Salut, voilà ma candidature ^^:
IDENTITÉNom:Alexan
Prénom:Nellis
Sexe:(quand vous voulez
) Homme
Âge:Trente-et-un ans, né en l'an vingt-sept de l'ère lühienne
CARACTÈRENellis est un charlatan, un escroc ou tout ce qui se rapproche du marchand malhonnête, mais attention, tout ce qu'il fait, il le fait avec classe...Plus ou moins. Il est prêt à pas mal de choses pour obtenir ce qu'il souhaite. Il est charismatique, c'est un bon menteur – qualités pratiques dans la mesure où il passe la plupart de son temps à dépouiller les gens honnêtes – il peint aussi à ses heures perdues. Il va sans cesse essayer d'embobiner les gens en trouvant leurs failles, rares sont les fois où il parle sérieusement et sans une once de mensonge et généralement c'est souvent révélateur d'un état de choc ou de surprise. Il est par contre très dépensier mais aussi curieux. Même s'il n’œuvre pas toujours pour le bien de ses congénères, il est répugné à l'idée de tuer l'un d'eux. Ah et vous vous souvenez quand je vous ai dit que Nellis peignait à ses heures perdues, eh bien les « heures perdues » en question sont souvent rythmées par la consommation de substances psychotropes. Il ne se sépare jamais de sa pipe en bois, le reste d'un maigre héritage. Il déteste, que dis-je, ne supporte pas la solitude ! Son rêve est que ses peintures et dessins soient célébrissimes, mais il n'ose pas les exposer. Il n'est pas difficile et peut se contenter d'un rien pour vivre. Il a un goût très prononcé pour les arts en général mais plus particulièrement pour la musique et la peinture. Pour ce qui est de la religion, il est indifférentiste.
Les invocations le fascinent, selon lui elles ne méritent pas d'être réduites au rang d'esclave, mais serait-ce vraiment mieux si elles étaient libres?
PHYSIQUENellis est peu robuste et plutôt petit. Il mesure un mètre soixante-dix-huit pour soixante-quinze kilos. Il n'est pas pour autant un gringalet car habitué à courir et à se déplacer habilement même s'il reste assez peu intimidant. Sa peau est mâte à cause des longues journées d'étés passées dans les rues de Lüh à magouiller. Quand il se déplace, il donne l'impression d'être un serpent qui se faufile un peu partout parmi les divers obstacles du marché. Il a le visage fin mais des trais marqués de creux et de bosses. Ses deux yeux de bronze semblables à ceux d'un félin vous toisent souvent d'un air moqueur. De long cheveux bruns ondulent jusqu'au bas de sa nuque. Il entretient avec soin sa petite barbiche et sa moustache de gentilhomme. Il revêtit souvent une tenues chic et élégante mais pratique, faites sur mesure et se pare tout le temps d'un chapeau extravagant.
VIENellis est né à Lüh, dans un milieu modeste. Ses parents tenaient une boutique de vêtements bons marché. Sa famille auraient soit disant des origines nobles, ce qui emplit ses membres d'une certaine fierté. Il a eu une enfance assez douce, où il cohabitait tranquillement avec ses parents et sa grande sœur. À l'école il apprit les bases, lire, écrire, vaguement l'histoire de l'île. Mais le sujet qui le passionnait le plus était les invocations. Ces créature divines étaient fascinantes. Il en croisa pour la première fois dans les rues de Lüh, il devait avoir six ans mais cet immense serpent ne l'avait pas impressionné, il s'est approché pour le toucher. Le maître de l'invocation fit faire à celle-ci une galipette improbable qui impressionna le gamin mais qui lui fit remarquer que la créature était bien asservie, ça l'attrista de voir cet être pensant réduit au rang de pantin.
Dès son adolescence, tout se compliqua. Il se mit à côtoyer des personnes peu recommandables et devint coursier pour une bande de malfrats. Il gagnait pas mal d'argent, il en donnait un grosse partie à sa famille qui se doutait de plus en plus que son travail était illégal. Plus il grandit, plus l'ambiance chez lui était étouffante, pas une seule journée sa déroulait sans effusion de reproches, d'insultes et de menaces. Pour échapper à tout cela il se mit à la peinture, et à la drogue. Il mélangeait de la sève d'arbre avec de simples herbes séchées et enfournait le tout dans une pipe en bois que lui avait léguée son oncle décédé. C'était rudimentaire mais cela lui faisait un bien fou.
À la mort de ses parents il avait vingt ans. La tristesse due à la perte d'êtres qui lui étaient très chers se transforma en haine quand il apprit que ceux-ci l'avaient déshérité. La maison, la boutique, l'argent tout ceci revint à sa grande sœur. Et après la cérémonie, tout ce qu'elle trouva à dire fut « Tu es la honte de la famille, t'acoquiner avec cette bande...Pour qui vais-je passer moi ? ». Cela déclencha une dispute cataclysmique où les pires choses à entendre furent prononcées et firent résonner tout le quartier. Il la quitta avec ces mots « Ne compte plus sur moi pour t'aider à partir de maintenant. Je reviendrai un jour, te prouver que je ne suis pas un incapable. Ce jour là, quand tu verras l'étendue de ma réussite, tu t'excusera. ». Et c'est ainsi que s'acheva sa collaboration avec les bandits ainsi que toute subordination. Il se mit en quête d'acquérir un maximum d'argent, et pour cela, rien de mieux que le faire sur le dos d'honnêtes gens.
AUTRESMetiers: Il est marchand de babioles, il vend de tout, souvent de la camelote à laquelle il ajoute une valeur folle tout en la faisant passer pour la trouvaille du siècle.
Signes particuliers: Il a une petite cicatrice sur la joue suite à une chute un peu trop violente. Il a toujours sa pipe sur lui. Il sourit très souvent, que ce soit de manière narquoise ou de son sourire jovial parfait pour embobiner les gens.
Rêves, ambitions: Il souhaite se faire une renommée importante pour montrer à sa famille qu'il n'est pas qu'une vulgaire arsouille. Cela peut passer par un gros enrichissement, la popularisation de ses peintures et bien d'autres moyens.
HORS JEUDécouverte du site :J'ai découvert ce forum grâce à un site de référencement de forum roleplay.
L'intrigue :Originale, cohérente, construite, rien à redire.
Le design : Sobre, épuré, convient parfaitement.
Preuve de la lecture du règlement :
[Validé par la tigresse sadike]Il est possible d’accéder à la chatbox grâce à l’icône en bas à droite.
Pour voter sur ce forum c'est les deux boules de poil.