AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Chaque fleur attire sa mouche
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Mer 21 Juin 2017, 17:45


Chaque fleur attire sa mouche
Epreuve
 


Combien de temps attendait-elle dans cette prison ? Elle ne le savait plus, elle avait arrêté de compter. Elle qui avait pleinement accepté la décision des dieux, ne pensant jamais trouver cette punition aussi difficile . Elle gardait un souvenir amer des êtres humains, et pourtant, rêvait d’en voir un franchir les portes de sa cellule. Néanmoins, jamais cela ne s’était produit. Était-ce parce qu’elle était dans une tour ? Les humains s’étaient-ils encore laissés envahir par la paresse ? Pourtant, elle méritait bien que ces derniers prennent la peine de parcourir quelques marches ! Ou alors, ces derniers ne partageaient plus son amour pour la flore ? L’invocation secoua la tête, cela était impossible, inacceptable même! Jamais elle n’accepterait pareil affront… et pourtant.


Elle était seule, enfermée avec ses pensées. Des pensées qui parfois étaient bien sombres. Pour remédier à cela, elle rêvait. Elle rêvait de retourner à l’ancien temps, de réparer ses fautes avant qu’elles ne voient le jour. Mais cela étant impossible, elle se mettait alors à souhaiter voir un bel humain venir la délivrer. Oui, comme ces histoires fascinantes que la première génération avait l’habitude d’écrire et de lui compter. Un prince venant sauver sa princesse, n’est-ce pas romantique ? Enfin, soyons clair, peu importe l’humain, elle voulait sortir… mais si ce dernier était agréable à regarder alors… cela serait fort apprécié.


De ce qu’elle pouvait apercevoir de sa fenêtre (ou était-ce un trou ?) la végétation semblait avoir repris sa place sur cette planète. Flora avait hâte de découvrir ce Nouveau Monde. Il ne pouvait de toute manière pas être pire que sa cage. On n’y trouvait rien, que de la roche qui l’emprisonnait et ce trou entre deux pierres qui lui permettait d’avoir un avant-goût de ce qui l’attendait à l’extérieur. Bien sûr, les murs de sa prison étaient rayés par des crises de folie passagère due à la solitude. Qui ne deviendrait pas fou à force, mh ? Personne, même pas la divine Flora. D’ailleurs, au moins Terra ne lui avait pas fait l’affront de l’enfermer dans une boîte miniature. Elle n’était pas grande, soit, mais avait besoin d’espace. Ou était-ce plutôt pour permettre à plusieurs humains d’entrer... ?


Celle-ci jeta un regard vers la porte qui la séparait de son futur invocateur. Elle était faite de bois, ornée de plusieurs lierres fleuris. De l’autre côté, une plaquette annonçait l’âme détenue : F///, la gardienne des fleurs.  Il était devenu impossible de décrypter son nom à cause de la végétation.  Cela ne devrait cependant pas empêcher tout curieux de venir à elle, du moins elle espérait.


© Belzébuth
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Ven 04 Aoû 2017, 21:02


Je ne sais ce qu'elle mouche m'avait piquée ce jour pour enfin -si je puis dire- me décider à sauter le pas. Ça n'était évidemment pas l'envie qui me manquait, depuis bien des années elle me poursuivait jusqu'à envenimer mes rêves. Bien qu'envenimer ne soit pas réellement le terme adéquate puisqu'il n'y avait rien de négatif là dedans, bien au contraire. C'était davantage ce qui se rapportait à un rêve d'enfant, mielleux et doux, coloré et envoutant. J'aimais songer à cela mais quelque chose comme la peur de l'échec m'en avait dissuadé pendant toutes ces années. Jusqu'à maintenant.

Je ne saurais dire pourquoi, mais il m'avait semblé -à mon réveil ce matin- que c'était Mon jour aujourd'hui, celui où je devais prendre mon courage à deux mains. Bien que je n'en manquait guère, il m'a fallu au moins ça pour me décider. C'était donc à l'aube que j'ai réunis ma petite Garde personnelle, celle qui me suivait dans mes vadrouilles d'herboriste curieux. Ils avaient d'ailleurs l'air ravi de changer d'objectif pour une fois : le Temple de Terra.

Le choix de celui-ci ne fut pas bien difficile. Si on éloignait l'avantage géographique, il était bien évidemment tout désigné pour quelqu'un de même passion que moi : la flore. Bien que j'affectionne la Nature dans sa globalité, c'est de la flore que j'ai fais mon métier et mon train de vie, je ne saurais m'en défaire et c'est pour cela que je désirais un compagnon fils de Terra. C'était plus évident que bien des choix que j'ai pu faire dans ma vie.

Moi et mes cinq gardes sur-entrainés, nous nous sommes donc attelé à préparer notre petite expédition. Des variquans, des vivres et de l'eau, suffisamment pour ce voyage qui n'allait pas être des plus longs. C'est sur les coups de dix heures que nous quittions Lüh pour le Temple de la Terre. J'avais hâte, vraiment hâte.

Notre petit périple s'est déroulé sans trop d'encombre, quelques monstres, deux pauses et nous voilà face à ce majestueux Temple dans lequel m'attendait, peut-être, mon futur compagnon. J'étais émerveillé, excité comme un enfant et j'entrais enfin, ma Garde attendant à l'extérieur. Il fallait que j'affronte cela seul et des les débuts.

Je voguais alors dans ces couloirs sombres à la recherche d'un nom, d'une dénomination particulière qui me ferait m'arrêter. Cette sensation d'avoir le "droit" de choisir ne me plaisait pas vraiment, comme si ces enfants n'étaient autre que des marchandises sur une étale. Mais pourtant, j'avais envie de laisser parler mon cœur bien exigeant. Aussi, de longs instants m'avait séparé de cette fameuse porte devant laquelle je m'étais enfin arrêté. Je la fixais, caressais le bois avec douceur, l'observais avec un sourire au coin de mes lèvres.
     La gardienne des Fleurs... *murmurais-je*
Ça sonnait bien. C'était donc devant elle que je me présenterais, tel que je suis, avec la ferme intention de la délivrer de sa prison. Je poussais alors la porte grinçante, les cliquetis des mes nombreux bijoux se liant à cette mélodie. Je m'engouffrais dans l'obscurité, sans un mot, avant d'enter complètement dans cette salle dans laquelle j'allais passer quelques instants décisifs.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Mar 08 Aoû 2017, 12:31


Chaque fleur attire sa mouche
Epreuve

Elle pouvait sentir son cœur d’artichaut s’emballer lorsqu’elle entendit un humain s’approcher et s’arrêter à sa porte. Serait-ce enfin le moment qu’elle attendait tant ? Allait-il ouvrir cette porte qui la séparait du monde extérieur ? Ou allait-il continuer sa route et ignorer ainsi son existence ? Toujours positionnée à sa « fenêtre », l’invocation se tenait droite et tendue, son regard figé jusqu’à ce qu’elle entende le doux et désagréable grincement résonner dans sa cellule.

Il faisait trop sombre pour qu’un humain puisse y vagabonder sans inquiétude. Et, pour une fois, cela arrangea la petite fleur qui n’avait su contenir sa joie. Un immense sourire aux lèvres, elle dut néanmoins se reprendre, car il restait des choses à faire. Elle reprit un souffle avant d’accueillir son invité.

« Bienvenue, Humain. »

Sa voix était semblable à celui d’une jeune femme et en aucun cas ne laissait un quelconque indice sur sa taille. Les échos rendaient sa localisation également impossible et ses déplacements ne faisaient pas le moindre bruit. C’est pourquoi elle s’avança lentement vers l’homme qui avait choisi de pousser la porte.

« Cela fait bien longtemps que personne n’ait daigné me rendre visite. »

Fit-elle avant que des torches ne s’allument subitement dans la pièce. Flora était désormais face à son visiteur, ou devrais-je dire au pied de ce dernier ? Ses petits yeux noirs observèrent longuement l’humain. Ces derniers ne semblaient guère avoir évolué, changé... tant mieux !

« Hurm. »

Un petit raclement de la gorge afin de se faire remarquer. Il fallait bien que ce dernier daigne baisser son regard pour la voir. Et il avait intérêt à ne pas mettre trop de temps ou alors elle se débrouillerait pour le forcer à la regarder.

« Mon nom est Flora, gardienne des Fleurs. Es-tu prêt à te montrer à la hauteur ? Ou préfères-tu rebrousser chemin pour ouvrir une nouvelle porte ? »




© Belzébuth
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #4 écrite Mar 08 Aoû 2017, 23:11


Je suis entré dans cette cellule sombre, silencieusement et sur mes gardes. J'avais lu bien des récits sur ces épreuves sorties de leur imaginaires débordants et je ne pouvais que me tenir prêt. J'ai ensuite bien vite entendu une voix enjoleuse et mystérieuse. J'avais beau la chercher du regard, rien n'y faisait, elle semblait habiter la pièce entière. J'étais donc le bienvenu dans son antre à en entendre sa belle voix et j'en étais ravis, d'autant plus lorsqu'elle m'indiquait que cela faisait trop longtemps qu'elle était seule ici.

Des torches s'allumèrent et éclairèrent la pièces brusquement. Un léger sursaut de surprise me pris alors que je mis à La chercher à nouveau du regard. C'est finalement un petit râle venant d'en dessous qui attira mon regard, se présentant à moi un délice pour mon cœur. Mes yeux se mirent à briller tant j'étais ravi de cette apparition et un sourire sincère vint illuminer mon visage. Elle se présenta et m'invita à participer à son épreuve d'une manière qui trahissait la tristesse et la frustration qu'avait pu provoquer son emprisonnement.

J'ai fais un pas en arrière. D'autres aurait s'accroupir, mais je n'avais pas à réagir selon sa taille, qui n'était pas une tare pour moi, bien loin de là. Je l'ai regardé avec douceur puis me suis incliné, d'un geste souple, main droite sur le cœur, bras gauche dans le dos, pied gauche se reculant pour courber le dos.

    Divine Flora, moi Seïd, je suis aujourd'hui votre dévoué serviteur et donnerais tout pour vous être digne, *lui répondis-je d'une voix veloutée et exotique*

J'étais véritablement sincère. J'ai pensé bien maladroitement que, si elle pouvait se sentir autrement qu'une esclave attendant son maître, je ferais tout pour.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Mer 09 Aoû 2017, 19:22


Chaque fleur attire sa mouche
Epreuve

La réaction et les gestes de l’humain qui se trouvaient devant elle étaient surprenants. Que trop peu de ces créatures s’étaient ainsi inclinées devant elle. Certains s’étaient même permis à lui manquer de respect et en avaient payé le prix. Pour le coup, elle pouvait sentir ses joues rosir légèrement face à cette parade. Cependant, elle n’était pas dupe. Les humains n’avaient plus aucune raison de la vénérer à présent. Elle n’avait d’ailleurs pas manqué de remarquer la précision de ses paroles : aujourd’hui.

« Je doute que tes ambitions s’arrêtent là, Seïd. Si tu as parcouru tout ce chemin, ce n’est pas pour me servir. Parle librement, quelles sont tes ambitions ? Le pouvoir ? La reconnaissance ? L’influence ? Que recherches-tu ? »

A peine eut-elle fini sa phrase qu’elle tourna les talons et reprit alors ses distances. En réalité la réponse ne l’intéressait pas. Les êtres humains n’étaient pas réputés pour leur honnêteté après tout. Une fois que l’homme finit de lui répondre par on ne sait quelles inventions, elle se retourna à nouveau vers lui.

« Très sensible près de la peau,
Mais ne manquant jamais de pot.
En faire une est une faveur,
Fine, elle désigne les meilleurs.
Qui est-elle ?  »

Ses yeux le fixèrent silencieusement. Patiemment, et sans aucun indice, l’invocation se mit à attendre. Allait-il trouver la réponse qu’elle attendait ? S’il avait un peu d’esprit, cela ne devrait pas lui prendre beaucoup de temps, normalement.



© Belzébuth
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #6 écrite Jeu 10 Aoû 2017, 00:13

Mes paroles et mes gestes, bien que sincères, n'avaient pas semblé atteindre l'âme de la Gardienne des Fleurs. Par ses mots, je pus sentir aisément sa réserve face à moi. Aussi, suite à ses questions, je me suis redressé et l'ai regardé, simplement, de mes yeux gris.

Mes ambitions sont, à mon grand regret, bien basses. Vous pouvez y voir une rêve d'enfant, un égoïsme d'homme désirant qu'on l'accompagne dans sa vie futile, une envie de partager avec plus grand que soit, l'action de délivrer une prisonnier innocent, ou tout simplement, le désir de se sentir digne de quelque chose de grand.

A ma douloureuse surprise, mes mots ne semblaient que trop peu lui importer. Mon visage se crispa d’inquiétude quelques instants en pensant à l'issu de cette entrevue qui pourrait bien être triste. Je la regardais s'éloigner de moi, silencieux, avant qu'elle ne se tourne à nouveau vers moi m'annonçant ce qui semblait être une devinette. Je la fixais en l'écoutant attentivement avant que mon regard ne se perde dans le vide, mon visage mimant la réflexion, mes mains se joignant sur mon plexus. Pour quelqu'un comme moi, il ne fallu pas longtemps pour en trouver la solution. Mon air s'illumina donc d'un sourire alors que mon regard restait distant d'elle.

   A fleur de peau, faire une fleur et une fine fleur, mes yeux revinrent vers elle, mais je les préfère sauvages à empotées.

Je lui accordais un regard assuré mais doux, attendant patiemment la suite des évènements. J'étais satisfait de ma réponse, aussi un sourire exprimant ce sentiment me fus venu. Mais devant la maladresse évidente de cette satisfaction puérile, je revint subitement à un visage plus sérieux et enclin à poursuivre. J’espérais vivement l'approbation de cette Gardienne des Fleurs et j'espérais me rendre suffisamment digne à ses yeux pour pouvoir lui offrir sa liberté toute relative.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #7 écrite Jeu 10 Aoû 2017, 10:47


Chaque fleur attire sa mouche
Epreuve

Comme elle s’y attendait, l’homme ne prit guère beaucoup de temps pour trouver sa réponse. Et elle pouvait déceler, chez cet humain, une certaine assurance. Elle n’était donc pas face à une créature faible d’esprit. Bien, très bien. Un sourire apparut également sur son visage.

« La fleur, très exactement. »

Elle releva alors subitement ses petits bras pour claquer à deux reprises ses mains. Là, soudainement, la pièce s’illumina d’une lumière plus éclatante. Des centaines, des milliers de fleurs de toute espèce éclosent dans la pièce, que cela soit au sol, sur les murs et même au-dessus de leur tête. Il y avait également de petits sentiers qui permettaient à l’homme de se déplacer en faisant le moins de dégât possible.

« Offre-moi celle(s) que tu voudras. Si tu parviens à me satisfaire, je te suivrais au-delà de cette porte. »

Sans doute que son épreuve pouvait paraître bien simple : aucun combat ne semblait avoir lieu. Après tout, Flora n’a que faire des talents physiques. Elle recherche une tout autre compétence et pour tout avouer, elle était impatiente de voir si ce dernier allait réussir ou échouer. Cependant, elle reprit bien vite un regard sérieux et une voix plus froide.

«N’oublie pas que même la plus belle des roses possède ses épines. »

Elle le regarda longuement avant de lui faire signe de commencer. Il avait intérêt à bien choisir, car il n’aurait pas une seconde chance. Finalement, Flora disparut dans la végétation pour mieux suivre ses mouvements en toute discrétion.  




© Belzébuth
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #8 écrite Dim 13 Aoû 2017, 18:11

Voilà qu'un spectacle des plus enchanteur vint ravir mes pupilles. L'eclosion de mille et unes fleurs, aux quatre coins de la pièces, à ma droite, à ma gauche, à mes pieds, au dessus de moi. Je ne savais plus où donner de la tête, je voulais toutes les contempler. On pouvait aisément lire le ravissement qui envahit mon cœur tant mon sourire était sincère et grand. Je voulais toutes les toucher, les observer, unes à unes. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai entrepris de faire dans un premier temps. Je suivais le petit sentier prévu à cet effet, m'accroupissais pour atteindre les plus basses, humais leur odeur, caressait leur pétales, leur parlais même et leur contais beauté. Un instant qui me semblait filer comme le vent et pourtant, j'avais déjà passé un temps certains à contempler de telles merveilles pour mon seul plaisir.

Il me fallait reprendre mes esprits et essayer de répondre aux attentes de la Gardienne des Fleurs. Je reflechissais à la meilleure option : est-ce que mon cadeau devrait être coloré ? Robuste peut-être ? Vraiment beau, ou doux ? Il y a avait tant de réponse possible qu'il ne me semblait n'y en avoir aucune réellement. Je regardais partout autour de moi et me rendais à l'évidence dans un long soupire de désappointement. Je ne pouvais répondre à l'attente de Flora en cet instant et lui fit savoir en m'adressant à elle comme si elle était partout autour de moi.

  Fille de Terra, j'aimerais vous offrir chacune de ces fleurs car il me semble que vous méritez la beauté de toutes et qu'à la fois, chacune mérite d'être choisie. Pourtant, je ne puis vous en offrir aucune car les arracher serait un trop lourd sacrifice pour ne vous en faire que cadeau et ce n'est pas à moi de décider d'un tel sort pour elles. Aussi je crains, Divine Flora, ne pas pouvoir satisfaire vos attentes ici.

Je m'attendais à la sentence d'un tel échec, je devrais bientôt repartir d'où je venais mais avant cela, je profitais d'un court silence qui précédait ma pénitence pour admirer, une dernière fois ce spectacle que la Gardienne des Fleurs avait bien voulu m'offrir.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #9 écrite Dim 13 Aoû 2017, 19:34


Chaque fleur attire sa mouche
Epreuve

Les paroles de l’humain résonnaient autant dans la pièce que dans l’esprit de la demi-déesse. Elle réapparut alors entre les flores et observa longuement l’homme qui venait de lui donner une réponse inattendue. Elle s’était longuement préparée à ce jour, elle en avait eu le temps. Tellement le temps, qu’elle avait déjà réfléchi aux réponses associées à chacune des fleurs et des combinaisons que l’humain pourrait lui offrir. Elle avait pensé à tout et s’était entraînée durant des années. Malgré tout, elle n’avait jamais pensé à ce dénouement.

« Dois-je comprendre qu’à vos yeux, ma présence ne vaut aucune de ces fleurs ? »

Demanda-t-elle presque dans un murmure, encore sous le choc. Elle gardait sa tête baissée, pensive. L’humain avait choisi de lui en offrir toute et aucune à la fois. N’était-ce pas contradictoire ? En arracher une serait un trop lourd sacrifice pour lui en faire cadeau… malgré ce que cela pourrait représenter. Flora ressentait une certaine colère montée en elle et pourtant…

Son regard se porta sur la flore qui les entourait tous les deux. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas été si bien entourée… et pourtant.

« Cette épreuve avait pour but de tester vos connaissances, votre sincérité et votre originalité. Offrez-moi une rose et je ne verrai qu’un charmeur, offrez-moi une fleur empoisonnée et je ne verrai qu’un idiot… »

Fit-elle avant de retourner son attention sur l’humain. En réalité, ce n’était pas la ou les fleurs que l’humain choisissait qui étaient importantes, mais le désir et l’explication qui se cachait derrière. Une invocation telle que Flora ne pouvait satisfaire un combattant. Néanmoins, elle pouvait rendre la vie plus facile à une personne partageant son amour pour la flore.

« Je vous ai observé. Votre passion vous a fait m’oublier… plus encore, elle vous pousse à refuser mon épreuve et pourtant… »

Flora prit une plus grande inspiration avant de poser ses yeux dans les siens.

« Vous avez réussi. »

L’invocation s’avança lentement vers l’homme qui avait réduit à néant des années de préparations pour finalement lui tendre sa petite et délicate main. Il n’avait pas pu démontrer ses connaissances, mais avait su prouver son amour. Et cela était le plus important, plus important que sa fierté.



© Belzébuth
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #10 écrite Mar 15 Aoû 2017, 22:38

Elle réapparu soudainement devant moi et c'est l'effroi qui me prie au cœur. Mon visage se terni soudain quand je lisais dans ses yeux noirs que je l'avais blessé, d'un manière qui m'échappais. J'entendais bien, par ma réponse des plus étranges, lui avoir conté toute sa majesté, mais il semblait que j'avais été imprudent dans certains de mes mots. Finalement, mon regard s'attrista de la voir dans cet état, je ne savais quoi lui répondre.

Finalement, je suivis son regard vers la flore qui nous entourait et cette nouvelle vision vint me réchauffer un peu le cœur. Mais mon attention fut à nouveau porté sur la Gardienne des Fleurs quand elle tenta de m'expliquer la finalité de cette épreuve. Mes sourcils se froncèrent et un soupire de déception vint me faire baisser la tête. Jusqu'à ce que j'entende cette tournure inattendue. Je la regardais à nouveau, interloqué. Mais je la voyais s'avancer vers moi et en définitive, j'avais bel et bien entendu.

Réussi ?

Mon visage s'illumina à nouveau. Je me croyais dans un rêve. Avais-je réellement réussis ? Rentrerais-je avec la Gardienne des Fleurs à mes côtés ? Si c'était bien vrai, je n'avais pas de temps à perde. Je me suis abaissé vers elle et lui ai présenté ma main à mon tour.

Divine Flora, je me ferais un plaisir de vous accompagner à l'extérieur de cette cellule trop sombre pour vous.

Je me suis à nouveau légèrement incliné d'un signe de tête. J'espérais qu'elle monte sur ma paume pour pouvoir l’amener bien plus haut, sur ma tête où mes épaules. Je ne tenais pas à ce qu'elle me suive comme un animal, je voulais être son piédestal mais, à ce moment là, je ne savais comment lui présenter la chose sans risquer d'être maladroit. Elle me faisait finalement penser à toutes ces femmes qu'il faut choyer. A la différence près que sa majestueuse divinité me faisais perdre mes moyens.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #11 écrite Mer 16 Aoû 2017, 21:38


Chaque fleur attire sa mouche
Epreuve

Ses paroles eurent le mérite de lui décrocher un sourire discret. Elle était presque soulagée de le voir réagir ainsi. Il n’aurait après tout pas été étonnant que ce dernier change de comportement dès son objectif atteint. Apparemment, ce n’était pas le cas, du moins pas tout de suite. Plus surprenant encore, l’humain semblait avoir compris ce qu’elle souhaitait : à savoir monter sur lui. Il faut dire qu’il n’était pas pratique de se déplacer à côté des humains sous sa forme. Heureusement pour lui, elle avait déjà eu l’occasion de monter des humains. Et veillez à ne pas déformer ces propos !

Bref, Flora alla donc s’installer sur les larges épaules de l’homme qui venait la délivrer. Elle pouvait sentir son cœur battre la chamade… enfin si elle en avait réellement un. Non seulement, cela faisait des lustres qu’elle n’avait pas chevauché pareille bestiole, mais surtout… elle allait quitter sa prison, découvrir ce Nouveau Monde.

« Att…attendez ! STOP ! Je.. Mon cœur a besoin de préparation. »

Déclara-t-elle soudainement alors qu’elle amena une de ses mains à sa poitrine. Elle allait exploser s’il ne se calmait pas immédiatement. D’ailleurs, la magie de son épreuve s’était rompue et on pouvait de nouveau constater la triste noirceur des lieux.

« Hurm, c’est bon. Nous pouvons y aller.  »

Droite, elle tentait tant bien que mal de contenir ses émotions et de maintenir les apparences. Malgré tout, ses yeux s’écarquillèrent à la vue de la lumière. Rien que les couloirs étroits du temple l’illuminaient de bonheur.

« Seïd, n’est-ce pas ? Nos destins étant liés à présent, je souhaiterai que vous me parliez un peu de vous… »

Fit-elle en remarquant les gardes qui semblaient attendre leur retour.



© Belzébuth
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #12 écrite Ven 18 Aoû 2017, 23:07

Elle monta sur mon épaule et sa légèreté me fit sourire. Si c'était le poids que je devrais « supporter » à partir de maintenant, je m'en accoutumerais bien vite, si ce n'était pas déjà le cas. La Gardienne m'arrêta soudain en me confessant ses réticences que je pouvais comprendre aisément. Elle avait déjà la maîtrise de faire que mon sourire demeure sur mon visage et j'aimais cela. Je me suis donc stoppé, sans un mot et avec l'attitude compréhensive. J'observais cette cellule et était à cet instant heureux de pouvoir l'en délivrer.

Nous reprîmes la marche jusqu'à atteindre les couloirs, puis la porte de sortie où m'attendais mes gardes. Je pu facilement lire dans leur yeux qu'ils étaient partagé entre l'envie de me féliciter et l'effroyable désir de se moquer de la petitesse de mon Amie. Je l'ai regardé, froidement et durement comme un père pourrait le faire face à son enfant impudent. Ils voyaient peut-être cela comme une faiblesse mais … Que pouvais-je attendre de plus de soldats ? J’espérais seulement que Flora ne l’eut pas remarqué, la vue du nouveau-monde aurait pu l'accaparer.

Mon visage se détendit à nouveau quand la Gardienne des Fleurs s'adressa à moi comme si sa voix était devenue un réconfort. J'ai rejoins mon variquan et suis monté dessus, le plus droit possible pour ne pas déranger mon Amie et ai commencé à lui répondre.

Et bien chère Gardienne, je me nomme Seïd Affad, fils d'un fin commerçant ayant fait fortune et d'une noble, dont je tiens mon titre de noblesse. Mais je n'aime pas n'être vu que par cela. *Donnant un petit coup de talon à mon variquan pour qu'il démarre sur une marche* Je suis en réalité un amoureux de la flore et en ai fais mon métier en tant qu'humble herboriste. Je vends toutes sortes de préparations à base de plante ou de fleurs, pouvant apporter soin ou réconfort à toutes personnes désireuses de mes services.

Mes gardes nous encerclaient et avait calqué ma vitesse, je voulais que la route du retour soit des plus tranquille. Je m'adressais à nouveau à Elle d'un ton doux et suave.

Mais nous avons à présent bien du temps pour nous découvrir l'un l'autre. J'espère surtout que le spectacle du Nouveau-Monde vous plait, bien qu'enneigé il n'en ai pas moins beau. J'espère également que vous vous y plairez, n'hésitez pas à le parcourir, je ne vous en empêcherais pas.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #13 écrite Lun 28 Aoû 2017, 09:07


Chaque fleur attire sa mouche
Epreuve

Les regards indiscrets des hommes sur sa personne, elle en avait l’habitude. Sa taille n’impressionnait guère, sa colère en revanche… Néanmoins, Flora se retint de tout commentaire à cet instant. Elle pouvait sentir ses forces amoindries, elle n’était plus ce qu’elle était par le passé. Elle ne pouvait donc pas se permettre de faire n’importe quoi.

Elle resta un moment silencieuse, admirant le paysage pendant que son invocateur lui dise un peu plus sur lui-même. Malheureusement, la saison n’était pas celle qu’elle privilégiait, au contraire. Elle ne pouvait donc pas observer toute la beauté de la Flore de ce monde, pas encore.

« Un noble marchant qui a fait de son métier sa passion. »

Résuma-t-elle sans quitter l’horizon. Il avait bien raison sur une chose, ils avaient tout leur temps, enfin presque. Flora garde en mémoire la vie fragile de ces êtres. Elle allait devoir veiller à ce que la vie de ce dernier ne se termine pas trop tôt.

« L’heure n’est pas à la découverte. J’ai besoin de repos, et je suis convaincue que cela sera également votre cas une fois que nous atteindrons votre domaine. »

Et puis ces hommes de compagnie autour d’eux devaient être là pour une raison bien précise. Il était alors tout simplement hors de question que la petite Flora s’éloigne d’eux. Il ne manquerait plus que ces derniers ne faillent à leur devoir et que Seïd s’en retrouve blesser ou pire encore. Ainsi, l’invocation fraîchement délivrée profita du voyage en silence, tout en se questionnant sur leur destination.



© Belzébuth
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #14 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum