AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #1 écrite Sam 24 Oct 2020, 16:08








Ballade en terrain conquis


Franchement, quelle idée de me coller dans ses pattes aujourd'hui. En plus sans explication, pas étonnant de sa part. Elle s'est levé, de bon matin et c'était sûrement dit que c'était une bonne idée de me faire accompagner Rollo dans une de ses tournées, parce que... parce que j'en sais foutrement rien en plus. Et lui n'avait pas l'air d'en savoir plus, ou alors il ne voulait pas. Mais à me morfondre, soupirant toutes les secondes, assise au bout de sa charrette, peut-être que ça allait l'énerver suffisamment pour m'en dire un peu plus non. C'est vrai que je faisais sûrement peine à voir, assise, les jambes ballant au gré du vent et des gravats sous les roues, un genoux replié et le menton posé dessus, comme une grosse pierre.

❝ Oh, Lagertha, arrête de soupirer comme ça voyons, on va bien s'amuser. ❞

Je levais la tête, la penchait en arrière jusqu'à finir par tomber à la renverse, lentement, sur les provisions bien rangé derrière moi.

❝ Hey ! Fais un peu attention à ça ! ❞

Dit-il en entendant mon corps s'écrouler, regardant un peu derrière lui en ne quittant pour autant pas la route des yeux. Grommelant, je me redressais et me retournais, traversant l'amas de provisions, en faisant attention de ne rien écraser, jusqu'à arriver à l'avant, là où Rollo se trouvait, avant de me laisser tomber complètement sur le rebord servant de dossier, le regard mort et soupirant de plus belle.

❝ Pourquoi est-ce que je suis obligé de venir déjà ? C'est pas comme si j'allais être d'une grande aide. ❞

Il ricanait gentiment, me regardant avec un air paternaliste avant de m'inviter à s'asseoir à ses côtés, tapotant le bois de l'assise du plat de la main.

❝ C'est ta mère qui me l'a demandé et... tu sais bien que c'est risqué de lui refuser quoi que ce soit. ❞

Je roulais les yeux au ciel avant de m'exécuter lourdement, passant par dessus le rebord de la charrette et m'asseyant à côté de lui, soupirant encore. Je balayais un peu l'horizon du regard, l'été était là, même si dans le nord cela ne se sentait certainement pas autant que dans le sud. Nous étions la première charrette du convoi dont Rollo était le chef. Une caravane marchande qui traversaient les Landes Nord, montrant une neutralité sans faille puisqu'elle passait aussi bien chez des clans de la Confédération que chez les Pro-Prince. Et là voilà ma peine, qu'est-ce que je pouvais bien aller foutre chez des vendus de Pro-Prince moi, hein ? Même si notre clan n'était pas rattaché au Keizer, fraterniser avec l'ennemi était loin de mes priorités. Et voilà qu'en plus de ça, c'est chez l'un d'eux qu'on arrivait. Super.

Heureusement que Rollo était assez connu pour entrer sans difficulté, il avait même l'air assez attendu finalement. Pour ma part, je restais avachis sur mon siège, les coudes posés sur me cuisse, la colonne vertébrale désaxés en regardant mollement le ciel. Une fois à l'intérieur, je ne faisait pas plus grand cas des personnes qui nous accueillaient, préférant faire la sourde oreille alors que le convoi avançait jusqu'à la place principale. Rollo descendit de la charrette, saluant ceux qu'il voulait saluer et fit le tour, passant par mon côté avant de tapoter ma cuisse.

❝ Allez, viens m'aider à déballer tout ça. ❞

Râlant encore, je le regardais se diriger vers l'arrière de la charrette, observant rapidement ceux derrière qui faisaient à peu près pareil. Je finis par descendre moi aussi, me laissant tomber mollement avant de le rejoindre. Le troupeau de foutu Pro-prince arrivait autour de nous, bruyant et bien trop heureux à mon goût.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lagertha le Jeu 08 Avr 2021, 21:59, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #2 écrite Mar 27 Oct 2020, 16:17



L'insondable légèreté d'être



Il en faut généralement bien peu pour ébrécher la relative monotonie des journées d'un enfant. Le jeune âge veut qu'on s'émerveille de tout, qu'on s'étonne de rien et qu'on le fasse trop souvent. C'est la plus grande qualité comme la plue grande tare de tous les enfants. Et Lou ne faisait pas exception à la règle, bien au contraire. Elle qui pouvait suivre une brise trop fraîche pour voir où elle mourrait n'avait jamais vraiment connu l'ennui.

À onze ans, Lou avait toujours l'esprit vagabond et le regard rempli de ce que seules les filles de son âge savent voir. Elle voyait tout, ne comprenait presque rien et s'en accommodait bien. Elle portait au bout du nez comme des lunettes invisibles aux verres spéciaux : ils lui montraient les rouages du monde. Des engrenages immenses que les explications qu'elle glanait au gré de ses promenades dans le campement et ses alentours peinaient à faire fonctionner.

Parmi les plus complexes de ces mécanismes, celui qui devait expliquer qui des pro-Prince ou des autres avaient raison était comme grippé. Lou n'essayait pas vraiment de le faire marcher. À 11 ans, les hommes sont des âmes et rien d'autre. On les juge bonnes ou mauvaises avec toute la naïveté des enfants, qui vaut sans doute mieux que l'amertume de leurs parents. À 11 ans, les frontières n'ont pas plus d'importance que ça, on les outrepasse sans se soucier de rien. À 11 ans, les crochets des peines de la vie n'ont pas encore répandu dans la chaire leur poison visqueux.

Alors quand la caravane est arrivée dans son village, Lou n'a pas vraiment fait attention aux recommandations de ses aînés. Elle s'est précipitée sur la place centrale, a joué des coudes pour se frayer un chemin jusqu'aux premières loges. Là, elle a observé, attentive, le grand déballage. Que pouvait bien contenir toutes ces boîtes ? Qu'est-ce qui pouvait bien se cacher sous ses draps ? Des épices inconnues ? Des bijoux ? Des recettes magiques pour faire voir la nuit ? Oh, voir la nuit, comme ça lui serait utile.

Il y a cette fille qu'elle ne peut pas vraiment quitter des yeux. Elle a l'air méchante. Non. Elle a l'air de se forcer à l'être. Elle est belle et doit savoir beaucoup de choses. Et Lou adore qu'on lui raconte beaucoup de choses. Elle s'est approchée avec ses petits pas et ses grands yeux. Elle a regardé, encore, longtemps. Quand elle s'est fait bousculer par un homme trop pressé d'acheter ses babioles, elle s'est refrognée avant de lui écraser le pied avec toute sa petite force. Il a reculé en criant de douleur et en maugréant quand la petite tête blonde lui a tiré la langue.

- Chacun son tour, hé ! A-t-elle crié avant de se retourner.

La fille lui paraissait maintenant immense et bien plus impressionnante que les adolescentes de son village. Lou a bombé le torse, un peu, essayant elle aussi d'imprégner ses gestes et ses mots de fierté.

Dis... Y'a quoi là-dedans ? Y'a comme des remèdes ? Des trucs un peu... Magiques ?


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #3 écrite Mer 28 Oct 2020, 10:52








Ballade en terrain conquis

Malgré moi et complètement contre mon gré, je fini par obtempérer et rejoindre Rollo, l'aidant plus ou moins bien à déballer ses marchandises. Chacun de mes mouvements étaient ponctués d'un râle, de froncements de sourcils, de grognements. Ça avait sans doute fini par l'énerver, puisqu'en me relevant, je tombais nez à nez avec un regard assassin. A le paternalisme est parti un peu loin cette fois-ci. Bon, ok, je vais essayer de bien me tenir.

Mais bon, faut dire que le lieu ne m'aide pas vraiment. Déjà, on est en terre conquise et en plus... argh... une gamine s'approche. Je m'immobilise, grimace en pointant mon regard sur elle. C'est pas vrai, qu'ai-je fais aux Dieux pour mériter ça ? Levant les yeux au ciel, j'entends que la gamine joue des coudes pour arriver devant moi et l'étalage. Fermant ma posture en croisant les bras, je jette un œil dégouté à Rollo. Il m'y répond, avec insistance, de loin. Roulant des yeux, je soupire avant de revenir au lardon. Bizarrement, mon regard croise celui du bourru qu'elle a repoussé. Pourquoi, je saurais pas dire et je m'en fous. Les bras toujours croisé et la regardant de haut, je grimace toujours.

❝ Va falloir que tu sois plus précise. Tu veux quoi exactement ? Y a beaucoup de truc, je vais pas m'amuser à tout farfouiller pour toi. ❞

Oh ouais, je manquais cruellement de fibre commerçante. Les grands yeux de Rollo me le faisaient bien remarquer, mais il s'attendait à quoi en m'embarquant là dedans, au juste ? Que je fasse des ronds de jambes ? A une gamine ? Sérieux. Je soupirais à nouveau en essuyant le regard accusateur de mon chaperon, revenant un énième fois à la gamine en écarquillant les yeux.

❝ Alors ? ❞


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #4 écrite Mer 28 Oct 2020, 12:37



L'insondable légèreté d'être



Les jeux de regards n'avaient pas croisé celui de Lou, trop occupée à laisser courir le sien le long des différentes marchandises qui s'étalaient là. La question la prit un peu au dépourvu. Ce n'est pas tellement qu'elle n'avait pas d'idée précise, mais bien qu'elle en avait trop. Les énumérer toutes aurait été bien trop long, et son interlocutrice semblait avoir une patience plus que limitée. Ça, même le plus naïf des enfants de onze ans pouvait le dire. Elle a reniflé bruyamment, prenant une petite seconde pour mettre de l'ordre dans le maelström de ses pensées indistinctes. Sa voix fluette trancha net avec le sérieux de ses propos.

- Bon, alors... Déjà, j'ai besoin de quelque chose pour avoir une voix de garçon. J'ai beau leur mettre la raclée à chaque fois, ils continuent de dire que je peux pas être une guerrière forte avec ma voix de fille. Pfeuh. Quand Tomas a crié parce que je lui ai cassé le petit doigt, c'était bien plus aigu que ma voix, hein.

Elle se remémora l'altercation en question en haussant les épaules, cherchant dans le regard de la vendeuse une approbation quelconque. Sa demande n'avait pour elle rien de loufoque et il lui semblait bien qu'un tel élixir résoudrait définitivement le problème de ses incessantes chamailleries. Elle replaça derrière une oreille la mèche qui l'embêtait depuis son réveil et haussa les épaules à nouveau.

- Il faudrait aussi un truc pour que je grandisse plus vite. Mais bon si vous avez pas, au pire, je laisserai faire le temps, comme dit maman. Non, plus important, il me faudrait un truc magique pour allumer les feux. Parce que je DÉ-TESTE allumer les feux, c'est trop long et c'est toujours à moi de le faire.

Elle marqua une nouvelle petite pause, faisant taire d'un index levé étonnement autoritaire les adultes qui s'impatientaient derrière elle. Chacun son tour, pensa-t-elle à nouveau, avant de reprendre.

- Ils sont pénibles, oh ! Bon... J'ai aussi besoin d'un manuel avec des techniques de combat. Mais à la hache. Les épées c'est trop lourd. Faut que j'apprenne moi-même, avec papa c'est pas assez rapide, on fait plein de pauses et il a toujours un peu peur de me faire mal. Ah oui et aussi ! Des plantes. Toutes les plantes que je connais pas. Pour que j'essaye de faire comme des onguents ou des conco.. Concoc... Rah ! Con-co-ctions ! Ce serait pour mon frère, il est tout le temps malade.

La liste était aussi longue que celle des aspirations qu'elle pouvait porter à bout de cœur du haut de ses onze ans. Elle se doutait bien qu'elle ne trouverait pas tout ce qu'elle cherchait. Mais elle espérait quand même réaliser un ou deux de ses petits rêves. Elle a attendu sagement la réponse de la marchande, toisant une nouvelle fois ses atours et ses gestes. J'espère bien devenir aussi grande, pensa-t-elle.


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #5 écrite Ven 30 Oct 2020, 13:16








Ballade en terrain conquis

Les bras croisés, mes doigts gigotaient nerveusement, le regard tombant sur la gamine qui avait une gestuelle désagréable. Mes babines n'arrêtaient pas de se relever et de me donner un air grimaçant, pourtant, il fallait bien que le boulot soit fait. C'était sans compter sur les demandes toutes plus bizarres les unes que les autres. Surtout, mon visage se décomposait un peu plus à chacune d'entre elles.

Quelque chose pour changer sa voix ? Parce que soit disant elle ne peut pas être une guerrière forte ? Là, je grognais. Instinctivement, même si je n'avais aucune chance de les trouver, je cherchais du regard ces gamins qui avaient eu la bêtise de dire ça. Sans penser à la gamine, c'est la gente féminine qu'ils s'amusaient à remettre en question et ça, ça me plaisait pas du tout. Mais bref, c'est pas comme si j'allais leur coller une raclée, après tout c'était que des gamins, mais il la mériteraient, ça c'est clair.

Je me souvenais pas avoir quoi que ce soit de ce genre, enfin pour le peu d'attention dont j'avais fais preuve quand Rollo m'avait expliqué tout ce qu'il avait en stock. Je m'accroupissais quand même et commençait à farfouiller entre les différentes fioles, jusqu'à ce qu'elle aborde encore un autre sujet. Là, mon visage revenait vers elle grimaçant de plus belle.

❝ Un truc pour grandir plus vite ?! ❞

J'écarquillais les yeux en secouant la tête, avant de me gratter le haut du crâne. C'est pas vrai, je perdais mon temps avec cette gamine et ses idées bizarres. Qui est-ce qui l'a élevé celle-là pour qu'elle pense que tout ça existe ? C'était désespérant et j'avais qu'une envie, c'était de passer aux clients suivant qui avaient eux aussi l'air de s'impatienter. Je soupirais en relevant les yeux sur la gamine qui se montrait autoritaire, avant de laisser échapper un rire dédaigneux. Je secouais la tête en continuant à l'écouter alors que mon regard balayait les marchandises, jusqu'à ce qu'elle finisse son monologue. Là je relevais les yeux vers elle, d'un air épuisé.

❝ Et tu sais lire au moins ? Parce que si tu sais pas lire, un manuel ça te servira à rien... ❞

Déjà moi j'étais pas la plus doué pour lire, ça me ferait bien chier qu'elle sache mieux que moi. Mais peu importe, c'était pas la question. Plus vite je lui donnerais ce qu'elle voulait, plus vite elle partirais alors, je commençais à attraper des trucs, à en pousser d'autres en continuant à lui parler.

❝ Des manuels on en à pas de toute façon, et des trucs pour changer la voix ou te faire grandir non plus. Bordel, comment tu peux croire qu'on à ça déjà ? ❞

Je relevais la tête une seconde d'un air dédaigneux et un peu énervé, avant de reprendre mes investigations. J'attrapais une fiole couverte d'une peau épaisse, puis une deuxième en verre, dans laquelle il y avait un liquide bleu. Je les posais devant elle et les désignais nonchalamment du doigts, explication après explication.

❝ La première, t'as de la poudre inflammable dedans. Ton feu prendra plus vite, mais faut quand même une étincelle. La deuxième, c'est de la sève luminescente. Autrement dit, ça fait de la lumière la nuit en se chargeant le jour. C'est pas aussi chaud qu'un feu, mais ça fait de la lumière sans effort. ❞

Ouais ouais, ça répondait pas vraiment à sa demande, mais j'ai toujours trouvé que cette sève était sympa et sa couleur chouette. Alors j'avais eu plus de plaisir à lui présenter ça que l'autre. Enfin, pas que je prenais le moindre plaisir de toute manière. Je continuais alors, attrapant les racines là bas, la fiole de sève ici et... Les fleurs rouges. Les montrant du doigts l'une après l'autre après les avoir posé, je finissais mes explications.

❝ La racine, c'est un anti-douleur. La sève, elle est cicatrisante. La fleur, elle désinfectante. Ou l'inverse. J'espère que tu t'amuse pas à faire des mélanges bizarres sans savoir ce que tu fais ? Tu va le tuer ton frère si tu fais n'importe quoi. ❞

Finissais-je en grognant de plus belle et en relevant la tête vers elle. Mais pourquoi je m'énervais déjà hein ? Pf. Sérieusement. Bon, est-ce que ça allait lui aller ? Déjà, j'étais plutôt fière d'avoir sortie toutes ses infos, finalement mon cerveau fonctionnait pas trop mal. Enfin bref, c'était pas la question, toujours accroupie, je lorgnais sur la gamine en grimaçant encore un peu.

❝ J'espère que t'as de quoi payer au moins. ❞


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #6 écrite Ven 30 Oct 2020, 14:54



L'insondable légèreté d'être



Les interventions de la vendeuse, oscillant entre la surprise et l'agacement, n'eurent pas le moindre impact sur la jeune nordiste qui se contenta de hocher la tête pour affirmer à nouveau ces demandes. Elles n'avaient selon elles rien de fantaisistes, aussi elle ouvra l'espace de ses bras pour détailler la logique implacable qui accompagnait son raisonnement.

- Bah oui, pour grandir quoi. Toi par exemple, t'as pas devenue grande comme ça sans rien. Ça se peut pas. Bah voilà, moi je veux être aussi grande, voire même un peu plus.

La question de la lecture prit Lou au dépourvu. Elle retroussa les lèvres et fronça le nez, boudeuse. Ni la patience de sa mère ni les leçons de Liina, la soigneuse du clan, n'avaient suffi pour inculquer à Lou la science des mots. Elle lui préférait de loin les escapades libres, les entraînements au combat et tout ce qui ne lui demandait pas de rester assise immobile plus de trois minutes. Son frère, bien que plus jeune, montrait quant à lui des facilités remarquables avec les livres, compte tenu de l'isolement du camp et des moyens d'apprentissage limités. La petite tête blonde ressassa les sermons de sa mère avant d'hausser les épaules.

- Je sais pas... Très bien lire. Mais Amalrik pourra m'aider. Je sais reconnaître certains mots mais pas tous. Mais souvent, avec un dessin, c'est un peu plus simple. Et puis de toute façon...

Lou s'arrêta en constatant que la vendeuse ne l'écoutait plus vraiment, probablement trop occupée à lui dénicher quelques fioles de rêves enfantins. Elle la regarda faire, sans plus la déranger, jusqu'à poser ses deux yeux bleus sur la fiole de la même teinte. Elle réfréna un réflexe pour se saisir de celle-ci et se contenta de boire goulument les explications de sa voisine, émerveillée. Avait-elle déjà vu plus belle couleur ?

- Woah... C'est tellement beau. Ça c'est vraiment... Magique.

Son cerveau resta intégralement obnubilé par cette trouvaille, tant et si bien qu'elle ne prêta qu'une attention toute relatives aux explications relatives aux remèdes qu'on lui présentait. Elle dut secouer la tête vigoureusement pour retrouver un tant soit peu de sérieux. La question de la santé de son cadet lui importait manifestement bien plus que ce qu'elle voulait l'admettre à l'époque. Elle hocha la tête avec tout le sérieux que peut avoir un enfant de son âge. Elle se vexa un peu qu'on puisse la croire capable de jouer avec la vie, d'autant qu'elle pensait connaître – probablement à raison – assez de choses au sujet des différentes plantes pour ne pas risquer d'incongrus mélanges. Elle renifla à nouveau et hocha la tête.

- Non t'en fais pas, je ne fais pas n'importe quoi.

Vint alors la question du paiement. Évidemment, la guerrière en devenir n'y avait pas pensé et il lui fallut un éclair de lucidité pour trouver la pirouette qu'elle pensait adéquate.

- Tu peux tout mettre de côté ? Et quand tu auras fini, tu vas là-bas, la dernière habitation au nord. C'est chez moi, chez les Vargúlfr. J'ai dépecé un Azuryx ce matin, et j'ai déjà mis à sécher la fourrure. D'ailleurs... Est-ce qui son verse la fiole bleue sur la fourrure, ça fait un manteau qui s'éclairerait la nuit ? Oh, il faut que j'essaye !

Et déjà voilà que l'alizé du clan Eiðr soufflait tel un ouragan sur les contours d'une nouvelle idée. Elle se rêvait cheffe de clan, drapée d'un manteau phosphorescent et armée d'une lame brillante pour asseoir son statut même au plus profond de la nuit.


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #7 écrite Ven 30 Oct 2020, 15:23








Ballade en terrain conquis

J'aurais dû m'en douter. Elle me faisait perdre mon temps et en plus ne comptait pas payer comme tout le monde.

❝ Une fourrure d'azurix, sérieusement ? ❞

Je râlais, grondais et soupirait en me redressant. Je cherchais dans la petite foule autour de nous des personnes qui pourraient être ses parents, mais je ne notais personne lui ressemblant. Enfin, elle ressemblait à quoi déjà ? Je me penchais un peu vers elle et la détaillait sans retenue, une grimace sur le visage avant de me redresser pour chercher à nouveau avant de croiser les bras et laisser retomber un regard sévère sur la gamine.

❝ Déjà, les azurix se trouvent pas dans la région. Donc soit tu mens, soit tu veux me refourguer le butin des chasseurs de ton clan qui ont fait le chemin jusqu'aux plaines glacées. En plus, si c'est toi qui l'a dépecé, c'est pas dit que ce soit bien fait. Et même si c'était bien fait, ça vaut pas toute la marchandises que tu me demande. ❞

Je désignais tout l'étalage nonchalamment, d'un bras ballant.

❝ Ta peau vaut pas tout ça. Et puis tu m'as pris pour qui ? ❞

Dis-je en refermant à nouveau les bras et me penchant sur elle, grimaçant nerveusement, désignant vaguement la direction qu'elle m'avait donné.

❝ Je vais pas m'amuser à crapahuter jusqu'à chez toi. Soit tu paye ici, soit t'auras rien. Et puis c'est qui ce Amalrik ? ❞

Oui, même si j'avais qu'à moitié écouté ce qu'elle m'avait dit tout à l'heure, le nom d'Amalrik avait bien percé jusqu'à mes oreilles. J'espère pour lui qu'il ne s'agissait pas du même, et qu'il s'aventurait pas à venir fraterniser avec des Pro-Princes pour faire la lecture à cette gamine. Si j'apprenais que c'était lui, il entendrait parler de moi, lui qui me disait souvent qu'il avait pas de temps pour moi, hein. Bref, le ton montait je le sentais et je n'étais pas la seule à l'entendre visiblement. Rollo se tourna vers moi et me lança un regard noir. Je grognais et détournais le regard, bien consciente que si je continuais dans cette voie je finirais pas être obligé devoir m'asseoir et attendre quelque part, ou pire, devoir faire la gentille et la mielleuse tout le reste de la journée. Je me raclais la gorge et tapais du pied avant de revenir sur la gamine.

❝ Bon, si tu peux pas payer maintenant, revient plus tard avec ce qu'il faut. J'ai du travail moi. ❞


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #8 écrite Ven 30 Oct 2020, 16:18



L'insondable légèreté d'être



Lou laissa passer sur elle la vague de colère qui semblait submerger son interlocutrice. Elle ne se débina pas, ne bougea pas d'un fil et haussa les épaules, encore. Elle portait sur son visage le masque de l'arrogance enfantine, celui qu'on endosse sans même y penser alors même qu'on devrait regarder vers le bas. Celui qui ne se dévoile que lorsqu'on est pris d'un sentiment d'injustice mêlé à une frustration grandissante. Au carnaval des émotions mal contenues, Lou serait probablement sur le devant de la scène.

- Ils se trouvent dans la région, on en a domestiqué ! Les Vargúlfr ne mentent ja-mais. Je suis peut-être qu'une enfant, mais ça je le sais.

Elle recula un rien le visage quand celui de la vendeuse vint le détailler. Au plus profond du bleu de ses yeux brillait sans doute la flammèche de la fierté piquée. Elle souffla du nez en espérant éloigner celle qui maintenant n'avait plus rien d'un modèle pour la future guerrière.

- Et je les dépèce mieux que personne, moi, les Azuryx. Parce que j'ai peur ni du sang, ni des bruits que ça fait quand on retire la peau. Alors mes peaux d'Azuryx, elles valent pas toutes les peaux d'Azuryx. Et puis de toute façon, tu dois même pas être d'ici toi ! Sinon tu saurais que quand on voyage dans les montagnes, on refuse pas une invitation, c'est mon père qui me l'a dit ! Et Amalrik c'est mon frère !

Lou se tenait droite, le menton redressé et le doigt accusateur pointé droit sur le ventre de la vendeuse. Une légère rumeur montait de l'assemblée qui se formait au gré des passages devant la caravane. Les membres du clan, à l'inverse de la vendeuse, connaissait déjà bien la jeune Lou, et tous savaient bien qu'il était déjà trop tard pour éteindre la mèche allumée. La relative accalmie imposée par le regard du marchand ne calma pas la tempête qui grondait maintenant à l'intérieur du ventre de Lou. Si sa mère pouvait regretter son manque d'investissement dans l'apprentissage des lettres, son père pouvait se targuer de lui avoir inculqué des valeurs qui, à onze ans seulement, s'affirmaient comme chez un guerrier fort de cent batailles. Et cet honneur bafoué, Lou le défendrait. Elle toisa une dernière fois ce qui semblait à ses yeux être un colosse et secoua lentement la tête.

- D'accord. Si ma peau ne vaut pas tout ça, je la garde. Et je te propose la mienne, la vraie mienne. Alors non, elle fait pas de lumière dans la nuit et elle fait pas des étincelles, mais si tu la prends, tu pourras dire que c'était celle d'une grande guerrière, parce que c'est ce que je vais devenir.

La voix tremblotante de Lou trahissait sa peur naissante. Elle noua tout de même ses cheveux et serra ses poings, sans bouger d'un iota. Elle s'imagina ancrée et solide comme la roche de la plus haute montagne.


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #9 écrite Ven 30 Oct 2020, 16:40








Ballade en terrain conquis

Ah ils en ont domestiqués ? Super, ça me faisait une belle jambe. J'en avais rien à faire moi qu'il ai un  élevage d'Azurix. Quoi que, ma curiosité avait un peu été piquée quand même puisque je les cherchais maintenant du regard. C'est à dire que j'appréciais assez ces bestioles et ça faisait longtemps que j'en avais pas vu, mais la gamine ne me laissait pas tranquille une seconde.

❝ Une invitation ?! C'est pas ce que j'appelle une invitation moi. ❞

Mais, elle en avait rien à faire de ce que je lui disais ou quoi ? Elle continuait à déblatérer ses petits mots comme une petite chimère énervée. Je dois bien avouer que c'était rare que des enfants me tiennent tête, pas comme ça en tout cas. Ceux de mon camp avaient sagement appris qu'il valait mieux éviter de m'approcher, mais celle là, elle n'en faisait qu'à sa tête. Bon point, Amalrik était son frère, bon, au moins il s'agissait pas de celui de mon père, c'était déjà ça, il était bien trop vieux pour être le sien, à elle. Mais trêves de réflexion, elle commençait à sérieusement m'énerver la gamine.

C'est qu'elle était coriace et se démontait pas. Cela dit, ça la rendait encore plus pathétique. Elle pensait pouvoir faire quoi avec sa petite voix et sa petite taille ? Je me redressais et croisais à nouveau les bras sous ma poitrine, gonflant le torse en la regardant faire. Un rire s'échappait alors qu'elle avait l'air de me provoquer en duel avec ses petits poing. Sérieusement. Je roulais les yeux au ciel avant de me pencher au dessus d'elle.

❝ Et tu m'explique comment tu va devenir une grande guerrière si je te fais la peau ? ❞

Je ricanais encore en me redressant, repoussant la gamine d'une main lourde sur sa tête, avant d'agiter ma main pour la faire partir comme la petite mouche qu'elle était.

❝ Allez, va voir ailleurs si j'y suis. ❞


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #10 écrite Ven 30 Oct 2020, 17:06



L'insondable légèreté d'être



Lou n'esquissa pas le moindre mouvement quand la main de sa voisine s'écrasa sur sa tête. Elle la regarda simplement, louchant presque pour ne pas la voir en double. Elle avait une sainte horreur de ce geste quand il venait de son père. Il l'utilisait bien trop souvent à son goût, y joignant toujours une morale désagréable sur l'âge, l'expérience ou n'importe quel autre précepte éculé que les adultes aimaient répéter aux enfants pour assoir leur supériorité. Sentir dans ses cheveux blonds la paume d'une inconnue renforça sa colère qu'elle jugeait toute légitime. La remarque cinglante de la vendeuse eut tout sauf l'effet escompté.

- Non, dit Lou en relevant la tête. Je sais très bien que t'y seras pas. On me l'a fait pas, à moi.

Elle attrapa la main agitée sous ses yeux dans un de ses poings. Qu'ils lui semblaient petits, en comparaison de ces mains qui la jugeaient de haut. Plus rien de rieur ne s'échappait de son visage et toute trace d'un quelconque sourire s'était évanoui. Il n'y avait plus sur ses joues que le froid de l'hiver, sitôt réchauffé par le feu de l'honneur.

- Je deviendrai une grande guerrière, répéta-t-elle. Tu ne me feras pas la peau. Je suis la fille des Lupus. Le vent portera partout mon nom avec lui. On me craindra comme si j'étais une meute entière. Et ça, c'est même pas mon papa qui me l'a dit.

Il était trop tard désormais. Lou savait que tourner les talons et regagner sa demeure serait une insulte à ceux qui partageaient son nom. Elle allait mordre la poussière mais s'en moquait presque. Elle n'avait même plus tant d'attrait pour les merveilles qu'elle était venue chercher dans ces étales éparpillées. Elle devait rester droite.

- J'ai pas peur... J'ai pas peur... J'ai pas peur... J'ai pas peur... Répéta-t-elle à voix basse, mantra basique aux effets fort peu convaincants.


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #11 écrite Ven 30 Oct 2020, 17:42








Ballade en terrain conquis

Bien sur que je serais pas ailleurs si je suis ici. Mais c'est pas vrai, par les Quatre, qu'est-ce que j'avais fais pour mériter ça ? Voilà qu'elle attrapait ma main ! Ce qui m'avait bizarrement stoppé net. Pour qui elle se prenait à me chercher des noises celle-là ? Mes yeux s'étaient écarquillés et mes mouvements s'étaient complètement stoppé en posant mon regard sur elle. Je grimaçais alors en retirant vivement pas main de la sienne, dans un mouvement brusque accompagné d'un grognement. Pourtant, ça n'en était pas fini. J'eus un mouvement vers elle, prête à en découdre, mais me ravisant rapidement. J'allais pas m'abaisser à tabasser une gamine quand même. Mais elle ne lâchais pas l'affaire et ça commençait vraiment à me tendre.

❝ Une meute entière ?! Laisse moi rire. Avec tes p'tits bras et tes p'tites mains ? ❞

Disais-je en attrapent ses poings fermés, les agitants brusquement avant de les repousser, déséquilibrant sa posture et la faisait reculer de quelques pas. Je fis un pas vers elle dans le même temps, le brouhaha ambiant m'avait empêcher d'entendre ses marmonnements qui m'avaient plus énervé qu'autre chose. Je continuais d'avancer vers elle, la forçant à reculer et les regards de Rollo en ma direction n'y feraient rien. Je ne les voyais pas de toute manière, trop occupé à me défaire de ce moucheron.

❝ Je vais pas perdre mon temps à t'en coller une, je retirerais aucun honneur à m'en prendre à une gamine. Maintenant tires-toi ! ❞

Notre petite danse avait écarté la plupart de la foule sur notre passage, jusqu'à nous éloigner de quelques pieds, ce qui nous mettaient face à un tout autre public. J'entendais ricaner au loin de petites voix, irritantes et agaçantes. Levant les yeux brusquement, je les pointaient vers un petit groupe de gamins qui semblait beaucoup s'amuser de la situation. Fronçant les sourcils en bloquant mon regard sur eux, je m'avançais dans leur direction d'un pas lourd.

❝ Et vous là ?! Ça vous fait marrer ?! ❞

Ma grosse voix et mon air bourru les stoppèrent net et l'un d'entre eux, le plus proche de moi en tomba sur les fesses. C'était des p'tits gars, j'avais beaucoup moins de scrupules à leur gueuler dessus et à leur faire peur avec quelques mouvements brusques. Je grognais et pestais contre eux jusqu'à ce qu'il se carapatent comme des vermisseaux. Je grognais sur leur fuite avant de me retourner vers la gamine en marchant vers elle, ou plutôt, pour retourner à l'étalage. Espérons qu'elle me suive pas.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #12 écrite Sam 31 Oct 2020, 16:11



L'insondable légèreté d'être



Le rouge aux joues et les yeux embués de larmes naissantes, Lou regarda déguerpir ceux qui étaient tantôt des adversaires tantôt des camarades de jeu. Le grognement sauvage de la jeune femme qui l'avait tant fair reculer l'effraya elle aussi. Cachait-elle un monstre dans sa trachée ? Elle renifla, plus bruyamment encore qu'elle ne le faisait jusqu'alors et concentra tous ses efforts dans un seul objectif : ne pas pleurer. Elle resta immobile, laissant à son opposante le temps de faire quelques pas en direction de son étale. Elle ne pouvait manifestement pas lutter contre la force de celle qui venait de la faire reculer sans peine aucune. Et pourtant, elle ne pouvait pas non plus s'avouer vaincue et rentrer chez elle sans même une égratignure. Elle ravala ses larmes et d'une voix chancelante mais puissante invectiva à nouveau Lagertha.

- Ils rigolent parce que c'est moi ! Et qu'ils font que de dire que je suis trop petite pour être un lupus, comme toi ! Tu vaux pas mieux qu'eux, t'es toute aussi bête !

Sans vraiment laisser le temps à la marchande de rétorquer, la guerrière en devenir se mit à courir, hurlant, tâchant au mieux d'imiter l'impressionnant grognement qu'elle venait d'entendre. Juste avant de sauter sur une proie qu'elle savait bien trop grande pour elle, elle cria :

- On tourne jamais le dos dans un combat ! T'es nulle de pas savoir ça !

Une fois ses bras autour de son adversaire, elle tenta d'agripper ses cheveux. On lui avait déjà dit que les cheveux longs pouvaient être un désavantage sur un champ de bataille. Elle avait si bien enregistré l'information qu'il avait fallu une intervention in extremis de sa mère pour lui empêcher de se raser la tête le matin de ses neuf ans. Elle s'en souvint au moment de se jeter sur Lagertha, bien déterminée à lui prouver que même des petites mains et des petits bras pouvaient être utiles en cas de conflit.


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #13 écrite Sam 31 Oct 2020, 16:43








Ballade en terrain conquis

Renâclant et pestant sur le retour, essayant de revenir à l'étal, je croisais à nouveau le regard de Rollo. Il s'était posté devant la foule, face à moi faisant mine de me demander de m'arrêter de la main. Je m’exécutai immédiatement, mais ne comprenais pas du tout. Je grimaçais et fronçais les sourcils avant que la gamine ne revienne à la charge de plus belle. Bête ? Un Lupus ? Franchement, j'y comprenais rien et Rollo continuais à me lancer des regards noirs.

❝ Règle ça Lagertha. ❞

Je levais la babine. Sérieusement, que je règle ça ? C'est même pas moi qui avait commencé ! Fais chier, enfin, c'est pas comme si j'avais été d'une grande aide pour les ventes, sans doute même bien au contraire. Peut-être même pour ça qu'il préférais m'évincer le temps que je... règle le problème. En parlant de problème, je la sens me sauter dessus et m'attraper les cheveux, me forçant à basculer la tête vers l'arrière.

❝ Hey mais argh ! Lâche moi merde ! ❞

Je m'entortillais sur moi-même, essayant de l'attraper, de la faire lâcher, mais rien n'y faisais, elle tenais bon. Je passais quelques instants à tourner, essayant de faire lâcher cette puce qui s'était agrippée à mes poils. Je grognais, grondais, mais au mieux, je réussissais à lui faire lâcher une main, quand l'autre serrais de plus belle. Un peu essoufflée par cette bagarre qui n'avait rien d'une bataille ou d'un vrai combat, contrairement à ce qu'elle pense, je m'arrêtais dans la position dans laquelle on se trouvais c'est un truc, un méli mélo de doigts, de cheveux, de bras en attrapant d'autre et que sais-je encore. Je serrais ce que je tenais pour la stopper.

❝ Ok ok ! C'est bon stop ! Tu veux te battre ? Ok. Mais on va faire ça dans les règles. ❞

Ma respiration était un peu haletante et c'était finalement la seule solution que j'entrevoyais. Elle était tenace et n'avait pas l'air de vouloir me laisser tranquille avant que je lui rende la monnaie de sa pièce. La plupart de la foule s'était détournés de notre spectacle, mais quelques uns continuais à y jeter un œil curieux de temps en temps.

❝ Tu veux bien me lâcher maintenant ? ❞

J'espérais vraiment que ça allait suffire, quitte à ce que je perde mon temps à la mettre par terre.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #14 écrite Dim 01 Nov 2020, 19:33



L'insondable légèreté d'être



Lou s'accrochait au corps de son adversaire de toutes ses forces. De loin, elle semblait être un drapeau balloté par les vents. Quand ses jambes ne pouvaient rester entortillées autour du buste de la vendeuse, elles gesticulaient derrière la petite blonde. Quand c'était ses mains qui lâchaient prise, tout son corps tombait à la renverse, retenu par la simple force de pression de ses membres inférieurs. La tête à l'envers, elle continuait de grogner, donnant à la scène les aspects loufoques d'un numéro de comédiens nomades, ceux-là même qui arpentaient les villages d'Arcane, contant histoires et drôleries au coin d'un feu en échange de quelques Tsuris.

La « bataille » dura assez longtemps pour décourager ls badauds d'en attendre le dénouement. Après un temps, la jeune guerrière s'essouffla et capitula quand ses bras se retrouvèrent bloqués par la poigne de Lagertha. Elle la regarda droit dans les yeux, haletante, les joues rougies par l'effort et les cheveux dressés sur le crâne. Elle hocha la tête et se laissa tomber sans grâce du corps sur lequel elle s'était jeté quelques instants plus tôt. Elle inspira longuement et se recoiffa tant bien que mal avant de se redresser pour hocher la tête.

- D'accord, dans les règles. Quelles règles ? Je sais pas si on a les mêmes ! Et je veux pas de... Elle s'interrompit, ferma les yeux, mordillant l'intérieur de sa joue. Rah, c'est quoi le mot déjà ! Ah ! Pas de complaisance, hein. Si on est des guerrières, on le fait pour de vrai et on s'en fiche que je sois petite et toi grande.

La magie de l'esprit d'un enfant réside dans sa capacité à passer d'un extrême à un autre en un rien de temps. Lou n'avait plus peur, ne ressentait même plus de colère ou d'appréhension. Elle était maintenant heureuse que sa requête ait finalement été acceptée et avait hâte de livrer bataille. Elle s'est avancée vers son adversaire et, le plus solennellement du monde, s'est inclinée.

- Que la meilleure gagne. Si je perds, je m'engage à ranger toute ta marchandise à ta place et à t'apporter à boire et à manger pour la suite de ton voyage.


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #15 écrite Lun 02 Nov 2020, 20:51








Ballade en terrain conquis

Fiou, quel soulagement, elle acceptait enfin de lâcher ma tignasse. Il faudrait peut-être que j'envisage de l'attacher un peu mieux que ça la prochaine fois, ça m'éviterait quelle fasse office de perchoir à gamin. Le temps qu'elle se retrouve au sol et me harcèle encore avec sa voix fluette, j'essayais tant bien que mal de démêler le foutoir qu'elle avait mis dans mes cheveux. Je grimaçais régulièrement à chaque fois qu'un nœud était un peu récalcitrant aux passages de mes doigts. J'écoutais cependant d'une oreille presque attentive. Quelles règles ?

❝ Celles où tu évite de me sauter dessus pendant que j'ai le dos tourné. Par exemple. ❞

Lui répondais-je en lui offrant une légère grimace, alors que je continuais à essayer de remettre en place ma tignasse. Finalement, je gagnerais plus de temps à capituler et à laisser le reste entre les mains de Sig, une fois rentrée. Aaah... ce que j'avais hâte de rentrer, mais visiblement je n'en avais pas finis ici. Je jetais un œil en arrière, histoire d'être sûr que Rollo campait sur ses positions avant d'en revenir à la gamine.

❝ Oui oui, pas de complaisance. ❞

Je me reculais d'un pas, pour lui faire face, prenant une position faussement de combat. C'était pas comme si je prévoyais de me donner à fond ou que je prenais la chose au sérieux. C'était qu'une gamine après tout, je n'avais rien à craindre de ce combat et je pourrais très bien la mettre à terre rapidement pour en finir, mais bizarrement, je saurais même pas dire si elle s'arrêterait là. Elle par contre, elle le prenait vraiment au sérieux, en s'inclinant face à moi. Je fronçais les sourcils et écarquillais les yeux avant d'incliner la tête rapidement, histoire de dire et surtout pour qu'elle m'en tienne pas rigueur si je le faisais pas.

❝ Et moi si je perds, c'est toi qui choisira ce que tu veux. ❞

Pas le temps de réfléchir à ça, ni l'envie et puis je ne risquais pas de perdre de si-tôt. D'un geste de la main, je l'invitais à s'approcher, les paumes ouvertes vers elle prête à la faire chuter à la moindre approche. Pour la première, je me contenterais certainement juste d'esquiver et de laisser traîner un pied pour la faire tomber. Je soupirais déjà à l'idée que je n'allais pas m'en défaire aussi rapidement que la défaite que je lui collerais...


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #16 écrite Mer 04 Nov 2020, 14:44



L'insondable légèreté d'être



La petite guerrière hocha la tête. Sa colère pleinement évacuée désormais avait été remplacée par une concentration indéniable. Les traits fins de son visage pâle s'étaient durcis et le saillant trop prononcé de ses pommettes semblaient indiquer qu'elle se mordait la langue. Tous les muscles de son corps étaient semblables à une pâte trop longtemps pétrie. Le sang qui coulait au travers serait l'instrument de leur mise en marche. De la tête aux mains, du ventre aux pieds, il irriguait les champs de sa fierté.

L'esprit libéré de toute pensée parasite, elle analysa rapidement la situation comme on lui avait appris à le faire. Elle ne disposait plus d'une quelconque chance de prendre son adversaire par surprise. Et personne n'interviendrait dans le combat. Elle se savait moins forte, très probablement moins rapide et bien moins résistante. Elle ne se résigna pour autant pas. Il lui restait un atout dans sa manche. Une qualité largement amplifiée par son jeune âge : sa pugnacité hors du commun. Couplée avec l'endurance née des longs entraînements dans les rudes conditions de la région, il pouvait – face aux garçons de son âge tout du moins – faire des ravages.

Sans plus y réfléchir, elle s'élança. Ses cheveux blonds ballotés par les vents lui donnaient l'air d'un épis de maïs couché par la brise. Les poings serrés, elle bondit à droite de son aînée, essayant de l'atteindre au flanc. Elle échoua, trébucha, tomba, se releva, recula, revint à la charge. Un bond à gauche. Un derrière. Un plus en avant. Si elle était ridicule de penser pouvoir infliger le moindre dégât à la marchande, elle jouissait d'une liberté et d'une amplitude de mouvements rarement incommodées par la neige épaisse tassée sous ses pieds. C'était une guerrière nivéale, que la lumière nitescente de la lueur du jour sur la poudreuse éclairait au mieux.

Mais il est des combats perdus d'avance. Ce n'est pas pour autant qu'il est inutile de les mener. Elle prit un coup, tomba, trébucha à nouveau sur un pied tendu, mordit la poussière quand on la repoussa d'une main autoritaire, échoua seule après s'être lancée trop rapidement sans prévoir l'esquive qu'on lui opposerait. Elle se releva, à chaque fois, prouvant – à elle même avant tout – qu'à défaut de pouvoir remporter la bataille, elle n'avait pas déshonoré son nom ou celui de son clan.

Essoufflée, trempée de sueur et de neige fondue, les muscles endoloris maintenant retournés au stade de pâte molle, elle leva les yeux sur son adversaire. Elle soupira, longuement, avant de poser un genou à terre.


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #17 écrite Mer 04 Nov 2020, 20:48








Ballade en terrain conquis

La bataille avait fait rage, en tout cas, dans les yeux de la gamine. Si il m'avait été plutôt facile d'éviter cette avancée, ou d'user de celle là pour la mettre au sol, ou encore d'en repousser une autre brusquement par manque de stabilité... Je devais bien avouer que ça avait été plu rude que prévu. Pas que j'aurais pu douté de ma victoire, non, mais a plusieurs reprises j'aurais pu abandonné d'agacement, parce qu'elle tenait la distance cette fichue gamine ! Si son obstination m'avait énervé dans ses premières attaques, plus elles étaient nombreuses et plus je devenais sérieuse, sérieuse et un peu joueuse aussi, comme ces fois-là où j'appréciais de me battre. Il m'était arrivé, quelques fois, de laisser échapper une rire quand je repoussais une de ses attaques, ou la faisais tomber, mais pas de moquerie. Non, je crois que je prenais du plaisir, enfin, d'une certaine manière. C'était trop bizarre pour que m'en inquiète, mais finalement, je sentais qu'avec les minutes, ma respiration devenaient un peu plus difficile. Merde, est-ce qu'elle va finir par lâcher oui ?!

Ah ! Visiblement oui, elle ralentissait. Enfin, la connaissant maintenant, rien n'est sûr et je pourrais ne pas être au bout de mes peines. Son regard se lève vers le mien, complètement essoufflée par notre petite bagarre. Ma respiration a moi était aussi saccadée, même si je le cachais sans doute mieux qu'elle. Ah putain, c'était quoi ça encore ? Pourquoi l'agacement de tout à l'heure n'était plus là ? Parce que j'en avais fini avec elle sûrement, et qu'elle allait enfin me lâcher la grappe. Enfin j'espère ! Maintenant qu'elle mettait un genou à terre, elle avait plutôt intérêt. Pourtant, je sais pas... j'avais l'impression de la regarder avec des yeux différents.

❝ C'est que t'es tenace... pour une gamine. ❞

Je me redressais et laissais mon regard tomber sur elle, une sorte de sourire sur les lèvres. C'était un compliment que je lui faisais, elle avait plutôt intérêt à l'accepter et à bien réagir. Elle avait déjà de la chance que je lui accorde du temps, alors admettre qu'elle avait des qualités, c'était sans doute une intervention des Dieux. Mais point trop n'en faut. Je croisais les bras et levais un sourcil.

❝ Bon, je te sonne quand j'ai fini alors ? T'as intérêt à rester dans les parages, que j'ai pas à te courir après. ❞


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #18 écrite Ven 06 Nov 2020, 13:20



L'insondable légèreté d'être



C'était un arbre qu'aucune racine ne pouvait plus alimenter. Lou était vidée. Sa volonté lui hurlait de se relever, d'essayer encore une fois. Mais son corps n'était plus qu'un pantin désarticulé. Elle avait l'impression que cette joute de quelques minutes lui avait coûté autant qu'une bataille de plusieurs heures. Elle avait perdu. Ce constat ne la désola pas. Elle se savait inférieure. Il la rappela simplement à sa condition de jeune adolescente, au mieux, de vieil enfant, au pire. Elle soupira à nouveau en hochant lentement la tête.

- Je respecterai ma parole, hé, j'suis une guerrière. Je vais rester à côté de la caravane et quand t'auras fini, je range tout.

La simple évocation du travail qui l'attendait la fit souffrir. Comment ses petits bras qu'elle peinait à manipuler maintenant serait capable de transporter quoi que ce soit plus tard dans la journée ? Elle essaya de masquer au mieux son épuisement et se releva pour débarrasser ses habits des flocons de neige qui s'y accrochaient. Elle renifla et passa tout près de son adversaire. Quelque chose avait changé sur le visage de la marchande sans qu'elle ne puisse vraiment expliquer quoi. Elle sonda ce maigre sourire en essayant d'y trouver un peu d'appréciation. Il lui sembla en trouver. Elle s'en contenta, tira la langue à son aînée avant d'aller s'assoir contre la roue d'une charrette. Les genoux remontés contre sa poitrine, le menton posé sur ses mains croisées, elle regarda autour d'elle.

Quelques gamins l'approchaient, craintifs, soit pour s'assurer de son bien-être soit pour se moquer d'elle. Elle décida de ne pas prendre le risque de le découvrir et lança son regard le plus noir à quiconque comptait l'approcher plus que nécessaire. L'agitation loin derrière elle, elle se contenta de regarder les marchands travailler. Une vague de tristesse s'empara peu à peu d'elle. Non seulement elle avait perdu l'occasion d'acheter des biens précieux à ses yeux, mais elle avait en plus échoué à démontrer sa toute puissance guerrière. Ah, que les émotions savent être vives et changeantes chez les enfants.


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #19 écrite Lun 09 Nov 2020, 14:19








Ballade en terrain conquis


❝ Bien bien. ❞

Je répondais un peu nonchalamment, en agitant ma main de la même manière vers elle, les bras toujours croisés avant de me tourner vers Rollo et sa clique. Grâce à quoi je n'avais pas vu le tirage de langue de la gamine et heureusement pour elle. Je me disais que, bizarrement, je ne doutais pas qu'elle tiendrait parole, comme elle le disait. Si elle était aussi buté que ce qu'elle m'avait fait voir depuis tout alors, elle risquait de me suivre jusqu'à chez moi pour répondre à sa promesse. Une sorte de rire avait alors gratté ma gorge à cette idée, mais peu importait, là n'était pas la question. Je n'allais surement pas la supporter tout le long d'un voyage.

Je me détournais alors d'elle et retournais auprès de Rollo, lui adressant un regard accusateur auquel il répondait d'un rire bien trop joyeux à mon goût.

❝ C'est ça rigole. Tu me le paieras. ❞

Si j'avais fais attention à son sourire quand il me regardait revenir à l'étale, j'aurais pu prendre peur et me méfier de ce qu'il mijotait encore. Mais j'avais la tête déjà trop grosse pour me soucier de la suite. A vrai dire, j'avais même aucune envie de continuer à vendre tout ces trucs. J'arrivais donc en soupirant et traînant la patte, renseignant plus ou moins bien ceux qui prenait la peine de venir me poser des questions.

Et de temps en temps, je me prenais à lever les yeux pour chercher la gamine du regard, que je trouvais non loin assise par terre. Lançant des regards haineux à quiconque l'approchait, elle me faisait étrangement penser à quelqu'un, mais à qui ? Cette question, c'est Rollo qui y apporta sa propre réponse en venant à côté de moi, pour l'observer à son tour, me cognant gentiment avec son coude.

❝ On dirait toi à son âge, en plus bavarde. ❞

J'écarquillais les yeux et tournais lentement, très lentement mon visage vers lui. Abasourdie, je m'y presque quelques secondes avant de réagir de nouveau, en papillonnant frénétiquement des paupières avant de reprendre conscience et de le repousser par l'épaule.

❝ Tu te fous de moi j'espère !.. ❞

Je serrais les dents et fronçais les sourcils méchamment. Il avait décidé de m'agacer aujourd'hui et ça le faisait visiblement vachement rire. Je faisais la moue et croisais les bras avant de tourner la tête. Une bouderie ? Oui, ça en avait tout l'air. C'est donc avec cette mauvaise tête que je continuais la journée de vente, à grogner et élever régulièrement la voix quand certains se permettaient de demander à baisser les prix.

Les heures passaient et finalement, la fin de la journée arrivait. Le moment pour nous de commencer à remballer la plupart des marchandises, bien que selon le programme, nous allions passer la nuit ici et repartir le lendemain. On devait donc rester un peu à disposition de client tardif. Le ciel s'était réchauffé d'une couleur orangé et la foule s'étant dissipé me permettait à présent de voir clairement la gamine au loin. Ne bougeant pas de ma position, je me contentais de l'appeler.

❝ Hey ! ... Gamine. Ramènes toi ! ❞

Avec son nom ça aurait pu être pas mal, ça aurait surement plus attiré son attention, en espérant que cela suffirait d'ailleurs. Pour peu qu'elle se soit endormis, ça serait encore mieux tiens...


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #20 écrite Mar 10 Nov 2020, 14:24



L'insondable légèreté d'être



Les heures tombaient aussi lentement que les plus lourds flocons d'une neige d'hiver. Les badauds passaient devant les étales des marchands en flots irréguliers. Les plus curieux questionnaient, pointaient du doigt, s'étonnaient d'un rien. Les timides, en retrait, maintenaient une distance de sécurité entre les marchands et eux, suivant la drôle de règle tacite interdisant l'échange vocale au-delà d'une certaine distance. Ils devaient se faire mal aux yeux, pensa Lou, à essayer de voir de si loin ce qui se vendait là. Elle regarda ce drôle de ballet sans vraiment le voir, les yeux perdus dans l'espace qui la séparait de la vie réelle.

C'était une bien drôle de journée, et les bien drôles de journées avaient le pouvoir de la fatiguer. C'était bien les seules à pouvoir le faire, d'ailleurs. À mesure que son corps refroidissait, elle rapprochait ses genoux de son corps, les serrait encore plus fort. Sa tenue légère du début d'après-midi ne lui tenait plus assez chaud. Elle hésita à aller chercher sa fourrure d'Azuryx, mais la perspective d'un aller-retour jusqu'à chez elle la découragea aussitôt. Sans compter sur les probables remontrances de son père lorsqu'il découvrirait son état actuel. Elle resta assise là, attendant sagement qu'on l'appelle.

Elle somnolait presque lorsque la voix de la marchande retentit. Elle sursauta, ouvra les yeux sur le ciel crépusculaire des landes nord. Debout sur ses pieds, elle épousseta grossièrement sa tenue et grommela avant d'élever la voix en approchant des étales.

- Lou ! Je m'appelle Lou.

Elle se planta là, les bras croisés, les mains sous les aisselles et les sourcils froncés. Elle essaya de cacher au mieux la fatigue et le froid qui l'assaillaient.

- Qu'est-ce que je dois faire alors ? Tout remettre dans la charrette ?


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #21 écrite Jeu 12 Nov 2020, 00:19








Ballade en terrain conquis

Lou ? Lou. Lou. Je me le répétais, comme si bizarrement je voulais le retenir. Lou. C'est bien, ça sonnait rapidement, court, ça serait pas trop compliqué à retenir, même si j'étais presque sûr que demain je m'en souviendrais plus. Ou peut-être la semaine prochaine, vu que c'était vraiment court. A quoi bon par contre ? C'est pas comme si je prévoyais de venir ici régulièrement. Enfin bref. La voilà qui arrive. Elle croise les bras, fronce des sourcils et de mon côté, et ben, je fais de même.

❝ Ben oui. Tu voudrais jongler avec peut-être ? ❞

Qu'est-ce qu'elle pouvait faire d'autre que les ranger dans la charrette après tout ? Je lui désignais le tas de marchandises à ranger, là où elle avait lorgné plus tôt avant de venir m''épaulais sur le bois de la charrette, les bras toujours croisés en observant, d'un œil digne d'un inspecteur des travaux fini, ce qu'elle faisait. Je levais le menton en la voyant passer devant moi, les bras chargés.

❝ Et plus vite que ça. ❞

Lui ordonnais-je en fronçant les babines en guise de grimace. Bizarrement, je m'attendais à recevoir un tirage de langue. Je vais certainement d'ailleurs finir par lui couper si ça continu, ou au moins l'en menacer. J'entendais alors des pas arriver derrière moi et tournant ma tête vers l'arrière, je notais l'arriver de Rollo dans mon dos qui visiblement s'étonnait de la situation. Avant qu'il n'ouvre la bouche pour me réprimander, j'allais me faire un plaisir de lui expliquer la situation, lui désignant la gamine... Lou, d'un mouvement de tête.

❝ Elle à perdu et en contre partie, elle doit ranger à ma place. ❞

Bizarrement, je n'entendais que le silence et tournant ma tête, je vis des sourcils fournis et froncés, ainsi qu'un regard sévère se plantant sur moi. Je grognais un peu avant de rétorquer.

❝ Hey ! Me regarde pas comme ça, c'est elle qui l'a proposé ! Hein Lou ? Dis lui que c'était ton idée ! ❞

Mon regard allait de l'un à l'autre, sévère pour Lou, un peu moins pour Rollo.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #22 écrite Ven 13 Nov 2020, 17:06



L'insondable légèreté d'être



La langue de la guerrière miniature resta pour une fois rangée derrière ses dents. Oh, elle aurait évidemment voulu faire payer à son interlocutrice son sarcasme, mais elle se savait trop faible pour en assumer les conséquences. Elle grogna simplement avant de se mettre au travail. Elle décida d'une stratégie toute simple : commencer par les chargements les plus lourds pour terminer en douceur. Les premiers aller-retours jusqu'à la charrette furent pour elle un supplice. Ses bras tétanisés avaient bien du mal à porter leurs fardeaux et ses jambes semblaient se flétrir à mesure qu'elle répétait son court trajet. Elle ne parvint même pas à répondre aux ordres de sa supérieure, trop concentrée sur sa tâche.

Quand le grand marchand approcha, elle se contenta de lui lancer un regard curieux. Elle ne transportait plus déjà que des marchandises au poids moindre, lui laissant le loisir de laisser traîner une oreille sur la conversation adjacente. Elle hocha vigoureusement la tête en entendant les explications de Lagertha et leva le menton pour dégager sa bouche de la caisse qui l'obstruait.

- Oui c'est moi ! Parce qu'elle a dit que mes peaux d'Azuryx valaient rien ! Et qu'elle a refusé un repas ! Alors je lui ai dit qu'on insultait pas comme ça Lou Vargúlfr et qu'elle allait devoir se battre pour que je la laisse tranquille !

Sans jamais s'arrêter de marcher, les bras toujours chargés, Lou avait élevé la voix, tentant de la rendre la plus convaincante possible. La fatigue n'aidait toutefois pas son dessein, aussi posa-t-elle son chargement à l'arrière de la charrette avant de reprendre.

- Alors j'ai dit que si je perdais, je rangeais tout à sa place. Et comme je suis une grande guerrière, je tiens parole. J'ai perdu, alors je range. Mais quand je serai grande, ce sera pas pareil ! Je gagnerai, je mettrai le bazar de partouuuuut – elle avait ouvert les bras et tourné un peu sur elle même, pour l'emphase – avant de la faire ranger. Et je lui dirai : « Allez plus vite ! », conclut-elle en sortant finalement sa langue de son abri.


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #23 écrite Ven 13 Nov 2020, 17:49








Ballade en terrain conquis

Plus elle jacassait et moins je trouvais l'idée de lui faire expliquer la situation à Rollo me paraissait bonne. Mon regard se plantait sur elle, les yeux révulsés et les babines se retroussant. C'est qu'elle allait me causer des problèmes si elle continuait comme ça. De temps en temps, je jetais un oeil à Rollo, dont le regard ne me disait rien qui vaille. J'avais refusé une peau d'azurix et c'était peut-être une mauvaise chose. Par contre, refuser un repas, j'en avais pas le souvenir. Alors je grognais et rétorquais.

❝ Un repas ? Il était pas question d'un repas mais de faire la livraison jusqu'à chez toi ! ❞

Je grommelais en la voyant continuer à déblatérer ses conneries qui commençaient sérieusement à me courir sur le haricots. Lâchant mes démons, je grognais et montrais les dents avant de fondre sur elle, plaquant ma main contre sa bouche avant de l'attraper par le dos, la serrant fort contre moi en la soulevant du sol pour la menacer d'un murmure carnassier à l'oreille.

❝ Ça c'est si je te laisse grandir. ❞

Si elle avait la bonne idée de se débattre, je serrerais plus fort, bloquant toutes tentatives de ses bras de me cogner ou je ne sais quoi. Pour peu qu'elle ne tente pas de me mordre, là s'en serait fini de son avenir ! J'entendais un soupire fort, venant d'en face, de Rollo plus précisément, qui avait croisé ses bras en bon paternaliste.

❝ C'est bon Lagertha, lâche là. Tu finiras de ranger. Qu'est-ce que tu voulais échanger contre ta peau d'Azurix ?❞

Lui demandais-t'il en se penchant un peu, après que j'ai finalement décidé, de moi-même évidemment, de la relâcher en ouvrant grand les bras d'un coup, sans prévenir, les gardant lever vers le ciel un instant, alors que mes yeux faisait de même. Je lâchais un râle avant de m'asseoir sur le bord de la charrette d'un petit bon et de croiser les bras en regardant ailleurs nerveusement. Il n'étais pas question que je range devant elle en plus de ça !


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #24 écrite Sam 14 Nov 2020, 19:51



L'insondable légèreté d'être



La jeune guerrière avait finalement réussi à pousser la marchande à bout. Elle n'eut pas le temps d'amorcer la moindre tentative d'esquive, prise de court par la rage fumante de celle qui, semblable à une bête sauvage, venait de lui bondir dessus. Sa bouche entravée, elle essaya tout de même d'hurler, gesticulant, puisant dans ses dernières ressources pour essayer de se libérer. Elle comprit rapidement que rien n'y ferait. Cette fois, il n'était plus question d'honneur guerrier, elle n'était qu'une enfant faisant face à une adulte.

En entendant les mots susurrés à son oreille, elle ne réagit pas. Son corps s'arrêta simplement de bouger. Mais les rouages de son esprit, eux, se mirent en branle. Elle se promit qu'elle aurait tôt ou tard sa vengeance. Que si elle ne pouvait rien faire dans l'état actuel des choses, il viendrait un jour où elle serait en mesure de rendre la monnaie de sa pièce à cette marchande grotesque, impatiente et colérique. Une fois ses pieds sur le sol, elle essaya bien maladroitement de rester digne. Ses yeux rougis de colère et mouillés de larmes la trahissaient bien trop aisément.

Elle renifla et porta toute son attention au marchand qui la questionnait.

- De la sève lu-ni-me-scente, expliqua-t-elle en se remémorant les mots de Lagertha. Et de la racine anti-douleur pour mon frère, Amalrik. Mais j'ai perdu, je ne veux plus rien, et je ne vous embêterai plus. Je dois finir de ranger.

Sans attendre une quelconque réponse, la petite blonde rassembla ce qui lui restait de courage et de force et entreprit de transporter vers la charrette les babioles sur lesquelles une fine couche d'une neige naissante venait de se poser. Pour ne pas déranger Lagertha et éviter une nouvelle esclandre, elle se contenta de laisser les biens à ses pieds, sans lui offrir le moindre regard, continuant jusqu'à ce que l'emplacement soit aussi propre que possible. Puis, elle salua les deux marchands d'une main levée maladroitement et soupira longuement en pensant au chemin qu'elle devait maintenant parcourir jusqu'à chez elle.


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #25 écrite Lun 16 Nov 2020, 15:06








Ballade en terrain conquis

Rollo se redressait en souriant gentiment à l'évocation du prénom du frère de la gamine, posant son regard une seconde vers moi. Il voyait sans doute dans tout ça une coïncidence qui allait dans le sens de sa bête remarque de tout à l'heure, mais heureusement pour lui, sans l'exprimer. Pour ma part, je préférais croiser les bras et détourner mes yeux en soufflant par le nez. Cependant, la suite des paroles de Lou m'avait fait froncer les sourcils et grimacer. Qu'est-ce qu'elle avait maintenant à chouiner celle là, sérieusement ? C'était sûrement pour faire son intéressante, comme font tous les gamins quand ils sont pas contents. Je posais un regard sévère sur elle et pourtant, en la voyant ainsi faire la tête, en déposant faiblement les affaires à mes pieds, j'avais ressentis un genre de picotement dans mon estomac et ma gorge me semblait bizarrement douloureuse.

Aucun mot ne sortit de ma bouche jusqu'à ce qu'elle commence à s'éloigner et plutôt que la regarder faire, parce que je me sentais étrangement mal à l'aise, je récupérais les petites caisses à mes pieds pour les ranger. Rollo lui observait la gamine, en crachant encore son venin.

❝ J'espère que t'es contente. ❞


Je grimaçais et grognais avant de lui lancer un regard tendu, alors qu'inévitablement, il avait aussi tendance à trouver le dos penaud de la gamine qui se trouvait dans le sillage de ma vision. Je grognais une nouvelle fois en continuant à ranger.

❝ Évidemment que je suis contente. Ça lui apprendra à m'emmerder, elle va peut-être enfin me lâcher. ❞

Alors pourquoi je me sentais pas contente ? Ou même juste un peu soulagée ? Au contraire, mes épaules m'avaient l'air lourdes. Sans doute à cause du poids des caisses. Non non, et puis quoi encore, elles étaient légères comme une plume. J'étais toujours agacée, sans comprendre pourquoi et Rollo n'arrangeait pas les choses en soupirant bêtement comme ça. Je m'arrêtais alors, le fixais sans un mot en finissant par lâcher brusquement.

❝ Quoi encore ? ❞

❝ J'ai entendu parler d'une fête ce soir, tu peux aller lui demander quand ça commence ? Tu pourras en profiter pour l'accompagner jusqu'à chez elle. ❞


J'écarquillais les yeux en mimant une incompréhension extrême. Mais qu'est-ce qu'il me voulait à la fin, à insister comme ça pour que je sois gentille avec elle hein ?

❝ Tu te fiches de moi là ?! ❞

Sans qu'il ne me réponde, je comprenais facilement dans son silence que ce n'était pas le cas. Il allait ptet me demander de la porter sur mes épaules aussi tant qu'à faire ? Nan mais sérieusement, pourquoi il me faisait autant chier que ça aujourd'hui ? Il continuait à me fixer, le regard sévère, en indiquant la direction de la gamine d'un mouvement de tête, l'air de me dire de me dépêcher. Putain, c'est pas vrai. Si Elle apprenait que j'avais pas fais ce qu'il m'avait demandé, j'en prendrais pour mon grade à notre retour. Fais chier. Je soufflais par le nez et lâchait la dernière caisse dans la charrette, la laissant tomber avant de suivre la gamine, bousculant Rollo au passage.

Putain, c'est qu'elle marchait vite pour une gamine boudeuse et fatiguée. J'accélérais le pas, sans courir non plus, fallait pas abuser sinon elle allait croire des choses. Je me contentais donc de l'appeler pour qu'elle se retourne et m'attende.

❝ Hey gami... Lou ! ❞

Bon, maintenant que j'avais son attention, j'accélérais encore un peu le pas pour arriver à sa hauteur. 'Tain et puis pourquoi je me sentais légère tout à coup. C'est à n'y rien comprendre sérieusement.

❝ Parait que y a une fête ce soir. Ça se passe où ? Et quand ? ❞


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #26 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum