Identité
Nom:Nylt
Prénom:Klaÿ
Sexe:Masculin
Âge/Date de naissance: 18 ans, né en l'an 40 de l'ère Lühienne
Endurance:9
Caractère
Avec une voix douce et calme, Klaÿ ne se fait pas beaucoup remarquer. Il ne révèle jamais aucune information le concernant et reste très discret, il fera toujours ce qu'il a à faire dans l'ombre, le plus souvent de façon assez fourbe. De nature vive, il réagira le plus souvent au quart de tour. Bien que n'étant pas noble, il est d'une rare politesse que ce soit avec des alliés ou des ennemis. Même si il ne parle pas beaucoup, il pense souvent, très souvent. Il se sent comme un enquêteur et adore dénicher les preuves nécessaire pour défendre, accuser ou sauver quelqu'un. Lorsque Klaÿ s'énerve ce qui est
extrêmement rare, il ne le fait pas à moitié et entre dans un colère incroyable, presque divine.
Vif d'esprit, il réfléchit calmement même dans les pires situations. S'étant promis de ne pas mentir, il dissimule la vérité d'une main de maître. Il trouvera toujours la faille d'un ordre, d'une loi, ou d'une question.Mais malgré ces grandes
qualités, Klaÿ a ses
défauts: étant le plus souvent muet, il refusera de répondre à certaines questions ce qui a le don d'énerver les gens.Et lorsqu'il fait une promesse, il la tient jusqu'au bout, ce qui peut amener à des situations ardues.
Outre ses
rêves de domination du monde, Klaÿ aimerait parfaire l'égalité de ce monde et ne plus voir l'indifférence d'un noble face à la dure vie d'un orphelin. Il a du mal à accepter l'idée de royauté, mais il préfère patienter et laisser tout ça de côté. En réalité, il a surtout
peur d'aller en prison, il ne peut pas supporter l'idée d'enfermement et plaint les invocations encore prisonnières de leurs temples.
Par ailleurs Klaÿ, bien qu'il se soit penché sur le sujet, ne s'intéresse pas beaucoup aux
dieux et à la
religion. Il les trouve assez cruels d'avoir enfermé les invocations dans des temples et n'a pas la moindre envie de manifester de la reconnaissance à leurs égard et encore moins d'entendre parler d'eux.Klaÿ peut ainsi s'apparenter à un
indifférentiste même si il pense avoir tort de penser ainsi.
À part ça Klaÿ a énormément de
goûts: lire, écouter de la musique, écrire, chanter à voix basse, et d'autres. Il aime aussi jouer de la musique, il apprend et pratique le piano seul depuis deux ans.
Klaÿ a un style de combat plus ou moins normal, courageux, il ne fuit en général pas devant un ennemi et ne fait que se camoufler pour l'attaquer par surprise. Il manie beaucoup mieux les armes à lame courte et est plutôt doué pour esquiver et attaquer furtivement. Les armes à lame longue sont lourdes pour lui et l'entravent dans ses déplacements. Malheureusement pour lui, Klaÿ ne sait pas tirer à l'arc et aura du mal à riposter contre un archer sans utiliser d'objet magique ou d'invocation même si il esquiverait ses flèches plus facilement que la moyenne. Sinon, il aime bien utiliser quelques pièges pour surprendre ses ennemis.
Physique
Les couleurs de la peau et des cheveux de Klaÿ sont très particulières: il a des cheveux bruns tellement foncés qu'il donne l'impression d'être noirs et ils sont longs mais pas trop et il a une peau métissée tellement claire qu'elle donne l'impression d'être blanche. Il a des yeux ronds couleur noisette contrastant avec les couleurs foncées de ses costumes ou manteaux, bien qu'en partie blancs. Son visage et légèrement ovale comme la majorité des visage. Côté musculature, Klaÿ se situe juste sur la ligne, juste assez musclé pour soulever des cartons remplis de matériel. Klaÿ, pesant 70 kg, n'est pas si lourd que ça pour son âge, en tout cas, c'est ce qu'il se dit. Il est relativement grand avec 1m83, pratique pour attraper les choses en hauteur. Klaÿ est une personne relativement attirante mais si il portait des vêtements de villageois il passerait pour la personne la plus banale du monde. Il a les épaules un peu tombantes, des bras assez grands qu'il garde toujours bien droit. Sa démarche est élégante, il ne frotte pas ses pieds sur le sol, il garde le torse droit sans le bomber, de même pour sa tête. Bien sûr, il ne fait pas attention à ces détails, c'est naturel pour lui. Hormis tout cela, il n'a pas de particularité physique particulière si ce n'est qu'il a un sourire charmeur d'un blanc immaculé.
Quant à son style vestimentaire, il est assez restreint. Il se contente de quelques costumes assez élégants le rendant plus attirant. Il porte souvent des manteaux et des vestes les deux s'arrêtant au niveau de sa taille. Il ne met quasiment jamais de vêtement colorés et reste toujours dans un style en noir et blanc. Il porte toujours son bracelet à sa main droite. Et la bague que lui a offerte Pros. Il ne met jamais de pantalon courts et se contente de longs pantalons souples lui permettant de courir sans problème. Les sandales sont aussi prohibés et il ne met que des chaussures noires en cuir. Il porte toujours la même ceinture à sa taille, ceinture qu'il trouve très pratique pour y glisser son poignard et sa sacoche. Elle n'est, certes, pas faite pour cela, mais puisque ça marche, autant le faire.
Histoire
Klaÿ même avec ses airs de nobles est issue d'une famille normale, il a grandi dans des zones plutôt campagnardes. Sa mère était une poète s'inspirant de la nature pour écrire, elle avait de beaux cheveux long et roux et des yeux d'un bleu azur magnifique. Elle gardait le plus souvent son tablier de cuisine, le père de Klaÿ n'étant pas très doué dans ce domaine. Elle avait toujours ce sourire qui faisait croire que le monde était toujours beau. Son père était un géographe extrêmement doué pour découvrir la culture d'un lieu et de ses habitants. Ses cheveux étaient d'un noir, profond, tout comme le bleu de ses yeux. On se perdait facilement dans son regard lorsqu'il parlait. Il s'habillait de toute sorte de tenues sans pour autant suivre la mode. Mais il avait tendance à toujours porter un petit nœud papillon pour se démarquer.
Ainsi Klaÿ et sa famille vivait bien et était heureux. Ils venaient de s'installer dans la vallée sereine. Mais étant un endroit peu protégé des monstres ils se faisaient souvent attaquer et sans l'aide d'une invocation, cela risquait de mal finir. Pourtant ce qui a changé la vie de Klaÿ ne fut pas les monstres.
*
Encore une journée...* soupira Klaÿ.Il était devant la fenêtre à surveiller une éventuelle attaque. Il vit passer une famille de dulcius, puis un troupeau de cobas. Jusque là tout avait l'air normal, mais au moment où il comptait passer son tour de garde, il sentit une bonne odeur de viande grillée. Pas celle du repas que sa mère venait de préparer, une autre odeur venant de l'extérieur. Il remarqua soudain l'absence d'un coba. Il n'y avait qu'une explication.
Klaÿ:"Maman!! Des fulminas!"
Effectivement, les créatures terminaient d'incendier le troupeau de cobas quand elles entendirent la voix de Klaÿ et sentirent l'odeur du repas qu'avait préparé sa mère. Il s'approchèrent de la maison. Mauvaise nouvelle, elle était en bois. C'est alors que le père Klaÿ arriva et leur jeta de la nourriture par la fenêtre de la cuisine.
Père de Klaÿ:"Prenez-en, voraces!"
Son plan fonctionna à la perfection, tous les fulminas se jetèrent sur la nourriture qu'il venait de lancer. Mais il ne se contenteraient pas que d'un pauvre morceau de viande et ils revinrent vite à l'assaut. Klaÿ et ses parents eurent bientôt épuisé tout le stock de nourriture. Ils quittèrent donc la maison en urgence. Les fluminas ne les virent pas s'échapper et restèrent focalisés sur la maison, qui commença rapidement à brûler. Klaÿ regardait le spectacle pendant que ses parents versaient une larme. Mais sa mère toujours de bonne humeur, reprit vite ses esprits lorsque les fulminas partirent chasser d'autres cobas:
Mère de Klaÿ:"Il va falloir nous mettre au travail maintenant si on veut s'abrit..."
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, des cris résonnaient aux loin.*
C'est...Des bandits!* pensa Klaÿ. Klaÿ et sa famille n'eurent pas le temps de réagir que la troupe d'Hommes et de chevaux était déjà en face d'eux. Les Hommes regardèrent les parents de Klaÿ de près.
Chef des bandits:"Regardez-moi cette belle prise!Une femme de ménage et un costumier. Je fera repasser! Ha! Femme de ménage, fer à repasser..."
Voyant le silence de plomb qui s'installe après cette... Klaÿ ne savait même pas si il pouvait considérer ça comme une blague. Le chef, ou du moins, le bandit qui en avait l'air, parut beaucoup moins docile.
Chef des bandits:"Emmenez-les!"
Klaÿ était en train de reculer: *
Décidément! Il devraient prendre des lunettes ceux là, ils m'ont toujours pas vu!*. Mais quand il vit les bandits attacher ses parents à un cheval, il ne put pas se retenir et sauta au cou de l'un de ses adversaires. Le cheval avec ses parents partait tandis que le bandit sur lequel il s'était élancé l'attrapa par le col.
Klaÿ:"Lâchez moi! Je veux aller avec mes parents!"
Bandit:"'lez-y les gars j'm'occupe d'ce mioche et j'vous r'joint!"
Quand il disait "s'occuper de ce mioche", il ne parlait de le blesser gravement.Il voulait bel et bien le tuer. Klaÿ tentait désespérément de toucher le bandit avant qu'il n'utilise son couteau, en vain. C'est alors que ce Klaÿ apparenterait à un miracle se produisit, une invocation surgit de nulle part et fit tomber le bandit de son cheval. Klaÿ tomba lui aussi à terre. Et pendant que l'invocation s'occupait du bandit, un homme étrange lui tendit la main.
Inconnu:"Tu vas bien gamin?"
Klaÿ resta muet.
Inconnu:"Je prends ça pour un oui."
Durant les semaines qui suivirent Klaÿ fut hébergé par cet inconnu nommé Pros, possédant, étrangement, une habitation vers la forêt du nord, mais après tout, il avait une invocation pour se défendre lui. Après quelques jours tout se passa comme avant, Klaÿ s'attacha beaucoup à Pros et à son invocation de l'eau nommé Mia. Il était fasciné par Mia. C'était une créature si sage et impressionnante. Mais Klaÿ pensait tout de même à ses parents et Pros ne cessait de lui répéter qu'ils allaient les retrouver.Un mois passa sans que rien ne se produise. Mais un jour, Klaÿ eut l'imprudence d'ouvrir les vitres de la maison sans vérifier si l'attaque d'un éventuel ennemi était possible. Et une flèche passa au travers frôlant le cou de Klaÿ. Klaÿ parut soulagé un instant mais il faillit s'effondrer lorsqu'il se retourna.
Pros:"Ce n'est... rien. Ça de... Devait arriver un jour. J'aurais du sécuriser plus... La... Zone... Tu étais comme un... Fils... Pour moi... Et Mia... Je regrette... ..."
Une flèche dans le dos, juste sur le cœur. Mia après avoir longuement regardé Pros, rentra dans une colère folle en se dirigeant tout droit vers ces bandits, ces bandits qui avaient détruit toute la vie de Klaÿ. Elle se vengea, ils moururent tous. Mais Klaÿ voulait juste récupérer les gens qu'il avait perdu. Mia lui lança un regard amical avant de partir au loin. Les souvenirs de Klaÿ s'effaçaient avec le temps, il commençait à se méfier des gens qu'il croisait. Ses parents n'étaient peut-être pas morts, mais Klaÿ les avaient déjà oublié. Pros était mort et Klaÿ l'avait depuis longtemps accepter. Seule Mia était encore importante.Où avait-elle bien pu partir?
Plus tard, quand Klaÿ eut bien découvert Rorn, lieu dans lequel il avait "emménagé", il fêta ses 17 ans... Seul. Il avait soufflé les bougies de son gâteau depuis un moment et rêvassait. Sa vie commençait à ressembler à sa plus grande peur. Aucune action, et heureusement que Klaÿ avait encore conscience de son existence, il serait probablement devenu fou si ça n'avait pas été le cas. Heureusement, dès que Klaÿ pensait à quelque chose, il se détendait, et le monde s'effaçait autour de lui. Il n'avait aucune idée, d'où il pourrait aller chercher Mia ou ses parents et risquerait sa vie si il partait de la ville sans destination. Il se sentait seul... Soudain, une idée si lumineuse lui traversa l'esprit qu'il en tomba de sa chaise. Il allait se rendre dans un de ces temples, il savait que les gens allaient chercher des invocations afin d'avoir des esclaves qui les aideraient dans leurs quêtes, mais Klaÿ irait en chercher une pour avoir de la compagnie et aussi pour qu'elle l'aide à chercher ses parents ou Mia.
Klaÿ essaya ainsi à de nombreuses reprises d'atteindre un temple, mais était obligé de faire demi tour à mi-chemin. Il rencontra des personnes en danger à chaque fois, son cœur d'or le força à les aider et à les ramener chez elles. Il appréciait tellement aider ces gens qu'il en fit son métier.Depuis, il essaye encore d'atteindre un temple...
Autres
Métier:Rôdeur
Signe particulier:sourire léger quasiment permanent.
Rêve, ambitions:Retrouver Mia et éventuellement ses parents.Il y croit dur comme fer.(Il est encore focalisé dessus, mais ignore encore une bonne partie du reste du monde qui pourrait changer ses rêves)
Arme:Poignard de Pros
(Maniabilité:4/Tranchant:3/Résistance:1)-----------------------------------------------------------------------
Hors jeu
Comment avez vous découvert ce forum ? Je fais du jeu de rôle sur table, j'ai découvert les forums rpg il y a peu de temps et j'ai trouvé "L'Île d'arcane" sur un topsite
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Excellente!
Comment trouvez vous le design de ce forum ?Si seulement on pouvait mettre de la musique
Avez vous lu le règlement ? [Approuvé par la Garde Dorée]
Avez vous vu la ChatBox ?Je crois...Enfin...C'est où...
Savez vous comment voter pour le forum ?Klaÿ sait reconnaître les dulcius entre mille!