Duel de Poèsie
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : non renseigné Date d'inscription : 19/10/2017 Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : non renseigné Date d'inscription : 19/10/2017 Messages : 217
Aventure #1 écrite Jeu 19 Oct 2017, 20:12 Le Festival de Terra Duel de Poésie Règle du duel : Ce jeu se joue par deux, vous pouvez venir affrontez vos amis directement ou vous serez mis avec une autre personne seule à ce moment là. Chacun leur tour, les joueurs déclareront un ver qu'ils devront (IRP) noté sur une feuille. Le ver devra être un Alexandrin ( composé de 12 syllabe exactement ). La totalité des Ver devront composé un Sonnet, soit un poème composé de 2 quatrains ( une strophe de 4 vers ) et de 2 tercets ( une strophe de 3 vers ) ou 1 sizain ( une strophe de 6 vers ). Il faut aussi que vos vers rimes entre eux. Vous avez donc le choix du type de rimes. Pour plus de simplicité, seul trois types de rimes seront utilisé : Les rimes suivies ( AABB ) Les rimes croisées ( ABAB ) ou les rimes embrassés ( ABBA ). Pour l'exemple un duel pourra ressembler à ceci : (quatrain) -------------------- ( Rime A ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime B ) fait par Joueur 2 -------------------- ( Rime A ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime B ) fait par Joueur 2 (quatrain) -------------------- ( Rime C ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime C ) fait par Joueur 2 -------------------- ( Rime D ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime D ) fait par Joueur 2 (Tercet) -------------------- ( Rime E ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime F ) fait par Joueur 2 -------------------- ( Rime F ) fait par Joueur 1 (Tercet) -------------------- ( Rime E ) fait par Joueur 2 -------------------- ( Rime G ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime G ) fait par Joueur 2 OU
(quatrain) -------------------- ( Rime A ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime B ) fait par Joueur 2 -------------------- ( Rime A ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime B ) fait par Joueur 2 (quatrain) -------------------- ( Rime C ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime C ) fait par Joueur 2 -------------------- ( Rime D ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime D ) fait par Joueur 2 (sizain) -------------------- ( Rime E ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime F ) fait par Joueur 2 -------------------- ( Rime F ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime E ) fait par Joueur 2 -------------------- ( Rime G ) fait par Joueur 1 -------------------- ( Rime G ) fait par Joueur 2 Le jury ( essentiellement le Staff ) décidera alors de la qualité de votre lyrisme et déclarera alors le grand vainqueur du duel qui remportera les Bottes de Lévitation !
Dernière édition par Maître des Events le Mar 31 Oct 2017, 17:52, édité 6 fois▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : non renseigné Date d'inscription : 19/10/2017 Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : non renseigné Date d'inscription : 19/10/2017 Messages : 217
Aventure #2 écrite Mar 31 Oct 2017, 15:49 Un stand se trouve en plein milieu du quartier Noble de Lüh, très peu de personne appartenant au simple peuple se trouve ici et les quelques exceptions sont des érudits, des bourgeois et des artistes qui n'aspirent qu'à la noblesse. Ici le silence se fait tandis que deux personnes se tiennent au centre, récitant une poésie à l'air plus que particulier. Vous réalisez en effet que les poètes sont contraints d'inventer leur ver sur le moment. Le forain, ou plutôt la foraine, se trouvant ici, vous accueille silencieusement de son regard rêveur accompagné de son sourire mystérieux, et vous invite à prendre place sur une chaise. Les poètes viennent de terminer leur duel et le jury improvisé commence à juger le talent lyrique de chaque poète. Une fois ceci fais, les deux poètes reprennent place sur une chaise avant que le forain ne se place au centre et commence à demander à plusieurs personnes de venir se mettre en place face à face pour déclarer toute la vigueur de leur lyrisme. Dans un coin du stand du forain vous pouvez apercevoir une paire de botte étranges, des ailes de plumes y étant attaché. En levant les yeux pour voir l'écriteau de bois vous réalisez qu'il s'agît de bottes de lévitation qui seront apparemment offerte au vainqueur d'un duel. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #3 écrite Mar 28 Nov 2017, 12:07 Après avoir passé l'après midi à taper sur des gens dans le but de s'amuser, Simon s’apprêtait à rentrer chez lui, fatigué. Se rendant au quartier noble en se massant les muscles, il fut surpris de voir qu'un stand avait ouvert dans la journée, prolongeant son intérêt pour le festival de quelques minutes. Regardant quelques secondes ce qu'il s'y passait avant de comprendre, il fut invité malgré lui par une dame énigmatique à se joindre aux participants. Lui ? Ecrire des poèmes ? Il avait bien du en étudier lors de son cursus d'études mais il n'avait jamais pratiqué activement la discipline. Et bien soit ! Ça serait une première fois pour lui et une bonne occasion de penser à autre chose qu'à son prochain coup dans les points sensibles de son éphémère camarade. Assis sagement, le dos droit, une plume et un pot d'encre attendaient près de ses mains. Attendant une poignée de secondes supplémentaires qu'un participant prenne place sur le siège opposé, il commença à réfléchir au type de poème qu'il pouvait écrire.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| |
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #5 écrite Lun 08 Jan 2018, 15:07 Une femme s'était assise en face de lui, élégante au point qu'il baissa les yeux lorsqu'elle arriva à sa hauteur. Ses cheveux tombaient en cascade, retenus par des épingles astucieusement disposées afin de rehausser les traits féminins et poudrés de leur propriétaire. Même la tenue laissait suggérer la présence de quelqu'un d'important, bien qu'il ne distingue aucun sceau brodé sur les manches au premier regard, Simon était conscient d'être en présence d'une personne avec un rang supérieur au sien, et de loin. Alors qu'il s'apprêtait à laisser commencer la dame par pure courtoisie, l'organisatrice l'incita à prendre les devants en lui intimant de commencer à réciter ce qui lui passait par la tête pendant que sa partenaire prenait place. Pour quoi que fut le papier et l'encre, ce n'était apparemment qu'esthétique. Pris au dépourvu, regardant tour à tour l'organisatrice et la belle demoiselle, il commença une rime hasardeuse d'une voix qui s'étrangla sur la première syllabe.
"Ter- Kof...Terre d'espoir où naissent lumière et ténèbres..."
Comptant sur ses doigts au fur et à mesure où les mots lui venaient, il fut content de trouver le premier vers sans trop avoir à se triturer les méninges.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| |
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #7 écrite Mer 17 Jan 2018, 15:50
Habile de la part de la jeune femme de faire écho à son vers, l'harmonie du poème n'en saurait que plus lui plaire. D'un sourire charmant il la regarda droit dans les yeux, amusé par l'harmonie suscitée par ce jeux. Réfléchissant ardemment à une rime épique pouvant offrir à l'histoire une suite logique, le jeune homme finit par citer d'une voix fluette les quelques mots qui lui passèrent par la tête. Comptant sur ses doigts les syllabes passantes, il s'amusait pleinement de cette règle contraignante.
"Bientôt viendra le jour où les forces funèbres..."
Misant sur la belle pour clore le couplet, il compta sur elle pour le faire en beauté. Cette histoire à l'amorce si sombre devait forcément finir sans plus d'encombres avec la victoire d'un héros ou du bien dont tout le monde envierait le destin. Intensément concentré sur ce qu'elle allait dire, il était pressé voir où elle allait aboutir. Ce serait ensuite encore à son tour d'entamer le couplet avec une histoire d'amour qui permettait au bien de repousser le mal et rajouterait à la prose une touche sentimentale.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| |
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #9 écrite Jeu 22 Fév 2018, 14:12 Un personnage intéressant avec lequel Simon se sentait comme comme dans le poème : en harmonie. Elle rajoutait cette touche d'espoir nécessaire et complétait chaque lacune du texte avec aisance et légèreté. Un nouvel élan anima le jeune blond qui s'emporta légèrement en se redressant sur sa chaise, ne brisant à aucun moment le contact visuel établi avec l'autre esprit acéré.
"Au rythme de ses pas naissent les fleurs d'antan,"
L'arrivée du héros commençait ici, annonçant le renouveau pour toute une génération. Quels dangers affronterait-il ? Quelles menaces déjouerait-il ? Simon attendait avec impatience la suite de cette histoire interactive dont les deux conteurs semblaient se délecter de l'écriture. Ne cillant presque pas, le petit noble était pendu aux lèvres de sa digne partenaire, lui laissant le plaisir et l'honneur de décider de l'élément dramatique du scénario imprévu.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
|
|
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| |
|
...