Rapport de fin de quête sur l'île inconnue
Notes Sur la Traversée :
Léonard plonge en vain pour sauver un matelot, Kohaku guide le bateau à travers les tortues. ©Kohaku► Un Banc de Tortues Montagnes
Au cours de la traversée en bateau jusqu'à l'île, les explorateurs ont du faire face à un "banc" de tortues montagnes, qui avaient déjà été aperçu lors du premier voyage. Il semble qu'en dehors des périodes de reproduction ou elles se rendent sur la plage comme ce fut le cas durant le premier voyage, elles restent groupées à la surface de l'eau et présentes un danger réel pour le bateau.
Lors de la traversée périlleuse entre les carapaces, deux hommes sont morts noyés.
- voir une tortue montagne:
| Nom : Tortue Montagne (Tao pour les locaux) Hauteur : environ 4 m de haut Lieu : Aperçu sur la plage Informations : se déplacent en groupe |
► Traversée par l'explorateur Baptiste Seserin
Il semblerait que le bateau de Auguste Lilyn, (qui a donné son nom à la plage) se soit échoué sur leur île. Constatant les actes de cannibalisme qui avait eut lieu sur le bateau après un temps passé en mer de plusieurs années, les Kouroukas ont assimilés les Humains à des démons venus des mers. Cependant un humain dans le bateau été encore vivant bien que très malade, Baptiste Seserin. Il a apprit notre langue à Zarkan avant de mourir.
L'île Inconnue, Janame, Zarkan et les Kouroukas► Création de l'île
Le Gouffre était auparavant né dans l'Océan, mais selon les dires de Zarkan "l'eau est facile à manger". Pour limiter l’expansion du Gouffre, les Dieux ont créé une île autour du pour le contenir, car la terre est "moins facile à manger", toujours selon Zarkan.
Cette île était auparavant faite uniquement pour contenir le Gouffre, mais la vie est apparu de façon naturelle à sa surface.
► Janame
Origine de Janame : Janame est la ville flottante des Kouroukas. Les Kouroukas, créatures maîtrisant le mieux la magie de leur île, sont fortement exposés aux pouvoirs du Gouffre (voir plus bas). Pour éviter leur disparition, Aer les aurait protégé des manavores en faisant flotter leur village, l'isolant du reste de l'île.
► Les Kouroukas
| Nom : Les Kouroukas Hauteur : Ils mesurent deux mètres de haut, ont une impressionnante musculature et une queue dotée de muscles extrêmement forts Ils se battent avec des armes rudimentaires (lance mal taillé) Langage : Ils parlent une langue inconnue |
- voir les mots traduits:
Akou : remerciement, gratitude
Alik : fait d'être là à un moment donné
Akoa : Aqua
Arr: Aer
Bajâ : le ciel
brabra : pardonner/accepter les excuses
Fi : non, jamais, interdiction, négation
Foulouma/fouloumo : désigne un inconnu, quelqu'un qui ne s'est pas présenté
Fuka : Vouloir
Fushou : écouter
Hao : dieu
Ilam : Sage
Iknis : Ignis/
Jika : verbe grimper
Ka : affirmation
Kajan : suivre, se laisser guider
Kanka : rivière
Kecha : Terre
Kima : ailes
Konka : la rivière
Korrane : la falaise
Kou : mot utilisé pour poser une question
Lokan : vol, action de voler
Mara : comprendre
Narou : verbe manger
brabra : pardonner, accepter les excuses
Rane : verbe être, utilisé pour se présenter
O : et/
Oumane : les humains, la langue des humains
rivi : entre/se situer entre quelque chose et quelque chose
Suro : nourriture
Tajou : Transmettre
Takou : dessin
Tantan : verbe enseigner
Tanra : apprendre
Tara : verbe combattre, se battre
Tochi: montagne
Torra : Terra
Toura : Rencontrer
Ya : verbe aider, porter secours
Wabi : Nature
ha : un
to : deux
Les Kouroukas ont développé leur intelligence seuls, sans intervention divine. leur faculté sont le fruit d'une évolution naturelle de leur espèce, venu au monde sur cette île. Pour cela, ils ont toute la sympathie des Dieux qui cherchent à protéger cette espèce si rare.
►Zarkan, grand sage
Zarkan est le sage des Kouroukas, il affirme pouvoir lire les messages que les Dieux lui envoient à travers la nature pour guider son peuple. Il possède une longévité exceptionnelle grâce à l'intervention divine, et transmet son savoir à travers les générations afin d'éviter que sa race ne soit corrompu, comme le fut celle des humains.
Il sait parler la langue des hommes, bien que son accent soit fort prononcé.
Le Gouffre et les Manavores
► Le Gouffre
Le Gouffre, appelé Krone par les Kouroukas, est un trou béant à la surface de l’île, dont l'origine est inconnue, mais remonte vraisemblablement à de nombreux millénaires.
D'après les informations rapportées par les explorateurs, nous en avons conclu que le Gouffre est une puissante source d'anti-magie, qui dévore petit à petit tout ce qui se trouve autour de lui.
L'expansion du Gouffre est lente et ne présente donc pas un danger immédiat, mais cependant bien réel.
Le Gouffre mesure à l'heure actuelle environ 200 mètres de large, sa profondeur n'a pas pu être déterminé par les explorateurs.
► Les Manavores
Les manavores sont des créatures générées par le Gouffre, qui élargissent sa zone d'effet à toute l'île, quand vient la nuit. Créé à partir de la magie que le Krone dérobe au monde, les manavores ont la faculté d'aspirer le mana hors d'un corps.
Pour les entités ne possédant pas de mana, les manavores aspirent directement sa force vitale. Ils sont fortement attirés par toute source de magie qu'ils dévorent s'ils le peuvent.
Ils ont la taille d'un gros chat, sont quadrupèdes, et de couleur noire.
Après études des spécimens ramenés par les explorateurs en laboratoire, nous avons déduit que : Leur ouïe est leur odorat sont fort développés, les autres sens sont quasiment inexistants. Ils sont extrêmement sensible à la lumière et au feu, qui les fait fuir.
Les autres magies élémentaires les affectent également, mais dans une plus faible mesure, et ne les décourage pas de revenir à l'attaque.