Ami du soir, bonsoir, ami du jour, bonjour. Permettez que je déroge au formulaire un instant. Apres avoir rédigé un truc ce matin et devant maintenant traîner ma lourde carcasse vers le taf, je m'excuse par avance pour toutes fautes encore présentes, je jure, sur ce qui pourrait bien m'être cher de m'atteler a une relecture plus soigneuses après la journée de taf. Merci, et bonne journée, nuit, etc.
● Identité
Nom: Ponteau
Prénom: Terence
Sexe: Masculin
Age/date de naissance: 29 ans, Né en l'an 29 de l'ère Lühienne
Endurance: 10
● Caractère
Bon, soyons honnête un chouia mes mignons. Vous avez déjà vu une tique ? Disons que je suis pire, coté parasite. Honnête ? Bien sûr, j'peux mentir en vous regardant droit dans les yeux. Hey, pendant un temps, j'étais payé pour ça. Un épisode peu glorieux de ma carrière. En conséquence... Vraiment, oubliez toute trace d'honnêteté chez moi, c'est un mensonge. J'suis galérien de vocation, avec un poil dans la main grand comme une montagne.
Notez, c'est pas vraiment de ma faute. J'ai une morale, des regrets tout ça... mais est-ce que j'ai le choix ? Le pain se cuit pas tout seul comme on dit. Et vu mes antécédents, regrettables dirons la plupart, atroces pour les culs-bénis, quand on plonge le nez dans la merde, faut pas s'étonner que ça pue. Donc oui, je filoute, je magouille, j'entube a tout va, je flirte parce que je suis incapable de dire non, je joue pour l'amour du risque, mais en tout bien tout honneur ! J'suis ni un assassin, ni un baron de la pègre. Juste un pov'gars qui se démerde pour gagner sa croûte.
Quoi le reste ? Sentiments ? Rêves ? Par les quatre, vous me prenez pour une bonne femme ? J'ai pas le temps pour tout ça ! La preuve, je finis jamais rien de ce que j'entreprends. Bon, on pourrait dire que j'ai fait deux trois trucs, mais là-haut, ça se bouscule. Quand je vois une opportunité ? Je fonce ma caille, je défonce même, si y'a le moindre obstacle. Du moins, si ça ouvre pas une autre possibilité. Voyez le souci avec moi ? Trop impatient, trop vif. Je saute de brûlot en brûlot et je bats des ailes pour atteindre le soleil... en rase-motte.
Ah oui, je bois aussi. Mais qui ne bois pas hein ? Z'allez pas me jeter la pierre si j'accepte gracieusement un verre de temps en temps ou un fut tombé du chariot non ? Arcane est assez dangereuse comme ça, se serait con de pas y vivre pleinement hein ?... Et puis, ça aide la nuit. Avec un bon feu pour repousser le noir et les monstres. Rien de tel pour vous réchauffer l'intestin
La religion ? Oui bah, c'est bien pour ceux qui ont que ça à foutre vous savez. Bien sûr que j'évite les Temples et que je m’écarte sur le passage des gars qui contrôlent du pouvoir, mais j'suis juste pas complètement barré ! J'pourrais passer ma vie a genoux, j'aurais juste la dalle, alors les histoires de divin, etc, on verra ça quand j'aurais du blé hein. En fait, j'dirais même que c'est ça le problème avec tout ce bordel. A moi, le péquin de base, ça nous rapporte quoi sinon des emmerdes? Les Épreuves pour avoir un lèche-bottes immortel, le pouvoir, tout ça, c'est beau et bien, mais faut plus être couillu, faut être complètement barge pour fricoter avec des truc pareils.
/!\Donc, j'évite, autant que faire se peut dans ce bordel ambiant. Sur la route, j'durerais pas longtemps avec mon petit cul tout seul faut dire, donc bon, faut bien relativiser pour garder mes deux miches en un seul morceau.
● Physique
Vous savez, on dit souvent que l'habit fais pas le moine, mais c'est parce que vous avez jamais joué des rôles toute votre vie. Alors oui, j'prends soin de moi. Parce que les miséreux et les mendiants, ça va jamais bien loin dans la vie. J'parie qu'j'peux vous jouer un noble des plus convaincants, a force de leur baiser les pieds pour deux Tsuris.
J'suis certes pas grand, dépassant très légèrement le mètre soixante-dix, mais j'ai de la prestance. Suffit de regarder le monde comme si tout vous était dû et que vous pouvez tout faire mieux que les autres. Bon, je reconnais, je rembourre un peu les épaules de mes vestes, parce qu'avec ma silhouette sèche comme un coup de trique et surement ayant le même goût, j'fais pas -Imposant-. Pour ça, faut bien bouffer et c'est pas toujours mon cas. Mais je fais quand même un peu plus de 70 kilos, tout en os et muscles du coureur qui fait la navette toute la journée. Un vrai p'tit loupiot quoi. Du moins, quand j'me sens d'humeur élogieuse sur moi-même. En plus, avec mes grandes mains nerveuses, c'est plutôt raccord. Et puis, j'ai fait tellement de boulots différents (souvent pas plus d'un mois ou deux, certes) qu'on pourrait difficilement catégoriser ma profession juste en me regardant.
J'veux dire, un boucher, un charpentier, un milicien, tout ça, ça se reconnait fastoche dans la rue mais moi? J'suis un pro pour passer inaperçu. Certes, j'ai le cheveu d'un blond plutôt sympa, le nez gentiment bossu, l'oreille de belle taille et la bouche plutôt lippue, mais une fois avec mon galurin a large bord sur le chef, la barbe pour rendre mon menton des plus communs, enroulé dans ma pèlerine favorite d'un vert foret, hautes bottes de cuir et chausses a la paysanne, j'vous souhaite bien du courage pour faire le distinguo avec les autres voyageurs. Et notez, j'aime bien passer inaperçu. Ça évite les ennuis et ouvre plutôt sympathiquement les portes que le sourire canaille que j'affiche parfois suffirait a refermer. Du moins, si j'étais assez con pour m'en servir plus souvent.
● Vie
Famille: Famille ? J'dois avoir une sœur, si elle est pas morte. Faut dire, depuis que je me suis tiré avec la bourse du vieux... j'suis un poil en délicatesse avec la parentèle plus ou moins proche. Donc disons que j'ai une sœur de deux ans mon aînée, surement avec une tripotée de chiards dans les pattes, qui doit élever des poules. Le reste... J'prendrais des nouvelles un jour, juré craché ! Surement que le paternel me reconnaîtrait même pas si je venais boire à un coup dans son boui-boui.
Histoire: Z'êtes sûr que vous voulez vraiment l'entendre ? Sérieusement ? J'veux dire, vous vous doutez bien qu'c'est pas glorieux, mais vous êtes surement pas au courant d'à quel point j'ai truandé ma vie comme on dit. Bon, soit, si vous insistez.
Bon, j'avoue, avec du recul, ça commençait déjà pas fort. Beh, naître dans un coin dont la forêt la plus proche s'appelle Sombrelieux, y'a mieux niveau signes pensez pas ? Pas que c'était pas l'éclate, dans le genre péquenot bouseux, mais bon... Et puis j'aime pas la brume. Oui, oui, je sais, l'histoire. Bon, le paternel était itinérant. Nan, pas dans le spectacle, faut pas déconner. Lui, il était marchand. C'est Maman qui faisait partie d'une troupe de bateleurs. J'ai jamais bien saisi comment ces deux-là, on finit par nous pondre moi et ma sœur. Y'a pas plus dissemblables que mes parents. Quoi ? Oui bah, j'utilise des mots savants si j'veux d'abord ! Toujours est-il que j'ai fait mes premières armes de vagabondages avec la famille comme ça. La troupe de Mam' s'est jointe à la caravane ou officiait Papa, parce que des marchands qui viennent avec du divertissement font plus de profits et on a parcouru la route jusqu'à ce que j'ai douze ans.
Et pour passer les détails, disons juste que de pleins de gens, y'en est restés plus que quelques-uns, suite a un coup de malchance. Passer sur un nid de monstres était franchement pas de pots, faut bien le dire. Donc devant le carnage, disons que les parents ont sagement décidés de piller les corps et de se barrer fissa pour aller ouvrir leur propre petite échoppe. Dans un village paumé, comme il se doit pour des putains de bouseux.
/!\ Quoi? Moi, j'garderais des détails sous le coude comme un malpropre? Y'en a qui mâchent pas leurs mots hein? Bon, soit, j'vous raconte. Les parents, j'vous l'ai dit, ça faisait parti d'un groupe composé moit'moit de saltimbanques et autres dans le burlesque et de marchands. Genre, la paternel et son frangin. Oui, je sais j'ai pas causé de l'oncle. Mais c'est parce qu'il est mort. Plutôt salement d'ailleurs. Parce qu'avec nos trois gus capables de commander a des saloperies magiques et qui s'assuraient contre espèces sonnantes et trébuchantes (La charité étant une fable, de mon point de vue) que personne ne servait de repas du soir a des saloperies, on est tombé sur un putain d'os. Disons que visiblement, personne avait penser a diversifier les types d'invocations pour nous garder. Alors, quand on est tombé sur des trucs du même élément en passant par ces putains de forêt... beh les cailloux, ça marchait franchement mal contre des rochers sur deux pattes. Et c'est la que le paternel a décidé que tonton, il ferait un super casse-croûte par ralentir les trucs qui nous pourchassaient. J'peux vous dire que c'est la première et seule fois ou j'ai eu peur du paternel. Glacial qu'il était ce jour la. Et pas un mot en revenant quelques heures plus tard pour récupéré deux trois bouts de papelard important. Pas mon meilleur souvenir.
Ah ça, j'peux vous dire, quand j'me suis tiré avec la bourse du pater et que j'ai vu pour la première fois Lüh, j'suis tombé amoureux. Un amour a sens unique néanmoins. Parce que Lüh, c'est comme la Mer. Ça vous prend, ça vous émerveille et rapidement... Ça vous engloutit. Ah bah un nigaud de 16 ans tout rond qui se pointe avec des étoiles plein les yeux et une bourse pleine dans la plus grande ville du monde. J'vous fais pas de dessins hein ?
Il m'a fallu à peine une semaine pour être a sec. La plus belle semaine de ma vie néanmoins. Et de là, c'est parti en couilles. Chapardage pour bouffer, petits vols divers, triche aux cartes ou aux dés, paris sur des combats de rue... J'ai même rejoint la bande à GorgeRouge pour un temps. Pas un commode le vieux nordique. Hey, attendez, pensez pas que je sois criminel de vocation hein. J'ai essayé de bosser honnêtement les gars. J'ai été d'abord apprenti boucher. Après tout, a l'auberge, Mam' m'avait montrer comment faire. Mais un abattoir en ville ? Ça pue le sang, les bêtes hurlent en permanence, c'est une journée de peine pour quelques piécettes. J'me suis lancé dans la charpenterie, avec un vieux maître qui devenait presque aveugle. J'dois dire, j'aime toujours autant l'odeur du pin qu'on rabote, mais devant quelques ennuis suite des fréquentations louches en maison de passe, le vieux m'a foutu à la porte après trois mois d'apprentissage. J'suis parti avec sa caisse et son burin fétiche. J'espère que le vieux salaud s'en retourne encore dans sa tombe tiens. J'ai vite dilapidé la caisse, j'ai gardé le burin et la manie de sculpter le bois pour m'occuper les mains.
J'ai voulu me lancer dans la Théologie aussi. À peu près cinq minutes.
/!\ Le temps pour moi de comprendre que le principe, c'est qu'il fallait se coltiner toute la putain de journée de la magie. Et vu mon aversion pour la prise de risque sans être alcoolisé... vous voyez le topo. Et puis j'ai décidé que je serais un -grand-. En devenant comme Mam'. Un putain de baladin. Vous savez la mauvaise nouvelle ? Beh y'en a un putain de nombre de compétents dans la Ville. Donc... C'est plus vite devenu une couverture pour deux trois intrusions chez les demoiselles de bonne vertu et de riche famille qu'autre chose. Faut dire, on m'a toujours dit que j'étais doué pour être charmant, quand je fais semblant.
Bref, disons que j'ai vécu quelques années comme ça, et puis... bah est venu le jour ou la Ville a failli me buter. Une vieille affaire de pucelle que j'avais oubliée, mais pas le père. Avec douze points de suture et une bourse vide, j'ai compris le message. Cours mon gars, fais toi oublier. Et je suis parti. Comme papa ! J'ai piqué une mule, me suis endetté envers quelques contrebandiers et j'suis devenu rétameur. Un vrai boulot pénard. Mais un putain de boulot de pauvre, le rétameur itinérant.
J'ai fait ça... deux, trois saisons ? Disons que les voyages, c'est sympa, on rencontre des gens, on se pèle les couilles en plein air en regrettant son lit, on se choppe la courante en bouffant des baies par gourmandise... La joie et la bonne humeur. Bon, je reconnais, j'ai viré bandit pour un temps, mais avec mon air de teigneux ?
/!\ Beh, ça marchais pas terrible. Faut dire, on passait pas mal de temps a se barrer, parce que not'petite douzaine, on était pas des vrais de vrai.Plutôt du ramassis hétéroclite qui faisait juste ça parce que labourer... c'est pas une vie. Bah, y'avais bien l'aut' siphonné, Hugues, qui avait de quoi se défendre en cas de coup dur mais... disons que j'ai jamais su faire confiance a un type qui avait la face a moitié carbonisée et un œil fou. J'dois bien reconnaître, il faisait de super petites boulettes, jamais retenu le nom, qui faisait un nuage noir encre pour se barrer, surprendre les gens... Mais bon, j'ai tout lâché le jour les autres de la bande ont faillis buter un vieux juste pour le plaisir de se défouler. Sale histoire. Mais pratique pour moi, me donnant une raison rêvée de me tirer en douce, avec nos fonds. Notez bien, j'évite toujours autant le coin où on faisait payer le péage depuis.
M'enfin. Finalement, j'ai fini par trouver une voie qui me convient plutôt bien. Messager. J'suis payé à bouger partout et a envoyer des lettres aux gens.
/!\ Le seul truc, c'est que la route, c'est pas un truc a faire seul. Alors je socialise, je rejoint des caravanes, des groupes, des fois j'vais même jusqu’à me payer une protection, si c'est pas déjà pris en charge par le client pour un message urgent et important. Une saine habitude que je devrais penser a mettre dans tout les contrats tiens. Ça permet de me garder a bouger, ce qui m’évite les emmerdes, qu'ont une foutue tendance a me poursuivre dès que je m'installe quelque part, pour une raison qui m'échappe. Et puis, ça me permet de rencontrer un tas de gens. J'dis pas non a l'éventuel escamotage d'un truc ou deux, et même si je lit les lettres, quand c'est pas moi qui les rédiges, parce que j'ai été juriste un temps, du moins, jusqu'à c'qu'un sénéchal se rende compte que j'y entravais que dalle a la loi et manque de me pendre (depuis j'ai appris quand j'avais du temps, ça aide vachement), j'reste très professionnel, ne vendant discrètement que les infos qui peuvent rapporter gros. Un homme de confiance quoi. Ma seule devise, c'est d'éviter de me faire prendre. Un crime n'est un crime que si on sait qui l'a fait non ? Enfin, j'crois que ça marche comme ça. C'est encore un peu flou juridiquement pour moi.
● Autres
Métier: Messager
Signes particuliers: Je me refuse à vous le montrer, mais c 'est que j'ai un beau tatouage sur le torse, l'erreur d'une jeunesse un peu folle et surtout sacrement beurré, ayant trouvé drôle de me faire marquer. Faut imaginer à quel point cette connerie m'a desservi dans mes péripéties par la suite, avec un foutu serpent qui se mord la queue. Vous savez, le truc-là... Un ouroboros? J'étais beurré, j'ai une excuse.
Rêve, ambition: Je ne me qualifierais pas de vénal voyez-vous, mais dans la vie, on n'a rien sans rien mes bonnes gens. Alors j'aurais tendance à lorgner du côté d'un petit pécule, d'une baraque rien qu'a moi et de régler mes vieux comptes. Voyez, un homme tout ce qu'il y a de plus simple !
Arme: Un bon bâton de marche, du massif mon bon m'sieur! (Tranchant 0, Maniabilité 3, Resistant 5)
● Hors Jeu
Comment avez vous découvert ce forum? I googled it
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Sui j'étais d'humeur a plaisanter... je dirais intrigante? Plus sérieusement, j'aime beaucoup, ça change agréablement comme monde.
Comment trouvez vous le design de ce forum? Vu mon sens esthétique digne de l’huître morte, je dirais simplement joli pour éviter les jugements de valeurs discutables
Avez vous lu le règlement? J'ai cru comprendre un truc avec
[Validé par le Dragon Blanc]. Mais je peux aussi dire oui aye?
Avez vous vu le tchat? Euh... non? J'ai rédigé ça avant de m'inscrire.
Savez vous comment voter pour le forum? Oui mon général. Pas que je sois le meilleur dans ce genre de domaine néanmoins.