AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #26 écrite Ven 20 Nov 2020, 19:44



L'insondable légèreté d'être



Les badauds laissaient tomber le jour sans avoir l'air de s'en soucier plus que ça. Quelques enfants traînaient au centre du village, ignorant les appels répétés de parents inquiets ou trop autoritaires. Les cheminées commençaient à fumer au-dessus des toits en chaume. Les volutes grisâtres qu'elles crachaient dessinaient des formes incompréhensibles sur la toile bleu passé du ciel du jour tombant. La neige crissait gentiment sous les pas de Lou. Elle ne voulait pas rentrer chez elle. Elle aurait voulu pouvoir continué à embêter, aider, demander. Bref, elle aurait aimé continuer à vivre sa vie d'enfant.

Elle ressassait les événements de sa journée trop chargée. Elle n'était pas vraiment triste. Plutôt contente, quelque part, d'avoir eu une partenaire de jeu pour la journée. La vie n'était pas spécialement divertissante pour une jeune fille de onze ans dans ce morne village. Les filles de son âge la regardaient souvent comme une fille trop rustre, trop garçonne. Les garçons, eux, la pensaient trop fille. Et son petit frère, lui, était trop fragile pour supporter sa débordante énergie. Difficile de trouver une place de choix au milieu de tout ça. Que la marchande ne la supporte pas, soit. Elle avait au moins pu lui offrir, le temps d'une après midi, une certaine forme de considération. Aussi, quand elle l'entendit derrière elle, une vague de bonne humeur lui fit recouvrer une partie de ses forces. Elle se retourna et tapa dans ses mains. La fête ! Comment avait-elle pu l'oublier ?!

- Oh oui ! La fête ! Dit-elle en accourant près de son interlocutrice. C'est la fête des vents chauds ! Avec l'été, les blizzards disparaissent et les prochaines semaines seront très très très favorables à la chasse. Alors chaque année on se permet de faire un graaaand banquet sans avoir peur de trop manquer !

Son optimisme retrouvé, la jeune guerrière essaya d'attraper la main de son aînée en poursuivant sa route en direction de sa maison.

- Tu vas venir ?! Tu verras, on mangera bien et il y aura un feu plus grand que tous les autres soirs. Les chasseurs raconteront leurs plus belles histoires et on jettera nos amulettes au feu pour les protéger pendant la saison. Et, et, et, il y aura même des duels !

Elle continua son chemin en parlant sans même prendre le temps de respirer. Ce n'était plus de l'enthousiasme, c'était quelque chose d'autre encore. C'était ce que seule une grande rupture dans un quotidien trop lisse pouvait offrir. Arrivée devant sa maison, elle regarda Lagertha en hésitant un instant.

- Tu veux quand même rentrer... Voir mes peaux d'Azuryx ?


Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #27 écrite Sam 21 Nov 2020, 10:28








Ballade en terrain conquis

Qu'on me rappelle ce que je foutais là, par pitié, à me faire presque trainer par la main, par une gamine qui me sortait pas les yeux. Qu'on m'explique aussi pourquoi je n'avais pas rétorqué, pourquoi quand elle s'était retourné avec sa tête toute contente, j'étais resté immobile, les yeux écarquillés sans comprendre ce qui m'avait figé. Sa petite main avait attrapé la mienne et en toute logique, j'aurais dû l'enlever brusquement. C'était sans doute la surprise qui m'avait empêché de le faire, les gamins s'amusaient pas à me prendre la main en général. Je réussissais plutôt bien à les éviter ou à les faire fuir, d'habitude. Là, il faut croire que j'avais échoué et en beauté. Pourtant, c'était pas faute d'avoir été méchante avec elle. Alors pourquoi ?

Pourquoi je me laissais trainer sans broncher ? Peut-être un peu quand même, je grommelait discrètement en écoutant ce qu'elle avait à dire. Je fixais cette main qui avait attrapé la mienne d'un air sévère, alors que pourtant, dès qu'elle se tournait vers moi pour déballer son flot de paroles, je détournais les yeux nerveusement. Voilà. Elle me rendait nerveuse, comme tous les gamins, ça, c'était normal. Pour le reste, allez comprendre. Voilà qu'elle me demandait si j'allais venir en plus de ça. Si en soit, leur fête m'intéressait assez peu, je n'étais jamais contre manger ou boire à l’œil. Bonne excuse. Pourtant, je pouvais m'empêcher de penser que Rollo avait une idée derrière la tête à propos de tout ça. Instinctivement, mon regard se portait vers l'arrière, bien que je ne le voyais plus, avant de revenir rapidement sur Lou puis sur le chemin devant nous. Je grommelais, mais laissais échapper une réponse tout de même.

❝ Possible. ❞

Du moins, c'était ce qu'il y avait à prévoir. Après tout, on allait resté là pour la nuit et Rollo m'avait fait suffisamment entendre qu'il souhaitait au moins assisté à leur fête. Bon. D'accord. Ça ne serait sans doute pas barbant et puis, j'aimais assez les festivités. Du moins, celles de mon clan, même si j'y participais rarement finalement.

On arriva alors devant sa maison, je suppose, puisque elle s'était arrêté et tourné vers moi pour me proposer d'entrer. Je restais là quelques secondes, sans trop bouger, ne sachant quoi faire. C'est comme si, depuis tout à l'heure, mon énergie m'avait quitté, celle qui me poussait à me défendre ou à me battre. J'avais les épaules lourdes et le regard bas. Bordel. N'importe quoi. Sans doute la fatigue. Mon regard passait de la porte à Lou, sans trop de conviction, avant de soupirer légèrement.

❝ Si tu veux. Même si je préfère les voir vivants. ❞

J'en rencontrais trop peu pour apprécier les voir en carpette. C'était de beaux animaux, d'un bleu agréable et leur tempérament étaient doux, de ce que j'en savais. Enfin, je n'allais pas leur jeter la pierre pour faire ce qu'il pouvait pour se réchauffer, après tout, les peaux d'Azurix n'avaient pas leur pareil. C'était juste un peu trop voyant à mon goût. Finalement, la gamine me lâchait enfin la main pour s'avancer et ouvrir la porte, j'en profitais pour croiser les bras en la suivant, me reposant sur mon épaule dans l'encadrement, avant d'observer la pièce et la gamine.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #28 écrite Lun 23 Nov 2020, 19:56



L'insondable légèreté d'être



La grande pièce qui s'ouvrait devant Lagertha n'avait rien de bien spéciale pour qui connaissait l'organisation des demeures du nord. Un minuscule hall d'entrée séparait la porte de l'eldaskáli, ce grand espace rectangulaire dans lequel tout ou presque se passait. Au centre de celui-ci, creusé à même la terre battue qui composait le sol, se trouvait un long feu, offrant à la famille lumière, chaleur et moyen de cuisson. Sur les côtés de la pièce, des remblais de terre recouverts de cadres en bois et surélevés de peaux diverses servaient d'assises ou de couches, selon leur taille. On distinguait au loin des cloisons de bois, délimitant un autre espace.

La demeure de la jeune Lou était au moins aussi agitée que la jeune guerrière elle-même. Sa mère courait après son jeune frère dans l'espoir de l'habiller et de le coiffer pour la fête. Son père, lui, ne remarqua pas vraiment sa présence. Il était engagé dans une partie de dés avec un autre guerrier du village. Lou se renfrogna en constatant que personne ne semblait disposé à faire grand cas de son retour. Elle se retourna vers Lagertha, essaya de ne pas sembler trop déçue et referma la porte derrière elle.

- Euh oui, oui, on peut les voir. Viens ils sont derrière, dans l'enclos. Comme c'est beaucoup nous qui nous en occupons, on a la maison la plus loin du village. Ils aimeraient pas trop l'agitation, ils sont calmes et ça les rassure d'être plus près de la montagne. P't'être que c'est comme ça qu'ils vivent vers chez eux.

Elle n'avait pas attendu la permission de son aînée pour attraper à nouveau sa main et l'entraîner un peu au derrière de son habitation. La petite blonde n'avait manifestement pas menti. Une demi-douzaine d'Azuryx domestiqués se tenaient là, calmes, au sein d'un enclos qui aurait facilement pu en contenir le triple. Démontrant toute son agilité, Lou passa sous la clôture en intimant d'un geste de la main à Lagertha de ne pas la suivre.

- Je vais t'en chercher un pour que tu le vois de près. Ils me connaissent. Je veux pas qu'ils prennent trop peur si on y va toutes les deux. Mais ils vont t'adorer aussi, hein ! S'empressa-t-elle de rajouter comme si elle ne voulait pas vexer son interlocutrice. Regarde les bien dans les yeux et fais pas de gestes brusques.

À petits pas, elle approcha d'un Azuryx. Il la regarda s'avancer, les oreilles dressées. Un bref mouvement de sabot fit croire qu'il allait s'enfuir mais il n'en fit rien. Tout en lui chuchotant des mots doux, la petite Lou passa un bras autour de son encolure. Elle continua de lui parler, le relâcha et avança un peu, tapant tantôt dans ses mains pour l'attirer à elle, tantôt sur le flanc bleu de la bête pour l'encourager. Une fois devant la clôture, elle passa de nouveau son bras autour de son cou.

- Tends la main, tu verras, il est trooop doux.



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #29 écrite Lun 30 Nov 2020, 11:31








Ballade en terrain conquis

J'arrivais face à une grande pièce, semblable à celles que je connaissais chez moi. Cependant, au fil de mon observation, instinctivement je croisais les bras et fronçais les sourcils, restant dans le cadre de la porte. Posant mon regard brun sur chacune des personnes présentes, je ne prenais pas la peine de les saluer. Après tout, ils n'avaient pas non plus daigné m'accorder la moindre attention, que ce soit à moi ou... à elle. Mes yeux glissèrent dans le dos de cette dernière, ayant de rapide souvenir concernant ma propre enfance qui, même étant celle d'une non native, n'avait pas ce genre de retour à la maison. Du moins, de ce que je m'en souvenais. Mais peu importe, je n'étais pas là pour refaire les choses, mais étrangement, j'avais ressentis comme une boule au ventre, pleine de nerfs.

Elle se retournait alors vers moi, m'invitait ou plutôt, me forçait à la suivre à nouveau en me prenant la main, que je lui laissais bizarrement volontiers en la défaisant de mes bras enroulés. Faisant volte face, mon regard restait ancré sur sa mère, d'un air renfrogné, sans rien dire et en laissant un bref grognement s'échapper. Le corps et le visage tendu, je suivais Lou sans rien dire jusqu'à l'enclos. Mon air restait assez sévère, bien que mon allure s'adoucissait à la vue des Azurix. Pourtant, même si j'étais ravie de les voir, une pensée parasite m'empêchais de complètement en profiter, mon regard allant de temps à autres vers sa maison, n'ayant quasiment pas fais attention à ce qu'elle me disait.

Je l'observais maintenant s'approcher avec délicatesse de l'animal bleuté, sans un mot, les fixant tous les deux. Mes dents étaient serrées, mais je l'accueillais d'un genre de rapide sourire quand elle s'approchait avec l'azurix. Posant une main sur l'enclos en bois, j'avançais ma main lentement, présentant son dos pour laisser l'animal la sentir un instant. Une fois les présentations faites, je tournais ma main pour caresser le dessous de sa tête du bout des doigts. Mon regard s'apaisait un instant en l'observant ainsi se laisser faire. Sans sommation, je posais une question, simple, qui me brûlait les lèvres depuis un petit moment maintenant.

❝ Tu te sens bien ici ? ❞

Pour être sûr que Lou comprenais que c'était à elle que je m'adressais et pas à l'azurix, je déportais mes yeux jusqu'à elle un instant, avant de revenir à l'animal. Cette question était bizarre, inhabituelle venant de moi. Comme si ça m'intéressait. Je crois que ça m'intéressait, d'une certaine manière, sans trop savoir pourquoi. Sans doute parce que je faisais le parallèle avec moi. Enfant, j'ai mis longtemps à me faire accepter, puis à me sentir bien chez moi. Quoi que ce n'est toujours pas vraiment le cas parfois, mais si il y avait bien un endroit qui me rassurait, c'était la maison et ici, celle de Lou, n'était pas rassurante. Ça m'embêtait.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #30 écrite Dim 06 Déc 2020, 18:43



L'insondable légèreté d'être



La question prit la jeune tête blonde de court. Elle haussa les épaules comme un réflexe, les mains toujours très occupées à flatter la croupe de l'animal qui se tenait jusque là très tranquille. Elle y réfléchit un moment, le regard un peu noyé dans le bleu trop vif de l'Azuryx. Elle comprit rapidement qu'elle n'avait jamais vraiment pensé à tout ça. Elle n'aimait pas vraiment cette question. Parce qu'elle ouvrait la porte à quelque chose que Lou n'avait jamais eu : le choix. Que se passerait-il sil elle réalisait que non, elle ne se plaisait pas ici ? Depuis sa naissance, elle n'avait jamais réfléchi à ce qui se tenait plus loin que ce village, que ces monts enneigés, que ces territoires sauvages alentour. Elle n'avait jamais eu le choix de vivre ici ou ailleurs. Elle haussa les épaules à nouveau.

- Je sais pas, je crois que oui ? J'ai pas vraiment d'autres choses pour comparer. Mais ici j'aime bien la neige, j'aime bien les Azuryx et j'aime bien des gens. Et puis j'aime bien apprendre un peu tout avec mon père et ma mère. Je sais qu'ils sont pas... Enfin comme tous les gens des Landes il paraît, ils sont pas très expressifs. Mais on s'aime tous très fort.

Elle hocha la tête, sûre d'elle, alors que sa main gesticulait dans une de ses poches. Elle en tira une boule d'herbes séchées et la présenta à l'animal sur le plat de sa main. L'Azuryx ne se fit pas prier et goba la friandise, enrobant la main tendue de ses grosses lèvres baveuses. Un petit frisson arracha un rire à Lou. Quand celui-ci s'évanouit, elle haussa les épaules à nouveau.

- Parfois, je voudrais bien manger un peu plus ou au moins pouvoir donner un peu plus à mon frère. Je voudrais bien que tout le monde laisse le village tranquille, et pas avoir à m'entraîner autant. Mais tout ça, je crois que c'est pas moi qui décide.

Elle leva les yeux sur sa voisine. Elle avait un drôle de sourire suspendu à son regard. Il disait toute la fatigue d'une vie d'adulte et tous les espoirs d'un rêve d'enfant.

- Et toi, c'est comment d'où tu viens ?




Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #31 écrite Mar 08 Déc 2020, 10:38








Ballade en terrain conquis

Je fronçais les yeux, essayais de les détendre parfois, sans grande victoire. Mon regard s'était ancré sur le pelage bleuté, comme pour s'éviter de croiser celui de Lou. J'avais posé une question, qui se montrait intéressée, mais j'étais loin d'être à l'aise avec l'idée. Alors j'écoutais, silencieusement, l'attention sur l'azuryx, l'ouïe vers elle, caressant avec bienveillance l'encolure de l'animal.

Sa réponse était longue, bien plus longue et construite que ce que j'aurais cru d'une gamine. Moi, à l'époque où j'avais son âge, c'était limite si je parlais. Une différence. Pourquoi je les notais d'ailleurs ? Depuis que Rollo m'avait mit dans la tête qu'on se ressemblait, j'étudiais nos similitudes et différences, comme des choses auxquelles m'accrocher. Qui me faisait tenir sans doute. Ou alors, qui vraiment, me faisait rester, plus que de raison. C'était bizarre tout ça. Je laissais un genre de rire s'échapper, court, presque inaudible, quand elle me parlait de ses parents peu expressifs. Là, c'était plus eux qui me ressemblaient. Faut croire que le fait que je ne sois pas vraiment d'ici répondait à ce qu'elle venait de dire : je n'étais pas vraiment comme les natifs. C'était un fait après tout, pourquoi je cherchais à m'en défendre ?

Mes yeux dérivaient sur elle, un instant, à l'éclat de son rire. Un léger rictus venait attraper mes lèvres. Encore une différence. Elle s'amusait de petites choses. C'était sans doute pas plus mal, même si je me retrouvais en elle par certains points, il y en avait d'autres que je ne voulais pas partager. Sans doute plus pour son bien que pour le mien, d'ailleurs. Au moins, elle était assez lucide sur la situation. Non, elle n'avait pas le choix et non, ce n'était pas à elle de décider. Elle pouvait encore partir cela dit, loin d'ici pour s'éviter les emmerdes que ça entraîne d'être dans le coin. Mais, c'était sans doute pas à moi de lui dire, même si, à nouveau, ça me brûlait les lèvres. Je me contentais donc de reprendre la discussion là où elle l'avait laissé, continuant de caresser l'azurix, de mes mains comme de mes yeux.

❝ Ça dépends. Si tu parles d'où je viens, vraiment, j'en sais trop rien. J'ai oublié. ❞

J'inspirais bruyamment et expulsait dans un long soupire, ma tête devenant lourde à s'en pencher légèrement sur le côté. Je n'avais pas vraiment envie de parler de ça, maintenant, avec elle. Avec personne. C'est pas comme si j'en étais fière, ou que ça pouvait être d'une quelconque estime.

❝ Mais là où je vis, ça ressemble un peu à ici. Du monde, des gamins chiants qui brayent. De la neige. Pas d'azurix. Des parents qui sont pas vraiment les miens. Un peu plus d'emmerdes peut-être, vu qu'on a la protection de personne. ❞

Ni du Keiser et encore moins du Prince. Ça m'allait bien comme ça, j'aimais pas trop l'idée d'être redevable à une tête pensante comme ses pieds, même si Tarnac serait sans doute un moindre mal. Je fronçais nerveusement les sourcils en repensant que c'était d'ailleurs pour ça que j'avais pas envie de venir ici. C'était des Pro-Prince dans ce patelin. Elle l'était aussi, fallait pas que je l'oublie. Elle le serait sans doute toujours, j'avais pas d'intérêt à nouer quoi que ce soit avec elle. Ça serait inutile. Mais je restais là, sans savoir pourquoi. Ça m'énervait. Je serrais alors les dents, retirais ma main de l'azurix et me reprenais d'une respiration par le nez.

❝ Bon, maintenant que t'es chez toi, je vais pouvoir retourner là-bas. On se verra peut-être ce soir. ❞

Je me retournais vers elle rapidement, sans trop la regarder, posant ma paluche sur son crâne avec assez peu de délicatesse, avant de commencer à m'éloigner. Oui, voilà Lagertha, dégage d'ici. Y a des choses pour lesquelles t'es pas encore prête à te battre.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #32 écrite Ven 11 Déc 2020, 13:02



L'insondable légèreté d'être



La fête des vents chauds, comme Lou l'avait appelée, n'avait en réalité pas d'appelation officielle. Elle était célébrée dans plusieurs villages des Landes Luxuriantes Nord à des dates variables. Certains lui préféraient le nom de Fête d'Abondance, d'autres encore de Nouvelle Aube. On ne pouvait pas vraiment dater la mise en place d'une telle célébration, ni même tracer ses origines jusqu'à un clan en particulier. Il était simplement coutume, dans les clans du Nord, de fêter l'arrivée des jours plus propices à la chasse et à la récolte des quelques denrées qui pouvaient bien pousser dans des terres si inhospitalières.

Lou avait troqué sa tenue du jour contre une autre, plus chaude encore. Entre la capuche d'un épais manteau en peau d'Azuryx et sa trop large écharpe qui lui remontait jusqu'au nez, on pouvait apercevoir ses deux petits yeux au bleu perçant et quelques mèches d'un blond trop blanc. Emmitouflée au coin du feu, elle écoutait attentivement les chasseurs raconter un à un leurs plus grands succès. À son âge, elle commençait à se douter que plus de la moitié de ceux-ci magnifiaient au moins la réalité, mais elle s'en moquait. Ce que lui offrait ces orateurs, c'était un peu d'ailleurs, d'aventure, tout ce qu'elle ne pouvait pas encore trouver toute seule.

Elle renifla et serra un peu plus ses genoux contre son torse. À la fin des différentes prises de parole, hommes et femmes se réunirent dans la maison centrale. À des gens habitués à manger à leur faim, le banquet proposé aurait pu paraître maigre. Pour tous les habitants du village, il était extraordinaire. Lou profita de la convivialité du moment pour échapper à la vigilance de sa mère et retourner près du feu, à l'extérieur. Elle sortit de sa poche une petite amulette grossièrement taillée dans ce qui était autre fois un tronc de bouleau. Elle la frotta entre ses mains, les yeux toujours rivés sur les flammes qui brûlaient la nuit.



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #33 écrite Dim 13 Déc 2020, 15:01








Ballade en terrain conquis

Les fêtes qui célébraient la venue d'une température plus clémente dans les Landes. Quelque chose qu'on fêtait aussi chez nous, d'une manière un peu différente évidemment. C'était après tout ce qui faisait le charme du Nord, si tous s'accordaient à marquer le coup, chacun le faisait avec ses propres manières. Ou du moins, en y apportant un petit quelque chose de singulier.

Pour ce coup-ci, Rollo, ses marchands et moi, on se contentait d'observer, un peu en retrait, écoutant d'une oreille distraite les histoires des chasseurs et autres guerriers. Personnellement, j'étais pas plus intéressée que ça, mais à chaque fois que je le montrais, Rollo me rappelait à l'ordre, me soulignant que ce clan, même Pro-Prince, nous avait accueillis et conviés à leur coutume. Le respect, disait-il. Grommelant à peine, je voulais bien comprendre ce qu'il me disait. Même si à mon humble avis, c'était plutôt leur ignorance de mon affiliation qui les avait guidé. Enfin, peu importe, j'étais seule après tout. Contre tous, si il leur venait à l'idée de me défier, j'avais quelques doutes sur ma victoire.

Plus tard, le banquet était annoncé. Invités, quelques uns des marchands répondaient à l'appel, mais pour la plupart, il refusaient. Là aussi par "respect". C'était à n'y rien comprendre. On me forçait à participer et à écouter, mais quand il s'agissait d'enfin bouffer, il fallait rester en retrait pour éviter de leur prendre trop de ce qu'il avait. Sérieusement. Enroulé dans mon manteau en fourrure, mon regard dansait avec les flammes du feu devant moi. Le petit groupe et moi-même mangions de la viande séchée, quand une silhouette attirait mes yeux.

Si l'obscurité ne me faisait voir qu'une ombre approchant, l'éclat du feu m'avait permit de distinguer les traits que j'avais un peu trop côtoyés aujourd'hui. Haussant les sourcils et levant les yeux au ciel, je continuais à mordre dans ma viande séchée en me forçant presque à détourner le regard. C'était sans compter sur Rollo qui me foudroyait le bras en y plantant son coude. Grognant assez bruyamment, je le repoussais d'un geste vif de la main. Cependant, je pense que la surprise serait assez grande de me voir me relever et partir à la rencontre de la gamine, sans même qu'il m'ait dit quoi que ce soit.

M'approchant d'elle, je notais qu'il y avait quelque chose entre ses mains. Ma ma sortait alors de mon lourd manteau pour amener la viande séchée à ma bouche, que je déchirais entre mes canines.

❝ C'est quoi ça ? ❞

Pas que ça m'intéressait. Ou peut-être que si, allez savoir. Mais bon, faut dire qu'elle cherchait un peu. Tout à l'heure, alors que je lui avais demandé si elle était bien ici, elle m'avait répondu que oui et voilà que pendant les festivités de son clan, elle s'échappait pour s'isoler. On pouvait pas dire que c'était très convaincant.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #34 écrite Mar 02 Fév 2021, 10:07



L'insondable légèreté d'être



Lou sursauta. Le crépitement du feu l'avait rendu sourde aux bruits environnants. Comme tous les enfants, son apprentissage des sens était pour le moins excessif. C'était l'un et pas les autres. Si elles se prenaient à trop regarder, elle ne voyait plus rien. Si elle se prenait à trop écouter, elle n'entendait plus rien. Elle bascula sa petite tête en arrière pour discerner Lagertha et ouvrit ses mains comme pour mieux lui montrer son précieux trésor. L'amulette suivait le parcours des flammes dansantes. Tantôt lumineuse comme le jour, souvent baignée dans l'ombre.

Ce n'était rien qu'un morceau de bouleau à l'écorche blanche passée, taillé comme un petit bouclier. En son centre, un L occupait l'espace d'un cercle aux bords mal définis. C'était une œuvre d'enfant, et comme toutes les œuvres d'enfant, la sincérité qui l'avait fait naître était bien supérieur à la technique qui l'avait façonné. Lou attendit que sa voisine puisse la voir pour parler, assez fort pour que sa voix fluette se fraie un chemin au travers de son écharpe.

- C'est une amulette. Je l'ai fabriquée un jour de chasse. Papa était parti au matin et le soir, il n'était toujours pas rentré. Une nuit dehors, par ici... Tout le monde pleurait. Mais pas moi, hein. Elle secoua fièrement la tête. J'ai pris un morceau de bois et j'ai gravé ça, pour le rappeler à moi. Et le lendemain matin, il était rentré. Avec assez de viande pour une semaine !

L'enfant avait reporté son regard sur les flammes à mesure que son récit progressait. Elle sourit faiblement, refermant le poing sur sa petite création de bois.

- Normalement, je devrais la jeter au feu pour le protéger. Mais j'en fabrique à chaque fois des moins bien que je sacrifie à la place. Celle-ci, elle marche, j'en ai eu la preuve. Alors ce serait bien bête de la gâcher !

Elle rigola doucement et se releva pour étirer ses bras par-dessus sa tête.

- J'en ferai une pour toi. Pour être sûre qu'on va se revoir un jour.



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #35 écrite Lun 15 Mar 2021, 14:24








Ballade en terrain conquis

Mon morceau de viande réduisait bien vite et quelques mâchonnement se révélaient un peu trop bruyants avant que je ne les contiennent en un raclement de gorge assez peu distingué. J'écoutais alors la réponse de Lou, mon regard réchauffé par les flammes tombant sur sa tête plus basse. Au départ, l'histoire qu'elle me contait avait l'air d'avoir une fin tragique et pour réaction, mon visage s'en trouvait tordu en une grimace désolée.

Jusqu'à ce que le dénouement heureux tombe. Je levais alors les yeux au ciel en soupirant, à moitié soulagé de l'apprendre et presque tout autant en colère d'avoir été ainsi menée en bateau. Décidément, cette gamine avait décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs. Préférant donc camoufler ces quelques états d'âmes, je trépignais sur place un instant, regardait un peu les alentours avant de revenir à une position relativement confortable, ayant d'ailleurs finis mon bout de viande, me permettant ainsi de croiser les bras sous ma cape en fourrure.

Ainsi donc, son amulette n'allait pas être sacrifié et à la place, elle en faisait d'autres. Hm. Pourquoi pas. Après tout, est-ce que les Dieux allaient s'en offusquer ou même s'en rendre compte ? Je haussais les épaules et les sourcils tandis qu'une moue dubitative, mais complaisante, agrémentait le tout avant que mon regard ne glisse jusqu'au feu. Je n'avais pas grand chose à répondre à ça, ni même quoi que ce soit à rajouter d'intéressant alors je préférais garder le silence, jusqu'à ce que mon intérêt soit de nous appelé. Fronçant alors les sourcils nerveusement, mes yeux bruns trouvèrent ceux de Lou.

❝ Se revoir ? ❞

Dans quelles conditions et surtout pour quelles raisons ? Tout ça m'échappait un peu pour être honnête. Ça me semblait bizarre à dire vrai, enfin, qu'elle souhaite me revoir et en même temps, j'en éprouvais un sentiment étrange. Hm, nan, cette chaleur ça devait être à cause du feu. Quoi qu'il en soit, la perspective n'était pas déplaisante, je me plaisais même à l'imaginer d'un fin ricanement.

❝ Fais en plutôt une pour te donner une toute petite chance de me battre la prochaine fois. Tous les ans jusqu'à ce qu'on se revoit même, pour espérer que ça soit suffisant ahah ! ❞

Je ricanais, mais me sentais gênée. C'était d'ailleurs sans doute pour cette même raison que j'avais détourné le sujet. Je me raclais encore un peu la gorge alors que mon regard cherchait à s'ancrer quelque part sans conviction, mais surtout loin de son visage. J’apercevais au loin Rollo qui ne cessait de nous observer, à qui je rendais un regard insistant.

❝ J'en ferais peut-être une aussi...❞


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lou Vargúlfr
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lou Vargúlfr

Lou Vargúlfr
Nordiens Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Lightning_Nord
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 61
Liens vers la fiche : Présentation de Lou
Métier : Guerrière / Chasseuse / Cueilleuse en formation
Inventaire : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #36 écrite Mar 06 Avr 2021, 14:06



L'insondable légèreté d'être



Les guerriers repus s'entassaient peu à peu autour du feu qui cessait ne jamais faiblir. Les conversations, d'abord bruyantes et entrecoupées de rires gras, se faisaient de plus en plus calmes à mesure que la place se remplissait. Peu de temps après, c'est le silence qui s'imposa à eux tous. Un silence franc, complet, dicté par les flammes maîtresses de ces lieux.

Puis un premier guerrier se leva et, d'un geste solennel, laissa tomber dans le brasier une amulette et son cordon de cuir. Un second l'imita, puis un autre et ce fût bientôt tout le village qui alimenta le feu de ces artefacts plus ou moins riches. Ce n'est qu'une fois assuré que tous les hommes s'étaient acquitté de leur dette de bois que le chef du clan prit la parole. Personne ne le coupa, personne n'osa même chuchoter pendant son discours. Lou crut discerner chez lui une sorte de lassitude. Son cerveau d'enfant ne sut l'interpréter autrement que comme de la fatigue.

- Mes frères, mes sœurs, en cette nouvelle année encore, nous vivons. Et pendant la saison à venir, nous vivrons encore. De la chasse, nous vivrons, des récoltes, même maigres, nous vivrons. De la chaleur d'un feu ou de celui qui brûle en nous, nous vivrons. De l'étreinte des autres et de la morsure du soleil, nous vivrons. Nous vivrons par les autres et pour les autres. Que chacun garde en tête que si le bonheur facile des gens heureux nous est inconnu, c'est que l'adversité nous en réserve un plus grand encore. Tant que votre cœur battra, battra celui du clan Eiðr.

Ni applaudissements ni cris ne vinrent ponctuer la prise de parole de l'homme qui déjà s'était rassis. Mais l'espace d'un instant, Lou aurait pu jurer que le feu s'était teinté du rouge des entrailles de la terre même.

Les célébrations reprirent timidement, sans que jamais la jeune guerrière du Nord n'y prennent part activement. Elle garda les yeux rivés sur les flammes qui lui léchaient la joue comme le coton brûlant d'un oreille imaginaire. Bien emmitouflée dans son épais manteau, elle s'endormit sans demander son reste, laissant à son esprit le soin de passer en revue les épisodes d'une journée remplie et pour une fois à la hauteur de ses espérances.



Codage par Libella
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : [FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 994377tsuris 10 128 Ŧ
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
[FB-An 51] Ballade en terrain conquis - Page 2 Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #37 écrite Jeu 08 Avr 2021, 21:58








Ballade en terrain conquis

Est-ce que je voulais en faire une, je ne savais pas vraiment, mais j'avais déjà trouvé un morceau de bois quelque part que je taillais négligemment. Ça n'allait pas être joli c'est sur, mais je suppose que l'intention suffisait. Rapidement, les guerriers se retrouvaient autour du feu et, respectueusement, je m'éloignait de la gamine pour les laisser tranquillement apprécier leur rite. Je retrouvais Rollo et sa clique et ainsi, on écoutais nous aussi silencieusement, d'un peu plus loin.

Les paroles du chef était lourdes, à l'image de Harald parfois, quoi qu'un peu moins enjouées peut-être. Le grand feu crépitait ensuite de toute les amulettes en offrandes qu'il dévorait bruyamment. J'aimais assez cette musique, le feu d'Ignis qui dévore, il y avait quelque chose de puissant et d'apaisant.

Finalement, tous reprenaient leur occupation, je n'y prêtais déjà plus vraiment d'attention, pourtant, une petite silhouette ronde au coin du feu m’interpellais. Attirée, comme une luciole, je me relevais et m'avançais jusqu'à elle, sans délicatesse, jusqu'à ce qu'apercevant ses yeux clos, je me faisais discrète. J'aurais sans doute pu repartir aussi vite, d'habitude je l'aurais, mais, j'étais une luciole comme j'ai dis, alors je n'arrivais pas à aller contre.

Je me tenais là, à côté d'elle, mon regard naviguant entre le feu et cette petite masse endormie. Quelques minutes de silence passaient jusqu'à ce que je me décide à lancer cette fameuse amulette au feu, le faisait crépiter timidement. Je le contemplais quelques secondes avant de me retourner, laissant planer mes yeux sur la gamine un instant, avant de définitivement la quitter. On repartais le lendemain matin, aux aurores, sans un mot de plus.

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #38 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 2 sur 2 | Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum