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Eris
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Aventure #1 écrite Mar 22 Juil 2014, 21:44
Eris, la Sorcière des Mers :
"Beast is so harsh...I prefer maleficent."
Eris Sea_wi10
I) Identité
Nom : /
Prénom : Eris
Sexe : Féminin
Élément associé : Eau


II) Caractère

Il n'est pas toujours facile de distinguer les bons des méchants. Les pécheurs peuvent nous surprendre, et les vertueux tout autant. Pour l'Homme, les gens sont généralement ou tout blancs, ou tout noirs, et pourquoi ? Parce que personne ne veut reconnaître que la compassion et la cruauté peuvent cohabiter dans un même cœur, et que chaque individu est capable du meilleur, comme du pire...

On ne dirait pas comme ça, au premier coup d’œil, mais Eris, l'ensorcelante sorcière des mers, souffre d'un important trouble de la personnalité multiple. Ce trouble psychique était des plus singulier étant donné qu'il faisait tantôt passer Eris pour une douce demoiselle puis l'instant d'après pour un véritable monstre sadique et sanguinaire.
Il arrive que de prime abord, son attitude est calme, posée et très douce. Elle fait preuve d'une grande bonté et d'une générosité sans pareille, capable de se dévouer corps et âme pour aider un être vivant dans le besoin. On ne pouvait que l'aimer, elle inspirait la compassion et la prévenance de par la lumière qu'elle dégageait et le sourire éblouissant qu'elle affichait constamment sur son visage, passant pour l'incarnation même du bonheur et de la gentillesse. Toutefois, ceci n'était que de façade, la vérité était toute autre. En effet, il arrive que parfois, une seconde personnalité totalement différente de la première prenne le pas et transforme complètement Eris, la Belle alors devenait la Bête.
Il n'est pas rare que, prise de mots de tête, son attitude change du tout au tout, la belle devenant une véritable démone sortie de l'Enfer. Prenant un malin plaisir à tourmenter physiquement et moralement les autres êtres vivants qui croisent sa route, elle n'éprouve plus aucun respect pour la vie ou l'humanité elle même, capable de tuer de sang-froid et torturer lentement tout ceux qu'elle juge faibles. Sadique, cruelle et perfide, elle devient alors imprévisible et malfaisante.
Cette double personnalité est extrêmement curieuse car en plus de passer de l'ombre à la lumière, la gentille Eris ne se rappelle que par fragments de ce que commet son alter-ego maléfique, il n'est également pas impossible que ses deux personnalités se confrontent, ses deux voix se mélangeant, bien que cela soit exceptionnellement rare.
Naturellement, la punition que son Père lui a infligé à elle, ainsi qu'à ses frères et sœurs, la forcera à obéir à celui ou à celle qui la délivrera. Elle devra s'exécuter, sa facette sombre n'affectera pas son futur maître car elle n'aura pas d'autre choix que de lui jurer allégeance, mais elle ne prendra pas de gants lorsqu'un adversaire fera surface. Il est toujours important de se rappeler que même  elle peut paraître douce et radieuse, un monstre est également tapi au sein de son cœur.

N'ayant pas toujours possédé cette double-personnalité, il arrivait qu'elle travaille parfois en compagnie de ses frères et sœurs aquatiques, croisant beaucoup plus rarement ses cousins terrestres ou aériens. Elle aimait bien travailler en équipe avec eux, elle se sentait moins seule et pensait que son travail en devenait nettement plus intéressant. Toutefois, lorsque sa psyché en vint à se déchirer en deux parties distinctes, les autres demis-dieux la délaissèrent, tachant de l'éviter le plus soigneusement possible, la prenant pour un être mauvais et détraqué. De son côté, elle n'éprouvait aucune animosité pour ses semblables, préférant les juger individuellement même si le chaos qui régnait dans son esprit obscurcissait sa vision des choses, réagissant surtout en fonction de la "phase" psychique dans laquelle elle se trouvait. Les nuages noirs de son esprit venaient même brouiller sa vision de la Nature, Eris la respectait et la chérissait au plus haut point, comme elle l'avait toujours fait, lorsque sa facette lumineuse avait le dessus. Cependant, lorsque sa rage et sa noirceur ressortaient, Eris n'éprouvait absolument plus rien pour les éléments naturels terrestres, ne prônant que la suprématie des eaux.
C'était d'ailleurs ce qui définissait l'ambition de la maléfique Eris, transformer le monde en un immense océan où les êtres non-aquatiques n'auraient pas leur place, rêve catégoriquement opposé à celui de la bonne Eris, qui souhaitait simplement une vie paisible et heureuse pour tous. Il y avait cependant un seul et unique point sur lequel ses deux personnalités se rejoignaient : la peur. En effet, la crainte que les deux Eris avaient en commun était de se retrouver à jamais seule, prisonnière pour toujours de la prison dans laquelle elle avait enfermé par son propre père, punition commune à tout les demis-dieux. Hormis cela, il n'y avait pas vraiment grand chose que craignait vraiment Eris, elle s'était toujours sentie toute puissante et n'éprouvait donc pas vraiment de peur puisque c'était elle qui la faisait ressentir à son entourage. La gentille Eris possédait des peurs, plusieurs, et elles étaient plutôt proches de celles des humains, elle avait peur de perdre ses amis ou qu'il leur arrive quelque chose, mais depuis que les autres demis-dieux l'évitaient, cette peur se dissipait peu à peu pour se transformer en peur de finir toute seule, sans plus personne à qui parler ou à aimer...
Du temps où elle était encore saine d'esprit, elle s'amusait parfois à nager de longues heures, collectionnant les coquillages ou les morceaux de coraux qui gisaient au fond de la mer, sur le sable blanc. Tous les objets terrestres ou humains qui tombaient près d'elle ou qu'elle trouvait étaient systématiquement remontés à la surface, ne supportant pas que l'eau soit souillée. Ces petites passions et dégoûts restèrent les mêmes lors de son schisme mental, collecter de beaux coquillages ou des plantes aquatiques restait son unique passion et plaisir, développant cependant un mépris profond pour la race humaine, ces derniers étant les principaux responsables de la pollution des eaux, et donc des objets terrestres qui tombaient dans l'eau. Elle n'avait jamais mangé un quelconque produit terrestre, s'étant toujours contenté d'algues marines, alors il lui était impossible de savoir ce qu'elle pouvait bien aimer ou non en terme culinaire.  

La punition qui lui avait été infligé avait complètement transformé l'opinion qu'elle avait de son père et des trois autres Dieux. Pourquoi devraient-ils payer le prix fort alors que les responsables de la dégradation de la Nature étaient les humains ? Pourquoi devraient-ils être punis alors qu'ils voulaient simplement stopper cette race égoïste et destructrice ? Elle trouvait ce châtiment injuste, ça n'était pas à eux d'être enfermés ! Les humains devraient être les seuls et uniques à châtier ! Elle les détestait, ils avaient détruit sa vie, son esprit, et maintenant elle allait devoir être forcée de vivre avec l'un d'eux si jamais elle était libérée...
Enfermée dans sa cellule, la méchante Eris maudissait son père tandis que la gentille le pleurait, triste et abandonnée...Elle l'aimait avant, de tout son cœur, elle était fière d'être sa fille et heureuse d'avoir hérité de la mission qu'il lui avait donné, mais depuis, elle était partagée entre la haine, la rancune et le désespoir. La perte de ses pouvoirs l'avait également beaucoup affecté, elle se sentait nue et faible sans eux, elle était la Sorcière des Mers et sans eux, elle n'était plus qu'un être simple sans aucune puissance, elle désirait à tout prix retrouver ses pouvoirs d'antan, retrouver son titre, s'échapper à jamais de sa prison et plonger dans l'océan pour retrouver la sensation de l'eau pure contre son visage... Beaucoup la considérait comme un monstre alors qu'elle n'était simplement qu'un cœur brisé et solitaire.        
III) Physique
Apparence divine :

L'apparence divine d'Eris peut impressionner lorsqu'on la rencontre pour la première fois. Elle mesure trois mètres si l'on compte ses tentacules, pesant environ 85kg, sa peau possédant plusieurs couleurs. La pigmentation de sa peau est majoritairement noire sur l'ensemble de son corps, son torse commence alors à adopter une teinte légèrement grisée et enfin sa tête s'avère être blanche comme de l'ivoire, ses cheveux étant également immaculés.
Contrairement à beaucoup de ses semblables, Eris ne possède pas de queue ni de nageoires mais nage grâce à huit longs tentacules ainsi qu'à deux ailerons fins, ces derniers étant sur ses avant-bras, ses tentacules lui servant également à projeter de grosses myriades d'encre sombre. Cette encre n'était pas tellement différente de celle des poulpes ordinaires, contenue dans des glandes à l'intérieur de son corps.Elle l'utilisait pour se camoufler voir fuir, bien que cela n'entrait même pas en ligne de compte pour elle. Une fois projetée, l'encre se dissipe une dizaine de secondes plus tard et n'a aucune caractéristique spéciale si n'est d'obscurcir grandement le champ de vision de l'adversaire. Tout naturellement, il est inutile pour Eris d'utiliser son encre sur la terre ferme...à moins de vouloir à tout prix salir son adversaire...ou si jamais l'on a besoin d'écrire une lettre, on ne sait jamais...
De même, elle ne respire pas à l'aide de branchies comme la plupart des poissons mais à l'aide de membranes contenues sur la surface de ses cheveux éthérés ainsi que sur les pointes de sa collerette tout autour de ses épaules, qui s'avère être organique et non un élément vestimentaire bien que l'on pourrait penser le contraire. Elle se pare également de coquillages sur sa poitrine et sur ses hanches afin de rehausser son charme, ainsi qu'un collier ouvragé et une couronne en forme de cornes ornée de sphères pourpres et tout deux taillés dans de l'obsidienne pure. Son visage aux belles proportions a quelque chose d'enchanteur, forçant les gens à se concentrer sur lui malgré le caractère imposant du reste de son corps. Elle possédait de grands yeux d'un rouge semblable à une gemme de rubis, c'était l'élément le plus attractif de son visage, les légendes racontant qu'ils étaient capables de capturer la voix des humains et transformer les êtres en pantins sans âme. Cette légende, bien évidemment fausse, amusait toutefois Eris et lui valu de se faire appeler la « Sorcière des Mers ».
Eris possède également un long sceptre noir au bout duquel trône un orbe violet. La demie-déesse avait construit ce sceptre elle même lorsqu'elle entreprit de détruire la terre, au sens propre du terme, il avait pour rôle de décupler sa Magie, rendant ses sort encore plus dévastateurs. Aujourd'hui, Eris est emprisonnée dans le Temple de l'Eau. Ses pouvoirs ayant été bridés par son divin Père, ce bâton n'a plus aucune utilité si ce n'est esthétique. L'orbe et la canne étant constitués de matériaux extrêmement solides, il peut toutefois être recyclé en arme de fortune si le cœur lui en dit...
Apparence humaine :

Lorsqu'Eris prend son apparence humaine, son allure change catégoriquement, prenant la forme d'une splendide jeune demoiselle à la beauté douce et lumineuse. Sa taille diminue pour mesurer à présent 1m65, la taille moyenne d'une jeune femme, son poids diminue également pour être proportionnel à sa taille et pèse alors 45kg. La couleur écarlate de ses yeux change pour devenir d'un bleu azur, ses cheveux blancs devenant désormais blonds comme le blé au soleil. Ses tentacules se changent quant à elles en de longues jambes fuselées, sa peau s'éclaircissant pour adopter la même couleur que celle d'un humain.De même, ses ailerons enserrent ses avant-bras pour devenir des gantelets d'argents décorés avec des formes semblables à des coquillages, et les ornements qu'elle utilisait pour se parer s'agrandissent pour devenir désormais une somptueuse robe aux différentes nuances de bleu, flottant dans les airs à la moindre brise, la faisant paraître plus légère. Son collier ainsi que sa couronne ne changent pas d'apparence mais la couleur pourpre des sphères qui les ornaient vire au bleu turquoise. De même, son sceptre ne change pas de taille ni de forme, toutefois l'orbe violet qui trône en son sommet devient bleu comme un saphir.
Sous cette forme, elle n'est évidemment plus capable de respirer sous l'eau, et doit nager de la même manière qu'un humain.

Lorsque ses deux personnalités se confrontent, l'orbe et les sphères de ses bijoux, ainsi que ses yeux, deviennent d'un argent glacé.
Apparence humaine d'Eris (cliquer pour dérouler):


IV) Vie
Histoire:
Aqua, le Dieu Suprême de l'Eau et de la vie aquatique, donna vie à Eris en même temps que la création de ses autres enfants, lui donnant pour mission et pour rôle de se charger des relations entre la Terre et la Mer. Telle était la raison de vivre d'Eris : garantir l'harmonie entre ces deux mondes séparés par un voile aqueux et brillant. Contrairement à beaucoup de ses semblables, elle n'était pas là pour façonner quelque chose de matériel, mais pour créer des liens indestructibles entre le peuple de l'eau et le peuple terrestre afin de leur assurer un avenir uni et paisible. Eris aimait sa mission, elle ne trouvait pas sa tâche laborieuse ou répétitive étant donné qu'elle avait un rôle diplomatique la faisant ressembler à une sénatrice, une porte-parole entre les deux mondes si immenses et pourtant si différents. Elle prenait sa tâche très à cœur et se jura de ne jamais faillir, malheureusement, l'avenir montrera que, malgré la grande ferveur et détermination qu'elle détenait afin de faire plaisir à son père, elle fut bien incapable de tenir sa promesse...

Eris ne participa pas à la création de l'Homme, elle pensait que la création d'un être n'étant pas capable de vivre sous l'eau ne la concernait pas, toutefois elle ne s'opposa en aucun cas à sa création, heureuse de pouvoir se charger encore une fois des relations entre les océans et ce nouveau peuple. C'est cependant ce choix qui provoqua sa perte.
En effet, au fur et à mesure que la race humaine se développait et évoluait, elle s'éloignait de plus en plus de la nature et respectait les mers et les rivières de moins en moins, se permettant parfois même de la polluer en déversant leurs déchets et leurs déjections dans les cours d'eau, ce qui répugnait Eris au plus haut point. Elle tenta au début de dialoguer avec eux, de leur faire comprendre qu'il était mal de traiter les eaux de cette façon, mais ils lui rirent au nez, se fichant éperdument de ses supplications et de ses tentatives de pourparler.
Eris s'en trouva alors à jamais transformée, les humains ne prenant pas compte de ses souhaits et continuant de maltraiter les eaux, ils avaient détruit tout le travail qu'elle avait entrepris depuis sa naissance, ils avait réduit à néant toute la paix qu'elle avait savamment construit, à cause d'eux, son rôle n'avait plus lieu d'être, elle ne servait plus à rien...
Entrant dans une rage folle et vengeresse à cause de la perte de sa raison d'exister, Eris décida de prendre sa revanche sur les humains et riposta de la manière la plus violente possible face à ceux qui avaient détruit sa vie. Grâce à sa Magie, elle conjura des ras-de-marrée dévastateur et les lançait contre les côtes pour ravager les villages côtiers comme des lames de fond, elle faisait sombrer les navires en ne laissant aucun survivant, elle s'était désormais donné une nouvelle mission complètement à l'opposé de la première : donner aux océans une suprématie sur la vie terrestre, éradiquant les humains de la carte. Elle n'était désormais plus la demie-déesse bienveillante qu'elle était après sa création, la perte de sa mission l'ayant rendu folle, elle torturait et tuait désormais les humains à tour de bras, devenue un être au cœur ravagé par la haine, maléfique et monstrueuse Lorsqu'elle ne provoquait pas des dégâts de grande ampleur, elle se contentait de petits méfaits n'étant pas néanmoins moins mauvais, on raconte qu'une fois, dans un petit village de pêcheurs, elle poussa une jeune fille paraplégique au suicide, lui promettant qu'elle pourrait un jour marcher et en détruisant son histoire d'amour. D'après ce qu'on dit, cette jeune fille se nommait Ariel...
Quelques réminiscences de son ancienne personnalité faisait parfois surface, redevant douce pour quelques heures avant de redevenir cruelle quelques instants après. Sporadiques et imprédictibles, ces changements de personnalité la rendait encore plus dangereuse, car nul n'était capable de savoir quand ils pouvaient survenir...

Elle continua de déverser toute sa rage sur les humains aussi longtemps qu'elle le put jusqu'à ce que son Père, le Dieu Aqua, revint avec les trois autres Dieux primordiaux pour mettre un terme tout ce chaos provoqué par la race humaine. Ils n'épargnèrent personne, humains comme demi-dieux, tous durent subir l'ire terrible des quatre Dieux, et donc Eris également...
Aujourd'hui, sa Magie n'était plus aussi forte qu'elle l'était auparavant, elle fut enfermée avec ses frères et sœurs dans l'immense Temple de l'Eau, dans une cellule sombre et très humide. Là-bas, son seul compagnon est son esprit torturé, attendant patiemment quelqu'un vienne la libérer pour pouvoir retrouver sa puissance magique.
Avant son emprisonnement, elle méprisait les humains, prenant un plaisir jouissif en leur faisant du mal. Aujourd'hui, elle dépendait d'eux pour pouvoir se libérer...
L'avenir lui dira si quelqu'un sera assez brave et déterminé pour triompher de son épreuve...


V) Hors Jeu

● Comment avez vous découvert ce forum ? En faisant une demande de partenariat avec votre forum il n'y a pas si longtemps, j'en suis tombé amoureux ! Wink
● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Envoûtante, c'est pour ça que je suis là !
● Comment trouvez vous le design de ce forum ? Vraiment bien travaillé, c'est vraiment appréciable !
● Avez vous lu le règlement ? [Validé par Ifrit]
● Avez vous vu la ChatBox ? Voui, un peu par hasard mais oui ! ^^'
● Savez vous comment voter pour le forum ? On clique sur les deux petites boules de poils trop mignonnes ! J'ai bon ? J'ai bon ? ^^




Sphérier:
Les sorts entourés d'un cercle noir sont ceux acquis.


Dernière édition par Eris le Dim 27 Juil 2014, 23:35, édité 8 fois
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Aventure #2 écrite Mer 23 Juil 2014, 11:33
Bonjour et, surtout, bienvenue sur l'Île d'Arcane o/ Comme quoi les partenariat, ça a du bon !

Alors il y a peu de fautes dans ta fiche, cependant il y a un gros problème sur le caractère de ton personnage.
En effet, le fait qu'elle soit bipolaire n'est pas du tout un problème du tout, après tout ça se comprend et c'est justifié dans ton histoire. Cependant le fait que ces changements de comportements (d'ailleurs selon moi ça ressemble le plus à de la schizophrénie mais je ne m'y connais pas vraiment) soient liés à ses différentes apparences n'est pas vraiment cohérent.
Le changement d'apparence est lié à un sort que l'Invocation choisit de lancer ou non. Et du coup, pour redevenir une Invocation elle doit relancer ce sort. Mais du coup, si les deux personnalités n'ont pas conscience l'une de l'autre, comment peuvent-elles choisir de redevenir l'autre ? Ca ne me parait pas cohérent, surtout que si l'Invocation oublie pourquoi elle a changé de forme... Ben ça ne sert pas.
Cette partie est vraiment pas logique, je pense qu'il serait plus logique soit de faire en osrte que ces changements de comportements soient indépendants de la transformation, soit de dire qu'elle est toujours "maléfique" et qu'elle joue la comédie sous sa forme humaine.

Bon il y aura encore quelques trucs à modifier, mais comme ce que je viens de te dire fera la plus grosse modification, je te propose de d'abord te charger de ça et ensuite de voit les autres modifications à faire. Préviens quand tu auras déjà fait ça.

Voila, si t'as la moindre question, n'hésite pas à m'envoyer un MP !

Sinon pour voter, oui, tu as bien repéré x) Et encore une fois, bienvenue o/
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Aventure #3 écrite Mer 23 Juil 2014, 15:23
Bonjour !! En effet, c'est le bien les partenariats ! Wink
(Je suis de Novus, pour la petite anecdote ! ^^ )

Alors en effet oui, je comprends parfaitement, j'en ai profité pour éditer la Partie Caractère pour faire en sorte qu'on comprenne qu'Eris est sujette à ces changements de manière imprévisible, et non plus en changeant de forme. En plus c'est vrai, c'était un peu bête de sa part, je m'en rends compte ! :p
C'est vrai que ça ressemble à de la schizophrénie, bien que moi non plus je ne sache pas vraiment si ça fonctionne de la même façon ! ^^'
Sur la partie Histoire il me semble pas que j'avais fait cette erreur.
Donc voilà, j'ai édité, si jamais je dois encore apporter des modifications à ce sujet, faites moi signe ! Smile
J'en ai profité aussi pour modifier la taille et le poids au passage !
Quelles sont les autres modifications que je dois apporter alors ? Smile
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Aventure #4 écrite Ven 25 Juil 2014, 11:23
Salut ! Excuse-moi d'avoir mis autant de temps, j'ai quelques empêchements.

Mais me revoilà ! Donc déjà les modifications que tu as apportées sont bonnes. Malheureusement, il reste encore pas mal de trucs à modifier dans le caractère. En fait, tu décris énormément les qualités et défauts de chaque "personnalité" d'Eris, et c'est une bonne chance. Mais dans le caractère, il faut d'autres informations :
- Son comportement vis à vis des autres Invocations, des humains, et de la Nature (Même si on comprend ses rapports avec les Humains, tu n'évoques pas le reste)
- Ses rêves/ses peurs
- Ses goûts
- Son point de vue sur les humains, la décision des Dieux
- Son vécu de l'enfermement
Je ne me souviens pas avoir vu ces éléments dans ton caractère, il faudrait donc les rajouter.

Ensuite, le physique : globalement rien à dire, sauf qu'il faudrait intégrer la taille et le poids dans le physique et non dans l'en-tête.
Enfin, rien pour l'histoire.

Et pour terminer, quelques fautes que j'ai relevé !

Citation :
Les pêcheurs pécheurs (dans le cadre de la "faute" on écrit pécher et donc pécheur) peuvent nous surprendre

Citation :
huit longues tentacules (Tentacule est un nom masculin)

Citation :
toutefois l'orbe violette qui trône en son sommet devient bleue comme un saphir (Encore une fois, orbe est un nom masculin)

Après une petite répétition pas gênante mais qu'on pourrait facilement éviter :

Citation :
se charger des relations entre la Terre et la Mer. Telle était la raison de vivre d'Eris : garantir l'harmonie entre la terre et la mer

Voila j'en ai fait le tour ! Ca peut paraître beaucoup mais j'ai tout listé donc si tu fais tout ça, ça devrait être bon normalement. Bon courage !
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Aventure #5 écrite Ven 25 Juil 2014, 15:22
Bouh ! Smile
C'est pas grave, je suis plutôt patient, y a pas de soucis ! ^_^

Alors, j'ai corrigé tout ce qu'il fallait je crois, concernant le poids et la taille j'ai mis ça où il fallait et j'ai rajouté deux paragraphes au Caractère pour développer les éléments que tu m'as demandé de préciser ! Smile
Mon dieu oui, pour les fautes c'était de l'étourderie, je les fait pas d'habitude, j'ai honte de moi... T_T
J'ai modifié la répétition aussi, c'est vrai que dans la continuité de la phrase, c'était pas très gracieux !
J'espère que tout est bon maintenant ! Very Happy
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Aventure #6 écrite Ven 25 Juil 2014, 17:23
Je viens de lire tout ça !

Alors je pense qu'il manque encore une petite partie sur ses rêves, peurs et goûts. Pas besoin de faire quelque chose de très long, juste le développer un peu.

Par contre j'ai repéré quelques nouvelles fautes qui se sont glissées dans ta fiche :

Citation :
la prenant pour une être mauvais et détraqué

Citation :
Les nuages noirs de son esprit venai__t

Citation :
comme (Sujet ?) l'avait toujours fait

Normalement, tu n'auras plus de modifications à faire sur le contenu de la fiche après ça ^^
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Aventure #7 écrite Ven 25 Juil 2014, 20:54
D'accord, j'ai corrigé les odieuses fautes que tu as relevé ! ^^'
J'ai développé un peu plus ses peurs/rêves/goûts, j'avais déjà entamé tout à l'heure mais c'est vrai que j'avais pas parlé de ses goûts ! C'est le paragraphe à partir de : "C'était d'ailleurs ce qui définissait l'ambition.."
Si jamais je dois encore développer, y a pas de soucis, j'ai souvent tendance à vouloir en garder un p'tit peu pour le RP ! :3
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Aventure #8 écrite Ven 25 Juil 2014, 23:19
Niveau contenu, c'est parfait à sens, même plus que demandé je pense x)

Tu as fait deux petites fautes :

Citation :
sur la ➥ le sable blanc

Citation :
Tout ➥ Tous les objets

Quand t'auras corrigé ça, préviens, et je dirais à Ariez de passer voir si ta fiche lui convient et donc savoir si tu seras validé ^^
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Aventure #9 écrite Sam 26 Juil 2014, 00:48
Aaah, cool alors ! J'suis plutôt content !! :3
Ça y est, fautes corrigées ! Je suis prêt à recevoir la visite d'Ariez ! ^_^
J'espère que ma fiche conviendra !! Wink
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Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
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Ariez

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Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #10 écrite Dim 27 Juil 2014, 22:09
Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Concernant ta fiche je n'ai pas de grosses remarques à te faire, en revanche il y a tout de même des petites choses à modifier/préciser dans tes descriptions (pour l'histoire tout est parfait pour moi)

Alors, dans ta description physique :
Citation :
Pour canaliser sa Magie et lui donner forme, Eris possède un long sceptre noir au bout duquel trône un orbe violet.

Aqua ne t'aurait pas créé avec un objet, tu dois donc t'être construit ce sceptre par toi même par la suite, avant de mettre ta puissance magique à l'intérieur.
Cependant je voudrais que tu sois sûr de vouloir en faire la source de ta magie, cela signifierait que si au cours d'un combat tu le fais tomber, tu ne serais plus capable de lancer tes sorts. Je pense que le plus simple serait de l'avoir eu dans l'ancien temps, afin qu'il amplifie ta magie par exemple (sans la faire naître à proprement parler) et que désormais, avec la bride de tes pouvoirs, il soit devenu uniquement décoratif.

Citation :
grosses myriades d'encre sombre.

Idem l'encre peut avoir été dans tes capacités avant l'enfermement mais pas après (toujours à cause du bridage de pouvoirs). Cependant si tu veux quand même garder un peu de cette capacité poulpesque il faudrait en donner des caractéristiques claires (fréquence d'utilisation, caractéristiques exactes contenants des avantages et restrictions d'utilisation...) afin que son utilisation dans un combat soit encadré

Citation :
Lorsqu'Eris prend une apparence son apparence humaine, son apparence change catégoriquement

Un peu trop d'apparence dans cette phrase ^^

Enfin une dernière chose concernant son caractère, je n'y connais franchement rien et excuse moi si je me trompe, mais je pense que tu confonds "bipolaire" et "double-personnalité", en tout cas pour moi ce n'est pas du tout la même chose, je pense qu'on peut dire que ton personnage est plutôt bipolaire, allant d'une bonne a une mauvaise humeur, mais en cas de personnalités multiples les diverses personnalités n'ont pas conscience les unes des autres, ce qui ne semble pas être ton cas... bref c'est un peu confus tout ça et je ne suis même pas certaine de ce que je te dis, donc je ne te demanderais pas de changer dans ta description, mais il faudra faire bien attention dans tes futurs RPs. Après si tu te sens le courage de faire des recherches poussées afin d'obtenir une description psychique en parfait accord avec les notions de psychanalyse, libre à toi xD moi je n'ai pas eu ce courage.

A bientôt !
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Aventure #11 écrite Dim 27 Juil 2014, 23:34
Bonsoir ! Smile

Effectivement ce sont des petites choses auxquelles j'aurais dû penser et que j'aurais dû préciser ! ^^'

Pour ce qui concerne le bâton, j'ai rajouté ceci :
Citation :
Eris possède également un long sceptre noir au bout duquel trône un orbe violet. La demie-déesse avait construit ce sceptre elle même lorsqu'elle entreprit de détruire la terre, au sens propre du terme. Il avait pour rôle de décupler sa Magie, rendant ses sort encore plus dévastateurs. Aujourd'hui, Eris est emprisonnée dans le Temple de l'Eau. Ses pouvoirs ayant été bridés par son divin Père, ce bâton n'a plus aucune utilité si ce n'est esthétique. L'orbe et la canne étant constitués de matériaux extrêmement solides, il peut toutefois être recyclé en arme de fortune si le cœur lui en dit...

Pour l'encre, j'ai précisé avec ceci :
Citation :
Cette encre n'était pas tellement différente de celle des poulpes ordinaires, contenue dans des glandes à l'intérieur de son corps.Elle l'utilisait pour se camoufler voir fuir, bien que cela n'entrait même pas en ligne de compte pour elle. Une fois projetée, l'encre se dissipe une dizaine de secondes plus tard et n'a aucune caractéristique spéciale si n'est d'obscurcir grandement le champ de vision de l'adversaire. Tout naturellement, il est inutile pour Eris d'utiliser son encre sur la terre ferme...à moins de vouloir à tout prix salir son adversaire...ou si jamais on a besoin d'écrire une lettre, on ne sait jamais...

Concernant la bipolarité, en effet tu as raison, j'ai pas eu besoin de trop faire de recherches, tu as tout dit dans ton post ! Wink
Comme tu l'as souligné, la bipolarité c'est un changement brutal de comportement dû au stress ou à la dépression, mais ce n'est pas le mal dont souffre mon perso', c'est plutôt un trouble de la personnalité multiple, comme tu l'as dit également ! Smile
Donc c'est plutôt moi qui m'excuse pour cette honteuse confusion ! :3
J'ai donc modifié pour donner ça :
Citation :
On ne dirait pas comme ça, au premier coup d’œil, mais Eris, l'ensorcelante sorcière des mers, souffre d'un important trouble de la personnalité multiple. Ce trouble psychique était des plus singulier étant donné qu'il faisait tantôt passer Eris pour une douce demoiselle puis l'instant d'après pour un véritable monstre sadique et sanguinaire.

J'ai également changé la phrase avec le surplus de mot pour donner ça :
Citation :
Lorsqu'Eris prend son apparence humaine, son allure change catégoriquement

Voilà, en espérant que ça convienne !! ^^
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Aventure #12 écrite Lun 28 Juil 2014, 09:00
Merci pour les modifications, c'est nickel comme ça !
Je te valide

BON JEU !
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