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6. [INVOCATIONS] Explications sur les Sphériers
L'Omniscient
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Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 6. [INVOCATIONS] Explications sur les Sphériers Q9ji
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Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 6. [INVOCATIONS] Explications sur les Sphériers Q9ji
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Aventure #1 écrite Ven 06 Déc 2019, 17:36
Les Sphériers


Introduction :

Les sphériers sont un mode d'évolution accessible aux invocations qui leur permet de débloquer des sorts en échange de points. Ils se présentent sous la forme de plusieurs chemins de cases sphériques, renfermant des sorts ou des étapes à débloquer pour avancer. Les sphériers des invocations sont visibles à la fin de leur fiche de présentation et les sorts débloqués, dans la mini fiche sous leur avatar.


▼Sommaire:


i. Débloquer un sort


1) Achat d'un sort, et choix de son ascendant

Chaque sort est matérialisé sur le sphérier par une sphère de couleur marquée d'un chiffre, entre 1 et 8, qu'il faut multiplier par 10 afin de connaître la valeur en points à dépenser pour acheter le sort.

Exemple : 6. [INVOCATIONS] Explications sur les Sphériers Txxm
Sort marqué d'un 1 : 10 points nécessaires.
Sort marqué d'un 5 : 50 points nécessaires.


Les points se cumulent tout simplement en faisant des RPs.
Vous pouvez demander à débloquer un nouveau sort dans ce sujet : Déblocage des sorts.

Choix de l'ascendant élémentaire : L'ascendant élémentaire (Feu ou Lumière, Eau ou Glace etc.) est décidé par le premier sort élémentaire débloqué par l'invocation. Pour un enfant d'Ignis par exemple, s'il débloque en premier "Lumière 1" avant "Feu 1" il sera considéré ascendant Lumière, ses forces et faiblesses élémentaires seront donc affiliées à la lumière. La décision est cependant provisoire, elle deviendra définitive en remplissant une condition du sphérier qui vous impose de choisir un ascendant après avoir débloqué vos trois premiers sorts élémentaires.


2) Le chemin jusqu'au sort

Le cheminement se fait en suivant les lignes noires reliant chaque sphère. En débloquant un sort, vous pouvez donc accéder à le ou les suivants sur la ou les lignes connectées à la sphère que vous venez d'acheter.

Exemple: vous êtes une invocation de feu et avez débloqué Feu 1 et Feu 2. Si vous avez 30 points disponibles, plusieurs solutions s'offrent à vous :
► débloquer Feu 3,
► débloquer Ignifuge 3 (en bas à gauche)
► ou débloquer Soin 2 (en haut à droite), tout en conservant 10 points à utiliser plus tard

6. [INVOCATIONS] Explications sur les Sphériers Exempl15
Sur cet exemple : les sorts acquis sont entourés d'un cercle noir.


3) Les sphères de blocage.

6. [INVOCATIONS] Explications sur les Sphériers P4mw
Ce sont les sphères noires sur le sphérier, elles servent à rendre plus difficile l'accès à un sort. Pour les débloquer, il faut remplir certaines conditions.

► " RP " : nécessitent d'accomplir quelque chose dans un RP.
↓ Voir les conditions "RP":

► " * " : nécessite d'avoir déjà débloqué un certain nombre d'autres sorts auparavant, ou au contraire de renoncer à en débloquer certains au profit d'autres, cela permet aux invocations de se spécialiser dans un élément et donc de choisir leur ascendant.
↓ Voir les conditions "*":

► "5", "3", "8" : nécessite la simple dépense d'un certains nombre de points, sur le même principe que pour le déblocage des sorts. Par exemple, une sphère marquée d'un 8 nécessite 80 points pour être débloquée.

Une sphère de blocage, une fois débloquée, se transforme en sphère vide, celle si peut être complétée par un autre sort, gagné au cours du jeu (durant un évent par exemple)


ii. L'utilisation d'un sort

1) Mana

Vous disposez de 20 points de mana, ce total est fixé et n'est pas modifiable.
Les numéros inscrits sur les sorts indiquent le mana que le sort consommera.

Exemple : 6. [INVOCATIONS] Explications sur les Sphériers P9fu
Sort marqué d'un 3 : 3 points de mana nécessaire pour l'utiliser en rp.
Sort marqué d'un 7 : 7 points de mana nécessaire.


Sans le mana nécessaire il est impossible de lancer un sort. Il est important de faire un récapitulatif de vos sorts utilisés dans votre post RP ainsi que le décompte des points de mana, pour vous y retrouver.


2) Régénération des points de mana

La régénération des points de mana se fait en comptant le nombre de réponses écoulées depuis le dernier sort utilisé. Il suffit d'attendre 3 réponses (les vôtres, dans le même sujet) avant le début de la récupération. Passé ce délai, vous récupérerez 2 points de mana par réponse (les vôtres). Si votre sujet se termine avant la récupération totale de vos points, le nombre de réponses qu'elle nécessite devra se poursuivre pendant le prochain sujet.
↓ Voir un Exemple:

Attention : la régénération complète ne pourra se faire que si vous n'utilisez pas à nouveau vos sorts durant le nombre total de réponse qu'elle nécessite, sans quoi elle s’arrêtera là ou elle en était et il faudra à nouveau le temps de latence de 3 réponses avant de pouvoir reprendre.
↓ Voir un autre exemple:


3) Introduction aux modes de lancements.

Les modes de lancements correspondent à la façon dont va se matérialiser un sort pour partir de son lanceur et atteindre sa cible. Il y a 5 modes de lancements :

Contact (C): le sort prend effet après un contact physique entre le lanceur et sa cible. Comme un coup de point enflammé par exemple. Le mana n'est ponctionné que si le coup atteint la cible.
Portée et impact : "Contact" n'a pas de portée, c'est un mode de lancement au corps à corps. En revanche, sa précision étant totale une fois l'adversaire touché, il permet des lancements de sorts plus efficaces.
↓ Illustration:

Projection (P): le sort est créé au niveau du lanceur, puis projeté jusqu'à la cible. (comme un ballon qu'on lancerait par exemple) (précision : 60%)
Portée et impact : Ce mode, monocible, a une portée de 40m mais il est peu précis, d'autant plus si la cible est loin.
↓ Illustration:

Rayon (R): le sort est émis en continu de l'origine à la source. (précision : 75%)
Portée et impact : Peut atteindre plusieurs cibles jusqu’à 30 m. Le mode "Rayon" génère un champ magique en continu (max 1,5 m de haut par 30 m de long) pendant 5 secondes, durant ce laps de temps, il est possible de le diriger. Si il est lancé contre une seule cible et n'attaque que celle-ci, il sera quasi impossible pour elle de s'en défaire avant la fin du sort.
↓ Illustration:

Fusion (F): le sort atteint directement la cible, mais il doit y avoir un contact visuel entre l'invocation et la cible. (précision : 100%)
Portée : la portée est égale à environ 500m. Ce mode de lancement n'est pas associé à des sorts d'attaque et ne dépend donc pas d'un impact particulier.
↓ Illustration:

Apparition (A): Le sort ne part pas du lanceur, il apparait directement sous les pieds de la cible ou au dessus d'elle. Il faut un contact visuel avec la zone cible. (précision : 90%)
Portée et impact : la portée est égale à 300m. Il faut en général une quinzaine de secondes entre le moment ou le sort prend sa source (au ciel ou sous les pieds de la cible) et le moment ou il se lance. Un sort d'apparition vise une zone de 15m de diamètre s'il est de rang 5 et de 30 m s'il est de rang 7. Les dégâts sont infligés au moment de l'impact, le sort touche alors toutes les unités se trouvant dans la zone.
↓ Illustration:


N.B : Il vous est évidemment possible d'apporter plus de subtilités aux caractéristiques de dégâts dus aux lancements des sorts, par exemple le temps d'exposition, si la cible se trouve à l'épicentre ou non etc... Veillez simplement à ne jamais dépasser le nombre de dégâts qu'un sort est sensé délivrer.


4) Effet des sorts élémentaires offensifs.

La punition des Dieux à eu un impact notable sur les capacités magiques des invocations (par extension, sur celle de tout être pourvu de magie). Si dans l'Ancien Monde elles étaient capables de déployer une puissance dévastatrice à l'effet redoutable sur l'environnement, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les éléments des sorts offensifs dont elles disposent sont bridés au point d'avoir perdu leurs « effets » naturels. Il s'agit de décharges magiques qui produisent des dégâts élémentaires, ont un rapport de dominance, mais n'influent pas de manière classique sur l'environnement. Par exemple, un sort offensif Feu produira des dégâts mais ne brûlera pas sa cible, ou un sort offensif Glace ne le gèlera pas. Si une invocation souhaite contrôle un élément, elle devra utiliser ses capacités de génèse et/ou de kinésie.


iii. Liste des sorts.



Description de tous les sorts des différents sphériers.


Chaque sort est décrit ainsi :

Citation :
Nom du sort :
Mode de lancement :
Effet :
Dégâts :

Les noms des sorts : Chaque sort est appelé par sa dénomination sur le sphérier "Eau 1" "Soin 4" par exemple, mais aussi par un nom plus "roleplay". Cependant les noms sont donnés à titre décoratif uniquement, il ne correspond pas au mode de lancement ni aux effets ou dégat du sort.

Le nom ne conditionne pas non plus la forme que prendra le sort : Par exemple pour un sort de plante, il peut s'agir aussi bien de ronces que de lianes, de fleurs ou de feuilles. Chaque invocation est libre de décrire comme elle le souhaite la manifestation de son pouvoir, tant que cela reste en cohérence avec son élément, les modes de lancement du sort, et leur puissance.

Mode de lancement : Cela vous indique comment se manifeste ce sort, en Contact (C), en Projection (P), en Rayon (R), en Fusion (F) ou en Apparition (A). Si le mode de lancement est marqué d'un "/" c'est que le sort n'agit que sur le lanceur et que donc le sort ne se lance pas.

Effet : Décrit les effets du sort ainsi que sa portée si celle ci est différente de celle donné de base par le mode de lancement.

Dégâts : pour les sorts élémentaires, indique les dégâts maximum que le sort peut causer.


Dernière édition par L'Omniscient le Jeu 30 Juil 2020, 20:49, édité 1 fois
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Aventure #2 écrite Jeu 30 Juil 2020, 20:40
Cliquez sur les miniatures pour agrandir les sphériers.

Sphérier d'Aqua:
6. [INVOCATIONS] Explications sur les Sphériers Sphzor25
Lien direct : https://servimg.com/view/16396509/424

Description des sorts :
Attention, le nom du sort n'est qu'un nom et ne reflète pas ni la puissance ni le mode de lancement du sort.

Voir la description des sorts d'Eau:
Voir la description des sorts de Glace:
Voir la description des sorts combinés et des sorts d'affinités avec Aer:
Voir la description des sorts de Saignée et Soin:
Voir la description des sorts de Génèse et de Kinèse:
Voir la description des autres sorts:


Sphérier d'Ignis :
6. [INVOCATIONS] Explications sur les Sphériers Sphzor20
Lien direct : https://servimg.com/view/16396509/411

Description des sorts :
Attention, le nom du sort n'est qu'un nom et ne reflète pas ni la puissance ni le mode de lancement du sort.

Voir la description des sorts de Feu:
Voir la description des sorts de Lumière:
Voir la description des sorts combinés et des sorts d'affinités avec Terra:
Voir la description des sorts de Saignée et Soin:
Voir la description des sorts de Génèse et de Kinèse:
Voir la description des autres sorts:
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Aventure #3 écrite Jeu 30 Juil 2020, 20:41
Sphérier de Terra
6. [INVOCATIONS] Explications sur les Sphériers Sphzor22
Lien direct : https://servimg.com/view/16396509/413

Description des sorts :
Attention, le nom du sort n'est qu'un nom et ne reflète pas ni la puissance ni le mode de lancement du sort.

Voir la description des sorts de Terre:
Voir la description des sorts de Plante:
Voir la description des sorts combinés et des sorts d'affinités avec Ignis:
Voir la description des sorts de Saignée et Soin:
Voir la description des sorts de Kinèse et de Génèse:
Voir la description des autres sorts:

Sphérier d'Aer :
6. [INVOCATIONS] Explications sur les Sphériers Sphzor12
Lien direct : https://servimg.com/view/16396509/403

Description des sorts :
Attention, le nom du sort n'est qu'un nom et ne reflète pas ni la puissance ni le mode de lancement du sort.

Voir la description des sorts de Vent:
Voir la description des sorts de Foudre:
Voir la description des sorts combinés et des sorts d'affinités avec Aer:
Voir la description des sorts de Saignée et Soin:
Voir la description des sorts de Kinèse et de Génèse:
Voir la description des autres sorts:
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