AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
Hexus, Faiseur de Foudre
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Sam 01 Nov 2014, 17:57
Identité

Nom : Inconnu
Prénom : Hexus
Élément associé : Air

Caractère

Hexus a gardé un profond respect et une entière dévotion à son dieu Aër, malgré la punition qu'il lui a infligé.
Cependant, paradoxalement, il a développé une haine profonde contre les hommes, qu'il juge responsables des souffrances qu'il subit. Il est extrêmement rancunier envers ceux-ci. Mais il reste une Invocation dévouée, appliquée et persévérante à la tâche.
Hexus aime toutes les créatures vivant dans le ciel. Il apprécie aussi les créatures et les Invocations marines. Mais il méprise particulièrement les créatures issues du Feu.
Il respecte la nature, et encourage hommes comme Invocations à suivre sa morale.
Pendant son enfermement, Hexus rêve de sa liberté passée. Il revit ses innombrables vols dans les nuages, les aigles qui croisaient sa route, des buses qui était effrayées à son arrivée, l'allégresse de ses montées au dessus des nuages pour s'approcher des étoiles, ces lampes qui s'allument éternellement une fois la nuit tombée.
Hexus a une peur effroyable du feu, même une simple torche, mais aussi une lourde claustrophobie causée par son enfermement.
Les autres Invocations d'Air et d'Eau le décrivent comme un être solitaire mais généreux, meneur mais respectant son rôle. Ses ennemis le considèrent comme un guerrier sans égal notamment grâce à sa magie divine.

Physique

Hexus est un dragon d'environ quinze mètres tête à queue, sur 18 mètres d'envergure (Aile à aile) et dix mètres de hauteur, des pieds à la tête.
Son poids est approximativement de 1000 kilos. Son corps est bien sûr entièrement recouvert d'écailles, sauf ses ailes : ce sont d'immense "membranes" bleues, couvertes de nervures bleu marine.
Le dessus de ses ailes est garnie de ramifications musculaires, aussi solides que le roc et aussi pointus qu'une épée venant d'être aiguisée. Ces "piques" sont présents sur sa queue, et sur sa tête.
Ses yeux sont grands, en ogive et d'un gris terne.
Son visage reptilien triangulaire possède un museau noir, orné de ses 2 narines, son cou est déformé par des protubérances de chaque coté en forme d'ailettes.
Sous l'emprise du sort métamorphose, Hexus ressemble à un jeune homme brun au nez fin avec des lèvres pulpeuses. Ni grand ni petit, ni gros ni mince. Il conserve cependant ses yeux gris, son visage légèrement triangulaire et les mêmes nervures que sur ses ailes, mais sur ses avant-bras, sous forme de tatouages.

Vie

Histoire:

Hexus fut l'une des premières Invocation à être crée par Aër.
Le dieu lui confia le rôle de faire tomber la foudre divine, afin de rétablir l'équilibre entre le ciel et la Terre, puis de s'annoncer grâce à sa voix majestueusement puissante : le Tonnerre. Entièrement dévoué à son dieu, Hexus fut immensément attristé lorsque les quatre Dieux Élémentaire se retirèrent. Cependant, il s'acquittait toujours de sa tâche avec passion et application. Lors du grand débat sur la création des Hommes, Hexus fut un des plus grand défenseur de la cause. Il pensait que les Dieux ne pouvaient pas leur donner des idées qui les nuirait ou leur déplairait. Lorsque les premières tribus humaine s'implantèrent, il leur apparut, provoquant une adoration pour lui qu'il ne maîtrisa rapidement plus. Alors, fier de cette reconnaissance innée, il les protégea et les soutint pendant leurs guerres. Mais lorsque ces tribus se développèrent trop, inventèrent des technologie absurdes, il leur apparut une dernière fois pour les prévenir de leur avenir probable. Eux refusant de se plier à sa volonté, il se retira et foudroya leurs ressources, dont ils avaient besoin pour vivres, les condamnant à une mort certaine.
Cependant, la civilisation des hommes était bien trop répandue pour qu'il puisse tous les exterminer.
Il assista alors à la destruction totale de la nature, s’apitoyant de sa décision de créer la race des Hommes.
Au retour des Dieux, Aër, très déçu par le comportement de son serviteur Hexus, en qui il avait placer toute sa confiance, qu'Hexus a trahit en créant les hommes, malgré sa rédemption à la vue de la nature dévastée. Aër lui appliqua une punition plus terrible qu'aux autres : avant de l'enfermer dans le Temple, il fit tomber la Foudre Divine, la même que celle que Hexus était chargé de faire tomber, sur lui. Ce qui provoqua chez Hexus des "crises" au cours desquelles des éclairs parcourait le corps entier de Hexus.
Contrairement à certaines Invocations, Hexus vit son emprisonnement comme en enfer, à cause de sa claustrophobie et sans pouvoir magique, il était incapable de contrôler son potentiel, ce qui déclencha beaucoup de ses "crises".
Alors, pendant ce temps, il s'occupa à rêver de sa grandeur passée et à créer une épreuve très complexe pour ses futurs maîtres...

Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum ?
En recherchant un forum RPG, dont j'avais entendu que c'était un principe génial.
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ?
Géniale
Comment trouvez vous le design de ce forum ?
Très cohérent avec l'univers et beau.
Avez vous lu le règlement ?
[Validé par Ifrit]
Avez vous vu la ChatBox ?
Oui, j'y suis allé.
Savez vous comment voter pour le forum ?
Je connais le principe.

Sphérier:

Dernière édition par Hexus le Sam 15 Nov 2014, 10:52, édité 9 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mercor
Membres
...
Membres
Rien Rien Rang : Simple membre Hexus, Faiseur de Foudre Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Final Fantasy XI
Double Compte : Aden
Liens vers la fiche : Fiche
Résumé RP

Elément : Feu
Invocateur : Ariez
Inventaire : 3000 Tsuris
Sorts :
Liste des sorts:
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mercor

Mercor
Masculin
Résumé RP
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #2 écrite Dim 02 Nov 2014, 17:04
Bonjour et surtout, bienvenue sur l’Île d’Arcane !

Bonne réponse pour le règlement.
Alors avant de m’attaquer sur le fond de ta fiche, deux détails sur sa forme me chiffonnent : tout d’abord, ton pseudo est Unnil Hexus, sachant qu’en théorie le prénom vient avant le nom. Pourtant tu dis que ton prénom est Hexus… Du coup, lequel est ton prénom ? Si c’est bien Hexus, dis-le nous, nous changerons ton pseudo pour remettre ça dans le bon ordre.
Deuxièmement, tu as inversé les paragraphes. Alors ce n’est pas grave, ce n’est qu’un détail, mais en théorie l’ordre demande d’abord le caractère, puis le physique et enfin l’histoire. Du coup, je vais faire la correction dans cet ordre : caractère, physique, histoire.

Caractère

Globalement c’est bon, il y aurait besoin de quelques détails supplémentaires :
- Ses rêves.
- Son comportement vis-à-vis de la nature.
- Ses goûts.
Aussi j’aimerais que tu approfondisses sont point de vue sur les Humains et la décision des Dieux. Tu as évoqué ces points masi très superficiellement, il nous en faudrait un peu plus.
Même chose pour son vécu de l’enfermement, on sait qu’il est clostrophobique du coup (d’ailleurs c’est un peu étrange, s’il est claustrophobique ses siècles d’enfermement n’ont pas dû être joyeux) mais c’est tout, il me faudrait un petit plus de détails s’il te plaît.

Physique

Peu de choses à redire, tu as juste oublié de nous donner sa taille en terme de hauteur, de ses pattes jusqu’aux épaules par exemple.
Aussi pour sa forme humaine, tu n’as pas décrit la couleur de ses yeux, et ça manque un peu de précision de manière générale, surtout comparé au reste de ta description.

Vie

Alors j’ai un peu plus de problèmes en ce qui concerne ton histoire :
- Tout d’abord, j’ai du mal avec la raison de sa tâche : qu’il fasse tomber la foudre, aucun problème. En revanche, la raison me dérange, pour la colère des Dieux ? Si on prend ça comme ça, en théorie quand ils se sont retirés, ils n’avaient plus à être furieux, donc il n’y avait plus besoin de foudre. Tu peux rester sur cette idée, mais trouve une meilleure raison. Il y a de véritables raisons physiques aux éclairs, peut-être devrais-tu te renseigner un peu. Je ne te dis pas de prendre l’explication physique générale, mais tu trouveras certainement une raison plus crédible.
- Le pouvoir magique d’Hexus ne pas être augmentée. Avec l’enfermement, la magie des Invocations a au contraire été fortement bridée, même si tu débloquais tout le sphérier de ton invocation tu ne possèderais qu’une minuscule part des pouvoirs qu’elle possédait avant. Alors en théorie, rien n’empêche qu’Aër ait effectivement frappé Hexus par la foudre et qu’il ait des crises mais cela n’a pas pu augmenter son pouvoir magique, surtout que tu vas commencer à RP avec aucun sort.
Ensuite, il faudrait que tu approfondisses trois points de ton histoire :
- Son point de vue sur l'évolution beaucoup trop rapide et destructrice de cette race
-  Son rôle et ses actions pour essayer de contrôler la race humaine
- La destruction totale de la nature par les humains
Et pour finir, j’ai repéré quelques fautes, rien de bien méchant alors je te les aie signalées ci-dessous :

Citation :
Hexus fut l'une des premières Invocation à être crée par Aer.

Citation :
il les protégea et les soutenu soutint pendant leurs guerres.

Citation :
Aer, très déçu par le comportement de son serviteur Hexus, et lui appliqua

Voilà, cette fois j’ai fait le tour !
Si jamais tu as la moindre question, n’hésite pas à m’envoyer un MP, j’y répondrai avec plaisir.
Bon courage pour les modifications à apporter à ta fiche et, encore une fois, bienvenue sur l’Île d’Arcane !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Invité
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Dim 02 Nov 2014, 18:35
Re-bonjour,
D'abord, merci pour ton accueil.
J'ai modifié ce que tu m'a demandé (orthographe, incohérences, précisions à apporter...)
Concernant mon pseudo, je n'y avait pas trop réfléchi et j'ai mi  instinctivement Nom Prénom, et comme inverser simplement me convient pas je vais de ce pas demander à Ariez de changer mon pseudo...
J'ai aussi remis dans l'ordre les sous-parties mais je vais m'expliquer : pour moi le caractère dépends de l'histoire du personnage donc j'ai inverser pour mettre dans le sens le plus logique pour moi.
Merci pour ces conseils,
Hexus
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Mercor
Membres
...
Membres
Masculin
Résumé RP

Sorts :
Liste des sorts:
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mercor

Mercor
Masculin
Résumé RP
Sorts :
Liste des sorts:
Aventure #4 écrite Ven 07 Nov 2014, 14:32
Salut !

Tout d'abord, excuse-moi de ne pas avoir posté ces derniers jours, j'avais une excuse jusqu'à mercredi mais après j'ai malheureusement oublié. J'en suis désolé.

Tu l'as remarqué, Ephylix a changé ton pseudo donc plus de problème à ce niveau.

Ceci dit il reste des incohérences. Qu'est-ce-que tu veux dire par les humains des autres éléments ? Ils n'ont pas d’éléments,seules les Invocations en ont. Aussi j'ai un peu de mal avec ton caractère : il a participé à la création des Humains, mais maintenant il les hait, et pourtant il attend que l'un d'entre eux le libère ? Ce n'est pas très cohérent.

Aussi, dans ton histoire, pourrais-tu préciser pourquoi Aër s'attarde sur le cas d'Hexus ? Je devine que c'est parce qu'il s'est fait vénérer par les hommes, mais ça gagnerait à être explicité
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Invité
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Sam 08 Nov 2014, 16:28
Salut !

J'ai corrigé et essayé de clarifier certains propos, dis-moi si ça convient ou si il y a d'autres poins à clarifier.
Quand je parle d'humain des autres éléments, je veux dire humains des tribus où se trouvait les temples... mais je me rends compte de la confusion, j'ai clarifier.
Hexus
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Ariez
Ariez
...
Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Hexus, Faiseur de Foudre Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Hexus, Faiseur de Foudre Squ7
Féminin
Liens vers la fiche :
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • 1000 T

Aventure #6 écrite Sam 08 Nov 2014, 23:27
Bonsoir Hexus ! Bienvenue parmi nous.

Il y a encore des points d'ombre dans ta fiche :

Je ne comprends toujours pas très bien ton histoire de " les hommes des tribus des éléments de Feu et Terre" de telles tribus n'existent pas ! Que veux-tu dire exactement ? Si tu parles des humains qui habitent près des temples de feu et de terre, rien ne les différencie des autres humains d'Arcane alors pourquoi une telle rancoeur contre eux ?

Ensuite l'histoire d'une punition plus sévère m'intrigue également, je n'ai pas compris de quoi tu parles en parlant de "crise" ni en quoi cela affecte ton personnage.

Merci d'apporter des éclaircissements et à bientôt =)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Invité
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #7 écrite Dim 09 Nov 2014, 07:41
Salut Ariez,

Peut-être me suis-je mal exprimé. J'ai revérifié dans l'Histoire des Hommes, et on parle de Peuple de l'Eau, Feu .... avant l'arrivé de nos rois et princes.

Pour les crises, je suis parti du principe que mon personnage est un demi-dieux de l'Air. Donc il disposait de l'energie lui permettant de lancer la foudre divine. Donc si il est foudroyé, ce ne sera pas comme un humain dans le monde d'aujourd'hui qui meurt simplement (ou pas d'ailleurs...) Comme il dispose de cette énergie (en proportion moindre) ça a crée un surplus d'énergie, qu'il ne peut évacuer car sa magie est "bloquée" : ça provoque les crises.

Si mes constats sont erronés, faites-le moi savoir et je modifierai.
Hexus
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Ariez
Ariez
...
Ariez
Féminin
Liens vers la fiche :
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • 1000 T

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Féminin
Liens vers la fiche :
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • 1000 T

Aventure #8 écrite Dim 09 Nov 2014, 11:34
D'accord j'ai compris ce que tu voulais dire. Les appellations "peuple du feu, de l'eau etc" faisaient en effet références à une population d'habitants suivant la région ou ces humains se trouvaient, les différents peuples se sont affrontés au cours de l'histoire pour avoir le contrôle des différents temples. Cependant, ces appellations sont spécifiques à l'histoire des humains et au nouveau monde, ton personnage ne peut pas les connaitre s'il n'a pas été libéré durant cette période de l'histoire. De plus à l'heure actuelle ces appellations n'ont plus cours. Si tu as besoin de précision n'hésite pas à me le demander, mais surtout attention a ne pas confondre ancien monde et nouveau monde.

Pour revenir encore une fois sur ces crises, comment se manifeste t-elle et pourquoi Aer a choisi de faire ça ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Invité
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #9 écrite Dim 09 Nov 2014, 12:52
Aër a puni Hexus pour avoir crée les humains et avoir été adoré par eux. Les crises convulsent Hexus, des éclairs parcourent son corps avec de violents spasmes... Je précise plus explicitement ça dans ma fiche ou c'est juste pour toi ?

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Ariez
Ariez
...
Ariez
Féminin
Liens vers la fiche :
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • 1000 T

▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Féminin
Liens vers la fiche :
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond