Objets magiques divers

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Liens vers la fiche : Petit rappel avant d'incarner l'une des bêtes d'Arcane :

Comment jouer un Monstre ?

Sorts : Les monstres peuvent utiliser les sorts définis par leur Rang (A, B, C, D, E, F) et leur sous-élément.
  • A= pas de pouvoir magique. (mana : 0)
  • B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément. (mana : 15)
  • C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
  • D = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
  • E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)


Liste détaillée des sorts en bas de cette page
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Aventure #1 écrite Dim 1 Déc 2013 - 10:49

Rappel :

Il existe deux moyens pour obtenir les objets de la boutique magique.

● Ramener les butins au vendeur : dans ce cas ça ne vous coûte pas de point !
● Passez votre souris sur les butins pour plus d'infos sur ces derniers.
●  Acheter les objets en dépensant vos points

Bons achats =)


Le Vendeur a écrit:
C'est fou ce qu'on peut faire avec des griffes, des os, des cadavres ou même des perles ! Regardez la puissance de ce *BOUM*..... Hum ! Pardon.
Voici la liste des butins qu'il faut amener au vendeur pour avoir les objets cités ci après :

Objets magiques obtenus à partir des butins:


Pendentif de Célérité (bijoux)

Sans danger

Ingrédients : Plume de Sifflet - 600 Tsuris (butin magique)
Obtention - Sifflet (Rivière Blanche)

Utilisation : Porter le pendentif autour du cou activera son pouvoir, il lance au porteur le sort célérité, qui lui permet de doubler sa vitesse.
Recommandations : Le sort reste actif dans le pendentif (qu'il soit porté ou non) pendant une semaine uniquement. Attention, sort très éprouvant pour le corps humain. Risque de migraine si utilisation prolongée..
100 Points


Bottes de Lévitation
(équipement)

Sans Danger

Ingrédients : Plume de Sifflet - 600 Tsuris (butin magique)
Obtention - Sifflet (Rivière Blanche)
, Griffes de Rudis - 150 Tsuris (médecine et armurerie)
Obtention - Rudis (Lac des Astres)

Utilisation : Le porteur de ces bottes bénéficie du sort "Ailes" qui lui permet de voler.
Recommandations : Agissent pendant 10 heures, attention à l'atterrissage.
150 Points


Cape d'invisibilité
(équipement)

Sans Danger

Ingrédient : Venin de Jaggar - 2000 Tsuris (médecine)
Obtention - Jaggar (Montagnes Zan)
, Poussière d'Ombre - 450 Tsuris (confection d'objet) - la poussière d'ombre est obtenue à partir des cendres de l'animal
Obtention - Ombre (Plaine Brumeuse)

Utilisation : Cette cape rend son porteur invisible.
Recommandations : N'offre que 30 minutes d'invisibilité au total. Son pouvoir n'est consommé que quand elle est portée et peut être conservée longtemps sans perte d'efficacité.
180 Points


Bouclier miroir

Sans danger

Ingrédient : Masque de l'Immunité - 300 Tsuris (butin magique)
Obtention - Lion masqué (Landes Luxuriantes)
,  Griffes de l'Oiseau bicéphale - 250 Tsuris (butin magique)
Obtention - Bicéphale (Vallée Sereine)
ou Pattes de Lubius - 400 Tsuris (butin magique)
Obtention - Lubius (Rivière Blanche)
ou Piques dorsaux des Calarius - 150 Tsuris (butin magique)
Obtention - Calarius (Plage Lilyn)
ou Perle de feu des Siamois - 350 Tsuris (butin magique)
Obtention - Siamois (Vallée Sereine)

Utilisation : Ce bouclier peu parer les sorts magiques et peut renvoyer tel un miroir, les sorts d'un des éléments Air (Oiseau bicéphale) Eau (Lubius) Terre (Calarius) ou Feu (Siamois) en fonction de l'ingrédient qui a servi à sa conception.
Recommandations : renvoie ou pare au total 5 sorts uniquement. Protège de la magie uniquement, peu résistant aux attaques physique.
250 Points


Bombos
(fournis par trois)

Dangereux

Ingrédient : Pattes de Malicieux - 100 Tsuris (butin magique)
Obtention - Malicieux (Ruines de Nécra)

Utilisation : En touchant le sol, cette pierre dégagera immédiatement un sort de feu (feu 2), s'embrasant brutalement et s'éteignant aussi vite qu'il est apparu.
Recommandations :  Ne marche que si le bombos touche le sol, s'il est rattrapé au vol, il n'explosera pas. Objet dangereux, accidents fréquents.
150 Points


Bombos 2
(fournis par trois)

Dangereux

Ingrédients : Pattes de Malicieux - 100 Tsuris (butin magique)
Obtention - Malicieux (Ruines de Nécra)
, Corps de Magmapaud - 300 Tsuris (source de chaleur)
Obtention - Magmapaud (Désert Ambré)

Utilisation : En touchant le sol, cette pierre dégagera immédiatement un puissant sort de feu (feu 3), s'embrasant brutalement et s'éteignant aussi vite qu'il est apparu.
Recommandations : Ne marche que si le bombos touche le sol, s'il est rattrapé au vol, il n'explosera pas. Objet dangereux, accidents fréquents.
200 Points


Cristaux de glace
(fournis par trois)

Restez prudent

Ingrédient : Membrane de glace d'Haridelle - 600 Tsuris (butin magique)
Obtention - Haridelle (Lac des astres)

Utilisation : Vendus protégés des chocs par un étui en mousse. Une puissante magie de glace se libère quand les cristaux subissent un choc. Tout ce qui se trouve dans un rayon de 3 m se retrouve pris dans la glace.
Recommandations : Attention à ne pas se faire avoir par la portée du sort, un humain prit dedans se retrouve englacé jusqu'au genoux. Dans ce cas risque d'hypothermie.
150 points


Graine maléfique
(une seule)

Dangereux

Ingrédient : Pattes d'Emeraude - 400 Tsuris (butin magique)
Obtention - Emeraude (Landes Luxuriantes)
, Dard d'Abeille Tueuse - 350 Tsuris (médecine et armurerie)
Obtention - Apis Gigas (Forêt de Jade)

Utilisation : Lancer la graine en prononçant "perennis herbae", en touchant une cible des racines sortent de la graine et serrent fortement le capturé pour le paralyser.
Recommandations : Sur les animaux faibles ou petits la pression des racines est capable d'entrainer la mort. Si la graine ne touche rien et se retrouve au sol, elle s'y plantera immédiatement.
200 Points


Sceptre de Feu
(équipement)

Dangereux

Ingrédient : Perle de feu des Siamois - 350 Tsuris (butin magique)
Obtention - Siamois (Vallée Sereine)

Utilisation : Le sceptre s'active quand le porteur prononce "inflammae". Il projette un sort de feu 2 sur la cible.
Recommandations : Lance 2 sorts, qu'ils touchent leur cible ou non. Ne surtout pas s'en servir dans la foret.  
150 Points


Sceptre de Foudre
(équipement)

Dangereux

Ingrédient : Cristal de Foudre des Nimbus - 600 Tsuris (butin magique)
Obtention - Nimbus (Montagnes Zan)

Utilisation : Le sceptre s'active quand le porteur prononce "Caelum". Il projette un sort de foudre 2 sur la cible.
Recommandations : Lance 2 sorts, qu'ils touchent leur cible ou non. Ne surtout pas s'en servir dans l'eau.
150 Points


Bâton de pluie
(équipement)

Dangereux

Ingrédient : Pattes de Lubius - 400 Tsuris (butin magique)
Obtention - Lubius (Rivière Blanche)

Utilisation : Le batôn, s'active quand on prononce "Aqua", il projette un sort d'eau 2 sur l'ennemi. Tenu en l'air, pointez vers le ciel, il favorise l'apparition de la pluie et du mauvais temps sur une petite région.
Recommandations : Lance 2 sorts, qu'ils touchent leur cible ou non. Attention à l'effet paratonnerre s'il pleut déjà et que vous voulez quand même rendre le temps pire.
150 Points


Corrosion
(potion)

Sans danger

Ingrédient :Cornes de fureur - 250 Tsuris (médecine)
Obtention - Fureur (Ruines de Nécra)
, Griffes de Rudis - 150 Tsuris (médecine et armurerie)
Obtention - Rudis (Lac des Astres)

Utilisation : Dissous toute surface non organique, comme les armures, les sols, les armes.
Recommandation : Utilisé sur de la peau, crée une forte réaction allergique (démangeaison) impressionnante mais sans danger.
130 Points


Fugue
(orbe)

Sans Danger

Ingrédient : Poussière d'Ombre - 450 Tsuris (confection d'objet) - la poussière d'ombre est obtenue à partir des cendres de l'animal
Obtention - Ombre (Plaine Brumeuse)

Utilisation : En éclatant, cette petite orbe libère un épais brouillard noire qui facilite la fuite.
Recommandations : Évitez de respirer la fumée, elle est irritante pour les voies respiratoires.
80 Points


Carte des murmures

Sans Danger

Ingrédient : Pierre des Murmures
Utilisation : Cet objet se compose d'une carte et d'une boussole. La personne portant la boussole est repérée sur la carte par un point rouge, tandis que la boussole pointe dans la direction de la carte
Recommandation : Pas de recommandation particulière.
250 Points


Mémorium

Sans danger

Ingrédient : Os de renard polaire - 850 Tsuris (butin magique)
Obtention - Renard polaire (Plaine Glacée)
, Antennes de Zoloth - 50 Tsuris (butin magique)
Obtention - Zoloth (Plage Lilyn)

Utilisation : Le mémorium, quand il est ouvert, inscrit sur ses pages tout ce qu'il se dit dans la pièce ou bien le lieu où il est situé, sans avoir besoin d'encre. Le mémorium permet aussi de retranscrire en langage humain ce que "disent" les animaux.
Recommandations : Attention, arrivé à la fin des 300 pages qui le composent, tout s'efface pour recommencer à la première page. Le livre résiste très bien à l'eau et à la chaleur.
400 Points


Petit cristal de Mana

Sans danger

Ingrédient : Masque de la Folie - 300 Tsuris (butin magique)
Obtention - Ombre masquée (Ruines de Nécra)

Utilisation : Quand l'invoqueur est en contact avec le cristal, une partie de sa force vive est transférée en tant que point de Mana à son invocation, cela permet à l'invocation de regagner de 2 à 6 points de mana (contre 2 à 6 points d'endurance si vous utilisez ce système).  Ne fonctionne pas si l'invocation a déjà sa réserve de magie pleine. L'énergie de l'humain qui s'en sert peut aussi être convertis en point de "mana" pour recharger un bâton magique une à deux fois, avant que le bâton ne soit définitivement fini.
Recommandations : Il est recommandé d'être en forme avant d'utiliser le cristal (pour l'invoqueur) car une forte fatigue sera ensuite ressentie
190 Points


Sac sans fond

Sans danger

Ingrédient : Membrane de glace d'Haridelle - 600 Tsuris (butin magique)
Obtention - Haridelle (Lac des astres)
, Masque de l'Escamotage - 300 Tsuris (butin magique)
Obtention - Escampette masquée (Vallée Sereine)

Utilisation : Ce sac permet le transport de tous les objets que vous voulez sans avoir à vous soucier de la place disponible dans le sac. Les objets doivent tout de même pouvoir rentrer par l'ouverture.
Recommandations : Un objet ne peut être retrouvé que si vous vous souvenez avec certitude l'y avoir mis, attention donc à ne rien perdre, quitte à dresser une liste.
100 Points


Pierre de Télépathie
(par 2)


Sans danger

Ingrédient : Masque de la Folie - 300 Tsuris (butin magique)
Obtention - Ombre masquée (Ruines de Nécra)
, Masque de l'Apprentissage - 300 Tsuris (butin magique)
Obtention - Dandy masqué (Forêt de Jade)
ou Masque de l'Escamotage - 300 Tsuris (butin magique)
Obtention - Escampette masquée (Vallée Sereine)

Utilisation : Cette pierre permet d'entrer en contact avec une autre personne portant elle aussi une pierre, quelque soit l'endroit ou elle se trouve. Prendre la pierre dans les mains, puis pensez à la personne portant l'autre pierre, ensuite penser au message à transmettre.
Recommandations : Utilisez plus de 3 fois chaque jour elle peut entraîner un trouble de personnalité, en entraînant une personne à se prendre pour l'autre.
230 Points

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