Les royaumes du nord
1) La confédération des Hommes libres
►Son but:Le but de cette confédération, composée de la majorité des clans du nord, est de reprendre les terres du Prince et de le déchoir de son trône. Le Keiser a également pour but d'assurer sa suprématie sur les terres de non droit, imposant des taxes de passage et empêchant les forces armées du Prince de se rendre sur ces terres.
L'accès au temple d'Aer est donc très compliqué et dangereux.
►Le Keiser et son clan:- Fiche du Keiser:
Keiser des Landes
Tarnac le Keiser des Landes Age : 73 ans
Caractère : Patient, intelligent, stratège, juste - bourru, têtu, rancunier
Religion : Indifférentiste (Pour lui si les Dieux avaient voulu revenir, ils l'auraient déjà fait depuis longtemps.)
Rôle : Souverain autoproclamé du clan des Hommes Libres du Nord
Où le trouver ? Dans les profondeurs des Bois du Nord où il a dressé son repère et refuge pour le peuple libre du nord.
Note : Note du joueur
Propriétaire : Le Staff
Niveau d'influence : - Rp:
HistoireL'histoire de Tarnac commence bien longtemps avant celle du peuple libre. Sa famille est liée depuis deux siècles à celle du Roi Edmond d'Aspéra. Son arrière grand père, son grand père puis son père après lui furent la main armé de sa Majesté appliquant avec fermeté l'autorité royale sur l'ensemble de l'île. Quand il fut promu à l'âge de 15 ans à un poste dans la garde rapprochée du Prince successeur, un homme du nom de Sahen de Lüh réussit à monter un coup d'état et à renverser le dernier d'Aspéra.
Un nouvelle ère était née, et Tarnac n'eut d'autre choix que de tout abandonner pour s'enfuir dans les Landes nord. Là-bas le chaos régnait depuis la fin du dernier régime. Ces "Terres de Désordres", éloignées de l'autorité du nouveau Roi, furent des terres d'exil non seulement pour lui mais également pour tous les Hommes contestant leur soumission à Sahen.
Ayant été éduqué pour l'art du combat afin d'imposer l'autorité, Tarnac encore fringuant et fougueux, saisit l'opportunité unique qui s'offrait à lui et mit à profit ses connaissances pour instaurer un minimum de règles en s'inspirant de l'ère déchue à laquelle il avait juré allégeance. Il rassembla sous la même bannière le peuple libre des terres de non-droit.
Fidèle à sa génération Aspérienne et à la réputation acquise durant ses années de dur labeur, il s'auto-proclama le Keiser des Landes sa devise étant: "Ce que tu prends t'appartient." Il avait offert une nouvelle chance à tous ces brigands et déserteurs de se racheter en suivant et se soumettant à sa propre loi.
Il se maria a une fière dame du Nord, qui ne lui donna pas de fils, mais une fille. Sa fille mourut en couche succombant aux conditions terribles de l'hiver dans les landes. L'enfant était une fille, à la grande déception du grand-père qui aurait préféré un petit fils pour héritier.
Tarnac se fait vieux et faible, mais il estime sa petite fille encore trop jeune pour endosser le rôle de Keiser à sa place. Il hésite à offrir l'intendance à Azog qui l'a toujours servi avec fidélité. Mais là encore, sage de son expérience, il craint que ce dernier ne soit trop influencé par ses idées extrémistes et mène le travail de sa vie à l'échec. Car Rorn, la nouvelle ville, lui pose bien plus de problème qu'il aurait bien voulu l'admettre. Elle a déstabilisé l'équilibre qu'il avait su garder depuis presque cinquante ans maintenant. Suivant son esprit de stratège, il s'est reclus avec son peuple dans la forêt du nord pour se mettre hors de portée de la nouvelle autorité du Prince Reyson.
Il compte bien faire comprendre au Prince Reyson, que lui Tarnac, Keiser des Landes, ne restera pas impassible et qu'il ne se fera pas humilier une deuxième fois par la famille de Lüh.
Informations supplémentaires sur le personnage: possède une invocation lié à l’élément terre qu'il délivra dans sa jeunesse lorsqu'il résidait encore dans l'ancienne Capitale aujourd'hui renommée.
>
Plus d'informations sur les autres PNJ affiliés au KeiserLe Keiser actuel des landes est l'autoproclamé Tarnac, chef du clan des Hommes Libres. Suite à son exile en Terres de non droit, il a rallié à sa cause près des trois quart des clans du nord et a fait régné l'ordre en Terres de non droit.
Le clan des hommes libres est, à l'heure actuelle, le clan le plus puissant des terres du nord ainsi que le plus imposant. Il est actuellement implanté dans les profondeurs des Bois du nord, dans les Landes nord.
Le clan est le pilier de la confédération des Hommes Libres.
2) Fonctionnement de la confédération
La confédération fonctionne sur un système qui ressemble au système féodal. En effet, chaque clan prête allégeance au clan des Hommes libres et se soumettent aux ordres du Keiser des Landes.
Chaque clan qui prête allégeance s'engage à faire acte de présence lors des conseils de guerre, s'engage à fournir hommes et armes, s'engage à défendre la confédération des Hommes Libre quoi qu'il arrive, s'engage à donner sa vie pour la reconquête des terres de feu le roi Aspéra.
En échange, le Keiser promet de conquérir les terres du Prince et de retrouver les terres qui leur reviennent de droit d'avant leur exile.
La confédération survient à ses besoins grâce à des commerces douteux d'esclaves et de matières premières. Ils bénéficient également d'un soutient financier plus ou moins stables.
►Hiérarchie de la confédération :• Le Keiser : Il s'agit du souverain autoproclamé des terres de non droit. Il est le chef de la confédération et peut être considéré comme un roi. L'actuel Keiser est Tarnac.
• Les Grands Vassaux : Au nombre de cinq, ils sont les généraux principaux de l'armée du Keiser. Loin d'être un titre réellement honorifique, ce titre est l'engagement de servir le Keiser jusqu'à la mort et de protéger les populations.
Ils ont l'obligation de se rendre à chaque conseil des chefs et de patrouiller sur les terres du Keiser pour s'assurer de sa main mise sur les différents points stratégiques.
Leur vote ainsi que leur décision ou leur avis sera plus important que celui des chefs de clan.
• Les vassaux ou les chefs de clan : Ils ont prêté allégeance à la confédération mais surtout au Keiser. Ils jurent de fournir des hommes à l'armée de la confédération et de protéger cette dernière des raides des forces armées du Prince.
Les chefs de clan ont l'obligation d'être présents à chaque conseil des chefs. Dans le cas contraire, ils promettent d'envoyer leur second ou bien leurs héritiers accompagnés du sage du clan.
►La place de la femme dans le nord et succession des chefs de clan:Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les femmes sont les égales de l'homme dans le nord. A vrai dire, il n'y a pas réellement de différence de genre, du moment que la personne sait manier une arme et sait se battre correctement. Bien entendu, la plupart des femmes auront tendance à gérer le foyer familial. Une hiérarchie matriarcale sera alors mise en place sans pour autant que l'autorité féminine soit totale. C'est un pouvoir partagé au sein des familles où chacun à son rôle.
En ce qui concerne les chefs de clan, il n'est pas rare de voir une femme à la tête d'un clan. Le passage de pouvoir se fait soit par le vote, soit par un combat à la loyale, rarement à mort. La loi du plus fort et du plus respecté règne dans le nord, loi imposée par le Keiser en personne. Le chef de clan peut également décider de son héritier ou de ses héritiers. Ces derniers se livreront alors à diverses épreuves physiques et intellectuelles pour se départager.
Car mise à part la force, l'intelligence et la capacité à diriger un clan et à le faire prospérer sont des qualités essentielles pour devenir chef de clan.
Dans les clans nordiques, les héritiers ne sont pas forcément les enfants du chef de clan.
Ce sont ses potentiels successeurs, désignés par ce dernier ou alors par le sage du clan.
►Les clans pro princeCertains clans refusent de prêter allégeance au clan du Keiser et soutiennent les idéaux du Prince de Lüh. Ces clans sont écartés par les clans de la confédérations et des raides sont régulièrement lancés contre ces clans pour asseoir l'autorité du Keiser.
3) Géopolitique et accès au nord
Il est actuellement très compliqué de se rendre dans les terres de non droit. Bien que Rorn tente d'assurer la suprématie du Prince dans les Landes, les plaines glacées et le territoire de la plaine glacée demeurent sous le contrôle de la confédération des Hommes Libres et toute personne souhaitant se rendre sur leur territoire est dans l'obligation de payer un droit de passage ou alors de donner un pourcentage de leur chasse aux hommes postés dans divers péages sur des routes stratégiques.
►Comment s'y rendreIl est toute fois possible de se rendre en terre de non droit de façon "illégale". En effet, seuls les principaux axes étant surveillés, il est possible d'emprunter des chemins de traverse pour aller chasser en Terres de non droit.
L'accès au temple d'Aer est contrôlé par les clans du nord et il n'est pas rare que des conflits explosent entre les convois armés de la garde dorée et les clans du nord.
Le Prince tente de sécuriser les voyages jusqu'au temple avec de lourdes escortes et des postes de surveillance installés tout au long de la route principale vers le temple. Cependant, les raides sur ces postes sont nombreux et la route d'accès au Temple d'Aer demeure la plus dangereuse pour les voyageurs à l'heure actuelle.
Néanmoins, il arrive que les gardes dorés arrivent à reprendre le temple. La route principale pour y accéder est alors sécurisée et les clans tenus à l'écart. Mais ces reprises durent rarement dans le temps et les clans reprennent bien vite leurs droits sur le temple.
Les droits de passages s'effectuent alors soit au pied du mont Céleste, avant l'ascension vers le temple, ou alors le long de la route principale d'accès à ce dernier, quand elle n'est pas sécurisée par les gardes dorés.
Les voies maritimes sont elles aussi étroitement contrôlées.
Il est toutefois possible pour les voyageurs de rejoindre le temple. Cependant, ils devront obligatoirement payer des droits de passage pour se rendre "sans encombre" au temple d'Aer. Ces droits de passage peuvent aller de 500 Tsuris à plus de 2000 Tsuris selon l'humeur des gardes.
Attention, il arrive que durant le périple, plusieurs droits de passages onéreux soient appliqués.
Les hommes des clans étant proches du temple d'Aer, ils utilisent les invocations affiliés au vent et à la foudre pour surveiller les cieux et empêcher d'éventuels passeurs de faire passer des voyageurs par la voie des airs jusqu'au temple.
4) Lois du prince et du nord
Bien entendu, les lois du Prince ne s'appliquent pas aux terres de non droit. Le Keiser y a imposé les siennes. Des lois somme qui peuvent sembler barbare aux yeux des citadins mais qui font sens pour les hommes du nord.
► Les lois du Keiser• Chaque clan vassal se doit de prêter allégeance au clan du keiser, se doit de lui fournir des hommes et de le protéger.
• Chaque chef de clan a l'obligation de répondre présent lorsqu'un conseil des chefs est organisé. Dans le cas contraire, il y enverra son second ou alors son ou ses héritiers accompagnés du sage du clan.
• La succession des chefs se fera soit par délégation du pouvoir, soit par un combat loyal ou alors par le vote des membres du clan. Chaque personne en âge de voter pourra le faire. Seuls les enfants et les esclaves n'en ont pas le droit.
• La femme, si elle n'est pas chef de clan, devra s'occuper du foyer ou alors prendre les armes à la place de mon mari.
• Tous les premiers nés, hommes ou femmes, se doivent de rejoindre l'armée du Keiser.
• Tout esclave doit être traité avec respect.
• Tout esclave a l'obligation d'aider à tenir le foyer.
• Toute personne soupçonnée de complot avec les hommes du Prince devra passer devant le conseil des grands vassaux et être jugé.
• La peine de mort est appliquée soit par pendaison, soit par décapitation.
• Chaque délit ou chaque crime doit être réglé par le chef du clan du coupable. La sentence peut être différente selon les clans. Seul l'exile n'est pas autorisé.
• Tout voyageur est dans l'obligation de payer un droit de passage pouvant varier selon les gardes en poste. Ce droit peut être payé en tsuris, en nature ou en biens.
• Tout espion sera immédiatement tué, de même pour les gardes dorés et les miliciens.
► Lois du Prince face au nord
Pour pallier aux problèmes des espions du nord, le Prince a édicté quelques lois. Ainsi, toute personne soupçonnée d'espionnage ou de complot avec les clans du nord se verra jugé et exécuté.