de contempler une famille de félins, il se surprit à se demander si son Père reviendrait un jour. A l’époque, à aucun moment il n’avait remis en cause la mission qu’il lui avait confiée. Cependant, il finit par se demander de plus en plus souvent quand est-ce qu’Ignis reviendrait. Tous les jours, Alastor contemplait des couples de mammifères et des mères chérissant leurs enfants. Il finit par les envier et se demanda si son Créateur l’avait oublié lui et ses frères et sœurs. Un dieu comme Ignis devait sans doute être préoccupé par des tâches bien plus importantes que ceux d’Alastor mais cela l’empêchait-il vraiment de donner un signe à leurs fils ?
Un jour, une idée loufoque germa dans l’esprit de certains de ses confrères. En effet, ceux-ci voulurent créer des créatures capables de communiquer, écrire et inventer. Dans un premier temps, Alastor se moqua de ceux qui avaient eu cette idée grotesque. Le monde était déjà assez peuplé et les demi-dieux avaient déjà assez de travail comme cela. Mais certains d’entre eux lui susurrèrent que si les humains naissaient, ils auraient moins de travail à accomplir. Les quatre grands créateurs avaient mis au monde les invocations afin d’alléger leur fardeau. Pourquoi les invocations ne pourraient-elles pas en faire de même ?
Trop enthousiaste à l’idée de créer une nouvelle espèce, Alastor n’écouta point les recommandations de certains de ses frères et sœurs. De manière générale, il n’était pas d’accord avec eux. Souvent il leur répondait qu’Aer, Aqua, Ignis et Terra seraient certainement très fiers de leurs créations.
Lorsque les humains apparurent dans leur monde, Alastor fut fasciné par leur évolution rapide. Il était également très émerveillé devant leur ingéniosité. A chaque fois qu’il le put, l’invocation veillait sur ses enfants qui l’étonnèrent jour après jour avec des inventions de plus en plus sophistiquées. Trop sophistiquées.
Tant bien que mal, Alastor tenta de contrôler l’évolution vertigineuse des humains. Très vite, il dut abandonner la mission que lui avait confiée Ignis afin de s’occuper de ces êtres dont l’âme était désormais corrompue par l’ivresse du pouvoir. Les fleurs perdirent de leur éclats, les fruits avaient moins de saveurs que jadis et certaines espèces commençaient à disparaître. Alastor regretta d’avoir aidé à la création des humains. Mais dans un premier temps, il refusa leur destruction. Tout comme lui, les humains étaient des êtres vivants et même si leur âme était corrompue, il ne pouvait se résoudre à leur extinction.
Mais il fut de plus en plus évident que l’être humain n’avait plus sa place dans ce monde. La chaîne alimentaire sur laquelle se basait l’écosystème s’était brisée. Et lorsqu’Alastor réalisa que l’humain n’avait plus aucune chance de rédemption, il était trop tard. Heureusement, les quatre créateurs revinrent afin de remettre de l’ordre dans le monde qu’ils avaient créé. Ils détruisirent tout ce qu’ils avaient créé à l’exception des demi-dieux qu’ils emprisonnèrent dans des temples après avoir bâti une île. Incapable d’avoir pris les bonnes décisions lorsqu’il le fallait, Alastor ne put qu’accepter son châtiment. Mais une nouvelles fois, les années et les siècles s’écoulèrent sans que les invocations n’aient de nouvelle de leurs créateurs. Où étaient-ils ? Que faisaient-ils ? Quand reviendraient-ils ?
A nouveau, les créateurs avaient abandonné leurs fils et filles à leur triste sort. Alastor, lasse de souffrir éternellement, fini par leur en vouloir d’autant plus que jusqu’à présent aucun humain n’a voulu daigné le sortir de sa prison. Certes, lui et ses frères et sœurs avaient commis une faute grave. Mais n’avaient-ils pas suffisamment payé pour leur crime ? Les créateurs n’avaient-ils pas eux-mêmes une part de responsabilité dans cette histoire ? S’ils avaient daigné revenir sur leur monde un peu plus souvent, ils auraient pu faire face à cette catastrophe avant qu’elle ne les force à détruire tout ce qu’ils avaient bâti.
V) Hors Jeu
● Comment avez vous découvert ce forum ? Il y a fort longtemps, grâce à une demoiselle qui se prénommait Shu
● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Super bien. Elle a même l'air d'être plus étoffée que dans mes vieux souvenirs
● Comment trouvez vous le design de ce forum ? J'aime tout, sauf le grand méchant loup qui fait peur
● Avez vous lu le règlement ? [Validé par la tigresse sadike]
● Avez vous vu la ChatBox ? Oui, Chef !
● Savez vous comment voter pour le forum ? Oui, facile ! Il suffit de cliquer sur les petites peluches blanches
Dernière édition par Alastor le Jeu 04 Déc 2014, 08:00, édité 2 fois▼ Succès ▼▲ Succès ▲