Vente particulière |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #1 écrite Sam 16 Déc 2017, 21:11 Réveil difficile, le soleil ne s'était pas encore levé. Encore en habits de la veille, Aliénor se leva doucement de la chaise. Elle avait encore trop travaillé cette nuit, mais elle avait devant elle dix petits malicieux mécaniques. Dix petits êtres qui, une fois remontés, roulaient un moment avant de s'arrêter. La carcasse d'un onzième, à moitié finie, gisait par terre. Aliénor prévoyait de récupérer les restes plus tard, pour le reconstruire le soir. Ou peut-être une autre créature miniature, peut-être un de ces trucs gigantesques. Les enfants raffolaient des horreurs gigantesques. Mais une chose était sûre. Ce jour-là, elle vendrait des malicieux, et pour vendre quelque chose, il fallait qu'elle soit présentable.
Or là, avec ses cheveux en bataille, ses habits sales, et l'odeur de la sueur et de la peinture qui lui venaient de son travail de la veille, ça n'allait pas. Mais alors pas du tout. Elle se nettoya rapidement, prépara un nouveau set d'habits, et avant de partir descendre prendre le petit déjeuner, elle compta ses Tsuris. Il ne lui manquait pas grand chose pour s'assurer d'un aller simple sans danger au temple, vraiment pas grand chose... Mais il fallait être prévoyant, et Aliénor s'avisa qu'une ou deux bonnes semaines supplémentaires étaient sûrement plus prudent que d'y aller le plus tôt possible. Au moins pour être sûre de pouvoir graisser la patte de plusieurs patrouilles.
Maudits hommes libres et leur inimitié au prince ! Ne pouvait-on pas laisser les honnêtes marchands et inventeurs faire leurs boulots en paix ? Fallait-il vraiment qu'ils soient aussi bornés ? Mais après, ce n'est pas parce qu'il y a un léger contretemps, d'autant plus franchissable, qu'Aliénor avait le droit de baisser les bras. En vérité, cet obstacle supplémentaire n'avait fait qu'attiser son envie. Les "fils et filles d'Aer" devaient être de sacrés bons outils pour pouvoir justifier une telle envie de monopoliser !
Mais trêve de bavardages. Il fallait qu'Aliénor arrive la première à la grand-place pour être sûre d'y avoir sa place. Son sac sur le dos, elle grimpa sur son Variquan, Échalote, et fonça vers la place. Le temps d'y arriver, déjà quelques marchands commençaient à s'installer. Des visages connus, même si les noms ne l'étaient pas. Ils avaient eux aussi hanté le marché depuis un petit moment, et leurs stands n'étaient pas encore debout.
Aliénor ricana, ce qui lui attira quelques regards mauvais, avant de descendre de sa bête et de poser son sac par terre. D'un geste presque automatique, elle retira le piton qui bloquait les ressorts, et en un instant, ce qui fut un sac subit une transformation rapide mais époustouflante.
Comme s'il venait d'inspirer, le sac gonfla. Il prit une forme plus rectangulaire, plus longue, comme une table, avant que deux mâts s'en élèvent. Ces mâts montèrent jusqu'à ce qu'ils dépassent Aliénor, et même Échalote, avant de laisser échapper chacun deux poutres en angle droit. Sur le devant de la table, un drap s'était étendu, portant l'inscription "Les Facéties d'Aliénor" avec en plus petit "La maison ne fait crédit qu'aux habitués". D'en dessous de la table, Aliénor sortit un autre drap qu'elle étendit sur les quatre poutres pour protéger la marchandise de la pluie, puis commença à installer les Malicieux mécaniques, quelques faux cafards, des balles-yeux, quelques masques et une petite flaque de faux vomi qui lui restait de la veille.
La vendeuse se retourna pour rassurer Échalote, qui ne s'était toujours pas habitué au stand, attendant ses premiers clients... ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #2 écrite Dim 17 Déc 2017, 11:51 Le festival de Terra ayant pris fin de façon imprévue, Simon avait pris le lendemain pour se remettre de tous les événements de la veille. Reposé autant qu'il le pouvait, il avait quand même accompagné Serindë en balade dans la flore et la faune locale où ils avaient du apprendre à se faire confiance pour s'en sortir. En rentrant, il avait également entendu parler deux personnes à propos de Rorn et d'un chirurgien qui irait aider sur place après les événements. Simon ne laissait plus souvent ses oreilles traîner dans le quartier ces derniers temps et le regrettait à présent amèrement. Comment pouvait-il dire vouloir sauver le monde alors qu'il n'était pas là où on avait le plus besoin de lui ? En rentrant, il avait annoncé à ses deux invocations ainsi qu'à sa famille qu'il partait pour Rorn. Serindë l'accompagnerait pour qu'il puisse s'y rendre vite et Minarîa devrait rester à Lüh pour s'assurer que les gens dans le besoin auraient toujours du soutien ici. S'il s'éternisait là bas, ils s'enverraient chacun une missive par jour afin de faire un rapport de la situation sur les deux flancs. C'était une guerre contre le mal, le bien se devait de faire preuve d'organisation !
Ils partirent donc avec moult provisions et une bourse de huit cents tsuris permettant à l'aventurier de ne pas se mettre en danger sur le trajet. Il aurait ainsi de quoi financer la traversée sans encombres. Ils avaient pris le bateau jusqu'au temple de l'eau, économisant forces et provisions les premiers jours, ne laissant que les landes à traverser pour rejoindre les ruines de l'ancienne ville fortifiée. Des convois fréquents avaient libéré le passage et c'est donc sans encombres qu'ils arrivèrent sur place.
C'était pire que ce que la tête pensante avait imaginé. Malgré les travaux récents pour remettre la cité sur place, on voyait encore clairement les traces du passage des invocations sous l'apparence de débris et de pierres regroupées pour former des piles à jeter ou réutiliser. Une profonde tristesse le submergea. Personne n'avait rien pu faire pour éviter ça. C'était arrivé d'un coup, ne laissant pas une seule chance aux civils de s'enfuir, ni aux soldats armés de riposter. Et lui, il n'avait même pas été là. Il était bien évidemment impossible d'aider tout le monde mais cette vérité écrasait la sensibilité sincère du héros justicier.
Et pourtant, sur les côtés, autour de lui, partout, la vie fleurissait à Rorn. Les rescapés s'activaient, dynamiques et déterminés à faire revivre l'ancienne forteresse avec tous les moyens possibles ! Prenant une grande inspiration, Simon invita Serindë à le suivre dans les ruelles où les commerçants s'étaient retranchés, faute de trouver mieux pour rester préservés du vent encore frais de la saison. C'est après plusieurs stands vers lesquels il pressait le pas, souriant comme l'enfant qu'il donnait l'impression d'être, qu'il arriva à une sorte de boui-boui étrange. N'oubliant pas la pauvre centaure à ses côtés, il leva la tête après avoir inspecté d'un regard circonspect les objets étalés sur l'établi.
"Je n'ai fichtrement aucune idée de ce que peut être chaque objet de ce stand... Mais celui là et celui là sont particulièrement immondes, je me demande même comment on peut vendre des trucs organiques... Ce n'est quand même pas le marché noir..?"
Il avait parlé de façon audible malgré la présence de la vendeuse, espérant avoir l'avis de son invocation dans un premier temps. Il restait cependant fasciné par les objets très raffinés dont il ignorait tout autant le concept, les regardant sous toutes les coutures sans les toucher, se tournant le cou dans des poses n'accroissant pas sa maturité apparente.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Image du jeu Aion Date d'inscription : 06/10/2017 Messages : 94 Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP Elément : Invocateur : Simon De Camina Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4; Aventure #3 écrite Jeu 21 Déc 2017, 23:08 Serindë suivait sagement Simon dans les rues plus petites et moins peuplées de cette nouvelle ville qu’elle visitait. C’était la deuxième plus grande d’Arcane paraissait-il mais la centaure ne voyait ici que beaucoup de ruines et de décombres. En tendant l’oreille, elle surprit de nombreuses conversations qui parlaient d’attaques d’Invocations sur la ville, lors d’un grand évènement. La Brodeuse de Forêts ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Pourquoi la violence devait-elle toujours être la réponse à tous les problèmes ? Les Humains étaient décidément des créatures belliqueuses…
Elle était navrée pour les gens qui étaient probablement morts dans l’attaque ainsi que pour les blessés qui avaient du en réchapper - car elle ne souhaitait pas le mal pour ces êtres -, car même si elle n’avait pas forcément les humains en affection, sa nature de protectrice souffrait de voir le foyer de tant de gens détruit. Mais comme les forêts repoussent après un incendie, la ville se reconstruisait déjà et cela lui mettait du baume au coeur de voir que les gens dans les rues étaient volontaires et animés par la flamme de la vie. C’était une bonne chose.
Elle avait suivi Simon ici, à sa demande, tandis que Minarîa restait à Lüh pour porter la bonne parole de son Invocateur. Prenant le noble sur son dos, elle l’avait mené à Rorn depuis leur arrivée au Temple de l’Eau jusqu’à ici, et avait apprécié le fait de se promener au petit trot durant de longues heures. Si elle avait pu, elle aurait même été au galop mais la route était très fréquentée et elle savait que cette allure n’était pas la plus confortable pour celui qu’elle transportait. Bref ils étaient arrivés sans trop de soucis et aussitôt Simon avait émis le souhait de visiter les lieux, pour se rendre compte par lui-même de l’état de Rorn.
Serindë avait senti la tristesse de son Invocateur à la vue des ruines mais elle n’avait pas su trouver les mots pour le réconforter, aussi n’avait-elle rien dit, se contentant d’attendre patiemment qu’il s’en remette. Cela avait prit un peu de temps mais finalement à l’arrivée sur la grande place, le blondinet avait reprit son air jovial et sa démarche tout aussi joyeuse et, dans son dos à lui, elle avait sourit doucement, quelque peu rassénérée de le savoir toujours en forme.
Rapidement, il s’était arrêté devant un stand étrange, tenu par une demoiselle somme toute quelconque, qui n’attira pas vraiment l’attention ni de la demi-déesse, ni de son maitre. Celui-ci se pencha plutôt sur ce qu’il y avait à vendre en s’interrogeant à voix haute sur ce que pouvaient bien être ces petits objets exposés là. Supposant qu’il attendait sans doute une réponse de sa part, Serindë murmura à son attention, plus discrète que lui :
“J’ignore totalement ce que peuvent être ces choses. Mais la pancarte dis “facéties” donc ce sont peut-être des gadgets pour faire des farces ? En tout cas le stand à l’air bien tenu et tout aussi professionnel que ceux d’à côté, je ne crois donc pas que nous soyons en face d’une receleuse…”
Posant finalement son regard doré sur la demoiselle qui se tenait là, elle lui offrit un petit sourire, laissant le soin à Simon de poser plus de questions s’il le souhaitait. Elle n’était là que pour assurer sa protection après tout. Décidant d'ailleurs de prendre son rôle plus à coeur, elle tourna ensuite la tête vers la rue, les passants, les alentours, afin de s’assurer que rien de fâcheux n’allait arriver. Son air se fit plus sévère et elle se redressa de toute la hauteur de ses deux mètres cinquante pour en imposer et laisser les deux jeunes humains parler affaires sans être dérangés. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #4 écrite Sam 13 Jan 2018, 22:47 On aurait pu dire qu'Aliénor avait été surprise de l'arrivée de ses deux potentiels clients, mais il faut dire que la magnifique centaure n'avait rien de discret dans cette ruelle. Le regard de la marchande passait de la demi-déesse à son protégé - qui n'avait pas grand-chose à lui envier, ce bougre ! - et vice-versa alors qu'elle murmurait quelque chose à propos d'un cerveau situer un peu trop bas pour certains choix. Enfin après, qui était-elle pour blâmer le propriétaire de ce magnifique outil qui avait apparemment choisi de servir l'utile ( un garde du corps pour son fils ou son neveu ) à l'agréable ( parce que, hey, elle n'est pas horrible à regarder, la bougresse ). Mais d'un autre côté, le monde allait bien mal tourner si de simples instruments commençaient à avoir l'audace de paraître plus beaux que les vrais humains ! Ou alors il fallait se reconvertir... Peut-être qu'avec un matériau plus souple, une sculpture en bois plus réaliste, et une bonne modèle, on pourrait...
La voix du jeune homme fit sursauter Aliénor. Oui, elle savait que les deux venaient. Mais perdue dans ses pensées, elle en avait oublié l'approche des deux.
« Hein ? Quoi ? Oui, non, excusez-moi, pardon ! Je pensais à des... Oubliez, c'est pas grave. Bienvenue aux "Facéties d'Aliénor" ! Tout ce qui est ici est un jouet, un faux, mais j'essaie vraiment de faire en sorte que ce soit réaliste ! Avez-vous vu ce faux œil ? C'est juste une balle en bois peinte, mais regardez le soucis du détail, le SOUCIS de la finition ! Faite à la main, et on s'y tromperait de loin ! Pour faire peur à ces demoiselles, en en glissant un dans la corbeille à fruits, par exemple... 10 Tsuris pièces, et je me tranche la gorge. Oh ! Ou sinon ! »
Aliénor contourna le stand, un malicieux mécanique à la main.
« Regardez-moi ce magnifique bébé. Fais à la main, frais de la veille ! On remonte la queue, comme ça... »
Aliénor tourna l'appendice caudal du monstre factice plusieurs fois avant de le poser sur le pavé. Dans un ronronnement mécanique, la fausse bestiole se mit à avancer avant de s'écraser, une des roues ayant trébuché sur les pavés.
« Oui, bon ça marcherait mieux sur des sols plus lisses, mais ça fera courir vos petits frères et soeurs pendant que... » Aliénor baissa la voix et jetant un coup d’œil discret à la Centauresse « ... vous pourrez tranquillement profiter de la vue qu'offre votre garde du corps. »
Puis elle rehaussa la voix.
« 100 tsuris pièce ! Une affaire pour un tel bijou ! Qu'en dites-vous ? Oh et puisque vous êtes mon premier client, je vous le fais à 75 tsuris. Une affaire, n'est-ce pas ? Et je vous mets l’œil avec pour 82 Tsuris. Et encore, je me fais avoir dans l'affaire ! »
Allez, gamin, laisse parler tes envies et achète la camelote ! J'ai besoin de cet argent pour me permettre un passage sans encombres vers le temple de l'Air ! Allez allez allez !
La marchande peinait à cacher son excitation à l'idée de faire un pas de plus vers la machine volante de ses rêves... ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Aventure #5 écrite Lun 15 Jan 2018, 14:56 Les paroles de Serindë lui avaient permis de prendre du recul sur les objets qu'il regardait et ses yeux s'étaient arrondis sous la surprise en constatant que chacun des objets ici présent avait été le fruit d'un artisanat minutieux et passionné. La propriétaire du stand confirma son enthousiaste admiration en lui remuant un oeil de bois sous le nez et il se surprit à sourire en contemplant les reflets humides rendus réalistes par une peinture habile. Elle ne tarda pas non plus à lui agiter sous le nez une petite créature métallique à l'utilité douteuse mais à la mécanique complexe. Lorsqu'il se mit en marche sur le dallage inégal, un petit recul admiratif fit écho à la démarche régulière du pantin qui s'effondra alors que le pavé finissait, la vendeuse expliquant alors qu'il s'agissait d'un jouet d'intérieur. Un grand mouvement de tête approbateur de la part de Simon accompagna son propos et se termina lorsqu'une histoire de prix entra dans l'équation. Ah, oui, l'argent... Les lèvres du petit blond se pincèrent d'un air gêné alors qu'il répondait naturellement aux tarifs ahurissant que la femme lui proposait.
"Pour l'instant... J'ai pas grand chose... A la base je suis venu pour aider bénévolement les rescapés de l'incident... Hmmm... Mais je devrai bien pouvoir trouver un ou deux travaux rémunérés dans le tas, non ?"
Il tourna vers Serindë un regard inquisiteur. Sans doute avait-elle pu voir quelque chose de tel en arrivant et il lui avait également semblé voir quelque chose du genre aux portes de la ville. Réfléchissant un instant, il reprit la parole en s'adressant de nouveau à la vendeuse.
"Vous faites quoi d'autre comme produits ? Je vois que ce sont de très beaux jouets avec une très bonne technologie, vous avez songé à les développer pour les vendre à un plus large public ? Je pense aux petits pantins de métal qui marchent par exemple, en y ajoutant une poche de poudre au poivre qui se percerait une fois le pantin à l'arrêt, on peut se servir de l'engin pour surprendre des adversaires et les handicaper par exemple ! Et cet oeil ? Il pourrait par exemple être creux et déverser de l'eau ou un liquide non corrosif à quiconque le regarde en face avec un système de niveau comme déclencheur !"
Là où certains y voyaient de simples jouets, l'esprit dérangé du héros y voyait des gadgets, des outils pour parvenir à ses fins. Si la commerçante était aussi timbrée que lui, ils finiraient sans doute par créer de dangereux appareils tous les deux...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Image du jeu Aion Date d'inscription : 06/10/2017 Messages : 94 Double Compte : Oblivion El'Galas, Orptah Liens vers la fiche : Fiche
Résumé des RP Elément : Invocateur : Simon De Camina Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_close_3;terre_close_5;terre_close_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_5;plante_7;
paraseisme_0;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
assimilation_0;
sorcellerie_0;
teleportation_0;
geogenese_0; geogenese_close_1;
geokinesie_0; geokinesie_close_2; geokinesie_close_4; geokinesie_close_6;
magma_0; magma_close_1; magma_close_2; magma_close_3; magma_close_5;
fracas_0; fracas_close_3;
phytogenese_0;phytogenese_1;
phytokinesie_0;phytokinesie_2;
eden_0;
liane_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4; Aventure #6 écrite Mer 17 Jan 2018, 18:25 Serindë s’intéressait autant qu’elle le pouvait aux humains et à leurs coutumes. Elle avait conscience d’avoir encore un long travail à faire pour les comprendre et savoir se comporter correctement en société, même si elle n’était plus aussi sauvage qu’à ses débuts. Pourtant, l’étal et ses créations perdirent vite de leur intérêt au profit d’une surveillance des alentours accrue.
Tandis que la marchande s’était réveillée et commençait à décliner son baratin à Simon, la centaure écoutant d’une oreille distraite, posant son regard doré méfiant sur les gens qui passaient dans la rue. Certains lui rendaient un regard craintif, d’autres l’ignoraient, et d’autres encore, plus nombreux, lui jetaient des regards de haine. La Brodeuse de Forêts comprenait cette colère. L’attaque de Rorn, bien qu’elle ait eu lieu un an avant, était fraiche dans les mémoires, elle est restait ce qu’ils appelaient une Invocation. Comme celles qui avaient tout saccagé.
Puis Simon l'interpella en lui parlant de travaux rémunérés et elle opina silencieusement avant de comprendre qu’il attendait un exemple précis. Farfouillant dans sa mémoire, elle finit par se rappeler avoir vu un rassemblement à la sortie de la ville, ainsi que quelques affiches offrant des récompenses.
“Et bien je crois qu’il y a un rassemblement dehors, quelque chose à propos d’élémentaires de feu saccageurs je crois.”
Elle sourit brièvement à son Invocateur et à la vendeuse avant de se tourner à nouveau vers la rue et ses passants, écoutant le reste d’une oreille distante. Simon se lança dans un grand débat d’idées qui, pour certaines, firent grimacer la centaure. Quelle était l’utilité d’avoir un oeil gicleur et des pantins explosifs ? Elle n’était pas suffisante, de même que Minarîa pour aider et protéger le noble ? Elle ne comprenait pas très bien le but de tout ceci mais hésitait à en faire part à son propriétaire. Finalement, après avoir réfléchi, elle jugea qu’il n’était pas dans ses attributions de décider ce qui était bien ou mauvais pour Simon et qu’elle devait lui faire confiance. Aussi décida-t-elle de ne rien dire. Peut-être même que les explications viendraient plus tard, d’elles-même ?
Tandis que son regard doré passait sur un groupement de personne près d’un étal de nourriture, elle capta un mouvement qui n’avait pas vocation à être découvert. Là, un homme venait de couper les liens d’une bourse pour la fourrer dans sa poche. Fronçant les sourcils, Serindë se demanda quoi faire tout en regardant le pickpocket partir d’un pas vif. Sans jeter un regard à Simon de peur de perdre l’auteur de délit, elle se lança en trottinant à sa poursuite et le rattrapa bien vite. Soulevant l’opportun par le col sans difficulté, elle l'emmena au propriétaire de la bourse volée. Entre temps, le volé s’était aperçu du larcin et criait au vol, rameutant tous les alentours. L’arrivée de la centaure eut pour effet de faire cesser toutes ces effusions.
“Monsieur a quelque chose qui vous appartient je crois.”
Dit-elle en secouant légèrement le malfrat penaud. Celui-ci sortit la bourse de sa poche et la tendit à son propriétaire qui s’en empara avec gratitude tout en jetant un regard noir au voleur. Déjà la foule grondait et on s’attendait à ce que celui-ci soit chatié. Serindë, qui ne s’attendait pas à ça, garda l’homme bien en l’air, empêchant la foule de l’attraper. Elle était désormais encerclée et ne pouvait pas réellement s’enfuir sans mettre à terre et blesser d’autres habitants. Se tournant vers Simon qui poursuivait ses achats, elle l’interpella.
“Petit être ! Un coup de main ne serait pas de refus !”
La foule n’osait pas trop s’approcher et le pickpocket était désormais recroquevillé sous la poigne de la demi-déesse qui le sauvegardait d’une certaine façon d’un lynchage en bonne et due forme. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| | |
... Page 1 sur 1 | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|