AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Personnage fantôme
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Mer 08 Jan 2014, 23:21
Bonjour ou bonsoir.
Votre forum m’intéresse vraiment beaucoup, j'aime beaucoup ce genre de forum à point, quête etc.
Mais je me suis inscrit en ne me rendant compte que maintenant que finalement vous n'allez peut être pas me vouloir.

Disons que votre forum serait parfait pour un de mes personnage se nommant Ombre que je n'est pas encore pus exploiter. Hors c'est un personnage très particulier. Pour ce dernier j'ai pousser le vice du mystère à son paroxysme au point même où l'on ne peu pas savoir si le personnage est homme ou femme, vieux ou jeune, grand ou petit, ... On ne sais rien même pas le sons de sa voix.
C'est a cause de cela que j'ai un soucis. Vous n'avez pas de minimum de ligne sur vos fiches et dans le règlement il y a écrit : " Un niveau de RP trop bas pourra être un motif de refus de validation d'une fiche de présentation.".

Je vous laisse imaginer qu'avec un personnage où je souhaite donner le moins de détail possible pour accentuer le plaisir et la surprise du rp je risque grandement d'être refusé (surtout si on prend en compte ma dysorthographie, raison de mon intérêt pour le rp depuis maintenant 8 ans).

Bref. Je ne veux pas être refuser pour une fiche peu remplis alors que je peu donner un personnage intéressant et surtout intrigant ^^"

Qu'en pensez vous?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Aënaelle Litios
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre Personnage fantôme Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Trey par milyKnight
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 345
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard

- Flocon tempête
- Bonbons frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Aënaelle Litios

Aënaelle Litios
Rien Rien Rang : Simple membre Personnage fantôme Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Trey par milyKnight
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 345
Double Compte : Nephylim
Métier : Historienne/aventurière
Invocation(s) : Lua
Invocateur : L'éminence grise derrière l'écran
Inventaire : Carnet de voyage, encre et plume, petits outils, un Katana et un poignard

- Flocon tempête
- Bonbons frais (x3)
Aventure #2 écrite Jeu 09 Jan 2014, 02:11
Bonsoir Ombre! Et bienvenue sur Arcane.

Tout d'abord, je précise qu'il s'agit de mon avis personnel et donc que si un modo ou l'admin ... Bref, vous avez compris l'idée Razz

Effectivement, une fiche trop peu fournie et où trop de doutes planent peuvent être un motif de refus.
Après, si ta façon de l'écrire est vraiment bien faite, il n'y a pas de raison.
Mais de ce que tu as écrit, il y a déjà des choses qui vont clocher à mon avis: en partant du principe que tu vas jouer un humain: grand ou petit? Comment ça peut-être un mystère? Je te vois, tu m'apparais grand ou petit, il n'y a pas de mystère. Homme ou femme? pourquoi pas si ton visage est particulier et ton physique peu développé (ou caché), jeune ou vieux? J'ai du mal à me dire que personne ne peut se faire une idée à ce sujet.
Comment expliquer ces mystère? C'est ce qu'on te demandera. Personne ne t'as jamais vu? Tu es constamment recouvert d'ombre? (Sachant que la magie t'es indisponible si tu es humain.)

Il n'y a que ta voix que je peux comprendre, si tu n'as jamais parlé c'est logique Wink

A la rigueur, tu jouerais une invocation, enfermée dans ton temple, il est possible que personne sur Arcane ne sache ce que tu es (sauf tes cousins divins).

Enfin, le grand risque de jouer un personnage aussi mystérieux est son intérêt. Va-tu avoir vraiment l'envie de le jouer? Il n'a, en toute logique, aucun lien avec personne et est inconnu de tous, c'est un sacré défaut non? (Pas dans le sens que c'est pas bien, je veux dire, cela va-il se ressentir dans la mentalité de ton personnage?)

Enfin, voila, ce n'est que mon avis et les interrogations que je me pose devant tes questions. Je ne pense pas t'avoir apporté de véritables réponses, mais si tu es capable de trouver des explication logiques et cohérentes à tout cela, je pense que tu ne rencontreras pas de problème Wink

Bon courage, en espérant te compter parmi nous prochainement Wink
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ephylix
Invok Terre
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Terre Chaotique neutre Rang : Simple membre Personnage fantôme Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2727
Double Compte : Eskel Merigold, Capou
Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages

Arcane horaire
Arcane Parodie

Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥
Inventaire :
Inventaire actuel
Sac sans fond:

Autre:

Inventaire laissé à Rorn
Sac sans fond:

Autre:


Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ephylix

Ephylix
Invocation de Terre Chaotique neutre Rang : Simple membre Personnage fantôme Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2727
Double Compte : Eskel Merigold, Capou
Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages

Arcane horaire
Arcane Parodie

Elément : Terre
Métier : Méchante modo sadike
Invocation(s) : Moi même
Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥
Inventaire :
Inventaire actuel
Sac sans fond:

Autre:

Inventaire laissé à Rorn
Sac sans fond:

Autre:


Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6;
Aventure #3 écrite Jeu 09 Jan 2014, 08:45
Bienvenue Ombre ^^

Alors, ce que je peux dire sur ton problème c'est que je suis totalement d'accord avec Naelle.

(Par contre si tu es dysorthographique on ne va pas te refuser l'accès au forum pour cela sachant que ce n'est pas de ta faute ^^)

Bisous ♥
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rangi
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre Personnage fantôme Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1103
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rangi

Rangi
Rien Rien Rang : Simple membre Personnage fantôme Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1103
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #4 écrite Jeu 09 Jan 2014, 09:25
Je confirme ce qui a été dit plus haut.

Que ton personnage soit entouré de mystère pourquoi pas si c'est bien amené, mais il te faudra cependant donner tout de même un minimum pour que le joueur en face de toi sache ce qu'il voit, et ce qu'il doit décrire en parlant de toi. Il ne peut pas ne rien y avoir en face.

Enfin je me doute bien que tu sache qu'une fiche sert principalement à poser les bases d'un personnage pour que le joueur ne se contredise pas en rp ensuite. Tu sembles avoir de l'expérience en rp donc cela ne va peut être pas ton cas. Ce qui pourrait aider à ce qu'un tel personnage passe, serait de dévoiler le mystère au staff et à l'admin par mp. Comme ça si on suit tes aventures, on peut s'assurer que ton personnage s'insère dans le contexte.

Imagine qu'on te valide ainsi et qu'en réalité les clefs de tout ce mystère autour de ton personnage ne soient pas possibles dans l'univers d'Arcane ! Wink
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Jeu 09 Jan 2014, 10:14
Pourquoi ne pas mettre une histoire en spoil seulement accessible à l'admin et aux modos? Tu gardes le mystère pour le reste du forum. Qui ne te verra que comme l'Ombre
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #6 écrite Jeu 09 Jan 2014, 11:30
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ^^ j'apprécie.

Alors pour ce qui est de toutes c'est inconnues;
Si elle étaient due à un personnage enfermé ou qui ne se montre jamais alors la je conçois que ce serait tout a fait sans intérêt ^^" Mais là n'est pas mon cas. En faite ce dernier a juste brouiller toutes les pistes (ou juste certaines encore du mystère).

Pour le visage un masque le cachera. Homme ou femme, vieux ou jeune une longue cape le recouvre dans son entier. Pour la taille il (le personnage) porte des chaussure, peut-être normal... Ou peut être très grande qui sait. Pour la voix je peu vous dire qu'il parleras, mais ça sera à découvrir je ne veux pas tout dévoiler ici x.x

Je contais effectivement vous proposer la solution d'envoyer tout les détailles du personnage aux fondateur ( et seulement cette personne si possible sinon ce n'est pas grave j'enverrais à tout le staff ^^). Mais je pourrais difficilement faire de gros pavés pour la fiche qui seras visible de tous. Elle ne sera composé que d'une brève description de rumeur concernant les possible habitudes du personnages pour le moral, une description de son apparence, ce qu'il inspire, les bruits qu'il fait blablabla enfin ça sera le plus gros. Et pour finir dans l'histoire ce ne sera décrit qu'a partir du moment de son arrivé dans une certaine ville ou le commencement de son travaille. Ce sera donc aussi plutôt court.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rangi
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre Personnage fantôme Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1103
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rangi

Rangi
Rien Rien Rang : Simple membre Personnage fantôme Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Clapi.art
Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 1103
Double Compte : Imaq
Liens vers la fiche : Titan du Vent
Elément : Air
Invocation(s) : Le Vent et la Foudre.
Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #7 écrite Jeu 09 Jan 2014, 12:06
Le mot de la fin reviendra à Ariez alors je te laisse voir avec elle.

En revanche, la fiche que tu enverras sera surement à envoyer au staff ou alors Ariez, la mettra probablement à disposition de ce dernier, car elle n'aura peut être pas le temps de lire et vérifier tout tes rp si cette façon de faire se met en place.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Personnage fantôme Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Personnage fantôme Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #8 écrite Jeu 09 Jan 2014, 18:51
Bonsoir !

Tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes à ce forum.
Je dois bien reconnaître qu'une telle idée ne m'enchante pas vraiment. Si tu fournies une fiche avec le minimum d'informations... comment sera t-il possible pour les autres joueurs de se représenter ton personnage pour interagir avec lui ? Si quelqu'un te vois manger, si ton masque venait à tomber, à être arraché pendant la nuit, comment serait-il possible qu'on ignore encore qui tu es ?

En fait voila la problématique : pour moi une fiche de présentation doit contenir le maximum d'informations sur ton personnages, aussi bien des informations sur son physique, qui vont permettre de se représenter ton personnage, que des informations sur son mental pour entrevoir comment il va réagir suivant les situations, se comporter en société.

Ce que je peux te proposer de faire, c'est de faire exister ce mystère dans tes rps, ou la il te sera possible de te dissimuler sous une cape, de cacher ce que tu es. Mais dans la fiche de présentation, il faut, si je puis dire, te mettre à nu. Même avec une expression écrite impeccable et convaincante, je ne pourrais pas accepter un personnage pour lequel tu ne me dis rien.

Il reste ensuite l'hypothèse de jouer une invocation. Tu pourrais jouer une invocation, qui comme certains animaux de notre monde, peut changer son apparence pour duper la personne en face d'elle, pourrait aussi changer sa voix de sorte qu'on ne sache jamais s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Mais ici l'angle serait assez différent (pas de masque ou de cape ni de chaussure, seule une apparence changeante serait ta couverture)

Voila ! J'espère t'aider à trouver quelques pistes !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #9 écrite Jeu 09 Jan 2014, 23:37
Merci pour vos réponses.

Dans l'éventualité d'un "tombé de masque" la description du personnage sera tout simplement faite par moi dans le rp à ce moment là.
Je ne voulais pas le mettre dans la fiche pour qu'en plus d'être un mystère pour les personnages des autres l'être aussi pour la personne qui se trouve derrière l'écran! Certe il écrira les action de son personnage en prenant en compte sa non connaissance. Mais ce qui m'amuse dans ce personnage est justement de pouvoir également susciter l'intrigue et la frustration de ne pas savoir chez vous ^^

Au vue de ce que tu ma répondue Ariez j'ai l'impression que tu n'as pas pris en compte la solution qui é était évoqué proposant que je t'envoie ma fiche en intégralité a toi et au reste du staff. Elle serait donc juste invisible aux membres.

Mais ce personnage et la façons dont j'aimerais le présenter déplais ce n'est pas grave, a chacun ses règles et ses préférence! ^^
Cependant c'est la seule chose qui me motive à RP parmi vous à ce jour. Je m'excuse donc pour le dérangement occasionné et espère avoir une idée plus abordable dans le futur pour pouvoir RP avec vous. Mais puisque ce n'est pas le cas aujourd'hui je vous remercierais de supprimer mon compte pour ne pas vous ajouter un membre fantôme.

Merci de votre gentillesse.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Personnage fantôme Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Personnage fantôme Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #10 écrite Sam 11 Jan 2014, 19:28
Bonsoir Ombre, je suis désolée qu'on n'ait pas réussi à se mettre d'accord et à répondre à tes attentes !

J'espère tout de même qu'on pourra un jour te compter parmi nous avec un personnage plus abordable !

Bonne continuation dans le monde du RP =)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #11 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum