AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Klaÿ Nylt
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Dim 28 Aoû 2016, 10:26

Identité



Nom:Nylt
Prénom:Klaÿ
Sexe:Masculin
Âge/Date de naissance: 18 ans, né en l'an 40 de l'ère Lühienne
Endurance:9

Caractère



Avec une voix douce et calme, Klaÿ ne se fait pas beaucoup remarquer. Il ne révèle jamais aucune information le concernant et reste très discret, il fera toujours ce qu'il a à faire dans l'ombre, le plus souvent de façon assez fourbe. De nature vive, il réagira le plus souvent au quart de tour. Bien que n'étant pas noble, il est d'une rare politesse que ce soit avec des alliés ou des ennemis. Même si il ne parle pas beaucoup, il pense souvent, très souvent. Il se sent comme un enquêteur et adore dénicher les preuves nécessaire pour défendre, accuser ou sauver quelqu'un. Lorsque Klaÿ s'énerve ce qui est extrêmement rare, il ne le fait pas à moitié et entre dans un colère incroyable, presque divine.

Vif d'esprit, il réfléchit calmement même dans les pires situations. S'étant promis de ne pas mentir, il dissimule la vérité d'une main de maître. Il trouvera toujours la faille d'un ordre, d'une loi, ou d'une question.Mais malgré ces grandes qualités, Klaÿ a ses défauts: étant le plus souvent muet, il refusera de répondre à certaines questions ce qui a le don d'énerver les gens.Et lorsqu'il fait une promesse, il la tient jusqu'au bout, ce qui peut amener à des situations ardues.

Outre ses rêves de domination du monde, Klaÿ aimerait parfaire l'égalité de ce monde et ne plus voir l'indifférence d'un noble face à la dure vie d'un orphelin. Il a du mal à accepter l'idée de royauté, mais il préfère patienter et laisser tout ça de côté. En réalité, il a surtout peur d'aller en prison, il ne peut pas supporter l'idée d'enfermement et plaint les invocations encore prisonnières de leurs temples.

Par ailleurs Klaÿ, bien qu'il se soit penché sur le sujet, ne s'intéresse pas beaucoup aux dieux et à la religion. Il les trouve assez cruels d'avoir enfermé les invocations dans des temples et n'a pas la moindre envie de manifester de la reconnaissance à leurs égard et encore moins d'entendre parler d'eux.Klaÿ peut ainsi s'apparenter à un indifférentiste même si il pense avoir tort de penser ainsi.

À part ça Klaÿ a énormément de goûts: lire, écouter de la musique, écrire, chanter à voix basse, et d'autres. Il aime aussi jouer de la musique, il apprend et pratique le piano seul depuis deux ans.

Klaÿ a un style de combat plus ou moins normal, courageux, il ne fuit en général pas devant un ennemi et ne fait que se camoufler pour l'attaquer par surprise. Il manie beaucoup mieux les armes à lame courte et est plutôt doué pour esquiver et attaquer furtivement. Les armes à lame longue sont lourdes pour lui et l'entravent dans ses déplacements. Malheureusement pour lui, Klaÿ ne sait pas tirer à l'arc et aura du mal à riposter contre un archer sans utiliser d'objet magique ou d'invocation même si il esquiverait ses flèches plus facilement que la moyenne. Sinon, il aime bien utiliser quelques pièges pour surprendre ses ennemis.


Physique


Les couleurs de la peau et des cheveux de Klaÿ sont très particulières: il a des cheveux bruns tellement foncés qu'il donne l'impression d'être noirs et ils sont longs mais pas trop et il a une peau métissée tellement claire qu'elle donne l'impression d'être blanche. Il a des yeux ronds couleur noisette contrastant avec les couleurs foncées de ses costumes ou manteaux, bien qu'en partie blancs. Son visage et légèrement ovale comme la majorité des visage. Côté musculature, Klaÿ se situe juste sur la ligne, juste assez musclé pour soulever des cartons remplis de matériel. Klaÿ, pesant 70 kg, n'est pas si lourd que ça pour son âge, en tout cas, c'est ce qu'il se dit. Il est relativement grand avec 1m83, pratique pour attraper les choses en hauteur. Klaÿ est une personne relativement attirante mais si il portait des vêtements de villageois il passerait pour la personne la plus banale du monde. Il a les épaules un peu tombantes, des bras assez grands qu'il garde toujours bien droit. Sa démarche est élégante, il ne frotte pas ses pieds sur le sol, il garde le torse droit sans le bomber, de même pour sa tête. Bien sûr, il ne fait pas attention à ces détails, c'est naturel pour lui. Hormis tout cela, il n'a pas de particularité physique particulière si ce n'est qu'il a un sourire charmeur d'un blanc immaculé.

Quant à son style vestimentaire, il est assez restreint. Il se contente de quelques costumes assez élégants le rendant plus attirant. Il porte souvent des manteaux et des vestes les deux s'arrêtant au niveau de sa taille. Il ne met quasiment jamais de vêtement colorés et reste toujours dans un style en noir et blanc. Il porte toujours son bracelet à sa main droite. Et la bague que lui a offerte Pros. Il ne met jamais de pantalon courts et se contente de longs pantalons souples lui permettant de courir sans problème. Les sandales sont aussi prohibés et il ne met que des chaussures noires en cuir. Il porte toujours la même ceinture à sa taille, ceinture qu'il trouve très pratique pour y glisser son poignard et sa sacoche. Elle n'est, certes, pas faite pour cela, mais puisque ça marche, autant le faire.


Histoire


Klaÿ même avec ses airs de nobles est issue d'une famille normale, il a grandi dans des zones plutôt campagnardes. Sa mère était une poète s'inspirant de la nature pour écrire, elle avait de beaux cheveux long et roux et des yeux d'un bleu azur magnifique. Elle gardait le plus souvent son tablier de cuisine, le père de Klaÿ n'étant pas très doué dans ce domaine. Elle avait toujours ce sourire qui faisait croire que le monde était toujours beau. Son père était un géographe extrêmement doué pour découvrir la culture d'un lieu et de ses habitants. Ses cheveux étaient d'un noir, profond, tout comme le bleu de ses yeux. On se perdait facilement dans son regard lorsqu'il parlait. Il s'habillait de toute sorte de tenues sans pour autant suivre la mode. Mais il avait tendance à toujours porter un petit nœud papillon pour se démarquer.
Ainsi Klaÿ et sa famille vivait bien et était heureux. Ils venaient de s'installer dans la vallée sereine. Mais étant un endroit peu protégé des monstres ils se faisaient souvent attaquer et sans l'aide d'une invocation, cela risquait de mal finir. Pourtant ce qui a changé la vie de Klaÿ ne fut pas les monstres.

*Encore une journée...* soupira Klaÿ.Il était devant la fenêtre à surveiller une éventuelle attaque. Il vit passer une famille de dulcius, puis un troupeau de cobas. Jusque là tout avait l'air normal, mais au moment où il comptait passer son tour de garde, il sentit une bonne odeur de viande grillée. Pas celle du repas que sa mère venait de préparer, une autre odeur venant de l'extérieur. Il remarqua soudain l'absence d'un coba. Il n'y avait qu'une explication.

Klaÿ:"Maman!! Des fulminas!"

Effectivement, les créatures terminaient d'incendier le troupeau de cobas quand elles entendirent la voix de Klaÿ et sentirent l'odeur du repas qu'avait préparé sa mère. Il s'approchèrent de la maison. Mauvaise nouvelle, elle était en bois. C'est alors que le père Klaÿ arriva et leur jeta de la nourriture par la fenêtre de la cuisine.

Père de Klaÿ:"Prenez-en, voraces!"

Son plan fonctionna à la perfection, tous les fulminas se jetèrent sur la nourriture qu'il venait de lancer. Mais il ne se contenteraient pas que d'un pauvre morceau de viande et ils revinrent vite à l'assaut. Klaÿ et ses parents eurent bientôt épuisé tout le stock de nourriture. Ils quittèrent donc la maison en urgence. Les fluminas ne les virent pas s'échapper et restèrent focalisés sur la maison, qui commença rapidement à brûler. Klaÿ regardait le spectacle pendant que ses parents versaient une larme. Mais sa mère toujours de bonne humeur, reprit vite ses esprits lorsque les fulminas partirent chasser d'autres cobas:

Mère de Klaÿ:"Il va falloir nous mettre au travail maintenant si on veut s'abrit..."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, des cris résonnaient aux loin.*C'est...Des bandits!* pensa Klaÿ. Klaÿ et sa famille n'eurent pas le temps de réagir que la troupe d'Hommes et de chevaux était déjà en face d'eux.  Les Hommes regardèrent les parents de Klaÿ de près.

Chef des bandits:"Regardez-moi cette belle prise!Une femme de ménage et un costumier. Je fera repasser! Ha! Femme de ménage, fer à repasser..."

Voyant le silence de plomb qui s'installe après cette... Klaÿ ne savait même pas si il pouvait considérer ça comme une blague. Le chef, ou du moins, le bandit qui en avait l'air, parut beaucoup moins docile.

Chef des bandits:"Emmenez-les!"

Klaÿ était en train de reculer: *Décidément! Il devraient prendre des lunettes ceux là, ils m'ont toujours pas vu!*. Mais quand il vit les bandits attacher ses parents à un cheval, il ne put pas se retenir et sauta au cou de l'un de ses adversaires. Le cheval avec ses parents partait tandis que le bandit sur lequel il s'était élancé l'attrapa par le col.

Klaÿ:"Lâchez moi! Je veux aller avec mes parents!"

Bandit:"'lez-y les gars j'm'occupe d'ce mioche et j'vous r'joint!"

Quand il disait "s'occuper de ce mioche", il ne parlait de le blesser gravement.Il voulait bel et bien le tuer. Klaÿ tentait désespérément de toucher le bandit avant qu'il n'utilise son couteau, en vain. C'est alors que ce Klaÿ apparenterait à un miracle se produisit, une invocation surgit de nulle part et fit tomber le bandit de son cheval. Klaÿ tomba lui aussi à terre. Et pendant que l'invocation s'occupait du bandit, un homme étrange lui tendit la main.

Inconnu:"Tu vas bien gamin?"

Klaÿ resta muet.

Inconnu:"Je prends ça pour un oui."

Durant les semaines qui suivirent Klaÿ fut hébergé par cet inconnu nommé Pros, possédant, étrangement, une habitation vers la forêt du nord, mais après tout, il avait une invocation pour se défendre lui. Après quelques jours tout se passa comme avant, Klaÿ s'attacha beaucoup à Pros et à son invocation de l'eau nommé Mia. Il était fasciné par Mia. C'était une créature si sage et impressionnante. Mais Klaÿ pensait tout de même à ses parents et Pros ne cessait de lui répéter qu'ils allaient les retrouver.Un mois passa sans que rien ne se produise. Mais un jour, Klaÿ eut l'imprudence d'ouvrir les vitres de la maison sans vérifier si l'attaque d'un éventuel ennemi était possible. Et une flèche passa au travers frôlant le cou de Klaÿ. Klaÿ parut soulagé un instant mais il faillit s'effondrer lorsqu'il se retourna.

Pros:"Ce n'est... rien. Ça de... Devait arriver un jour. J'aurais du sécuriser plus... La... Zone... Tu étais comme un... Fils... Pour moi... Et Mia... Je regrette... ..."

Une flèche dans le dos, juste sur le cœur. Mia après avoir longuement regardé Pros, rentra dans une colère folle en se dirigeant tout droit vers ces bandits, ces bandits qui avaient détruit toute la vie de Klaÿ. Elle se vengea, ils moururent tous. Mais Klaÿ voulait juste récupérer les gens qu'il avait perdu. Mia lui lança un regard amical avant de partir au loin. Les souvenirs de Klaÿ s'effaçaient avec le temps, il commençait à se méfier des gens qu'il croisait. Ses parents n'étaient peut-être pas morts, mais Klaÿ les avaient déjà oublié. Pros était mort et Klaÿ l'avait depuis longtemps accepter. Seule Mia était encore importante.Où avait-elle bien pu partir?

Plus tard, quand Klaÿ eut bien découvert Rorn, lieu dans lequel il avait "emménagé", il fêta ses 17 ans... Seul. Il avait soufflé les bougies de son gâteau depuis un moment et rêvassait. Sa vie commençait à ressembler à sa plus grande peur. Aucune action, et heureusement que Klaÿ avait encore conscience de son existence, il serait probablement devenu fou si ça n'avait pas été le cas. Heureusement, dès que Klaÿ pensait à quelque chose, il se détendait, et le monde s'effaçait autour de lui. Il n'avait aucune idée, d'où il pourrait aller chercher Mia ou ses parents et risquerait sa vie si il partait de la ville sans destination. Il se sentait seul... Soudain, une idée si lumineuse lui traversa l'esprit qu'il en tomba de sa chaise. Il allait se rendre dans un de ces temples, il savait que les gens allaient chercher des invocations afin d'avoir des esclaves qui les aideraient dans leurs quêtes, mais Klaÿ irait en chercher une pour avoir de la compagnie et aussi pour qu'elle l'aide à chercher ses parents ou Mia.
Klaÿ essaya ainsi à de nombreuses reprises d'atteindre un temple, mais était obligé de faire demi tour à mi-chemin. Il rencontra des personnes en danger à chaque fois, son cœur d'or le força à les aider et à les ramener chez elles. Il appréciait tellement aider ces gens qu'il en fit son métier.Depuis, il essaye encore d'atteindre un temple...

Autres


Métier:Rôdeur
Signe particulier:sourire léger quasiment permanent.
Rêve, ambitions:Retrouver Mia et éventuellement ses parents.Il y croit dur comme fer.(Il est encore focalisé dessus, mais ignore encore une bonne partie du reste du monde qui pourrait changer ses rêves)
Arme:Poignard de Pros (Maniabilité:4/Tranchant:3/Résistance:1)


-----------------------------------------------------------------------














Hors jeu


Comment avez vous découvert ce forum ? Je fais du jeu de rôle sur table, j'ai découvert les forums rpg il y a peu de temps et j'ai trouvé "L'Île d'arcane" sur un topsite
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Excellente!
Comment trouvez vous le design de ce forum ?Si seulement on pouvait mettre de la musique  Klaÿ Nylt 747340779
Avez vous lu le règlement ? [Approuvé par la Garde Dorée]
Avez vous vu la ChatBox ?Je crois...Enfin...C'est où...
Savez vous comment voter pour le forum ?Klaÿ sait reconnaître les dulcius entre mille!


Dernière édition par Klaÿ Nylt le Sam 03 Sep 2016, 16:07, édité 9 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Dim 28 Aoû 2016, 10:50
Bonjour à toi,

Sois le bienvenue sur Arcane !

Je valide ton règlement et si tu as terminé ta fiche nous pourrons nous occuper de toi.

Si tu as la moindre question ou la moindre remarque n'hésite pas à nous contacter !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Dim 28 Aoû 2016, 11:16
Cette fiche est entièrement terminée à moins que j'ai oublié quelque chose ^^
(je me suis couché à 3h du matin hier pour la finir...)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #4 écrite Dim 28 Aoû 2016, 13:58
Je vais donc m'occuper de ta fiche sur-le-champ.

Comme tu as du le lire dans le règlement tu auras deux passages de Staff à passer. Le mien et celui d'Ariez. Lorsque tu auras deux validations, tu pourras rps avec nous.

Tout d'abord, le pseudonyme doit représenter le nom et prénom de ton personnage, si tu confirmes que ton nom sera bien Klaÿ Nylt, nous modifierons ton pseudo.

Ensuite, un système d'endurance a été intégré récemment au contexte d'Arcane. Dans les cas où ton personnage se retrouvera face à un monstre ou à un autre humain, il te sera peut être demander de nous donner ton niveau d'endurance allant de 8 (jeune humain, sans expérience au combat) à 12 (machine à tuer) Dans ton cas, je suggérerai entre 9 et 10. Ta description sur tes compétences de combat et ton appréciation personnelle ne pourra que le confirmer ou l'infirmer.

Caractère

► Dans ton histoire, tu racontes que ton personnage a vécu dans la vallée sereine, là où les monstres pullulent et où il est difficile de vivre sans en croiser un. J'aimerais que tu nous parles des compétences de ton personnage en matière de combat : Quelle(s) arme(s) sait-il manier et quels sont ses compétences, est-il fort, débrouillard, fuyard, plutôt agressif ou defensif ?

Pour le reste, c'est tout bon pour moi !


Physique


► Je suis d'avis à croire que la description physique doit représenter une nouvelle façon de voir ton personnage, un autre «partie du caractère dissimulé ». C'est pourquoi j'aimerais que tu développes davantage le physique de ton personnage en y incorporant ces informations :

→L'allure du corps, la démarche
→Les formes et les traits du visage (Visage rond, les yeux en amande, les dents cassées, le nez crochu… Tout ce qui pourrait permettre de nous donner ton avis sur l'apparence même du personnage, est-il beau ? Attirant ?)
→Des particularités physiques (Un tatouage, une cicatrice...)

► J'aimerais bien voir également un petit paragraphe sur ton style vestimentaire, afin de développer davantage ta description.

Histoire

► Elle relate bien des événements importants qui ont traversé le personnage.

►Tu devrais nous parler de cette histoire d'enquêteur, a quel moment l'est-il devenu ? comment et pourquoi ?

► Rorn est une copie conforme de Lüh, c'est une grande cité qui n'a vu le jour que depuis peu mais qui ne reste pas moins gardée. En lisant ton histoire j'ai presque l'impression que tu nous décris ici une journée normale à Rorn où les bandits lancent des flèches sur les fenêtres des maisons sans que personne ne réagisse sauf ton invocation. Ma remarque reste en suspend puisque je ne saurai dire si cela puisse être accepté ou non. Ariez saura mieux dire que moi si cela est possible.Smile

► Ton personnage ignore cette information mais j'espère que toi, créateur, tu as conscience qu'une invocation sans maître retourne dans son temple ? Si oui alors il n'y a aucun problème.Smile


Autres

► le terme de détective est sans doute trop moderne pour correspondre totalement à l'univers d'Arcane. Après quelques recherches, le terme d'enquêteur serait davantage sollicité. Pour le métier en lui-même, la Garde Dorée s'occupe de jouer la « police » des bons thrillers, ne soit donc pas surprit que mon personnage soit récalcitrant à te voir rôder de trop près de ses enquêtes d'autant plus qu'au vu de son jeune âge, les compétences de ton personnage peuvent vite être remis en question, assures-toi de me démontrer tes talents d'enquêteur au fil des rps !Wink

Hors-Jeu

► L'idée d'incorporer de la musique est intéressante, cependant j'ose croire qu'un tel système serait vite irritant pour les personnes préférant eux-mêmes choisir leurs musiques ou tout simplement être dans le calme.

►La Chat box se trouve en bas de la page d'Accueil entre la zone Hors-Jeu et la bannière « Qui est en ligne ». Elle se nomme L'asile d'Arcane ou Barcane.


Je repasserai une seconde fois dès que ces détails seront modifiés
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Mer 31 Aoû 2016, 16:58
Modifications faites!Pour le pseudo pas de problèmes ^^

Quelques notes:

J'essaye de trouver quelque chose de mieux pour le métier, pour l'instant j'ai mis "sauveteur".

Pour les bandits, effectivement, j'avais oublié que le métier des gardes était de garder la ville lol!
, donc pour ne pas vous embêter j'ai préféré déplacer la "maison" de Pros un peu plus loin.

Et pour les invocation sans maîtres qui retournent dans leurs temples, j'avais négligé ce détail mais il ne pose aucun problème à l'histoire.

(Et j'avais juste pensé à une banale liste de musique dans l'ambiance des lieux de l'Île d'Arcane.Et j'ai bien vu la Chat Box.)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #6 écrite Jeu 01 Sep 2016, 22:43
Passons donc à la seconde correction~

Déjà, j'ai remarqué un bon nombre « d'erreur » de ponctuation dans ta fiche. Tu ne mets pas d'espace entre le point final et le mot suivant ta précédente phrase, n'oublie pas de te relire pour en mettre là où il le faut ! Je vais également passer ta fiche au peigne fin pour dénicher toutes les petites fautes d'inattention et les corriger.

Caractère 

Klaÿ a écrit:
Il se sent comme un détective et adore dénicher les preuves nécessaire pour défendre, accuser ou sauver quelqu'un.

► Si on met pas détective pour le métier on va pas le mettre là non plus. Emplois plutôt enquêteur, c'est plus conforme à l'époque que détective.

Klaÿ a écrit:

Lorsque Klaÿ s'énervent ce qui est extrêment rare, il ne le fait pas à moitié et entre dans un colère incroyable, presque divine.

► Attention aux fautes de frappes:  "Lorsque Klaÿ s'énerve" et "extrêmement" . (1er paragraphe, avant dernière ligne)

Klaÿ a écrit:
Vif d'esprit, il réfléchi calmement même dans les pires situations.
(2e paragraphe, 1ère ligne)

► Il réfléchi → Il réfléchit

Klaÿ a écrit:

Mais malgré ces grandes qualité, Klaÿ a ses défauts.
(2e paragraphe, mi-paragraphe)

► qualité → qualités

Klaÿ a écrit:
Klaÿ ne sait pas tirer à l'arc et auras du mal à riposter contre un archer […]
(Dernier paragraphe mi-paragraphe)

Mis à part cela, je valide cette partie !

Physique

► Petite remarque, tu suggères dans une première partie qu'il porte des vêtements de villageois et dans l'autre des costumes élégants, il va falloir trancher !

► De même, je trouve que les shorts et les savates ne sont pas appropriés à l'univers moyen âgeux + d'Arcane. Bien que tu n'en portes pas, l'idée de les évoquer ne me semble pas correspondre à Arcane.

Concernant les fautes :

Klaÿ a écrit:
il a des cheveux brun

► Cheveux brun → Cheveux bruns

Klaÿ a écrit:
Quand à son style vestimentaire

► Quand à → Quant à

Là aussi, je valide ton physique, c'est bien construit !

Histoire

Klaÿ a écrit:
elle a de beaux cheveux long et roux et des yeux d'un bleu azur magnifique.

► Toute ton histoire est au passé, il faut donc conjugué également cette partie au premier paragraphe, deuxième ligne.

Klaÿ a écrit:
Pas celle du repas que ça mère venait de préparer, une autre odeur venant de l'extérieur.
(2e paragraphe)

► sa mère

Klaÿ a écrit:
des cris résonnait aux loin.*C'est...Des bandits!*

►des cris résonnaient au loin

Klaÿ a écrit:
"Chef des bandits : Regardez moi cette belle prise!Une femme de ménage et un costumier. Je fera repasser!Ha!"

► Regardez-moi ; Je n'ai pas compris la fin de ta phrase pour le coup.

Klaÿ a écrit:
Chef des bandits:"Emmenez les!"

► Emmenez-les !

Klaÿ a écrit:
Mais quand il vit les bandits attacher ses parents à un cheval, il ne pu pas se retenir

► Il ne put pas […]

Klaÿ a écrit:

Klaÿ:"Lachez moi!Je veux aller avec mes parents!"

► Lâchez-moi !

Klaÿ a écrit:

Bandit:"Lez-y les gars j'm'occupe d'ce mioche et j'vous r'joint!"

► Ce ne sont pas des fautes en soit puisque cela fait parti du langage de ton personnage. Cependant n'hésite pas à bien marquer également le « Lez-y » par une apostrophe également : «  'lez-y ! »

Klaÿ a écrit:
Durant les semaines qui suivirent Klaÿ fut hébergé par cette inconnu nommé Pros

► Si c'est un homme : cette inconnu → cet inconnu

Klaÿ a écrit:

Klaÿ parut soulagé un instant mais il faillit s'éffondra lorsqu'il se retourna.

► Il faillit s'effondrer ou il s'effondra selon ce que tu as voulu dire.

Klaÿ a écrit:

Une flèche dans le dos, juste sur le cœur.Mia après avoir longuement regarder Pros

► Mia après avoir longuement regarder Pros → Mia, après avoir longuement regardé Pros,

Klaÿ a écrit:

Ses parents n'étaient peut-être pas mort

► Ses parents n'étaient peut-être pas morts.

Klaÿ a écrit:
Mais lorsque Klaÿ arriva, [...] il comptait repartir quand il aperçu de fines gouttelettes de sang dans l'herbe [...]

► Il aperçut

Klaÿ a écrit:
Klaÿ venait de trouver la solution à son problèmes. (peu après la réplique « il doit bien y avoir quelque chose... »)

► son problème

Klaÿ a écrit:
Il s'approcha d'un arbre de plus près. On pouvait y apercevoir des traces de brûlures.Comme si quelque chose d'extrêment chaud les avaient frôlé.

► Tu t'es emmêlés les pinceaux : ici tu suggères que les traces de brûlure étaient déjà présente lorsque la chaleur les a frôlé. Je suggère donc selon ta phrase : Comme si quelque chose d'extrêmement chaud l'avait frôlé (pour parler de l'arbre comme précédemment).

Klaÿ a écrit:
Klaÿ suivis ces traces qui le menèrent à un clairière.

► Klaÿ suivit […] une clairière.


► Ta dernière péripétie me convient tout à fait, elle démontre bien l'intérêt qu'à eu ton personnage pour ce genre d'aventure et son désir de secourir est bien présent. Néanmoins, que nous soyons bien d'accord sur une chose : Les humains ne pratiquent pas de magie quelle qu'elle soit. La seule source de magie pour les humains est indirecte : des sceptres de foudre, de feu ou de pluie se trouvant à la boutique magique. En d'autres termes, la petite fille de ton histoire, pour utiliser des sorts de magie doit avoir un sceptre de vent, ce qui n'existe pas après mes recherches.

Dans le cas présent je ne vais pas te redemander de refaire toute ton histoire, je vais plutôt te suggérer d'enlever la mention à la maîtrise de la magie du vent de l'enfant tout d'abord et d'éventuellement revenir à un scénario moins spectaculaire, certes mais plus envisageable au vu du contexte : La petite fille pouvait très bien avoir des sucreries ou de la nourriture dans sa poche qui a attiré l'élémentaire de feu ou bien sa simple présence aurait pu l'attirer. Pour échapper à ce monstre elle portait un pendentif de célérité qui a pu l'aider à s'échapper (d'autant plus si c'est une petite fille contre un monstre adulte) mais elle s'est davantage enfoncé dans la forêt pour s'y perdre. Elle aurait très bien pu finir par perdre ce dit pendentif en chemin ce qui remplacerait l'anormale position des feuilles. Et ensuite… Je ne pense pas que ces modifications aient un impact trop important sur la suite des événements et de ta réflexion.

Ce n'est qu'une proposition de dédommagement à la magie du vent, à toi de voir comment souhaites-tu modifier ta péripétie.

Pour le reste, mis à part la discussion sur le métier que nous avions eu je n'ai plus rien à ajouter. Une fois les dernières modifications faites je repasserai voir s'il n'y a vraiment rien d'autres avant de te donner ta première validation.

Courage, tu y es presque !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #7 écrite Ven 02 Sep 2016, 17:04
Voilà, pour la petite fille, j'ai préféré garder quelque chose en lien avec le vent (moulin à vent, un jouet, je précise) et j'ai essayé d'être plus clair en ce qui concerne les vêtement: "si il portait"
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #8 écrite Ven 02 Sep 2016, 17:55
Alors

→ Tu n'as toujours pas mis d'espace après chaque point dans ta fiche.

→ Après relecture et concertation, il nous est difficile de déterminer la vraisemblance de ton périple. Les moulins à vent (le jouet) n'a pas la puissance nécessaire pour produire assez de vent pour ne serait-ce attirer un élémentaire de vent ou le gêner dans sa traque à la petite fille. Le fait que tu puisses voir les confettis des arbres et non pas le sang sur le sol me semble assez contradictoire avec l'ambiance que tu avais souhaité nous installer.

En somme, et je m'excuse de ne pas l'avoir demandé précédemment et de te dire presque l'inverse.

Il faut que tu retravailles ce passage (voire le recommencer de 0) en évitant de trop développer ta réflexion dans l'enquête et en évitant la magie. Il y a trop de risques de se tromper ou de ne pas correspondre à Arcane pour développer une véritable enquête. Ce genre de choses pourront se faire davantage par rp.

Pour le coup, je ne peux que te suggérer de simplement nous parler des ambitions de ton personnage sans aller jusqu'à l'illustration d'une enquête. Comme par exemple nous dire avec tes propres mots que le personnage avait pour souhait de retrouver Mia et qu'il devait pour cela utiliser les seules preuves qu'il avait en mémoire. Ou bien que les souvenirs de la mort de Peros et de la disparition de ses parents lui a fait comprendre qu'il ne voulait plus voir ça... Quelque chose dans ces eaux-là. Je ne peux pas vraiment t'aider pour le coup.

Etre clair sans aller jusqu'à l'illustration brute de ton enquête. Voilà une petite difficulté que je te donne mais qui ne sera pas un problème pour toi j'en suis sûr, tu as très bien su le faire dans ta partie caractère. Smile

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #9 écrite Sam 03 Sep 2016, 13:32
J'ai fait ce que j'ai pu en décrivant ses ambitions.J'ai passé en ellipse les événements qui l'ont décidé à devenir rôdeur, l'idée d'enquête s'effaçait un peu à chaque édition, donc je pense que rôdeur suffira.Et désolé, j'avais pas vu la phrase concernant ponctuation.Et je n'avait jamais remarqué qu'il fallait mettre des espaces après les points.On en apprend toute sa vie ^^

EDIT Ephy: Après chaque ponctuation il y a un espace, en fait Wink
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #10 écrite Sam 03 Sep 2016, 15:20
C'est parfait !

Je n'ai plus rien à redire sur ta fiche. C'est pourquoi je t'offre un chocolat pour ton bon travail et ta première validation ! Wink


Dernière édition par Roderik Mortier le Sam 03 Sep 2016, 22:36, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ephylix
Invok Terre
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Terre Chaotique neutre Rang : Simple membre Klaÿ Nylt Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2727
Double Compte : Eskel Merigold, Capou
Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages

Arcane horaire
Arcane Parodie

Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥
Inventaire :
Inventaire actuel
Sac sans fond:

Autre:

Inventaire laissé à Rorn
Sac sans fond:

Autre:


Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ephylix

Ephylix
Invocation de Terre Chaotique neutre Rang : Simple membre Klaÿ Nylt Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2727
Double Compte : Eskel Merigold, Capou
Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages

Arcane horaire
Arcane Parodie

Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥
Inventaire :
Inventaire actuel
Sac sans fond:

Autre:

Inventaire laissé à Rorn
Sac sans fond:

Autre:


Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6;
Aventure #11 écrite Sam 03 Sep 2016, 16:19
Pour moi tout est bon ! Mise à part quelques petites fautes pas très graves.

Tu est donc validé ! Félicitations ! Tu vas pouvoir aller Rp et retrouver tes parents (ou Mia).


Tu as également déverrouillé le succès "Cobaye" pour avoir survécu à l'implacable Roderik !

(Le système de succès n'est pas encore lancé, il s'agit là d'une petit blague ^^ )
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #12 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum