Event : Concours d'énigmes durant le Festival |
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| Aventure #26 écrite Dim 14 Sep 2014, 15:05 Enfin, la finale. Ce n'est pas le moment de faire un faux pas. L'organisateur nous présente une suite de sept symboles. Ils n'ont a priori rien en commun, si ce n'est leur format noir et blanc. Cela ressemble à un rébus. Mais je n'arrive à mettre un mot que sur quatre des sept symboles, pour les autres il y a beaucoup trop d’ambiguïté. Ce problème m'est plutôt difficile : ne pas bien connaître l'énoncé, ici les symboles, me freine à me lancer dans une recherche approfondie. Bon. S'il faut, j'inventerai une réponse. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Date d'inscription : 21/08/2013 Messages : 521 Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :
Comment jouer un Monstre ? Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
- A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
- B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
- C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
- D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
- E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)
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Comment jouer un Monstre ? Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
- A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
- B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
- C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
- D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
- E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)
Liste détaillée des sorts en bas de cette page Aventure #27 écrite Lun 15 Sep 2014, 11:15 Devant le désarroi des deux concurrents, l'organisateur décide de faire un petit geste : afin de supprimer l’ambiguïté de certains symbole il présente aux participants la même série de symbole, mais avec quelques couleurs : "Cela vous inspirera peut-être d'avantage."- Indice:
Le temps continuait de s'écouler, il ne restait que quelques minutes pour que les concurrents trouvent la logique dans l'enchainement des symboles, ou en tout cas, s'approche au plus près d'une quelconque logique. "Dépêchez vous, il ne reste que quelques minutes..."
(Vous avez jusqu’à mardi soir pour me donner une réponse par MP) ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Date d'inscription : 21/08/2013 Messages : 521 Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :
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- A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
- B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
- C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
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- A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
- B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
- C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
- D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
- E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)
Liste détaillée des sorts en bas de cette page Aventure #29 écrite Mer 17 Sep 2014, 09:32 L'organisateur pressa une nouvelle fois les candidats d'inscrire quelque chose sur la feuille de papier qui leur avait été donné, car le temps filait rapidement, et allait leur manquer. A la fin du temps, les deux candidats avaient donné une réponse. La représentation des symboles de l'image avait échappé à Fulgas, et c'est Atya qui avait trouvé la bonne réponse.
Pour Fulgas, la réponse était "Cheveu" tandis que pour Atya, il s'agissait de "Saut"."C'est Atya qui remporte cette manche. En effet, cette image se compose de suite de deux homophones : Temps et taon, ver et verre, dans et dent. Le dernier symbole représente un seau, la réponse logique peut donc être saut [s-a-u-t], sot [s-o-t], sceau [s-c-e-a-u]."Quelques applaudissement dans l'assemblée pour Atya, cependant pour Fulgas tout n'était pas perdu. Pour une invocation, adapter sa logique à un sens de la réflexion humain ne devait pas être évident. "Voici votre prochaine énigme."Sur la papier était cette fois écris : - énigme commune:
Trouvez pourquoi : 9 + 13 + 1 + 7 + 9 + 14 + 5 +18 ≠ 18 + 5 + 3 + 12 + 1 + 13 + 5+18+1 Alors que : 9 + 13 + 1 + 7 + 9 + 14 + 5 + 18 = 13 + 9 + 7 + 18 + 1+ 9+ 14 + 5
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- A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
- B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
- C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
- D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
- E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)
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Comment jouer un Monstre ? Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
- A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
- B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
- C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
- D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
- E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)
Liste détaillée des sorts en bas de cette page Aventure #30 écrite Dim 21 Sep 2014, 19:34 Si Atya répondait correctement à cette énigme, et que Fulgas se trompait, il n'y aurait pas besoin de troisième manche. La pression était donc forte pour Atya, qui devait essayer de garder son avance. Les deux concurrents écrivirent la réponse qu'ils pensaient exacte sur un bout de parchemin, avant de le remettre à l'organisateur. Fulgas marquait le point, mais Atya pour cette énigme n'avait pas réussit à voir au delà des chiffres. "Fulgas marque un point ! Egalité." L'organisateur souhaitait quand même revenir sur cette énigme et sa résolution : "En additionnant les chiffres du haut et du bas de chaque équation, on remarque que leur somme est égale. Certes, il y a les mêmes chiffres en bas dans les deux coté de l'équation, mais cela n'explique pas pourquoi l'égalité serait vrai en bas, mais pas en haut, alors que les résultats sont égaux. Il faut en faite remplacer chaque terme par une lettre, en prenant A = 1. On trouve alors :
IMAGINER ≠ RECLAMERA IMAGINER = MIGRAINE
Cela s'explique par le fait que Imaginer, et migraine sont des anagrammes, ce qui n'est pas le cas de imaginer et réclamera, d'ou le signe "différent de". Bravo à Fulgas."Il fallait maintenant réussir à les départager. Une énigme trop compliquée, ou trop simple, et ils resteraient à égalité. L'organisateur leur présenta donc un Hanjie (dit aussi picross), une grille à compléter de cases blanches ou noires en suivant de la logique pure. - Enigme commune:
Cliquez pour agrandir "Vous devez compléter cette grille en noircissant certaines cases afin de former un dessin. Les indications sur les cases à noircir sont fournies par les chiffres sur les cotés, qui indiquent le nombre de case à noircir consécutivement dans chaque ligne et colonne. Par exemple, les chiffres " 2 5" sur la gauche indiquent qu'une série de 2 cases noircies et une série de 5 cases noircies se suivent dans cette ligne, séparé par au minimum une case blanche. Si dans le temps imparti aucun de vous deux ne trouve ce qui est représenté sur la grille, c'est celui d'entre vous qui complétera le mieux sa grille avec le moins d'erreur, qui remportera ce concours."[aide complémentaire : - Indiquer les cases qui accueilleront une case blanche est aussi important que d'indiquer les cases noires - Si sur une grille de 20 carreaux, une ligne de 15 est à noircir, vous savez que les 10 carreaux du milieu seront noirs.] ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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| Aventure #31 écrite Lun 22 Sep 2014, 20:33 Je rends ma grille, au mieux remplie : je vérifie que tout correspond bien, souris légèrement de satisfaction, et tends ma feuille à l'organisateur après l'avoir interpellé de mon aile.
Bon. Il est temps de faire un petit point sur ce qui s'est passé.
J'ai échoué à la première énigme. Elle m'a évoqué trop de souvenirs que ce Monde-là n'a pas dû connaître, et dont je n'aurais évidemment pas dû tenir compte. Mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir ces images, qui m'ont aiguillé dans la mauvaise direction.
La deuxième, par contre, m'a semblé terriblement facile. Après une légère réticence à voir une égalité mathématique niée, j'ai cherché du côté opposé, celui des lettres. Et effectivement, c'était la bonne piste.
Quant à la troisième, j'ai de la chance : dans l'Ancien Monde, les Hommes avaient aussi développé ce jeu. Je le connais donc un peu. Je n'ai cependant jamais eu l'occasion de remplir une grille aussi grande : voici chose faite. Je jette quelques coups d’œil à mon concurrent : la victoire est peut-être là... Mais je ne reste pas trop insistant : il serait dommage que je le déconcentre. En attendant, je vais essayer d'inventer une énigme, que je soumettrai éventuellement à la fin du tournoi à l'organisateur. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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- E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)
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- B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
- C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
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- E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)
Liste détaillée des sorts en bas de cette page Aventure #33 écrite Ven 26 Sep 2014, 15:50 Le suspense atteignait son point culminant. Les deux candidats s’affairaient à la tache et rendirent un picross complété dans le temps impartis, ce qui était déja un exploit en soit. les deux candidats avait réussit à former un dessin à partir des indications en lignes et colonnes, il restait à voir lequel des deux candidats avait fait le moins d'erreur. L'organisateur se pencha attentivement sur leur réponse : Réponse attendue :- Spoiler:
Réponse de Fulgas :- Spoiler:
Réponse de Atya :- Spoiler:
Il y avait deux erreurs sur le dragon de Atya, tandis que celui de Fulgas n'en comportait aucune, l'organisateur revérifia trois fois, et put alors annoncer le vainqueur : "Fulgas, fils d'Aer, remporte le tournois !"Les applaudissements retentirent fortement dans toute la salle, qui se leva pour féliciter tous les courageux concurrents. C'était passé à pas grand chose pour Atya que l'organisateur félicita également, passant à seulement deux petites cases maladroitement noircies d'une égalité. "Voici vos prix :
Pour Fulgas, qui a su percer tous les mystères de ce concours d'énigme : | "Troisième Oeil" Le Troisième œil est un bijoux accroché a un pendentif en argent qui s'attache autour du crane afin que le pendentif repose au milieu du front. Ainsi porté, l'objet permet de percevoir ce qu'il se passe à cinquante kilomètres autour de lui avec une grande précision, durant trois minutes maximum. - La concentration du porteur durant l'utilisation du pendentif l’empêchera de bouger ou de combattre. - Si le pendentif est épuisé, il lui faut une semaine pour se recharger de lui même et offrir à nouveau trois minutes de son pouvoir. |
Ainsi que 50 points ! Pour Atya, qui a su prouver sa valeur dans ce concours : | Fiole d'essence de miracle
Utilisation : Le contenu de la fiole est à boire en entier. Accélère incroyablement les processus de guérison, comme la reconstruction des os brisés, soigne les brûlures même au plus haut degré et peut guérir des maladies incurables et rallonger la durée de vie. Recommandation : n'a d'effet utile que sur les blessés dans un état stable. Inutile en cas d’hémorragie. |
Ainsi que 500 Tsuris !" [fin du concours] ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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