AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Adieux sous les étoiles
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #1 écrite Dim 03 Fév 2019, 23:10
Tu te glisses sur le petit banc de pierre. Sous cette forme, le jardin te semble tellement plus grand, et pourtant tellement plus petit. Tout te semble plus petit. Tout te semble soudainement insignifiant. Tes yeux regardent le sol comme s'il pouvait contenir des réponses impossibles à trouver. Comment as-tu pu atteindre ce point? Tu lèves les yeux vers le ciel. Oh, cette vue te rappelle ta rencontre avec Shénzi. Tu te souviens de cette soirée comme tu as encore en mémoire chaque moment aux côtés de Nérée. Il y a quelque chose de familier, et cela ne fait que renforcer cette impression à l'intérieur de toi que quelque chose a changé.

Tes mains viennent se promener doucement dans tes cheveux blancs et dans les plumes bleurs que tu y as accroché dans ta métamorphose. Cette apparence reflète tant celle que tu ornes tout le temps, si ce n'est qu'elle est tout de même plus mature. Pour les humains, tu aurais plutôt l'air d'une jeune femme, alors même que les demi-dieux ne te considèrent probablement pas plus qu'une enfant.

C'est alors que tu entends des bruits de pas s'approcher. Ta tête se soulève rapidement et tu repères la forme humaine de Shakahm. Tu te doutes qu'il n'est pas ici pour toi, puisqu'il doit avoir ses propres raisons de se promener à cette heure, et tu te contentes de te redresser. Malgré les sentiments qui te rongent, tu fais de ton mieux pour afficher un sourire doux et un air naturellement joyeux.

« Shakahm! »

Ta voix, habituellement criarde et aigüe, a des accents beaucoup plus sévères et graves, cette fois. Tu n'as pas parlé bien fort et tu te sens obligée de te râcler la gorge pour reprendre, d'un ton plus léger.

« Je ne pensais pas te croiser dans le jardin à cette heure! »

Et tu lui offres ce qui doit être le moins crédible ds sourires, quant bien même tu ne t'en rends probablement pas compte.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shakahm
Invok Feu
...
Invok Feu
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 92
Double Compte : Ruinn | Lykoï
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts : feu_3;
lumiere_2;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_5;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Shakahm

Shakahm
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 92
Double Compte : Ruinn | Lykoï
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts : feu_3;
lumiere_2;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_5;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_2;
Aventure #2 écrite Lun 04 Fév 2019, 04:45


Sans trop savoir pourquoi le demi-Dieu erre dans cette bibliothèque à la recherche d’ouvrages susceptibles de l’intéresser. Sur plusieurs plans, politiques, histoire, herboristerie voire même légendes et croyances. Il ne sait vraiment pas ce qu’il cherche pour être tout à fait honnête, mais rien ne semble pouvoir perturber sa tâche. Un peu de la même façon qu’il ignore quelle apparence il préfère. Shakahm a changé encore. Des tests, voilà. Ses cornes lui manquaient sur sa première tentative alors cette fois il a décidé d’encadré son visage avec deux de ces dernières. Imposantes sans être dérangeante et ce n’est pas le seul changement, plus grand aussi avoisinant les deux mètres quinze sans trop de mal. Bon, peut-être était-il un peu intimidant, cependant cela ne changeait de sa véritable forme. Grand, tout en muscles, un visage fermé, des cheveux bien plus courts et son indissociable air noble. Il attrape une plume et un carnet que le demi-Dieu place en haut de sa pile de livres qu’il tient sans trop de mal d’un seul bras, glissant ses doigts dans l’anse de son porte bougie. Il a mis tellement de temps à choisir ses bouquins qu’il fait désormais nuit. Puis en passant près d’une fenêtre, il se dit qu’il irait sûrement lire dehors. Son regard améthyste se fixe sur une silhouette sur un banc. Vu l’heure, cela ne pouvait nullement être du personnel, alors qui ? A-t-il vraiment envie de le découvrir ? En y regardant plus attentivement, cette personne lui dit vaguement quelque chose. Mh… Soit.

L’air est doux bien qu’un peu frai étant donné la saison. En cours de route, Shakahm avait abandonné ses bouquins pour une fourrure. Il s’avance d’un pas sûr, mais pas vraiment pressé. Il regarde autour de lui, son bougeoir dans une main. Elle se redresse, l’appelant d’une voix qui semble bien faible à la divinité. Comme si quelque chose l’avait empêchée de s’égosiller comme elle pouvait le faire habituellement. Il arque un sourcil alors qu’elle reprend bien vite. Ce qui lui laisse un vague sentiment d’être coupé pour ne pas poser de questions. Un sourire affreusement pitoyable pour un être si naturellement joyeux. Le questionner sur le fait qu’il erre la nuit alors qu’elle est là aussi n’est pas forcément très adéquat, mais soit. Shakahm l’examine longuement avant de hausser les épaules, ses traits toujours aussi sévères. Il lui fait signe de s’asseoir parce que rien ne justifie un tel élan de courtoisie entre eux. Il expire doucement, moyennement convaincu par son ton, avant de répondre de sa voix chaude dans les timbres toujours aussi bas, mais sans cet étrange écho millénaire qui le caractérise d'ordinaire : « Eh bien, à la base, je voulais lire dans le jardin. J’ai reconnu les plumes dans tes cheveux alors je me suis posé la même question à ton sujet. Qu’est-ce que tu fais toute seule dans le noir, Steesha ? » Il se penche ensuite pour la couvrir avec la fourrure, sans rien ajouter. Quand on ne peut être gentil, il faut se taire. Et il n’a absolument rien trouvé de gentil à dire de plus, mais il n’est cependant pas aveugle et même depuis la fenêtre, le fils d’Ignis a constaté l’air chiffonné sur le visage de la jeune femme. Il n’est pas vraiment doué pour réconforter les gens ou trouver les bons mots. Il a même plutôt tendance à être trop honnête dans ce genre de situations et il finit par dire des choses vexantes ou blessantes sans le vouloir. Il pose ensuite la bougie au bord du banc avant de prendre place à côté d’elle pour lever le nez vers le ciel étoilé.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #3 écrite Mar 05 Fév 2019, 20:54
Tu te rassois, comme te l'indiques ton cousin. Comme d'habitude, et même sous forme humaine, il a un air plutôt sévère. Pourtant, tu t'y es un peu habituée, d'une certaine façon. Tu ne sais toujours pas si tu es pour lui une grande déception ou seulement un autre enfant turbulent... Mais soit. Au moins n'est-il pas méchant avec toi, ce qui est déjà un bon point. En apprenant que tu l'as détourné de sa lecture, tu bafouilles quelques mots, comme pour le convaincre de retourner à ses occupations, mais il te questionne et passe cette fourrure autour de tes épaules. C'est vrai qu'il fait frais ce soir. Tu ne t'en étais pas rendue compte, en fait, plongée comme tu l'étais dans tes problèmes.

« Je venais... admirer les étoiles. »

Tu ne sais pas trop quoi dire d'autre. Ta tête est envahie de pensées toutes plus désagréables les unes que les autres. Tu te connais, toi et ta manie à échapper tes mots et à parler parler parler beaucoup trop. Et puis, Shakahm n'est pas venu s'installer près de toi pour t'entendre te plaindre.

Dis-lui. Il connaît Nérée, il te connaît toi et sais ce que tu as fait comme gaffes.

Non, ne l'embête pas avec ça! Il a d'autres choses à faire!

Tu serres la fourrure contre toi en inspirant un grand coup. Ta gorge est serrée et tu sens tes yeux te picoter et chauffer. Un peu plus et tu te mettrais à pleurer aha. Misérable. Tu sais, pourtant, que ce n'est qu'une passe, une étape, un stade. Le soleil chassera cette douleur en se levant sur une nouvelle journée et tu te diras que tu as été bien stupide de penser tout ça. Jusqu'à ce que soudain la lune revienne et révèle de nouveau toutes tes faiblesses. Combien de nuit reviendras-tu ici, sur ce banc, en te disant que ce n'est "que pour ce soir"? Combien de fois regarderas-tu les étoiles en souhaitant être aveugle pour ne pas voir le monde magnifique qui t'entoure et toi, si cassée et terrible?

« Je... » Tu toussotes pour faire partir la boule dans ta gorge et reprendre un ton égal. « Je... Hrm... Tu... »

Ah mais qu'es-tu en train d'essayer de dire, Steesha? Tu fermes les yeux. Le reste de ta phrase se débite rapidement, comme le piaillement d'oiseau habituel venant de toi, mais... beaucoup plus bas, moins joyeux.

« Tu sais j'aime bien regarder les étoiles je pense que je te l'ai déjà dit tu sais quand on a rencontré Shénzi ici et wow, tu sais il s'est passé plein de choses depuis qu'on l'a rencontré tu te souviens de la procession ça fait un moment quand même et puis le gentil garçon à qui j'ai donné la tarte oh je sais j'ai pas été très futée ce jour-là à lancer Nérée tu dois m'en vouloir et l'attaque était pas bien mieux, tu sais avec les pirates et... »


Tu t'arrêtes brutalement. Ahhhhhhhh.

« Pardon, pardon, je sais pas trop ce qu'il me prend ahhh j'ai beaucoup trop parlé désolée je dois te déranger tu devrais aller lire aha je peux me parler toute seule. Oh ça sonne mal. »

Sans réfléchir, tu t'enfouis sous la fourrure, tes mains devant ton visage pour ne pas affronter le regard de ton cousin et tu grognes, contre toi-même vraiment. Urg, encore une fois, à ne faire aucun sens et à parler quand personne ne t'as rien demandé et à exister et respirer comme si tu en avais le droit. Tu tombes dans un silence ténu, comme pour retrouver ton calme, pour apaiser ton coeur qui bat la chamade et qui te fait mal et tu tâtes la réalité autour de toi, de plus en plus étrangère à ce qui existe.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shakahm
Invok Feu
...
Invok Feu
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 92
Double Compte : Ruinn | Lykoï
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts : feu_3;
lumiere_2;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_5;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Shakahm

Shakahm
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 92
Double Compte : Ruinn | Lykoï
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts : feu_3;
lumiere_2;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_5;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_2;
Aventure #4 écrite Jeu 14 Fév 2019, 13:05


Admirer les étoiles ? Eh bien soit, lui aussi pouvait le faire. Enfin, c’est ce qu’il fait désormais. Le nez levé vers la voûte céleste, il semble un peu perdu dans ses pensées. La fille d’Aer bafouille quelque chose que tu ne comprends pas, chassant les doutes de sa gorge avec un toussotement. Effort vain, puisque rien ne semble vouloir chasser la tristesse de sa voix. Shakahm est patient et ne tient pas vraiment à poser des questions. Pour être tout à fait honnête avec lui-même, il ne sait absolument pas quoi dire. Il n’aura certainement jamais les mots pour ce genre de situation. Ses lèvres s’entrouvrent, mais il n’a pas le temps de dire quoi que ce soit que Steesha commence à le noyer sous un flot de mots. Rien n’a vraiment de lien. Sauf peut-être des moments dont ils ont tous les deux été témoin. Peut-être que cela est étonnant, mais le demi-Dieu n’a pas la moindre idée de ce qu’il se passe. Puis elle lui demande pardon avant de le chasser. Shakahm arque un sourcil.

Bon… Eh bien… Mh… Il n’a pas la moindre idée de ce qu’il faut faire dans ces moments. Aucune. Rien. Alors il se redresse lentement. Elle est peut-être en colère contre lui après tout. Cela ne l’étonnerait même pas, malgré le fait qu’il ne saura certainement jamais pourquoi. Cependant quelque chose le chiffonne. La demoiselle semble pourtant avoir envie de lui parler, mais elle le chasse quand même. Est-ce que c’est un de ces trucs de… euh… femelle ? Il récupère son bougeoir, glissant son index dans l’anse. Et puis de toute façon qu’est-ce qui lui a pris de penser qu’il pourrait l’aider alors que lui-même ne parvient pas vraiment à s’aider lui-même ou à se pardonner. Alors réconforter quelqu’un d’autre… C’était bien idiot de sa part. En se redressant, la lumière de la bougie éclaire la demi-Déesse, tout recroquevillée sur elle-même. Brutalement, Shakahm se fige, ne pouvant détacher ses yeux d’elle. Il avait déjà vu ça quelque part. Le souvenir brûlant lui coupe le souffle une fraction de seconde. Ironique pour un fils d’Ignis, mh. Bien trop bref pour que cela ne se remarque. Déjà à cette époque il n’avait su comment réagir, n’est-ce pas ? Puis Elle avait disparu. Un long soupir lui échappe alors que l’agacement se lie sur son visage. Alors Shakahm, est-ce qu’une fois encore tu vas fuir tout ce qui fait de toi un être vivant ? Il pose la bougie sur le banc, un peu plus loin pour qu’elle ne prenne pas feu en gigotant. Il s’accroupit en face d’elle ensuite. Lentement et avec douceur il attrape ses poignets avec ses mains pour lui dégager le visage.

« Parle-moi, Steesha. » Lorsqu’il est sûr qu’elle n’ira pas se cacher dans ses mains une nouvelle fois, il relâche ses poignets calmement. Et pour être tout à fait certain qu’elle ne le ferait pas, il ancre son regard dans le sien. « Nous savons tous deux que tu es meilleure que moi pour cela… » Il prend appuie sur le banc, plaçant ses bras de chaque côté de la demi-Déesse. « Et pour l’amour des Dieux ne me dit pas que tout va bien. Je ne suis pas le plus extraverti qu’il soit, malgré cela je ne suis ni idiot ni aveugle. Je vois et j’entends que tu ne vas pas bien. Alors parle. » Il ne la quitte pas des yeux, l’air toujours aussi sérieux, mais il n’y a pas besoin d’être très attentif pour noter la nuance de délicatesse dans le ton de sa voix si monotone à l’accoutumée.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #5 écrite Mar 19 Fév 2019, 21:40
Tu regardes du coin de l'oeil ton cousin se lever pour s'en aller, peu fière de l'avoir fait fuir. C'est bien toi qui lui a demandé, et tu te doutes qu'il en pense pas à mal en obtempérant, mais tout de même. C'est de l'autoflagellation plus qu'autre chose. Tu te dis que tu dois être vraiment terrible. Et puis d'un autre côté, c'est un soulagement étrange qui t'envahit à l'idée de nouveau être seule. Tu ne risques pas de te faire détester ainsi. Ou de blesser les gens autour de toi. Au moins tu ne lanceras personne si tu es toute seule, n'est-ce pas?

Et puis il revient, tu le sens au travers de tes doigts et il s'installe face à toi. Ses mains vienne trouver tes poignets pendant que ses paroles se répandent en toi comme un feu blessant et pourtant doux et qui te touche là où le faisaient certaines voix avant. Tu ne peux pas retenir les larmes plus longtemps.

Comme ça, alors que Shakahm te demande de parler, tu fais tout l'inverse et éclate en sanglot. Tu ne te caches plus le visage, mais tes mains viennent essayer d'essuyer les flots continus qui s'écoulent sur tes joues et tu hoquettes des excuses pitoyables. Galifey et vos jeux te manquent, Sarabi et son regard rassurant te manquent, l'ancien monde te manque! Le seul cousin que tu as recroisé voulait ta mort, et tu ne sais même pas quoi faire pour espérer être à la hauteur de ces humains et de leurs désirs étranges et leurs vies si fragiles et magnifiques.

« J-Je suis d-déso-désolée! » Tes paroles sont entrecoupées de sanglots et tu essaies de respirer pour te calmer et arrêter d'avoir l'air ô si ridicule. « C'est stupide, pardon, c'est totalement stupide. »

Et pourtant il t'a demandé de parler, non? Tu pèses le pour et le contre alors que tu reprends assez de contrôle pour t'exprimer. Au fond de toi, tu sais que tu en as besoin. Quelqu'un à qui parler, quelqu'un à qui confier ce terrible sentiment qui t'étreints le coeur.

« J'ai tellement peur, Shakahm. Je ne suis pas à la hauteur de Nérée, de toi, de Shénzi, je suis incapable d'assurer sa protection... Elle me fait confiance et je n'arrête pas de la décevoir et de l'embêter, et j'ai peur de faire ce qu'il ne faut pas et qu'elle ne me pardonne pas. J'ai peur de la décevoir, et de lui faire honte, et je sais que je ne serais jamais aussi resplendissante que Shénzi ou aussi forte et courageuse que toi, et je ne comprends pas ce qu'elle peut me trouver, pourquoi m'avoir fait sortir de ma cellule si je ne lui suis d'aucune utilité? »

Un froid insidieux te monte sur les épaules et tu serres plus fortement la fourrure. Ta respiration est irrégulière et entrecoupée, mais plus calme qu'avant. Les larmes sont silencieuses, moins dévastatrices, et coulent discrètement sur tes joues. En un sens, tu es heureuse d'avoir cette forme humaine, pleurer t'y sembles plus naturel. Les humains sont supposés être faibles, non? L'espace créé par ton cousin entre lui et toi s'est réchauffé, probablement parce que la peau de ton visage semble vouloir faire rougir un fils d'Ignis. Tu poses une main sur son bras avec un rire idiot, totalement factice, et encore moins crédible maintenant que les pleurs s'y mêlent.

« C'est stupide, je sais. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shakahm
Invok Feu
...
Invok Feu
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 92
Double Compte : Ruinn | Lykoï
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts : feu_3;
lumiere_2;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_5;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Shakahm

Shakahm
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Crédit Avatar : Shev14th
Date d'inscription : 20/05/2014
Messages : 92
Double Compte : Ruinn | Lykoï
Liens vers la fiche : Là. ♪
Elément : Feu
Invocateur : Nérée Helireah
Sorts : feu_3;
lumiere_2;
folie_0;
ignifuge_0;
necrose_0;
negation_0;
intimidation_5;
pyrokinesie_0;
magma_0;
metamorphose_6;
saignee_0;
soin_2;
Aventure #6 écrite Dim 24 Fév 2019, 15:28


Il l’écoute en silence. Toutes ses larmes… Elle lui fait un peu de la peine, mais quelque chose semble la tourmenter bien plus qu’il n’avait su l’apercevoir. Elle demande pardon à nouveau et il secoue la tête doucement pour lui faire comprendre qu’il n’y a pas lieu de faire des excuses. Shakahm pense que certains ont besoin de ses moments pour relâcher la pression. Ses sourcils se froncent alors qu’elle parle. C’était donc ça. Elle pensait sincèrement être une mauvaise Invocation. Il ne pensait même pas que cela pouvait être possible. Le fils d’Ignis essaie de rassembler ses idées et surtout ses mots pour trouver quelque chose d’intelligent à dire. Cette apparence le rend plus fragile que ce qu’il n’aurait cru. Touché ? Oui, voilà, c’est le bon mot. Il est touché par toutes ses larmes et ses mouvements bien trop humains pour lui. Elle pose une main sur son avant-bras et son regard se porte sur cette dernière. Mh. Il ne voit pas bien en quoi ce qu’elle dit est stupide, mais il ne pensait pas qu’elle doutait autant d’elle-même. Et qu’elle se comparait autant à Shénzi ou lui-même. Il pensait réellement qu’elle s’en fichait. Que rien ne pouvait l’atteindre. Il faut croire que le demi-Dieu était bien naïf.

Un soupire irrité échappe à Shakahm. Rien à voir avec les paroles de la déesse, cela vient de son incapacité à trouver des mots qui pourrait, éventuellement, la rassurer. Il n’a toujours pas quitté des yeux la main sur son bras. Et depuis des siècles il n’avait pas ressenti autant de frustration. L’index et le pouce de sa main libre viennent frotter ses yeux alors qu’il inspire profondément avant de la regarder. Et elle se trouvait inutile ? Que doit-il dire lui ? À part obéir, Shakahm ne faisait pas grand-chose d’incroyable ou de notable. Il doute que c’est ce à quoi elle aspire. Être un bon chien-chien obéissant. Elle a au moins la grandeur de faire les choses comme elles lui paraissent. Sans se poser de questions ou sans retenue. Alors que lui ne fait que ce qu’on attend de lui, jamais rien qui sorte du lot ou qui soit naturel finalement. Un rictus délicat se dessine sur ses lèvres alors qu’il porte ses mains vers le visage de Steesha pour essuyer ses larmes. Ses pouces tentent tendrement de faire disparaître les perles salées qui roulent sur ses joues. « Je… Je ne trouverai jamais les bons mots, fille d’Aer. Je me suis surestimé en pensant pouvoir te consoler quel que soit tes craintes. » Shakahm garde son visage entre ses mains un moment, l’observant non sans inquiétude. « Je ne pense pas être meilleur que toi, loin de là. Je suis incapable d’exprimer quoique ce soit, certainement par lâcheté. Je… » Il soupire à nouveau, détournant le regard pour réfléchir. Ou pour éviter de percevoir un quelconque jugement chez la demi-Déesse. Dans le même temps, ses mains abandonnent son visage. « Tu sais… J’ai peur d’échouer aussi. Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Je n’ai pas le sourire en toute circonstance. Je ne prends aucune décision par moi-même. Je ne fais qu’obéir en silence. Ce qui fait de moi une créature bien plus ennuyante que toi. "Utile" comme tu dis, mais je suis bien loin de… de ton naturel enjoué et de ta douceur spontanée. J-je… » Il se frotte le front, toujours accroupi face à elle. Tout ceci est bien trop compliqué pour lui. Faut-il vraiment parler de soi-même pour consoler quelqu’un ou est-il simplement trop égoïste pour ne pas le faire ? Il n’a aucune idée de ce qu’il faut dire ou faire. Il espère simplement qu’elle sera indulgente malgré tout. Qu’elle comprendra qu’au moins il essaie de la consoler. Que Shakahm fait de son mieux. « Mais… Mais je crois que si Nérée a voulu de toi, c’est justement parce que tu n’es pas comme moi. Différente, curieuse, naïve, maladroite, drôle, tu essaies toujours de faire de ton mieux. Attachante. » Il penche la tête en la regardant à nouveau. Sans trop réfléchir il remet un peu d’ordre dans la chevelure de la fille d’Aer, puis il lui caresse furtivement la joue du revers de la main. « Je ne peux parler pour Nérée, cependant… Cependant, je sais que tu fais de ton mieux et même si parfois ton comportement me fait rouler des yeux… Je n’ai pas honte de toi. »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Adieux sous les étoiles Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #7 écrite Jeu 14 Mar 2019, 21:14
Tu laisses Shakahm essuyer les larmes qui coulent sur tes joues. Encore une fois, il t’est difficile de déchiffrer les émotions qui passent sur son visage, mais la délicatesse que tu y déchiffres te rassure. Tu fermes les yeux un instant, plongée dans ses paroles, et étonnamment dans le doute que recèlent ses mots. Tu entrouvres les yeux pour le voir se détourner de toi un instant. Tes pleurs se sont arrêtées et tu l'écoutes, silencieuse.

Lui? Lâche? Tu es étonnée d’une telle révélation. Ton instinct te crie de lui assurer qu’il a tort, qu’il est le demi-dieu le plus fort et le plus courageux que tu n’aies jamais rencontré, et que tu l’admireras toujours autant même s’il se considère incapable de s’exprimer.

Pourtant, ce qui te retiens c’est ses mains qui quittent ton visage et la suite de ses paroles. Tu trouves écho en ces mots, quand bien même tu ne te serais jamais doutée de les entendre de sa part. Ton esprit se fait plus silencieux, et tu te concentres sur lui, sur ce pan d’univers qu’il t’ouvre. Est-ce que tu avais si tort depuis le début?

L’image qu’il dépeint de toi t’étonnes. Attachante? Les personnes s’étant attaché à toi sont rares… Savoir que Shakahm en fait partie te réchauffe le cœur. Tu penches la tête sur le côté alors qu’il remet de l’ordre dans tes cheveux, et tu finis par sourire à la fin de sa tirade.

Il n’a pas honte de toi.

Les pensées font un tourbillon dans ta tête et malgré ton sourire, ton regard se fait pensif. À quoi te sert d'être "adorable" quand ta maladresse met en danger ceux autour de toi? Tu te penches sur ce que signifient les paroles de ton cousin, et essaie de trouver un écho dans ces temps reculés où tu savais encore comment avoir confiance en toi-même. C'est vrai que tu fais toujours de ton mieux, sur ce point Shakahm a raison. Peu importe comment tu te prends les pattes, il y a toujours une bonne intention derrière, ça tu le sais. Même l'histoire de la tarte venait d'un bon sentiment!

Après, c'est l'interprétation de ces bons sentiments par ceux autour de toi qui te met mal-à-l'aise. Ta quête d'approbation, tu t'en rends compte, te coûte beaucoup. Tu retiens tes gestes, questionne tes propres actions, et au final, tu t'empêtres encore plus. À tête reposée, il t'est facile de repérer et d'identifier la raison de tes échecs. De là à éviter de les refaire? À changer? Tu ne sais pas.

Le regard de Shakahm, pourtant, te donne espoir. Si même lui, si impressionnant et grand et puissant, n'a pas honte de toi... Alors peut-être que tu peux te permettre d'être un peu plus... toi-même. Et probablement que ses paroles portent un peu de rvai par rapport à Nérée. Elle ne t'a pas encore renvoyé dans ta cellule, alors elle doit t'apprécier. Tu lui apportes autre chose que de la protection, et peut-être que ce n'est pas si mal.

Pendant un instant, tu restes silencieuse, à sonder Shakahm pendant que tes joues s'assèchent. Ton sourire a disparu mais le coin de tes lèvres reste légèrement retroussé.

« Merci Shakahm. »

Ta voix est toute douce, à peine audible, et encore un peu rauque. Ta main encore reposée sur le bras de ton cousin, tu fermes les yeux pour profiter de ce simple contact. Cette petite preuve que tout est réel et que tu ne sombres pas petit à petit dans un monde noirci par tes pensées. Cette lueur d'espoir que tout peut bien aller. Le petit brin de lumière qui, peut-être, pourra chasser ce gouffre en toi.

« Je ne sais pas si je suis à la hauteur de l'image que tu as de moi. Comme tu le vois, je ne suis pas réellement... heureuse en tous temps? Mais que tu le penses, cela signifie beaucoup pour moi. Et tu as raison, Nérée n'a pas besoin d'un oiseau qui n'arrête pas de trébucher alors si elle me garde auprès d'elle, c'est peut-être bien qu'il y a une bonne raison. »

Pourtant, malgré que tu essaies de t'en convaincre, le doute froid et cruel s'insinnue en toi. Tu te raccroches comme tu peux à Shakahm, mais impossible de chasser les questions redondantes et l'éternel "et si?" pessimiste. Cette fois, tout est un peu plus loin dans ta tête, recouvert par une fine pellicule d'espoir. Un "je veux y croire" qui te permets de garder la tête hors de l'eau glacée. Pour combien de temps? Tu patauges pour garder la douleur au loin et te concentres sur ton cousin. Ton sourire se fait un peu plus grand et tu lui offres un regard doux.

« Et ne dis pas de choses stupides. Il n'y aura jamais de "bons mots" pour consoler qui que ce soit. Que tu offres ta part de vérité suffit amplement. » Tu marques une petite pause. « En tout cas, pour moi c'est tout ce dont j'ai besoin. Je ne veux pas me faire mentir. »

Et juste comme ça, parce que tu te sens en confiance, tu laisses ta tête tomber sur l'épaule de ton cousin, espérant trouver là un dernier moment de calme et de confort avant qu'il ne s'en aille.

Devant tes yeux clos, tu repasses tous ces moments où tu as pu te laisser aller à te confier à des demi-dieux, tous ces moments où ta faiblesse a pu mener à de belles amitiés... Et tu te dis que ce n'est pas si mal, d'ouvrir ton coeur aux autres. Peut-être même que ça te permettra de comprendre les autres à ton tour, d'une façon ou d'une autre.

Le silence se prolonge et Shakahm te laisse profiter de son épaule. Tu prends des forces dans cet ancrage inébranlable et un soupir t'échappe quand enfin tu as retrouvé ta stabilité. Comme le flot d'une rivière qui continue toujours sa course, pourtant, l'instant passe. Ton cousin s'éloigne lentement, et tu te redresses. La dernière chose que tu vois est sa silhouette disparaître à l'intérieur du manoir. Puis plus rien, tes yeux se ferment, et la noirceur de ta cellule t'étreins de nouveau.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #8 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum