AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Sous de brûlants auspices
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Sous de brûlants auspices Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Sous de brûlants auspices 994377tsuris 10 128 Ŧ
Sous de brûlants auspices Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Sous de brûlants auspices 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Sous de brûlants auspices Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Sous de brûlants auspices Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Sous de brûlants auspices 994377tsuris 10 128 Ŧ
Sous de brûlants auspices Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Sous de brûlants auspices 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Sous de brûlants auspices Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #1 écrite Jeu 21 Mai 2020, 22:37
Sous de brûlants auspices

Enfin dehors, la matin offrait une température quelque peu plus appréciable que dans son épreuve qui avait été la plus chaude que j'avais pu connaître. Mais dans tout les cas, ma vie passé dans le Nord ne me permettait pas d'apprécier la météo du désert et mon visage s'en trouva tiraillé en une grimace. Du regard, je repérais rapidement Galifey un peu plus loin, sa taille ne faisant défaut à aucune vision, aussi troublée par le soleil pouvait elle être. Je me tournais vers Svaarnelg et lui indiqua de me suivre d'un mouvement de tête avant d'arpenter le sable qui s'enfonçaient à chacun de mes pas, les rendant laborieux. J'avais baissé mon bras au profit d'un équilibre incertain, mais mon visage conservait évidemment ses traits contrariés.

❝ Je comptes pas te demander de me suivre, pas maintenant que tu es dehors. Je te laisserais profiter de ta liberté autant que tu veux pour l'instant. Il y a par contre des choses que tu dois savoir avant ça. ❞

En approchant, je ne distinguais pas immédiatement la présence de Xion, mais bien vite, je la notais sous la grande aile de Galifey qui jouait ainsi les pare-soleil. Instinctivement, mes pas se firent plus rapides pour les rejoindre. Quelle conne, Xion n'avait rien à faire ici et ne devait vraiment pas se sentir bien dans cet environnement. J'aurais voulu m'élancer jusqu'à elle, m'assurer de son état, mais en arrivant à leur hauteur, la vérité me frappa de plein fouet. Elle était fâchée contre moi, depuis notre rencontre avec la dragonne et je ne savais plus du tout comment m'y prendre, enfin, si j'avais seulement j'avais su jusqu'à maintenant. Je m'étais immobilisé un instant, le regard ancré sur elle sans savoir quoi faire et le visage tiraillé par ce flot de ressentiment venu assaillir mon esprit.

Ma mâchoire rongeaient mes dents et je finis par détourner le regard, dans un soupire et une grimace appuyé, levant les yeux au ciel un instant. Je fis alors quelques pas en arrière, me positionnant entre Galifey, Xion et Svaarnelg. Les yeux bas, je désignais mes deux enfants divins du revers de la main.

❝ Svaarnelg, voici Galifey, fils d'Aer, et Xion fille d'Aqua. ❞

Je faisais de même en désignant Svaarnelg.

❝ Galifey, Xion, voici Svaarnelg, fils d'Ignis. ❞

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lagertha le Lun 12 Oct 2020, 10:52, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet Sous de brûlants auspices 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet Sous de brûlants auspices 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #2 écrite Jeu 28 Mai 2020, 16:18
Sous de brûlants auspices
s'abat la fatalité d'Ignis
Mère. La supplique de l'enfant d'Aqua résonne en silence. Rien ne vient soulager son être de cette douleur. Comme le néant de sa cellule. Subir les flammes de l'ancien monde. Celles qui transgressent l'ordre naturel imposé par ses parents. Celles des humains belliqueux, leurs propres enfants.

La renarde ignore si Galifey a usé toute sa mana, mais sait que ça n'aurait pas suffi. Sa peau a retrouvé une teinte marine. Néanmoins il faudra du temps et du repos pour que ses moustaches et toutes ses écailles repoussent.

Ses sens s'éveillent, agités par un air soudainement plus chaud. Elle ne relève pas la tête. Au contraire, elle souhaite s'enfoncer dans le plumage duveteux et disparaître de ce monde. La température augmente encore. Un poids très pénible pour son corps brûlé.

Le fils d'Aer se pose près d'une immense structure. Lagertha descend. Un temple. Et donc une épreuve. Encore. Xion reste muette et détourne le regard. L'humaine vient à peine d'échapper à la mort qu'elle retourne toquer à ses portes. Seule en plus. La fille de l'Eau songe à la fois où celle-ci s'est retrouvée derrière les barreaux d'une cage. Un résultat évident pour qui n'emmène pas ses compagnons divins. Celle de la traque d'une bête apparemment très puissante, sans le petit renard. Celle aussi, après l'attaque de misérables, de la poursuite d'une dangereuse forme dans le ciel.

Pas au courant. Pas capable de la défendre. Trop faible, pour tout.

Et maintenant, dans ce désert sans l'ombre d'une gouttelette. Il ne peut s'agir que de l'endroit où repose la progéniture d'Ignis. Si son élue cherche leur présence, c'est un autre témoignage de sa faiblesse. Pauvre créature des abysses, incapable d'éteindre la moindre étincelle. Aucun mérite. Aucune utilité.

Xion se laisse glisser sous l'aile du grand griffon. Elle s'y allonge. L'océan lui manque terriblement. Avec beaucoup de peine, elle puise dans ses forces restantes. Une flaque se forme sous son corps frêle. Le sable ou la pierre l'avale aussitôt. Elle réessaie. En vain. La fraîcheur s'évapore en un instant. Et sa magie reste limitée. À jamais.

Sous de brûlants auspices Emprei10

La présence de Lagertha l'effleure après un temps qui semble infini. La silhouette cornue qui marche à ses côtés brille de mille feux. La dernière lueur d'espoir disparaît dans ses iris dorés, restaurés par les soins de Galifey. Elle ne sert plus à rien, c'est certain.

Le prix de sa parole est trop élevé en l'instant. Il ne lui reste plus aucune énergie, plus aucun effort à fournir. Xion salue le cerf flamboyant d'un signe de tête appuyé puis la repose sur ses pattes avant. Elle espère que le premier né de leur trio saura pallier à son manque de loquacité.


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Elie Gomez



Dernière édition par Xion le Lun 31 Aoû 2020, 19:54, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Svaarnelg
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Sous de brûlants auspices Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Svaarnelg

Svaarnelg
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Sous de brûlants auspices Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)
Aventure #3 écrite Sam 27 Juin 2020, 12:00
Perdu dans ses pensées, Svaarnelg accueillit avec un sourire l’air brulant du désert. Il inspira cette odeur indescriptible de sable chaud et de pierres chauffées par le soleil. Il avait besoin de temps pour le faire le point, tout lui semblait tellement étrange, il se donnait l’impression d’être un faon qui devait tout réapprendre. Non, pire, car il sentait aussi le poids de l’âge qui lui dictait que toutes nouvelles choses seraient nécessairement longues à apprendre.

Il n’arrivait pas encore à accuser la nonchalance de sa nouvelle compagne. Elle avait bien dit qu’elle était déjà liée à deux autres demi-dieux ? Mais que pouvait vouloir faire un seul humain avec autant de pouvoir ? La réponse parut évidente au cervidé, la guerre. Encore et toujours les conflits humains engendrant toujours plus de violence grâce aux pouvoirs que les dieux consentaient à leur laisser par le biais de leurs créations.

Elle lui parla, d’une voix éteinte, mais sans même le regarder.

— Mait... Il allait répondre, mais lorsque son regard de braise se posa sur elle sa phrase resta en suspend, il ne saurait dire si c’était la laisse magique qui l’empêchait ou simplement la réalisation de l’état de fatigue dans lequel Lagertha se trouvait. Il se concentra donc uniquement sur ce qui importait dans l’instant.

— Merci.

Sa voix avait regagné en assurance, et ses sabots se plaisaient déjà à fouler le sable et à augmenter encore plus sa température. Ses craintes n’étaient peut-être pas fondées et il gambaderait sans doute prochainement avec la possession de ses pouvoirs disparus. Svaarnelg regarda au loin pour observer les deux créatures qu’elle lui indiquait.

L’immense griffon était évidemment dur à rater, et semblait attendre patiemment, voir peut-être guetter un possible mouvement. En tout cas il ne semblait pas faire beaucoup état du retour de son invocatrice. À contrario, la petite forme cachée sous son aile se manifesta lorsqu’elle perçut la voix. Il s’agissait d’une... D’une fille d’Aqua !

C’était une chose de l’avoir entendu, sans était une autre de le constater. La colère de Svaarnelg explosa alors que l’on pouvait la lire jusque dans son pelage où l’orange dansait avec le jaune. Sans même un mot il s’élança au galop, dépassant rapidement Lagertha et fonçant droit sur le duo.

Alors qu’il galopait, d’anciennes visions du passé le traversèrent, un autre enfant d’Aqua, un visage Lupin et... Il chassa les images d’un mouvement de tête.

Il avait conscience qu’il ne devrait pas lui en vouloir, ils venaient à peine de se rencontrer, elle aurait du temps pour lui parler et se découvrir. Mais pour le moment le fils d’Ignis ne décolérait pas. Il atteignit l’immense aile et planta ses cornes dans la poudre brulante.

IL se servit de toute sa vitesse pour en retourner le plus possible. Il recommença, creusant dans le sable avec une vitesse assurée et booster par la hargne.
Pour le moment, il ne pouvait même pas parler à son invocatrice, qu’elle amène un enfant d’Aer en plein désert pourquoi pas, mais une fille d’Aqua, sans protection, et sans aménagement ?

D’une voix qui ne trahissait rien de l’effort qu’il fournissait dans le sable, car généré par la magie, il héla la renarde :

— Le sable est moins chaud en profondeur, et même un peu humide, vous devriez vous mettre dans cette crevasse le temps que notre maitresse... Euh, Dame Lagertha je veux dire, décide de ce qu’on fait. Ah, et... Enchanté.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet Sous de brûlants auspices 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet Sous de brûlants auspices 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #4 écrite Mar 29 Sep 2020, 12:06
Sous de brûlants auspices
s'abat la fatalité d'Ignis
À peine salué, le cerf lui fonce dessus. Xion ne tente même pas de s'échapper. Dans sa maudite cellule, elle n'aura plus à subir la présence d'Ignis. Parent dont la progéniture délivre à nouveau la douleur. Une de plus, une de moins, quelle différence à ce stade ?

Mais l'enfant du feu s'arrête à quelques pas. Il s'attaque au sable et non à elle. La renarde l'observe, les muscles tendus et les yeux arrondis. La surprise et l'incompréhension l'immobilisent. La danse des bois l'absorbe et l'entraîne dans une passivité caractéristique. Le cerf s'exprime avec calme et maîtrise. Le doute la saisit. Elle ignore toujours s'il cherche à la blesser.

Petit à petit la présence d'Aqua s'infiltre dans son système. Ses pupilles dorées retrouvent une timide lueur d'espoir. Le doute la retient encore un instant. Puis elle se laisse maladroitement glisser dans le trou. Le sable étonnamment frais apaise ses sens. Sa Mère a pensé à elle, même en plein désert. Xion se recroqueville pour s'abandonner à son étreinte. Trop ténue pour réconforter son cœur, celle-ci soulage son esprit. Un murmure rauque émerge à l'intention du dénommé Svaarnelg.

« Merci... »

Sans lui faire confiance, la fille des abysses s'interroge sur son agissement. La notion de gentillesse paraît contraire à sa nature flamboyante. Épuisée, elle cède le chaos de ses pensées au détachement de sa conscience. L'appellation "Dame" rebondit brièvement avant de s'enfuir un recoin sombre. Un écho à une étrange et mauvaise rencontre citadine. Une énième question sans réponse qui disparaît dans les abîmes de son être.


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Elie Gomez

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Sous de brûlants auspices Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Sous de brûlants auspices 994377tsuris 10 128 Ŧ
Sous de brûlants auspices Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Sous de brûlants auspices 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Sous de brûlants auspices Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Sous de brûlants auspices Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Sous de brûlants auspices 994377tsuris 10 128 Ŧ
Sous de brûlants auspices Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Sous de brûlants auspices 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Sous de brûlants auspices Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #5 écrite Mer 30 Sep 2020, 10:50
Sous de brûlants auspices

La scène se jouait devant moi, comme une pièce à laquelle je ne prenais pas part, dans laquelle je n'avais eu aucun rôle si ce n'est celui de l'antagoniste. Face à ce constat, j'observais, prise d'un mutisme lourd et pesant, autant que d'un immobilisme douloureux. Les yeux écarquillés, je ne pouvais faire davantage, les lèvres entre ouvertes me permettant de respirer suffisamment pour ne pas suffoquer, que ce soit à cause de la chaleur ou de la situation. Comment avais-je pu être aussi conne, animée par cette colère aveuglante qui ne m'avait même pas permit d'être lucide ? A ce point, vraiment ? Juste parce que j'avais la haine, j'avais embarqué avec moi Galifey et Xion sans réfléchir, surtout Xion, au milieu de cette chaleur insoutenable qui pesait sur mes épaules et qui devait être un calvaire pour elle. Était-je réellement comme ça ? A agir en me fichant des conséquences, même lorsqu'elle faisait souffrir mes proches ?

Je fini par lâcher une vive expiration, comme pour me tirer de mes tourments en levant les yeux aux ciels, les sentant devenir larmoyant. Étirant mon visage vers le ciel chaud, qui ne manqua pas de sécher mes yeux rapidement, je revenais durement à la réalité, m'avançant d'une marche hésitante vers Xion, que je fixais sans regarder. Arrivée à sa hauteur, je m'accroupissais à ses côtés, baissant suffisamment les yeux pour ne pas avoir à subir son regard que je ne saurais tenir sans être submergée de la culpabilité qui me guettait au coin d'un grain de sable.

❝ On va rentrer. Est-ce que tu veux faire le trajet avec moi et Galifey, ou tu veux que je t'envoie à ton temple pour te reposer ? ❞

Bravo Lagertha, il n'était pas un peu tard pour poser cette question ? Il aurait été un peu plus judicieux de demander ça avant d'être ici, au milieu de ce désert brûlants et face à cette situation insupportable. La laissant réfléchir et me donner sa décision, je restais accroupis, les coudes sur cuisses avant de tourner mon visage vers Svaarnelg.

❝ Et toi, qu'est-ce que tu veux faire ? ❞

Oui, comme si agir avec un peu de considération maintenant allait changer quoi que ce soit à ce qui venait de se passer. J'essayais sans doute de me rassurer ainsi, sans grand succès, j'avais bien conscience de ma faute et je ne pourrais pas revenir dessus maintenant, peut-être jamais qui sait. Comme première impression, on fait mieux hein ?


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lagertha le Lun 12 Oct 2020, 10:50, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Svaarnelg
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Sous de brûlants auspices Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Svaarnelg

Svaarnelg
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Sous de brûlants auspices Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)
Aventure #6 écrite Mar 06 Oct 2020, 23:15
La faible voix qui répondit de la crevasse de sable pinça le cœur de Svaarnelg. Le temps des présentations attendrait visiblement. Il se demandait tout de même ce qui était arrivé à ce trio pour se retrouver dans cet état au temple d’Ignis. Seuls, sans cérémoniels pompeux pour les accueillir ou même des proches pour les féliciter. Depuis combien de temps n’était-il pas sorti ? À quel point la civilisation avait-elle évolué pour qu’une seule femme dirige trois demi-dieux, et sans que ça soit un évènement remarquable.

Il se recula légèrement pour ne pas blesser l’enfant d’Aqua, puis laissa son pouvoir le submerger. Que c’était doux de sentir la morsure du soleil embraser chacun de ses poils, de se laisser irradier de cette liberté de mouvement, de sentir la magie renaitre en soi ! Le cerf inspirait à pleins naseaux cette odeur de sable chaud lorsque sa libératrice lui adressa de nouveau la parole.

— Ce que je veux ? Il la regarda dans les yeux, un doute clairement visible dans ses prunelles. Cela fait bien longtemps qu’un détenteur du lien ne m’avait pas posé cette question Dame Lagertha.

Il balaya les environs d’un regard, s’attardant sur l’immense griffon qui semblait alerte, et la dégaine du groupe.

— Je veux vous aider, mais aussi comprendre ce qui se passe, et me faire une opinion de vous. Il semble étrange de libérer un demi-dieu quand on possède déjà cette puissance par deux fois.

Il raclait du sabot sur le sable, à la fois pour éprouver cette sensation oubliée, mais aussi, car cela l’aidait à canaliser ses pensées. Il avait en quelque sorte perdu l’habitude d’organiser des idées aussi rapidement.

— Vous... N’avez pas l’air d’un tyran. Il marqua une pause redoutant la réaction de son invocatrice avant de poursuivre, mais vous ressortez visiblement tous trois d’un conflit, et il va me falloir du temps pour comprendre les rapports qui régissent votre civilisation actuellement. Aussi, je vous préviens, je ne suis pas un assassin ou un meurtrier, si vous attendez de moi que je fasse couler le sang, je vous conseille de choisir vos ordres avec une extrême attention. Pour autant, je suis tout à fait disposé à vous soutenir pour accomplir de grande chose.

Il finit sa tirade avec une pause régalienne. Il se souvenait des anciens, il se rappelait le sang dans sa gueule, les familles hurlant alors que les chairs brulaient sous sa volonté. Il se rappelait également les nuits à danser, les hivers à réchauffer la pierre pour qu’aucun villageois ne soit terrassé par le froid...

Le cerf flamboyant ne pouvait plus bondir de feu en feu, mais il pouvait encore accomplir tellement... Cela dépendrait principalement de ce que Lagertha comptait faire de lui. Il regardait avec grand calme cette humaine, la dominant de par la différence de taille, mais sans une once belliqueuse, attendant simplement une réponse convaincante.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet Sous de brûlants auspices 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet Sous de brûlants auspices 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #7 écrite Dim 11 Oct 2020, 16:22
Sous de brûlants auspices
s'abat la fatalité d'Ignis
L'évaporation emporte le silence plus vite que la présence d'Aqua. Ses muscles se relâchent. Aussitôt la quiétude la fuit. Xion redresse mollement la tête à l'approche de son élue. Les mots se heurtent à son visage masqué. Un choix ? Ses arcades se froncent sous l'incompréhension. Lagertha lui demande parfois son avis, d'autres non. De manière imprévisible, irrégulière. La renarde ne sait jamais comment l'interpréter. L'attention de sa cheffe de clan valse au rythme des courants. Une question fait surface. Pourquoi maintenant ?

Pourquoi l'enfant de l'eau doit soudainement décider de ses besoins ? Elle les a exprimé une fois, à la sortie de sa cellule. Le besoin de ne plus être seule, d'être avec son humaine. Celle-ci l'a confirmé. Qu'est devenue cette parole ? Xion se raccroche toujours aux mots. C'est peut-être un tort. Ses babines se retroussent.

« Fais ce que tu veux. »

Puis sa mâchoire replonge dans le sable frais. Seuls ses naseaux dépassent pour lui permettre de respirer. L'agacement laisse place à la lassitude. Elle ne veut pas de cette colère, trop fatiguée pour éprouver un seul éclat. La créature se recroqueville. Un dernier effort pour protéger le cerf flamboyant de son amertume. Il aurait pourtant été facile et jouissif de la déverser sur lui. Mais il ne le mérite pas. Pour l'instant.

La figure d'Ignis peut les jauger autant qu'il souhaite, elle s'en fiche. Qu'il s'effraie de sa rage sanglante ou la condamne, elle s'en moque. Qu'il parte ou reste, ça ne change rien.



Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Elie Gomez

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Sous de brûlants auspices Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Sous de brûlants auspices 994377tsuris 10 128 Ŧ
Sous de brûlants auspices Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Sous de brûlants auspices 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Sous de brûlants auspices Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Sous de brûlants auspices Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Sous de brûlants auspices 994377tsuris 10 128 Ŧ
Sous de brûlants auspices Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Sous de brûlants auspices 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Sous de brûlants auspices Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #8 écrite Lun 12 Oct 2020, 10:49
Sous de brûlants auspices

Mes yeux se perdaient entre les agissements de Xion, fronçant les sourcils, prise d'une incompréhension palpable. Que je fasse ce que je veux ? Mais c'est bien ce que j'avais fais jusque là et ça n'avait rien donné de bon, pire encore, je sentais dans cette réponse quelque chose comme du reproche et mes sourcils s'en fronçaient d'autant plus. Je restais muette, à la hauteur du peu qu'elle me permettait encore de voir, les doigts serrés et les muscles tendus malgré ma position. Faire ce que je veux ? Il me semblait que quoi que je fasse maintenant, cela allait être une mauvaise idée. Que je l'envoie au temple ou que je la sorte de son sable, rien ne semblait être une bonne solution. La première parce qu'elle me semblait facile, comme un moyen de fuir et je n'aimais pas ça. Parce que j'aurais l'impression de la laisser à son sort également et la deuxième... Parce qu'elle allait devoir subir à nouveau la chaleur.

Je levais une seconde les yeux vers Galifey, cherchant dans ses yeux un indice sur la meilleur marche à suivre, mais depuis tout à l'heure, son mutisme n'allégeait en rien mes sensations. Il me regardait, de temps à autre, mais n'intervenait jamais et ça, ça ne me mettait en rien à l'aise. Alors après avoir pris l'attention de Svaarnelg, je fini par me redresser, en époussetant grossièrement les grains de sable qui avaient pu s'agripper à mon pantalon, essuyant ensuite mon front d'un revers de main tandis que je sentais de grosses perles de sueur en couler. Tournée vers lui, je réagissais à mesure de ses mots. "Dame" crispa mon visage, quand "tyran" me fit tourner douloureusement le regard vers Xion avant de baisser les yeux nerveusement. J'écoutais ensuite le reste, le visage bas sans supporter de croiser le moindre regard. Ma voix lui répondit alors, asséché par l'amertume et la chaleur qui nous entourait.

❝ Je répondrais à toutes tes questions, mais pas ici. On rentre ❞

Mon ton pouvait semblé terne, voir abrupte, mais je me devais de prendre une décision et qu'elle quelle soit, elle était sans doute mauvaise alors autant la prendre avec un minimum d'aplomb. Je me détournais de Svaarnelg, me rapprochais de Galifey avant de me retourner, à peine, vers le cervidé.

❝ Tu peux venir avec nous, Galifey de prendra entre ses serres. Ou je t'appellerais une fois sur place, à toi de voir. ❞

Puis je montais sur le dos de l'imposant griffon, lui indiquant d'attraper Xion. Il s'exécuta avec une grande délicatesse, plongeant ses sa pattes dans le sable meuble autour d'elle avant de la maintenir. Il s'apprêtait à pendre ainsi son envol, mais je l'arrêtais pour mentionner une dernière chose à Svaarnelg, si il ne partait pas avec nous. Peut-être que lui allait me donner son avis, sans me dire que ce serait à moi de décider pour lui. Je n'avais pas encore assez mal agis, du moins je l'espérais. Peut-être que je pourrais faire les choses bien avec lui, peut-être pas.

❝ Ah et... si tu pouvais éviter de parler de nous si tu croise quelqu'un. ❞

Quoi qu'il en soit, nous prenions notre envol, à trois ou à quatre. Je n'eus pas besoin d'indiquer à Galifey de prendre le plus rapidement possible les hauteurs, pour retrouver un peu de fraicheur. C'est donc ainsi, le regard terne et bas que nous prenions les airs.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lagertha le Mar 03 Nov 2020, 15:15, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Svaarnelg
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Sous de brûlants auspices Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Svaarnelg

Svaarnelg
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Sous de brûlants auspices Squ7
Crédit Avatar : Dessin original : Jojoesart Modifications : Mave
Date d'inscription : 03/12/2019
Messages : 26
Elément : Feu
Inventaire : - Canne explosive (x3)
- Bonbon frais (x3)
Aventure #9 écrite Mar 03 Nov 2020, 15:02
Le cerf tentait de comprendre les non-dits entre sa nouvelle dirigeante et sa compagne aquatique fort mal en point. Trop de questions se bousculaient, et il n’aurait visiblement pas de réponse dans ce désert. Son impression fut confirmée par les dires de Lagertha.

Rentrer...

Est-ce qu’il devait retourner à son temple alors qu’il venait simplement d’être libéré ? Est-ce que l’invocation d’Aqua était dans cet état, car elle avait mal agi et que leur propriétaire voulait la punir ? Ou alors était-ce l’inverse ? Leur voyage avait-il été semé d’embuche au point que même deux invocations ne garantissaient pas la sécurité de leur maitresse ?
Plus tard, c’est ce qu’elle avait dit. Svaarnelg pouvait attendre, il avait déjà attendu sans doute des siècles dans sa prison, il n’était pas à quelques jours, voire quelques semaines. Surtout que sa nouvelle détentrice ne semblait pas vouloir lui donner d’ordres immédiats et encore moins se servir de sa puissance.

Le fils d’Ignis raclait machinalement le sable alors que l’humaine s’éloignait de lui pour se rapprocher de l’immense griffon. Il ne se souvenait pas une seule fois où l’un de ses anciens propriétaires se soit éloigné de lui. Avec toute l’affection dont faisait preuve sa première libératrice, elle ne le lâchait pas d’une semelle, et le foudre de guerre ne voulait pas se séparer de ses armes. C’était une situation étrange, limite grisante de se voir accorder ce simulacre de liberté depuis si longtemps qu’il ne se souvenait même pas à vraiment de la dernière fois que ça lui était arrivé.

— Puisqu’il m’en est donné la possibilité Dame, je préfèrerais redécouvrir le monde environnant par moi même le temps qu’il vous faut à tous pour récupérer. Vous m’avez promis que des réponses arriveront, je ne doute pas une seconde que je les aurais lorsque vous serez remise.

Il fit une révérence si basse que son souffle creusa dans le sable. Il laissa la troupe s’envoler et prendre de l’altitude. Puis, il testa la réactivité de son corps en s’élançant au plus fort galop qu’il puisse dans cette plaine granuleuse, laissant son pouvoir enfler et se réapproprier ce vaisseau dont il a été séparé pendant son emprisonnement. Il ne savait pas encore ce que Lagertha attendrait du cerf, mais une chose était sure, il accomplirait de grandes choses avec cette nouvelle incarnation.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #10 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum