AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Gardienne des fleurs séchées
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Lun 30 Oct 2017, 22:45

Gardienne des fleurs séchées


Le voyage de retour fut assez court, il en va de soit. Assez peu de péripéties d'ailleurs, nous avions eus de cesse d'éviter un maximum les ennuis. La nature et la rapidité des Variquans aidant énormément dans cette épopée. La journée était déjà bien entamée et le soleil avait déjà entamé sa descente. Nous arrivions aux portes de la capitale et déjà, on pouvait percevoir le brouhaha des rues très peuplées à cette heure.

Il me fallait me rendre à la milice pour déclarer ma nouvelle amie, chose que je fis assez rapidement après avoir congédié les gardes qui nous avait fait escorte à l'extérieur. Je n'appréciais que très peu ce genre de compagnie, sans doute que ma carrière dans leur rang était un élément à ne pas négliger dans ces sentiments. Quoi qu'il en soit, nous étions à présent seul, la Gardienne et moi. Enfin, seul au milieu de la foule. Je m'attelais à éviter un maximum les passants pour que le chemin jusqu'à Harbalijm ne soit pas trop tumultueux pour la Demi-Déesse.

Ce n'est que de longue minutes plus tard que nous arrivions enfin face à ma boutique. Posté devant l'entrée j'expirais bruyamment l'air concentré dans mes poumons, comme un soulagement d'être enfin arrivé à destination.

Voici mon échoppe Gardienne, là où je passe le plus clair de mon temps, l'expression de ma passion et de mon métier.

Elle pouvait voir une devanture vitrée et très bien entretenue, qui donnait à voir au travers tout un tas de plantes, ainsi que l'enseigne en bois où était gravée habilement « Harbalijm », le nom de ma boutique. J'y entrais, la Gardienne sur mon épaule, avec une forte appréhension, mais je prenais mon courage à deux mains et ouvrait la porte à l'aide des clés que je sortais de ma poche.

En entrant, les odeurs que j'affectionnais tant nous balayaient complètement. Un peu trop confinée aujourd'hui elles cherchaient sans doute à sortir prendre l'air. A première vue, nous étions face à une petite jungle. Des plantes disséminées à tout va dans leur pot de terre, masquait l'ossature de la pièce. Pourtant, un chemin se dessinait. Nous passions devant l'étalage de remèdes, décoction, pommade. Au dessus de nos tête séchaient des herbes et fleurs accrochées au plafond et nous arrivions enfin jusqu'au comptoir où j'invitais Flora à changer de perchoir. Il y avait derrière tout un tas d'étagère pleines d'ingrédient en tout genre, bouteille d'alcool, sachet de farine, feuilles, tiges et bien d'autres encore. L’amoncellement de temps de choses pouvait donner un aspect désordonné mais il n'en était absolument rien, tout était rangé parfaitement, au millimètre près.

J'attendais la réaction de la Gardienne. J'avais peur qu'elle ne pense que mon activité dénaturait tout simplement la beauté de la flore et que de l'approprié à l'utilisation humaine était... Irrespectueux. C'était une idée qui jusqu'à présent ne m'avait jamais effleuré l'esprit mais d'être face à la Gardienne des Fleurs me projetait en plein doute.

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Mer 08 Nov 2017, 09:43


Gardienne des fleurs séchées


Les humains ne manquaient pas dans cette cité. La demi-déesse avait toujours trouvé les foules fascinantes à observer… mais avec distance. Aujourd’hui, l’animation qui les entourait ne cessait de lui rappeler sa condition. Elle était faible, tellement faible qu’un être humain pourrait la piétiné si par malheureux elle souhaitait marcher par ses propres moyens. Elle soupira intérieurement, tout en continuant d’observer les alentours, silencieuse.

Enfin, elle redirigea toute son attention sur la fameuse boutique de Seïd. Elle ne dit rien, pour l’instant. Non, elle se contenta de poser ses yeux noirs sur chaque plante qui les entouraient. Une fois déposée sur le comptoir, elle observa les étagères avec les produits en tout genre avant de jeter un œil à Seïd.

« Que signifie Harbalijm ? »

C’est par cette simple question qu’elle cassa le silence de la pièce. Sans même attendre la réponse, elle descendit du meuble pour refaire le tour de la boutique et allait effleurer les plantes qui y vivaient. C’était une sensation très étrange pour elle. Combien d’années s’étaient écoulées sans qu’elle ne puisse réellement sentir/toucher une des merveilles de ce monde ? Au bout de quelques minutes, ce fut un sourire discret, mais sincère qui se dessina sur son visage.

« Je ne me suis pas trompé. Je peux sentir le soin que vous portez à ces plantes. »

Bien évidemment, il y avait également des morts. Mais cela était plus que prévisible et Flora avait dû l’accepter, une éternité auparavant. Elle pouvait se rassurer, elle ne s’était pas trompée en le choisissant. Parfait. Tant mieux.

« Ne faites pas cette tête. La flore est destinée à subir bien des malices : être piétinée par un troupeau, mangée par des herbivores, enflammée par la colère d’Ignis ou cueillie par des humains. C’est un fait, un cycle naturel qui ne peut être défait. Et contrairement aux autres, vous leur portez une attention particulière. »

Un pincement se fit sentir dans son cœur végétal. Les anciens humains avaient finalement oublié cet amour partagé pour la flore et avaient fini par la détruire comme toute autre chose sur cette terre. Ils l’avaient trahie. Est-ce que l’incident se répétera ? Pas selon ses créateurs, mais pouvait-elle réellement en être sûre ? Elle ne le savait pas.



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum