AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Il n'y a point de forêt sans arbres tordus
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Sam 27 Aoû 2022, 01:57

   
Il n'y a point de forêt sans arbres tordus (partie 1)
   

֎ Lüh • Aer, an 59 ֎
|Revna & Jade|



Le murmure d'Aer caressa le visage juvénile de Revna, aussi livide qu'un spectre échoué au pied des fortifications de la capitale. La faible stature de la jeune âme se découpait dans la lueur fugace de l'aube, à la manière confuse d'un songe délaissé au réveil.
Engoncée dans des vêtements de voyage neufs et un peu trop larges, elle semblait aussi vulnérable qu'une poupée de porcelaine. Ses traits enfantins étaient cependant auréolés d'une aura austère, vieillissant considérablement son aspect. Celle que l'on dénommait parfois "Corbeau" faisait distraitement tourner un pendentif marqué de son effigie dans sa main droite, reliquat d'une relation rêvée avec un géniteur indélicat.

Tirée du sommeil avant que les premiers rubans lumineux ne dissolvent l'obscurité, Revna attendait de pied ferme les deux hommes invités à rejoindre son escapade. Il lui fallait renflouer ses stocks de plantes médicinales avant de s'aventurer jusqu'au Temple d'Ignis. Elle savait pertinemment qu'une poignée d'herbacées ne lui seraient pas d'un grand secours face à la colère divine, mais avait besoin de s'occuper les mains pour faire taire la peur grandissante en son estomac.
Si le chasseur qu'elle avait engagé pour assurer sa protection sur les chemins infestés de monstre était une compagnie nécessaire, il n'en était pas de même pour le garde qu'elle attendait.

Pour satisfaire son égo, blessé par le manque d’intérêt du jeune homme dénommé Jade à son égard, elle l'avait convié à se joindre à elle, dans une vaine tentative de séduction. Ou de soumission, elle même n'en savait rien.
Il lui fallait en tout cas admettre qu'il s'agissait là d'une idée insensée, en plus d'être dangereuse. Un milicien ne pouvait décemment choisir de la rejoindre, après qu'elle ait avoué à demi-mot s'adonner à des activités illicites. Elle aurait simplement de la chance qu'il ne trahisse pas son identité. Et si une horde de gardes débarquaient au point de rendez-vous ? A cette pensée, Revna se tapit un peu plus dans l'ombre, collant son dos au mur froid posté derrière elle.

Les échos d'un pas lourd se firent entendre à sa gauche. Les yeux de l'empoisonneuse définirent difficilement les contours de l'imposante silhouette se déplaçant vers les panneaux d'affichage. Elle laissa glisser son regard sur les contours abrupts du corps massif de l'individu. Les présentations se firent rapidement. Il s'agissait d'un certain Ásgeir, qui avait l'air bête comme ses pieds, mais qui bénéficiait d'épaules suffisamment larges pour cueillir un Oboro. C'était bien  tout ce que l'on attendait d'un chasseur, elle ne ferait donc pas la fine bouche.

Le Nordien blond, aux traits burinés par le soleil, la toisa du regard. Revna lui lança un sourire crispé en retour.

"On y va ?"
demanda l'homme d'un ton glacial, en désignant les portes de la ville d'un coup de tête.

Le Corbeau l'interrompit d'un mouvement de la main.

"Encore quelques minutes s'il vous plait."
répliqua-t-elle d'un ton n’ouvrant pas à la discussion.

Le colosse ne prit pas la peine de dissimuler son ennui et alla se déporter à quelques mètres de la jeune femme en grommelant. Elle ne s'en formalisa pas et continua de scruter la pénombre. Le silence s'attarda, et un léger malaise monta dans sa poitrine. A quoi bon attendre alors qu'il ne viendrait pas.

Elle leva ses étendues azur vers la voûte céleste s'emplissant peu à peu des couleurs d'Ignis, puis soupira. Il restait un peu de temps avant que ne puisse officiellement être proclamée la fin de l'aube, mais elle ne souhaitait plus attendre la venue improbable du milicien.

"Nous allons pouvoir y aller" lança t-elle finalement à l'attention d'Ásgeir, faisant racler le bruit de ses bottes neuves sur le sol.



Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Il n'y a point de forêt sans arbres tordus Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Il n'y a point de forêt sans arbres tordus Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #2 écrite Lun 29 Aoû 2022, 19:25


Il n'y a point de forêt
sans arbres tordus

Voilà donc une semaine de passée, faisant suite à la visite inattendue de la demoiselle. Sept jours à réfléchir au sujet de son invitation. Pas que ça m'avait torturé l'esprit au point de ne plus pouvoir faire autre chose mais... C'était devenu comme un petit insecte qui vrombit au creux de mon oreille, de temps en temps, un peu énervant, sans jamais parvenir à mettre la main dessus. Tout naturellement, c'est sans être certain de la réponse à donner que je me suis dirigé vers les portes de la ville, bien avant l'aube, ayant de toutes façons assez peu dormis cette nuit.

Je devais être de garde quelque part plus tard dans la journée, je crois, je ne sais plus trop. Peut-être que non. Dans le doute et sans savoir ce qu'elle préparait, j'avais opté pour enfiler mon armure, pièce par pièce. Il serait toujours temps de rebrousser chemin une fois sur place et de faire mine, pour une fois, d'être impliqué dans mon travail. Ma blessure avait plutôt bien cicatrisée, elle restait évidemment toujours fragile, mais je ne souffrais plus autant en manipulant mon épaule. Ça m'évoquait cependant un sentiment plutôt mitigé à l'encontre de la dite demoiselle, quand à piquait. Comme maintenant. Alors en serrant les dents, je finis de boucler les ceinturons et quitte la chambre de la caserne, qui m'accueillait la plupart du temps.

Les cliquetis de mon armure résonnent dans le couloir et en réveille peut-être certains, sans doute plus tôt que ce qu'ils avaient prévus, mais pour la majorité c'était monnaie courante. Je tenais difficilement en place, ils commencent sûrement à avoir l'habitude.

Je me dirige donc, une fois dans la rue, vers l'entrée de la ville alors que l'obscurité est encore bien ancrée. La plupart des volets sont fermés et les lampadaires éclairent encore les pavés, qui sonnent chacun de mes pas, lourdement. De temps à autre, je lève le nez et profite de la brise matinale, fraîche et humide. Peu de personnes croisent mon chemin et ce n'est pas vraiment pour me déplaire.

Voyant les portes au loin, mes yeux balayent rapidement l'endroit et ne distingue pas la présence de l'intéressée, l'aube n'étant pas encore là. Mais qu'est-ce que je foutais là déjà ? J'étais même pas vraiment sûr de le vouloir, encore moins de ce qui m'attendait en acceptant cette invitation. Et pourtant j'étais bien là, trop en avance, comme souvent. Me postant dos à un des murs, je croise les bras et attends. Pas vraiment patiemment. J'ai rapidement la bougeotte. Les rayons du soleil pointent discrètement dans le ciel, alors je décide d'aller voir ça avec un panorama plus agréable, pour faire passer le temps. Les portes n'étant pas encore grandes ouvertes, je passe par la petite que m'ouvrent des congénères le temps de « profiter du spectacle avant d'entamer la journée ». Ceux là, je ne les avais pas croisé assez souvent pour qu'ils m'aient déjà dans le collimateur alors pour cette fois, ça passe.

A l'extérieur des murs, je m'adosse à nouveau et soupire amplement, la tête tournée vers le levé du soleil qui baigne lentement la Traversée. Les grandes portes s'ouvrent bruyamment, mais je contemple toujours, oubliant presque pourquoi je suis ici. Puis finalement, avant que ce ne soit trop tard et parce que pour le moment, il n'y avait aucun signe de la demoiselle, je décide de revenir de l'autre côté. Là où elle était sans doute plus susceptible d'être. Ou alors pour simplement partir, ne la voyant pas.

Ah, tiens, la voilà. Je m'immobilise en la voyant au loin. Je la scrute un instant, le regard perçant, sans que la présence d'un homme à ses côtés ne m'échappe. Fronçant les sourcils, je l'observe lui aussi le temps de m'apercevoir qu'il arborait la broche de la Guilde des chasseurs. Allons bon, mademoiselle a donc prévu une escapade. Est-ce que c'était vraiment une bonne idée de la suivre à l'extérieur des murs ? Avec pour seul témoin un chasseur inconnu ? Hm. On verra bien je suppose. La voilà qui lève la tête et note enfin ma présence. Je lève un sourcil avant de m'étonner. Non sans une certaine pointe d'ironie.

❝ On part sans moi ? ❞
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Lun 29 Aoû 2022, 22:18

 
Il n'y a point de forêt sans arbres tordus (partie 1)
 

֎ Lüh • Aer, an 59 ֎
|Revna & Jade|


Une moue passa furtivement sur le visage blême de Revna lorsqu'elle posa les yeux sur le milicien. Maintenant que Jade était devant elle, et que la pratique cédait à la théorie mille fois ressassée, la jeune femme ne savait plus si elle était ravie de sa présence, ou au contraire si elle en était ulcérée. Il fallait dire que sous ce beau minois, si alléchant que cela en devenait indécent, se dissimulait une personnalité n'ayant rien à envier à celle d'un apis gigas.
Il faudrait néanmoins bien plus que le comportement caractériel d'un sudiste pour décourager une native des plaines gelées.
Revna se contenta donc de hausser les épaules.

"Ce n'est pas comme si tu étais indispensable."
dit-elle d'un air ennuyé.

Elle lui coula un regard réprobateur, profitant de l'occasion pour mieux le détailler. Cette armure n'allait pas à son teint, mais par les Quatre, il restait magnifique. Une étrange chaleur lui compressa l'estomac alors qu'elle poussa son inspection jusqu'à ses iris verdoyantes.

La jeune femme tourna rapidement le visage vers les grandes portes pour dissimuler son trouble.


"On y va ?"
répéta une nouvelle fois Ásgeir, plus sèchement.

Le Corbeau se mordit les lèvres, brûlant de lui faire avaler sa sacoche. Elle se remémora rapidement que le chasseur faisait deux fois sa taille et se contenta de soupirer en lui lançant un regard noir.


"Oui, c'est bon."
répliqua Revna d'un ton froid, avant d'entamer sa marche vers la sortie de la ville.

Elle se posta près du colosse, souhaitant par ce fait démontrer à Jade qu'elle ne recherchait absolument pas sa compagnie. Même si cela était bien sûr faux, et qu'elle ne rêvait actuellement que d'envoyer valser son affreuse armure dans les douves, pour entamer une discussion tout à fait professionnelle.

Sans regarder le garde, elle glissa ses mots à Aer :

"Je dois refaire mes stocks d'herbes médicinales avant de partir en voyage. J'ai cru comprendre que le domaine t'intéressait, donc je t'ai invité à te joindre à ma cueillette pour t'apprendre deux trois trucs."


Elle interrompit sa déclaration au mur, cherchant les mots qui ne la feraient pas paraître aussi intéressée par le jeune homme qu'elle ne l'était réellement.

"Je le fais uniquement car je déteste quand les néophytes cueillent mal leurs plantes. Après, tout repousse de travers, si ça repousse seulement, et c'est super agaçant."
dit-elle d'une voix hautaine, tout en continuant sa marche.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Il n'y a point de forêt sans arbres tordus Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Il n'y a point de forêt sans arbres tordus Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #4 écrite Lun 29 Aoû 2022, 23:28


Il n'y a point de forêt
sans arbres tordus

Décontenancé par sa réponse, je lève un sourcil en lâchant un rire étouffé dans un bref soupir. La jaugeant d'une pointe d'arrogance, je rétorque sans me faire prier d'avantage.

❝ Fallait pas m'inviter. ❞

Pas indispensable ? Évidemment, ce n'était pas la peine de le préciser. Mais si ça l'ennuyait tellement, pourquoi m'inviter ? C'était à n'y rien comprendre. Je soupire plus amplement, témoignant de mon irritation. Pourtant Jade, t'étais pas plus compréhensible. Tu es là après tout, à répondre à l'invitation d'une demoiselle énigmatique. Pourtant, mon agacement trouve une autre origine assez rapidement.

Mon regard pointe amèrement en direction du chasseur qui n'a pas plus l'air de vouloir être ici. Je fronce les sourcils et le fixe, sans un mot. Je suppose qu'elle avait payé sa présence, il pouvait bien profiter d'une petite accalmie pour glander un peu sans se plaindre non ? Je roule les yeux vers le ciel, glissant ensuite jusqu'au duo qu'il formait avec la demoiselle. Mon regard les suit jusqu'à ce qu'ils approchent de ma position, pas encore vraiment décidé à les suivre ou non. Pour le moment, c'est elle que je fixe alors qu'elle dévoile ses intentions.

Ainsi donc, madame partait en voyage et souhaitait me prodiguer ses connaissances. Bizarre. Ça semblait être plutôt bienveillant, pas vraiment dans les habitudes que je lui connaissais pour le moment. Si on mettait de côté le fait qu'elle m'avait sans doute sauvé la vie ce soir là. Je arque un sourcil en la regardant me dépasser, perplexe à cette idée jusqu'à ce qu'elle rétablisse la vérité. Mon visage se déride et arbore une moue amusée, alors qu'un rire railleur accompagne ses pas.

❝ J'ai eu peur. Pendant une seconde j'ai cru à de la générosité. ❞

Et tout naturellement, je lui emboîte le pas, à une distance raisonnable. L'occasion était assez belle pour ne pas la laisser filer. Évidemment, j'avais toujours soif de connaissance et sur ce point elle avait vu juste. Mais je devais bien avouer que la tourmenter devenait un passe-temps de plus en plus intéressant. J'en profiterais pour renflouer mes propres stocks. Même si ma dernière escapade était assez récente, je ne cracherais pas sur une escorte gratuite.

❝ J'espère que c'est pas un moyen détourné pour que je paye la moitié ? ❞

Lançais-je, à mon tour, en guise de pic. Qu'elle n'y compte surtout pas, même si ça représenterait malgré tout une bonne affaire. Un pas derrière elle, mon regard glisse de temps à autre vers le dit chasseur, silencieux quand ça l'arrange. A la fois, j'en avais vu des pires et aussi des beaucoup mieux. Reste à savoir combien de temps je tiendrais si il se montrait aussi agréable tout le long du trajet.

❝ T'es au moins intermédiaire ? ❞

Lançais-je au chasseur, récoltant un vaste « hm » en guise de réponse. Ça s'annonçait bien, une vraie partie de plaisir en perspective.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Mar 30 Aoû 2022, 05:50

 
Il n'y a point de forêt sans arbres tordus (partie 1)
 

֎ Lüh • Aer, an 59 ֎
|Revna & Jade|

Ásgeir n'était pas ravi de jouer les nourrices. Le Maître assassin avait été clair dans la mission qui lui était allouée: ne pas lâcher le Corbeau d'une semelle. Il était dans la nature de ce commanditaire d'être suspicieux, car les ombres ne devenaient pas plus clémentes avec le temps. Cela, le chasseur le comprenait. Mais pourquoi une tâche aussi ingrate lui revenait-elle ? S'il avait voulu se coltiner des missions de gardiennage, il serait simplement resté dans la Guilde.

Il avait rejoint les rangs du Comte pour gagner sa vie de manière stimulante, et se retrouvait à espionner deux gamins particulièrement désagréables. L'espion leur aurait fait avaler leurs langues acérées, s'il le pouvait. Mais il était là pour recueillir des informations, et serait bien mal avisé de trahir sa couverture. Il s'enfonça donc dans un silence de plomb, lançant des regards lourds d'orage aux deux jeunes gens.

****

Revna coula un regard agacé vers Ásgeir. Aucun rapprochement digne de ce nom avec Jade ne pourrait être envisagé  avec une telle surveillance. Il lui fallait trouver un moyen de tromper son attention.

Elle claqua la langue à l'écoute des propos du jeune homme.

"Garde ta misérable solde, milicien. A quoi bon porter une armure si laide si on ne te paye même pas convenablement pour ça, d'ailleurs ?"
rétorqua -t-elle d'un ton narquois, comme si elle même ne vivait pas dans une chambre de bonne pouilleuse. Derrière la raillerie, se dissimulait une interrogation sincère : que faisait-il dans la milice ? Son sens de la justice n'était en rien aigu, sinon elle aurait été à minima interrogée à l'heure qu'il était.

Revna pressa le pas pour tenter de garder la hauteur d'Ásgeir, tout en réfléchissant à la manière dont elle pourrait épisodiquement se débarrasser de lui. Oh, elle n'escomptait pas le tuer. Elle avait besoin de protection sur les sentiers remplis de monstre, et n'aurait pu vaincre une guêpe tueuse avec ses petits bras.

Si elle voulait agir, il lui faudrait attendre la fin de l'expédition. Les routes principales étaient rarement la cible de créatures malfaisantes. Si l'empoisonneuse faisait ingérer au chasseur une bonne quantité de breuvage peu comestible au moment opportun, elle pourrait faire usage de cette garde rapprochée indésirable à des fins autrement plus réjouissantes. L'attente de son rétablissement serait suffisamment courte pour éviter tout danger, et assez longue pour entamer une brûlante discussion avec Jade à l'abris d'oreilles baladeuses.

Le Corbeau était resté silencieux pendant toute ses pérégrinations intellectuelles, souriant timidement à l'idée de pouvoir se retrouver sous peu sous l'étreinte ferme du garde aux yeux vipérins. Elle serait effrayée par l'état du chasseur, et le milicien voudrait la réconforter et la protéger. Il la prendrait dans ses bras, et réaliserait à quelle point sa peau était douce et son odeur fabuleuse. Et enfin, il céderait. Oui, cela était vraiment un plan sans failles. Rien ne pouvait aller de travers.

La route jusqu'à la forêt de Jade se fit sans encombres particulières. Enfin, ils parvinrent à l'orée des bois.

"C'est sympa, de s’appeler comme une forêt."
dit-elle sur le ton de la discussion avant de s'engouffrer au milieu des feuillages.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #6 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum