JDR papier ! 8D
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #1 écrite Mer 25 Fév 2015, 19:58 Salutations bande de gens !
Je n'ai pas vu de sujets concernant le... Sujet. Du coup ! En voilà un !
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le JDR Papier :
Il s'agit d'un jeu basé sur l'imagination. La plupart du temps à l'oral, parfois à l'écrit, le jeu comporte une personne qui fait le Maître du Jeu [MJ] et des joueurs. Le MJ narre une histoire aux joueurs qui peuvent interagir avec leurs personnages. Le MJ incarne donc le narrateur et les PNJ. Les joueurs plus ou moins libres peuvent agir et font donc avancer l'histoire ou foutent le boxon.
Pour accompagner les joueurs, il y a des fiches personnages qui sont créées avant et qui sont actualisées au fil du jeu. Également, des dés à multiples faces sont utilisés pour déterminer bon nombre d'actions [ex. : si un coup touche, si on réussit à trouver un objet, quel genre etc...]
Une partie peut prendre place dans n'importe quel univers. Divers jeux existent [parmi les plus connus : Donjons & Dragons, L'Appel de Cthulhu, Le Monde des Ténèbres] et comportent leurs règles.
Moi-même, je n'y connais que peu de choses. Mais je vais débuter ce vendredi.
Du coup ! [bis] Un petit sujet pour parler de JDR en tous genres.
Y a-t-il des joueurs parmi vous, Arcaniens ?
Connaissiez-vous les JDR mais n'avez jamais joué ?
Voulez-vous tester les JDR ?
Tant de questions, fantasmabuleuses ! 8D
P.S. : Pour la modernisation, des JDR "Papiers" virtuels existent via divers supports [Rolistik, Roll20 etc]
Il est donc possible de faire du JDR avec des motivés à des kilomètres les uns des autres grâce à Skype et un programme. \o/ ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
rat_morphose_6; Aventure #2 écrite Mer 25 Fév 2015, 20:44 Tu m'accroches, j'ai toujours voulu en faire mais faute de temps et de gens qui pratiquent (mise à par les rpgistes arcaniens et encore) j'ai jamais pu en faire Donc si t'as un projet de JDR, je suis partante dans la mesure du possible, c'est à dire en adéquation avec mon emploi du temps (qui est serré, même pour une lycéenne ...) ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #3 écrite Mer 25 Fév 2015, 20:56 J'ai déjà eu l'honneur et la joie de participer à un JDR papier et franchement c'est GÉNIAL ! Bon faut être accompagné par des gens un minimum marrant et motivé. Bon JDR à tous et à toutes ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #4 écrite Mer 25 Fév 2015, 21:34 Ephy => On peut tenter en effet. [Moi-même je n'ai jamais masterisé mais on pourra tenter, sauf si on trouve un MJ ] Si on trouve quatre personnes minimum [sachant qu'on est déjà deux et que je connais quelqu'un qui serait OK de jouer ] on pourrait se tenter ça ! Achille => Qu'en as-tu donc pensé outre "GÉNIAL" ? Communique donc 8D ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #5 écrite Jeu 26 Fév 2015, 16:36 Déjà testé Rollistick et Roll20 ainsi que fantasy ground en "support" pour du JDR papier. Perso je trouve Fantasy Ground plus attractif.
Sinon coté Jdr papier, j'en ai déjà testé beaucoup ( warhammer, pathfinder, D&D5, masquerade, reflet d'Acier... etc )
Vous comptez faire vos Jdr comment ? ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
1932
gourde
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
1932
gourde
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
rat_morphose_6; Aventure #6 écrite Jeu 26 Fév 2015, 18:25 Personnellement, je suis totalement novice dans le domaine. Prenez un univers qui vous convient (enfin, pas un truc trop futuriste non plus XD Oui je suis pénible x) ) Et du coup ça se déroulerait comment ? ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #7 écrite Jeu 26 Fév 2015, 19:03 Fantasy Ground je ne connaissais pas. Je vais voir ça plus en détail. Merci o/ De base, je ne pensais pas forcément organiser du JDR mais du coup, vu comme c'est parti, faisons ! Pour le déroulement des JDR donc disais-je ! Une personne ferait MJ [moi si personne ne veut/connait] et 3-4 autres personnes feraient PJ [il faudrait donc 4 personnes minimum.] Après, je ne connais rien en MJ pour le moment, je vais découvrir les JDR papier demain, donc si je fais MJ ça serait pour un apprentissage autant que de la découverte [comme pour les joueurs novices du coup.] Après, le déroulement serait donc un One Shot je pense, pour commencer. On userait de Skype pour le dialogue [et webcam si tout le monde veut] et d'un programme/logiciel/webapp pour le support. Pour la première partie, il y aurait donc en tout cas 3 personnes. [Ephy, une personne qui n'est pas du forum et moi-même.] Avec une personne en plus, on pourrait démarrer ! *Yay* Ensuite, si le OS s'avère trop long pour faire en une séance, on pourrait en organiser une ou deux en plus pour finir, pas d'soucis. Je précise également que si je fais MJ, le jeu serait probablement avec Pathfinder [car c'est le seul livre que je possède] ou avec un JDR amateur [car gratuit et chopable sur le net facilement.] Et pis voili-voilà ! Ephy => Pathfinder c'est une variante de Donjons & Dragons, donc du medieval fantasy pur. [elfes, nains, gnomes etc] ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #8 écrite Jeu 26 Fév 2015, 20:40 Si il y a de la place je veux bien rejoindre votre futur quête ! Je suis novice aussi, j'ai fait seulement deux parties non finit. On apprendra tous ensemble ! Thorlak => Il n'y a rien à rajouter à génial d'après moi, ce mot qualifie parfaitement une partie de JDR papier ^^ ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Reine du monde Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans Date d'inscription : 22/01/2014 Messages : 1020 Liens vers la fiche : ♔ Présentation
⚘ Contes de la Dame aux Fleurs Métier : Noble et Reine des fleurs Invocation(s) : Shénzi et Shakahm ♡ Inventaire : - ♔ Bagages:
• Cape de voyage
• Deux dagues
Tranchant ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ○
• Cotte de mailles + 2
• Chevalière
• Diadème
⚘ Des fleurs
• Plein de Tsuris ~
- ♔ Sac sans fond:
• Bottes de Lévitation
• Pendentif de célérité
• Mémorium
• 1 cristal de glace
• Cristal de Mana
• 1 Antigèle
• Lotion désinfectante x3
• Cataplasme cicatrisant x3
• Bandes de tissus
• Provisions
• Carnet de notes
• Carte d'Arcane
• Masque de beauté x4
• Cape de Rymaïn
• Des frivolités
- ♔ Autres:
• Jument (Sanae)
• Fennec (Ambre)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Reine du monde Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans Date d'inscription : 22/01/2014 Messages : 1020 Liens vers la fiche : ♔ Présentation
⚘ Contes de la Dame aux Fleurs Métier : Noble et Reine des fleurs Invocation(s) : Shénzi et Shakahm ♡ Inventaire : - ♔ Bagages:
• Cape de voyage
• Deux dagues
Tranchant ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ○
• Cotte de mailles + 2
• Chevalière
• Diadème
⚘ Des fleurs
• Plein de Tsuris ~
- ♔ Sac sans fond:
• Bottes de Lévitation
• Pendentif de célérité
• Mémorium
• 1 cristal de glace
• Cristal de Mana
• 1 Antigèle
• Bandes de tissus
• Provisions
• Carnet de notes
• Carte d'Arcane
• Masque de beauté x4
• Cape de Rymaïn
• Des frivolités
- ♔ Autres:
• Jument (Sanae)
• Fennec (Ambre)
Aventure #9 écrite Jeu 26 Fév 2015, 21:27 Mais ça a l'air tout coul tout ça ~ Je suis partante aussi pour les parties de JDR, j'en ai fait plusieurs et ce qui se trame ici à l'air prometteur.
En cas s'il y a besoin je peux potentiellement servir de MJ, mais c'est comme vous voulez. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #10 écrite Jeu 26 Fév 2015, 22:05 Bwahhhh Moi aussi je veux jouer ! Je suis aussi novice mais ça a l'air fort intéressant ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #11 écrite Jeu 26 Fév 2015, 22:08 Achille => Euw °°
Fort bien en ce cas o/
Tu as fait quel genre de JDR ?
Nérée => Même question : quel genre de JDR ? 8D
Pour le MJ, tu as à ta dispo' du matériel pour faire ? :0
Plume => Ca marche. o/
Je propose que pour la première partie nous nous en tenions à ce groupe-là :
- Ephy - Nérée - Achille - Plume - Personne HS du forum - Moi
Donnez vos dates de dispo [par MP pour éviter le spam] et je fais un doodle \o/ ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Reine du monde Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans Date d'inscription : 22/01/2014 Messages : 1020 Liens vers la fiche : ♔ Présentation
• Cape de voyage
• Deux dagues
Tranchant ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ○
• Cotte de mailles + 2
• Chevalière
• Diadème
⚘ Des fleurs
• Plein de Tsuris ~
- ♔ Sac sans fond:
• Bottes de Lévitation
• Pendentif de célérité
• Mémorium
• 1 cristal de glace
• Cristal de Mana
• 1 Antigèle
• Bandes de tissus
• Provisions
• Carnet de notes
• Carte d'Arcane
• Masque de beauté x4
• Cape de Rymaïn
• Des frivolités
- ♔ Autres:
• Jument (Sanae)
• Fennec (Ambre)
| Rang : Reine du monde Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans Date d'inscription : 22/01/2014 Messages : 1020 Liens vers la fiche : ♔ Présentation
• Cape de voyage
• Deux dagues
Tranchant ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ○
• Cotte de mailles + 2
• Chevalière
• Diadème
⚘ Des fleurs
• Plein de Tsuris ~
- ♔ Sac sans fond:
• Bottes de Lévitation
• Pendentif de célérité
• Mémorium
• 1 cristal de glace
• Cristal de Mana
• 1 Antigèle
• Bandes de tissus
• Provisions
• Carnet de notes
• Carte d'Arcane
• Masque de beauté x4
• Cape de Rymaïn
• Des frivolités
- ♔ Autres:
• Jument (Sanae)
• Fennec (Ambre)
Aventure #12 écrite Jeu 26 Fév 2015, 22:19 J'ai fais pas mal de JDR en tant que joueuse, du D&D, Wasteland, Metal adventure, etc
Au niveau du MJ, j'ai tout les livres sur D&D 3.5, où j'ai déjà mené 2-3 campagnes. ( si tu entends ça par matériel... ) Je peux fournir en cas un lien pdf pour le manuel du joueur pour connaitre un peu l'univers. M'enfin être joueuse ne me dérange pas non plus, au contraire ahah ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #13 écrite Jeu 26 Fév 2015, 22:23 C'est tout à fait ça que j'entendais par matériel. 8D Pour le fait d'être joueuse ou MJ, c'est comme tu préfères. Découvrir le JDR en faisant MJ avec vous ne me dérange pas du tout. Si tu as envie d'être joueuse, on part sur MJ meuwa. Par contre, c'est du PathFinder que je masteriserai [soit du D&D6 si je ne m'abuse] ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
• Cape de voyage
• Deux dagues
Tranchant ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ○
• Cotte de mailles + 2
• Chevalière
• Diadème
⚘ Des fleurs
• Plein de Tsuris ~
- ♔ Sac sans fond:
• Bottes de Lévitation
• Pendentif de célérité
• Mémorium
• 1 cristal de glace
• Cristal de Mana
• 1 Antigèle
• Bandes de tissus
• Provisions
• Carnet de notes
• Carte d'Arcane
• Masque de beauté x4
• Cape de Rymaïn
• Des frivolités
- ♔ Autres:
• Jument (Sanae)
• Fennec (Ambre)
• Cape de voyage
• Deux dagues
Tranchant ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ○
• Cotte de mailles + 2
• Chevalière
• Diadème
⚘ Des fleurs
• Plein de Tsuris ~
- ♔ Sac sans fond:
• Bottes de Lévitation
• Pendentif de célérité
• Mémorium
• 1 cristal de glace
• Cristal de Mana
• 1 Antigèle
• Bandes de tissus
• Provisions
• Carnet de notes
• Carte d'Arcane
• Masque de beauté x4
• Cape de Rymaïn
• Des frivolités
- ♔ Autres:
• Jument (Sanae)
• Fennec (Ambre)
Aventure #14 écrite Jeu 26 Fév 2015, 22:28 Mah c'est toi qui voit ^^ ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
1932
gourde
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
1932
gourde
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
rat_morphose_6; Aventure #15 écrite Jeu 26 Fév 2015, 22:43 Moi ça me va ^^ Je suis libre Samedi mais étant donné que j'ai tous mes oraux qui tombent la semaine prochaine '-' Bref, ce WE ça va me détendre si tout le monde peu ou alors le we prochain XD Enfin bref, pas en semaine pour moi quoi J'ai hâte ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #16 écrite Jeu 26 Fév 2015, 23:01 Heu bha moi je sais pas trop mes dispo, suivant la conclusion de mon essais ce week-end je vous dirais ça ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #17 écrite Ven 27 Fév 2015, 00:02 Ce week-end, non. x) C'est juste pas possible. J'ai trop de cours à préparer et de boulot. [Vive le travail le dimanche. ._.] Pour le reste, j'attends d'avoir les horaires de tous. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #18 écrite Ven 27 Fév 2015, 00:09 Nan mais justement mon essais c'est vendredi samedi dimanche xD ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| |
|
| Aventure #20 écrite Ven 27 Fév 2015, 00:47 Aënaelle => En effet, il faut de la préparation x) Pour Rolistik, tu me diras. J'ai pas réussi à tout trouver encore dessus. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Ryu ! Date d'inscription : 22/08/2013 Messages : 55 Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t305-ushiran Elément : Métier : Dragon à temps plein Invocateur : Edvah Sorts : - Liste des sorts:
Aventure #21 écrite Ven 27 Fév 2015, 14:50 Ça c'est une activité qu'elle est cool J'ai commencé le JdR à l'internat, sur des campagnes D&D 3.5 "pures", c'est à dire en suivant strictement les règles. C'était sympa, mais du coup l'aspect technique passait devant l'apect role play, ce qui était dommage. J'ai fait un petit peu de Cthulhu en one shot, j'ai adoré ! Depuis je joue sur des règles custom, basées sur du D&D 3.5 agrémentées de progression à la Elder Scrolls et d'univers personnalisés, c'est vraiment sympa car ça laisse libre cours à l'imagination. Le personnage que j'ai le plus aimé jouer était un paladin schyzophrène (enfin possédé par un démon en fait) Je commence une nouvelle partie ce soir Pour une première partie je pense que le mieux serait comme dit Thorlak une partie one shot qui permet de découvrir le concept sans prendre trop de temps à préparer, et sans se retrouver avec un personnage que finalement on n'apprécie pas trop de jouer... Et pour ça je pense que l'Appel de Cthulhu est top, puisque c'est de toute façon dur de faire une campagne de longue durée dans cet univers ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
1932
gourde
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
1932
gourde
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
rat_morphose_6; Aventure #22 écrite Ven 27 Fév 2015, 18:35 Poussin: Okay, t'façon les we prochains je suis pas dispo (Oral de tpe, oral blanc, ds, ect XD)
En tout cas, bon courage pour taffer tout ça x) ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #23 écrite Sam 28 Fév 2015, 09:26 Hum du pathfinder ? Je peux masteriser quelques scénarios officiels si besoin pour celui-ci ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #24 écrite Lun 02 Mar 2015, 10:38 J'ai fait donc ma première partie de JDR vendredi soir. Et ce fut génial !
Bon OK, au début on était 5 joueurs et y en a 3 qui se sont lassés, du coup on a fini la quête à 2. x)
Mais ça reste génial comme expérience.
Ushi => En effet, faire que du technique est un peu ennuyeux à la longue. Un peu de roleplay !
Par contre, l'Appel de Cthulhu est probablement très bon mais je n'ai pas accès au livre pour le moment. Du coup, si quelqu'un l'a et se sent l'âme MJ, on peut s'y tenter. Après, l'univers n'est pas forcément plaisant pour tous. [Pour ceux qui ne connaitraient pas, l'Appel de Cthulhu se déroule dans un univers plutôt contemporain [choisir un siècle : 1880, 1930, 1990]]
Yuu => Je prends note. Tu souhaiterais MJ cette première partie ou une prochaine ? [sachant que pour le coup on serait 6 joueurs sur la première partie si tu viens.]
Pour Ephy, Plume, Nérée et Achille, vous arrivez à m'envoyer vos dispo jusqu'à fin mars ? Puis je regarde/fais un doodle et on se lance ! \o/
Par dispo, j'entends des jours où vous auriez 6h de libre à la suite. [Avec possibilité de faire des petites pauses toilettes évidemment. x)] ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| Aventure #25 écrite Lun 02 Mar 2015, 17:15 Si tout se passe bien je saurais ça mercredi ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
| |
|
...