AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Rook, Nuage de plumes
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Sam 27 Sep 2014, 22:30
Je tiens d'abord à m'excuser pour la briefté de ma présentation. Sachez toutefois que c'est voulu: je ne tiens pas à définir trop précisément mon personnage; en partie pour ne pas vous gâcher la surprise, maus aussi et surtout car je ne sais moi-même encore ce qu'il en est exactement. Je sais que Rook évoluera bien vite en dehors des fontières que je pourrais tenter de lui imposer aujourd'hui, c'est pourquoi je m'en abstiendrai. Je suis de l'avis que nos créations vivent d'une vie qui leur est propre.


I) Identité.

Nom: Inconnu
Prénom: Rook
Sexe: Masculin
Elément associé: Air

II) Caractère.

Créature de l'air oblige, Rook est de ceux qui chérissent la liberté par dessus tout, le vent et les bruits de la nature sont ses biens les plus chers. Il est aisé donc de concevoir la rancœur qu'il nourrit envers les humains, ces êtres qui sont la cause indirecte de son enfermement pendant aussi longtemps. Car cette disposition d'esprit, par un cruel jeu du destin, a fait qu'il est resté emprisonné pendant bien plus longtemps que la plupart des invocations. De fait, Rook n'a encore jamais été libéré, depuis la Chute (c'est ainsi qu'il se réfère au jour maudit de son enfermement).

Le Rook aujourd'hui emprisonné est donc une créature agressive, cynique, peu encline à un quelconque contact, qui préfère être laissée à ses pensées noires dans les tréfonds du temple. Aucun des humains venus le libérer n'a été à la hauteur, car personne n'a su, jusqu'à ce jour, trouver la solution à son épreuve.

Mais un observateur attentif se rendra bien vite compte qu'il ne s'agit là que d'un masque. La noirceur de Rook ne fait que cacher sa rancœur et sa tristesse, son désarroi d'être coupé d'un monde qu'il aimait et protégeait. La sensation d'impuissance et de confinement a bien des fois failli le mener à la folie, mais il a appris peu à peu à canaliser ses émotions en une prétendue haine pour les humains et les Invocations qui ont contribué à leur création. A' l'époque, Rook voyait déjà d'un œil dubitatif l'introduction dans la nature d'une nouvelle espèce. La création des hommes ayant mené à la Chute, il est logique qu'il voie en eux les parfaits boucs émissaires.
Difficile donc de prédire quel sera le comportement de Rook si il est libéré. Ce qui est sûr, dans un premier temps, c'est qu'il ne sera pas aisé de lui faire accepter sa condition liée. Il promet d'être peu plaisant à l'égard des hommes, et des Invocations qu'il jugera indignes.
Mais avec le temps, qui sait....

Car Rook était, avant que la Chute ne bouleverse son existence, un être jovial et contemplatif, heureux de voler sous les rayons lunaires et d'admirer le monde chaque nuit. Ami des animaux et de la nature en général, il a même essayé de cohabiter avec certains humains.

En simplifiant, on pourrait dire qu'il est plutôt sage, calme, réfléchi, sobre, amical et bienveillant.
Bien sûr, sa captivité l'a quelque peu déboussolé. Il peut donc aussi être qualifié de calculateur, cynique, sans scrupules, malveillant, froid, etc...

Encore une fois, je ne saurais vous dire avec exactitude ce qui pousse Rook de l'avant. Peut-être s'accroche-t-il à l'espoir de retrouver sa bien-aimée Lune, un jour? Combien de fois s'est-il surpris à se languir de l'invisible baiser du vent nocturne? Mais sa liberté peut-elle lui être rendue par un simple humain?
Ce qui est sûr, c'est qu'il a beau tresser son épreuve de pièges et d'embûches et se complaire dans sa solitude, au fond de lui, sa captivité l'a usé, et l'idée de rester emprisonné à jamais le terrifie. Trop fier pour accepter d'être aidé par ces Hommes responsables de sa déchéance? Culpabilité d'avoir permis à cette race inexperte de détruire tout ce qui lui était cher sans rien faire pour l'en empêcher?... L'avenir nous le dira.

Un peu perdus ? C'est normal ! En fait, Rook lui-même ne sait plus trop où il en est.
Alors, qui sait....


III) Physique.

Avant la Chute, Rook apparaissait tel un gigantesque oiseau au plumage vaporeux. Il serait impossible de décrire la vraie forme de son corps, car celui-ci ne semble être composé que d'une nuage multicolore rappelant un rapace d'une taille impressionnante.

Mais aujourd'hui, sa majesté passée se retrouve bien diminuée : un corbeau, tout au plus.
Quoique plus légèrement plus grand qu'un corbeau normal, Rook ne dépasse guère les quarante centimètres de haut. Son corps a néanmoins gardé son apparente intangibilité, les volutes grises et violettes et noires qui forment son corps n'étant pas plus stables qu'à l'époque. Il serait donc imprécis d'utiliser le terme de 'plumage' à proprement parler. Certes, l'on a facilement l'impression de déceler d'éphémères plumes, parfois violettes, parfois noires comme la nuit, mais qui peut dire s'il s'agit d'autre chose que d'une illusion ? Qui sait ce qui se cache sous cette couche noirâtre? (Donc, non, Rook n'est pas intangible, du moins pas totalement. Ce n'est qu'une enveloppe gazeuse qui entoure un noyau inconnu. Impossible de dire ce qui se cache dans le nuage.)

La seule partie de Rook qui semble avoir une réelle consistance est la sorte de crâne d'oiseau qui lui sied de tête. Les deux trous béants comme des puits semblent vouloir aspirer votre âme si vous les regardez trop longtemps.

Mais je me dois de préciser qu'il ne revêt pas toujours cette apparence cauchemardesque. Ce qui peut sembler un tourbillon chaotique se calme parfois pour laisser place à une douce vapeur noire, et l'on peut de temps en temps apercevoir, au fond des puits, deux yeux d'un violet aussi profond que le ciel étoilé.

Mais trêve de poésie.

Lorsqu'il est sous l'emprise du sortilège de métamorphose (il ne l'a jamais été au moment où j'écris, mais je sais déjà à quoi il ressemblera et d'abord je fais ce que je veux, na!), Rook est d'un aspect bien plus agréable.
Certains avanceront que c'est pour compenser sa forme naturelle, toujours est-il que le Rook humain est grand. Très grand. 1m96, exactement.
Ses cheveux coupés court sont d'un blanc presque argenté, et ses yeux gardent la teinte violet améthyste qui les caractérise d'habitude. De constitution fine, il arbore tout de même une légère musculature (assez en tout cas pour lui donner un air athlétique).

Histoire:

Rook fut créé par Aer afin de mener à bon port les nuages nocturnes qui caressent la Lune. Son rôle étant de pousser les masses vaporeuses sous les rayons de l'astre nocturne, l'invocation s'attela avec ferveur à la tâche. Il découvrit bien vite que rien n'est plus beau que de survoler le monde endormi, d'écouter les mille bruits de la vie nocturne et d'admirer la Lune pendant des heures. Il ne s'en laissait pas.
De temps à autre, il usait de sa furtivité naturelle pour observer de plus près ce monde si vaste qu'il explorait pendant des heures de pleine lune, avant de retourner s'acquitter de sa mission.

Lorsque certains de ses frères et sœurs décidèrent de créer les Hommes, Rook était quelque peu perplexe. Méfiant au début, il crut ensuite déceler du bon en cette nouvelle espèce.
Malheureusement, sa nature discrète l'empêcha de s'approcher vraiment de la civilisation humaine, qu'il se contenta d'observer de loin avec un mélange de curiosité et d'appréhension. Ainsi, lorsque les communautés humaines commencèrent à entamer les richesses naturelles pour leur propre intérêt, son opinion d'eux se dégrada rapidement, jusqu'à  atteindre dans les dernières années une agressivité à peine voilée. Néanmoins, Rook resta toujours dans l'ombre, sans jamais dévoiler son existence ou tenter d'arrêter les Hommes d'une quelconque façon.
Plutôt que de tenter d'arrêter l'inévitable, il préféra tourner son regard vers le ciel, la Lune et les Étoiles. Pendant des années, de silencieuses larmes coulèrent des nuages alors que les Hommes dévoraient le Nature. Pendant des années, Rook évita de regarder en bas, incapable d'affronter la réalité.
L'influence de l'humanité grandissant, notre corbeau vit comme toutes les autres invocations ses pouvoirs s'effacer. Trainé peu à peu au sol, il finit par regarder en face ce que le monde était devenu. L'amour pour tous les êtres vivants et la joie de vivre laissèrent bien vite place à l'incompréhension, l'incrédulité. Le déni le prit pendant quelques temps, avant de sombrer dans la rancœur. Tiraillé entre la haine pour les violeurs de son existence et la coupable conscience d'être tout aussi responsable de la Chute, Rook essaya une fois de plus de se cacher et de fuir, cherchant refuge dans les plus hautes cimes, en une tentative désespérée de rejoindre les cieux une dernière fois.

Mais il était trop tard.
Lors du retour des Dieux, Rook subit le même sort que ses congénères, sans discrimination. Arraché au ciel, il fut enfermé, proportionnellement, dans les tréfonds de la montagne où se dresse le temple de l'Air. Lui qui passait son existence libre, se retrouvait écrasé.
La captivité préleva son lourd tribut sur la psyché de Rook. Comme je l'ai déjà introduit, seule sa haine croissante envers la race des Hommes et celles des Invocations qui l'avaient créée permit au corbeau de se garder de la folie.

Depuis, son épreuve gît au fond d'un sombre et venteux couloir du temple de l'Air, en attendant le prochain prétendant venu se briser sur sa rancœur.

V) Hors Jeu.

Comment avez vous découvert ce forum ? Par Google, en cherchant un nouveau forum RP
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Je trouve que le Background a l'air très intéressant, et riche d'inspiration. Par contre, les innombables règles de RP (les points, les sorts, etc...) m'ont un peu découragé, au début...
Comment trouvez vous le design de ce forum ? Très suggestif, sans être exagéré.
Avez vous lu le règlement ? [Validé par Ifrit]
Avez vous vu le tchat ? Euuuuuh.. Oui ?
Savez vous comment voter pour le forum ? Oui, même si je ne pourrais pas me connecter tous les jours pour voter.


Dernière édition par Rook le Lun 29 Sep 2014, 00:19, édité 3 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #2 écrite Sam 27 Sep 2014, 23:00
Salut salut !
Bienvenue à toi Rook, ton invocation est sympathique. Par contre tu as mis la même chose dans le physique et dans le caractère xD
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Dim 28 Sep 2014, 13:31
Oups!! Petite erreur de Copy-paste....

Voilà, c'est corrigé!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mercor
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre Rook, Nuage de plumes Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Final Fantasy XI
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 171
Double Compte : Aden
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé RP

Elément : Feu
Invocateur : Ariez
Inventaire : 3000 Tsuris
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mercor

Mercor
Rien Rien Rang : Simple membre Rook, Nuage de plumes Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Final Fantasy XI
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 171
Double Compte : Aden
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé RP
Elément : Feu
Invocateur : Ariez
Inventaire : 3000 Tsuris
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #4 écrite Dim 28 Sep 2014, 17:58
Bonjour et surtout, bienvenue sur l'île d'Arcane o/

Alors tout d'abord, bonne réponse pour le règlement.
Tu n'as pas l'air sûr pour la Chatbox, pour y accéder il faut que tu cliques sur le petit b outon "ChatBox" qui se trouve en bas à gauche de ton écran ^^

Alors maitenant, passons à la fiche ! Rassure-toi, le fait qu'elle soit courte n'est pas un problème. Cependant, il nous manque quelques informations :

Caractère

Tu n’as pas vraiment évoqué les rêves et les peurs de Rook

Physique

Ta forme humaine ne peut pas avoir les yeux violets, les physiques doivent rester réalistes. Il ne peut donc avoir les yeux que marron, bleus ou verts.

Histoire

Il y a quelque poinr que tu n’as pas évoqué, il faudrait que nous en sachios plus sur :
•  Son rôle et ses actions pour essayer de contrôler la race humaine
•  La destruction totale de la nature par les humains
•  La perte de ses pouvoirs et le retour des dieux

Et voici quelques fautes que j’ai trouvé probablement de l’inattention en cette fin de fiche.

Citation :
d'écouter les milles bruits

Citation :
qu'il se contenta d'observer de loin avec un mélange de curiosité et d'appréhension


Et voila, j'ai fait le tour ! Comme tu le vois, il y a peu de modifications à faire. Je te souhaite bon courage pour tout ça ^^
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me contacter par MP !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Dim 28 Sep 2014, 19:07
J'ai tout changé/ajouté! ^^
J'en profite pour une question (n'hésitez pas à me répondre par MP si ça alourdit le thread):

Une fois la présentation validée, comment faire pour trouver un invocateur? Je veux dire, comment trouver un partenaire de RP pour me libérer?

Je commence par poster et j'attends que quelqu'un réponde où dois-je m'accorder au préalable avec un joueur? :3
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mercor
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre Rook, Nuage de plumes Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Final Fantasy XI
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 171
Double Compte : Aden
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé RP

Elément : Feu
Invocateur : Ariez
Inventaire : 3000 Tsuris
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mercor

Mercor
Rien Rien Rang : Simple membre Rook, Nuage de plumes Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Final Fantasy XI
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 171
Double Compte : Aden
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé RP
Elément : Feu
Invocateur : Ariez
Inventaire : 3000 Tsuris
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #6 écrite Dim 28 Sep 2014, 22:51
OK, la fiche est bonne pour moi !

Pour répondre à ta question, les deux méthodes sont possibles. Le mieux est de poster une demande de jeu pour chercher un invocateur, ceci dit si tu as eu l'occasion de parler avec des membres et qu'ils sont intéressés pour te libérer, alors rien ne t'empêche de voir avec eux et de créer ton topic de libération avec eux juste après. Mais dans tous les cas, tu devras attendre ta validation ^^
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #7 écrite Dim 28 Sep 2014, 23:33
D'accord, j'attends! Wink

Il ne manque rien, donc? Et c'est Ariez qui valide? :3

PS: Je m'excuse pour toutes ces questions....
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Rook, Nuage de plumes Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Rook, Nuage de plumes Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #8 écrite Dim 28 Sep 2014, 23:44
Bonsoir Rook !

J'ai assez peu de modification à te demander au final, mais je vais commencer par corriger Mercor :

Citation :
Physique

Ta forme humaine ne peut pas avoir les yeux violets, les physiques doivent rester réalistes. Il ne peut donc avoir les yeux que marron, bleus ou verts.

Les invocations ont toute liberté sur leur forme métamorphosé (Vaea en étant sous méta a d'ailleurs les cheveux bleus, tandis que Shase garde ses oreilles de renard) il n'y a que les vrais humains qui sont soumis à ses règles de réalisme ^^
Donc Rook désolée pour cette petite méprise.

En restant dans le physique j'ai de petit doute alors je me permets de confirmer : Rook a une forme tangible, mais entouré de volute donnant un aspect vaporeux à sa silhouette, bien qu'elle ne le soit pas, c'est bien ça ?
Je n'accepte pas les personnages non tangible c'est pour ça que je me permets de demander cette éclaircissement.

En restant dans le physique toujours, tu utilises le mot "fumée" et, étant donné ton élément air, je préférerais que tu utilises des mots tels que "gazeux", ou "nuageux" pour te décrire, "fumée" renvoie trop selon moi à une idée de combustion, de feu. Je sais très bien que c'est pour éviter la répétition avec volute mais voir de la fumée dans un physique d'invocation d'air me semble inapproprié. (désolée je sais que je chipote mais je ne peux pas m'en empêcher c'est pathologique xD)

Il me reste quelques remarques à faire dans ton histoire :

les corrections orthographique demandées par Mercor n'ont pas été corrigé
Citation :
qu'il se contenta d'observer de loi avec un mélange de curiosité e d'appréhension.

Une dernière petite chose et je te laisse enfin tranquille : tu dis que Rook refuse la réalité, mais tu n'évoques pas la perte de ses pouvoirs. Il faudrait rajouter une ligne : au moment ou l’expansion humaine est devenue si catastrophique qu'elle affecte les pouvoirs des dieux : reste t-il dans le déni ? attribue t-il la perte de ses pouvoirs à autre chose, ou nie t-il l'existence même de cette perte ?

Bon courage pour les ajouts ! A bientôt =)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #9 écrite Lun 29 Sep 2014, 00:25
Re-oups, j'avais oublié ces corrections...

Voilà, je crois avoir tout changé!

Par contre, juste un détail: je veux bien essayer d'éviter les mots 'fumée' et affiliés, mais si je commence à discriminer de cette manière, je ne m'en sortirai plus...
Je m'explique. Tu me suggères d'utiliser 'gazeux' ou 'nuageux' à la place. or, a strictement parler, un nuage est composé de vapeur (donc d'eau), et n'importe quel gaz est incolore, donc invisible.

Il est vrai que la fumée n'est faites que de particules de cendre, mais au moins ces particules s'élèvent sur de l'air chaud...

Enfin bon, je m'excuse d'être polémique, j'éviterai d'utiliser des mots rappelant la fumée dorénavant Smile

Et merci de votre patience!
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Rook, Nuage de plumes Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Rook, Nuage de plumes Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #10 écrite Lun 29 Sep 2014, 01:14
Oui mais la vapeur d'eau, étant donné que ton élément a une affinité avec celui de l'eau, reste plus proche de te correspondre que le mot fumée, enfin bref !

Pour le reste c'est tout bon ! Je te valide

BON JEU
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #11 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum