AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
La nuit, les noctambules sont gris
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #1 écrite Ven 02 Sep 2022, 22:30


La nuit, les noctambules sont gris Rq6kLa nuit, les noctambules sont gris
Ah... Une énième nuit qui ne m'accordait pas le sommeil. Voilà des heures que je tournais et me retournais dans mon lit, au beau milieu de la petite chambre de la caserne. Je n'avais plus de stock de graine de lune, l'ai ayant toutes avalé au fil des jours qui s'étaient accumulés. Il faudrait vraiment que je songe à en acheter plus régulièrement plutôt qu'à crapahuter jusqu'à la forêt. Vu le dernier épisode, je crois que j'éviterais pour un bon moment.

Me tournant une dernière fois en direction de la petite fenêtre, j'observe la lune qui point au loin. Fais chier. Je me lève, résigné par mon insomnie. J'avais envie de sortir prendre l'air, de profiter de la température fraîche de la nuit de la saison. Je n'avais de toute façon pas mieux à faire, ça m'éviterait peut-être de trop réfléchir à d'autres sujet.

J'enfile une tenue, un pantalon légèrement ample et un dessus davantage près du corps, aux manches longues et au col un peu haut. Faisant bien attention de ne pas décoller mes pansements en insérant la tête, je finis par des bottes en cuir sombres, elles aussi. J'observe une seconde mes doigts blessés, embobinés dans des bandages, me rappelant amèrement de ce qui avait causé tout ça. Serrant les dents en grondant, je quitte la pièce en claquant presque la porte. Peu m'importait d'être discret, ils se plaindront demain du boucan que j'occasionnais.

Quittant la caserne, j'arrive dans la rue et tente de profiter du calme qui la noie, à cette heure tardives où il n'y a que les fous qui sont de sortie. J'inspire profondément l'air frais par le nez, avant de soupirer pour me détendre un maximum. Me mettant en marche, je déambule silencieusement, là où mes pas me mènent, sans destination particulière en tête. Machinalement, je prends le même chemin que d'habitude et rejoins le quartier populaire, qui m'a vu grandir et naître. Le brouhaha d'une des ses tavernes attire mollement mon attention, alors que je ne m'en approche que parce qu'elle se trouve sur mon chemin. Un petit groupe de pochtrons se trouvent à l'extérieur et en m'en approchant, je distingue plus nettement des visages familiers.

Il s'agit d'un groupe de gars que je connaissais depuis l'enfance. Ils étaient de ceux qui partageaient mes bagarres à l'époque, ou y assistaient simplement. Le genre de spectacle qu'ils adoraient et qui animait nos vies mornes de gamins perdus. L'un d'eux me voit arrivé et me salue d'un geste haut de la main.

❝ Hey Jade ! Encore la tronche en vrac ? ❞
❝ La ferme. ❞

Il rit de bon cœur, tandis que je grogne en soupirant. Ils ne m'étaient pas particulièrement désagréables, mais je ne pouvais pas prétendre qu'ils étaient des amis non plus. Surtout aucune envie de boire ce soir. J'avais d'autres idées en tête. Je me contente donc de tracer mon chemin alors qu'ils reprennent leur conversation comme si de rien était, habitués à ce genre d'échange avec moi.

Arrivant bien plus loin, je ralentis mes pas jusqu'à trouver un coin sympa et surtout, silencieux et vide de tout passant. Un peu reculé, sous un lampadaire dont la perle de foudre n'avait pas été changée. Non loin, une petite étendue herbeuse, pas très bien entretenue, mais qui fait toujours l'affaire. Pas d'arbre, mais quelques buissons l'entouraient. Je m'y installe alors tranquillement, me couchant sur le dos, une main derrière la tête. Ici, je pouvais observé le ciel sans être trop ennuyé par l'éclairage. La nuit était plutôt claire de toute manière et la voûte n'avait que peu de nuage, me permettant de profiter de ses astres disséminés.

J'inspire et expire bruyamment, cherchant à me détendre un maximum. La brise caressant délicatement ma peau, j'espérais que le faible température permette au moins à mon corps de s'apaiser le temps que ça allait m'accorder.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elyna de Haut-Sélène
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Fire Emblem - Three Houses
Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 23
Double Compte : Ashraï
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elyna de Haut-Sélène

Elyna de Haut-Sélène
Nobles Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Fire Emblem - Three Houses
Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 23
Double Compte : Ashraï
Aventure #2 écrite Ven 16 Sep 2022, 01:46
Tout au long de sa jeunesse, Elyna s’était fait décrire Lüh un nombre incalculable de fois. Elle avait interrogé les marchands, les chasseurs et de nombreux voyageurs de passage à Haut-Sélène. On lui avait décrit les imposantes murailles qui ceinturaient toute la ville et les larges allées pavées. On avait vanté les beaux quartiers et les étourdissantes maisons de la noblesse. On avait murmuré à propos de l’Arène et de ses jeux, parfois sanglants.

Et, malgré tout, alors qu’elle arpente les rues de la cité, Elyna découvre l’austérité de ces descriptions. Nul n’avait évoqué les odeurs, diverses et variées, ni le bruit, omniprésent. On avait passé sous silence cette foule, bigarrée, qui se presse, se heurte, s'évite et, finalement, s'ignore. La capitale était un cœur vivant, qui battait d’un rythme qui lui était propre.

Entre ses gardes, Elyna avance en dévorant des yeux la cité. Son regard, avide, détaille les façades des bâtiments, observe les gens qu’elle croise et cherche, à chaque intersection, à apercevoir l’Arène ou la Grande Bibliothèque. Ainsi distraite, elle manque de peu de percuter Syn, qui s’est arrêtée devant elle.

- Je pense que nous sommes arrivées, Mademoiselle.

D’un geste de la main, la jeune capitaine désigne l’enseigne de l’auberge devant laquelle elle vient de s’arrêter. L’Arbre Blanc. Levant la tête vers le premier étage, Elyna détaille les volets des fenêtres. Se souvenant des recommandations de Marsh, elle cherche les deux fenêtres les plus à droite. Son visage s’illumine d’un sourire lorsqu’elle identifie, sobrement gravées dans le bois, l’ancre et la lune qui marquent les volets grands ouverts. Oui, elles sont bien arrivées.



Parfaitement huilée, la porte en chêne s’ouvre sans bruit. L’aubergiste s’efface sur le côté, pour laisser Elyna pénétrer la première dans la chambre. La jeune marquise prend une lente inspiration en s’avançant. La pièce sent le frais, avec un léger fond floral. Pourtant elle sait que la chambre n’a pas servi depuis plus de quinze longues années. Sur sa droite, un lit à baldaquin, aux montants sculptés. A gauche, une imposante armoire. Et, en face, sous une des deux fenêtres de la chambre, un sobre bureau de travail sur lequel repose un beau bouquet de fleurs séchées. Voyant le regard de la jeune femme s’attarder sur les fleurs, l’aubergiste explique, d’une voix étonnamment douce pour un homme aussi imposant.

- Ma femme les change régulièrement. Elle voulait être sûre que la chambre soit agréable le jour où votre père, ou vous, finirez par revenir à Lüh.

- C’est une délicate attention. Remerciez-la de ma part. Surtout que je ne vous ai pas prévenu de ma visite.

Se retournant vers l’aubergiste, Elyna remarque que l’homme semble géné. Il hésite, comme s’il cherchait ses mots, ses yeux fuyant le regard de la jeune Marquise.

- Et… Heu… Votre père ne nous a jamais donné de consigne concernant l'armoire. Mathilde l'aère de temps en temps. Elle renouvelle aussi les sachets d’herbes séchées mais… Elle peut venir la vider si vous le souhaitez. Ou je peux demander aux garçons d’en ramener une d’une autre chambre...

Interdite, Elyna dévisage l’aubergiste, ne comprenant pas son embarras. Quel est donc le problème avec cette belle armoire ? Pourquoi attendre des consignes de son père pour… Soudain, tout s’enclenche dans sa tête. Elle s’avance vers la penderie et pose tendrement sa main à plat contre sa porte. Sans oser l’ouvrir. Les affaires de sa mère. Evidemment. Nanny lui avait raconté qu’elle adorait les bals de Lüh. Les lèvres d’Elyna s'étirent en un triste et discret sourire. Oui, cela ressemble bien à son père. Viktor, Marquis de Haut-Sélène. Intelligent. Imperturbable. Inébranlable. Et pourtant… Tellement démuni face à la mort d’Hélène. Sa main descend inconsciemment sur la poignée. Traîtreusement, ses yeux s’humidifient. Brusquement, la voix de Syn rompt l’assourdissant silence qui s’installait.

- Ne vous dérangez pas, cela ira très bien comme ça. Peut-être pourriez-vous nous montrer nos chambres ? Je pense que Mademoiselle la Marquise va se reposer maintenant. Le voyage n’était pas de tout repos.

Sans une seconde d’hésitation, et visiblement soulagé, l’aubergiste saisit l’opportunité de changer de sujet. Elyna écoute distraitement les formules de politesse que lui adresse l’homme avant de prendre congé. Et, enfin, la porte se referme. La laissant seule dans la chambre. Dans un souffle elle murmure deux mots qui lui viennent du fond du cœur.

- Merci Syn…



Dans la clarté lunaire qui baigne les rues de Lüh, une sombre silhouette marche pensivement. La capuche de son manteau, rabattue sur sa tête dissimule ses longs cheveux blancs. Le long vêtement descend jusqu’à ses chevilles, effaçant sa silhouette et ses atours. Le tissu, d’un gris sombre, est de bonne qualité, sans être un de ses luxueux textiles qu’affectionne la noblesse. La seule coquetterie du vêtement est la discrète broderie au niveau de la clavicule droite. Une lune blanche et une ancre améthyste.

Elyna inspire doucement, savourant l’air frais de la nuit. La capitale est tellement plus agréable à cette heure. Fini le brouhaha de la foule. Et la pénombre est, pour ses yeux, bien moins agressive que les rayons du soleil. Elle avance d’un pas énergique, laissant ses pas la guider au hasard des rues. Un léger sentiment de culpabilité aiguillonne ses pensées. Elle n’aurait pas dû fausser ainsi compagnie à sa garde. Syn, Jasna et Mel ne cherchent qu’à veiller sur elle. Assurer sa protection. Toujours avec bienveillance et respect. Et, habituellement, elle tire du réconfort de leur proximité. Mais pas ce soir. Pas cette nuit. Les complexes émotions de la journée imprègne encore sa poitrine. Une sensation douce et amer.

En tournant à l’angle d’une intersection, Elyna aperçoit un petit rassemblement plus loin dans la rue. Un léger brouhaha émane du groupe. Avançant d’un pas plus lent, plus méfiant, elle s’interroge. Ne devrait-elle pas être revenue dans la rue de l’Arbre Blanc ? En sortant, elle avait descendu la rue, tourné deux fois à droite puis.. Deux fois ? Trois ? Ses réflexions sont soudainement interrompues par une rafale de vent, qui pousse les sons jusqu’à elle. Des voix pâteuses, hachées de silences malhabiles et de propos grivois. Ce n’est clairement pas son auberge, mais certainement une taverne des quartiers populaires. Les battements de son cœur s'accélèrent et Elyna se tance intérieurement. Quelle idiote d’être sortie seule, dans une cité qu’elle ne connait pas, peuplée d'inconnus. Lorsque deux des silhouettes commencent à se diriger vers elle, immédiatement elle rebrousse chemin.

Sa foulée s’allonge à chaque pas et, rapidement, elle se retrouve à courir dans les rues. Elle décide de couper à travers un petit espace vert. Jetant un œil en arrière, pour vérifier si on a la suit, elle ne voit pas l’homme étendu au sol. Son pied heurte violemment les côtes du noctambule et, déstabilisée, elle se retrouve projetée à terre. Elyna se retourne vivement pour faire face à l’obstacle et une mèche de ses cheveux s’échappe de son capuchon. Avec horreur, elle se rend compte qu’elle vient de piétiner un jeune homme.

- Oh ! Excusez-moi, je ne vous avais pas vu ! Je ne voulais vraiment pas vous déranger. Vous allez bien ?!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #3 écrite Dim 18 Sep 2022, 19:46


La nuit, les noctambules sont gris Rq6kLa nuit, les noctambules sont gris
La température des nuits d'Aer emprisonne peu à peu mon corps. Les minutes défilent et je me sens partir lentement, attiré par une force invisible vers une somnolence libératrice. Ma perception s'embrume, les sons s'éloignent. Finalement au fil des années, je me rends compte qu'il n'y a vraiment qu'à l'extérieur que je parviens à trouver un peu de repos. La force de l'habitude certainement. Investir une chambre bien chaude avait toujours été plutôt inconfortable, voir anormal. Les graines de lune compensaient parfois, mais pas toujours. Le refuge était donc là, dans ces rues qui m'avaient gardé toute une vie.

Quelques brides remontent à la surface, des images fugaces qui passent sans s'attarder. Mon esprit vogue paisiblement entre chaque et le tout continu de se ternir jusqu'à ce que, je crois, le sommeil se montre réellement. Mais...

❝ ARGH ! ❞

Une vive douleur me piétine les côtes. Je me redresse aussitôt en grognant, en position assise, toute la colère d'avoir été arraché à un but, si difficilement atteignable, dardant mes tempes. Mes yeux balayent nerveusement la zone et tombent lourdement sur une jeune femme à terre, visiblement la coupable du méfait. Je me penche légèrement vers elle comme pour mieux lui cracher au visage.

❝ Vous pouvez pas regardez où vous marchez non ?! ❞

Être allongé dans le noir et s'en retrouvé presque invisible n'avait aucun poids dans la balance à ce moment là. La faute était entièrement la sienne. Le peu de conscience que ma colère m'accorde me permet de noter sa chevelure blanche, brillante à la lumière lunaire. Un éclat coupe l'entrain de mes vociférations et je me penche à nouveau vers elle, avec davantage d'insistance pour la scruter quelques secondes, d'un air sérieux. Le silence s'installe et... Non, c'est pas une vieille femme, elle peut se brosser pour que je l'aide à se relever.

Je me redresse définitivement, pestant une dernière fois dans le mouvement.

❝ Qu'est-ce que vous foutez là d'abord ? ❞

En réalité, ce n'est pas vraiment une question, du moins la réponse m'importe peu. J'appuyais simplement le fait qu'elle n'a rien à faire ici, encore moins à me marcher dessus. En grognant un peu plus, j'essuie d'un revers de main la trace de ses pas sur ma tunique. Je n'étais pas pétris de douleur, mais peut-être que ça me vaudra un ou deux petits bleus.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elyna de Haut-Sélène
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Fire Emblem - Three Houses
Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 23
Double Compte : Ashraï
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elyna de Haut-Sélène

Elyna de Haut-Sélène
Nobles Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Fire Emblem - Three Houses
Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 23
Double Compte : Ashraï
Aventure #4 écrite Mar 20 Sep 2022, 00:08
Après cette course effrénée, et la surprise de la chute, son cœur bat la chamade dans sa poitrine. La respiration haletante, Elyna observe l’homme à demi redressé. Celui-ci semble.. légèrement contrarié de cette percutante rencontre. Et il ne le cache pas dans les mots qu’il lui adresse. Sans réagir, elle accepte la juste critique.

Soudain, il se penche vers elle, la dévisageant avec davantage d’insistance. Surprise, la jeune noble recule légèrement la tête, dévoilant malencontreusement un peu plus ses traits. Son regard de jade semble scruter son visage, sans aucun respect pour la bienséance. Elyna se demande alors quelles sont ses pensées, lorsqu’il croise son regard améthyste, détaille la paleur de sa peau ou fixe l’éclat blanc de ses cheveux. Ses joues s’empourprent. Rarement un homme ne l’a regardé aussi intensément, d’aussi près. C’est contraire au protocole, à l’étiquette et à la bienséance.

❝ Qu'est-ce que vous foutez là d'abord ? ❞

La dureté des mots et du ton de l’homme arrache Elyna à ses réflexions infantiles, la ramenant à la réalité. Une impression de glace liquide se répand de ses veines. Voilà donc ce qu’il regardait avidement. Une albinos n’aurait pas sa place à Lüh ?! Elle se redresse, en dissimulant dans sa capuche ses cheveux, dont elle est si fière habituellement. Son regard, honteux, refuse de soutenir celui de l’homme. Intérieurement, elle fulmine et crispe les poings. Ce n’est pas elle qui devrait ressentir de la honte pourtant.  Elle n’est plus cette enfant coupable d’un crime fictif. Ses émotions, encore chamboulées par la découverte des affaires de sa mère, échappent à toute raison. Sa voix, précédemment soucieuse, et maintenant froide.

- Je ne cherche pas les ennuis. Je.. Cherchais à éviter des ennuis.

Instinctivement son regard se porte quelques secondes sur la rue qu’elle fuyait. Personne. Elle redresse la tête et soutient fièrement le regard de l’inconnu. Une lueur farouche dans les yeux.

- Je ne souhaite pas vous importuner. Je vais repartir et vous n’entendrez plus parler de moi.

Sans lui tourner le dos, elle recule d’un pas incertain.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #5 écrite Mer 21 Sep 2022, 14:19


La nuit, les noctambules sont gris Rq6kLa nuit, les noctambules sont gris
Il est bien évident que le malaise ressentis par la demoiselle m'avait complètement échappé. Le fait que ça ne m'importe absolument pas y était pour beaucoup. Cela dit, une certaine curiosité pointe tout de même le bout de son nez. Quelques œillades sans insistance. Elle est visiblement jeune donc et malgré cela, la blancheur de sa chevelure rivalise avec les plus âgés d'entre nous. Une seule raison me vient à l'esprit. Donc, albinos. De nature, je suis curieux alors, je le suis à son encontre aussi. Fouillant dans ma mémoire, il ne me semble pas en avoir rencontré d'autre par le passé, bien qu'en ayant déjà vaguement entendu parler.

Mes traits se crispent légèrement quant à ses raisons d'être ici. Elle ne cherche pas les ennuis avec moi, d'accord, mais selon elle il y en avait à fuir. Mon regard pèse une seconde sur son visage avant de suivre la direction du sien. Une grimace cueille mes traits alors qu'aucun ennui semble la poursuivre. Un vif éclaire de lucidité me guide vers une réponse possible : les crevards alcoolisés là bas. Ce n'serait pas très étonnant, depuis que je les avais croisés, leurs veines et leur foie ont dû bien s'imbiber. Et je les connais, malheureusement.

❝ Reculez pas comme ça, vous allez encore tomber. ❞

L'avertis-je d'un air un peu dédaigneux en notant sa fuite discrète. Qu'est-ce qu'elles ont toutes à me dire que j'entendrais plus parler d'elles ? Je suis bien sûr habitué à repousser les gens, mais il serait peut-être plus agréable pour moi de changer de chanson. Bien qu'ici, je crois que le sujet était tout autre qu'avec Ostara. Mon air se crispe en la détaillant un peu plus lourdement. La voilà bien farouche subitement. Je la fixe silencieusement, la mine teintée d'amusement autant que d'un subtil dédain dont moi seul ai le secret. Je pouffe légèrement avant de poursuivre en observant à nouveau au loin.

❝ C'est quoi vos ennuis au juste ? ❞

Je ne suis pas particulièrement chevaleresque dans mon genre, loin de là, mais j'avais quelques difficultés à passer outre les agissements répugnants de certains autres. Surtout à l'égard de femme qui, à ce moment là, se voyaient plus rabaissées qu'autre chose. Il n'est pas impossible que je fasse fausse route la concernant, elle venait peut-être de voler quelqu'un à ses trousses maintenant. Mais au cas où, je préfère m'en assurer. Et pour l'instant, si ce n'est me marcher allègrement dessus, je n'avais pas grand chose à lui reprocher.

Ne m'investissant guère dans la conversation, je triture les bandages de chacun de mes doigts et m'assurent qu'ils sont bien à leur place, serrant la mâchoire. Une pensée glisse jusqu'à Braith pour qui j'étais rentré dans le lard de celui qui avait eu la bonne idée de la rabaisser. Enfin, "pour"... C'est un grand mot, disons que j'ai sauté sur l'occasion plus qu'autre chose. A cette idée, je me dis que je pourrais bien en taper quelques uns au besoin ici aussi. Pas vraiment chevaleresque donc, juste bagarreur au possible.
:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Jade le Mar 25 Oct 2022, 00:24, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elyna de Haut-Sélène
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Fire Emblem - Three Houses
Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 23
Double Compte : Ashraï
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elyna de Haut-Sélène

Elyna de Haut-Sélène
Nobles Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Fire Emblem - Three Houses
Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 23
Double Compte : Ashraï
Aventure #6 écrite Lun 26 Sep 2022, 00:44
L’homme ne cesse de la reluquer avec insistance, accentuant le malaise que ressent Elyna. Le visage crispé, il lui ordonne de s’arrêter. La jeune femme n’arrive pas à déchiffrer les traits de son interlocuteur. En tout cas, elle n’y discerne aucune bienveillance. Prudemment, elle s’arrête, sans un mot. Elle soutient son regard, sans détourner les yeux. Même lorsqu’il la détaille du regard, encore. Les poils de ses bras se hérissent alors qu’elle subit cette inspection visuelle. Dans cette humble tenue, elle espérait ne pas attirer l’attention. Raté.

La voix teintée d’amusement, il lui demande quels sont ses problèmes. Les pensées d’Elyna se bousculent dans son esprit. Elle ne comprend pas où veut en venir l’homme. Un mouvement attire son regard sur les mains de l’inconnu. Des mains bandées, blessées. Pas des mains de poète. Une vieille sentence lui revient à l’esprit. Lorsque la proie fuit, l’instinct du prédateur se réveille. Oui. Il faut qu’elle change de tactique. La discrétion et la fuite ne semblent plus des solutions envisageables ici.

Rejetant sa capuche en arrière, Elyna libère sa longue chevelure blanche. Elle s’avance d’un pas déterminé, son regard améthyste affrontant les yeux émeraude. Elle lui offre un sourire plein d’une confiance qu’elle ne ressent pas intérieurement. Heureusement, depuis son plus jeune âge, Anne lui a appris à sourire en tout circonstance. Pour la cour. Et à maîtriser sa voix. C’est donc d’un ton ferme, sans être agressif, qu’elle lui répond.

- Ne vous inquiétez pas de mes ennuis. Ma garde arrive, je ne crains pas grand chose. Veuillez encore m’excuser pour le dérangement, Monsieur… ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #7 écrite Mer 28 Sep 2022, 01:53

La nuit, les noctambules sont gris


֎ Lüh • Aer, an 59 ֎
|Elyna, Jade & Revna|


"Jade"

Un timbre autoritaire naquit de l'obscurité, de laquelle s'extirpa une frêle silhouette féminine.
Ses cheveux sombres étaient assortis à ses atours, légers pour la saison. Ils offraient un contraste vibrant avec son teint d'albâtre, évoquant les premières neiges du nord. Une colère froide vrillait en ses prunelles sentencieuses alors qu'elle s'avançait vers Elyna, forme sinueuse se muant avec la vélocité d'un songe. Seul un léger cahotement sur son côté, réminiscence d'une blessure encore fraîche, rappelait qu'elle était bien de ce monde. Le Corbeau n'émit plus un son jusqu'à avoir atteint la hauteur de la femme à la chevelure blanche; dont la beauté était décuplée par la présence de l'astre lunaire.

"Il s'appelle Jade." répéta-t-elle alors, jugeant sans doute que son interlocutrice avait besoin d'entendre plusieurs fois une information pour l'assimiler. Malgré la visibilité réduite, il était possible de distinguer que l'harmonie de ses traits délicatement ouvragés était rompue par un hématome récalcitrant situé sur la naissance de sa mâchoire.

"Pas de Monsieur pour ceux ne pouvant s'offrir une garde personnelle."

Son ton était un brin ironique, et il était difficile de savoir à qui exactement s'adressait la moquerie. La jeune femme croisa les bras, alors que ses étendues outre-mer fixaient les joyaux améthystes avec un mécontentement latent. Il était flagrant qu'elle ne souhaitait en revanche pas accrocher le regard de l'homme également présent. Tout ses déplacements semblaient avoir été soigneusement calculés pour échapper à cette confrontation.

"Je peux savoir ce que vous lui voulez ?"

Fait rare, sa voix était hargneuse et une vague aura menaçante flottait sur son visage lactescent. L'oiseau opportuniste s'apprêtait-il à passer à l'attaque ? Revna restait cependant à distance prudente, se contentant des prémisses d'une joute verbale pour assouvir le ressentiment qui tenaillait ses entrailles. La jalousie enflait sournoisement dans sa gorge, crépitant en son sang à l'instar d'un poison pouvant lui faire perdre la tête.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #8 écrite Jeu 29 Sep 2022, 15:21


La nuit, les noctambules sont gris Rq6kLa nuit, les noctambules sont gris
Je m'immobilise instantanément face à la demoiselle qui se dévoile. Qu'est-ce qu'elle me fait celle là ? Profondément déconcerté, je ne saisi absolument pas ce qu'elle essaye de me prouver. La mine grimaçante à mesure que son petit manège se met en place, elle finit par éclaircir mes interrogations personnelles.

Ainsi donc, madame avait une garde qui ne tarderait pas à venir. J'étouffe un rire. Elle est belle sa garde, mais si elle est livrée à elle-même, la nuit tombée et va jusqu'à marcher sur des inconnus... Soit elle était absolument incompétente, soit la dame était elle-même idiote. L'un n'invalidant pas l'autre. Las et un poil dédaigneux, mes yeux roulent vers le ciel sombre, m'apprêtant à lui répondre alors qu'une autre voix le fait pour moi.

Mon visage pivote dans sa direction et même si je l'avais déjà reconnue, l'apparition d'Ostara dans la pénombre me surprends quelque peu. Comme l'apparition d'un fantôme, elle s'avance vers nous alors que je l'observe de haut en bas, un léger sourire étirant mes lèvres à sa vue. Bien vite étouffé par la situation, la mine grave, je ne parviens pas à suivre tout à fait le spectacle qui s'offre à moi.

Déjà, qu'est-ce qu'elle faisait là ? Et depuis combien de temps était-elle dans les parages ? Son entrée en scène me semble particulièrement bien placée, suffisamment pour m'interroger. Mais si sa présence n'est pas pour me déplaire, au contraire, l'aura qui émane d'elle n'est pas vraiment pour me ravir. Je l'avais déjà observée par le passé, cette Ostara là et dans cette situation elle n'avait pas grand chose à faire.

Mes yeux naviguent entre la fantôme boiteux et la dame blanche, comme on observerait une joute, attendant le prochain coup lancé, d'un côté ou de l'autre. Mais puisqu'il était de coutume de répondre pour les autres, je me lance dans la bataille.

❝ Pas grand chose à part me piétiner. ❞

Restant attentif aux réactions d'Ostara, je lui accorde un léger sourire et coule régulièrement un regard vers elle. Principalement tournée vers la dame blanche, une mine d'une neutralité sans faille orne mes traits alors qu'un timbre moralisateur s'éveille.

❝ Pour l'instant votre garde n'est pas là. Mais si vous voulez attendre sagement que vos ennuis vous rattrapent, vous gênez pas. ❞

En parlant d'ennui, en voilà un qui semble avoir commencé sa soirée un peu trop tôt. Titubant sur les pavés non loin, la trajectoire de l'homme aviné souffre de multiples détours. Fronçant sévèrement les sourcils, mes yeux tombent sur lui et reste aux aguets d'un possible écart de conduite.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Elyna de Haut-Sélène
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Fire Emblem - Three Houses
Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 23
Double Compte : Ashraï
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Elyna de Haut-Sélène

Elyna de Haut-Sélène
Nobles Loyal bon Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Fire Emblem - Three Houses
Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 23
Double Compte : Ashraï
Aventure #9 écrite Mer 12 Oct 2022, 00:30
Alors que toute son attention est tournée vers le jeune homme, une voix féminine lui répond soudainement, le ton est autoritaire et agressif. Surgissant des ténèbres, la femme s’avance d’un pas déterminée vers elle. Elyna détaille rapidement du regard la nouvelle venue. Des cheveux d’encre, contrastant majestueusement avec une peau presque aussi pâle que la sienne. Une frêle silhouette. Le visage marqué par une mauvaise rencontre, assurément. Mais résolument harmonieux.

"Il s'appelle Jade."

Le ton est décidément agressif. Le Spectre la toise. Elyna reste un court instant interdite, ne comprenant pas ce qu’on lui reproche.
Jalousie. L’idée perce soudainement. Absurde. Incongrue. Pourquoi une si jolie jeune femme s’inquièterait de la maigre concurrence qu’elle représente ? Et pourtant… Cette volonté farouche de s’approprier le nom de l’homme. Cette agressivité dans la voix. Ce regard assassin. Jalousie.

Alors qu’elle réprime un fou rire, le masque derrière lequel Elyna venait de se réfugier se fendille. La façade froide et neutre, aristocratique, esquisse un sourire. Quelques secondes plus tôt, elle s’inquiétait des intentions de l’homme, de se faire agresser et chercher comment fuir. Voilà qu’on l’accuse de vils intentions. Sa… Rivale… n’avait donc pas conscience de la puissante aura attractive qu’elle dégageait ? Même là aux abois et toutes griffes déployées, Elyna avait amèrement conscience qu’elle ne jouait pas dans la même cour.

- Je souhaitais simplement remercier… Jade… de sa compréhension vis-à-vis de ma maladresse.

Son ton était chaleureux et conciliant. Anne aurait été fière. Voir cette femme se battre pour lui rendait tout de suite le dénommé Jade moins intimidant. Légèrement honteuse de son jugement hâtif, Elyna reporta son attention sur lui. Son regard cherchant le sien.

- Merci.

Ce simple mot portait les excuses qu’elle ne pouvait formuler à haute voix. Elle espérait qu’il arriverait à en percevoir la sincérité. Elle se retourna vers la jeune femme. Son regard s’attarda un instant sur ses lèvres pulpeuses avant de replonger dans ses yeux aigue-marine.

- Je sais que certains aimeraient vous faire croire que l’argent seul peut acheter le respect… Mais ne cédez pas à ce mensonge. Nul besoin de garde, de serviteur ou de coûteux bijou pour accepter une marque de respect.

Lorsqu’elle se retourne vers lui, Elyna se rend compte que l’homme ne l’observe plus. Son regard est tourné vers l’origine de sa fuite. Un homme s’avance, la tête baissée, titubant sur sa trajectoire sinueuse. Est-ce vraiment ce qu’elle fuyait ? Avec une lente expiration, Elyna arme sa résolution.

- Je crois qu’il est temps pour moi de faire face à mes ennuis. Monsieur, Mademoiselle, je vous souhaite une agréable soirée.

Offrant un dernier sourire à la ténébreuse apparition, Elyna ajoute doucement.

- Et je vous promets de ne plus piétiner votre époux à l’avenir.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #10 écrite Dim 16 Oct 2022, 09:39

La nuit, les noctambules sont gris


֎ Lüh • Aer, an 59 ֎
|Elyna, Jade & Revna|

La tête légèrement penchée sur le côté, Revna restait silencieuse alors que son regard outre-mer se portait alternativement sur le milicien et la demoiselle à la chevelure lactescente. L'empoisonneuse évoquait à cet instant un petit animal nocturne prêt à mordre ou décamper au moindre mouvement suspect. Sa mâchoire se crispa un peu plus lorsque Jade évoqua le motif de leur présence conjointe en ces lieux. Semblait-elle idiote au point de gober cette histoire à dormir debout ? Une femme de cette stature, fouler du pied le garde ? A moins que... Les yeux de Revna s'agrandirent légèrement sous l'impact de l'image révoltante venant alors se graver dans son esprit.
Le ton chaleureux employé par l'inconnue à l'encontre de l'homme aux cheveux sombres lui sembla confirmer l'existence d'un motif autrement plus sournois à leur rencontre. Les jointures des mains de l'assassine blanchirent sous l'impact d'un pic de colère venant subitement l'assaillir. Elle s'empressa de reléguer cette frustration aux oubliettes. Jade était tout à fait dans son droit de rencontrer des jeunes femmes la nuit tombée. Ils n'étaient rien l'un pour l'autre. Pourtant, elle ne pouvait se défaire du goût amer qui trônait sur ses papilles.

Revna plissa les yeux lorsque l'anonyme se retourna vers elle pour lui asséner un discours sur l'argent et le respect. Une subite envie de lui écraser la tête contre le mur adjacent germa en elle. L'agacement fondit néanmoins comme neige au soleil lorsque l'apparition fantomatique usa d'un terme désuet pour qualifier le milicien. Son coeur bondit dans sa poitrine et une pointe de rouge s'étiola sur ses joues à l'entente du terme "époux". Qu'on puisse la confondre avec la femme de Jade lui conférait bien plus de joie qu'elle ne l'aurait jamais avoué. Elle se fendit d'une œillade discrète vers ce dernier, tentant de discerner dans la clarté chimérique du soir l'expression qu'il arborait présentement.

Sans démentir les propos de l'inconnue, Revna l'alpagua d'un ton autrement plus chaleureux tout en ne pouvant dissimuler un léger sourire.

"Arrêtez de faire l'idiote, ça crève les yeux que vous êtes perdue. Vous allez finir par vous faire tabasser par un ivrogne, dans le meilleur des cas. Je suis dans un bon jour, aussi je vous raccompagne gratuitement. La prochaine fois, ça sera payant."


Tout en parlant, elle s'était rapprochée d'une démarche cabossée, observant furtivement l'homme alcoolisé avançant dans leur direction. Elle ne serait pas d'un grand secours s'il fallait en venir aux mains, sa spécialité résidant justement dans l'art d'éviter les combats.

"Remettez doucement votre capuche et regardez par terre." murmura Revna en appliquant ses propres conseils à la lettre, espérant ainsi ne pas capter l'attention de l'homme aviné.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Jade

Jade
Miliciens Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne La nuit, les noctambules sont gris Squ7
Crédit Avatar : Damian Wayne par 02png
Date d'inscription : 20/05/2021
Messages : 93
Aventure #11 écrite Mar 25 Oct 2022, 19:40


La nuit, les noctambules sont gris Rq6kLa nuit, les noctambules sont gris
Les choses semblent changer. Pour le mieux ? Je ne sais pas encore, mais la Dame Blanche s'adoucit nettement. Étrange compte tenu de l'arrivée menaçante d'Ostara et de la noirceur à son encontre. Je fronce les sourcils, dubitatif et un brin déconcerté. Voilà qu'elle me remercie maintenant. Une grimace tiraille mes traits. C'est à n'y rien comprendre.

Sans saisir les raisons, Ostara fait mieux que moi. Pas que cela soit difficile, mais son entrée en matière était si indélicate que l'incompréhension était bien là. Je croise les bras, silencieusement. A vrai dire, je ne sais même pas quoi ajouter, trop étonné par le nouveau spectacle qui se joue devant moi. De toute façon, la gaillard plus loin accapare mon attention et ce n'est pas comme si j'avais réellement quelque chose à faire de leur échange, bien que je garde un œil sur Ostara malgré tout.

Jusqu'à ce que la Dame Blanche annonce sa retraite. La ponctuant d'une méprise aussi grosse qu'elle, bien qu'elle ne le soit pas tellement. Mon cœur fait un bon. Je m'immobilise, écarquille les yeux et me tourne complètement vers elle alors qu'une voix éraillée s'échappe.

❝ On est pas... ❞

Attendez. Pourquoi Ostara ne dément pas ? Je me secoue et papillonne des paupières avant d'écarquiller mes yeux à l'encontre de l'herboriste. Elle a complètement changé de comportement elle aussi. Je perds complètement pied. Finalement je n'avais rien appris de la conversation avec Braith. La logique des femmes était impénétrable et au delà de mes capacités intellectuelles. Bouche bée et grimaçant, je commence à perdre patience et capitule sans détour.

Tant pis, je comprendrais plus tard. Ou pas. Le point positif à tout ça est qu'Ostara lui propose immédiatement son aide pour la raccompagner. Sans réellement attendre son consentement d'ailleurs. Pour ma part, je me satisfais de ça bien que tout ce remue ménage avait sérieusement entaché mon entrain. Je soupire longuement et bruyamment en attendant qu'elles se mettent en route. Après quoi j'entrerais dans leur sillage de quelques pas plus en retrait, gardant un œil sur notre ami aviné.
:copyright: 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #12 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum