● Nom: Lù ● Prénom : Qilin ● Surnoms : Xiao Long 小龍, Le Sanza royal, Le calis du prince ● Sexe : Féminin ● Age : 27 ans ● Date de Naissance : 5 juillet de l'an 32 ● Religion : Plus proche de l'indifférentisme ● Endurance : 10
.
II) Caractère
子 Qilin a toujours été une enfant très calme, très observatrice. Arrivée après ses deux sœurs à la beauté renversante, la sienne se fit plus discrète. Malgré une famille nombreuse, ses sœurs l'incluaient rarement dans leurs jeux, et ses frères sont nés plus tardivement. Elle s'est donc rapidement habituée à être seule et favorise la compagnie du silence. Ce sont des préférences qui découlent d'une vie dans une maison très disciplinée et très normée, et d'une carrière mentalement et physiquement rigoureuse. Qilin possède donc un sang-froid et une patience admirables. Très rationnelle, elle respecte les Quatre mais ils ne font pas partie de son quotidien. Côtoyant les invocations de son père depuis très jeune, elle perçoit les demi-dieux comme égaux aux humains, et leur Punition l'indiffère.
龍 Si la plupart des domestiques la trouvent agréable, surtout comparé à l'attitude impérieuse de ses aînées, sa mère l'a toujours affublé d'un caractère difficile, et d'un surnom pour le couronner : Xiao Long, le petit dragon. En effet, Qilin est une personne fière qui a tendance à ignorer et cloisonner les choses et faits qui l'agacent. Néanmoins, le sens de la hiérarchie et du devoir étant sacrément ancré dans la mémoire des Lù, elle excelle à suivre les ordres et encore plus à les donner. Habituée à ce qu'on pense à sa place et qu'on dicte sa conduite, elle a développé un côté taciturne et très réservé, et compense avec une ambition dévorante. Une caractéristique qui en réalité bouillonne dans le sang des Long. Peut-être que devenir invisible serait sa plus grande peur. Perdre son importance, son influence, son pouvoir. Parallèlement, ce n'est pas une phobie à proprement parler, mais elle se sent très mal à l'aise dans l'obscurité totale.
女 Son père, notamment à cause de son poste au sein de la Garde, a toujours été distant. Sa mère, rayonnante en société, est aussi peu démonstrative que son mari en termes d'affections. Conjuguée à une volonté maternelle d'être constamment encadrée, cette restreinte a amenée Qilin à se désintéresser de ses propres émotions. Pourtant, et comme à chaque donne inconnue, elle a eu tôt fait d'éprouver afin de contrôler. Les plaisirs charnels sont après tout une des nombreuses monnaies de son rang. Ses traits impassibles, son port altier et sa beauté froide la rendent aussi détestable que charismatique. Ce maintien est d'ailleurs souvent mépris pour de l'arrogance. Les soldats qui la côtoient davantage savent que c'est une fermeté naturelle, et qu'elle ne sourit qu'une fois l'an. Ou bien c'est qu'elle a une idée derrière la tête, et ce n'est pas forcément bon signe. Ceci dit, comme bon nombre de nobles, elle est capable de plaire et de jouer un rôle.
.
III) Physique
Les Lù, sa famille paternelle, tendent à produire des hommes et femmes de grande taille, la chair ronde et les muscles fermes. Les Long, au contraire, ont un corps plus svelte et plus petit, les cheveux soyeux et les traits fins. Qilin, troisième née de la famille, forme un juste mélange. Elle mesure 1m66 pour 60 kilos. À l'image de tous ses frères et sœurs, elle possède de longs cheveux bruns plus ou moins sombres selon la lumière d'Ignis. S'il n'est pas rare de voir l'un de ses frères céder aux extravagances de la teinture, initiées par ses sœurs à leur adolescence, elle adopte, et de manière générale, des apparats plus naturels.
Au grand dam de sa mère, Qilin refuse de se poudrer le visage pour masquer le léger hâle dû à ses heures de travail sous l'astre solaire. Dans sa famille, le blanc est un symbole de pureté, et tous sauf son père adoptent cette pratique visant à pâlir leur visage et afficher une inactivité caractéristique des nobles. Si ce geste ne fait point partie de son quotidien, elle possède toutefois un rituel matinal : méditation puis maquillage avant de commencer la journée. Un trait rouge ou cuivré sous ses yeux sombres et un sur ses petites lèvres pulpeuses. Elle affectionne particulièrement cette couleur.
En tant que Garde Dorée, Qilin passe le plus clair de son temps en armure. Les jours où elle n'est pas amenée à quitter la capitale, elle opte pour un équipement de maille plus léger. Une fois libérée de ses devoirs militaires, elle revêt de belles étoffes aux couleurs vives pour se recueillir ou assister aux manifestations sociales de son rang. Elle peut ainsi passer une heure entière à se faire coiffer, et orne souvent ses mèches de parures dorées.
.
IV) Histoire
Famille :
Le Marquis Guo Lù, Général de la brigade de la Plaine Glacée (Père)
La Marquise Lian Lù, Long de naissance et autrefois Comtesse (Mère)
Mei & Qian Lù(sœurs aînées, jumelles)
Wen Lù(frère cadet)
Jie Lù(frère benjamin)
Lian Long était une jeune femme gracieuse et élégante quelles que soient les circonstances. Même lorsque ses parents décédèrent dans un incendie, lorsqu'elle était adolescente, elle fit preuve de dignité et de retenue. Guo Lù, figure montante de la Garde Dorée, rencontra cette femme charismatique quelques années plus tard, et l'épousa. Dévoué à sa carrière, il laissa la gestion des domaines à sa femme, qui s'en sortit avec intelligence malgré les critiques et continue aujourd'hui à faire prospérer le nom des Lù, famille loyale ayant soutenu l'ascension des Lüh au pouvoir.
Les précepteurs ayant foulé le sol du manoir Lù étaient soigneusement sélectionnés par la maîtresse de maison. Si Lian prenait en charge tout ce qui était relatif à la vie quotidienne et la société, elle supervisait directement tous les autres enseignements. Ses cinq enfants eurent droit à cet encadrement spécifique. Qilin naquit plusieurs années après ses sœurs, et plusieurs avant ses frères. Sa mère se montra plus stricte avec elle mais également plus impliquée, peut-être parce qu'elle en avait davantage le temps, comparé à l'éducation des jumelles. Si elle affichait ses aînées dans toutes les manifestations sociales de la capitale, elle gardait Qilin près d'elle dès que ses affaires l'entraînaient en ville ou dans leurs exploitations extérieures.
Là où ses sœurs apprirent la musique et le chant, excellant au point d'être convoitées dans les soirées mondaines, la jeune Qilin passait des heures à lire dans le jardin, appréciant très tôt les ouvrages de rhétorique et de politique, autant que les poèmes. D'abord réticente, sa mère se laissa convaincre lorsqu'elle manifesta l'envie d'apprendre le maniement de l'épée. Guo s'impliqua alors pour la première fois et, à l'image de sa femme, choisit de s'occuper personnellement de l'entraînement aux armes de sa fille, lorsque son agenda militaire lui permettait.
Ainsi se déroula son enfance et son adolescence, dans la rigueur et l'exigence proche de la perfection. Elle ne se lia guère aux autres, mais développa un certain confort en la présence de Kersès, l'une des trois invocations de son père, assigné comme gardien de la famille.
Un jour, alors qu'elle révisait les différents mariages et affiliations de l'aristocratie actuelle, la jeune Qilin releva la tête vers sa mère, en train de se faire coiffer non loin. « Mère, étiez-vous amoureuse de Père lorsque vous l'avez épousé ? » Lian laissa échapper un petit rire. Ses paupières se plissèrent et elle sourit tendrement. « Bien sûr, Qilin. »
Lorsqu'elle quitta le manoir en compagnie de Mei et Qian, Qilin se retira dans sa chambre. Elle se tint droite et se rapprocha du grand miroir qui y trônait. Son visage d'ordinaire impassible se fendit d'un grand et doux sourire. Son regard sombre se teinta d'un éclat lumineux. Ses petites pommettes ainsi apparentes la rendaient si mignonne. Elle posa une main sur le verre lisse et murmura d'un ton chaleureux : « Bien sûr, Qilin. »
L'examen d'entrée de la Garde Dorée s'inscrivit dans la continuité de l'entraînement dispensé par son paternel. Qilin le passa haut la main, perçant grâce à ses prouesses militaires et sa discipline. Si ses sœurs charmaient le cœur des nobles, elle s'imposait dans l'esprit de ses homologues militaires sans se mettre en avant. Son ascension était toute tracée, elle ne le niait pas, mais elle redoublait d'acharnement pour obtenir le mérite de ses propres actions. Devenant rapidement une figure de sévérité et d'exigence, elle gravit les échelons jusqu'au rang de Capitaine.
Son style de combat incisif et implacable, ainsi que son efficacité sur le terrain, portés par son aura noble, lui valent le surnom de "Sanza royal" chez la Garde. Peu à peu, Qilin s'est entourée d'une petite équipe loyale composée de soldats d'élites. Elle cultive aujourd'hui sa réputation en traquant les criminels les plus notoires, et en effectuant des frappes éclairs dans le Nord. Du mauvais côté de la loi, elle a écopé d'une désignation bien moins glorieuse : "la chienne du prince".
Son père lui proposa l'hiver dernier de le rejoindre à la Plaine Glacée en tant que Lieutenant-Colonel. Qilin déclina, décidant de profiter de son grade encore un peu avant d'accueillir un surplus de bureaucratie dans son quotidien. Elle préfère rester basée à la capitale, et mobile sur les zones de conflit. Mais elle garde cette promotion dans le viseur, surtout en sachant que son géniteur prendrait sa retraite dans une dizaine d'années. Elle doit se préparer à reprendre les rênes. La rumeur voudrait qu'il accède au titre de Duc en se retirant de la vie militaire.
Comme son père avant lui, Guo Lù a délivré trois demi-dieux. L'un est assigné à la protection de sa famille, il garde le second près de lui, et le troisième ne sortira jamais de sa cellule. À l'entrée de Qilin dans la Garde, il a chargé le gardien des Lù, Kersès, de l'accompagner. Elle n'a donc jamais eu à se soucier de risquer sa vie dans un temple tout en bénéficiant de la force d'une divinité.
Maintenant fière de sa propre réputation, Qilin aspire à une indépendance grandissante. Avant d'atteindre un rang difficilement remplaçable, elle souhaite s'entourer de ses propres invocations, et vient justement d'obtenir sa permission. Ses sœurs désormais mariées ont laissé une place vacante dans la sphère sociale des Lù, qu'elle se charge de remplir sur son maigre temps libre.
Soldate inaccessible, noble affable, elle est une petite curiosité, suffisamment pour attirer l'attention, pas assez pour être surveillée de trop près. Un milieu parfait pour tisser et sélectionner progressivement ses relations. Son apparence est lumineuse, mais son influence demeure discrète, grossissant dans l'ombre des soirées. Un jour, elle se tiendra derrière le trône, à l'abri des regards, mais au summum du pouvoir.
.
V) Autres
● Métier: Capitaine de la Garde Dorée / Noble
● Signes particuliers : Favorise le port de couleurs chaleureuses. Arbore un trait de maquillage couleur rouge ou cuivre sous chaque œil et sur les lèvres. Garde souvent une main sur le pommeau de son épée.
● Armoiries : Le sceau de la famille Lù représente un kirin, apparence symbolique de la toute première invocation de leur ancêtre fondateur.
● Rêve, ambition : Monter les échelons. Obtenir un titre de noblesse.
● Comment avez vous découvert ce forum ? TC de Valion ● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Prometteuse ● Comment trouvez vous le design de ce forum ? Enneigé ● Avez vous lu le règlement ?https://arcane.forumactif.fr/t2515p25-signature-du-reglement#26273 ● Avez vous vu le tchat ? Oh yeah. ● Savez vous comment voter pour le forum ? Aussi oui.
Dernière édition par Qilin Lù le Jeu 24 Jan 2019, 14:03, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Reine du monde Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans Date d'inscription : 22/01/2014 Messages : 1020Liens vers la fiche : ♔ Présentation
⚘ Contes de la Dame aux Fleurs Métier : Noble et Reine des fleurs Invocation(s) : Shénzi et Shakahm ♡ Inventaire :
♔ Bagages:
• Cape de voyage
• Deux dagues
Tranchant ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ○
• Cotte de mailles + 2
• Chevalière
• Diadème
⚘ Des fleurs
• Plein de Tsuris ~
♔ Sac sans fond:
• Bottes de Lévitation
• Pendentif de célérité
• Mémorium
• 1 cristal de glace
• Cristal de Mana
• 1 Antigèle
• Lotion désinfectante x3
• Cataplasme cicatrisant x3
• Bandes de tissus
• Provisions
• Carnet de notes
• Carte d'Arcane
• Masque de beauté x4
• Cape de Rymaïn
• Des frivolités
Rang : Reine du monde Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans Date d'inscription : 22/01/2014 Messages : 1020Liens vers la fiche : ♔ Présentation
⚘ Contes de la Dame aux Fleurs Métier : Noble et Reine des fleurs Invocation(s) : Shénzi et Shakahm ♡ Inventaire :
♔ Bagages:
• Cape de voyage
• Deux dagues
Tranchant ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ○
• Cotte de mailles + 2
• Chevalière
• Diadème
⚘ Des fleurs
• Plein de Tsuris ~
♔ Sac sans fond:
• Bottes de Lévitation
• Pendentif de célérité
• Mémorium
• 1 cristal de glace
• Cristal de Mana
• 1 Antigèle
• Lotion désinfectante x3
• Cataplasme cicatrisant x3
• Bandes de tissus
• Provisions
• Carnet de notes
• Carte d'Arcane
• Masque de beauté x4
• Cape de Rymaïn
• Des frivolités
Les commentaires vont être courts, je n'ai rien à redire à cette fiche ! Juste pour m'en assurer, Kersès n'est bien plus assigné à ton personnage pour son début d'aventure ?
En tout cas, sans plus attendre...
Félicitation ! Je t'offre ma première validation ! Un admin viendra bientôt te corriger si besoin et te valider définitivement par la suite ~
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Sanza Royal Crédit Avatar : 4steex Date d'inscription : 05/01/2019 Messages : 333Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon Notes personnelles Elément : Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ Inventaire : 7457Ŧ ٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
▼ Equipement ▼ ↣ Bonus d'endurance : +5 [14] ↣ Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Bonjour Qilin ! Soit à nouveau la bienvenue parmi nous.
J'ai peu de choses à dire ici. Ta fiche est fluide et bien écrite. J'aurais juste une remarque avant de t'accorder ma validation.
Ce surnom de "Chienne du Prince" sonne très bien, mais si tu veux inscrire un peu plus ton personnage dans le quotidien arcanien que pense-tu de "Calis du Prince" ? Les Calis étants l'équivalent du chien parmi les monstres domestiques.
Ce n'est qu'une suggestion, les deux me vont et le choix t'appartient. Je te laisse modifier ce détails dans ta fiche si tu le souhaites. Une fois que ton choix connu, ça sera bon pour moi.
A bientôt !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Sanza Royal Crédit Avatar : 4steex Date d'inscription : 05/01/2019 Messages : 333Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon Notes personnelles Elément : Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ Inventaire : 7457Ŧ ٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
▼ Equipement ▼ ↣ Bonus d'endurance : +5 [14] ↣ Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Pour ta remarque, je me suis posée la question. J'ai peur que "Calis" ça ne soit pas assez vulgaire/péjoratif. Mais si les Calis sont l'équivalent des chiens pour tous les arcaniens, je suppose qu'ils en ont la même image, et donc que ça peut très bien être péjoratif ! Tu me dis, auquel cas je change en Calis sans problème
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Le Calis est une créature domestique qui a un seul maître et fait tout obéir au dressage qu'il a reçu dans la mesure de son caractère selon les races de Calis.
Rappel sur la domestication du Calis:
Les Calis sont l'une des surprises du contact des hommes avec les monstres. On dit que la domestication du Calis a commencé avec un chasseur qui a recueilli un jeune Calis dépourvu de magie, au contact des hommes il aurait développé un comportement beaucoup plus sociable. Les hommes auraient ensuite tenté de domestiquer le calis à tout va et ce dernier aurait perdu sa capacité de magie au contact des humains. Aujourd'hui les calis sont des créatures dépourvues de magie qui développent un comportement exclusif avec un humain. N'ayant qu'un seul maître donc, on les utilise pour la chasse et la protection des domiciles.
On trouve de nos jours trois principales races de calis : le Rustique, très proche de son cousin sauvage mais avec une robe plus brune que rousse, il est plus polyvalent et très affectueux. Prisé par les chasseurs qui le juge plus équilibré et facile à gérer au quotidien.
-l’Éclair Noir, plus élancé et rapide, possédant des ailes plus aérodynamiques. Il est très prisé des nobles pour son aspect racé. Il a un instinct de pisteur très développé qui peut lui faire manquer de retenue.
-le Doux Géant, plus grand ce qui le rend dissuasif, il est d'une robe pâle. Il est aussi particulièrement protecteur envers son humain et par extension envers ce qui lui appartient. Il n'hésite pas à se montrer menaçant, si son humain n'indique pas que l'étranger est bienvenue. Cela mis à part, c'est la race de Calis la plus affectueuse.
Donc cela peut très bien coller, mais je comprends aussi tout à fait que "Chienne" sonne plus violent car plus familier à notre monde irl.
C'est pour ces raisons que le choix t'appartient. Comme dit les deux qualificatifs me vont, juste à toi de voir si tu veux être à fond dans le lore ou plus dans une compréhension plus directe de ton lecteur. ^^
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Sanza Royal Crédit Avatar : 4steex Date d'inscription : 05/01/2019 Messages : 333Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon Notes personnelles Elément : Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ Inventaire : 7457Ŧ ٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
▼ Equipement ▼ ↣ Bonus d'endurance : +5 [14] ↣ Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
J'ai changé en calis du coup, je préfère rester dans le lore
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Félicitations ! Tu as ma seconde validation ! Tu peux commencer à poster ton journal de rp Ici et faire une demande rp Là. N'oublie pas de venir te recenser ici Viens également demander ta carte de lien qui servira pour la liste des avatars.