Ici tout le monde semble en proie à une profonde réfléxion. Est-ce là jolie cape d’invisibilité exposée par un milicien qui pertube autant le publique ? Approchez pour le savoir ! Un homme, d'une trentaine d'années, vêtu de façon sobre mais élégante et à la barbe taillées avec précision, est au centre d’un cercle formé par la foule, par fois un mot fuse parfois une question.
« Allons allons c’est pourtant simple ! Un acte collectif pour couper du bois ! Réfléchissez, Réfléchissez ! » Puis il aperçoit de nouveaux visages et le sien se fend d’un sourire facétieux. Il ouvre grand les bras en signe de bienvenue.
« Approchez mes amis ! Venez démontrer que votre esprit est plus vif que n’importe qui ! Les quatres énigmes de Terra sont là pour vous mettre à l’épreuve alors écoutez attentivement ! Un seul gagnant repartira avec cette sublime cape ! » L’attention de tous acquise, voici les quatres, oui oui quatre énigmes que l’on va vous dévoiler. Si une égalité se présente, une cinquième sera ajoutée.
Mon premier est le signe de la Victoire
Mon second est l'eau qui surgit du sol
Mon troisième signifie l'appartenance à autrui
Mon dernier est l'acte collectif de couper du bois
Mon tout recouvre la plupart des étendues sauvages d'Arcane
Mon premier est à moi
Mon second est à toi
Mon troisième hésite
Mon tout ajoute du relief à la vie.
Mon premier sert à faire son lit
Mon second se trouve dans le pain
Mon troisième sert de structure à tout un chacun
Mon tout est la frontière du végétal
Mon premier est surpris et l'exprime
Mon second nie tout
Mon troisième se trouve dans chacune de vos phrases
Vous faites partie de mon tout en tant qu'Homme
Qui percera le mystère des Enigmes du dieu honoré en ce festival de printemps ?