AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains!
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #1 écrite Dim 14 Oct 2018, 13:08

Lüh ~ Quais

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains!
[Galifey, Gozuitl & Saen]

Le dénommé Osvald émit une simple réflexion quant à la discrétion de son arme face à la créature légendaire, qui soutira un éclat de rire franc Saen. Il lui répondit dans un sourire, le timbre sans doute un peu trop enthousiaste... ou utopique, au choix.

"Ahaha! J'espère n'avoir besoin de le blesser en aucune façon." C'était vrai, il n'appréciait pas spécialement faire de mal à un être vivant quel qu'il soit. Mais, sans doute, leur enquête les mènerait sur des chemins de traverses, peuplés de monstres qui ne possèdent guère la même bienveillance. Soudain, Lagertha revint dans son champ de vision, elle passa aussi simplement qu'une brise légère en apparence, tumultueuse à l'intérieur, peut-être? Il ne réagit pas, se contentant d'entendre les propos de Tête de Noeud qui suivirent son départ... Un arrêt cérébral momentané, deux, peut-être. Son regard d'un brun orangé se posa bêtement sur l'insecte géant.

"Pardon? ... Je suis tout à fait en mesure de faire preuve de vigilance." La première partie de sa phrase concernait l'incompréhension liée aux termes à caractère émotionnel employés, la seconde, à ses capacités d'évaluation du danger. Bien présentes, et beaucoup plus acérées que ce qu'il pouvait le paraître.

Osvald enchaîna, s'adressant à l'enfant d'Aer qui l'accompagnait, ses propos interpellant Saen un instant. Il s'apprêtait à rétorquer à l'insecte qu'il protégeait qui il voulait, mais ce ne fut pas nécessaire, quant à la suite... elle lui parut d'abord étrange, avant qu'il ne repense à certaines de ses conversations avec Munchau.

"Oh? ... Hé! Allons sur les quais! J'ai besoin d'air." Ce n'était pas ce à quoi il venait de penser en début de phrase, mais cela demeurait une autre réalité s'étant imposée à son esprit trop encombré de perceptions humaines, et il prit les devants.

Lorsque l'air salé s'engouffra allègrement dans ses poumons, il se tourna brusquement, sans avoir prêter l'oreille à ce qu'avait pu se dire les deux derrière lui. Observant Osvald, il pencha la tête de côté et le regarda de haut en bas, puis vint passer une main sur son propre menton."C'est épatant!" S'exclama-t-il, soudain, avec émerveillement. Il le contourna en détaillant chaque centimètres de son aspect, sans se soucier de ce qu'on son attitude pouvait renvoyer.

"Vous êtes un enfant divin, n'est-ce pas? C'est une excellente idée de vous accommoder sur vos aptitudes." Il adressa bêtement un sourire à Tête de Noeud, sans émettre le moindre commentaire, mais ravi par la perspective d'un tel échange qui s'offrait à lui... Bizarrement, il avait un fond de conviction quant à l'effet bénéfique que cela pouvait opérer sur l'insecte divin, et cela lui procurait également un réel plaisir.

◊ ◊ ◊

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains!


Dernière édition par Saen Ninn le Mer 23 Juin 2021, 12:01, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Dim 14 Oct 2018, 14:50
N'ayant pas vraiment le loisir d'entamer la discussion sur la route des quais, il fallut attendre d'être sur place pour que le dialogue commence à prendre forme. Indubitablement, il parlait comme un "frère", au point que même Saen s'en rende compte.
Ce n'était pas bon.
Abandonner son corps était un acte anodin dans le cadre de leurs fonctions, le céder pour partager le sort des humains perfides qui avaient causé grands nombres de problèmes était un acte qu'il jugeait de haute barbarie.
Retenant les mots qui se déchainaient en lui, l'insecte aveugle refusa d'émettre le moindre son pendant une période qui pût être jugée longue. Lorsque la force lui vint de répondre calmement, les propos manquèrent pourtant de diplomatie.

"Je ne vois pas comment accommoder mes compétences avec un... Quelqu'un qui choisit de favoriser les futilités de la métamorphose au détriment des autres faibles capacités magiques dont nous disposons encore. S'il souhaite faire le moindre effort, il va falloir qu'il le montre un peu plus clairement que ce que je constate pour le moment."

Malgré la dureté des propos, tout n'était pas encore perdu cependant... Les cicatrices se rouvraient pour suinter, cela ne voulait pas dire qu'elles ne pouvaient pas cicatriser un jour. C'était juste encore un peu trop tôt...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Dim 14 Oct 2018, 22:07

La remarque de Galifey amuse grandement l'humain. Ce dernier, après avoir ri aux éclats, lui déclare n'avoir aucune envie de blesser Zhan. Ce fait l'intrigue décidément beaucoup : qu'a-t-il bien pu accomplir pour s'attirer les foudres de Lagertha ?
Par la suite, son Frère monologue, puis son Invocateur se révèle perturbé par les paroles prononcées et, enfin, lorsque Galifey-Osvald prend la parole, le silence censé amorcer une réponse se fait manger tout cru par une nouvelle excentricité de Saen.

Comme cela semble être le lot commun en sa présence, le griffon déguisé se contente de hausser les épaules en souriant et de suivre le courant de l'imprévisible rivière. Une balade sur les quais ? Pourquoi pas.
Il jette un dernier coup d'œil en direction de Lagertha, qui s'en est allée dans la boutique magique : Nathan et Aënaelle la suivent, aussi ne se fait-il que peu de soucis. Son humaine est largement capable de se protéger et, si jamais souci il y a, elle sait qu'il n'y a qu'à l'appeler.

Aussi profite-t-il de la quiétude de la balade. Personne ne parle (il lui semble même que son Frère s'est renfrogné), pourtant l'atmosphère n'est pas particulièrement tendue. Elle est simplement sereine. Les quais sont beaucoup moins fréquentés que les boutiques à cette heure de la journée : à vrai dire, Galifey aime cet air salé qui emplit ses narines et qui souffle dans ses cheveux. Cela lui rappelle de meilleurs temps.

Comme ils sont arrivés, le Demi-dieu déporte son attention sur ses deux compagnons. Saen commence à lui tourner autour et il le regarde faire d'un œil amusé, sans bouger. Cette curiosité a quelque chose d'enfantin et de mignon.

« C'est épatant! »

Son regard se porte sur l'insecte divin tandis qu'il répond à cet enthousiasme.

« En récupérant notre magie, nous devenons tous capables de le faire. »

Même si tous n'acceptent pas de s'abaisser de la sorte au niveau des Hommes.
Quelque chose lui dit que son Frère ici présent fait partie de cette dernière catégorie.

« Vous êtes un enfant divin, n'est-ce pas? C'est une excellente idée de vous accommoder sur vos aptitudes. »
« Effectivement. »

L'affirmation a l'avantage de répondre aux deux questions d'un même coup.

« Je ne vois pas comment accommoder mes compétences avec un... Quelqu'un qui choisit de favoriser les futilités de la métamorphose au détriment des autres faibles capacités magiques dont nous disposons encore. S'il souhaite faire le moindre effort, il va falloir qu'il le montre un peu plus clairement que ce que je constate pour le moment. »

Le discours claque, dénote clairement la position, la hargne et la rancune que nourrit ce Fils d'Aer envers les Hommes. Galifey peut le comprendre. Pendant longtemps, il a pensé la même chose.
Mais sa nature bienveillante a fini par reprendre le dessus. Sa rancune à lui n'est pas bien tenace.

Avec ce sourire qui jamais ne s'efface, Galifey-Osvald se penche vers son Frère -suffisamment pour attirer son regard, tout en prenant garde à ne renverser aucune flèche.

« Je suis juste ici. Tu peux me parler directement. »

Puis il se redresse et poursuit.

« Sous certaines conditions la métamorphose est d'une utilité remarquable. » Note-t-il. « Si toutefois cette apparence te déplaît à ce point… »

Les quais sont fréquentés majoritairement par les marins qui font des vas-et-viens, occupés, et qui seront certainement partis d'ici quelques jours. Personne ne fait attention à leur petit groupe, et Galifey est suffisamment éloigné de Lagertha pour qu'on ne fasse aucun lien entre lui et elle.
Alors, la requête de son Frère lui paraît accessible.

Il suffit d'un clignement d'yeux.

Le Demi-dieu apparaît désormais sous sa véritable forme. Sa taille, en revanche, n'excède pas celle d'un cheval : il n'a nullement l'intention de détruire le port, ou d'attirer à l'excès l'attention sur lui.

« Cela te satisfait-t-il ? »

Le ton n'est pas à la réprimande mais à la bonne volonté sincère.


[Utilisation du sort : Métamorphose]
[Mana : 20 - 6 = 14]



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #4 écrite Lun 15 Oct 2018, 10:09
Il n'était ni surpris, ni dérangé, comme le serait un compagnon d'aventure. À contrario, ses choix restaient ceux d'un étranger aux valeurs corrompues par ceux qui l'entouraient, comme un esprit faible et influençable.
Gozuitl pouvait sentir le flux magique onduler sous les fluctuations imposées par la magie de son ancien frère, chose qui ne l'aida pas à se dérider, visiblement.

"Mes yeux sont clos et le mal est déjà fait. Tu t'acoquines avec les humains, ce n'est pas parce que tu peux changer derrière que ça va effacer quoi que ce soit."


La rancoeur était déjà installée et se propageait inlassablement. Inutile de préciser qu'il trouvait cette forme-ci moins déplaisante, le mal était déjà fait et n'en dépendait pas. Il percevait vaguement une masse de plumes de deux à trois mètres, les sons lui apportaient les nouvelles d'ailes à plumes, d'un bec et de serres. Informations actuellement inutiles, jugea l'insecte. Il n'avait pas envie de parler de ses choix de toute façon. Informer et s'adapter, ça devrait suffire à instaurer les bases d'un duo relativement efficace.

"Je pense obtenir de quoi pouvoir attaquer assez fort, de quoi faire voler mon humain et de quoi ponctionner la vie de mes proies. Je pense aussi que je pourrai aider à la guérison des blessés dans une certaine mesure... Et sinon, quelles capacités utiles pour la mission as tu, cachées sous ta masse duveteuse ?"


Il n'était ni méchant ni moqueur à ses yeux. Insulter quelqu'un de doudou géant n'était clairement pas le plus blessant. À côté, Saen semblait quelque peu en marge et comme la discussion avait amené à parler d'ailes, Gozuitl se glissa dans son dos pour s'assurer de l'endroit d'où elles émergeraient, touchant la peau avec un toucher aussi léger d'une illusion.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #5 écrite Lun 15 Oct 2018, 18:32

Lüh ~ Quais

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains!
[Galifey, Gozuitl & Saen]

Visiblement guère heurté par les propos de l'insecte divin, le dénommé Osvald répondit aimablement, et accepta en toute simplicité de reprendre sa forme originelle. Bien que Saen ignorait les ajustements pratiques de gabarit. Plutôt agréablement étonné par cet aspect inhabituel, que revêtait chaque semi-divin dans leur singularité, il resta sur son optimisme... Assuré par ailleurs que la conversation en soi était déjà une chose possiblement intéressante et porteuse, malgré une certaine forme de réticence chez son compagnon de route.

Saen laissa d'ailleurs cours à leurs échanges un instant, son esprit égaré en d'autres liens qu'il opérait avec cette nouvelle donnée. Essentiellement le fait que la créature divine devant lui devait être liée à Lagertha. Ce constat lui donna soudain un air benêt de satisfaction, à l'idée qu'elle côtoie un enfant des dieux à priori si posé et amical. Cela serait potentiellement utile à chacun, un alliage entre deux tonalités de prime abord éloignées.

Il s'aventura à oberserver l'enfant des cieux de plus près, et demanda. "Est-ce ton vrai nom qu'Osvald ?" Songeant distraitement au fait que Tête de Noeud ne lui avait encore guère accordé le sien, il posa momentanément les yeux sur les paupières fermées de l'insecte qui venait de frôler son frère.

◊ ◊ ◊

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #6 écrite Ven 19 Oct 2018, 14:27

Les paupières closes de son Frère amuse Galifey : ses yeux sont plissés dans un sourire invisible et constant tout à la fois. Il lui fait penser à un enfant de mauvaise humeur.

« Mes yeux sont clos et le mal est déjà fait. Tu t'acoquines avec les humains, ce n'est pas parce que tu peux changer derrière que ça va effacer quoi que ce soit. »
« N'est-ce pas également ton cas ? » Interroge-t-il avec douceur.

Le surnommé Tête de Nœud ne réagit pas, pourtant, ou bien imperceptiblement. Du coin de l'œil, Galifey observe Saen et tente de lire chez lui ce qu'il ne décèle pas chez l'autre Fils d'Aer. L'harmonie de leur duo est étrange et pourtant mélodieuse. Les engrenages tournent et s'imbriquent naturellement. Lui ne peut pas en dire autant avec Lagertha.

« Je pense obtenir de quoi pouvoir attaquer assez fort, de quoi faire voler mon humain et de quoi ponctionner la vie de mes proies. Je pense aussi que je pourrai aider à la guérison des blessés dans une certaine mesure... Et sinon, quelles capacités utiles pour la mission as tu, cachées sous ta masse duveteuse ? »

Galifey, à son tour, ferme les yeux.
La magie fourmille dans ses veines. Elle tournoie en lui : chaotique, perdue, encore un peu faible, mais bel et bien présente. Il ressent au plus profond tous les sorts évoqués par son Frère, les comprend alors que certains d'entre eux lui ont été inaccessibles même au sein de sa longue vie auprès de son Second Maître.

Il perçoit son Frère et sa présence divine. Il jauge son caractère, estime le style de combat qui en découle sans doute.

« Je possède les sorts de base de l'Air et de la Foudre. J'ai la capacité d'accélérer nos mouvements, et de me métamorphoser à loisir. » Ses paupières demeurent closes. Il continue de sonder les potentiels qui s'offrent à lui. « Je te propose de te laisser te focaliser sur les attaques magiques puissantes et sur la ponction de la vie. Je peux surveiller vos arrières, à toi et aux humains, grâce à ma magie, et occuper l'attention de nos ennemis grâce à ma taille réelle. Je peux me tourner vers le soin, la ponction, les boucliers. Cela te convient-il ? »

Il l'espère. Cela lui paraît la stratégie la plus naturelle étant donné leur caractère respectif.

« Est-ce ton vrai nom qu'Osvald ? »

Galifey rouvre les yeux et pose un regard bienveillant sur Saen.

« C'est un nom humain pour une forme humaine. Mon nom véritable est Galifey. »

Et sur ses paroles il s'incline, respectueusement, en se présentant.

« Pourquoi nommer mon Frère "Tête de Nœud" ? »

Il espère avoir ainsi, indirectement, le nom par lequel son Frère se considère en réalité.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #7 écrite Sam 20 Oct 2018, 15:00
Il aurait pu rouler des yeux sous ses paupières closes, si l'autre ne comprenait pas la différence entre leurs façons de faire, il n'avait aucunement envie de s'acharner à lui faire comprendre sa logique.
Idem pour leurs capacités magiques, qui par chance étaient complémentaires, les mots étaient inutiles tant les possibilités d'action étaient restreintes. Il aurait été stupide de proposer que Gozuitl s'occupe du soutien avec ses compétences par exemple.
Quant à la problématique du nom... Il n'avait pas non plus envie d'en parler. Il n'était plus celui d'autre fois et Tête-de-Noeud lui allait très bien en l'état... Aussi bien que "Jean-Roger" ou "Pauvre Tâche".
Muet, il préféra laisser son humain gérer les choses à sa façon, après tout, ce nom était son choix. Se tournant vers un mur adjacent, il frotta son front sur les roches calcaires, lissant quelques pierres sur sa chitine encore immuable face aux matériaux de ce faible monde
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #8 écrite Sam 20 Oct 2018, 17:25

Lüh ~ Quais

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains!
[Galifey, Gozuitl & Saen]

Saen observa d'une oreille les deux fils du vent s'entendre sur leur aptitudes... Cela semblait presque harmonieux. A moins que la perception de l'humain, trop teintée d'une certain optimisme, édulcore un brin l'histoire en quelques manières. Au moins, le dialogue avait le mérite d'exister. Suite à leur échange, le dénommé Osvlad leur offrit sa véritable appellation. Bien que 'véritable' demeure assez relatif, en soi.

Décrochant la hampe de son arme, après avoir réalisé qu'elle glisserait aisément dans son sac sans fond, le jeune homme se débarrassa de cette entité trop encombrante. Tandis que la pointe filait dans les tréfonds insoupçonnés de cet objet merveilleux, Galifey embraya sur le nom donné au semi-divin qui accompagnait Saen. Ce dernier opta pour une silencieuse alternative, tout en se retournant contre un mur, pour venir y frotter son front.

Saen, ne se posant davantage de questions, reporta son regard orangé sur l'enfant aux plumes diaprées, un sourire toujours égaré sur ses lèvres. "Il ne souhaite pas partager celui-ci pour l'instant, je l'ai donc nommé en attendant." A la réflexion, il n'avait pas exactement demandé son avis à l'insecte géant, lorsqu'il s'était décidé sur une appellation, sans doute parce qu'à l'époque, celui-ci faisait montre d'un comportement adéquat au terme désormais employé... Têtu et bougon, avec une infinie complexité derrière.

"Au juste, si autre chose te plait, n'hésite pas à m'en faire part." Ajouta-t-il à l'adresse du semi-divin aux paupières closes, avant de reporter son attention sur Galifey."Es-tu lié à Lagertha?" L'interrogation tacite précédente franchit aussi spontanément le seuil de ses lèvres que s'il parlait de la pluie et du beau temps. Parce que toute chose en soi avait son indicible valeur, malgré l'apparence du détail qu'elle pouvait revêtir...

◊ ◊ ◊

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #9 écrite Mer 12 Déc 2018, 19:53

Seul le silence accueille les paroles du griffon miniaturisé. Il ne s'en offusque pas, cependant : il a d'ors-et-déjà compris que c'est ainsi que fonctionne son Frère et qu'il ne sert à rien d'insister -si ce n'est éventuellement le brusquer, chose dont il n'a nullement envie. Il respecte la distance qu'il décide de prendre, et profite de l'occasion pour recentrer son attention sur son Invocateur, paisible et rêveur.
Ce dernier répond d'ailleurs à la place du Fils d'Aer venu frotter son front contre la pierre.

« Il ne souhaite pas partager celui-ci pour l'instant, je l'ai donc nommé en attendant. »

Galifey hoche la tête avec compréhension. Si c'est là un nom qui convient à son Frère, et qu'il n'a nulle envie de dévoiler celui qu'il s'est donné jusqu'alors, il ne cherchera pas à en savoir plus.
Saen adresse après quoi un rapide et généreux commentaire envers Tête de Noeud, avant de finalement poser la question fatidique.

« Es-tu lié à Lagertha ? »

Ah... Ils approchent donc du sujet épineux. Pourra-t-il seulement en tirer plus d'eux deux réunis que de Lagertha, rien n'est moins sûr.

« Je le suis » Prononce-t-il avec douceur. Son regard émet une lueur curieuse tandis que celui-ci pivote d'Invocateur à Invocation, deux fois, avant d'à son tour se jeter à l'eau. « Je crois savoir que l'un comme l'autre avez déjà eu l'occasion de fréquenter Lagertha. »

Il n'est pas certain que cette sollicitation seule incite Saen à développer, ou Tête de Noeud à répondre, alors il poursuit prudemment sur sa lancée.

« Elle ne semble pas vous aimer. Si cela n'est pas indiscret, puis-je savoir de quoi il retourne ? »


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #10 écrite Sam 22 Déc 2018, 12:23
Être pragmatique pour survivre n'était pas forcément en lien avec être pragmatique pour vivre en société. Indéniablement, Gozuitl n'était que dans la première catégorie et se trouvait à des milliers d'années lumières de la seconde. Pourquoi ? Il se fichait de savoir ce que les gens voulaient entendre, il leur disait ce que lui avait à dire sans considération pour les subtilités mentales de leurs cerveaux étriqués.
Ignorant la proposition de Saen de le renommer, il se contenta de répondre à la fraîche question de l'invocation sous forme humaine.

"Premièrement, je ne l'aime pas car elle est trop proche de mon humain et je suis celui qui doit rattraper les idioties de non pas un mais deux cataclysmes ambulants. La première fois que j'ai rencontré ta folle, la sauvant d'un combat où elle était en infériorité numérique certaine, elle s'est empressée de foncer dans la mêlée dès que l'occasion s'est présentée. Mon humain étant stupide, il l'a rejoint et m'a ordonné de la protéger. Elle n'a ensuite fait que reprocher chaque action en aggravant la situation jusqu'au point de rupture où il m'a été ensuite ordonné de ne tuer aucun des assaillants. Elle est à l'origine de trop nombreux ordres que mon stupide humain applique afin de rattraper les stupidités puériles de ton humaine. En plus de cela elle le traite mal, comme un animal serait peu dire, alors qu'il lui court après comme elle l'entend. Leur petit jeu de reproduction ne me dérangerait pas si je n'y était pas mêlé de force parce ce fichu pacte que ces divinités stupides imposent ! Je les hais, je les hais, je les HAIS !"

A mesure qu'il parlait, il avait enfoncé son front de plus en plus profondément dans le mur jusqu'à laisser le M de ses protubérances crâniennes en souvenir. A la fin du-dit discours, il semblait avoir accéléré le rythme de la percussion au point que la scène soit floue aux yeux humains des deux protagonistes voisins.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains! 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #11 écrite Sam 22 Déc 2018, 15:46

Lüh ~ Quais

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains!
[Galifey, Gozuitl & Saen]

Galifey répondit à sa question par l'affirmative, ce qui réjouit le jeune homme, dans un premier temps. Sans doute cela lui laisserait l'opportunité d'apprendre à connaître Lagertha d'un nouvel angle de vue. Une opportunité qui glissa entre ses doigts tandis que le majestueux griffon enchaîna sur un tout autre point. Sur cette sensation précise que son esprit avait totalement oblitéré plus tôt dans la journée, et dont il s'était fermé aux contours. Perplexe, il ignorait cependant les raisons de l'agissement de la guerrière, et s'apprêta à en faire part au semi-divin.

Mais à peine cette idée s'était formulée aux rives de sa psyché, que Tête de Noeud brisa la mutisme dans lequel il s'était réfugié depuis un moment. Le débit de parole, comme son timbre, dont Saen avait pourtant l'habitude, teintait cette fois d'une couleur particulièrement désagréable le fond du propos. Soudain, la pensée du jeune homme ripa lorsqu'il entendit parler de jeu de reproduction. Oublieux de la suite, ses lèvres s'entrouvrirent légèrement, assez bêtement d'ailleurs, tant la dimension de la chose échappait progressivement à sa compréhension. Un mécanisme plus froid se mit en place inconsciemment, alors qu'il tournait son regard orangé sur l'insecte à nouveau aux prises avec le mur.

"Je suppose que conserver les paupières closes offre une perception plutôt étroite des réalités d'autrui." Son timbre n'était ni condescendant, ni désagréable, plutôt d'une neutralité assez plate, voire légèrement colorée de peine ou de déception. Les propos tenu à l'égard de Lagertha l'avait blessé, plus que de coutume lorsqu'on dénigrait un être humain devant lui... Un sentiment confus, dont il venait de prendre conscience et qu'il essayait vainement de cloîtrer quelque part dans un coin de sa tête. Mais sa tête, en l'occurrence, ne voulait pas lui foutre la paix deux minutes, une fois encore. Il n'avait pas oublié la dernière interrogation du griffon. Sa voix, grave et profonde, se fit légèrement plus basse que d'habitude, lorsqu'il posa son regard dans celui de l'enfant d'Aer.

"Probablement l'ais-je heurtée d'une quelconque manière... Pardonnes-moi, mais j'ignore moi-même comment."

A ses propres mots il tenta de trouver un point de départ à cette amertume qu'elle semblait lui porter. Autant il pouvait aisément comprendre que l'attitude de Tête de Noeud déplaise, à elle, comme à d'autres... Les humains s'énervaient pour bien peu de choses, sans essayer de comprendre. Il ne lui en tenait pas rigueur, cela-dit, c'était bien son droit. En ce qui le concernait, il ne voyait pas, mais pouvait fort aisément se perdre en hypothèses diverses et variées. Ses habiletés sociales n'étaient pas une force, loin de là.

"Les rapports humains... m'échappent bien souvent. Je crains ne pas être fait pour les côtoyer trop longtemps. J'ai l'habitude que peu cherche ma présence et il m'est arrivé, à de nombreuses reprises, d'être suffisamment moi-même pour qu'on s'éloigne de ma personne. Et, en soi, cela ne posait pas de problème. Ce fonctionnement social lui octroyait toujours la distance minimale, le risque minimum, aussi. Mais il avait décidé, malgré tout ce que cela comportait comme risques émotionnels, d'éteindre cette distance avec Lagertha. Son regard ainsi que sa voix se perdirent un peu au hasard de la houle qui choquait légèrement les quais. "J'aurai pourtant aimer ne pas abîmer ce lien là..."

◊ ◊ ◊

Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #12 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum