Un bout de papier avait conduit Saen ici et sans plus de cérémonie, Gozuitl avait suivi. Sans plaisir ni joie, il vomissait intérieurement chaque nouvelle découverte. Lüh, capitale de rien. Des pierres larges à Heilan, des plus petites fondaient ici un pavage entretenu.
Le temps de convaincre l'insecte qu'il n'y avait aucun risque d'agression à trente mètres dans la rue voisine, Gozuitl se résigna à l'ordre du pacte qui lui imposa la patience. Saen allait faire ses courses et lui devait attendre là, à la fontaine. L'envie d'arracher un pavé du sol pour exploser la-dite structure lui traversa l'esprit. Lancer un humain aurait le même résultat ? Il se contenta de regarder un gravier couler lentement au fond du bassin.
Les gens ne faisaient pas plus attention à lui qu'il ne faisait attention à eux. Après plusieurs cailloux lancés et un moment passer à juste rien faire, il crut reconnaitre le pas de son invocateur.
Dernière édition par Gozuitl le Mer 03 Oct 2018, 23:38, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Le Vagabond Crédit Avatar : Djamila Knopf Date d'inscription : 29/05/2018 Messages : 383Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira Liens vers la fiche : . סּSaen Ninn ~ Drôle d'oiseau סּTribulations Envolées Métier : Explorateur & Vagabond Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪ Inventaire : סּCollier avec l'écaille
de Pru'ha סּLarge chapeau tressé
solidement ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ ▼ Sac sans fond ▼ 1155 Ŧ.
Lüh... La Capitale... Un lieu où il n'avait encore guère mis le pied. Pourtant, Saen posait un regard curieux et intéressé partout, si bien qu'il se perdit aussi vite qu'il ne le faut pour le dire. Après être descendus du quais, et s'être séparé de Tête de Noeud, il avit eut dans l'idée de joindre l'armurerie, afin de s'équiper au mieux.
Surtout suite à cette réponse positive qu'il avait offerte à un homme assez mystérieux venu l'aborder à Al Hazred. Plutôt emballé par l'idée séduisante de partir à la découverte d'un monstre légendaire, l'insouciant explorateur n'avait pas cherché plus loin. Malgré le mécontentement avéré du semi-divin face à cette perspective.
Mais bien que la compagnie de l'enfant d'Aer lui fut aussi d'une redoutable assistance, il préférait remédier à cette absence lacunaire d'arme efficace dans son équipement. Après quelques égarements de ci de là, il finit par poser le pied dans l'armurerie, puis en sortit satisfait de la commande passée.
De nouvelles enjambées toutes aussi aléatoires, finirent par le mener sur la place principale, lieu de rendez-vous avec Tête de Noeud, qui siègeait indifférement devant une petite fontaine, l'observant, à priori. Il se rapprocha, et vint se poser sur le bord du bassin de pierre, faisant glisser son large chapeau dans sa nuque.
"Qu'est-ce que tu ressens?" Demanda-t-il de but en blanc, en souriant, toujours très adéquat dans ses interactions, malgré une bienveillance naturelle parfois mal orientée.
Il était enfin là avec ses questions à n'en plus finir. C'était devenu un rituel presque, peut être même le centre de leur relation. Inlassablement il répondait sans mesurer ses mots plus que nécessaire. S'il comprenait, tant mieux, sinon tant pis. Les émotions dans sa voix semblaient aussi absentes qu'elles pouvaient l'être, contrastant avec les mots prononcés.
"Je ressens vaguement un soulagement à ton retour car nous pouvons désormais partir. Cet endroit pue le mensonge et la stupidité. La futilité des humains me donne envie de les détruire, ici peut être plus que dans la ville froide. Je ressens aussi une envie de partir mais celle-ci étant en passe de devenir réalité, je pense qu'il ne sert à rien de la mentionner."
Se préparant à partir, il ne pensa même pas qu'il pût en être autrement. Après tout, il n'avait pas pu faire demi-tour juste pour venir lui poser cette question... Si ? Soulever la question lui intima que son invocateur dépassait peut être un seuil de stupidité au delà de ses estimations
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Le Vagabond Crédit Avatar : Djamila Knopf Date d'inscription : 29/05/2018 Messages : 383Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira Liens vers la fiche : . סּSaen Ninn ~ Drôle d'oiseau סּTribulations Envolées Métier : Explorateur & Vagabond Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪ Inventaire : סּCollier avec l'écaille
de Pru'ha סּLarge chapeau tressé
solidement ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ ▼ Sac sans fond ▼ 1155 Ŧ.
Presque soulagé ? Cela aurait pu être agréable à entendre, en d'autres circonstances. Mais Saen n'ignorait pas que le semi-divin lui était lié et se faisait un devoir de le suivre partout sans qu'il ne lui ait demandé. Cela forçant sa présence en des lieux qu'il n'appreciait guère, de toute évidence.
"Malheureusement, il faudra un jour ou deux avant que mon arme soit achevée, au minimum... Désires-tu aller dans un espace moins peuplé en attendant?" Lui même ignorait où se rendre afin que son compagnon de voyage soit plus à son aise. Il n'avait pas relèvé ses propos, mais les avait entendu. Saen posa son regard orangé sur les alentours, avant de revenir vers Tête de Noeud, peut-être parler lui occuperait autrement l'esprit que ses préoccupations sociales meurtrières.
"Tu ne semblais guère porté par cette idée de quête... N'y a-t-il rien qui éveille, même un tout petit peu, ton interêt en ce monde ?"
Les mots étaient tombés avec la violence d'une punition déjà bien trop connue. Bienheureusement Saen faisait de son mieux pour arrondir les angles et la réponse ne tarda pas, atténuée par la proposition de partir.
"Je ne serai pas bien ailleurs non plus mais au moins je ne serai pas dans le nid de mes proies sans pouvoir les toucher. Sortons."
Il s'était concentré sur la partie urgente et une fois décide à emprunter la route initiale en sens inverse, il s'occupa du reste, toujours visiblement loquace malgré ses propos et son attitude bougonne.
"J'ai aperçu des larves commencer à s'installer ça et là. Ça l'évoque de la tristesse car elles vivent aux côtés de ceux qui cherchent à les tuer. Dans d'autres circonstances, cela m'aurait rendu heureux. Pour moi, tes semblables gâchent toujours beaucoup de choses."
Pressé de dépasser les portes de la ville, il avait pressé le pas, et ce malgré sa taille largement inférieure à celle de l'humain.