Athor, la justice par la science !

Partagez | .
 

 Athor, la justice par la science !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres
Athor
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Atelier Escha & Logy / Solle Grumman
Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 66
Liens vers la fiche :  
fiche
journal
Métier : Naturaliste
Invocation(s) : Plus tard
Inventaire : Ť1800
Titre de propriété de variquan
Journal de voyage
Lance Dorn
(2m + anneau à la base)
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Inventaire▲

Aventure #1 écrite Dim 18 Juin - 1:14


Identité


PrénomAthor
NomCubbod
SexeHomme
Age27 ans, né le 09 juillet 31
Endurance10

Caractère


Comportement en société
La sociabilité d'Athor laisse à désirer. C'est une personne agissant naturellement au cas par cas, qui peut se comporter de manière amicale avec les individus qu'il considère intéressant et ira jusqu'à ignorer les moins "stimulants".
 
Malgré cela il dispose d'une patience à toute épreuve, ainsi, il pourra tolérer la pire compagnie si l'issue de cette attente peut être fructueuse.
 
Cette attitude se compense par sa sensibilité aux personnes dans le besoin. Il n'hésitera pas à leur venir en aide s'il pense le pouvoir.
 
Qualités/défauts


> Patient

> Curieux

> Drôle

> Instruit

> Inventif



> Manque de tact

> Solitaire

> Lunatique

> Distrait

> Récalcitrant à l'autorité



Rêves/peurs
Jusqu'à maintenant, Athor a toujours voulu comprendre l'origine du pouvoir émis par les temples et comment ces derniers peuvent retenir en leur sein les invocations ; ces puissantes créatures pouvant autrefois créer et manipuler la vie... notamment la race humaine.
Par-dessus tout, il voudrait, en guise de reconnaissance, pouvoir offrir à ces créatures leur liberté perdue.
 
Conscient des conséquences possibles, il craint le pire s'il arrivait à son but. Comme une prise du pouvoir par ces créatures enfin libérées de leur asservissement, une révolte populaire ou même un cataclysme provoqué par les dieux.

Goûts
Toujours dans le but de compléter ses connaissances et d'observer le comportement des créatures de l'ile, il essaie de partir l'explorer, quand l'occasion se présente. Mais sans équipement adéquat ni invocation, les possibilités sont plus limitées.
Alors, quand il trouve le moyen d'accompagner des caravanes en expédition, il se porte volontaire pour se rendre utile à ces derniers.
 
Quand il rencontre des personnes intéressées, il aime confronter ses théories avec ces derniers. Il pourrait passer des soirées à en discuter et organiser des projets autour d'une bonne bouteille.
Pour ce qui est loisirs, il prend plaisir à esquisser les endroits qu'il découvre et immortalise les moments qu'il aimerait partager avec ses proches. (Il m'arrivera surement de faire parfois réellement ces esquisses et de les joindre à la fin des RPs)
Il se plaît plus autour d'un feu de camp plutôt que de se complaire dans le luxe et le confort que l'on retrouverait par exemple à Lüh.

Ne pas oublier qu'il a un rapport difficile avec la saleté. ex : si un de ses compagnons se retrouve empoussiéré, il ira le pousser dans l'eau avec un petit :Hop... Va te laver ! Tu ne vois pas que t'es sale ?
Point de vue sur la religion, les invocations et les dieux
Les croyances d'Athor sont ambiguës : on pourrait placer son point de vue entre l'indifférentisme et le précautionnisme. S'il donnerait un nom à cette croyance, il l'appellerait "Quézac" "équilibrisme".
Selon lui, les quatre dieux observent le déroulement des évènements de manière passive et ceux-ci se réservent le droit d'intervenir qu'au cas où les évènements tourneraient mal. Surtout si les invocations ne respecteraient pas leur serment d'asservissement.
Il respecte les avis divergents, tant bien qu'on ne lui impose pas ses opinions.

Vis-à-vis de la punition infligée aux invocations, il a pris position sur son caractère injuste.
En effet, seul un groupe d'invocations eut l'initiative de créer l'humanité et de la laisser décliner. Ainsi, l'injustice apparaît au moment où les invocations opposées à la création humaine, furent punies de la même manière, sans distinction particulière.


Physique


A première vue, de ses 1m74 pour 63 kg, Athor est un homme en forme qui prend soin de lui sans aller dans les excès.
Avec ses yeux verts en amande, son teint porcelaine et ses cheveux bien coiffés, coupés au-dessus des épaules, il pourrait se faire passer pour femme peu féminine.
Très peu expressif, il affiche constamment un air indifférent, bien qu'il le fasse naturellement. Mais quand il se prend d'intérêt d'un sujet ou qu'il se concentre il va ouvrir de grand yeux ronds.

Arborant d'un manteau vert et crème lui donnant une allure bourgeoise, Athor ne le revendique pas pour autant.
En dessous, il est vêtu d'un veston de tissus marron rayé de bandes dorées, une chemise crème et un pantalon anthracite.
Ses bottes de cuir, usées par ses escapades, montrent qu'il ne roule pas tant que ça sur l'argent, pour pouvoir s'en acheter de nouvelles.
Il porte également quelques accessoires tels que des gants blancs, une broche ornée d'une pierre bleue et même une petite barrette qu'il met lorsque ses cheveux deviennent trop gênants.
Lorsqu'il se met à lire, il sort par simple confort de petites lunettes argentées, même s'il peut lire des textes simples sans elles.
Aperçu

Ref : Atelier Escha & Logy / Solle Grumman


Vie


Issu d'une famille de commerçants d'épices et de ressources alimentaires, Athor grandit dans le confort de Lüh près des quais où transitaient de nombreuses marchandises issues des quatre coins d'Arcane. Entouré d'une petite sœur bien plus caractérielle que lui et de parents bienveillants, il reçut une bonne éducation afin de pouvoir s'intégrer en société. Dans son temps libre, il allait se terrer dans la bibliothèque afin de mieux comprendre l'histoire de ses ancêtres et d'en savoir plus sur les créatures peuplant l'île. Bien que ses parents essayaient de lui donner le goût de la négociation, le jeune garçon ne portait pas grand intérêt à ce domaine. Même si ces derniers lui promettaient qu'il hériterait de l'entreprise et des privilèges que leur position leur procurait, d'autres ambitions captivaient son intérêt.
Bien sûr, il était fier de sa famille, de ce qu'elle avait accompli et du niveau dans la société où ils avaient réussi à s'hisser, mais c'est en faisant une rencontre à l'âge 13 ans qu'il prit sa décision.

Au cours d'une chaude journée d'été, le jeune garçon dut aller récupérer en urgence la cargaison d'un pêcheur pour alimenter un stock arrivant bientôt à épuisement.
Le pêcheur utilisait une invocation de type aquatique pour l'aider dans ses tâches. Celle-ci déchargeait sur les dock les caisses remplies de glace et de poisson frais. Sous l’insupportable cagnard qui tapait pendant cette époque, elle les faisait passer du pont jusqu'au quai et semblait être à bout de force. Lorsqu'Athor arriva aux abords du navire, le marin heureux de voir le fils des Cubbod s'empressa de l'accueillir. Heh mon pt'i! T'sais que la pêche a été bonne aujourd'hui ! Tes parents ont-ils besoin que je leur livre ma marchandise ? Athor avança, tendit le bon de commande et acquiesça sans un mot pour accepter la proposition. Le pêcheur dévisagea le petit et haussa les épaules puis regarda sa bête et changea radicalement d'expression, une expression beaucoup plus dure. Tu vas l'accompagner... et tâche de revenir vite ! J'ai encore besoin de toi pour finir de décharger ! Les affaires n'attendent pas elles...
C'est ainsi, qu'accompagnée d'Athor, que la créature dut transporter les caisses sur son dos. Ce dernier n'était pas très confortable de la situation, étant donné que c'était la première fois qu'il pouvait en voir un de si près. Au fur et à mesure, il constata que le rythme commençait à ralentir et que son compagnon semblait avoir du mal à respirer. Tu ne veux pas qu'on aille faire une pause près de la taverne ? Je pense qu'il serait d'accord pour nous offrir un peu d'eau.Je ne peux pas...  Il faut faire vite... kof kof ! Hâtons-nous, c'est le mieux à faire. Au point de ralentissement qu'ils avaient atteints, Athor saisi la moins remplie des caisses et la porta pour soulager la créature qui souffrait terriblement sous le soleil. Pour être plus précis, le mieux qu'il pouvait faire était de la traîner au sol.
Une fois la livraison acheminée, le père d'Athor observa la bête souffrante un court instant, mais ne félicita que le garçon et lui tendit la bourse à remettre au pêcheur. Athor couru pour chercher de l'eau, mais ne trouva personne à son retour. Alors qu'il se précipitait à l'emplacement du bateau, il fut soulagé de voir l'invocation auprès de son maître. Quelques pas de plus lui permit de mieux voir ce qu'il se passait : l'homme battait son esclave pour avoir été trop lent, même s'il était déjà très affaibli par son effort déjà accompli. La victime semblait subir consciemment et sans réagir à ses sévices, comme si cela constituait un traitement adapté à la situation...
Se sentant impuissant, Athor lança la bourse et s'enfuit les larmes aux yeux.
Suite à ces évènements, le jeune garçon s'opposa catégoriquement à contribuer au déroulement de telles pratiques, que personne ne pense intervenir ou ne semble être sensible à leur condition. Il préférait plutôt céder la propriété à sa sœur et se dédier à une cause sûrement moins fructueuse mais plus utile à ses yeux.

 

Autres


Métier
Naturaliste (de terrain) : étudie et veille au maintien de l'équilibre de l'écosystème surtout depuis que le nombre de chasses a augmenté.
C'est en commençant par étudier le sujet dans les livres qu'il rejoignit un groupe d'érudits. Au fur et à mesure, il constatait que la base de leurs recherches était fondée uniquement de paroles ou d'échantillons rapportés.
Lors de sa première expédition, il se rendit compte rapidement que rien ne vaut mieux que le terrain pour comprendre les choses de ce monde.
 
Signes particuliersSa barrette. Son talent pour le dessin.
Rêve, ambition
À court terme il souhaite visiter les quatre temples pour se faire une idée de la situation. Entre temps, il est chargé d'aller visiter la zone des montagnes Zan sud et notamment de faire un rapport sur la population des monstres avoisinant le chateau abandonné de Nécra. Pourrait-il découvrir s'ils sont la cause de l'abandon de cet endroit ?
À long terme, il voudrait réussir à donner une explication sur le pouvoir de ces temples vis-à-vis de leurs prisonniers. Il envisage peut-être même de se lier avec un d'entre eux sans pour autant la considérer comme une possession.
Idéalement il voudrait réussir à trouver un moyen de rendre la totale liberté aux invocations, sans qu'elle en subissent les conséquences.

 

Hors Jeu


Comment avez vous découvert ce forum ? Google [forum rp] > premiers résultats (je crois www.root-top.com )
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Prenante et surtout bien travaillée
Comment trouvez vous le design de ce forum ? Très beau (pourquoi pas des thèmes saisonniers ?)
Avez vous lu le règlement ? [ Validé par la Reine ]
Avez vous vu la ChatBox ? Oui, bien pratique avec Discord Very Happy
Savez vous comment voter pour le forum ? Oui, je l'ai fait quelque fois

▲ Succès ▲


Dernière édition par Athor le Mer 21 Juin - 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kohaku
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : lordeeas - Kohaku river Spirit - Deviantart
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 728
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Dragon du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Invocateur : Eleanör
Inventaire : Deux épées :
Anubis :
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ● ●

Horus :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts :
Liste des sorts:
 
Inventaire▲

Aventure #2 écrite Dim 18 Juin - 10:26

Bonjour Athor, soit le bienvenu sur le forum !

Avant qu'un modérateur ne passe se charger de ta première validation, je peux déjà t'indiquer qu'il va falloir une petite relecture du règlement. Rien de bien méchant, mais tu n'as pas donné la réponse attendue ! Wink
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Athor
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Atelier Escha & Logy / Solle Grumman
Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 66
Liens vers la fiche :  
fiche
journal
Métier : Naturaliste
Invocation(s) : Plus tard
Inventaire : Ť1800
Titre de propriété de variquan
Journal de voyage
Lance Dorn
(2m + anneau à la base)
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Inventaire▲

Aventure #3 écrite Dim 18 Juin - 11:12

Merci, j'avais vu la chose à ma première lecture, mais j'ai oublié de l'insérer.
Tout devrait être bon maintenant
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Nérée Helireah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 519
Liens vers la fiche :
Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs
Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ (inactif : Alphikas)
Inventaire :

♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

Aventure #4 écrite Dim 18 Juin - 14:58

Bonjour et bienvenue sur notre île !

Je ne suis pas tellement présente en ce moment mais je vais tout de même m'occuper de ta fiche. Mais, ça devrait aller vite, vu ta fiche ~

I. Caractère

Rien à dire !

II. Physique

Rien ici non plus.
Bon, il manque le poids, et encore, c'est le seul détail.

III. Histoire

Eh bien... il n'y a pas non plus grand chose à dire ici aussi, décidément. Simplement quelques détails à modifier, mais rien de bien méchant.

" [...] de nombreuses marchandises issues des quatre coins d'Arcania " Attention, ici on est sur Arcane, et non Arcania, j'connais pas ça moi c:

Après, c'est plus une remarque qu'une réelle demande de modification, mais n'oublie pas que les invocations ne ressentent pas le besoin d'eau ou de s'alimenter, ou autre. Mais c'est vrai que dans ton histoire, cela peut se comprendre qu'elle en bave ahah.

Une dernière modification, dans la partie "métier", tu parles de Nécra, mais Nécra n'est pas une ancienne ville, mais un ancien Château.

Conclusion :

Bah... voilà. Pas grand chose à dire, en fait. Jolie présentation, c'est bien écrit, presque pas de fautes, une bonne compréhension du contexte... Que demander de plus ? C'est vraiment des détails à modifier, la première validation n'est pas loin.

Du coup bon courage, et si tu as des questions ou remarques, n'hésite pas ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Athor
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Atelier Escha & Logy / Solle Grumman
Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 66
Liens vers la fiche :  
fiche
journal
Métier : Naturaliste
Invocation(s) : Plus tard
Inventaire : Ť1800
Titre de propriété de variquan
Journal de voyage
Lance Dorn
(2m + anneau à la base)
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Inventaire▲

Aventure #5 écrite Dim 18 Juin - 16:30

Oh mince ! Moi qui visait le succès Coup de maître, je l'ai manqué de peu
Tant pis, au moins j'ai pas grand chose à modifier
=> celles de néree sont prises en compte.

Pour l'action de vouloir offrir de l'eau, voici l'explication: je suis conscient qu'une invocation n'a pas besoin vitaux pour vivre. C'est simplement la seule idée que mon personnage ait eut pour aider son compagnon alors qu'il ne pouvait pas l'aider autrement. Il aurait agi de la même manière avec tout autre personne ou animal. Je n'ai pas jugé nécessaire de préciser qu'à son âge il ne connaissais pas assez les invocations pour penser à cela.

Edit: je te remercie de qualifier ma présentation de bien écrite. Çà fait un moment que j'avais pa fait ça. Hehe
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Nérée Helireah
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : New Bride, by Claparo-Sans
Date d'inscription : 22/01/2014
Messages : 519
Liens vers la fiche :
Présentation
Contes de la Dame aux Fleurs
Métier : Noble et Reine des nuages
Invocation(s) : Shénzi ♡ (inactif : Alphikas)
Inventaire :

♔ Bagages:
 

♔ Sac sans fond:
 


Inventaire▲

Aventure #6 écrite Mar 20 Juin - 9:40

Héhé try again pour le succès c:

Félicitation ! Je t'offre ma première validation !
Un admin viendra bientôt te corriger si besoin et te valider définitivement par la suite ~
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Lloyd
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : 1000
Date d'inscription : 05/06/2017
Messages : 28
Double Compte : Nope
Elément : Terre
Métier : Vagabond
Invocateur : C'est moi
Inventaire : Epée
Inventaire▲

Aventure #7 écrite Mar 20 Juin - 18:50

Bienvenue
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2433
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #8 écrite Mer 21 Juin - 0:36

Bonsoir et bienvenuuuue ! Very Happy

J'aime beaucoup ton codage, sobre et simple mais qui fait son taff ^^
Passons à ta fiche Smile

I.Caractère
Ton personnage est très intéressant, je t'avoue avoir une petite envie de Rp avec lui XD
Pour tout ce qui est découverte sur les temples ou autre, il serait souhaitable d'en parler aux admins avant d'entreprendre toute chose, histoire de pas entrer en conflit avec un quelconque évent/révélation Smile

II.Physique
Ton avatar à les yeux marrons, un petit passage par la case "retouche" sera nécessaire sinon va falloir changer la couleur des yeux dans son physique Smile Cela ne devrait pas empêcher ta validation ^^

III.Histoire
Ah, j'ai vu quelques fautes '-'
Citation :
l'histoire de ces ancêtres
-> Du coup, ce sont les siens ou pas ?
Citation :
ne portait pas grand d'intérêt à ce domaine.
-> ne portait pas grand intérêt
Citation :
À l'aide de sa maîtrise de l'eau, elle les faisait passer du pont jusqu'au quai
-> Les sorts d'eau sont une puissance magique, ils ne peuvent pas servir à pousser des cargaisons ou autre. Tout comme les sorts de terre ne peuvent pas labourer un champ, ect... Ici, l'invocation en question peu utiliser l"Aquakinésie" qui permet de manipuler l'eau : "permet de manipuler l'eau, comme par exemple faire pleuvoir, faire sortir une rivière de son lit." Cependant, c'est un sort très coûteux en mana et donc utilisable peu de fois sans se reposer longuement entre.


Conclusion: Mise à part ces quelques fautes dans l'histoire, je n'ai rien à redire ^^ Ta fiche se lit bien, très bien même et ton personnage est captivant Smile
Encore quelques corrections et j'apposerais ma validation Wink

Bon courage !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Athor
avatar


▼Afficher le Profil▼
Masculin
Crédit Avatar : Atelier Escha & Logy / Solle Grumman
Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 66
Liens vers la fiche :  
fiche
journal
Métier : Naturaliste
Invocation(s) : Plus tard
Inventaire : Ť1800
Titre de propriété de variquan
Journal de voyage
Lance Dorn
(2m + anneau à la base)
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Inventaire▲

Aventure #9 écrite Mer 21 Juin - 11:21

Lloyd => Merci de ton accueil

Ephylix =>
Tant de compliments drunken MERCI !
Je serai ravi de faire rencontrer nos personnages Very Happy
Revenons-en au principal : j'ai apporté les modifications que tu demandais.
Notamment pour cette partie.
Citation :
Sous l’insupportable cagnard qui tapait pendant cette époque, elle les faisait passer du pont jusqu'au quai et semblait être à bout de force.
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ephylix
avatar


▼Afficher le Profil▼
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2433
Double Compte : Nausicaä Ludwiga
Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique !
Inventaire :
Sac sans fond:
 

Vêtements:
 

Armes:
 

Autre:
 

Sceau personnel:
 


Sorts :
Sorts:
 

Inventaire▲

Aventure #10 écrite Mer 21 Juin - 12:29

Félicitations ! Tu as ma seconde validation !
Un recensement est en cours, jettes-y un oeil ! ^^ Autrement tu peux commencer à poster ton journal de rp Ici et faire une demande rp .
Bon jeu !
▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
 

Athor, la justice par la science !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La justice de Raphael [Terminé]
» HAITI-Justice : Un Système Judiciaire Qui Pirouette.
» Les oubliés de la Justice haitienne...
» Haïti : La justice américaine émet un mandat international contre l’ex-président
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ile d'Arcane - Forum RPG :: Section RP :: Présentations :: Présentation des humains-