AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Une pinte ou deux / Pv Archibald
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Jeu 28 Mai 2020, 18:23

Le soleil commençait doucement à décliner, une lumière orangée éclairait désormais la ville, et tandis que Lys avançait d'un pas enjoué dans les rues, les boutiques fermaient leurs rideaux, les braves gens rentraient chez eux. A l'exception de ceux avides de la vie nocturne, et la jeune chasseuse en faisait parti. Elle avait passé la journée à prospecter en ville, récoltant des informations sur les différentes chasses qui intéressaient la guilde en ce moment. Son père était parti en mission avec son équipe habituelle, et la jeune femme avait décidé de ne pas l'accompagner, désireuse de faire ses preuves de son côté, sans son géniteur pour critiquer chacun de ses faits et gestes. Elle adorait son père, évidemment, mais ce vieux grincheux avait parfois du mal à accepter que sa fille chérie n'était plus une enfant. C'était lui après tout, qui l'avait formé ! Il était temps qu'il se fasse une raison.

Ainsi, Lys s'était rendue seule dans la capitale, et après une journée plutôt fatigante, elle avait plutôt envie de décompresser. Ce n'était pas les tavernes qui manquaient, Lüh était une ville immense, et on trouvait toujours de quoi s'occuper. La jeune femme se dirigea tout naturellement vers un établissement qu'elle avait déjà fréquenté plusieurs fois, et qui servait une bière tout à fait sympathique, pour un prix correct. Etre chasseur permettait de vivre correctement, mais Lys n'avait pas fait de grosses chasses depuis quelques mois, elle commençait à arriver au bout de sa bourse. Ce ne serait pas aujourd'hui qu'elle paierait sa tournée générale ! Elle savait comment s'attirer la sympathie des gens, et leur offrir une pinte fonctionnait en général très bien. Cette fois, si elle voulait passer une bonne soirée, elle ne pourrait compter que sur son amabilité naturelle.

Elle entra dans l'auberge, et salua d'un chaleureux geste de la main la serveuse, avec qui elle avait déjà bavardé la dernière fois. Une femme entre trente et quarante ans, aux formes généreuses, toujours souriante. Lys s'approcha du comptoir, et commanda une bière. Une fois sa chope en main, elle l'attrapa et se tourna, à la recherche d'une table où s'installer. Ce fut cet instant que choisit un jeune homme pour passer, et une situation en entraînant une autre, la chasseuse lui rentra dedans, manquant de renverser sa boisson. Elle se rattrapa de justesse, et s'esclaffa avec bonne humeur :

- Oups, pardon mon brave ! Je ne vous ai pas causé d'ennui j'espère ?

Eh bien voilà qui était une première approche ! Peut-être quelqu'un de sympathique avec qui passer un bout de la soirée ? Elle espérait seulement que ce n'étaot pas un de ces ivrognes, déjà imbibé alors que le soleil n'était pas couché.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Janaster
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Une pinte ou deux / Pv Archibald  Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Archibald Janaster

Archibald Janaster
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Une pinte ou deux / Pv Archibald  Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
Aventure #2 écrite Ven 29 Mai 2020, 12:57
Enfin une journée de libre, Archibald avait attendu longtemps pour avoir cette journée. La taverne avait été très prisée ces derniers jours. Le soleil se couchait et il s'était promener toute la journée. Le matin il était parti s'entraîner à l'arc derrière la taverne. Il avait prit des assiettes de la taverne, des choppes cassées et s'entraînait à tirer dessus. Le midi il était rapidement rentrer le temps de prendre quelque chose à manger et était reparti pour aller dessiner sur les toits. Il avait passé près de deux heures à dessiner ce qui l'entouraient quand le soleil passa derrière une cheminée qui donna une vision ombrée magnifique. Il commença à la dessiner quand il se rendit compte qu'il était assez tard dans l'après-midi et il commençait à avoir soif. Il descendit du toit et entra dans la taverne la plus proche.

Il se rendit au comptoir et pris une choppe d'eau. Il venait d'être servi et s'apprêtait à s'asseoir quand quelqu'un lui rentra dedans.

Archibald, habitué à servir à la taverne réussi à éviter le désastre et rien ne fût renversé.

- Il n'y a pas de mal, aucun soucis. Je devrais faire plus attention quand je marche. Vous allez bien?

Il recula d'un pas pour mieux regarder la personne, une jeune femme qui elle aussi venait d'être servie.

Archibald tendit sa main libre comme pour serrer la main à l'inconnue.

- Enchanté, je suis Archibald.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Lun 01 Juin 2020, 10:34

Celui qu'elle venait de percuter, un type de taille moyenne et plutôt large d'épaule, ne semblait pas spécialement offusqué de s'être fait entrer dedans. Lys esquissa un sourire, soulagée de la tournure que semblait prendre les événements. Elle savait que certaines personnes pouvaient s'échauffer pour moins que ça, et les rixes dans les tavernes n'avaient rien d'anecdotique. Elle se souvenait d'une fois où son père avait failli perdre un œil, et avait fini par fracasser sa chope de bière sur le crâne d'un grand abruti qui brandissait un couteau devant lui. La jeune fille, depuis ce jour, essayait d'éviter tout conflit dans ces lieux où l'alcool faisait perdre toute clairvoyance au plus grand des sages.

Ce garçon ne semblait en tous cas pas amateur de bagarre, ce qui était plutôt bon signe en tous cas. Tenant sa chope d'une main, elle tendit l'autre à son interlocuteur, qui venait de se présenter aimablement. Archibald, donc. Un nom qui évoquait une certaine prestance à la jeune femme, mais ce type n'avait pas l'allure d'un noble.

- Rien de cassé, ou de renversé, donc tout va bien ! Ravie de vous rencontrer Archibald, Lys.

Elle jeta un coup d’œil au contenu de la chope du jeune homme, et constata avec une certaine surprise qu'il s'agissait d'eau. Qui s'amusait à venir dans une taverne pour boire de l'eau ? Un drôle de personnage celui là. Elle allait devoir enquêter à son sujet, pour son propre divertissement évidemment. La demoiselle, armée d'une petite moue malicieuse, demanda :

- Vous ne buvez rien de plus... Corsé ?

Elle attrapa une chaise et s'assit à la table qui se présentait devant elle, faisant signe à Archibald de se joindre à elle. Il y avait de la place pour deux, après tout, et la soirée venait seulement de commencer. Lys trempa ses lèvres dans sa bière, en avalant une gorgée, éprouvant une immense satisfaction de sentir le liquide amer rafraîchir sa bouche. Une bien belle soirée !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Janaster
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Une pinte ou deux / Pv Archibald  Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Archibald Janaster

Archibald Janaster
Humains sans faction Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Une pinte ou deux / Pv Archibald  Squ7
Crédit Avatar : Phroilan
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 35
Aventure #4 écrite Lun 01 Juin 2020, 15:44
Le jeune femme qui répondait au nom de Lys semblait pacifique contrairement à une bonne partie des gens qui allait dans les tavernes. Archibald en était ravi. Lys s'installa à une table et invita Archibald à s'asseoir. La jeune fille qui n'était plus une une totale inconnue semblait sympathique donc Archibald prit un siège. Il prit une gorgée de sa choppe et écouta la question de Lys en souriant. Plus corsé? Comme de la bière?

- Ah bah, j'ai pris de l'eau car j'avais assez soif et donc je ne voulais pas finir une choppe de bière trop rapidement. Tu sais avec l'alcool. Mais je devrais bientôt rattraper cette erreur.

Archibald termina sa phrase en vidant sa choppe d'une traite.

- Si tu veux bien m'excuser, je vais chercher une autre boisson.

Archibald, se leva, prit sa choppe et tourna les talons. Il se faufila entre les gens. Il contournait la table d'un groupe d'amis imbibés d'alcool quand il percuta la serveuse. Le plateau glissa de ses mains et Archibald réussit à le rattraper d'une main. Il sourit à la serveuse et lui redonna le plateau en s'excusant. Puis il continua sa route vers le bar, après quelques secondes d'attente, il commanda et reçu donc une choppe de bière. Il paya et slaloma à nouveau vers la table. Il s'assit à nouveau face à Lys.

- Me revoilà, et donc qu'est-ce qui t'amène dans cette taverne?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #5 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum