AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
[FB] Bons procédés
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [FB] Bons procédés I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [FB] Bons procédés I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #1 écrite Dim 16 Oct 2022, 23:48
BONS PROCÉDÉS

Rochus & Brisielle
Ignis 56


Les préoccupations grandissantes de mes états d'âme ont largement contribuer à insuffler les raisons de mes intentions auprès de cette femme. Voilà quelques temps que je cherche à m'attribuer les services d'une personne peu sensible à la morale ou à l'éthique qui ralentis l'avancée de tout à chacun. Pour mon usage personnel certes, mais cela ne devait pas se savoir en premier lieu et à force de renseignement, une tête en particulier sortait du lot. J'apprécie évidemment m'entourer de gens compétents et lorsque leur genre se trouve être le même que le mien, la confort est d'autant plus grand.

Elle se nomme Rochus et occupe sa vie avec deux activités dominantes. La pêche d'abord, sans intérêt. Ce qui en était digne en revanche était sa passion pour la chasse à la prime. Évidemment, dans les règles de l'art aux dires de la majorité, mais il me plaisait à penser que je pouvais l'en détourner avec un peu d'habilité de fortune bien placée. Je n'avais pas particulièrement de cible désignée pour le moment, mais j'étais femme à assurer ses arrières et peut-être que Rochus serait disposée à s'y atteler.

Plus tôt dans la semaine et après m'être renseigné sur son lieu de séjour, une lettre lui a été adressé par un coursier. Cachetée du sceau de la famille d'Avesnes, son caractère sérieux ne faisait aucun doute. On l'informe qu'une réponse lui sera réclamée le lendemain matin, par la même personne lui ayant remise la lettre, qui reviendrait au même endroit et à la même heure.

Dame Rochus,

Je me nomme Brisielle d'Avesnes, fille des Marquis d'Avesnes et gestionnaire de leur patrimoine. J'ai ouïe dire que vos qualités martiales et votre professionnalisme ne sont plus à prouver et j'admets bien volontiers en être adepte et particulièrement admirative. Ce serait un plaisir de vous compter parmi mes amies si votre cœur vous le permet.
Me feriez-vous l'honneur d'accepter de me rejoindre au sein du domaine familiale pour une entrevue en toute détente sous les rayons favorables d'Ignis ?

Sa réponse reçue, la satisfaction de la lire ne pouvait se comparer qu'à la hâte de la recevoir dans l'enceinte du domaine d'Avesnes. Je lui envoyais donc une nouvelle lettre lui indiquant qu'une calèche viendrait la chercher d'ici trois jours, au milieu de l'après midi. Ce jours arrivé, j'attends sa venue dans la partie du jardin la plus intime où je prenais souvent plaisir à prendre le thé avec pour seule compagnie mon agréable solitude. Pour cette fois-ci, je profiterais de la discrétion de son endroit pour converser avec la dénommée Rochus. Ma longue chevelure habilement tressée tombait élégamment sur mon épaule nue. Vêtue légèrement de part la chaude température, le tissu bleu ciel de ma robe est léger pour l'occasion.

Un majordome accueille la chasseuse de prime lorsqu'elle met un pied à terre et fait face au grand manoir de pierre blanche, au milieu d'un domaine aux jardins entretenus avec soin. Une large allée pavée se présente à elle et, dans un premier temps, elle l'arpente accompagnée de son guide. Mais bien vite, il l'invite à changer de direction et à emprunter un chemin plus étroit qui l'amène jusqu'à moi. Entendant leurs pas claquer sur le sol, je me redresse de ma chaise lorsqu'on me la présente. M'inclinant respectueusement les mains jointes, je lui adresse un sourire polis en guise de première salutations.

« Mes hommages Dame Rochus. Je vous suis infiniment reconnaissante d'avoir bien voulu me rejoindre. Prenez place, je vous en prie. »

Je lui indique les chaises en face de moi d'une main délicate alors que le majordome tire celle qui a sa préférence pour l'y laisser s'asseoir. Le remerciant d'un sourire, je m'adresse à nouveau à mon invitée d'un ton plus qu'agréable.

« Un jus d'oranzine nous sera servis, ainsi que des fruits frais. Souhaitez-vous autre chose pour agrémenter vos papilles ? »


[FB] Bons procédés 4zi6
Isalia (c) 16


Dernière édition par Brisielle d'Avesnes le Dim 30 Oct 2022, 19:19, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rochus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Criminels Neutre mauvais Rang : Bicéphale[FB] Bons procédés Succes52
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Randy Vargas
Date d'inscription : 11/07/2021
Messages : 33
Double Compte : Amko ѫ Saen ѫ Rymaïn ѫ Braith
Liens vers la fiche : Rochus ѫ Bicéphale Ѫ Journal de voyage
Elément : Aucun
Métier : Chasseuse de primes & Pêcheuse
Inventaire : [FB] Bons procédés Nvks Bague glissée sur un lien de cuir, portée au cou.
⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[FB] Bons procédés W6cv 1094 T.
⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[FB] Bons procédés Te3k Equipement ⥤
Ѫ Portés :

⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[FB] Bons procédés 7stk Sac sans fond ⥤  
Ѫ O.M. / Soin :
Ѫ O.M. divers :
Ѫ Obj. Divers :
Ѫ Provisions :
Ѫ Boîte de fioles :

⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[FB] Bons procédés 3cr9 Petite sacoche ⥤  
Ѫ Pierres :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rochus

Rochus
Criminels Neutre mauvais Rang : Bicéphale[FB] Bons procédés Succes52
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Randy Vargas
Date d'inscription : 11/07/2021
Messages : 33
Double Compte : Amko ѫ Saen ѫ Rymaïn ѫ Braith
Liens vers la fiche : Rochus ѫ Bicéphale Ѫ Journal de voyage
Elément : Aucun
Métier : Chasseuse de primes & Pêcheuse
Inventaire : [FB] Bons procédés Nvks Bague glissée sur un lien de cuir, portée au cou.
⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[FB] Bons procédés W6cv 1094 T.
⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[FB] Bons procédés Te3k Equipement ⥤
Ѫ Portés :

⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[FB] Bons procédés 7stk Sac sans fond ⥤  
Ѫ O.M. / Soin :
Ѫ O.M. divers :
Ѫ Obj. Divers :
Ѫ Provisions :
Ѫ Boîte de fioles :

⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈⥈
[FB] Bons procédés 3cr9 Petite sacoche ⥤  
Ѫ Pierres :

Aventure #2 écrite Mer 19 Oct 2022, 21:00



Bons procédés



Rochus et Brisielle
FB ● Ignis 56 ● Lüh, Domaine d'Avesnes
w88h.png
La coupe en argent oscille lentement entre mes doigts. Vide depuis quelques minutes, elle reflète allégrement le contenu de la chambre d'auberge. Teinté d'éclat, un faste discret mais pourtant bien présent. Pour une nuit, je n'ai pas hésité à me permettre quelques largesses agréables.

Mais la nuit en question ne sera finalement pas la seule. L'intriguante missive déroulée sous mon regard d'acier accapare mes réflexions. Ce n'est pas si rare, pourtant, l'origine me laisse un rien perplexe. J'ai des oreilles qui traînent partout, j'avoue que Miss d'Avesnes ne rentrait pas dans certaines catégories. Comme quoi. La surprise sera peut-être plaisante?


◈ Ѫ ◈

Sous une allure légèrement cahotante, Lüh défile au travers d'une petite fenêtre de la calèche. Une réponse vêtue de sobriété comme de bienséance s'en est retournée à la jeune noble quelques jour plus tôt. J'ignore quels biais de réputation ont mené mon nom jusqu'à elle, mais je me doute aisément que mon 'amitié' ne soit pas sa priorité. Heureusement d'ailleurs, qu'est-ce que je pourrais bien foutre de la sienne? Si elle n'est guère parée d'or...

« Merci. »

La porte du véhicule claque doucement. Le majordome qui m'accueille m'invite à le suivre au cœur du jardin de la propriété. Je balaye lentement et avec intérêt l'opulence des lieux. Le déplacement semble en valoir la peine. Et elle?

J'avance d'un pas souple et affirmé. Pour l'occasion, je porte une tenue qui siérait sans mal dans n'importe quel salon de la haute société... A un homme. Un haut éthéré en cette chaude saison, sans manches, semblable à une chemise de couleur blanc cassé, à la boutonnière cobalt. Pantalon noir, fuselé, et qui épouse mon corps, fait de coton d'excellente qualité. Ce dernier s'évapore auprès de bottines légères et d'un bleu profond, en fourrure de néoréon.

Un simili de gant en cuir protège partiellement ma main gauche. En vrai, il s'agit plus d'un brassard étroit, prolongé par une lanière, finement travaillée et gravée. Elle vient couvrir uniquement l'absence de mes deux dernier doigts, amputés depuis quelques années. Certains trouvent la vue naturelle déplaisante. En ce qui me concerne, c'est l'occasion de porter un objet de qualité, réalisé sur mesure pour ma personne.

◈ Ѫ ◈

La rencontre se profile avec plus de netteté. Je réponds silencieusement à son inclination, un bras replié dans mon dos, l'autre sur mon ventre. Son sourire ne trouve pas réponse similaire, mais mon regard demeure cordial. Baissé dans sa direction, comme bien souvent. Une jeune femme dont la taille épouse la silhouette fine et menue. Mon timbre clair, un peu grave, fait écho à sa salutation.

« Mes hommages, mademoiselle d'Avesnes. » J'ajoute, un discret sourire ourlant brièvement le coin de mes lèvres. « Peut-être vous serai-je également reconnaissante de m'avoir conviée. »

Oui, mon intérêt parle sans détour. J'apprécie que les choses soient claires dés le départ. Et sa demande, en cet instant, demeure encore bien nébuleuse. D'un geste bref de la main, j'intime à son majordome de me laisser faire. Et prends place, non totalement en face d'elle, mais à sa droite. Après avoir déplacé et fait pivoter ma chaise de moitié, offrant mon profil à la petite table où vient siéger mon avant bras droit. Je croise lentement mes jambes, presque avec nonchalance, malgré tout le sérieux qui imprègne ma personne.

Mon ton quitte doucement sa neutralité, laissant place à une voix un rien plus chaleureuse. Et sincère. Les faux-semblants ne m'intéressent guère. Après tout, autant être ouverte à n'importe quelle opportunité. Ma patience, comme ma capacité d'observation, se montrent toujours disposées à se tapir subtilement au cœur de mon attitude.

« Si vous aviez quelque chose d'un peu plus fort, je ne serai pas contre. » Tandis qu'elle signale aimablement à son serviteur de faire venir une boisson davantage à ma convenance, je profite du départ de ce dernier.

L'acier de mes iris se plante sans ambages dans les nuances boisées de son regard. « Epargnons-nous des mondanités inutiles, mademoiselle d'Avesnes. Qu'avez-vous à me proposer, exactement? »
[FB] Bons procédés E1un
(c) Padsky Ѫ Blumoon panther

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [FB] Bons procédés I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu [FB] Bons procédés I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #3 écrite Sam 05 Nov 2022, 20:12
BONS PROCÉDÉS

Rochus & Brisielle
Ignis 56


Je m'avoue intérieurement que la prestance particulière de la femme que j'avais conviée me surprend quelque peu. Et à la fois pas réellement. Ce qui aurait été étonnant en revanche, cela aurait été d'être face à une chasseuse de prime tout à fait féminine et délicate. Sa présence n'est rien de tel et un léger sourire étire mes lèvres à cette constatation. Mes yeux noisettes l'ont rapidement détaillés des pieds à la tête et son goût assuré n'est pas pour me déplaire. Il est même probable qu'il soit bien meilleur que celui de certain homme de mon entourage.

Elle est, quoi qu'il en soit, particulièrement intimidante et peut-être même m'a t-elle impressionnée. Ce n'est pourtant pas cela qui force mon silence en réponse à ses paroles. J'étais à peu près certaine qu'elle me serait reconnaissante de l'avoir conviée. Aussi, je ne voyais aucune nécessité d'assurer cette position. Elle ne reçoit donc qu'un aimable sourire avant de s'asseoir à mes côtés et atténue ainsi son imposante présence. La majordome nous quitte après avoir pris sa commande et elle n'attends pas davantage pour s'affirmer.

Son regard d'acier se plante dans le mien, ne provoquant aucun sursaut de ma part. Ni la moindre bravade. Loin de moi l'idée de me montrer impertinente, bien que j'avais toutes les raisons de l'être. Face à son aplomb, mon air aimable et doux ne souffre d'aucune sorte. Intérieurement cependant, j'avoue sans peine ressentir une certaine frustration. Je n'apprécie guère être ainsi prise au dépourvu et même si la finalité aurait été semblable, j'avais pour préférence que le premier pas vienne de moi. Sans ciller alors et ne faiblissant aucunement face à son impétuosité, je lui réponds d'un ton classique.

« Vous semblez être une force la nature Dame Rochus. Et si j'ai en effet quelque chose à proposer, il m'est cependant indispensable de mieux connaître votre part. »

Si les futilités l'incommodent, je ne lui imposerait pas. Cependant, je n'avais aucun intérêt à lui servir mes intentions sur un plat d'argent. Je n'allais pas non plus la laisser prendre totalement le pas sur cet échange.

« De quoi seriez-vous capable pour... disons... »

Mon regard vogue un instant vers le ciel, feignant une courte réflexion, avant de tomber à nouveau dans le sien.

« Dix milles tsuris ? »

Je lui adresse un léger sourire, ni de connivence ni mesquin. Un air tout ce qu'il y a de plus convenable pour une dame de mon rang. Là n'était pas une somme astronomique pour ma famille et je pourrais aisément en délester nos caisses. Cette somme n'est cependant pas due au hasard. Trop peu et sa curiosité s'envolera. Trop et sa méfiance s'attisera.


[FB] Bons procédés 4zi6
Isalia (c) 16
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #4 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum