AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
C'est ce qui fait que tout tourne carré.
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #1 écrite Dim 09 Sep 2018, 23:42

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

Saen avait prit la route en direction des montagnes Zan, plus tôt dans la matinée, accompagné par le semi-divin qui le suivait constamment. Depuis son passage au temple de l'air, aucun n'avait eut de réelle occasion pour revenir sur le lien qui les unissait à présent. Et les événements s'étaient enchaînés de façon relativement chaotique aux yeux du jeune explorateur, incapable de poser une quelconque décision en accord avec le bien être de l'enfant d'Aer, quoi qu'il fasse.

Après même pas deux heures de marche, silencieuse et dépourvue d'aléas, ils arrivèrent à l'ancien ermitage où Saen avait grandit. Ou, plus précisément, ce qu'il en restait, plus de six ans après sa destruction, c'est à dire peu de choses.

Mais le temps affectait difficilement certains éléments du décor, et après s'être avancé parmi quelques rares débris subsistants, Saen se posa sur un grand rocher plat, de forme ovoïde. Là où il avait appris à méditer ainsi que bien d'autre chose pour ouvrir son esprit et son corps à ce qui l'entourait, ainsi qu'à lui même.


◊ ◊ ◊

Assit en tailleur, il observa Tête de Noeud quelques instants, avant de parler, simplement. "C'est ici que j'ai grandi... Un temps."

Mais ce n'était pas là le plus important. Peut-être même, l'être divin ne se souciait guère des choses qui lui appartenait... Cela n'empêchait pas Saen de les partager, néanmoins, il n'attendait nul retour à ce propos. Il se contentait de donner, comme à son habitude, sans forcer à prendre ou à entendre.

Sa voix calme et profonde reprit alors, un peu songeuse, également. "Que devrais-je faire, afin de te permettre de jouir un tant soit peu de cette liberté, sans te blesser ?" Il voyait bien que les choses, à l'heure actuelles, ne pouvaient satisfaire ni l'un, ni l'autre. Il ajouta "J'ai conscience que ma vie, même si elle peut s'avérer longue à mon regard, demeura toujours dérisoirement éphémère à ta hauteur... Comment devrait-on remplir ce peu, pour qu'il vaille la peine à tes yeux comme aux miens ?"

Il tenait à insérer la dualité inévitable de leur relation et du pacte. Son soucis bien réel du semi-divin, ne devait oblitérer son propre soucis d'autrui... Et de tout être vivant de façon générale.

"Serais-tu plus heureux en retournant au Temple?"


C'est ce qui fait que tout tourne carré


Dernière édition par Saen Ninn le Jeu 31 Jan 2019, 12:18, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Mer 12 Sep 2018, 19:05
C'était le lieux de l'épreuve, l'endroit cher à ses souvenirs les plus intenses. Le souvenir du ballet des mouches métalliques le mit mal à l'aise sans le décontenancer pour autant. Les mots de Saen ne le stressèrent pas plus que cela en revanche : ses intentions étaient pures et sincères, à n'en pas douter. Malheureusement, aucune des réponses que pouvait fournir la mante n'était satisfaisante pour répondre positivement à l'homme sans minimiser les faits.
Sans porter plus d'attention aux souvenirs de son humain de façon visible, il ouvrit la bouche de façon à ce que sa voix intérieure porte plus facilement dans la sublime cacophonie du vent factice.

"Non. Le temple ne... Me satisfait pas, en quelque sorte. Ta courte vie représente pour moi... Comment dire à ton échelle..? Le droit de regarder une représentation ratée d'un être aimé après avoir été puni longuement de l'avoir tué sans le vouloir..? Et dans ce contexte, un enfant capricieux me demande de l'attention pour que je sois plus coopératif et conforme à ses conventions sociales et besoins affectifs."

Il marqua une courte pause, hésitant à poursuivre avant de nuancer son propos pour mieux exprimer ses intentions. Loin de quelques mètres seulement, il commençait à habiter les lieux, conscient qu'il ne bougerait pas ses pattes du sol avant un bon moment.

"Tu n'es pas la source de ces maux, tu n'es qu'une conséquence malencontreuse qui rappelle à mes sens que l'échec peut durer une éternité. Tout comme ce monde en vrai... Pour que je sois bien, il faudrait être capable de changer la façon dont l'espèce humaine a été crée, détruire ce monde, récupérer la bénédiction des Quatre ainsi que les pouvoirs dont mes semblables et moi sommes censés disposer."

Marquant une nouvelle pause, il chuchota presque son ultime et impitoyable conclusion.

"Et tu n'en est pas capable..."

La discussion pouvait aller plus loin, certes. Il pouvait voir des chemins menant à des fins moins terribles que d'autres ; fallait-il pourtant amorcer ce genre de plan basés sur la confiance d'entrée de jeu ? Assurément pas. Blessé et ne désirant pas l'être davantage, Gozuitl se protégeait autant que possible de l'espèce humaine. Qui sait, peut-être que la situation évoluerait très légèrement à l'issue de cette conversation - ou pas.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #3 écrite Jeu 13 Sep 2018, 17:43

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

Le fils d'Aer finit par lui répondre, toujours une pointe de gaieté dans la voix comme il put le constater en souriant. Bien sûr, cela ne pouvait être un choix net et évident, Saen n'en doutait pas une seconde. Mais une certaine réalité voulait qu'ils soient là, et que la vie les imprègne tout deux de son mouvement infini, malgré une durée bien différente pour chacun, et ils leur fallait composer avec en faisant des choix...

La fin des premiers propos du semi-divin s'éparpillèrent dans sa tête, provoquant un éclat de rire authentique et sans aucune moquerie.

"Hahaha ! Tu es bien le premier à dire que j'ai des... Conventions sociales !" Mais là n'était peut-être pas le sujet, car la forme comme la teneur n'avait rien d'amusant. Encore une fois, l'enfant divin s'appropriait les intentions de Saen comme bon lui semblait. Une interprétation somme toute normale, car singulière, cela n'empêcha guère le jeune homme de marquer son propre point de vue.

"Je ne te demande rien, et ne t'oblige aucunement à prendre... Ce n'est pas parce qu'une chose te semble capricieuse ou te déplaît, qu'elle a été posée avec cette intention par celui qui la créée."

Saen n'avait nul caprice... Saen ignorait ce qu’était un caprice. Il suivait ses instincts, en tentant de toujours demeurer en harmonie avec autrui et avec l'environnement. Si cela ne s'agençait pas mutuellement, il cherchait une voie pour trouver des alternatives, mais jamais il ne forcerait les choses pour qu'elles correspondent à ses besoins si cela n'était pas naturel. Et les ordres qu'il se voyait obligé de donner à la créature divine, ne correspondaient pas davantage à ses besoins ou même son désir, bien du contraire.

Quant à l'aspect des besoins affectifs, il fut presque interloqué par cette remarque. "Mes besoins affectifs ? Penses-tu que je sois susceptible de te demander d'y répondre vu l'amour débordant que tu sembles me porter?" demanda-t-il, esquissant un sourire taquin cette fois, avant d'ajouter, levant une main, désinvolte. "De toute façon, je ne les connais même pas."

◊ ◊ ◊

Le reste était une histoire de point de vue, à son sens. Certes, cela ne serait pas simple, mais le regard de cette Tête de Noeud pouvait fort bien se moduler s'il le souhaitait.

"Jusqu'à présent, il me semble en effet établit qu'on ne peut changer les choses. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut changer notre perception de celles-ci." S'il y avait une réalité de faits, cette dernière paraissait bien infime aux yeux de Saen. Les Quatre avaient offert à leurs créations la liberté d'esprit et la faculté de penser par soi même, d'être différent, chacun à sa manière... Et cela avait bien plus d'impact que le reste sur le réel, de son point de vue.

"Peut-être que, pour être bien, il faudrait essayer de moduler ton angle de vue, plutôt que d'espérer que le changement vienne de l'extérieur. Ne serait-ce pas plus congruent ? C'est toi qui dois être bien, alors va puiser au fond de toi ce qui peut te le permettre... Moi, je ne peux effectivement rien t'apporter, si tu ne prends pas conscience de ton propre potentiel créateur au préalable."

C'est ce qui fait que tout tourne carré
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #4 écrite Dim 14 Oct 2018, 17:13
"Non".

La réponse avait semblé si naturelle qu'elle ne dégagea aucun élan de colère.

"Je n'ai rien envie de moduler pour personne actuellement. Tu m'insupportes autant que ceux qui t'entourent, je déteste ce sol et ces murs, c'est au delà de la notion de faute que tu essaies d'édulcorer."

Il désigna d'un vaste geste tout ce qui les entourait avant de poursuivre.

"Ceci est une punition. Ceci ne veut pas que je sois heureux. Pas plus que toi ou le reste des choses qui habitent dessus d'ailleurs... Amuse-toi si tu le peux, profite et meurs avec la joie d'exister simplement ; je n'ai pas cette possibilité. Ça ne finira jamais... Toi, puis un autre peut être un jour, le temps de se rendre compte que rien ne changera jamais. Tu ne comprends rien."

Son ressenti était dur. Il avait commencé à parler sincèrement mais il n'existait aucune corrélation entre la gentillesse et l’honnêteté.

"Contente toi de vrombir avec ceux qui te ressemblent en te rassurant dans le fait que tu peux espérer vivre heureux jusqu'à ta mort... C'est peut être tout ce que tu peux espérer de cette terre factice. Ça et ordonner à une ancienne créature divine de te sauver la vie avec ou contre son gré puisque le résultat final importe peu."

Pragmatique mais toujours sans méchanceté, le fatalisme déprimant de Gozuitl n'était pas encore prêt à s'envoler.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #5 écrite Sam 20 Oct 2018, 19:23

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

Saen retira son chapeau, qu'il laissa tomber plus loin sur l'herbe et les cailloux alentours. Sa tête s'étira dans plusieurs demi-cercle dans un sens et puis l'autre, son esprit vagabondant aux rives de la complexité des vivants... Complexe et compliqué. Ce dernier point, cependant, pouvait être abordé sous un angle différent. Pas de complications là où on en mettait guère... Il extirpa un long souffle, avant d'inspirer profondément, et d'exprimer de nouvelles idées.

"Ces ressentis t'appartiennent, bien qu'ils me peinent. Tu as le droit de ne guère me supporter... Mais saches qu'à mon sens, il n'y a ni faute, ni édulcoration." Il ferma les yeux, se laissant porter par la quiétude du lieu, des souvenirs flous dansaient aux frontièrex de sa mémoire, un sourire naquit sur ses lèvre, avant de disparaître aussitôt. Les semi-divins avec lesquels il avait grandit raisonnaient à leurs propres façons, Tête de Noeud pourrait-il un jour s'octroyer le droit de percevoir autrement les choses?

"Ceci..." Dit-il, ouvrant le yeux et balayant de son regard ce qui l'entourait. "...N'a de signification que celle qu'on désire lui attribuer. Les Dieux ne t'ont aucunement privé de ta liberté de penser, ton esprit possède une force au delà de ce que tu considères une punition. Un force susceptible de décider ce que pourrait être ceci." Il se tut, réalisant que, peut-être, il amenait trop de choses, qui au final, appartenaient à sa vision personnelle. Ce n'était pas à lui de prendre de la place, s'il souhaitait que le semi-divin se crée la sienne.

"Je n'espère rien, je vis... Et toi, comment vois-tu le 'vivre', dis moi?" Si Saen désirait exprimer bien d'autres choses, il aspirait plus que tout à ce que l'espace soit partagé, peu importe la forme et le contenu, tant qu'il y avait échange et volonté propre.

"Le 'pourquoi' m'importe effectivement peu, au final, c'est bien pour cela que je me préoccupe du 'comment'." Ce dernier propos restait un simple constat personnel, qui ne forçait nullement l'enfant d'Aer à y faire écho.

◊ ◊ ◊

C'est ce qui fait que tout tourne carré
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #6 écrite Mar 23 Oct 2018, 22:59
L'écoute avait semblé aussi dérangeante que la personne qui était à l'origine des mots. Il n'était pas question d'avoir raison ou tort mais uniquement de point de vue, chose que rien ne pourrait changer sans coup de pouce du destin.

"Ma liberté, le vivre, mon opinion, tout revient au même au final. A tes yeux je dispose des trois et chacun est important. Aux miens, ils m'ont été dérobés il y a plus de six cent ans. Ce dont je dispose maintenant, c'est une réplique brisée et faussée de ce que j'ai pu avoir. Si tu me demande de les accepter et de les apprécier, sache que je le refuse tout simplement. Peut être t'arracher chaque petit bout de peau un par un jusqu'à ce que tu sois défiguré, mentalement affaibli par la douleur et conscient du temps que j'aurais passé à te torturer t'aiderait à comprendre. Mais je ne le ferai pas. Meurs idiot et heureux de ton sort, c'est tout ce que je peux te souhaiter."

Il n'y avait nulle méchanceté dans sa voix, rien de plus que l'habituelle rancoeur froide aux relents de pourriture et d'humidité vieillote qui l'habitait depuis si longtemps. Il pouvait en vouloir à tous les humains pour mille maux mais il ne pouvait en vouloir à Saen de ne pas partager son sort.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #7 écrite Ven 26 Oct 2018, 12:56

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

S'il était susceptible que quoi que ce soit change dans le regard de l'enfant divin, cela ne serait certes, pas du jour au lendemain. Saen demeura silencieux, le dos bien droit et les muscles relâchés, tentant d'approcher le point de vue et le vécu de la semi-divinité du bout de l'éther de ses pensées. Fallait-il réellement une comparaison, et une dimension temporelle à la souffrance des vivants?

"Les malheurs des êtres ont des teintes multiples, jamais ne se retrouve même nuance de douleurs..." Le propos lui était venu en souvenir, une phrase lointaine, entendue par le passé. S'il ne pouvait imaginer un simple instant le vécu de son compagnon, quoi que celui-ci fasse, même hypothétiquement, ne pouvait entrer dans une mesure comparative. Le temps et sa relativité impactait différemment les individus.

"Ce n'est guère parce que l'échelle de mon temps ne puis se comparer à la tienne, que les souffrances qui me sont propres s'avèrent moindre... Il n'y a, à mon sens, nulle comparaison à faire entre chaque singularité. On ne puis mesurer les affres qui nous sont respectives." Sa voix s'éteignit un peu vers la fin, conscient qu'il ne traduisait peut-être pas aussi adéquatement qu'il le souhaitait son ressenti.

Mais le temps possède un plan intéressant, celui du rythme, que tous possède avec des nuances aussi singulières. Un élément qui, à ces yeux, demeure essentiel. Il ramena les mains posées sur ses genoux vers son ventre, se tu quelques secondes, puis se leva en ramassant son chapeau qu'il ne remit pas de suite. Il esquissa un sourire, songeant aux derniers mots de l'enfant d'Aer. Son ton était néanmoins sincère et bienveillant.

"C'est là un souhait de ta part qui contribuera à cet heureux sort." Son regard se posa à nouveau sur les reliefs des ruines qu'avait adoucit le temps. Il amorça un pas en avant, invitant la divinité à l'accompagner. "Accepterais-tu de me parler de cet Ancien monde? Si cela t'es désagréable, je ne t'y forcerais aucunement, bien sûr."

◊ ◊ ◊

C'est ce qui fait que tout tourne carré
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #8 écrite Ven 26 Oct 2018, 14:35
Il aurait pu hausser les sourcils mais il n'en avait pas plus que d'expressions. S'il avait été de marbre de savoir Saen se sente négligé par ses propos concernant la douleur - chose qui n'était pas le cas en un sens - il avait été en revanche surpris qu'il puisse s'intéresser à l'ancien monde si tôt dans lu relation.
Il ne savait pas s'il voulait en parler et afin d'éviter que les joies du passé ne deviennent nostalgie, il préféra rester le plus apathique possible, sa voix reprenant le tic robotique qu'il avait déjà arboré auparavant dans sa cellule.

"Je t'en parle. L'ancien monde est grand. L'ancien monde est riche. Le ciel change quand les demi dieux le veulent, les vagues peuvent toucher les nuages quand les dieux le veulent. Le feu recouvre la mer et la terre s'étend, le sol se fissure et la foudre danse dans la nuit. Malgré tout, l'herbe est verte et grasse, les fleurs ont les couleurs de l'arc en ciel, les arbres dansent sans jamais se plaindre... Les insectes creusent leurs galeries, bâtissent leurs ruches, cherchent des hôtes pour leurs œufs... La vie s'étend, prospère, sans nul autre danger que les lois de la nature. Jusqu'à... Vous. Vous êtes censés avoir été créés sur l'ancien monde mais je ne vous considère plus comme cela. Humains. Monstrueux. Destructeurs. Stupides. Je vous hais tellement... Tellement..."

Sa voix sembla se transformer en murmure d'agonie, lente et abîmée, se perdant dans un passé révolu et pourtant indélébile. Ce fameux passé dont la saveur avait laissé un arrière goût amère au présent. Folie était de penser que les choses pouvaient redevenir ce qu'elles étaient. Au fond de lui, arrivait-il seulement à cesser d'espérer ? Nulle réponse à donner pour le moment.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #9 écrite Dim 28 Oct 2018, 17:19

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

Le tableau, malgré la main neutre et mécanique qui en déliait les couleurs, s'avérait des plus extraordinaires. Cette simple description arracha plusieurs sourires à Saen, bien qu'il ne su comment interpréter la forme plate qui voulait lui donner un contour. Ou peut-être le savait-il trop bien ? Barrière et mise à l'écart émotionnelle étaient deux choses sensiblement employées par son propre esprit, voire même son corps, par instant.

Son regard se perdit dans le ciel légèrement couvert qui surplombait les landes, alors que le semi-divin achevait sur une note qu'il lui connaissait bien. Saen ignorait cependant tellement de choses de ces histoires anciennes... Il ne pouvait que s'ouvrir, épuré, pour accueillir un récit dont les détails lui échappaient souvent. Mais il n'en demeurait pas moins réceptif.

"Je peux le comprendre... Même si j'ignore bien des choses à ce propos."

Ses yeux balayèrent l'herbe aussi sûrement que la brise qui venait de se lever fit pencher ses multiples brins. Il songea un court moment aux dangers que pouvait apporter ce vent, transportant son odeur... Une pensée lui vint.

"Finalement, les créatures qui peuplent cette île et que l'on nomme assez étroitement 'monstres', octroient sans doute une des plus belles choses à la nature et son équilibre... Elles régulent l'expansion de l'homme. A leur manière."

Stoppant sa marche, il obliqua vers l'enfant d'Aer et l'observa un moment. Paupières grandes ouvertes sur paupières fermées... Il ferma les siennes aussi en réfléchissant. "Y'a-t-il quelque chose que tu aimerais faire ? Je veux dire... Qui puisse te contenter dans l'instant, sans... Attenter à une vie humaine ?"

◊ ◊ ◊

C'est ce qui fait que tout tourne carré
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #10 écrite Mar 06 Nov 2018, 15:24
La discussion ne mettait pas Gozuitl mal à l'aise, loin de là. Parler sans entourloupe avec une personne qui prenait ses mots pour ce qu'ils étaient lui rappelait presque quelques souvenirs qu'il s'efforça de refouler afin de ne pas céder à ses pulsions. Régi par la tristesse et une colère sans nom, il devait malgré tout respecter le pacte et contenir avec frustration toute la violence qui l'habitait.

"Non."

La réponse allait pour toutes les affirmations et questions soulevées par l'humain.

"Actuellement je souhaite briser chaque chose que mes sens repèrent et c'est tout. Je ne souhaite pas m'émerveiller ou apprendre à connaitre ce qui réside sur ce tas de boue maudit. Les monstres ne sont juste pas très différents de nos deux espèces, magiques pour la plupart et fichtrement égoïstes, dangereux, ignorants et destructeurs. Qu'est-ce que ces horreurs auraient de bénéfiques ?"

Si les humains étaient la pire chose qui existant, il mettait les ancien demi-dieux dans la catégorie des ratés bons pour être effacés à jamais. Selon lui, il aurait été équitable qu'ils puissent mourir avec le monde qu'ils avaient vaillamment aidé puis maltraité. Dieux sadiques, punition éternelle, monde corrompu. Le négatif l'assommait.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #11 écrite Sam 10 Nov 2018, 22:03

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

Les monstres ne valaient donc pas mieux que le reste? Pourtant... Saen fronça légèrement les sourcils, pensif. En réalité il ne savait qu'ajouter, ou plutôt, quel sens cela pourrait avoir. Alors il se tut, simplement, et le silence berça un moment les landes de son immanence. Les bruits redevinrent la propriété de la nature, l'homme au chapeau de paille remit celui-ci sur sa tête, puis croisa les bras derrière sa nuque en observant à nouveau la plaine.

"Bien!" Dit-il soudainement, l'air enjoué. "Allons briser quelque chose dans ce cas! Que perçois-tu alentours, susceptible de s'en prendre à nous si on continue d'avancer ainsi?"

Tant qu'à faire? Cela restait une de ses envies, et faisable, de surcroît, autant en profiter. Saen étendit alors ses bras pour les étirer, puis les ramena le long de son corps. Il n'allait peut-être pas pouvoir en faire grand chose, vu l'efficacité de son compagnon, cela dit.

"On pourrait compliquer un peu les choses... Que dirais-tu d'attirer une bestiole ou l'autre, pendant que je médite?" A ces mots, il s'assit de nouveau en tailleur à même le sol, posa les bras paumes ouvertes sur ses genoux en fermant les yeux, et ajouta simplement.
"Mes sens sont moindres, mais j'aimerais les utiliser à bon escient. Je voudrais pouvoir toucher au moins une fois la ou les bêtes qui arriveront avant que tu n'en fasse ton affaire, ça te convient?" Un peu d'adrénaline mêlée à de la concentration et une forme de recherche de synergie avec la semi-divinité, ne lui ferait pas de tort! Même si ça pouvait tout aussi bien mal tourner, à la réflexion. Un sourire vint taquiner le coin de ses lèvres l'espace d'une seconde.

◊ ◊ ◊

C'est ce qui fait que tout tourne carré
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #12 écrite Ven 16 Nov 2018, 00:26
Les élans d'enthousiasme laissaient l'insecte de marbre. L'idée de briser des choses éveillait en lui une colère insondable qui lui donnait des ressources mentales puissantes mais il savait que l'humain ne le laisserait pas faire avant même qu'il n'ait continué de parler. Lorsqu'il eut fini, les mots furent presque moqueurs - ou condescendants - lorsqu'il énonça les faits.

"Je repère le sol sous mes pieds. Désires-tu lui donner un coup avant que je le détruise ? Je repère aussi des rochers et des arbres, quelques humains qui nous contournent avec un esclave qui ne souhaite pas nous rencontrer. Il y a aussi des créatures sans intérêt dans tous les sens, certaines plus dangereuses que d'autres. Tu mourrais sans doute face à huit d'entre elles. Douze ne présenteraient pas un duel honorable et quatre fuieraient avant ton arrivée... Du coup, tu mets un coup sur ta terre ou je peux commencer ? "

Il n'y mettait pas du sien pour comprendre l'humain et n'en avait de toute façon aucunement l'intention. S'il voulait jouer au jeu de la destruction, il n'y avait là rien d'amusant aux yeux de Gozuitl qui ne désirait que tout réduire en miettes.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #13 écrite Sam 17 Nov 2018, 21:03

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

Des choses et d'autres... Saen rouvrit les yeux en éclatant de rire brièvement "Hahaha!", la tête légèrement penchée en arrière. Il expira profondément, avant de se relever et d'observer le semi-divin, en posant ses mains sur ses hanches. Sa compagnie lui plaisait bien, décidément.

"On ne va aller nulle part comme ça... Mais 'nulle', c'est déjà quelque part, je suppose!" Posa-t-il, presque enjoué, mais néanmoins songeur. Parmi les divers éléments donnés, cependant, il y en avait un qu'il ne pouvait laisser passer comme si de rien était. Pouvait-il seulement agir autrement qu'en se souciant du bien-être d'un individu? Lui qui se sentait toujours à moitié à sa place parmi les hommes... Léger soupir, le premier teinté de frustration à son égard personnel. Ah! D'où sortait-elle, cette sensation désagréable, tiens? Cela faisait longtemps, déjà...

"On va botter le cul à ces esclavagiste!" ... "Ha! Non! En fait, on va juste aller causer un peu avec." Il passa une main sur son menton, en réfléchissant à plusieurs choses. "J'aimerais savoir ce qui se passe dans leur tête et comment ils fonctionnent."

Il fit un tour d'horizon de ses prunelles orangées, avant de les poser à nouveau sur tête de Noeud. "Tu m'y amènerais en volant? J'ai adoré ça la dernière fois! Mais seulement si tu es d'accord." Grand sourire, bête sourire, Saen en plein délire... Non, en fait, Saen tout court. Ah! Au fait, un détail... "Et donc, on ne les tue pas, s'il te plait!"

◊ ◊ ◊

C'est ce qui fait que tout tourne carré
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #14 écrite Lun 19 Nov 2018, 22:02
Les décisions stupides de l'humain l'agaçaient plus qu'il ne le laissait transparaître. Alors qu'il n'y avait rien de plus agaçant que de suivre des ordres jugés inutiles et embêtants, Gozuitl répondait avec un tact toujours légendaire.

"À moins que tu me l'ordonnes ou que je le juge dans mes intérêts, je ne t'emmène nulle part. Détruire serait dans mes intérêts, vois-tu ? Mais ton petit jeu puéril où personne ne doit rien subir n'amuse que toi. Je n'ai pas envie de rattraper tes erreurs pour me sentir puissant, assume donc tes échecs et laisse moi les tuer. N'est-ce pas un défi plus entraînant ? Pour chaque coup mortel que tu aurais du te prendre, j'en tue l'auteur. Ainsi tu apprendra peut être plus rapidement à être efficace."

Le ton de l'insecte était glacial et tranchant. La pression de l'air de sa cellule aurait été assez étouffante s'ils y étaient encore ; au lieu de ça, il piétinait le sol d'un rythme lent mais relativement puissant qui faisait parfois trembler la terre.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #15 écrite Jeu 22 Nov 2018, 18:17

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

Saen leva un sourcil sous l'ombre de son large chapeau, décidément, les choses n'allaient guère bouger davantage. Peut-être ne fallait-il pas trop en demander pour une journée ? Que demandait-il exactement, d'ailleurs? Rien en particulier au départ... Il essayait humblement diverses tentatives pour créer du lien, malgré les heurts continus qui écloraient entre lui et le semi divin.

Il se détourna, levant une main de façon désinvolte, l'autre posée sur sa hanche. Il souffla simplement. "Soit !" Puis il commença à partir.

Dialoguer avait du bon lorsque cela permettait l'échange et le construit. C'était à priori le cas quelques temps plus tôt, quoique... Là, la situation semblait dans une impasse momentanée. Activons nous un peu, se déplacer physiquement permettrait aussi un déplacement  psychique. Cela-dit, ce serait probablement rétroactif, car l'esprit de Saen se dispersa lentement dans un oubli serein, faisant le vide pour orienter ses sens sur les simples échos de la nature environnante.

Prenant à nouveau la direction du village côtier, il glissa ses mains dans ses poches et commença à siffloter. Peut-être croiseraient-ils une distraction sur le chemin, peut-être pas. Il faisait beau et clair, le bleu du ciel suffisait à son plaisir, ainsi que le rythme lent de la terre.

◊ ◊ ◊

C'est ce qui fait que tout tourne carré
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #16 écrite Lun 26 Nov 2018, 19:01
Il ne s'attendait à rien et il était pourtant déçu sans être surpris. Humain et déception étaient des synonymes depuis bien longtemps, Saen n'avait donc pas plus de cran que ce qu'il avait imaginé. Le cran de quoi ? D'être courageux ? Valeureux ? Guerrier ? Non, juste d'assumer que chaque décision a des conséquences, les plus égoïstes héritant de lourds tribus tels que des punitions à vie. Parlait-il encore de Saen ? Lui même n'en était plus sûr.
Voyant son invocateur s'éloigner vers une zone habitée, il pencha la tête avec une pointe de curiosité et d'amertume, voletant dans une pose statique à ses côtés.

"Donc tu ne veux plus rien faire qui m'implique ? Ton plan de briser des choses pour essayer de faire quelque chose qui me plait n'est finalement plus à ton goût si tu n'imposes pas tes conditions ? Tes lois ou rien, c'est donc ça que tu essaies de faire..?"

Sur sa dernière interrogation, sa voix était devenue rauque comme s'il manquait d'un souffle qu'il n'avait de toute façon pas. le vagabond ne valait pas mieux que les autres au final ? Devait-il rêver de retrouver sa cellule ? Une tempête sombre d'incertitudes vola autour de l'esprit déjà fragilisé de l'insecte.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #17 écrite Lun 03 Déc 2018, 20:59

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

L'homme au chapeau de paille ferma les yeux au propos de l'insecte divin, tentant d'y voir plus clair dans la pénombre de sa psychée... Les paradoxes, voilà bien un outil qui pouvait revêtir l'habit de l'efficacité, comme celui du non-sens cyclique et vicieux. Il soupira, non pas d'exaspération, simplement pour expulser quelque part une incompréhension dont il ne savait que faire.

"J'essaye seulement de créer quelque chose de mutuellement constructif... Je suppose que partir sur la base d'une idée de destruction n'est pas l'option la plus judicieuse que j'ai choisie." Il s'interrompit, en pensée comme en mouvement et leva le nez en l'air, perplexe vis à vis de lui même, il fronça les sourcils. "A moins que le détour par l'opposition permette l'aller-retour nécessaire à la création?"

Que voulait-il donc qu'il fasse vraiment? Sans s'abîmer l'un et l'autre dans leur propre désir ou bienveillance... "Il n'existe, à mon sens, pas de bons ou mauvais compromis, seulement ce que l'on en pense et la façon dont cela nous affecte..." Il repris la route, demeurant silencieux quelque secondes, avant d'ajouter "Quel est le sens que tu donnes au 'sacrifice' ?". Simple demande, vague, conceptuelle, il ne cherchait rien en particulier, il voulait juste écouter, peut-être comprendre... Même, ne serait-ce que d'abord voir la façon dont il saisirait le propos posé là...

◊ ◊ ◊

C'est ce qui fait que tout tourne carré
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #18 écrite Mar 11 Déc 2018, 12:36
Il écoutait sans approuver les idées qui émergeaient de cette mentalité pourtant pas si atroce. Aux côtés de l'humain, il devait lever la tête pour faire semblant de s'adresser à lui de façon sérieuse. Sa voix était calme, dotée d'un soupçon d'incrédulité innocente.

"Je ne vois pas de sacrifice... Je ne comprends pas ce que tu me demandes... Je trouve les sacrifices à la fois touchant de la part de celui qui le subit et outrant de la part de ce qui l'impose. Les abeilles n'ont pas le choix, elles ont un but pur et essentiel dans l'héritage et le renouvellement de la vie... Lorsqu'une abeille se sacrifie, elle dévoile ses faiblesses et prouve à la source de sa mort qu'il a tué ce qui créait la vie sans chercher de troubles. Pousser une abeille à se sacrifier pour éliminer ce qui menace la ruche et la prospérité est un acte immonde."

Il marqua une pause simple. Ne comprenant pas le sens de l'interrogation, il essaya de tourner le problème du point de vue égoïste des humains.

"Et si tu penses à un sacrifice imposé où un bourreau choisit qu'une personne doit arbitrairement mourir, je ne vois pas vraiment quoi dire sur le sujet. Tuer est un instinct, arbitrairement ou non, des innocents meurent depuis la naissance même de toute créature. On tue ce qui nous effraie, comme des abeilles repoussant leur agresseur. J'ai possiblement répondu à côté de tes interrogations mais j'accepte de te laisser reformuler tes pensées dans ce cas. Ton raisonnement m'intrigue."

Victime d'une justice arbitraire, condamné à une situation qu'il considérait bien supérieure à la mort, la notion de sacrifice n'éveillait en lui qu'un piètre intérêt confus et stérile.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #19 écrite Mer 12 Déc 2018, 21:03

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

Saen écoute attentivement l'enfant divin, qui lui fournit finalement une réflexion assez consistante. Malgré une hésitation quant à la demande exacte du jeune homme. Celui-ci le laisse terminer, avant de se réapproprier le contenu du propos, et d'amener les différentes pensées qu'il a généré dans sa propre réflexion. Il s'arrête un instant et décide de s'installer à nouveau en tailleur, invitant l'insecte géant à faire de même s'il le souhaite. Un sourire bienveillant naît sur ses lèvres alors qu'il prend la parole.

"Mes questions sont ouvertes et sans attentes ou demandes quelconques. J'estime les réponses propres à chacun, il m’apparaît plus intéressant de découvrir ce qu'une interrogation peut engendrer chez autrui."
Il penche la tête, hésitant, sachant ne pas toujours être capable de clarté. "Mes attentes sont miennes, l'autre ne puis y répondre... du moins je crois."

Il baisse son chapeau dans sa nuque, respirant profondément. Une certaine quiétude revient, après l'incertitude du dernier échange. Pour le moment rien ne semble pouvoir les déranger, c'est une chance... peut-être les créatures alentours évitent-elles le semi-divin? Saen médite un instant sur la réponse de l'enfant d'Aer, réfléchissant à son tour sur sa propre question, sait-il lui-même pourquoi il lui a demandé cela?

"Je n'avais pas de pensées particulières à cet égard, simplement... Il y avait une forme de contradiction mêlée de frustration dans mon esprit, et c'est le premier mot qui m'a parut la refléter au mieux. Ta vision m'offre un nouveau point de vue..." Il marque une pause, avant de laisser un léger rire s'échapper brièvement. "... Je réalise que ma question m'intrigue tout autant!" Peut-être a-t-il pensé aux concessions, qui peuvent s'apparenter à des sacrifices? A l'intention, mise dans un acte de cette nature... selon sa nature et les êtres liés à la chose? Il ne sait pas vraiment. Il prend alors une donnée dans la masse, et lui concède un sens hypothétique.

"Souhaites-tu détruire et, par conséquent, tuer en un certain sens, parce que tu as... peur, de ce qui t'entoure?" Si l'on considérait son envie de destruction assez générale, du moins. Ce n'était peut-être pas avisé comme question, mais c'était ce qui l'avait interpellé, entres autres choses, sur lesquelles il reviendrait plus tard, au besoin.

◊ ◊ ◊

C'est ce qui fait que tout tourne carré
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #20 écrite Mer 12 Déc 2018, 21:28
La conversation réveillait dans le cœur de la mante un sentiment qu'il apprécia : un soupçon de plaisir ? En tout cas il était satisfait que la conversation ne se soit pas arrêtée avant. Cet humain aimait sans doute autant que lui comprendre, connaître et apprécier. Autant que Gozuitl du moins. Tête de Nœud aimait-il autant ça ? Impossible pour le moment. Mais il ne s'en agaçait pas, ce qui était une évolution positive.
Il ne souhaitait pas se rasseoir et vu sa taille, Saen lui arrivait au torse aisément une fois en tailleurs. Devant lui, immobile, il hésita un instant à poser sa tête sur la sienne et une pulsion de rage l'en dissuada sans qu'il n'eut de contrôle dessus. Trop tôt. Il finit par s'asseoir en tailleurs sur place, à une dizaine de centimètres de son invocateur. La réponse sortit alors, un peu plus sèche qu'auparavant tant elle s'enfonçait droit dans les troubles de la créature éternelle.

"Bien sûr. Cette abomination me met en alerte. C'est une punition, un enfer créé spécialement pour nous. Vous êtes un outil de torture, rien de plus. Votre conscience n'existe que pour reproduire ce que nous avions créé initialement et nous rappeler que sans vous, sans notre erreur, nous serions encore que ce nous étions auparavant. Ce monde est une prison miniature, vous êtes des dards, les monstres sont un fléaux. Tout... Tout de ce monde... Les temples... La magie inexistante... Tout est fait pour nous nuire..."

Il semblait s'enfoncer dans un vortex bien trop fréquenté. Semblable à celui qu'il était dans sa cellule, il revivait en quelques secondes les milliers de siècles passés depuis sa naissance jusqu'à... Puis... Maintenant.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #21 écrite Sam 15 Déc 2018, 17:14

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

Finalement, l'enfant divin consenti à s'asseoir face à lui, conservant un minimum d'écart entre-eux. Ce qui n'était pas plus mal pour chacun, d'ailleurs. Ces paroles s’avérèrent sèches, cependant, peut-être l'humain avait-il abordé un point délicat? Il demeurait néanmoins compréhensif, bien qu'ignorant qu'apporter à cette vision fermée, à nouveau emplie de colère... Ou ce qui s'y apparentait. Rien ne changerait certaines choses, évidemment, mais d'autres ne dépendaient parfois que de soi... Une ouverture sur son propre potentiel n'était cependant pas toujours évidente à développer.

"L'énergie qui coule dans tes veines vaut-elle la peine de s'abîmer dans les souvenirs et les impuissances...?" Lorsque des données immuables persistaient, Saen cherchait toujours à modeler celles sur lesquelles il pouvait avoir un minimum de pouvoir, parfois bien plus que ce qu'on ne pouvait croire. "Si le rappel de ce passé te heurte, pourquoi ne pas essayer de construire le présent en d'autres manières? Peut-être... Existe-t-il plus de matériaux à disposition que ce qu'on imagine." Il pose son regard orangé sur les paupières closes de l'insecte divin, son dernier propos fait émerger une bribe d'information, captée lors du passage d'un voyageur à Helain, quelques temps plus tôt.

"Le monde est moins étroit qu'il n'y paraît... J'ai ouï dire, que des humains avaient découvert une terre différente de l'île, il y a peu de temps." Sa phrase demeura sans réelle suite, lui-même assez ignorant et hésitant à ce sujet. Mais pourtant empli de curiosité et d'excitation. Par ailleurs, il avait entendu des échos étonnants, même s'il ne connaissait pas la véracité de ceux-ci. "Certains disent... Que les Quatres n'auraient pas crée les êtres vivant sur cette terre..." Voire la terre elle-même? Il ne savait pas trop, il espérait juste que ces éléments génèrent une possible remise en perspective de certaines choses, chez son compagnon divin.

◊ ◊ ◊

C'est ce qui fait que tout tourne carré
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #22 écrite Sam 15 Déc 2018, 17:48
C'était comme expliquer à un herbivore pourquoi les carnivores ne mangeaient pas des fruits. Il ne s'agissait pas de théories joviales dont l'issue pouvaient être positive. Le léger silence de la réflexion ne fut pas pesant lorsqu'il répondit d'une voix plus adulte qu'à l'accoutumée, mue d'une émotion qui n'était pas neutre.

"Il te manque tellement de savoir sur ce monde... Encore plus qu'à moi sur bien des points. Les Quatre ont créé ce monde contre nous, ce n'est pas une légende que j'ai entendu d'un ivrogne dans une taverne. J'ai vécu la raison de cette vérité. Qu'il y ait deux ou trois îlots séparés de quelques minutes de vol n'est pas un secret pour beaucoup d'entre nous ayant eu l'occasion d'errer seuls sur ce monde plus de trois jours. On en a vite fait le tour, tu n'as pas idée... Une prison créer pour vous paraître suffisante... Mais j'ai connu l'immensité du Monde. J'ai erré pendant des mois dans des cieux qui semblaient changer à l'infini selon la volonté et l'humeur de mes frères... J'ai connu des choses que ton esprit ne peut comprendre... Tu n'en as même pas les concept à l'esprit. Cette réalité a été mienne pendant ce qui pourrait te sembler être plus d'un millier de fois ta vie... T'enfermer dans une simple chambre vide à vie t'attristerait peut être moins que moi car tu connais déjà la notion de chambre. J'ai vécu dans une cellule n'ayant rien d'un cocon... Comme si les murs mangeaient ma chair et ma vie à chaque seconde. Qu'est-ce que ton pitoyable monde après ma vie ? Qu'est-ce que cette blague pourrait m'offrir à terme ? En quoi me sentirais-je un jour moi après avoir connu la liberté et en avoir été privé ?"

Il avait vidé la mélasse de son esprit comme il avait tenté de le faire à de nombreuses reprises en sachant que tous ces efforts étaient sans doute inutiles. On n'apprend pas à un papillon à apprécier les fonds marins tant le concept lui est étranger. Quant à le lui apprendre... Il n'y survivrait pas.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #23 écrite Dim 16 Déc 2018, 14:11

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

Saen n'était guère certain de tout saisir. Enfin, il entendait bien le propos, mais reliait plus difficilement celui-ci à sa précédente intervention. Il ne doutait personnellement pas de la réalité des Quatres et de leur création, malgré une éducation lacunaire sur ce qui concernait les semi-divinités, depuis qu'il avait quitté l'ermitage, un nombre certains d'informations tangibles lui avait été rapporté.

Peut-être l'enfant d'Aer n'avait-il pas bien compris où il désirait en venir avec cette histoire d'île. A sa connaissance, il ne s'agissait nullement de ces petits îlots visibles et à portée d'ailes aussi facilement... Mais oserait-il davantage s'avancer sur un terrain si inconnu. Il fronça légèrement les sourcils, perplexe, avant de répondre.

"Je pense... Qu'il s'agit d'autre chose que ces petites îles visibles depuis Arcane. J'ai entendu parler d'une expédition en mer, plus poussée. Mais, j'avoue ne pas en connaître réellement les détails." Ce à quoi il remédierait probablement dès que possible, car, à la réflexion, cela attisait sa curiosité de plus en plus. Surtout si cette nouvelle réalité pouvait, potentiellement, permettre d'ouvrir le champ de vision de l'enfant-divin devant lui.

Son verbe sembla s'emballer un peu, non pas d'emportement, mais plutôt de réflexions fusant en diverses directions et difficilement canalisable. "Il manque probablement tant de savoir à tout un chacun. Mais qu'est-ce que le  savoir, exactement? Qu'en faisons-nous, quelle légitimité nous octroie-t-il? Je préfère puiser dans le sans fond des singularités, que dans un fondement soit disant  intangible, légiférant bien des choses et des réels qui pourraient n'appartenir à personne et à tout le monde." Sa pensée s'était quelque peu enflammée, si bien que ces mots amenèrent celle-ci de façon peu cohérente une fois verbalisée. Il n'avait pas de mal à relier ses idées conceptuellement, mais ne réalisait pas nécessairement l'aspect abstrait de leur formulation.

"Se sentir soi... c'est peut-être cesser de s'enfermer, très justement. Je ne sais pas, au fond, c'est une suggestion personnelle. Moi, je ne m'enfermerais pas dans cette chambre ou dans ma tête, quel que soit le degré énorme de différence entre ton vécu et le mien, ton ressenti et le mien. Je ne peux pas savoir, mais je tenterais toujours de comprendre, à défaut. Avec, à l'esprit, le sentiment que, précisément, si je ne peux savoir, alors j'ai toute la liberté de découvrir autrement, et avec mes sens, pas ceux d'une supériorité supposée." Il s'interrompit, son débit de paroles ayant augmenté sans qu'il le réalise, et passa une main sur son front, glissant dans ses cheveux courts, exprimant un léger soupir. "Désolé... Je parle beaucoup trop et je ne suis même pas certain de réaliser ce que je raconte. J'espère ne pas t'avoir heurté avec mes mots." Il pencha sa tête en arrière, songeur, tentant de se recentrer... mais il ignore sur quoi, exactement. Il se sent un peu impuissant, d'une certaine manière...

◊ ◊ ◊

C'est ce qui fait que tout tourne carré
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #24 écrite Sam 22 Déc 2018, 12:37
Non impressionné par les déblatérations de Saen, il répondait avec un flegme renouvelé, blasé par la simplicité des réponses qu'il devait apporter au fur et à mesure. Loin de le heurter, les mots de Saen étaient comme un petit fleuve qu'il regardait couler avec la contemplation que seuls les rêveurs ont.

"Il n'y a pas de quoi t'inquiéter. J'ai peut être manqué de clarté sur quelques points pour qu'un être humain puisse comprendre le fond de mes propos... Premièrement, je vole, je peux voir des choses au delà de ton île que tu ne peux imaginer. Si je veux y aller ? Pas plus qu'ici ou ailleurs. Rien ne m'intéresse dans le monde dans lequel tu évolues."

Il marqua une courte pose mais ne laissa pas le temps à son partenaire de répondre.

"Deuxièmement, le savoir offre beaucoup plus qu'il n'y parait. C'est pour cette raison que les aînés doivent guider leurs petits, pour transmettre leurs connaissance. Une partie importante se transmet à l'intérieur de la mémoire, ce qui fait que les dangers sont craints par exemple, tandis que la majeure partie des savoirs se transmettent par l'expérience ou l'apprentissage. C'est ainsi que nous avons créés les hommes. Comme nous n'étions pas tous d'accord, il a été décidés que les autres de connaissances assimilés et assimilables varieraient aléatoirement selon les individus afin de créer une biodiversité et voir égoïstement qui nous nous aurait raison au final lorsque les défaillants périraient de leur propre incapacité à agir comme il faut au bon moment."

Il marqua une seconde pause, semblable à la première et poursuivit.

"Et pour finir... Je n'ai pas choisi d'être enfermé. Cette chose que tu as l'air de ne pas comprendre, c'est que j'ai été enfermé de force. Comme tu pourrais l'être sans aucune solution pour t'en sortir ne dépendant de ta volonté."

Cette fois ci, il se tut pour de bon, laissant le temps qu'il faudrait à Saen pour répondre à la totalité des éléments qu'il avait fourni.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond C'est ce qui fait que tout tourne carré. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : C'est ce qui fait que tout tourne carré. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

C'est ce qui fait que tout tourne carré. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
C'est ce qui fait que tout tourne carré. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #25 écrite Dim 23 Déc 2018, 12:43

Landes Luxuriantes Sud ~ Ancien ermitage de Libaung

C'est ce qui fait que tout tourne carré
[Gozuitl & Saen]

De fil en aiguille, l'esprit de Saen semblait mieux assimiler le mode interprétatif de l'enfant d'Aer... Éventuellement? L'échange porté par deux singularités multiples ne pouvait que générer des difficultés de compréhension à certains égards, mais cela importait peu, tant qu'il y avait échange et non refus de partage, même hasardeux. Il répondit par la fin, remontant graduellement les propos de l'insecte divin devant lui.

Son ton se fit un peu dur, non à l'encontre de son compagnon, mais plutôt de la responsabilité des Quatre. "Crois bien que j'ai conscience de la nature de ton enfermement, comme ton absence de choix sur ce plan là." Il reprit, plus posé, plus proche de lui-même, tout en essayant d'offrir une vision qu'il aurait aimé que l'insecte puisse considérer, voire entendre, ne serait-ce que de façon infime. Malgré qu'il ne veuille sans doute rien en faire pour l'instant. "Il ne s'agit pas de cela, je ne te parle guère de cette prison physique, indicible. Mais de ta prison mentale, potentiellement perméable... Du moins, c'est une perméabilité, une capacité que tu possèdes et en laquelle je crois. J'ai la confiance qu'elle existe en toi, mais tu as le droit de ne pas t'accorder sur ce point de vue, évidemment."

Quant au savoir, bien entendu, il reconnaissait cet angle de perception, cette réalité nécessaire. Peut-être ne l'attachait-il simplement pas aux mêmes mots? Il réfléchit un instant, avant d'exposer son accord comme son propre raisonnement. "Je partage avec toi l'idée que la mémoire inscrite en nous permette bien des choses, parfois vitales, ne serait-ce qu'en terme d'adaptation au milieu dans lequel nous évoluons..." Il ajouta, un sourire au coin des lèvres. "Ou à soi-même, parfois." Saisissant un caillou devant lui, il le fit tourner entre ses doigts un instant, avant d'ajouter. "Le corps est, à mon sens, la mémoire globale de l'individu... nos inscriptions sont là, depuis notre naissance, voire avant même, et cette connaissance, plus instinctive parfois que consciente, est une richesse, j'en suis certain." Saen releva ses yeux vers le semi-divin et souri plus franchement. Il ignorait si ce dernier se trouvait sur la même longueur d'onde avec ce qu'il avait exprimé plus tôt, mais cet échange lui plaisait néanmoins et l'apaisait, en quelques sortes.

Il poursuivit, revenant à son amorce première. "J'exprimais mon ressenti quant à la connaissance en terme de construit psychique -qu'il soit humain ou divin-, ce construit qui nous permet de donner ou faire sens et qui, à mes yeux, relève de tout un chacun, et pas nécessairement d'un sens ou un savoir unilatéral." Il ignorait s'il exprimait suffisamment clairement son propos, mais cela n'était rien, ils auraient l'opportunité d'en parler plus longuement au besoin.

Ses pensées se recentrèrent alors sur ce qui l'avait rendu légèrement perplexe, lorsque Tête de Noeud avait fait allusion au fait de ne désirer aller nulle part. Cela avait laissé place à une certaine curiosité. "Si rien en ce monde ne t’intéresse, pourquoi as-tu accepté de venir avec moi?"

◊ ◊ ◊

C'est ce qui fait que tout tourne carré
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #26 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum