AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Terres hostiles ou Havre de liberté?
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #1 écrite Jeu 20 Aoû 2020, 21:58

        
Terres hostiles ou Havre de liberté?
Dans les griffes d'un froid céleste

| Cahaya & Lou Vargúlfr |
Ignis, An 59 • Quelque part au sud du Kelder

C'est parfois au cœur de l'hiver, que s'épanouissent les plus belles fleurs du matin.
Portées par des racines profondes, elles bravent le monde avec dédain.


· ꖘ ·

Le froid et la neige balayent le plus infime des repères. Il suffisent à émousser des compétences hautement aiguisées... Rorgä et Tuhaan avaient pourtant posé des balises avec intelligence, mais les éléments se jouent de l'esprit fin des hommes, préférant le ballotter en tous sens comme s'il était aussi léger que le vent lui-même. La marque au sol émergea de la poudreuse sous mon regard bleuté qui n'en refléta aucune satisfaction. Errer au plus profond de la tempête cristallisait mes craintes, pour donner corps au tumulte d'un flot d'adrénaline que je chérissait ardemment. Tuhaan exulta lorsqu'il vit l'objet où s'accrochait distraitement mes prunelles, nous étions en bonne voie pour retrouver la route menant au Kelder.

Le calme naissait lentement dans notre sillage au fil de nôtre avancée, la neige cessant de tomber, le vent bruissant à peine plus fort que le chant d'un flûtiau. Il ne m'en fallait guère plus pour découvrir mon visage, ôtant cette capuche que Raul tenait tant à ce que j'enfile au moindre grain... Quand il arrivait à me faire plier, évidemment. Ses désirs ne sont pas les miens et j'aspire à goûter aux éléments dans leur globalité. Qu'il vente ou qu'il pleuve, qu'il grêle ou fasse orage, peu me chaut, rien n'est plus agréable que de sentir le monde sur le grain de sa peau. Un monde sauvage et... Bestial.

Le rugissement se répercuta en écho dans la vaste crevasse ou nous avancions. Une fraction de seconde plus tard, je me retrouvais encerclée par les quatre personnes qui m'accompagnaient, les sens aux aguets, les armes au poing. La curieuse hybridation qui se tenait plusieurs mètres sur notre droite observait les frêles humains que nous étions... Frêles, ha! Je doute qu'une seule personne ici se targue d'un si piètre qualificatif. Ce n'était pas la première chimère que nous rencontrions, et, c'est peut-être avec une pointe d'assurance trop élevée que Rorgä beugla dans sa direction, la fixant droit dans les yeux. Ma main se porte à mon front qui vient de se baisser d'un cran. Par les Quatre! Leur besoin d'émulation est aussi inconscient que le mien parfois.


Ce fut assez simple et rapide au départ, ne me demandez pas les détails, je suis piètre narratrice en matière de bataille. Ils tournoyaient à leur aise, bloquant ou leurrant la bête avec une synergie qui leur était propre. Portant des coups qui ne rataient guère... Jusqu'à ce que d'autres bruits se mêlent au fracas du combat entre la bête et les bêtes. Trop emportés par leur rage, j'ai du faire montre de rationalité pour les ramener un peu au réel en circonférence de leur affrontement. Car un petit groupe d'individus armés jusqu'aux dents approchait sur le flanc gauche de la crevasse. Bandits ou mercenaires, peu importe, sûrement des opportunistes avides d'achever des corps meurtrit par un premier combat et les dépouiller.

« Raul, à gauche! » Dans cette pseudo cuvette, mon cri s'éleva aisément par dessus le fracas des armes et les grognements de l'animal déjà bien estropié.



« Qu'est-ce que... Merde, pas maintenant! Cyg! »

Le colosse roux de nôtre groupe s'était déjà déporté vers la gauche, après avoir asséné le bord de son bouclier sur le flanc de la chimère. Cygwald s'avérait le plus à même de se confronter à plusieurs hommes à la fois. Un reflet argenté fusa dans le bleu de mes iris qui observaient momentanément cet homme réagir avec plus de rapidité qu'on lui aurait prêté. Le nordien esquive, la lourde masse s’abat alors sur le bras armé lancé en avant, qui se brise dans un craquement sonore. Mais ma concentration est requise en d'autres lieux et je détourne mon regard afin de le poser furtivement sur Tuhaan, dont j'ai senti le contact dans mon dos.

L'arc à la main, il encoche une flèche simple qui vient trouver le ventre d'une femme postée en retrait dans les hauteurs. Celle-ci avait déjà relâché la corde de son arme avant de chuter, malheureusement, provoquant un cri sonore sur ma gauche. Raul, le bras droit ballant, arborait le projectile fiché dans son épaule. La situation risquait de s'aggraver rapidement à ce rythme, bien que me mesurer à des humains plutôt qu'une chimère soit chose plus aisée...


Vue d'ensemble :

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Cahaya le Ven 13 Nov 2020, 16:05, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #2 écrite Ven 21 Aoû 2020, 14:24



Le message du vent



Quand il se livre à ceux qui ont appris à le déchiffrer, le vent est porteur de bien des messages. Des messages souvent chargés de sens. À qui a l'odorat particulièrement développé, il livre le musc âpre d'une bête sauvage ou l'odeur délicate d'une fleur nivéale. À qui préfère ressentir, il offre la caresse d'un courant froid ou bien trop chaud. Et à qui sait écouter, il porte les cris de détresse d'un groupe de voyageurs perdus ou les râles d'une bête blessée. Le vent porte tout, le vide comme le chaos.

La tempête n'avait surprise ni Lou ni les trois personnes l'accompagnant aux abords du village. Rarement les anciens se trompaient sur l'arrivée imminente d'une colère des cieux. Mais la rudesse de l'hiver contraignait les Nordiens à partir en chasse sans se soucier des aléas du temps. Les ressources s'amenuisaient et seule l'action des guerriers pouvaient encore empêcher la famine de s'installer trop durablement. Aussi Lou, Kirsten – une femme plus âgée qu'elle de quelques années – Erling et Herulf – deux combattants aguerris mais trop souvent taciturnes – s'étaient-ils retrouvés à arpenter les tanières, les chemins de traverse et les terriers sous un blizzard qui avait au moins la décence d'aller decrescendo à mesure que les heures passaient.

Les premiers cris percèrent le silence comme un éclair sur un ciel sans lune. Téméraire mais pas inconscient, le groupe de chasse remonta contre le vent jusqu'à pouvoir découvrir ceux qui troublaient le silence régulier des Monts Célestes. Habitués aux incursions barbares des brigands de grand chemin, les chasseurs n'eurent besoin que d'une minute pour dissocier les assaillants des voyageurs égarés. Lou porta une main à sa hache, l'autre déjà bien cramponnée à sa rondache. Un bras la retint.

- Pas notre problème, Lou. On n'a pas les moyens de risquer une entaille trop profonde. C'est à manger qu'on doit ramener, pas des bouches supplémentaires à nourrir.

La voix d'Herulf se voulait définitive, étouffée sous un épais masque de fourrure. Mais la jeune femme n'en avait que faire. Elle se libéra et rétorqua, plus tranchante encore que le bout de sa hache.

- Tu gagnerais à manger moins, de toute façon. Ils sont blessés. Et je préfère savoir les brigands morts que rôdant aux abords du village.

Le cri de la chimère interrompit l'échange. Lou tourna la tête pour découvrir ce qu'elle n'avait pas encore vu.

- Et ça aussi, je préfère le savoir mort. Toi et Erling, sur les hommes. Kirsten, avec moi, sur la bête.

Pour ne pas risquer de nouvelles oppositions, la blonde s'encapuchonna de nouveau et remonta son masque sous la ligne de ses yeux. Elle n'était plus qu'une silhouette emmitouflée filant au travers des arbres. Croyant à une nouvelle embuscade, ceux qui combattaient la bête eurent d'abord un mouvement de recul. Ce n'est qu'en voyant Lou brandir son arme contre la chimère qu'ils comprirent qu'elle ne leur voulait – au moins pour un temps – aucun mal.

Bien qu'amputée, la bête restait redoutable. Malgré ses années d'entraînement, Lou manquait d'expérience et compensait ce biais par une hargne certaine. Le seul coup qu'elle put porter se nicha dans la nuque de la tête féline. Coup qui lui valut une belle estafilade sur le dessus de la cuisse droite. Handicapée, elle fut contrainte à reculer, laissant à Kirsten et à l'homme valide le soin d'achever la bête.

Le silence régnait à nouveau en maître. Le vent n'était plus messager d'aucune parole, d'aucun cri, d'aucun râle. Au loin, Herulf, Erling et l'inconnu se tenait debout. Du bras du premier ruisselait un sillon vermillon. La neige s'en gargarisait, assoiffée. L'adrénaline évacuée, Lou sentit la douleur l'assaillir.

- Et merde... Parvint-elle à souffler sous son masque épais.



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #3 écrite Ven 21 Aoû 2020, 23:49

        
Terres hostiles ou Havre de liberté?
Dans les griffes d'un froid céleste

| Cahaya & Lou Vargúlfr |
Ignis, An 59 • Quelque part au sud du Kelder

C'est parfois au cœur de l'hiver, que s'épanouissent les plus belles fleurs du matin.
Portées par des racines profondes, elles bravent le monde avec dédain.


· ꖘ ·

La sensation noueuse du bois sous l'emprise de mes paumes relâcha le peu de pression qui m'étreignait. Au regard de la situation, je m'étais emparée de la lance de Tuhaan, harnachée dans son dos. Mon aisance à manipuler un bâton m'avait rendue tout aussi habile au maniement de cette arme, et passer à l'offensive s'avérerait bientôt nécessaire...

...Mais le murmure du vent que la tempête avait laissé dans son sillage, vint apporter plusieurs grains de sable dans les rouages de nos assaillants. Je crus à une nouvelle offensive hostile, relativement surprise que le sort s'acharne de la sorte. Lorsque mon regard démêla les intentions en présence, mes lèvres délièrent un soupir de soulagement. Il ne fallut guère de temps pour que l’agitation belliciste retombe de plusieurs crans, avant de se tarir enfin.    


Raul grogna, mais sa blessure pouvait attendre. Il passerait certes un mauvais quart d'heure lors de l'extraction de la flèche, mais ne se plaindrait pas une seconde. Rorgä semblait entière, d'un point de vue externe. Cependant, en esquivant habilement la corne de la tête de buffle à quelques millimètres près, elle n'avait pas manqué de se manger l'impact brutal du museau sur le flanc et respirait difficilement. Des côtés froissées sans doute, point cassées avec chance.

Cyg demeurait indemne. Grâce à l'alliance de cette aide providentielle, les trois charognards humains gisaient le nez dans la poudreuse, souillant sa pureté initiale d'un ruisselet écarlate. La houle de mes prunelles s'était posée sur la jeune femme -à en déduire son timbre de voix- touchée à la jambe, qui se tenait en retrait. Mon bras tendit son arme à Tuhaan qui rangea cette dernière, passif et observateur. Tandis que je m'approchais d'elle, un des inconnus m'interpella tout en me rejoignant. Heureusement, parce que le regard mauvais de Raul augurait un de ses coups de sang classiques en présence d'étrangers, et ce dernier ravala tout juste sa bile au contact de la poigne aimable que Cygwald posa sur son épaule vaillante.

« Je vous reconnais. Vous êtes la guérisseuse qui s'est occupée d'Amalrik. »

Acquiesçant simplement du fief, je me tournais ensuite vers la blessée pour m'accroupir et observer sa jambe. D'une voix posée, je m'exprimais avec douceur. « Je peux bander ta jambe, afin de limiter l'écoulement jusqu'à ce que nous ayons atteint vôtre campement. » Une question tacite, mon intention n'était ni de la brusquer, ni de l'obliger. Mais tombait sous le bon sens, car laisser une traînée de sang sur son passage n'avait rien de judicieux. Derrière mes propos, une affirmation plus subtile s'adressait à l'homme. Il comprendrait aisément que nous devions les accompagner. Raul ne pouvait être soigné sur place -le projectile dans sa chair faisant peut-être pression sur une potentielle hémorragie- et Rorgä avait besoin de recouvrer des forces avant de rejoindre le Kelder où nous pourrions faire une halte plus longue.

Suite à ces mots, mon regard venait d'emprunter le chemin du visage aux trois quarts dissimulé. Mes prunelles s'accrochèrent à leur écho et j’entrouvrais un rien les lèvres, agréablement surprise. C'est avec délicatesse que mes doigts vinrent déplacer une mèche blonde, une simple phrase agrémentée d'un sourire accompagnant mon geste. « Voilà l'éclat d'un zéphyr dont je n'ai jamais oublié la nuance. » Si mon esprit désirait s'abandonner aux souvenirs lointains de cette enfant emplie de curiosité, présentement, il ne pouvait se le permettre. Ce fut l'un de mes compagnons qui me ramena à la réalité, s'adressant par ailleurs à la jeune femme devant moi.


« Je peux te prendre sur mon dos si tu le souhaites? Cela maintiendra ta jambe au repos jusqu'à ce que nous soyons arrivés, forcer dessus pourrait aggraver le saignement. »

Par ailleurs, si elle claudiquait, leur avancée s'en verrait ralentie et ce n'était pas le bon moment pour tomber sur d'autres créatures.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #4 écrite Sam 22 Aoû 2020, 14:37



Souvenir goutte à goutte



La vie impose parfois aux mots des pouvoirs bien plus puissants que ceux des éléments. En entendant le nom de son jeune frère disparu, Lou abandonna un temps la contemplation de sa chaire meurtrie. Elle dut, pour retrouver la trace de ses souvenirs évanouis, passer outre les murailles mnésiques qu'elle avait bâties. Rien ne fut plus douloureux à ce moment précis que l'image trop nette du petit garçon trop frêle. De ses fièvres trop fortes au cœur d'un hiver trop blanc. De l'arrivée presque trop opportune d'une guérisseuse trop douce.

Lou se revoyait enfant, agitée, curieuse, entravant sans doute le travail méticuleux de la soigneuse d'un trop plein de questions. Elle se revoit finalement rabrouée par sa mère, bougonnant plus loin des habitations sans jamais pouvoir répondre à la question qui depuis longtemps la taraudait : comment pouvait-on naître si faible ? Lorsque la voix de la femme l'arracha à sa pénible incursion dans le passé, la douleur lui revint comme une décharge, la forçant à refermer à la va vite les portes de ses souvenirs. Sûrement profiteraient-ils de cette hâte pour revenir la hanter au plus vite.

Elle secoua la tête et, une fois assise par terre, tendit la main.

- Je peux le faire toute seule. Donnez moi ce qu'il faut et allez vous occuper de votre compagnon.

Elle abandonna sa hache à côté de son flanc et abaissa un rien son masque pour libérer ses narines. Herulf la toisait, méfiant, réprobateur. Blessé, il ne manquerait pas de lui faire payer en sermons la moindre goutte de sang qui s'écoulait de son bras. Erling était déjà occupé à fouiller les corps de ceux qui, quelques minutes auparavant, étaient encore ses adversaires. Son inspection terminée, nul doute qu'il irait ensuite s'attaquer aux cornes de la bête. Elles se revendraient à très bon prix lors du passage de la prochaine caravane de marchands.

La blessure de la blonde n'avait pas l'air trop grave bien qu'on ne pouvait la qualifier de superficielle. Sa fierté de jeune guerrière l'empêchait de montrer le moindre signe de souffrance, pas même à une connaissance. Cet apparat d'orgueil s'effeuilla pourtant bien vite au contact de la main voisine sur le sommet de son front. Désemparée devant ce geste à la sincérité toute maternelle, Lou se sentit fondre un instant avant de recouvrer la solidité de la glace sous laquelle elle se murait souvent en terre inconnue.

- C'est que Lou Vargúlfr est inoubliable.

Son sourire se voulait arrogant mais les trop gros morceaux d'enfance qui logeaient dans ses plis le rendaient espiègle.

- Je m'occupe de la porter, trancha subitement Kirsten. N'espérez pas poser une main sur elle. Une fois aptes, on regagne le village au plus vite. Là, vous soignerez votre compagnon et prendrez la route. Considérez ce sauvetage comme notre seule offre d'hospitalité.

L'approbation d'Herulf prit la forme d'un grognement au loin. Lou roula des yeux mais n'osa pas contredire, pour l'heure, son aînée. Elle banda sa plaie grossièrement et claudiqua jusqu'à son épaule. Elles attendirent que le reste du groupe soit apte à reprendre la route pour se mettre en marche. Le retour au village se fit dans un silence certain, que quelques murmures seulement osaient rompre irrégulièrement.



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #5 écrite Dim 23 Aoû 2020, 18:49

        
Terres hostiles ou Havre de liberté?
Dans les griffes d'un froid céleste

| Cahaya & Lou Vargúlfr |
Ignis, An 59 • En route vers le village du clan Eidr

C'est parfois au cœur de l'hiver, que s'épanouissent les plus belles fleurs du matin.
Portées par des racines profondes, elles bravent le monde avec dédain.


· ꖘ ·

Raul n'avait pas vraiment besoin de mon aide pour l'instant, et je comprenais la réticence de la jeune femme à une assistance plus poussée. Au même titre que mon compagnon blessé, l'animal farouche sous mes yeux craignait peut-être pour sa dignité? Cela importait peu à mon regard, ma pensée avait l'aisance de dissocier les nuances des besoins comme les dons dépouillés de préjugés. Je n'en prenais cependant pas ombrage, chaque être faisant loi sur son propre cœur. 

La réponse assurée qui s'adressa à mon second propos me tira un rire léger, mais sincèrement appréciateur, le coin de mes lèvres arborant un petit sourire.
« Probablement. » Répondis-je, ma voix enveloppant de mystère ce simple mot.

Mes doigts vinrent quérir une bande dans mon sac, ainsi qu'un linge propre que j'humidifiais à l'aide de ma gourde, afin qu'elle puisse nettoyer à minima sa plaie au préalable. Je lui remis avant de m'éloigner pour rejoindre mes compagnons, suivie par Cygwald, compréhensif, qui s'était contenté d'hocher du fief face à l'interpellation de l'autre femme. Tuhaan avait bandé l'épaule de Raul de sorte que la flèche demeure bien fixe durant le voyage, freinant par ailleurs un écoulement qui ne semblait guère inquiétant. Nous reprîmes la route et, fort heureusement, nulle créature ne croisa notre petit groupe, qui finit par entrapercevoir les contours du campement nordien se découper sur l'horizon.  


L'accueil fut mitigé, mes sens captèrent de l'intérêt mêlée à de l'inquiétude, voire une certaine défiance. Plus nous progressions au sein du clan, plus la tension qui y régnait me devenait palpable. Les autres n'y prêtaient guère attention, peu réceptifs à de tels détails. Seul nôtre colosse pouvait éventuellement toucher du bout de sa sensibilité les remous d'une onde au chaos latent. Un homme, imposant par le charisme et la sérénité singulière qui émanait de lui, vint à nôtre rencontre. Je reconnus aisément le fils du chef, doté de quelques années supplémentaires, son père semblait momentanément absent. Il écouta avec patience le rapport d'Herulf, puis posa un regard indéchiffrable sur la jeune Lou, avant de glisser vers le mien. Son timbre chaleureux brisa l'épais manteau de glace qui enveloppait nôtre arrivée.

« Soyez les bienvenus. Vous resterez ici aussi longtemps... » Sa main se leva en douceur vers Herulf, qui ravala son interruption. « ... Que cela vous sera nécessaire. Un endroit va être mis à vôtre disposition, je veillerais à ce que vous ne manquiez de rien. »

C'est avec la même bienveillance que je lui offrais cette réponse. « Merci pour vôtre hospitalité. Nous tâcherons de nous rendre utile dans la mesure de nos moyens jusqu'à nôtre départ. » Hommes et femmes ici pouvaient très bien requérir mon aide, qu'elle soit d'ordre corporelle ou psychologique. Sans pour autant connaître les détails, je me doutais que la situation présente faisait écho à celle dont j'avais connu les répercussions plusieurs années auparavant. L'emplacement géographique de leur campement désignait ce clan comme cible aisée pour les raids du Keizer. Et rien ne devait avoir changé, ou guère dans le bon sens, au vu des dissensions actuelles. J'avais suffisamment côtoyé les nordiens alliés à la principauté pour réaliser le manque cruel d'assistance dont ils souffraient de la part du sud de l'île...


Du coin de l'oeil je perçus mon chef d'escorte s'éloigner en compagnie des hommes qui nous avait aidé, probablement pour départager le butin amassé plutôt. Ma voix s'éleva, sans que j'hausse le ton, aimable, l'immobilisant sur place. « Raul. Il faut soigner ton épaule, vient avec moi. » D'un signe de tête à l'égard de Cygwald, j'enjoignais ce dernier à prendre part au partage. Sa diplomatie naturelle nous éviterait de potentielles échauffourées. « Rorgä, je dois également examiner tes blessures. »

Une place nous fut judicieusement aménagée au dessus de l'étable et, une fois délesté de nos équipements, je pris le temps d'ausculter Rorgä, devinant deux côtes froissées à son flanc droit. Elle devrait se reposer un maximum et bouger le moins possible, ce qui n'allait pas lui plaire. Quant à Raul, je l'emmenais à l'écart des écuries pour lui extraire sa flèche sans alarmer des bêtes susceptibles d'être perturbées par l'odeur du sang -et éviter de souiller nôtre lieu de repos-. Une fois le flot jugulé et sa blessure soignée, puis pansée, je lui intimais de la ménager pendant au moins une semaine et le laissais à son sort.

Le souffle d'Aer se faisait plus doux au cœur du campement, atténué par les remparts ou baraquements divers, si bien que j'avais revêtu une cape plus fine, nuancée d'ambre. Mon corps s'habituait aisément aux températures externes, peut-être parce que j'avais toujours cherché à me trouver au plus proche de la nature ainsi que de ses éléments? L'origine n'avait nulle importance, seule comptait cette aisance sensitive qui grisait mon corps. Un corps qui venait de suivre les indications glanées sur son passage et rejoindre la jeune Lou. Poussé par une bienveillance mêlée de curiosité.

À bien des égards, la petite fille s'était éclipsée, laissant néanmoins sur ses traits quelques échos. Ces derniers créaient un bel alliage, d'une maturité espiègle, à la fois intrigante et singulière. Alors qu'elle levait le fief dans ma direction, ma main aux deux tiers fermée vint naturellement se glisser sous le menton droit de la jeune guerrière, l'effleurant un court instant. « L'enfant que j'ai connue a cédé sa place à une jeune femme particulièrement agréable au regard. » Bien sûr, je m'intéressais essentiellement à la façon dont avait pu mûrir son cœur depuis nôtre dernière rencontre. Mais cela ne rendait point négligeable l'attention portée à une esquisse susceptible de nourrir l'appétit accru de ma sensitivité. J'avais rompu le contact sur la fin de mes mots, et mon regard s'aventura alors sur sa blessure, avant de revenir côtoyer le blizzard scintillant dans ses yeux. « Comment va ta jambe? »

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Cahaya le Lun 24 Aoû 2020, 20:49, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #6 écrite Dim 23 Aoû 2020, 22:24



Toutes valves ouvertes



Le village n'était ni le plus grand ni le plus peuplé de la région. Au contraire, les batailles, les hivers trop rudes et les désertions l'avaient, année après année, réduit à son expression la plus simple. Derrière les fortifications que tous s'efforçaient d'entretenir et sa large double porte ne subsistaient que quelques simples habitations. Les allées chaotiques qui serpentaient entre ces dernières menaient toutes à la place centrale où une maison longue, en pierre et non en bois ou en tourbe comme ses voisines, abritait la famille du chef du clan. Au centre, autour d'un bûcher moins colossal aujourd'hui que dans les souvenirs d'enfance de Lou, se massaient les ateliers des derniers artisans du clan. Ainsi, la forge, la tannerie, l'armurerie et les cuisines formaient la ronde centrale.

Les Vargúlfr s'étaient établis depuis peu au plus près des étables d'Azuryx. La mère de Lou, trop vieille désormais pour les parties de chasse, consacrait le plus clair de son temps à l'élevage. Son père, lui, n'appréciait que peu le tumulte tout relatif du centre et préférait se tenir au plus près des fortifications pour être « le premier à réagir si la neige devient bavarde », comme il le disait souvent à sa fille.

*

Il avait été le premier à voir Lou revenir, boitillante. Son regard réprobateur n'avait même pas eu la décence de s'atténuer en entendant le récit de la courageuse guerrière. Ses conseils distillés après la bataille comme des évidences avaient le don de rendre Lou folle de rage. La blessure subie était pour elle une punition bien suffisante : elle n'était toujours pas à la hauteur de ses propres espérances et n'avait besoin d'aucun sermon pour savoir qu'elle n'était pas non plus à la hauteur de celles de son père. Les consolations murmurées au creux de l'oreille par sa mère ne faisaient qu'ajouter à sa colère. Elle quitta le foyer comme une brise d'été et s'affala au beau milieu de la neige pour analyser l'état de sa blessure.

Les premiers soins ne lui étaient pas tout à fait étrangers, mais elle avait encore beaucoup à apprendre pour espérer n'avoir jamais besoin d'aide. Aussi l'arrivée de la soigneuse ne la gêna pas outre mesure. Le froid et le mal avaient eu assez de puissance conjuguée pour venir à bout de la colère de la jeune femme. Elle s'était changée en un drapé plus fin, indicible, en une étoffe de déception amère teintée de noir. Peu habituée aux contacts d'autres humains, Lou eut un mouvement de recul notable en voyant la main étrangère s'approcher. Elle le réprima rapidement et contempla une nouvelle fois la douceur du contact qu'on lui offrait.

- L'enfant que vous avez connue aurait pu céder sa place à une femme plus forte à la peau dure comme le gel, plutôt. Si je suis trop faible pour m'en défendre mais trop jolie pour ne pas passer inaperçue à leurs yeux, j'ai peur du sort que me réserveront les hommes du Keizer.

Elle haussa les épaules, feignant l'indifférence à un compliment qui avait en réalité atteint directement son cœur de gamine. Elle posa le regard sur sa jambe droite, tendue devant elle. Elle avait relevé le bas de sa culotte pour dégager le pansement coloré d'une teinte de rouille. Son épaisse chaussette sortait du haut de sa botte. Elle grimaça un rien.

- Je crois que la coupure est plus profonde que ce que je pensais. Mais les lèvres de la plaie sont régulières et assez propres. Faudrait pas que ça prenne trop de temps guérir parce qu'on est rentrés sans rien déjà la semaine dernière et que je dois garder mon jeu de jambes a dit Kirsten. Puis j'aime pas aller doucement, j'aime être à l'avant du pack. Mais ça devrait aller, non ?

Elle n'eut même pas la patience d'attendre une réponse pour déverser les dernières gouttes d'un torrent de mots dont elle seule avait le secret. Si les tristes mines et piètres nouvelles des dernières semaines au sein du village avaient contraints Lou à se faire plus petite, l'arrivée inopportune de voyageurs savait lui délier la langue. Plus que de l'amabilité, c'était pour elle un vrai soupir de soulagement.

C'est ma mère qui va vous préparer l'étable. Faudra pas vous étonner si ça couine un peu dans la nuit, Hedda doit mettre bas bientôt. Mais j'entendrai si c'est le cas, je m'en occuperai. Faut pas trop que vos compagnons remuent, avec les blessures, tout ça.



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #7 écrite Lun 24 Aoû 2020, 20:46

        
Terres hostiles ou Havre de liberté?
Dans les griffes d'un froid céleste

| Cahaya & Lou Vargúlfr |
Ignis, An 59 • Village du clan Eidr

C'est parfois au cœur de l'hiver, que s'épanouissent les plus belles fleurs du matin.
Portées par des racines profondes, elles bravent le monde avec dédain.


· ꖘ ·

Après le recul, l'acceptation... Que le contact soit physique ou d'une toute autre substance, savoir accueillir autrui, bien vouloir se laisser toucher, d'une façon comme d'une autre... Cela n'a rien de simple, en réalité.

D'une lente flexion des genoux, je me retrouve à sa hauteur, sans pour autant l'envahir par une trop grande proximité. « Ce que je perçois n'appartient qu'à moi-même. Tout un chacun posera différents regards sur ta personne, ne voyant que ce qu'il veut bien voir. Mais pour moi, celui qui compte réellement demeure le tien. » La force que l'on reconnaît en soi s'avère à mes yeux toujours plus prompte à nous porter que celle d'autrui. Sur laquelle on peut certes se reposer ou qui nous élève également, mais que l'on ne peut s'approprier et instaurer comme fondation élémentaire. Quant aux regards sans étincelle qui nous sont accordés, ils ne valent guère plus que nôtre dédain. « Crois-tu que la force du gel ne puis se déployer sous la douceur de ton âme? La vie se teinte de nuances et de leur alliage, la puissance du mélange complexe et subtil des matériaux qui nous forgent, peut nous habiter et nous porter au delà de nos espérances... Je sais qu'une part de toi ne l'ignore guère, laisse là peut-être s'épanouir... »  

Mes iris s'attardent sur sa jambe présentement dénudée, que j'espérais voir soignée depuis nôtre retour, en vain. Peut-être n'accepte-elle pas davantage de soins de la part de quelqu'un d'autre, y compris le guérisseur du village? Ses mots reflètent une conscience lucide de sa situation néanmoins et éclairent quelque peu mes questionnements. « Il faudra veiller à la nettoyer et la désinfecter quotidiennement, mais oui, cela devrait aller... Si tu te ménages un minimum afin de ne pas malmener la cicatrisation. » Dans mon regard appuyé se niche une pointe de malice, je me doute que cette dernière recommandation n'a rien de plaisant. Malgré toute l'importance de sa nécessité. J'ai sur moi une lotion désinfectante et de quoi faire un bandage propre, je lui les tends et lui offre mon aide, libre à elle de la refuser cependant.

Je comprends l'urgence qui se mêle à son espoir, de ce côté, je puis peut-être envisager quelque chose. Certes moindre que la nature réelle des besoins, mais toujours mieux que rien. « Les chasseurs de mon escorte ont levés deux candors dans la matinée, nous avons suffisamment de provisions pour nous en passer, même si cela n'est pas grand chose. Tuhaan pourra également se joindre à une nouvelle sortie et apporter son aide, si jamais vos hommes repartent chasser. »


Sa préoccupation me toucha, elle semblait avoir le cœur sur la main, ou peut-être l'inverse, qui sait? Cependant, je n'étais pas inquiète pour les nuits à venir, comme pouvait en témoigner un fin sourire naissant sur mes lèvres. « Mon escorte et moi-même avons l'habitude de dormir en pleine nature, bercés par le bruissement du vent dans les arbres ou le chœur d'une colonie d'oiseaux sauvages. Par ailleurs, j'affectionne tous ses sons. Leur symphonie à la composition brute et spontanée, les échos de la Terre comme la houle de la Mer, le chant d'un couple bestial qui se révèle à lui-même... » Mon regard, qui s'était illuminé en bordure des mots de Lou, s'accompagna ensuite d'une demande. « Si je suis éveillée, pourrais-je te rejoindre et t'observer? La naissance d'un être vivant est un acte précieux, qui m'a toujours étreint le cœur par sa beauté. »

Si l'allusion à sa mère avait fait émerger de nouveaux les souvenirs de mon dernier passage, je préférais lui laisser autant d'espace que possible avant de me montrer plus bavarde.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #8 écrite Mar 25 Aoû 2020, 09:56



La couleur de l'âme



Lou accepta sans broncher l'aide proposée par la soigneuse. Si elle était têtue, la guerrière n'en était pas pour autant dénuée de raison. Sans bandage propre, sa convalescence serait plus longue, retardant d'autant plus le recouvrement de sa liberté totale de mouvement. Elle se laissa panser, imprimant l'empreinte de ses molaires dans la chaire de sa joue droite pour supporter la douleur. Si quelques larmes perlaient aux coins de ses yeux, elle pouvait toujours accuser le froid d'être trop mordant. Elle suivit les gestes précis de la soigneuse tout au long de l'opération, comme si elle essayait de s'en imprégner. Concentrée, elle reprit la parole à contre-temps, secouant la tête lentement.

- Je doute que les hommes du clan acceptent la charité, aussi nécessaire soit-elle. La fierté est ici une ressource inépuisable, et la faim est préférable au déshonneur d'être nourri par autrui. Puis, gardez votre gibier, il vous servira certainement pour la suite de votre voyage. Je doute que notre petite enclave ait jamais été votre but... Vous prenez la direction du Kender ?

Il était difficile pour Lou d'expliquer la mentalité particulière des Nordiens sans paraître désagréable. Elle n'avait jamais connu que la neige, le froid et le vent. Née avec le naturel au climat trop tempéré de sa mère, elle avait appris à souffler comme ceux qui l'entouraient. Elle essaya, bien maladroitement, d'offrir un sourire de remerciement à sa voisine.

Enfermée depuis des années dans cette vallée qui l'avait vu naître, Lou ne put réprimer un excès de curiosité au récit qu'elle devinait derrière les mots qu'elle entendait. Tout ce qui se trouvait au sud des Monts Célestes, la jeune femme n'avait pu se le représenter que grâce aux descriptions, souvent maigrelettes, des marchands de passage ou des visiteurs égarés. Elle ne connaissait pas même Rorn. Des délégations de guerriers du clan s'y rendaient pourtant au moins une fois par an, mais jamais encore n'avait-elle eu le loisir de les accompagner.

- Alors... Vous connaissez toute l'île ? Même... Lüh ?! Même la forêt de Jade ?!

Elle avait ouvert de grands yeux et sans même s'en rendre compte, elle s'était à moitié redressée, probablement dirigée par une excitation qu'elle avait du mal à contenir.

- Papa dit qu'on vient des Montagnes Zan. Que c'est pour ça qu'on porte le Lupus sur le bouclier, qu'on en trouve plein là bas. Qu'on doit se comporter comme eux, comme un pack. J'ai déjà vu sur une carte, ça a l'air... Loin. On y serait peut-être mieux, là-bas ?

Cette dernière question s'adressait plus à une Lou du futur qu'à son interlocutrice. Elle resta en suspens le temps d'un instant avant que celle aux cheveux d'or ne secoue la tête de nouveau, comme pour chasser un mauvais rêve coincé derrière les yeux. Elle haussa les épaules, essayant de retrouver le rien de sérieux qu'elle imaginait devoir avoir en présence d'inconnus. C'était sans doute le côté le plus amusant de Lou : cette permanente crevasse entre l'impulsivité de ses réactions et le « droit chemin » imaginaire qu'elle pensait devoir suivre et qu'elle essayait toujours de retrouver après ses envolées.

- Si Hedda n'y voit pas d'inconvénients, alors moi non plus. Parfois, certaines bêtes refusent d'être approchées par des mains inconnues. J'imagine que c'est un peu pareil que les hommes, en fait. Encore que... Je pense que les Azuryx sont meilleurs quand il s'agit de voir derrière les yeux, tu vois ? De voir la couleur de l'âme. Donc j'imagine que si la tienne est assez bleue, tu pourras rester tout le temps que tu voudras.

Lou ne s'était même pas rendu compte qu'elle venait de glisser vers un tutoiement tout familier.



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #9 écrite Sam 29 Aoû 2020, 17:34

        
Terres hostiles ou Havre de liberté?
Dans les griffes d'un froid céleste

| Cahaya & Lou Vargúlfr |
Ignis, An 59 • Village du clan Eidr

C'est parfois au cœur de l'hiver, que s'épanouissent les plus belles fleurs du matin.
Portées par des racines profondes, elles bravent le monde avec dédain.


· ꖘ ·

La fierté. Ah! Si seulement il n'était question que des nordiens. Le froid qu'imprègne tel sentiment peut cristalliser le cœur et l'esprit des hommes dans une roche dont les strates sont faites d'orgueil et d'arrogance. A moins de bien vouloir souffler dans le sens de la dignité et de la noblesse. Je lève les yeux au ciel, un soupir amusé sur le bord des lèvres, avant de replonger mon attention sur la jeune femme. Je la comprenais et n'avais nulle intention de la heurter, cependant, ma langue n'avait pas pour coutume de rester à sa place. Ma voix demeurait douce, mais nuancée d'une certaine inflexibilité. Voire d'un léger amusement, peut-être.

« Voilà un sentiment qui peut se décliner de bien des manières. Si je le dois, je me ferais un plaisir d'imprimer dans leur crâne la différence entre la valeur limitée d'une fierté égoïste et celle, inextinguible, qui fait grandir l'âme et nourrit les cœurs. Dont il est bien plus noble de pouvoir se targuer... » Certes, la réelle noblesse serait sans doute de ne pas s'en vanter tout court, mais autant concilier deux natures à priori  dissociables. L'humain regorge de surprises et de richesses intérieures, il lui manque juste les bons prismes pour le percevoir.

J'avais fini de bander habilement sa jambe et rangeais la fiole de désinfectant dans mon sac lorsque je repris. « Je pense que Braan est en mesure de comprendre cela. Toi aussi, probablement. Sache que je ne remets pas en cause un mode d'être ou l'honneur dont peut se vêtir ton clan, mais l'humilité et la sagesse renferment aussi leur part de fierté. Il est bon de discerner les facettes de celle qui nous habite et que l'on souhaite offrir à autrui dans un intérêt général. » Je me redressais, tendant la main pour l'aider à se relever complètement après avoir désigner un banc de rondins près de nous. Je la laissais s'y diriger à son aise et sans intervenir, m'asseyant un peu avant elle.  

« Le Kelder est une halte sur notre route. Mais nos destinations, souvent, n'ont point de noms. Je voyage afin de récolter des herbes nécessaires à la confection de certains produits. Il faut régulièrement s'aventurer dans les terres sauvages et loin des routes pour trouver ces dernières. » Une étincelle se glisse sur l'horizon de mes opales et la commissure de mes lèvres s'imprime d'un sourire. « Je crois me souvenir que c'est là un de tes nombreux intérêts. » Quant aux autres... A l'évidence, la perspective de voyager et parcourir Arcane en faisait partie. Du moins c'est ce qu'éveillait cette curiosité gorgée de questionnements. Quel âge pouvait-elle avoir maintenant? Sans doute à peine plus que moi lorsque j'avais pris le large vis à vis de ma tribu.

« J'en ai parcouru une majeure partie, c'est exact. Mais guère l'entierté. Une part de moi se ravit à l'idée que cela ne pourra jamais arriver. Car chaque lieu se redéfini d'une saison à l'autre, que ce soit le cycle naturel de la vie, comme la main de l'homme qui s'interpose. » Une idée vint lécher les rives de mon esprit, mais elle me semblait trop précoce en cet instant et je préférais poursuivre sur sa lancée.

« Une meute revête bien des avantages je te le concède, beaucoup peuvent y trouver une place adéquate. Faire partie d'un tel ensemble donne du sens et crée parfois de beaux alliages, solides et résistants, forgés dans l'amour comme le courage. » Une vie qui ne correspond pas toujours à chacun, cependant, mais je m'égare au creux d'échos dont j'ai brisés les chaînes. Mon regard se porte sur l'horizon ivoire, au delà des remparts du campement. « C'est à l'autre bout de l'île, oui. Vôtre clan a fait un long voyage avant de s'établir ici, en connais-tu la raison? » Finalement, une seconde question se glisse sans que je puisse ou veuille réellement la retenir. « Dis-moi, à quel point es-tu attachée à ta meute, Lou? »

La trace de ces derniers propos s'imprègne au cœur de chacune de mes fibres, tant sa vision résonne avec la mienne. La teinte familière qui vient nuancer nôtre échange plaît à mes sens, comme à mon esprit. Mon coude prend doucement appui sur ma cuisse, mes jambes se sont croisées plus tôt dans un automatisme, et mon menton se dépose sur ma main refermée alors que je lui offre un sourire des plus radieux. « J'espère être digne d'arborer une si belle couleur au plus profond de mon être alors. »

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #10 écrite Lun 31 Aoû 2020, 20:10



À vif



Il fallut à Lou quelques longues secondes pour rejoindre le rondin de bois désigné. La guerrière marchait à pas lourds mais assurés, préférant progresser lentement sans ne rien montrer de sa douleur que de risquer une grimace ou pire, un cri, en forçant trop rapidement sur sa jambe blessée. Le discours de son interlocutrice sur la fierté et ses ravages n'avait manifestement pas eu beaucoup d'impact sur Lou. Elle l'avait pourtant écoutée avec un intérêt non feint, réfléchissant à tous les mots qui s'empilaient devant son cerveau sans que celui-ci ne parviennent à les traiter assez rapidement. Elle ne disposait pas du lexique de la voyageuse et ne s'en sentait nullement handicapée. Elle mettait la soudaine brume qui se couchait sur sa réflexion sur le compte de la fatigue née d'une journée harassante. Elle s'était contentée, juste avant de se redresser, de hausse les épaules, les lèvres pincées. Sa manière d'abdiquer et d'indiquer qu'elle n'interfèrerait pas avec les décisions des voyageurs concernant leur stock de nourriture.

Une fois installée un rien plus confortable, Lou hocha la tête en regardant passer une gamine au loin. L'espace d'un instant, elle lui envia la vigueur de ses jambes.

- C'est vrai. J'ai beaucoup appris depuis. On a quelques plantes intéressantes dans le coin. Utiles pour la chasse... Ou pour se protéger des raids. La Scentless, surtout. Elle aurait pu vous être utile plus tôt. Si vous ne la connaissez pas, je peux vous montrer à quoi elle ressemble.

C'était une invitation sincère et aucun reproche ne filtrait de la voix éreintée de la jeune combattante. Elle avait elle-même eu à affronter bien des dangers avant de pouvoir se déplacer aux alentours du camp dans une sécurité toute relative. Elle était heureuse d'avoir pu sauver aujourd'hui quelques vies qui semblaient perdues d'avance. Elle n'en dit rien, évidemment, mais la petite flammèche de la fierté brûlait juste au-dessus de son nombril. Le récit des aventures de sa voisine alimenta ce petit foyer, faisant oublier le froid mordant du vent naissant le temps qu'il dura.

- Il y a quand même des endroits qui resteront toujours les mêmes. Je sais que vous parlez de changements infimes, mais chez nous, tout sera toujours blanc gris et les hommes saigneront toujours rouge rouge. Quoiqu'il en soit, voilà longtemps qu'on a pas ici constaté de changements assez importants pour être relevés.

L'amertume pesait sur les mots de Lou comme les poids le font sur le plateau d'une balance. Elle n'avait connu de son vivant que les affres de la guerre, les trop peu nombreux jours avec et les trop réguliers lendemains sans. Plus personne ici n'attendait d'aide du prince. Plus personne ici n'attendait quoi que ce soit, en réalité. Lou elle -même ne savait pas vraiment ce qu'elle attendait non plus. Un miracle, un cataclysme ou la force de provoquer l'un des deux de ses propres mains. Elle hocha la tête.

- Je ne sais pas pourquoi ni comment nous sommes arrivés là. Papa ne me l'a jamais expliqué. Je crois qu'il ne sait pas non plus, en réalité.

La mine de la jeune femme s'assombrit un peu plus. Le vent avait emporté avec lui ce qui lui restait d'insouciance.

- Ma meute n'est plus complète. Mon frère... Le brun ? Chétif ? Malade ? Peut-être que vous vous souvenez ? Amalrik. Il a rejoint les hommes du Keiser, après un raid. On ne sait même pas s'il est en vie. Peut-être... Que vous, vous croiserez sa route.




Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #11 écrite Sam 05 Sep 2020, 13:12

        
Terres hostiles ou Havre de liberté?
Dans les griffes d'un froid céleste

| Cahaya & Lou Vargúlfr |
Ignis, An 59 • Village du clan Eidr

C'est parfois au cœur de l'hiver, que s'épanouissent les plus belles fleurs du matin.
Portées par des racines profondes, elles bravent le monde avec dédain.


· ꖘ ·

Sa proposition me toucha, bien que j'eus à la décliner, j'éprouvais un certain plaisir à savoir qu'elle ne cessait d'accroître ses connaissances et de contenter sa curiosité. Je connaissais une bonne partie de la flore de l'île, du moins à usage médicinal ou utilitaire. Mes lacunes se traduisaient essentiellement en termes d'utilisations plus... Pernicieuses. Taherami n'avait jamais cédé à ma curiosité sans limite, qui englobait nécessairement toute sortes de plantes et de confections, quels qu'en soient leur effets, lorsqu'il s'agissait de nuire à un organisme. Pas plus que l'herboriste de Lüh... J'aurai cependant préféré l'apprendre de bouches qui possédaient la théorie, pour en faire un usage judicieux, plutôt que me résigner à ne pouvoir commettre des tentatives sur des sujets d'expérience qui risquaient d'en pâtir.

« Je vois de quoi il s'agit, c'est précisément ce que nous sommes venu quérir dans les environs. Elle est fort utile c'est vrai, malheureusement nous sommes cinq, et son effet à une durée bien trop moindre pour que son usage soit réellement rentable lors de nos sorties, souvent imprévisibles et parfois longues. » En l'occurrence, la discrétion de Rorgä nous aurait bien servi davantage, mais ses coups de sang demeuraient aussi fortuits que nos rencontres en pleine nature. Je soupirais, mi-résignée, mi-amusée par cette pensée. Le seul inconvénient, pour cette fois, fut que d'autres que nôtre groupe soient blessés par cet écart inopiné. Le fil des mes idées poursuivit dans la direction empruntée plus tôt. « J'ai pourtant essayé d'en perfectionner les effets de diverses manières, mais jusqu'ici nul n'a été concluant... La Nature regorge d'infinies possibilités, mais point l'humaine que je suis et qui possède parfois tant de limites. »

Son discours sur les changements était drapé d'amertume et de  résignation légitime. Bien sûr, cela était sensiblement différent de ce que j'amenais. « Je comprends... A hauteur d'une vie ou d'une autre, chaque angle de vue diffère. Ta situation ne t'offre guère la possibilité d'apprécier de si infimes changements, ce qui est bien normal. » Et effectivement, cela ne changerait pas rapidement. A moins d'un bouleversement entraîné par la révolte de Rorn? Et encore, selon le sens du vent, ce pouvait être une bonne comme une mauvaise chose pour son clan. Mes lèvres libérèrent un fin soupir, mêlé d'impuissance mais aussi de conviction. « C'est probablement désagréable à entendre, tout comme cela peut te sembler dérisoire, mais il faut garder espoir. Car sans cela, il n'y a plus rien... » Si les choses ne changent pas, la résignation ne fera que les aggraver, voire faciliter leur emprise destructrice. Espérer permet au moins de faire front avec un autre état d'esprit et de rendre moins pénible le réel d'une situation.


Une chape de plomb aussi glaciale que la colère d'Aer semblait s'être déposée sur les épaules de Lou, au fur et à mesure de ses propos. L'allusion à son frère vint porter comme un coup de masse supplémentaire, ternissant un tableau qui se décolorait déjà à vue d’œil. Le souvenir d'Amalrik demeurait assez vif en moi, à bien des égards et, de toutes évidence, certaines choses ne s'étaient gère améliorées. A un détail près, peut-être. « Je me souviens oui... Ton frère n'était pas chétif ou faible. Il est simplement né différent. Et, bien que cela n'ai pas volontairement été à mal, il a sans doute été perçu comme tel non dans une reconnaissance et une valorisation à part entière de cette différence, mais par le biais d'une comparaison avec des normes ou des attentes. Différent de ce que l'on pouvait espérer dans le milieu auquel tu appartiens. Au cœur des combats et d'une vie qui possèdent des besoins spécifiques. » Mes mots étaient la simple expression de ma pensée et de mon point de vue, que ce dernier s'approche ou non du réel partagé par autrui. « Les traitements physiques que j'ai pu lui administrer n'avaient pour effet que de soulager un corps qui, à mon sens, exprimait ce que l'esprit ne pouvait plus endiguer. Nous parlions beaucoup ensemble, enfin... Moi surtout. Ces échanges revêtaient bien plus d'impact que tout autres types de soins. »

J'ignorais si mon propos se révélait aussi clair qu'il l'était dans mon esprit. Ce sont là des choses bien complexes, pour tous, et je ne puis poser que des hypothèses.« Les maux de l'âme sont fortement hermétiques, complexes, ils sont teintés parfois de lacérations d'échos plus lointains... C'est extrêmement difficile d'accompagner ces personnes dans leur souffrance, sans savoir quel bout du fil tenir pour les aider à s'en dépêtrer. » Mais si accompagner est une chose, laisser aller en est un complément indissociable. Un pas avait été fait en avant, à mes yeux. « Parfois, il est utile d'aller chercher des réponses ailleurs. Y compris pour réaliser qu'une part d'entre elles se trouve au cœur de ce qu'on a quitté. C'est un processus nécessaire, même si la forme qu'il prend n'est pas toujours agréable. »

J'avais peut-être déjà croisé à nouveau sa route, sans le savoir. Un peu plus jeune que sa sœur à l'époque, il devait avoir bien changé aussi entre-temps. Mes mains se croisèrent en enveloppant mon genou surélevé, tandis que mon regard se perdait un instant sur le ciel cotonneux et ne le quittait guère lorsque ses mots me vinrent. « Aimerais-tu voyager, Lou? Parcourir l'île et, qui sait, revoir ton frère? Si tu le souhaites, tu pourrais m'accompagner. Nous ne sommes jamais de trop pour braver les dangers de ces terres sauvages. » Le bleu de mes iris se posa à nouveau sur elle, un fin sourire se glissant sur mes traits. J'avais bien conscience de ce qu'une telle offre pouvait impliquer et n'attendais pas forcément qu'elle réponde par l'affirmative. « Cette proposition n'a pas de limite dans le temps, tu peux la décliner ou y réfléchir. Elle restera valable aujourd'hui comme dans cinq ou dix ans. »

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #12 écrite Mar 15 Sep 2020, 10:43



Sentence



Les discours sur l'espoir n'avaient jamais eu sur la jeune guerrière qu'un effet démoralisant. Pas parce qu'elle réfutait indéniablement la possibilité d'un futur plus apaisé, bien au contraire, mais parce que jamais rien n'avait encore sonné le glas – aussi petit qu'il pouvait être – d'un changement radical. L'espoir se nourrit des rires contre les ires, et Lou savait à cet instant précis que les réserves de cette nourriture là viendraient à manquer plus rapidement encore que toutes les autres. Qu'il était difficile d'espérer, même pour elle, qu'un changement viendrait un jour, qu'il imposerait sa révolution au système nordien, qu'il leur permettrait, à elle comme aux autres, de changer de monde. Elle força un minuscule sourire entendu en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle ne le fit pas par politesse. Elle savait mieux que quiconque que le désespoir était un virus contagieux : s'admettre vaincue, c'était risquer de le propager à sa voisine.

Lou écouta avec attention les mots de la soigneuse. Elle les décortiqua, en retira la bogue superficielle et se nourrit de leur substance. Juste assez pour faire revivre en elle le souvenir de son amour fraternel. Elle revoyait les jeux enfantins, les cris d'extase et les maladresses menant aux larmes. Elle repensait à ce corps trop pur pour cette vie trop rude, à ce qu'elle n'avait pas su voir dessous. La colère et l'angoisse qu'elle avait elle-même arrosées de ses incessantes inquiétudes et permanentes précautions. La lame des remords glissait, froide, le long de son échine, s'insinuant sous sa peau pâle, faisant couler un sang qu'on ne pouvait ni voir ni toucher. Un sang d'encre épaisse, noire, baveuse.

Plusieurs fois, elle voulut prendre la parole. Pour donner corps à ses envies, à ses pensées, à ses souvenirs. Mais aucun mot ne lui vint. Elle resta muette, hochant simplement la tête. Partagée entre l'envie de comprendre et le besoin de dénoncer. Il lui fallut une force surhumaine pour organiser le maelstrom né sous son front et le rendre intelligible de tous. Sa jambe la lançait toujours, ou peut-être était-ce sa tête. Elle était épuisée.

- Je ne sais pas qui de lui ou de moi m'insupporte le plus. J'entends vos jolis mots et vous savez manifestement mieux que moi appréhender les rouages techniques des hommes blessés. Mais... Il est des choses qu'une sœur ne peut pas pardonner. Même la plus aimante des sœurs, même moi. Si c'est effectivement auprès des hommes du Keiser qu'il est allé chercher ses réponses, la mienne ne pourra être que portée par ma hache.

Elle grimaça à l'idée même de devoir lever la main sur son frère. Son sens de l'honneur et son amour pour lui s'affronteraient encore longtemps.

- J'aime mon frère comme j'aime ma mère. Mon père. Les membres de mon clan. Et le premier n'a offert aux autres bien trop de malheurs pour être gracié. Ce n'est plus un lupus, plus un Vargúlfr. Et aucun beau discours ne pourra lui rendre un titre ou l'autre.

Sa sentence mourut dans le ciel cotonneux qu'elles fixaient maintenant toutes deux. Les mots qui naquirent en échange de cette dernière phrase prirent la guerrière au dépourvu. Si bien qu'elle pensa même les avoir rêvés. Sa réponse n'avait pas bien plus de substance. Elle n'y réfléchit pas même une minute et la laissa au vent, comme ça.

- Qui s'occuperait de ma mère ?



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #13 écrite Sam 17 Oct 2020, 17:58

        
Terres hostiles ou Havre de liberté?
Dans les griffes d'un froid céleste

| Cahaya & Lou Vargúlfr |
Ignis, An 59 • Village du clan Eidr

C'est parfois au cœur de l'hiver, que s'épanouissent les plus belles fleurs du matin.
Portées par des racines profondes, elles bravent le monde avec dédain.


· ꖘ ·

L'écho du silence accompagne chacune de mes phrases, sans doute la jeune femme se les approprie-t-elle à sa manière. Elle m'entend mais j'ignore ce qu'elle écoute. Ce qui fait sens ou non. La parole est porteuse de bien des choses, mais elle possède autant les atours d'une caresse que d'une lame, l'habit dont les liens se tressent ou le décor qui se fane... Tant de nuances pour chaque regard. Cela lui appartient, au fond, et je comprends cette réaction qui s'ensuit alors.

De jolis mots, oui, et bien moins que cela encore... Mon esprit apprécierait grandement que ma compréhension d'autrui soit aussi fine que le constat offert par Lou. Malheureusement, j'en suis plus loin qu'il n'y paraît. Comment saisir une âme humaine, la complexité dans une de ses plus particulière forme ? J'interprète ce que perçois, au mieux de ce que je pense, toujours faillible cependant. D'un bref hochement du visage je chasse ses réflexions, avant qu'elles ne m'égarent trop pour revenir au présent bien compact qui nous entoure.

« Le pardon revête de multiples sens... Mais je conçois bien ta difficulté à cet endroit. Pardonner, c'est un peu accepter, cela demande parfois une toute autre bravoure. Une prise de risques pour certains, un détachement qui peut s'avérer effrayant. Comme briser un lien sûr pour restaurer un autre devenu, avec le temps, incertain... » Mes lèvres se referment alors que je réalise exprimer des sentiments plus personnels et dont la jeune femme ne retirera pas grande aide pour sa propre réflexion. Enfin... personne ne sait vraiment ce qui nous influe et résonne, mes expériences me l'ont appris à de nombreuses reprises.

Je lève brièvement un sourcil à cette question qui se pare doublement d'évidence, la dureté du réel s'échappe sans que je ne puisse ou veuille la retenir.

« Si tu péris au combat ou en pleine chasse, qui s'en occupera ? » Le timbre calme, je poursuis, devançant une réponse quelconque. « La différence réside dans le choix, j'en ai bien conscience. Et c'est précisément là mon intérêt. Il ne s'agirait guère de fatalité mais bien de volonté... C'est pourquoi tu as tout le loisir d'y réfléchir, comme de refuser. »



Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #14 écrite Mar 27 Oct 2020, 22:25



Douloureuse indécision



Partir. Qu'il était drôle, ce mot, quand on le coupait de tous les autres. Quand on ne lui accolait rien derrière. Partir à la chasse. Partir à la forge. Partir boire un verre. Tout ça résonnait aux oreilles de Lou comme une mélodie familière. Partir appelait forcément quelque chose. Il ne pouvait pas se suffire à lui-même. À moins que... ? Pouvait-elle partir, tout simplement ? Entamer un départ sans même nicher les certitudes d'un retour dans un coin de sa tête ? Elle le pourrait oui. En renonçant. Partir, c'est renoncer. À voir demain sans peine, à se réconforter dans les souvenirs d'hier, à puiser dans les racines si solidement ancrées dans le sol qui nous soutient chaque jour. Partir, c'est abandonner le confort du temps vécu. Partir, c'est risquer. De tout perdre sans jamais rien gagner en retour. Un all-in en bottes de sept lieux.

Elle avait beau bomber le torse, toujours mettre en avant son statut de fière guerrière du nord, Lou n'avait au final que très peu de certitudes. Était-elle le quart de l'aventurière qu'elle pensait être ? Elle qui n'avait jamais défriché que quelques kilomètres des landes luxuriantes pour subvenir aux maigres besoins de son clan. Elle qui ne connaissait du monde ce qu'on avait bien voulu lui en montrer. Survivrait-elle aux immensités du monde ?

- Où vous dirigiez-vous, avant l'embuscade ? Au temple d'Aer ?

Revinrent à la mémoire de Lou les souvenirs des récits d'aventuriers de passage, souvent inventés, sur ce qui se cachait au-delà du Kelder. Pourrait-elle un jour percer les mystères drapés des voiles de la croyance ? Une invocation à ses côtés... Voilà qui ferait un beau but à accoler à ce partir. Partir chercher ce que seuls les plus forts de ce monde peuvent posséder.

- On en raconte des choses à son sujet. Comme sur le Kelder... Il paraît que les feux qui brûlent derrière ses murs de pierre sont semblables, au loin, aux yeux de la montagne. Qu'elle en possède des centaines qui scrutent sans cesse le blizzard et tout ce qu'il cache. Et... Et... On dit que les festins y sont plus copieux que ceux de tous les autres villages réunis.

Elle laisse planer ses quelques mots avant de laisser atterrir son souffle en douceur. Un petit rire s'échappa de sa gorge. Elle vieillissait. Elle reconnaissait maintenant d'elle-même ses excès d'enthousiasme qu'elle n'avait jamais su retenir depuis gamine. Pouvait-elle passer le reste de sa vie suspendue aux lèvres des conteurs ?

- Je veux voir le monde. Je veux porter le nom qui est le mien partout. Jusqu'à Rorn et même au-delà. Je veux voir ce Prince et ce Keizer. Ceux pour qui tous se divisent. Je veux devenir assez forte et respectée pour recoller les morceaux. Mais tout ça, ce sont les rêves d'une gamine de 10 ans. Pas ceux d'une adulte.

Elle se releva d'un bond, oubliant tout de sa blessure. La colère née de sa propre indécision se mêla à l'horrible douleur de sa blessure trop récente. Elle jura en se rasseyant tout aussi vite. La larme qui perlait au coin de son œil gauche s'échappa finalement sur sa joue.

- Je sais que je dois partir. Je ne sais juste pas si j'en suis capable.



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Terres hostiles ou Havre de liberté? Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Terres hostiles ou Havre de liberté? Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Terres hostiles ou Havre de liberté? 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #15 écrite Jeu 05 Nov 2020, 13:41

        
Terres hostiles ou Havre de liberté?
Dans les griffes d'un froid céleste

| Cahaya & Lou Vargúlfr |
Ignis, An 59 • Village du clan Eidr

C'est parfois au cœur de l'hiver, que s'épanouissent les plus belles fleurs du matin.
Portées par des racines profondes, elles bravent le monde avec dédain.


· ꖘ ·

La double question de Lou semble souffler une parcelle de réponse... J'ignore ce qu'il en est exactement, mais je prête une attention particulière au doux bruissement porté par ce vent curieux. Ce n'était pas là nôtre destination, mais le Kelder. La situation actuelle rend délicat ce projet et un fin soupir échappe à mes lèvres tandis que le froid dessine le nuage d'une réponse. « Pas exactement, nous nous rendions au Kelder... » Son récit se pare d'un drapé trop chatoyant pour réellement correspondre aux faits, cependant la différence reste notable entre la vie rude de son peuple et celle des habitants de la ville nichée au pied des monts. Un sourire s'accapare tout de même mes lèvres à cette première image mystérieuse à laquelle ses mots ont fait écho.

« Je crains que cette aisance relève, comme bien d'autres, du nombre de tsuris que l'on a en poche. Mais c'est un lieu chaleureux, il est vrai. Quant aux feux, c'est là une énigme intéressante. J'ignore si au plus fort du blizzard on puis réellement les distinguer au loin, mais il est sûr qu'ils brûlent d'une ardeur semblablement intarissable. »  

Un simple silence avait accueillit l'allusion au temple d'Aer faite plus tôt. Endroit énigmatique, comme ses pairs, qui me laisse encore aujourd'hui perplexe et incertaine. J'ai évité les temples jusqu'alors, quand naîtra cette entorse à une ligne de conduite qui n'a, au fond, rien de rectiligne et de consistant, si ce n'est une crainte inavouée? Mon regard, momentanément voilé, s'est perdu sur l'horizon flou du village dont la vie quotidienne se décline dans un brouhaha ténu. Il revient cependant à mon interlocutrice, avec une étincelle neuve qui l'anime. Le désir de voir le monde semble la transporter, si bien qu'elle en oublie sa blessure en se relevant d'un bond et dont la douleur vive se rappelle à sa mémoire sous le ton d'un juron.

Plus animée, ma voix transporte une réflexion toute subjective, que je lui offre avec une simplicité alliée de mystère. « Ou bien ne sais-tu pas encore, ce que tu sais déjà... A toi de le découvrir. Tenter l'expérience ouvrira le champ de ta perception sur toi-même. » Ma main se glisse parmi mes affaires et j'en retire un pot d'onguent aux teintes vermillon qui tournoie à présent entre mes longs doigts fins et se reflète dans mes prunelles bleutées. « Nous ne pourrons pas nous rendre au Kelder, il est plus judicieux que mes amis blessés récupèrent encore pendant un ou deux jours ici. Ensuite, il nous faudra redescendre, car j'ai... Disons, des responsabilités qui m'attendent à Lüh. » Je lui tend aimablement le pot que j'ai en main et poursuit en reliant mes idées. « La plaie est encore trop profonde, mais lorsqu'elle aura commencé à se referme tu pourras appliquer ce cataplasme dessus. Il permettra une cicatrisation plus rapide. Il sera probablement temps pour nous de partir et, si tu penses avoir choisi ta route, ou du moins son amorce... Nous t'accueillerons avec plaisir. »

J'aurai aimé poursuivre dans les hauteurs, mais ce retard pénalisera plusieurs personnes. Bien qu'il ne me plait guère d'évoquer ces responsabilités, mot peu adéquat mais seul qui me sied un minimum, ce qui réside à l'intérieur reste important. C'est aussi le seul lien "contractuel" que j'ai consenti à créer, pour ma propre liberté. « Nous rallierons la capitale par voix maritime, à Layane. Je souhaite passer par le désert afin de profiter de l'été pour récolter du doux rubis et des épines de fleur de feu. Cela serait une occasion idéale d'élargir tes connaissances de la flore d'Arcane... La faune, quant à elle, viendra d'elle-même à nôtre rencontre. » Ma phrase s'éteint dans un rire bref, plus amusé qu'ironique, et je me redresse en accordant un dernier regard à Lou. « Les rêves sont intemporels... Ce qui compte, c'est d'atteindre un jour l'âge qui nous portera au plus près d'eux si on décide de les embrasser pleinement et de reconnaître leur importance. Qu'ils soient de tous âges, pour être des rêves, ils doivent renfermer une part de nous essentielle. Même à dix ans, cette part possède toute sa valeur et sa légitimité d'être. »

D'un signe de tête je la salue avant de m'éloigner pour rejoindre mon escorte et m'assurer de leur bien-être à chacun. Pour la suite du voyage, je me laisserai saisir par l'imprévisible, inutile de se projeter quant à demain.



Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #16 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum