AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Des bris de glace dans un miroir de neige
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #1 écrite Lun 11 Mar 2019, 18:37

Des bris de glace dans un miroir de neige.

Kelder, alentours ~
[Gozuitl & Saen]

Le froid et la glace... L'été ne perçait pas vraiment en ces lieux enneigés. Seule la mélodie du vent bruissait, ci et là, d'un chant brut. Glissant dans un souffle musical entre les parois montagneuses, soulevant de son timbre glacial des volutes de poudreuse, qui dansaient, tels des tourbillons éthériens. Le blanc désert fait de roches et d'absence. Pourtant, les humains n'étaient pas loin, quelques kilomètres à peine séparait le Kelder de cette silhouette solitaire qui s'enfonçait, inconsciente, dans la morsure de la brise gelée.

Après une longue route en compagnie d'un convoi marchand, Saen avait laissé à l'auberge le superflu de son équipement. Une cape chaude recouvrait des habits plus épais qu'à l'accoutumée, son sang bouillonnait, presque à un point qu'il n'aurait eu besoin de vêtements pour se réchauffer... La solitude et l'isolement, bien que téméraires, adouciraient peut-être l'esprit comme le corps dans lesquels il se sentait cloîtré. Des images disparates s'agitaient devant ses yeux. Le brun-orangé de ses iris distinguait par moment l'éclat pur de la montagne, avant qu'il ne soit strié de l'ombre de ses idées fugitives. Pourquoi n'arrivait-il simplement pas à anesthésier ses ressentis? Cela était pourtant si simple, avant...

Une entaille, dentelée comme la plaie d'une lame mal effilée, se détachait dans la blancheur environnante, pour laisser apercevoir une faille dans la paroi rocheuse proche. Saen s'y glissa, l'étroitesse de l'entrée le mettrait à l'abri de gros animaux... Même si une part de lui même se désintéressait fortement de sa propre survie. L'espace caverneux, plus bas, se révéla plus spacieux qu'on ne pouvait le croire, il y tenait aisément debout. Il ôta sa capuche, détacha son chakram pour le poser et s'assit contre la roche, appuyant sa tête sur cette dernière dans un soupir dépité. Son regard s'égara sur le plafond qui semblait luire par endroits. Les pensées confuses, il aurait aimé se redresser et s'activer davantage, mais il ne devait pas prendre le risque de communiquer inutilement son agitation personnelle.

"Tête de Noeud, viens, s'il te plait..." Un souffle brisé, un murmure, teinté de peine. Pouvait-il seulement se permettre de l'affliger davantage?

◊ ◊ ◊

Débris de chair...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Lun 11 Mar 2019, 19:25
Il apparut, comme s'il n'avais jamais été absent. Ce qu'il faisait avant cela ne comptait apparemment pas plus que le reste, ce qui refroidissait ses émotions plus que la neige ou le vent des environs. Fidèle à lui même, dénaturé à pourtant tant de reprises qu'il s'en avilissait, il tourna son regard aveugle vers l'humain sans aucune expression perceptible, du moins, jusqu'à ce que sa voix perce dans la grotte, l'écho étoffant encore davantage le timbre cinglant de la créature.

"Félicitations d'avoir survécu. Je te hais, mais tu le savais déjà. Nouveau, tu es faible devant quelqu'un d'autre que la femelle hargneuse. Si tu comptes m'humilier davantage, fais le vite, que je puisse détruire quelques trucs sans risquer de te tuer par erreur au milieu d'un territoire plus éloigné."

C'était peut être la seule chose qui lui mettait du baume au cœur pour le moment. Ça et la douleur qu'il voyait en lui. S'il pensait souffrir, il n'était pas au bout de ses peines et à en juger par la situation, l'insecte comptait le lui apprendre de la manière forte. Forte mais qui le libérerait sans doute d'un poids qu'il ignorait même porter depuis tant de temps.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #3 écrite Lun 11 Mar 2019, 19:52

Des bris de glace dans un miroir de neige.

Kelder, alentours ~
[Gozuitl & Saen]

On disait quoi déjà, au tour précédent? Ah, oui, le froid et la glace... L'introduction par excellence! Les vrilles de mille aiguilles givrées semblèrent entamer la chair de Saen comme si le corps divin apparut devant lui les avait expulsées sans sommation. Mais qu'est-ce qu'une écorchure de plus ou de moins, finalement? Entre ses efforts et les siens, la balance semblait ne pas trouver équilibre, selon l'angle du regard orange, ou celui des paupières closes de la semi-divinité. Devait-il réellement s'affliger de culpabilité? Ou prendre un peu de perspective et observer que l'insecte devant lui n'avait pas tant besoin des variations de son comportement pour agir et parler de la sorte depuis leur rencontre? Un pas en avant, dix en arrière... Soit, Saen n'avait ni l'envie ni l'énergie de ramer contre le courant en cet instant précis.

Il baissa les yeux sur l'enfant d'Aer, le visage tout aussi fermé que les paupières de celui-ci. La tristesse s'était métamorphosée en un goût de trop plein amer, qui menaçait de déborder. Cependant, le fiel fut simplement verbal, presque incontrôlable. L'amertume dans sa voix avait pourtant quelque chose d'étrange, de dissonant.

"La magie du pacte m'autoriserait-elle à te demander simplement de me tuer? Tu n'auras nul besoin de hasard et d'erreur ainsi. Ce ne serait pas si mal..." La fine buée qui s'échappa de ses lèvres, aussi froide que ses propos, se dématérialisa lentement. Il aurait aimé s'excuser mais n'en avait plus la moindre envie, au bout du compte. Il ignorait même ce dont il pourrait avoir envie, tenter de jouer avec le feu, au milieu des terres gelées du Kelder, peut-être...? "Et bien. Je t'ordonne de briser tout ce que tu voudrais briser, ici ou ailleurs... c'est un ordre." Il n'y avait même plus la moindre intonation significative dans sa voix, une sorte d'indifférence plate.

Sans se soucier de la réaction de l'enfant-divin, il pencha son front dans la paume de sa main gauche, glissant ses doigts dans ses cheveux plus si courts. Qu'espérait-il? Discuter sereinement, alors que lui-même n'était pas dans un état approprié à un tel échange?

◊ ◊ ◊

Débris de chair...


Dernière édition par Saen Ninn le Lun 11 Mar 2019, 21:08, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #4 écrite Lun 11 Mar 2019, 20:26
"Je ne sais pas si je peux... Mais je pensais t'avoir déjà dit que j'avais besoin de toi vivant... Je sais que tu n'es plus à un ordre près mais si tu essaies à ta façon de te repentir, tes propos sont malavisés. Quant à ce nouvel ordre que tu m'imposes, je pense que tu n'as pas conscience de ce qu'il implique. Je pourrais briser chacun de tes membres en te gardant en vie par ma magie, portant ton tronc avec moi afin de voyager plus légèrement pour détruire ce monde atroce sans être préoccupé par ta masse inégalement répartie."

Comme pour illustrer ses propos, il s'approcha de l'homme qu'il tenta de soulever du sol. Ses intentions ? Saen ne les savait pas encore. Détruire cette grotte sans les y enterrer, puis pourfendre chaque parcelle exploitable en avalant tous les détritus créés, s'assurant ainsi qu'il n'y aurait pas de renouvellement pseudo naturel pour ces déchets là. Briser l'invocateur n'était pas une urgence comparé au reste, d'autant plus que le faire souffrir risquait de déclencher des réflexes naturels le poussant à revenir sur son ordre. Il devait être le dernier à disparaître. Quel intérêt alors de le mettre en garde ? Qui pouvait le savoir..?
Les faux se rapprochaient de l'humain, rapidement mais sans violence ni gentillesse. Les prochaines secondes à venir décideraient sans doute de l'issue de cette situation.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #5 écrite Lun 11 Mar 2019, 20:58

Des bris de glace dans un miroir de neige.

Kelder, alentours ~
[Gozuitl & Saen]

Il aurait pu réagir avec une vivacité et une dextérité sans pareille pour appliquer l'ordre qui venait de tomber. Pourtant, ce ne fut pas le cas, au contraire, il prit même le temps de poser ses mots, de le mettre en garde, avant de faire quoi que ce soit. Saen leva un sourcil entre les doigts de sa main qu'il venait d'écarter, légèrement surpris. Il tenta de garder cette donnée à l'avant plan, quelque part conscient qu'elle avait un poids et un sens particulier, même s'il éprouvait du mal à réfléchir correctement.

Tête de Noeud s'approcha, avec des intentions claires, mais attendant tout de même une réaction. Lorsque les faux s'approchèrent à quelques centimètres à peine, un simple souvenir régurgita de la mémoire de Saen, la propre attitude du semi-divin, lorsqu'il s'était approche de lui dans sa cellule. Son ton trancha, sec. "Ne me touche pas." Il observa les paupières closes immobilisées presque sous son nez et ajouta. "Il te faut tout? Les débris dans ma tête ne te suffisent-ils pas, autant que le corps soit assorti?"

Saen se redressa lentement, conscient de ne pas lui avoir réellement donné de contre ordre. Peut-être était-ce là l'occasion de tester, pour l'un comme pour l'autre, ce qui constituait exactement le lien qui les unissait. Il hésita, mais ne défit pas sa première demande. En réalité, Saen était juste complètement incohérent et confus, malmené par ce qu'il ressentait et dégoûté par ce qu'il faisait subir à l'être devant lui. Comme il ignorait comment procéder, il tourna son attention sur ce qui pouvait bien se passer dans la tête de l'insectoïde. Dépité, il finit par lancer simplement.

"Que fait-on?" L'écho caverneux de sa phrase se trouvait-il dans les vibration de la roche, ou dans sa propre tête? Tête qu'il prit entre ses mains avant de s’effondrer à genoux, il avait envie de hurler, mais aucun son ne sortait. Hurler, comme avant, quand il pouvait crier tout ce qui suintait de son corps et de sa psyché, avec la certitude que quelqu'un alentours l’entendrait et viendrait l'aider. Mais il n'y avait plus personne... Enfin, peut-être... Son souffle était court, sans avoir pourtant rien déverser. "Entaille-moi quelque chose." La douleur physique était une alternative malgré tout.

◊ ◊ ◊

Débris de chair...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #6 écrite Mar 12 Mar 2019, 16:51
Un hochement de tête stoïque accompagna les tirades de l'humain pour qui Gozuitl semblait enfin ressentir un semblant d'empathie. Ou peut-être était-ce l'inverse ? Pas le moins bouleversé du monde par ses tirades existentielles, il resta là avec son pragmatisme dont le but n'avait pourtant rien de mesquin.

"Quelle partie de toi me donnes-tu que tu ne regretterais pas ? Je peux te broyer le bas et t'aider à ressouder tes os mais je ne peux te rendre la chair que je viendrais à consommer."

Il s'accroupit devant lui et mit ses doigts à l'endroit du morceau manquant, là où Saen ne pouvait que suggérer sa présence.

"Et malheureusement, non, les débris de te tête ne me suffisent pas. Ce n'est bien évidemment pas ta faute mais j'ai besoin de toi avant de te prendre ce que je désire vraiment. Tu te souviens ? Quand tout sera détruit et que nous planerons dans le vide, je te tuerais pour t'épargner la souffrance que ton corps ne pourra supporter, mettant ensuite fin à ma propre existence. Alors il n'existera plus rien et je serai comblé. Pensais-tu que te manger résoudrait le problème ? Non, tu es utile vivant, et moi aussi... Pour l'instant. Ta douleur est donc un problème pour moi actuellement. Tu m'appartiens autant que je suis tien. Qui te fait du mal ? Qu'est-ce qui te blesse au point de te rendre inutile ? Ne veux tu pas transformer ce vide en une énergie nouvelle ? Moi, je frapperais dans quelque chose qui ne risquerait pas de me tuer, c'est pour ça qu'il faut que je sorte pour détruire. Si tu veux, je peux te lancer dans la neige jusqu'à ce que tu aies envie que ça cesse et que ton énergie prenne une nouvelle forme. Dans tous les cas, tu as une décision à prendre ou je la prendrai pour toi."


Les choses étaient on ne pouvait plus floues et pourtant d'une logique mécaniquement indiscutable. Comme le vent qui se heurte aux montagnes, le courant ne faisait que changer de direction. Rien dans ce monde n'était immuable, à l'exception du domaine divin, bien entendu...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #7 écrite Mar 12 Mar 2019, 21:29

Des bris de glace dans un miroir de neige.

Kelder, alentours ~
[Gozuitl & Saen]

Un essaim de caractères, un brouillon d'hiver... Retour aux sources. Les propos divin s'égrainaient, telle une mélodie aux notes subtilement agencées, froidement ou chaleureusement mécanique? Le son d'un carillon qui se débat avec le vent a cela d'extraordinaire, il chante le chaos, mais il chante juste. Une horloge arrêtée, plus de tic-tac, on peut enlever l'aiguille et relancer les rouages, simplement, non? Qu'est-ce qui l'en empêche? ... 'Moi...'

Les mains de Saen glissèrent de son visage sur ses jambes repliées. Il suffisait de sortir de lui-même, un temps, peut-être. Quelle part de son être donner, sans regret? Son regard orangé trouva les paupières closes devant lui, les doigts du semi-divin approchant son oreille coupée. Il l'observa un moment, un morceau de sa conscience se détachant progressivement de lui. L'être en face se souciait de sa vie, sans réellement se soucier d'autre chose que de sa liberté actuelle. Un soupir s'extirpa de ses lèvres légèrement craquelées par le froid, il n'avait pas de réelle réponse à ses questions, ou du moins, n'arrivait pas à les verbaliser correctement. Saen se redressa, fatigué, récupéra simplement son arme en silence et sorti de la crevasse en laissant l'insecte divin faire ce qu'il souhaitait faire.

Certains chemins neuronaux s'activent parfois plus vite que les sens éprouvés corporellement, la confusion fut soudain bridée par une pensée que l'enfant d'Aer avait fait naître. Le vide... l'énergie... la transformation.

Il s'éloigna de la faille et vint trouver appui contre un petit rocher, ses bras croisés, il attendit que son compagnon le rejoigne, énonçant enfin une réponse à ses questionnements. "Il n'y a que moi... Buté d'insecte." Il avait grogné la fin de sa phrase, en réalisant soudain à quel point l'écho de leurs vides était sans doute ce qui pouvait aussi les remplir d'une énergie nouvelle. Une création, pas une destruction... Peut-être en passant par une déconstruction, par contre, de certaines choses.

◊ ◊ ◊

Débris de chair...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #8 écrite Jeu 14 Mar 2019, 13:49
"Ça tombe bien, je n'ai besoin que de toi."

Ses ailes et ses plaques chitineuses se déployèrent avec une férocité que l'humain commençait à bien connaitre.Il n'avait pas attendu longtemps avant de se laisser submerger par ses désirs et par l'ordre simple qu'il venait de recevoir. Il détruisit tout de la grotte. Non pas qu'il laissa derrière lui des ruines, non, le processus avait pris un peu plus de temps afin de transformer chaque particule en boulette qu'il engloutissait sans appétit ni plaisir. Il rasait tout, chaque atome, chaque particule était réduite à néant dans la mémoire de sa mana.
Il ne savait pas ce que pensait Saen ou comment il le jugeait à sa manière... A vrai dire, il ne voulait pas y penser pour le moment. Seuls comptaient sa mission et le pseudo-plaisir qu'il en retirait ; pas grand chose, certes, juste assez pour se dire que sa quête personnelle avançait dans le sens qui lui paraissait le plus juste.
Cette brève pensée lui rappela l'état précaire de son invocateur, lui qui semblait avoir également sombré bas sans avoir pourtant vécu six cent ans de tourments solitaires.

"Apprend une chose de moi aujourd'hui - ou une de plus, selon comment tu vois les choses : le bonheur ne s'obtient pas qu'en vivant de bonnes expériences, souvent il s'agit juste de savoir se contenter de ne pas en avoir des mauvaises."

Il marqua une brève pause.

"Les ordres que tu me donnes sont des mauvaises nouvelles pour moi. Voir que tu me permets de détruire me libère certes d'un poids mais c'est la durée de cette liberté qui définira la confiance que j'aurai en toi. Je n'ai pas l'intention de te mettre en danger alors c'est à présent à toi d'avoir confiance en moi. Je pense que c'est un moyen pour accroître notre bonheur."

Sur la dernière syllabe, il éclata un morceau de roche qu'il ne tarda pas à engloutir, retournant à son travail bénévole, restant tout de même un peu plus ouvert à son invocateur qu'auparavant.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #9 écrite Jeu 14 Mar 2019, 21:46

Des bris de glace dans un miroir de neige.

Kelder, alentours ~
[Gozuitl & Saen]

La destruction et la faim... Saen observa le semi-divin tout à sa tâche, détruire et consommer, voire, s'approprier. Une vide à remplir, peut-être. "À quoi bon vivre longtemps si on est pas heureux ?" ... Une pensée humaine, à hauteur humaine, qu'il conserva pour lui. Comment s'était-elle immiscée dans son esprit celle-là ? Était-ce en regard de cette immortalité limitée et contrainte, par rapport à sa propre mortalité si libre...?

Il leva les yeux au ciel, l'ivoire des monts du nord berçait d'éclats lumineux les parois enneigées... Son souffle se cristallisait en une buée aux formes insolites. Le jeune homme s'en amusa un instant, l'esprit détaché, les sens conviés aux festivités que lui offraient la nature dans toute son authenticité. L'immensité éclatante du miroir poudreux l'apaisa, tandis que Tête de Nœud revenait vers lui.

Ces paroles l'interloquèrent. Il observa un temps l'insecte divin, méditatif. Bien sûr, il n'avait jamais considérer que seules des expériences positives puissent rendre heureux, loin de là, mais... 'Se contenter de ne pas en avoir de mauvaises...' ben ça, c'était un angle sous lequel il n'avait jamais réfléchi la chose. Il y avait comme... Une impossibilité en terme purement pratique. À moins... Qu'il ne rapproche cette idée de sa propre conception. Notre regard, nos prismes, notre histoire, nos inscriptions, ... C'était tout cela qui conditionnait la façon dont une expérience était vécue, à ces yeux. Ne pourrait-il pas essayer de relier ces deux optiques par un quelconque chemin de traverse, tiens ?

La suite le tira littéralement de cette pseudo transe réflexive. La confiance... Le quoi ? Ne venait-il pas de prononcer le terme bonheur une deuxième fois en moins de 5 minutes? Saen éclata soudain d'un rire teinté d'une réelle satisfaction, brut, authentique. Sincèrement positif...

"Hahaha !" Il se redressa et se rapprocha de lui. "Hé, tu t'entends parler j'espère ? Parce que je ne vais pas l'oublier de sitôt celle-là... Oh, bien sûr, je l'entends à ma façon, au même titre que tu me l'offres à la tienne. Mais je suppose que l'on peut y trouver matière à 'construire' quelque chose."

Saen s'interrompit, juste à ces côtés, puis le fixa un moment, avant d'ajouter. "Bien, pour faire du 'nôtre' il va d'abord falloir apprendre de l'un et de l'autre certains détails pratiques. Je suppose... Que mettre l'autre en danger dépend des perceptions que nous possédons chacun du danger."

Il passa sa capuche sur sa tête, et l'invita à le suivre, maintenant qu'il semblait s'être repu et défoulé à minima. Rester sur place ne s'avérait pas des plus prudents, après tout. Son timbre, bien plus posé désormais, émit une simple phrase d'abord. "Saches que je suis sincèrement désolé de ce que tu peux subir directement ou indirectement par ma faute." Il laissa quelques secondes de silence les envelopper, avant d'enchaîner sur le précédent sujet.

"Que dois-je considérer comme étant dangereux pour toi... Hormis ma mort, évidemment." Il préférait lui laisser la parole, afin de voir quels aspects et plans de ce questionnement il prendrait en compte. Ensuite, il exposerait ce qui lui appartenait à ce propos. Les choses pouvaient probablement être plus simples que les complications qu'il mettait dedans depuis quelques temps.

◊ ◊ ◊

Débris de chair...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #10 écrite Sam 16 Mar 2019, 12:30
Rien ne le gênait dans les propos de l'humain. Enfin, pour la première fois, il avait l'impression que le petit être s’adonnait à l'ultime forme de liberté. Paisible, il répondit d'une fois moins tranchante qu'auparavant, continuant d'engloutir ses débris à chaque ponctuation.

"Il y a plusieurs formes de mort et la mort physique ne me concerne pas. Hormis la tienne, la mort de l'être est pour moi une problématique bien plus palpable. Priver un individu de son essence, de sa liberté d'expression ou de ses envies d'agir est une monstruosité que les Quatre ont appliqué sans vergogne. Le pacte ne fait qu'enfoncer le clou dès qu'il est sollicité, tout comme vos règles humaines plaçant l'intérêt d'une masse fermée au delà du bien vivre de chaque individu existant. Par vos règles, vos êtes forcés d'utiliser le pacte pour nous y soumettre, nous contraignant doublement aux sévices causés par les Quatre et par les Hommes."

Il mit un nouveau coup de faux dans la roche qui céda dans un bruit de détonation assourdissant. Engloutissant directement les débris à portée, il continua son explication.

"Ce qui est dangereux pour moi, c'est globalement la vie que je mène, dominée par les vœux des Hommes auxquels tu es soumis sans même t'en rendre compte. La cage est dans une cage qui est à son tour dans une bulle invisible. Ton ignorance de cette situation est en soit potentiellement dangereuse car elle te fait prendre des décisions que tu penses justes sans les voir de façon objective. Ton filtre de la norme humaine bride ainsi énormément de choses de ce que nous appelions autrefois "normalité". Aujourd'hui, c'est une liberté utopique que personne ne songe même pouvoir atteindre."

A la fin de son explication, il se tourna vers l'humain et tapota ses paupières de ses doigts anormalement grands.

"C'est une réalité que je ne peux voir."
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #11 écrite Dim 17 Mar 2019, 20:11

Des bris de glace dans un miroir de neige.

Kelder, alentours ~
[Gozuitl & Saen]

La mort de l'être, mmh, Saen pensait rarement en terme d'être ou d'essence, dans la mesure où il trouvait ces notions réductrices. Les propos suivants précisant la pensée de Tête de Noeud, il pouvait néanmoins considérer son point de vue en partant de cette préoccupation. La liberté d'expression et... Plutôt le désir, pour sa part, que l'envie. Bien sûr, la subtilité qui faisait la différence entre ces deux termes appartenait à sa vision personnelle de ces derniers. Les mots sont souvent bien trop peu de choses face aux éléments de la vie et à sa dynamique, son mouvement perpétuel. Perpétuel jusqu'à une forme de mort, ou une forme d'arrêt, qui signifie dès lors, pulsion de mort et absence de vie? Ouch, il allait se taper un mal de crâne s'il ajoutait ces délires là à son état psychique actuel.

"Malheureusement je ne puis aider les humains à modeler leur visions et leurs attitudes... Je les côtoie avec un ajustement bancal, mais bien des codes m'échappent encore. J'ai vécu dans un monde à la fois très vaste, en regard d'une liberté individuelle respectée, mais aussi très étroit, face au comportement fermé des autres. Je ne devais pas le quitter... De la façon dont je l'ai quitté."

Pourtant le désir avait été grand, de partir, naturel, somme toute, mais pas sans repères ou lieu pour se ressourcer. Il avait du créer en lui ses temples de repos et de bien-être, mais comment peuvent cohabiter la colère et la sérénité si on doit constamment maintenir cet équilibre seul et non avec l'aide d'autrui? Bête question, bête réponse, quand on est moi, on implose au bout du compte, comme dans cette fichue taverne... Saen leva distraitement sa main, qu'il referma en poing, et fixa de son regard orangé, le visage d'Ezel vint légèrement adoucir sa pensée.

"Je n'ai guère besoin que tu me le dises pour m'en rendre compte. En réalité, je n'y suis pas soumis... Sinon cela aurait été trois fois plus simple pour moi et trois fois plus pénible pour toi." Son timbre révélait un léger sarcasme, mais teinté de peine. Qu'il ne saisisse pas aisément les hommes, n'en faisait pas quelqu'un d'idiot. Il était juste assez idiot pour penser qu'on pouvait amener certains êtres à se poser et revoir leur regard sur les choses.

Quant à la justesse et l'objectivité... Ce n'était peut-être ni le lieu, ni le moment pour un tel débat. "Je ne vise aucune justesse, et encore moins l'objectivité, à mon sens inexistante. Il m'importe d'être cohérent avec moi-même, ce qui peut impliquer bien des choses me concernant, et concernant mes rapports à autrui... Je tente de m'harmoniser à cette complexité, patiemment, graduellement, je n'espère pas bêtement que tout va aller pour le mieux dans le meilleur de monde juste parce que ce serait bien sympa tout de même."

Le dernier éclat de roche qui avait explosé plus tôt le ramena à une autre réalité. Il n'avait plus l'envie de se défouler, cependant, et ces bruits risquaient d'attirer une ou l'autre bestiole. Il se hâta de revenir vers le Kelder en réfléchissant. "J'ai aussi besoin des... liens qui me sont précieux. Ils sont nécessaires à ma stabilité émotionnelle, même s'ils ne sont pas toujours évidents. Le danger émotionnel est celui le plus présent, mais dont je ne me passerais jamais complètement au risque de perdre le reste, c'est là une réalité qui m'est propre dont tu devras t'accommoder." Ils allaient devoir combiner désirs de l'un comme de l'autre, ce qui impliquerait peut-être beaucoup de chaque côté, mais Saen n'était pas dérangé par cette perspective. C'était à la semi-divinité de voir ce qu'elle en pensait vraiment. Elle semblait tout de même plus ouverte à tout cela qu'auparavant.

"Mes filtres et ajustements dépendent de mes expériences parmi... disons, les miens. Et par extension, si tu souhaites continuer de m'accompagner lorsque je les fréquente, cela va dépendre de tes propres ajustements. Ce sera également plus simple si tu acceptes de me faire part plus souvent de tes désirs, avec une réflexion orientée vers notre évolution commune." Il s'abstint de préciser qu'avant il lui exposait essentiellement des envies relativement personnelles et peu adéquates à la création d'une symbiose entre eux.

◊ ◊ ◊

Débris de chair...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #12 écrite Mar 21 Mai 2019, 14:59
Une perplexité agaçante commençait à faire vrombir les ailes de l'insecte mécontent. Il acceptait ce qui était dit mais cela ne lui convenait pas vraiment. C'est pourtant une voix neutre et détachée qui exposa calmement ses intentions.

"Je pensais avoir été assez clair quant à mes désirs personnels. Je vais partir du principe que tu les as en tête et continuer à manger un peu plus pour que ça te revienne dans le cas où tu aurais oublié... Je n'ai pas l'intention de me mêler aux humains car si je le fais, je crains de perdre mon identité à cause des ordres que tu devras me donner pour me gérer. Je hais la façon de penser des humains que nous avons côtoyé, du moins la très grande majorité. Je ne veux pas être de mauvaise foi ou te mentir en te promettant ce que je ne peux accomplir. Rester avec les humains m'est trop pénible. Serais tu prêt par exemple à me suivre dans mes envies et côtoyer la rage de tous les anciens demi-dieux que j'ai pu recroiser depuis que je suis lié à toi ? Je t'en protégerait pour ne pas repartir au temple, bien évidemment, mais saurais tu vivre l'expérience sans trembler sous la violence de notre haine ? Je sais à ce jour que je ne suis pas seul. Je veux leur parler et les rallier à ma cause afin de détruire ce monde pourri. Si tu m'en empêche, je pense que je serais prêt à épuiser mon mana physique afin de retourner croupir au temple."

C'était tout ce qu'il avait à dire à coeur ouvert. Saen ne lui déplaisait pas tant que ça et il n'avait pas peur d'exposer sa vérité. Il le comprendrait sûrement et si ce n'était pas le cas... Sa liberté ne valait toujours pas grand chose...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #13 écrite Mer 22 Mai 2019, 22:19

Des bris de glace dans un miroir de neige.

Kelder, alentours ~
[Gozuitl & Saen]

Les abords du passages menant au Kelder se découpèrent devant eux, offrant un large chemin vers l'entrée du village souterrain. Mais à la réponse de Tête de Noeud, Saen finit par s'arrêter un instant. Il inspira, lentement, levant des yeux à demi-fermés sur un ciel d'un blanc un peu trop pur... Un nouveau sentiment d'incohérence s'immisça en lui, et son souffle s'extirpa finalement dans un profond soupir. Hésitant, il avisa un rocher et vint s'appuyer de dessus tout en fixant le sol dans un premier temps. Il n'était pas stupide, il avait simplement espéré ne pas en être resté au point de départ, s'était-il fourvoyé? Bien sûr, l'annonce de ces rencontres avec d'autres semi-divins désireux de détruire l'Île venait d'entamer méchamment ces perspectives d'améliorations.

Ses prunelle orangée fixèrent alors l'enfant d'Aer, avec une étrange neutralité. Que pouvait-il encore lui donner, sans le restreindre? Pas ce qu'il désirait, très clairement. Il en avait assez de cette haine, que ce soit celle des déités ou celle des hommes, en réalité. Être confronté à celle d'une horde de semi-dieux désireux de réduire Arcane en poussière, ou observer la race humaine se diriger lentement vers sa propre auto-destruction, n'avait rien de bien différent, en soi.

"Tu as parfaitement conscience du fait que je ne cautionnerais pas de telles choses... Je n'ai pas plus l'envie de te contraindre, que de voir le monde se faire ravager par une colère dont il n'est pas réellement la source."

Il croisa les bras sur sa poitrine, pensif, en fait... En fait, il en avait marre, de penser, réfléchir, chercher des alternatives quand il avait la sensation qu'un pas en avant était suivi de 5 pas en arrière. Peut-être n'avançait-il plus lui même dans sa tête, au fond?

"Je vais tâcher de libérer un enfant qui aurait la volonté de me protéger si nécessaire... En plus, éventuellement, de ta protection, si tu décides de demeurer à mes côtés." Il observa un moment les montagnes alentours, et tenta de bénéficier encore un instant du calme de ce désert blanc. Le calme et la solitude... Finalement, sa stabilité émotionnelle ne dépendait peut-être pas tant que cela de ces liens, il n'en savait rien, il ne savait plus. "Ensuite, je m'isolerais des êtres humains, j'ignore pendant combien de temps, mais j'ai besoin de me couper de beaucoup de choses, je n'ai plus l'énergie nécessaire à tout ceci. Soit tu m'accompagnes, ce qui exclut tes désirs de destruction en compagnie de tes nouveaux... 'amis' ou que sais-je comment tu les perçois. Soit, je te rends ta liberté et les clés de ta prison. Puisqu'il n'y a pas d'alternative idéale, si tu as une meilleure idée, c'est le moment pour la suggérer..."

◊ ◊ ◊

Débris de chair...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #14 écrite Ven 24 Mai 2019, 18:28
L'insecte fut presque attendri par les propos de son libérateur. Ses ailes produisant un son plus aiguë et posé que les précédents, il finit d'avaler son morceau de roche avant de revenir vers son humain, s'arrêtant face à lui afin de positionner son visage le plus proche du sien possible sans pour autant le toucher.

"Tu sais, si tu t'éloignes des humains, je vais souhaiter rester près de toi afin de te protéger. Ton espèce m'évoque une colère qui nous dépasse tous les deux - et toi encore plus bien sûr - mais je sais apprécier ce qui n'est pas haïssable. Ta mentalité n'est pas mauvaise et je me surprends parfois à regretter que tu ne sois pas originaire du vrai monde. Ça ne suffit pas à briser ma conviction pour te tuer en dernier mais je sais désormais que c'est pour autre chose que juste rester libre... Du moins, pour le moment. Si tu me pousses à retourner à ma prison juste parce que je ne suis pas ce que tu veux que je sois, alors je changerai sûrement d'avis à ton égard. Dans tous les cas, une mort est une mort, cela dit."

Comme preuve de sa bonne volonté, il avança un de ses longs doigts chitineux qu'il posa mollement sur le nez du vagabond, une seconde, pas plus, juste assez pour un contact autre que utilitaire.

"Fais ton choix, j'ai exprimé ma volonté comme tu le voulais. Si tu es encore aussi binaire que "suis moi et fais ce que je veux ou retourne croupir pour l'éternité", je mettrai ça sur le compte de ton humanité fondamentale. Je serai déçu tout de même, bien que mettre de l'émot-..."


Il s'interrompit en remarquant ce qu'il s’apprêtait à dire. S'était-il vraiment attaché à un humain ? Ressentait-il vraiment autre chose que de la colère ? Il laissa sa phrase en suspend et resta immobile, bête et assommé par ses propres conflits intérieurs. En tout cas, il était rassuré d'être toujours aussi dégoûté lorsqu'il pensait aux "humains".
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #15 écrite Sam 25 Mai 2019, 12:27

Des bris de glace dans un miroir de neige.

Kelder, alentours ~
[Gozuitl & Saen]

L'enfant d'Aer s'approcha alors sensiblement de son visage, quelques millimètres les séparant à peine. L'orange des yeux de Saen fixèrent ce visage toujours fermé, tandis qu'il assimilait avec un calme indéniable ses propos. Il y avait quelque chose de globalement positif dans l'amorce de son discours, mais Saen ignorait encore comment l'interpréter. Le reste sembla néanmoins les ramener à leur propre prison relationnelle. Il laissa le contact bref se faire, presque légèrement surpris par ce dernier, d'autant qu'il avait été initié par le semi-divin.

Mais la seconde suivante s'avéra de nouveau, à priori, stérile en terme d'échanges. Le même problème survenait sans cesse, tant qu'il y'aurait deux volontés bien distinctes sur certains points, pourraient-il en être autrement? Les pensées de Saen s'interrompirent aussi soudainement que la voix de Tête de Noeud. Il arqua un sourcil, perplexe, depuis quand l'insecte divin s'abstenait de dire le plus ouvertement du monde ce qu'il avait a dire? Il savait bien que Saen pouvait tout entendre, et même sans le savoir, ne s'était jamais gêné pour le faire, dans cette liberté qui était sienne, après tout... L'expression de soi demeure un droit légitime et vital.

L'homme observa l'enfant divin silencieux et immobile, puis se permis à son tour d'avancer un doigt long et fin pour venir toucher l'absence de nez de la créature céleste, pas plus d'une seconde non plus. Il esquissa un fin sourire au coin de ses lèvres, sans méchanceté sa voix avait une pointe de bienveillance mêlée à une résignation légère."Je ne suis pas dans une réflexion binaire, stupide insecte, et tu le sais fort bien. Je n'y peux rien si je dispose de paramètres limités pour continuer d'avancer avec toi. Il y'a les choses que tu désires, celles que je désire, celles que tu acceptes, celles que j'accepte et... Tous les degrés de nuances multiples qui existent entre. Mais si je ne souhaite te contraindre, je ne souhaite pas plus que tu t'abîmes en tâchant de détruire ce monde... Je n'ai pas une dizaines de possibilités à disposition."

Il se redressa et recula légèrement pour s'éloigner un peu, foulant la neige sous ses bottes. L'attitude de Tête de Noeud dans ces derniers mots le laissait incertain, perdu, peut-être. Une alternative... C'est ce dont ils avaient tout deux besoins.

"Je ne t'offrirais pas un choix entre deux possibilités, je préfères que tu en crée une troisième, la tienne, avec une infime marge allouée à un de mes souhaits. Admettons que je ne désires pas que tu réduises l'Île en cendre, et partons simplement de ce postulat... Que veux-tu faire d'autre? Et veux-tu le faire avec ou sans moi?"

◊ ◊ ◊

Débris de chair...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #16 écrite Mar 28 Mai 2019, 11:10
Le sort en était jeté, rien ne semblait pouvoir rallier ces deux individus désirant prendre une décision immédiate sur un problème qui nécessitait beaucoup de temps pour se résoudre. Ne pouvant se contenter de patienter et aviser, ils se poussaient à trouver un ultimatum décisionnaire de leur avenir. Pire idée du monde, soit dit en passant, mais sans doute ne pouvaient-ils mentalement plus supporter une attente aussi longue à cause d'une résistance nerveuse déjà fragilisée. Choisissaient-ils de signaler leur abandon par cette discussion ? Ne voyaient-ils plus d'espoir de changement, l'un dans l'autre, pour forcer ainsi les choses ?
L'insecte s'était laissé toucher mais c'est à présent avec une tristesse montante qu'il réfléchissait à ses possibilités. Il était sorti de sa cellule il y avait si peu de temps à ses yeux et voilà qu'on le confrontait à la suppression de son seul et unique désir depuis des siècles.

"Je... Ne veux rien... Ce monde... Veut que je souffre. Tu disais...Ce n'est pas grave... J'ai l'habitude..."


Lentement, il se releva et tourna le dos à l'homme apparemment aussi abattu que lui. Il avait envie de sortir de son périmètre mais il avait surtout envie qu'on le comprenne. Sans doute était-ce impossible pour un humain, se caler sur le rythme de vie et de pensées d'un demi-dieu déchu était au delà de leurs capacités. Avaient-ils été créés comme ça ? A l'époque, de nombreux frères vivaient au milieu des Hommes, aimés et compris, appréciés et heureux. C'était avant la trahison des demi-dieux. Avant la trahison des Dieux. Avant... Ce monde.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #17 écrite Mar 28 Mai 2019, 11:55

Des bris de glace dans un miroir de neige.

Kelder, alentours ~
[Gozuitl & Saen]

Que disait-il plus tôt déjà? Un pas en avant, cinq en arrière... Mais que voulait-il donc qu'il fasse? Saen n'avait pas d'alternative magique à lui offrir, son esprit avait beau disposer d'une souplesse particulière, il ne pouvait pas meurtrir totalement sa propre intégrité psychique pour alléger celle de l'enfant divin? Le jeune homme glissa son front dans sa main qu'il venait de porter à son visage et ferma les yeux un instant alors que Tête de Noeud s'était détourné de lui. Un souffle glacial s'extirpa de ses lèvre, dans un soupir non plus dépité mais affligé par une peine qui s’immisçait de façon délétère dans le moindre recoin de son corps et de sa psyché. Sa voix était basse, calme, étrangement posée malgré le tumulte intérieur de ses pensées.

"Qui sait ce que veut le monde? N'est-ce pas là la forme que tu octroies à tes propres désirs? Cette souffrance n'a de sens que celui que tu lui donnes... Tu as le potentiel de voir bien plus loin qu'un simple humain, tu possèdes une singularité dense et unique, un éclat que tu ne montres peut-être pas mais que j'ai perçu dès l'instant où j'ai interagis avec toi dans cette prison de pierre..." Saen ôta la main de son visage, fixant cette silhouette qui lui tournait le dos et poursuivis, simplement. "Je nous offre du temps. Du temps pour mieux voir, et découvrir qui nous sommes et pouvons être, mieux percevoir chacune de nos potentialités alliées l'une à l'autre. Un temps en dehors des hommes, un temps pour se chercher... Si tu le désires, pour apprendre à construire ensemble un sens différent, capable d'adoucir les meurtrissures."

Il n'était pas aveugle non plus, et si cela demeurait à son échelle, il pouvait probablement comprendre les derniers mots de l'enfant d'Aer. A sa propre manière certes, avec ses propres inscriptions...

"Moi aussi, j'ai eu l'habitude... Et pendant des années, j'ai cru qu'il n'y avait rien d'autre, que tout finissait invariablement de la même manière, que rien ne pouvait évoluer ou changer... Et un jour, j'ai réalisé qu'une habitude, cela pouvait s'enrayer, se briser. Qu'en empruntant des chemins de traverses, en créant de nouveaux points de repères et en observant avec un prisme différent, on pouvait construire une trajectoire bien plus belle. Avec du temps, parfois beaucoup de temps... Et tout deux nous en manquons cruellement. Un temps trop court, pour ma mortalité éphémère, un temps trop court, pour tes blessures millénaires... Mais il y a l'instant, qui fige la durée, et offre une consistance immédiate à l'ici et au maintenant. J'aimerais partager des instants, avec toi, j'aimerais te découvrir, pour mieux comprendre, pour ne pas faire d'erreur, pour mieux ajuster ta cohérence à la mienne, je l'aimerais vraiment... Mais le voudrais-tu aussi?"

◊ ◊ ◊

Débris de chair...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #18 écrite Mar 28 Mai 2019, 12:18
Dos à son partenaire, la voix montante de l'invocation ne semblait pas optimiste sans pour autant se morfondre. Il ne lui sembla qu'exposer des faits simples sans jugement ni paraboles cyniques.

"Je ne peux voir plus loin actuellement. Ma convalescence vient à peine de commencer là où ta vie file comme le vent. Je suis prêt à t'accompagner jusqu'à ta mort quelle qu'en soit la cause mais je ne peux te promettre ce que je n'envisage pas. Je me sens changer mais je ne peux muer dans une espèce que je ne suis pas : je serai un insecte nouveau dans la façon de voir mais je resterai moi. Veux tu voir mes changements ? Peux-tu supporter de ne pas me voir à la fin de ta vie dans l'idéal que tu aurais souhaité ? As-tu des attentes si élevées pour mon avenir ? Te suis-je absolument insupportable après les moments que nous avons passé ensemble ? Je ne peux faire plus que ce que je fais. Je pense que tu n'as pas confiance en ce que nous sommes et que cela va détruire notre présent."

La pause était lourde dans son cœur. Il ne savait pas où il allait, il ne pouvait envisager autre chose que ce qu'il savait de façon réelle. Il voulait vraiment détruire ce monde pour le moment, de même qu'il observait les changements que Saen avait déjà opéré sur lui, il avait besoin de temps pour ne pas prendre peur de se perdre encore dans ce qui était supposé être lui. Ce temps de contrôler et contenir sa rage, sa peur, sa tristesse, sa détresse, le flot tumultueux de tous ces sentiments qu'il ne refrénait que par une volonté pudique de protéger le peu de sanité mentale qui lui restait.
Il ne pouvait mettre de mots sur ça. C'était une plaie béante au creux de son essence, une faille par laquelle tout le positif s'écoulait perpétuellement. Il tentait vainement de retenir quelques précieux souvenirs récents avant qu'ils ne s'y écoulent ; la situation actuelle avait cependant tendance à laisser échapper ses rares éclaircies par filets entre ses doigts tremblants. Au loin, une obscurité grandissante semblait prête à l'engloutir dans une nouvelle ère de solitude immuable.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Des bris de glace dans un miroir de neige 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Des bris de glace dans un miroir de neige 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Des bris de glace dans un miroir de neige 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Des bris de glace dans un miroir de neige 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Des bris de glace dans un miroir de neige 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #19 écrite Jeu 30 Mai 2019, 19:29

Des bris de glace dans un miroir de neige.

Kelder, alentours ~
[Gozuitl & Saen]

Par moment, il se demandait si Tête de Noeud l'entendait vraiment ou s'il ne retenait que ce qu'il voulait bien percevoir. Il y'a avait pourtant des choses sur lesquelles Saen s'était montré clair depuis longtemps et à plusieurs reprises. Il reprit calmement la parole.

"Ne t'ais-je pas déjà dit que je ne demandais rien ? Je n'ai pas d'attentes quelconques à ton égard. Je ne conçois pas qu'un être puisse imposer à autrui des désirs qui ne lui sont pas propres... Désirer pour l'autre c'est l'amputer de sa propre identité et de sa singularité. Au même titre que le fait de l'idéaliser... Il adviendra ce que tu construiras de toi-même et je composerais toujours avec dans la mesure de mes possibilités, quel que soit le chemin que tu empruntes et l'être que tu pourrais devenir... Cependant, je ne peux complètement aller à l'encontre de ma cohérence personnelle en étant le responsable de morts que tu pourrais causer..."

Saen finit pas s'écarter du rocher et reprendre doucement leur route vers le Kelder. Il ne pouvait pas, et ne souhaitait pas, forcer l'enfant d'Aer à comprendre ces mots tels qu'ils se déliaient dans son propre esprit. Il les lui offrait simplement, c'était à lui de décider qu'en faire. Mais s'il voulait parler de 'nous' il fallait bien que chacun fasse de son mieux de son côté, non?

"Crois-tu que la perception que j'ai de ton potentiel puisse être astreinte de confiance en toi et en nous ? Crois-tu que nous serions encore là si je n'avais pas eu confiance dès la minute où j'ai souhaité te libérer de cette cellule ? Je te parle de présent et d'instant, très précisément, parce qu'à mes yeux il n'y a pas d'autre temps. Et c'est bien ce que je voudrais pouvoir construire avec toi, notre main-tenant." Ce qui peut se bâtir avec leurs propres mains oui, qu'elles soient physiques ou psychiques, cela n'avait pas d'importance.

Là dessus, il accéléra un peu le pas, commençant à sentir davantage la morsure du froid sur son visage. Il n'arrivait plus à occulter un certain nombres de stimulus avec toutes ces réflexions, et il se sentait de plus en plus épuisé psychiquement, après ce qu'il s'était produit les derniers jours. Les images commençaient à se mélanger dangereusement dans sa tête, qu'il secoua brièvement.

"Rentrons au chaud, nous aviserons pour la suite... ... ... J'crois qu'il me reste encore quelques rayons de miel, ça remplacera la roche momentanément."


◊ ◊ ◊

Débris de chair...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #20 écrite Lun 24 Juin 2019, 18:28
Rien ne fit broncher l'insecte en apparence. Entendre que l'autre avait confiance en lui avait beau lui faire plaisir, ils se contentaient inlassablement de se répéter qu'ils avaient des façons de vivre contradictoires. Une guerre mentale silencieuse qu'aucun des deux ne désirait ; sans doute serait-ce ce qui les sauverait. La volonté qu'ils avaient de s'accepter malgré tout et de ne pas se juger dans l'optique de se sanctionner servait à faire lentement changer les choses, comme la roche qui bloque le vent mais finit par s'éroder de façon plus ou moins perceptible.

"Je ne crois pas grand chose de façon concrète à ton égard, je ne peux qu'énoncer des idées pour effleurer la surface de ce que mes propres capacités me permettent de percevoir, à la façon d'un cafard qui tâte le terrain avec ses antennes dans l'obscurité."

Il s'apprêtait à manger de nouveau lorsque le vagabond annonça vouloir rentrer. "Rentrer". Ce mot avait-il encore un sens ? Peu importe, il n'avait qu'à le suivre. Où qu'il aille, quoi qu'il fasse, il n'avait qu'à suivre la condition de sa liberté. Observer, s'imprégner, peut être un jour évoluer comme une chrysalide mais ne jamais oublier.
Il émit un petit rire sarcastique. Il en était encore si loin à ses yeux...
Un jour, dans la solitude de leur duo, quand leurs âmes seront accordée à une confiance mutuelle loin de la civilisation, il pourrait sans doute les ouvrir.
Il avait envie de voir cet homme un jour.
Cette idée sembla le faire réfléchir.
Il n'était déjà plus chenille.
Si rien ne changeait.
Il le verrait.
Espoir.

Dans la neige, seuls les pas d'un homme et le vol d'un gros insecte se faisaient entendre.
Pour l'éternité.
Dans sa mémoire.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #21 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum